Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?

5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement

30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement

23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement

16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement

23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°17820333
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2009 à 14:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marrant n'empêche, le type incapable d'étayer son propos.

C'est loin d'être gagné, na.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 14:13:27  profilanswer

n°17820359
paprika
Posté le 15-03-2009 à 14:18:01  profilanswer

Citation :

d'une part, quoiqu'il arrive, les concernés auront leur 200€.

dire ça sans savoir qui a signé,c'est pas etre incapable d'étayer son propos ?  :sarcastic:

n°17820403
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2009 à 14:25:43  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

dire ça sans savoir qui a signé,c'est pas etre incapable d'étayer son propos ?  :sarcastic:

Moi perso, je sais qui a signé.
Siscqo aussi.

Le seul qui vient dire "que c'est loin d'être gagné" demande en ce moment que les autres viennent lui étayer ces propos.

Ben non, bonhomme, ça marche pas comme ça.
Tu dis que ce n'est pas gagné, prouve-le.

n°17820450
paprika
Posté le 15-03-2009 à 14:39:58  profilanswer

Quand je dis que ce n'est pas gagné,je donne mon impression.
Mais si toi tu me dis le contraire et que tu as des sources,ben donnes les.!

n°17820520
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2009 à 14:52:48  profilanswer

Ben non, bonhomme, ça marche toujours pas comme ça.  
Tu dis que ce n'est pas gagné, prouve-le.

n°17820565
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2009 à 15:01:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Le gars qui essaye de faire sa pub :lol:  

Imaginez le stress, vous avez investit en loi Pons ou un truc du genre dans le domaine touristique immobilier à la guadeloupe.  
 [:arrakys]

ya que les ignorants qui ne savent pas qu'il faut investir dans les DOM pur payer moins d'impôts.

et la défiscalisation ne concerne pas que le tourisme...bref renseignes toi avant, ça évitera de t'expliquer.

n°17820587
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2009 à 15:06:57  profilanswer

paprika a écrit :

Quand je dis que ce n'est pas gagné,je donne mon impression.
Mais si toi tu me dis le contraire et que tu as des sources,ben donnes les.!

il est là le problème.
tu ne sais même pas réellement ce qui se passe en ce moment.

les seules boitent qui n'ont pas signé sont en grèves mais la grande majorité appliquent l'accord Bino.
ayant discuter avec des chefs d'entreprises, ne pas l'appliquer c'est faire face aux pires emmerdes.

le groupe hayot est particulièrement touché par ces grèves.

n°17820663
paprika
Posté le 15-03-2009 à 15:24:20  profilanswer

vous faites comme moi,vous donnez vos impressions.
en fait vous n'en savez pas plus que moi.

n°17821364
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-03-2009 à 17:09:57  profilanswer

sicqo a écrit :

la région a redirigé des fonds déjà prévus pour autre chose en 2009 sur le financement de pas mal de points de revendications.
On parle que des 200€ mais en signant les accords, la région s'est engagée financièrement sur énormément de points qu'elle devra financer.
sinon la region est beneficiaire depuis pas mal d'année donc faire servir cet argent à l'amelioration de lavie des guadeloupéens serait une moindre chose.

L'octroi de mer baissera sur les 100 produits de 25 à 100%, chacun tire la couverture pour perdre le moins de plumes.

Mais honnetement les grands gagnants de ce conflits sont les entreprises. Elles ont parfaitement negocié avec le gouvernement.

plus d'exonerations et moins de charges : c'est le moment d'investir là bas !!

Tu es sur de ça? (ce que j'ai mis en relief)

A la lecture du site de la région sur le sujet, c'est un poil plus complexe que ça.  
Déjà, il y a gros endettement par habitant en 2008

Citation :

Un budget équilibré, sans emprunt, ni augmentation d’impôt :
Le projet de budget primitif s’élève en mouvements réels à 305,7 M€, soit une augmentation de 9 % par rapport au budget primitif 2007.
L’endettement s’établit à 430 € par habitant, alors qu’il était de 520 € en 2007 et de 737 € par habitant en 2004. La Guadeloupe reste cependant la région de France la plus endettée. L’exécutif régional a donc gardé le cap d’un budget comptant sur les ressources propres de la collectivité.
De même, la fiscalité va demeurer stable après les importantes baisses de taxes et d’impôts intervenues en 2007.

Des dépenses d’investissement directes en forte augmentation :
Signe de la bonne santé financière retrouvée de la collectivité, les dépenses d’investissement directes ont fait un bond de 64 %, passant de 60 M€ à 84,7 M€ entre 2007 et 2008.
Rapporté à la population, cela porte l’effort d’investissement de la Région à 189,6 € par habitant, contre 134,3 € par habitant en 2007 et 115,6 € par habitant en 2006.

Et ça c'était avant la crise éco et le bazar avec les banques. Et je trouve les deux paragraphes un peu contradictoire; d'un coté on est super endetté et de l'autre la situation financière est en bonne santé... Bizarre.  

Citation :

DEPENSES
Investissement (51 % du budget)

Les dépenses réelles de la section investissement s’élèvent à 157 M€ réparties comme suit :

* Dépenses d’investissement direct  (lycées, routes, etc.) :   85 M€ soit 54 %
    * Dépenses d’investissement indirect (subventions) :            47 M€ soit 30 %
    * Remboursement de la dette en capital :                           25 M€ soit 16 %

Fonctionnement (49 % du budget)

Les dépenses de la section fonctionnement s’élèvent à  149 M€ réparties comme suit :

* Transferts versés (participations, subventions, etc.) :        69 M€ soit 46 %
    * Charges à caractère général :                                        30 M€ soit 20 %
    * Dépenses de personnel :                                               30 M€ soit 20 %
    * Frais financiers (service de la dette) :                             10 M€ soit  7 %
    * Dotation aux provisions pour risques et charges :              10 M€ soit  7%

RECETTES

Le financement global du budget primitif pour 2008 a été assuré par 261 M€ de recettes réelles de fonctionnement et par 45 M€ de recettes réelles d’investissement.  

Les ressources de la section de fonctionnement (85 % des recettes) :

* Impôts indirects (TSC, octroi de mer et droits) :    163 M€ soit 63%
    * Impôts directs (TFPB, TP) :                                 19 M€ soit  7%
    * Transferts, allocations et subventions global :         79 M€ soit 30%

Les recettes réelles de la section d’investissement (15 % des recettes) :

* Dotations (DRES, …) :                                       28,3 M€ soit 63%
    * Subvention globale (FEDER classique) :                  8,4 M€ soit 19%
    * Participations (FCTVA) :                                      6,2 M€ soit 14%
    * Divers :                                                            2,1 M€ soit   4%

N'oublions pas non plus qu'on ne peut légalement faire glisser les dépenses de fonctionnement dans celles de l'investissement. Donc, on peut avoir un buget en apparence excédentaire, mais qui peut être déficitaire dans l'un de ces deux domaines. Les finances publiques c'est pas ce qu'il y a de plus simple. (Après, on peut faire des jeux d'écritures mais c'est limite, limite...)  

Ceci dit, la région est bénéficiaire, c'est qu'il y a un truc qui merde dans la gestion. Que des investissements n'ont pas été fait par exemple. Le budget des collectivités devant être équilibré. On ne gère pas celles-ci comme des entreprises.  

Bref, si quelqu'un s'y retrouve là-dedans, chapeau... :jap:  

n°17822003
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2009 à 18:29:54  profilanswer

paprika a écrit :

ah non, je donne pas mon impression, je me réfère à des articles que j'ai pu à lire.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 18:29:54  profilanswer

n°17822070
paprika
Posté le 15-03-2009 à 18:37:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah non, je donne pas mon impression, je me réfère à des articles que j'ai pu à lire.

eh ben je serais curieux de les voir.

pas moyens de savoir qui a signé quoi.

n°17822088
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2009 à 18:39:25  profilanswer

paprika a écrit :

eh ben je serais curieux de les voir.

pas moyens de savoir qui a signé quoi.

On est jamais mieux servi que par soi-même. :jap:

n°17822841
goofy_wald​on
Jeune entrepreneur
Posté le 15-03-2009 à 20:00:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est surtout que tu n'en sais rien :o

---------------
"Deux chargeurs de 17 balles muni d'un laser pour ne pas manquer ta tête, Pulvérise ton cervelet, explose ton nerf moteur, ton cauchemar, le roi noir"
n°17824934
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2009 à 23:11:58  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu es sur de ça? (ce que j'ai mis en relief)

A la lecture du site de la région sur le sujet, c'est un poil plus complexe que ça.  
Déjà, il y a gros endettement par habitant en 2008

Citation :

Un budget équilibré, sans emprunt, ni augmentation d’impôt :
Le projet de budget primitif s’élève en mouvements réels à 305,7 M€, soit une augmentation de 9 % par rapport au budget primitif 2007.
L’endettement s’établit à 430 € par habitant, alors qu’il était de 520 € en 2007 et de 737 € par habitant en 2004. La Guadeloupe reste cependant la région de France la plus endettée. L’exécutif régional a donc gardé le cap d’un budget comptant sur les ressources propres de la collectivité.
De même, la fiscalité va demeurer stable après les importantes baisses de taxes et d’impôts intervenues en 2007.

Des dépenses d’investissement directes en forte augmentation :
Signe de la bonne santé financière retrouvée de la collectivité, les dépenses d’investissement directes ont fait un bond de 64 %, passant de 60 M€ à 84,7 M€ entre 2007 et 2008.
Rapporté à la population, cela porte l’effort d’investissement de la Région à 189,6 € par habitant, contre 134,3 € par habitant en 2007 et 115,6 € par habitant en 2006.

Et ça c'était avant la crise éco et le bazar avec les banques. Et je trouve les deux paragraphes un peu contradictoire; d'un coté on est super endetté et de l'autre la situation financière est en bonne santé... Bizarre.  

Citation :

DEPENSES
Investissement (51 % du budget)

Les dépenses réelles de la section investissement s’élèvent à 157 M€ réparties comme suit :

* Dépenses d’investissement direct  (lycées, routes, etc.) :   85 M€ soit 54 %
    * Dépenses d’investissement indirect (subventions) :            47 M€ soit 30 %
    * Remboursement de la dette en capital :                           25 M€ soit 16 %

Fonctionnement (49 % du budget)

Les dépenses de la section fonctionnement s’élèvent à  149 M€ réparties comme suit :

* Transferts versés (participations, subventions, etc.) :        69 M€ soit 46 %
    * Charges à caractère général :                                        30 M€ soit 20 %
    * Dépenses de personnel :                                               30 M€ soit 20 %
    * Frais financiers (service de la dette) :                             10 M€ soit  7 %
    * Dotation aux provisions pour risques et charges :              10 M€ soit  7%

RECETTES

Le financement global du budget primitif pour 2008 a été assuré par 261 M€ de recettes réelles de fonctionnement et par 45 M€ de recettes réelles d’investissement.  

Les recettes réelles de la section d’investissement (15 % des recettes) :

* Dotations (DRES, …) :                                       28,3 M€ soit 63%
    * Subvention globale (FEDER classique) :                  8,4 M€ soit 19%
    * Participations (FCTVA) :                                      6,2 M€ soit 14%
    * Divers :                                                            2,1 M€ soit   4%

N'oublions pas non plus qu'on ne peut légalement faire glisser les dépenses de fonctionnement dans celles de l'investissement. Donc, on peut avoir un buget en apparence excédentaire, mais qui peut être déficitaire dans l'un de ces deux domaines. Les finances publiques c'est pas ce qu'il y a de plus simple. (Après, on peut faire des jeux d'écritures mais c'est limite, limite...)  

Ceci dit, la région est bénéficiaire, c'est qu'il y a un truc qui merde dans la gestion. Que des investissements n'ont pas été fait par exemple. Le budget des collectivités devant être équilibré. On ne gère pas celles-ci comme des entreprises.  

Bref, si quelqu'un s'y retrouve là-dedans, chapeau... :jap:  

Merci pour les chiffres, mais en gros, je crois que personne ne contestera que les DOM TOM sont de véritables gouffres financiers pour la métropole, et ce depuis plusieurs décennies.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17824980
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2009 à 23:17:13  profilanswer

Sans parler de la Terre Adélie, de Clipperton ou des Kerguelen :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17827143
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-03-2009 à 02:51:52  profilanswer

paprika a écrit :

non.
je suis sur place et on en parle tout les jours des non signataires à la radio.

n°17830964
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-03-2009 à 14:30:14  profilanswer

jamais une colonie française n'a rapporté ne serait ce qu'un franc/euro de plus que ce que la France a versé en financements publics durant sa présence :o
aucune des colonies n'a été une bonne affaire pour la France, si on fait abstraction du prestige et de l'influence en tant que "grand" du monde

ça ne veut pas dire que certaines personnes privées (physiques ou morales) ne se sont pas enrichies sur le dos de la population

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 16-03-2009 à 14:31:13

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17831055
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2009 à 14:36:50  profilanswer

fpo a écrit :

jamais une colonie française n'a rapporté ne serait ce qu'un franc/euro de plus que ce que la France a versé en financements publics durant sa présence :o
aucune des colonies n'a été une bonne affaire pour la France, si on fait abstraction du prestige et de l'influence en tant que "grand" du monde

ça ne veut pas dire que certaines personnes privées (physiques ou morales) ne se sont pas enrichies sur le dos de la population

tu as des sources pour corroborer, ou c'est encore une impression personelle?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-03-2009 à 14:39:54
n°17831084
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 16-03-2009 à 14:38:42  profilanswer

Le Senegal et l'Afrique a sauvé les miches de la France pendant la 1ère guerre mondiale. Pendant la 2nd, seule cette partie de la "France" a tenu. Alors bon:o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17831135
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-03-2009 à 14:43:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

une ou deux émissions du type c dans l'air, les sources étaient des sachants qui avaient dû faire une thèse dessus
je n'ai pas eu accès à la compabilité publique depuis l'installation des colonies
mais il va de soi que le maintien de troupes et administrations coloniales a un coût que les impôts levés localement ne pouvaient pas compenser
c'est que ça coute le fonctionnaire parasite et le militaire alcoolique :o
il est clair que l'occupation de l'algérie a été une très bonne affaire la première année, mais beaucop moins lors de "notre" départ

concernant les esprits chagrins qui passent leur temps à rappeler que les colonies ont été un réservoir en chair à canon (comme l'a été la bretagne ou même la Flandre pour la belqique) il ne faut pas oublier que je ne dis pas que ces territoires n'ont pas payé leur tribut de richesses et de sang à la France, je dis que d'un point de vue simplement comptable, le France n'a pas gagné au loto, et que le contribuable français y a été de sa poche pour payer les rêves de grandeur et de puissance de quelques politiques et la création puis le maintien de monopoles privés

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 16-03-2009 à 14:47:58

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17831175
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2009 à 14:46:50  profilanswer

fpo a écrit :

une ou deux émissions du type c dans l'air, les sources étaient des sachants qui avaient dû faire une thèse dessus
je n'ai pas eu accès à la compabilité publique depuis l'installation des colonies
mais il va de soi que le maintien de troupes et administrations coloniales a un coût que les impôts levés localement ne pouvaient pas compenser
c'est que ça coute le fonctionnaire parasite et le militaire alcoolique :o
il est clair que l'occupation de l'algérie a été une très bonne affaire la première année, mais beaucop moins lors de "notre" départ

tu me donnes une émission remplies de réac genre Marseille comme référence dans ce débat?
Ah oui, ok, les colonies ne rapportaient pas, c'est indéniable.

Si tu te contentes de nous recracher une version révisioniste du passé, c'est peut-être pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-03-2009 à 14:47:48
n°17831249
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-03-2009 à 14:54:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu me donnes une émission remplies de réac genre Marseille comme référence dans ce débat?
Ah oui, ok, les colonies ne rapportaient pas, c'est indéniable.

Si tu te contentes de nous recracher une version révisioniste du passé, c'est peut-être pas la peine.

je ne sais pas qui tu es ni ce que tu as bien pu faire dans ta vie
mais il me serait aussi aisé de dire que tu ne sais pas grand chose et que tu n'es pas compétent en quoi que ce soit

l'avantage de cette émission, c'est qu'il y a toujours au moins deux points de vue de chaque cas, ton problème est probablement que ton point de vue tout autant révisionniste n'a pas été pris en compte
Marseille est effectivement l'équivalent de attali ou minc, une reflexion de type machine a café
dans le même genre il y a cohen, qui lui aussi fait acte de présence

mais peut être sont-ce les origines de Marseille qui te font dire qu'il est réac
le cosmopolitisme international, la franc maçonnerie et le grand complot réuni :o

Message édité par fpo le 16-03-2009 à 14:54:34

---------------
n°17831596
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 15:18:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Vraiment un contributeur (sic) très amusant ce Ibo-Simon. [:haha]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17832196
paprika
Posté le 16-03-2009 à 16:01:59  profilanswer

Domage qu'il n'y ai pas de guadeloupéens pour donner des infos

n°17832390
Dreamcast
Posté le 16-03-2009 à 16:14:56  profilanswer

paprika a écrit :

Sur place [:aloy]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°17832536
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2009 à 16:25:31  profilanswer

pour le budget cité plus haut:

Citation :

Est il possible d'en savoir plus sur ces "resources" ? l'octroi de mer semble être un impôt supplémentaire sur toute marchandise arrivant sur l'île, ce qui n'est pas le cas en métropole où nombre de biens sont produits sur le continent.

ensuite, la dernière ligne correspond elle à ce que l'état verse à la Guadeloupe ?

n°17832603
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 16-03-2009 à 16:29:47  profilanswer

paprika a écrit :

J'aurais bien aimer avoir les impression de quelqu'un de là bas moi aussi...
Un résumé de ce qui a pu se passer et de ce qui pourrais se passer tôt ou tard.
Même si c'est un point de vue qui ne sera pas forcément objectif, ça changera des infos de TF1 et consort ...

n°17833078
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-03-2009 à 17:06:30  profilanswer

fpo a écrit :

c'est là qu'on mesure le degrés d'ignorance des français sur leur propre histoire.

Consulte le commerce triangulaire en France et la richesse qui en découle. tu auras une idée de ce qu'ont rapporté les Antilles et l'Afrique à la France.

n°17833111
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 17:09:06  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est là qu'on mesure le degrés d'ignorance des français sur leur propre histoire.

Consulte le commerce triangulaire en France et la richesse qui en découle. tu auras une idée de ce qu'ont rapporté les Antilles et l'Afrique à la France.

Plus simple un DOM rapporte-t-il quelquechose à la France aujourd'hui à part des emmerdes ?  

---------------
n°17833144
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2009 à 17:11:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Plus simple un DOM rapporte-t-il quelquechose à la France aujourd'hui à part des emmerdes ?  

tu chiffres à combien la possession d'un pas de tir européen à Kourou?

n°17833192
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 17:14:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu chiffres à combien la possession d'un pas de tir européen à Kourou?

Certainement beaucoup moins cher qu'une ribambelle de DOM très gourmands en prestations sociales :whistle:

---------------
n°17833225
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-03-2009 à 17:16:39  profilanswer

Piwig a écrit :

Même si c'est un point de vue qui ne sera pas forcément objectif, ça changera des infos de TF1 et consort ...

je suis en Guadeloupe depuis une semaine et j'ai discuté avec pas mal de personnes sur ce conflit, mon père est lui même chef d'entreprise.
mais sur ce forum on a affaire à des personnes peu enclin à comprendre quoique ce soit à part ce qu'on leur sert dans les médias français.

le conflit en Guadeloupe pour les médias français = indépendance + conflit racial + 200€ d'augmentation net

j'ai donné pas mal d'info ici, mais l'ignorance est une maladie chez certains et je n'ai pas le remède.

n°17833238
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2009 à 17:17:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Certainement beaucoup moins cher qu'une ribambelle de DOM très gourmands en prestations sociales :whistle:

tiens ça manquait ça.

n°17833325
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2009 à 17:24:06  profilanswer

sicqo a écrit :

je suis en Guadeloupe depuis une semaine et j'ai discuté avec pas mal de personnes sur ce conflit, mon père est lui même chef d'entreprise.
mais sur ce forum on a affaire à des personnes peu enclin à comprendre quoique ce soit à part ce qu'on leur sert dans les médias français.

le conflit en Guadeloupe pour les médias français = indépendance + conflit racial + 200€ d'augmentation net

j'ai donné pas mal d'info ici, mais l'ignorance est une maladie chez certains et je n'ai pas le remède.

Que veux-tu que les métropolitains comprennent d'autre ? ils ont assisté à un conflit qui pour la plupart s'est traduit par des exigences chiffrées stupidement à 200€, le reste ils s'en tapent.
Jamais un seul conflit en métropole ne s'est résolu de cette manière, tu penses pas qu'il ya comme quelquechose d'obscène pour le pauvre métropolitain précaire qui se les cailles ? En shématisant un peu pour toi.

edit: France/métropole

Message édité par kryptos le 16-03-2009 à 17:31:34

---------------
n°17833517
paprika
Posté le 16-03-2009 à 17:43:13  profilanswer

sicqo a écrit :

Que dalle,rien,pas un lien en tous cas pas sur qui a signé quoi...

à part " j'ai discuté avec pas mal de chefs d'entreprises"  

tu n'a pas donné d'infos,tu as livré tes impressions.

même en googlant, pas moyen de savoir.apparemment la filiere canne ne l'aurait pas signé (10 000 emplois)

Tu dis que certaines boites sont encore en greve (j'en doute pas) par contre aux jt,plus un mot...

n°17833641
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-03-2009 à 17:54:39  profilanswer

paprika a écrit :

Que dalle,rien,pas un lien en tous cas pas sur qui a signé quoi...

à part " j'ai discuté avec pas mal de chefs d'entreprises"  

tu n'a pas donné d'infos,tu as livré tes impressions.

même en googlant, pas moyen de savoir.apparemment la filiere canne ne l'aurait pas signé (10 000 emplois)

Tu dis que certaines boites sont encore en greve (j'en doute pas) par contre aux jt,plus un mot...

mais sur ce forum on a affaire à des personnes peu enclin à comprendrequoique ce soit à part ce qu'on leur sert dans les médias français.

Zub32 a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 16-03-2009 à 18:00:51
n°17835353
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-03-2009 à 20:58:49  profilanswer

sicqo a écrit :

mais sur ce forum on a affaire à des personnes peu enclin à comprendrequoique ce soit à part ce qu'on leur sert dans les médias français.

Zub32 a écrit :

Ben, dans ce cas, consulter les journaux locaux, ça peut aider...  

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/images/2009/03/14/26680_fag_11729_04_07_01.jpg  :D  
http://www.martinique.franceantilles.fr/images/2009/03/16/24962_fam_12655_02_02_01.jpg :D

http://www.martinique.franceantill [...] -24963.php (sur les points de revendication en Mque)  

liste des baisses de prix, toujours en Martinique.  

Citation :

- Supermarchés Match
Sucre
Sucre blanc en morceaux beghin say 1kg : 2,99 euros - 2,39 euros
Sucre semoule beghin say 1kg : 2,89 euros - 2,31 euros
Edulcorant table cora briquet x100 33g : 1,60 euros - 1,28 euros
Edulcorant poudre cora bocal 75g : 2,59 euros - 2,07 euros
Céréales
Céréales complètes au chocolat chocapic 375g : 4,29 euros - 3,43 euros
Céréales rice crispies kellogs 375g : 4,95 euros - 3,96 euros
Céréales smacs kellogs 375g : 4,95 euros - 3,96 euros
Céréales ble chocolat kido 375g : 2,99 euros - 2,39 euros
Blé soufflé au miel kido 375g : 2,99 euros - 2,39 euros
Céréales ble souffles chocolat winny 375g : 2,05 euros - 1,64 euros
Biscottes
Biscottes x34 heudebert 300g : 3,20 euros - 2,56 euros
Biscottes x36 cora 300g : 2,15 euros - 1,72 euros
Biscottes sans sel x36 cora 300g : 2,15 euros - 1,72 euros
Pain grillé winny 500g : 3,19 euros - 2,55 euros
Poudre petit dejeuner
Préparation boisson cacaotée nesquick 1kg : 7,79 euros - 6,23 euros
Chocolat poudre elot 500g : 5,40 euros - 4,32 euros
Poudre chocolatée instantanée cora 450g : 2,45 euros - 1,96 euros
Cacao granulés winny 800g : 3,55 euros - 3,09 euros
Pâte a tartiner nutella 200g : 2,70 euros - 2,16 euros
Café
Café arabica cora 250g : 2,95 euros - 2,36 euros
Café instantané nescafé spécial filtre 200g : 9,65 euros - 8,13 euros
Café expresso la tivolienne 250g : 3,35 euros - 2,88 euros
Café moulu reo 250g : 2,60 euros - 2,24 euros
Thé
Thé citron lipton 25 sachet : 2,96 euros - 2,37 euros
Thé vert mandarine orange lipton 25 sachets : 3,37 euros - 2,70 euros
Infusion tilleul menthe lipton 50 sachets : 5,80 euros - 4,64 euros
Laits industriels
Lait concentré sucré nestlé 397g : 2,10 euros - 1,68 euros
Lait 1/2 écrémé gloria 3x410g : 5,30 euros - 4,24 euros
Lait poudre France lait 900g : 9,90 euros - 7,92 euros
Confitures
Confiture fraise bonne maman 370g : 2,90 euros - 2,32 euros
Confiture abricot bonne maman 370g : 2,65 euros - 2,12 euros
Gelée framboise bonne maman 370g : 3,25 euros - 2,60 euros
Confiture banane dormoy 850g : 5,20 euros - 4,47 euros
Confiture ananas dormoy 850g : 5,20 euros - 4,47 euros
Confiture goyave dormoy 850g : 5,20 euros - 4,47 euros
Miel
Miel toutes fleurs cora 500g : 3,85 euros - 3,08 euros
Miel du morne vert bouteille 1l : 19,00 euros - 16,34 euros
Biscuits
Prince lu 2x300g chocolat : 5,20 euros - 4,16 euros
Biscuits fraise x16 bn 300g : 3,10 euros - 2,48 euros
Biscuits vanille x16 bn 300g : 3,11 euros - 2,49 euros
Biscuit sablé petit lu 130g : 2,30 euros - 1,84 euros
Tartelettes fraises cora 150g : 1,20 euros - 0,96 euros
Tartelettes chocolat cora 150g : 1,20 euros - 0,96 euros
Chocolat confiserie
Sachet mini twix 340g : 5,40 euros - 4,32 euros
Sachet mini mars 340g : 5,40 euros - 4,32 euros
Sachet mini snickers 340g : 5,50 euros - 4,40 euros
Un amour de lait 100g poulain : 1,60 euros - 1,28 euros
Milka lait noisette 200g : 4,59 euros - 3,67 euros
Chocolat dessert cora 2x200g : 2,99 euros - 2,39 euros
Chocolat noir tablette winny 5x100g : 2,19 euros - 1,75 euros
Chocolat lait tablette winny 5x100g : 2,59 euros - 2,07 euros
Aliments soja
Lait de soja nature bjorg 1l : 3,75 euros - 3,00 euros
Dessert soja vanille bjorg 525g : 3,20 euros - 2,56 euros
Dessert soja caramel bjorg 525g : 4,10 euros - 3,28 euros
Dessert soja chocolat bjorg 525g : 3,35 euros - 2,68 euros
Fruits au sirop
Cocktail fruits cora 4/4 : 2,59 euros - 2,07 euros
Ananas tranche cora 3/4 : 1,65 euros - 1,32 euros
Huile
Huile de tournesol fruidor 1l : 3,99 euros - 3,19 euros
Huile d'olive puget 1l : 8,90 euros - 7,12 euros
Huile de pépins de raisins bjorg 75cl : 6,35 euros - 5,08 euros
Huile de tournesol lesieur 1l : 2,80 euros - 2,24 euros
Huile de colza cora 1l : 3,45 euros - 2,76 euros
Huile de maïs cora 1l : 2,45 euros - 1,96 euros
Vinaigre
Vinaigre de cidre amora 75cl : 3,07 euros - 2,46 euros
Vinaigre balsamique maille 50cl : 6,30 euros - 5,04 euros
Vinaigre d'alcool chlorex 1l : 1,25 euros - 1,00 euro
Mayonnaise
Mayonnaise bocal amora 235g : 2,45 euros - 1,96 euros
Moutarde
Moutarde verre amora 195g : 1,75 euros - 1,40 euros
Savora bocal 385g : 3,60 euros - 2,88 euros
Epices
Poivre gris tube ducros 18g : 1,20 euros - 0,96 euros
Sel boite verseuse la baleine 500G : 1,50 euros - 1,20 euros
Thym sachet 17g ducros : 1,69 euros - 1,35 euros
Bois dinde senteur caraibes 25g : 1,45 euros - 1,25 euros
Quatres épices senteur caraibes 30g : 1,37 euros - 1,18 euros
Clous de girofle senteur caraibes 25g : 1,45 euros - 1,25 euros
Poudre a colombo senteur caraibes 150g : 3,50 euros - 3,01 euros
Condiments
Capres ducros bocal 190g : 4,21 euros - 3,37 euros
Oignons vinaigre ducros 190g : 2,39 euros - 1,91 euros
Olives vertes ducros 37cl 200g : 1,51 euros - 1,21 euros
Olives noires denoyautées ducros 37cl 200g : 2,15 euros - 1,72 euros
Cornichons extra fins cora 360g : 2,65 euros - 2,12 euros
Sauces
Ketchup tomato amora 850g : 5,02 euros - 4,02 euros
Sauce bolognaise buitoni 420g : 2,60 euros - 2,08 euros
Farine
Farine fluide francine 1kg : 2,60 euros 2,08 euros
Farine à gâteaux francine 1kg : 2,80 euros - 2,29 euros
Farine moulin peyi 1kg : 0,79 euros 0,68 euros
Puree pdt
Purée mousline 500g : 3,60 euros- 2,88 euros
Purée lait cora 375g : 2,29 euros 1,83 euros
Pâtes
Coquillettes panzani 1kg : 3,50 euros 2,80 euros
Macaroni panzani 1kg : 3,50 euros 2,80 euros
Spaguetti panzani 1kg : 3,50 euros 2,80 euros
Torti panzani 1kg : 3,50 euros 2,80 euros
Nouille fine panzani 1kg : 3,50 euros 2,80 euros
Cheveux d'ange panzani 500g : 1,99 euros 1,59 euros
Lasagne panzanin 500g : 2,95 euros 2,74 euros
Spaguetti sagittaire 1kg : 3,96 euros 3,17 euros
Coquillettes sagittaire 1kg : 3,96 euros 3,17 euros
Macaroni sagittaire 1kg : 3,96 euros 3,17 euros
Petits coudes sagittaire :1kg 3,60 euros 2,88 euros
Tortelini sagittaire 1kg : 3,96 euros 3,17 euros
Spaghetti bio cora 500g : 1,55 euros 1,24 euros
Nouilles bouclées aux oeufs patrimoine 250g : 1,49 euros 1,19 euros
Nids aux oeufs patrimoine gourmand 250g : 1,49 euros 1,19 euros
Spaetzle aux oeufs patrimoine gourmand 250g : 1,49 euros 1,19 euros
Riz et semoule
Riz blanc 15% de brisure socariz 1kg : 1,90 euros 1,52 euros
Riz complet socariz 1kg : 3,05 euros 2,44 euros
Riz long grain uncle bens 10mn 1kg : 5,70 euros 4,56 euros
Riz surinam cora 500g : 1,29 euros 1,03 euros
Riz basmati cora 1 kg : 3,75 euros 3,00 euros
Riz thai cora 4x125g : 1,45 euros 1,23 euros
Riz étuvé 10mn cora 1kg : 2,65 euros 2,12 euros
Riz étuvé winny 1kg : 1,69 euros 1,35 euros
Semoule couscous fin regia 500g : 2,15 euros 1,72 euros
Semoule couscous moyen cora 1kg : 2,40 euros 1,92 euros
Soupe potages
Potage poireaux pomme de terre liebig 1l : 2,85 euros - 2,28 euros
Potage pur soup velouté de potiron liebig 1l : 4,20 euros - 3,36 euros
Potage pur soup mouliné de lég variés liebig : 1l 2,90 euros - 2,32 euros
Pois secs
Pois casses bina 500g : 0,90 euros 0,72 euros
Haricots rosés le forban 500g : 1,15 euros - 0,92 euros
Haricot blanc coco bina 500g : 1,10 euros - 0,88 euros
Lentilles
Lentilles blondes bina 1 kg : 1,99 euros - 1,59 euros
Lentilles vertes patrimoine gourmand 500g : 2,59 euros - 2,07 euros
Conserves legumes
Petits pois carotte extra fin bonduelle 4/4 : 2,75 euros - 2,20 euros
Haricots verts extra-fin bonduelle 4/4 : 2,90 euros - 2,32 euros
Maïs en grain bonduelle 3x1/4 : 3,70 euros - 2,96 euros
Macedoine de légumes bonduelle 4/4 : 2,90 euros - 2,32 euros
Betterave bonduelle 4/4 : 2,20 euros - 1,76 euros
Petits pois carotte fin cora 4/4 : 1,65 euros - 1,32 euros
Haricots verts fins cora 4/4 : 1,40 euros - 1,12 euros
Macedoine de légumes cora 4/4 : 1,69 euros - 1,35 euros
Pois carotte très fins winny 4/4 : 1,45 euros - 1,16 euros
Haricots verts extra fins winny 4/4 : 1,29 euros - 1,14 euros
Macedoine de légumes winny 4/4 : 1,28 euros - 1,06 euros
Conserves poisson
Sardine a huile saupiquet 1/6 : 2,20 euros - 1,76 euros
Sardine à l'huile cora 3x69g : 2,45 euros - 1,96 euros
Thon au naturel petit navire 1/2 280g : 6,25 euros - 5,00 euros
Thon entier à l'huile cora 1/5 : 1,95 euros - 1,56 euros
Maquereaux au vin blanc petit navire 1/4 : 2,80 euros - 2,24 euros
Saucisses cocktail 1/2 william saurin : 4,60 euros - 3,68 euros
Pâté de campagne 1/6 william saurin : 2,40 euros - 1,92 euros
Pâté de foie 1/6 william saurin : 1,90 euros - 1,52 euros
Pâté de jambon 1/6 william saurin : 2,45 euros - 1,96 euros
Plats cuisines conserve
Cassoulet william saurin 4/4 : 4,90 euros - 3,92 euros
Cassoulet cora 840g : 2,39 euros - 1,91 euros
Raviolis panzani pur b uf 4/'4 : 4,10 euros - 3,28 euros
Raviolis pur buf cora 4/4 : 1,75 euros - 1,40 euros
Lait
Lait uht demi ecreme lactel brique 1l : 1,35 euros - 1,08 euros
Lait uht demi écrémé magnesium lactel 1l : 2,15 euros - 1,75 euros
Lait uht demi écrémé vitaminé lactel 1l : 1,79 euros - 1,43 euros
Lait uht entier lactel bouteille 1l : 1,59 euros - 1,27 euros
Lait de croissance
Lait croissance eveil lactel 6x25cl : 9,40 euros - 7,52 euros
Lait de croissance eveil lactel 1l : 2,45 euros - 1,96 euros
Cremerie fraiche
Creme uht president 20cl : 1,95 euros - 1,56 euros
Bridelice épaisse 15% mg 50cl : 3,95 euros - 3,16 euros
Ultra frais
Yaourt aromatisé danone saveurs 16x125 : 6,65 euros - 5,72 euros
Yaourt aromatisé danone duo 16x125 : 6,65 euros - 5,72 euros
Yaourt aromatisé yoplait 3 parfums 16x125 : 6,40 euros - 5,50 euros
Yaourt aromatisé yoplait 5 parfums 16x125 : 5,60 euros - 4,82 euros
Yaourt nature danone 8x125 : 3,35 euros - 2,88 euros
Yaourt nature yoplait 8x125 : 3,19 euros - 2,74 euros
Yaourt à boire yop vanille 500g : 1,90 euros - 1,63 euros
Yaourt a boire yop fraise 500g : 1,90 euros - 1,63 euros
Yaourt à boire dan up vanille 500g : 2,00 euros - 1,72 euros
Yaourt à boire dan up fraise 500g : 2,00 euros - 1,72 euros
Dany caramel 4x100 : 1,87 euros - 1,61 euros
Dany chocolat 4x100 : 1,87 euros - 1,61 euros
Dany vanille 4x100 : 1,87 euros - 1,61 euros
Yopi caramel 4x100 : 1,90 euros - 1,63 euros
Yopi chocolat 4x100 : 1,90 euros - 1,63 euros
Yopi vanille 4x100 : 2,25 euros - 1,94 euros
Boisson caresse antillaise 3x1l : 5,10 euros - 4,39 euros
Boisson sunny delight 3x1l : 4,99 euros - 4,29 euros
Yaourt cito nature 125g : 0,47 euros - 0,45 euros
Yaourt cito aromatisé 125g : 0,47 euros - 0,45 euros
Beurre
Beurre doux president 250g : 3,20 euros - 2,56 euros
Beurre 1/2 sel president 250g : 3,20 euros - 2,56 euros
Beurrier doux cora 250g : 2,95 euros - 2,36 euros
Beurrier 1/2 sel cora 250g : 3,05 euros - 2,44 euros
Margarine
Margarine astra 500g : 3,25 euros - 2,60 euros
Margarine stella seau 900g : 3,05 euros - 2,53 euros
Graisse à frire végétaline 2x500g : 7,60 euros - 6,08 euros
oeufs oeufs cal 43/53 x30 : 6,90 euros - 5,93 euros
Fromage
Camembert bridel 250g : 4,20 euros - 3,36 euros
Emmental français rapé président 200g : 3,69 euros - 2,95 euros
Babybel 200g : 3,35 euros - 2,68 euros
Petit saint albray 34% mg 200g : 5,19 euros - 4,15 euros
Bresse bleu 55% mg 250g : 5,49 euros - 4,39 euros
Petit chaume 25% mg 200g : 6,15 euros - 4,92 euros
Chèvre soignon boite 200g : 3,35 euros - 2,68 euros
Tartare ail & fines herbes 15% mg 125g : 3,60 euros - 2,88 euros
Fromage fondu vache qui rit x24 : 4,75 euros - 3,80 euros
Charcuterie
Saucisson sec cochonou 250g : 6,90 euros - 5,52 euros
Rosette 10 tranches caby 100g : 3,79 euros - 3,03 euros
Jambon dd 4 tranches caby 180g : 4,95 euros - 3,96 euros
Saucisse de volaille caby x 6 210g : 2,89 euros - 2,31 euros
Jambon de bayonne 6 tranches aoste 120g : 4,99 euros - 3,99 euros
Saucisson à l'ail blanc comia 200g : 1,95 euros - 1,68 euros
Paté de tête comia 300g : 4,50 euros - 3,87 euros
Paté de foie comia 300g : 3,65 euros - 3,14 euros
Paté de campagne comia 300g : 3,95 euros - 3,40 euros
Lardons sécable comia : 10,90 euros - 9,37 euros
Merguez comia 660g : 6,50 euros - 5,59 euros
Salaison
Queue et groins seau comia 2kg : 14,99 euros - 12,89 euros
Morue
Morue véritable barquette 1kg : 14,70 euros - 11,76 euros
Miettes morue barquette islandia 400g : 5,90 euros - 4,72 euros
Légumes surgelés
Haricots verts très fins bonduelle 1kg : 4,15 euros - 3,32 euros
Choux fleurs bonduelle 1kg : 3,50 euros - 2,80 euros
Légumes couscous bonduelle 1kg : 3,40 euros - 2,72 euros
Poellee paysanne bonduelle 950g : 6,10 euros - 4,88 euros
Ratatouille cora 1kg : 2,45 euros - 1,96 euros
Légumes potage cora 1kg : 2,49 euros - 1,99 euros
Carottes rondelles cora 1kg : 2,40 euros - 1,92 euros
Poellee campagnarde cora 750g : 4,25 euros - 3,40 euros
Epinards hachés crème cora 1kg : 2,99 euros - 2,39 euros
Petits pois extra fins cora 1kg : 2,59 euros - 2,07 euros
Pdt surgelées
Frites surgelées tradition mc cain 1,5kg : 5,33 euros - 4,26 euros
Pommes risolées cora 450g : 1,35 euros - 1,08 euros
Viandes et volailles surgelées
Côtes de porc surgelé premiere 1kg (négoce), ribbs de porc (négoce), cuisses de poulet 2,5kg (négoce), ailes de poulet 5kg (négoce), pilons de poulet 2,5kg (négoce), ailerons de dinde 5kg (négoce), souris d'agneau 1kg (négoce), ragout de porc 1kg (négoce) : l'enseigne vendra chaque article à prix coutant 4 quinzaines au choix par an.
Steack haches surgeles
Steack hâché nature 15% mg x4 charal 400g : 5,25 euros - 4,20 euros
Steack hâché 15% mg x10 cora : 7,95 euros - 6,36 euros
Poissons surgelés
Maquereaux sachet 1kg (négoce), Vivaneaux entier 3kg (négoce), Chinchard 1kg (négoce), Dorade tranche (négoce), Filet de vivaneau 1kg (négoce), Darne de thon 1kg (négoce), Darne de thazard 1kg (négoce) : l'enseigne vendra chaque article à prix coutant 4 quinzaines au choix par an
Plats cuisinés surgelés
Hachis parmentier maggi 1kg : 8,55 euros - 6,84 euros
Pizza four a pierre royale buitoni 410g : 5,20 euros - 4,16 euros
Pizza four a pierre trois fromages buitoni 410g : 5,25 euros - 4,20 euros
Pizza jambon fromage cora 3x350g : 5,99 euros - 4,79 euros
Pain
Pain de mie heudebert 450g : 3,99 euros - 3,19 euros
American sandwich 7 céréales harry's 550g : 3,99 euros - 3,19 euros
Fruits import
Pomme, raisin, poire, agrumes, fruits rouges (1 variété selon saison - produit à cours) : tout au long de l'année l'enseigne vendra une variété de fruit frais importés proposée à prix coutant
Légumes import
Pommes de terres colombo blanche man cara 2,5kg : 5,50 euros - 4,40 euros
Pomme de terre bintje vrac (selon saison ) : 1,85 euros - 1,48 euros
Oignon vrac : 1,05 euros - 0,84 euros
Ail 3 têtes : 2,20 euros - 1,76 euros
Eau
Eau minerale vittel 6x1,5l : 8,90 euros - 7,35 euros
Eau minerale contrex 6x1l : 6,90 euros - 6,14 euros
Eau gazeuse badoit 6x1l : 10,08 euros - 8,06 euros
Eau minérale gazeuse perrier bouteille 75cl : 1,52 euros - 1,28 euros
Eau de source chanflor 5l : 2,12 euros - 1,82 euros
Jus et nectar
Jus d'orange rea 1l : 2,40 euros - 1,92 euros
Jus de raisin rea 1l : 2,45 euros - 1,96 euros
Jus de pomme rea 1l : 2,30 euros - 1,84 euros
Nectar multifruits cora 6x20cl : 2,19 euros - 1,75 euros
Nectar orange banane cora 6x20cl : 2,29 euros - 1,83 euros
Jus d'orange sans sucre royal 1l : 2,40 euros - 2,06 euros
Jus de pamplemousse sans sucre royal 1l : 2,05 euros - 1,76 euros
Nectar goyave sans sucre royal 1l : 2,50 euros - 2,15 euros
Sirop
Sirop grenadine cora bidon 75cl : 2,95 euros - 2,36 euros
Sirop menthe cora bidon 75cl : 2,95 euros - 2,36 euros
Biscuits salés
Crackers tuc de lu 3x100g : 3,85 euros - 3,08 euros
Crackers premium salés premium saiwa 500g : 4,90 euros - 3,92 euros
Biscuit carré friant doré 550g : 2,55 euros - 2,19 euros
Pâtisserie industrielle
Madeleines le ster 400g : 6,20 euros - 4,96 euros
Marbré chocolat bigin 750g : 5,15 euros - 4,43 euros
Gâteaux familiale aux ufs bigin 700g : 4,25 euros - 3,66 euros
Barres céréales
Barres Frostieschocolatx6 kelloggs 150g : 4,40 euros - 3,52 euros
Barres céréales abricots chocolats cora 125g : 2,10 euros - 1,68 euros
Barres cereales banane chocolat winny 150g : 1,38 euros - 1,10 euros
Saucisses surgelées
Saucisses de strasbourg surgelées 1kg : 7,50 euros - 6,00 euros
Chipolatas surgelées 1kg : 6,90 euros - 5,52 euros
Pâte à tarte surgelée
Pâte à tarte feuilletée bloc vivagel 400g : 1,99 euros - 1,59 euros
Pâte à tarte brisée bloc nappy 250g : 1,90 euros - 1,63 euros
Dessert en conserve
Riz au lait mont blanc 570g : 3,90 euros - 3,12 euros
Crème mont blanc praline 6x125cl : 6,89 euros - 5,51 euros
Crème mont blanc chocolat 6x125cl : 6,89 euros - 5,51 euros
Crème mont blanc vanille 6x125cl : 7,90 euros - 6,32 euros
Compote
Compote de pommes andros 1kg : 1,65 euros - 1,32 euros
Compote de pommes winny 1kg : 1,39 euros - 1,11 euros
Viennoiserie industrielle
Brioche tranchées pur beurre harrys 500g : 5,20 euros - 4,16 euros
Pain au lait chocotom pepites chocolat 320g : 3,35 euros - 2,88 euros
Hareng saur
Harengs saur sans tête vrac : 11,90 euros - 9,52 euros
Filets de hareng doux 200g : 3,90 euros - 3,12 euros
Aliment bébé
Céréales lactées nature Nestlé tout petit 2x250ml : 2,47 euros - 1,98 euros
Céréales lactées cacao nestlé 2x250ml : 2,47 euros - 1,98 euros
Mon potager haricots verts nestlé 2x130g : 2,45 euros - 1,96 euros
Mon potager petits pois nestlé 2x130g : 2,45 euros - 1,96 euros
Ptitpot haricots verts dindonneau 2x200g : 2,95 euros - 2,36 euros
Ptitpot jardinière légumes cabillaud 2x200ml : 2,95 euros - 2,36 euros
Ptitpot carotte jambon riz nestlé 2x200ml : 2,95 euros - 2,36 euros
Ptipot pomme nestlé 2x130g : 1,90 euros - 1,52 euros
Ptipot pomme coing nestlé 2x130g : 1,90 euros - 1,52 euros
Ptipot pomme pruneaux nestlé 2x130g : 1,90 euros - 1,52 euros
Assouplissant
Soupline aroma energy lavande 750ml : 5,10 euros - 4,08 euros
Soupline aroma relax jasmin 750ml : 5,10 euros - 4,08 euros
Adoucissant doudou bleu 3l : 5,79 euros - 4,98 euros
Javel et gresyl
Javel plus lacroix dose 250ml : 0,73 euro - 0,58 euro
Gresyl parfumé chlorex 750ml : 4,50 euros - 3,87 euros
Eau de javel fraicheur 3D tropic force 2l : 2,60 euros - 2,24 euros
Liquide vaiselle
Liquide vaisselle au citron paic 1,5l : 5,65 euros - 4,52 euros
Liquide vaisselle can-orange tropic force 750ml : 1,89 euros - 1,63 euros
Liquide vaisselle letchi tropic force 750ml : 1,80 euros - 1,55 euros
Eponge
Eponge gros travaux spontex : 3,41 euros - 2,73 euros
Tampons/eponge rouge cora x2 : 1,95 euros - 1,56 euros
Nettoyant ménagers sols
Vigor standard 1,25l : 4,20 euros - 3,36 euros
Nettoyant ménager bouquet des îles tropic force 1l : 2,45 euros - 2,11 euros
Nettoyants ménagers sanitaires
Gel wc harpic power plus 750ml : 3,80 euros - 3,04 euros
Harpic bloc cuvette pin X3 : 3,95 euros - 3,16 euros
Gel wc ocean tropic force 1l : 2,95 euros - 2,54 euros
Insecticide
Insecticide pour « rampants » cobra 750ml : 2,50 euros - 2,00 euros
Insecticide pour « volants » bleu baygon 600ml : 5,99 euros - 4,79 euros Spirale pikatak x 10 : 1,25 euros - 1,00 euro
Essuie tout
Essuie tout okay x4 : 3,90 euros - 3,35 euros
Essuie tout doudou x4 : 3,35 euros - 2,88 euros
Sac poubelle
Sac poubelle x40 alfapac éco 30l : 3,99 euros - 3,19 euros
Sac poubelle x20 alfapac éco 100l : 5,30 euros - 4,24 euros
Allumettes
Allumettes menageres x3 : 0,95 euro - 0,76 euro
Balais
Lave pont chiendent cora : 6,50 euros - 5,20 euros
Balai synthétique cora : 5,00 euros - 4,00 euros
Balai coco winny : 1,90 euros 1,52 euros
Torchons
Torchons x2 winny : 2,50 euros - 2,00 euros
Serpillieres
Serpillieres gauffrees ecru winny : 2,90 euros - 2,32 euros
Bassine cuvette seau
Bassive ronde 16l : 6,90 euros - 5,52 euros
Seau 13l : 4,30 euros - 3,44 euros
Piles
Pile lr6 energizer x4 : 8,50 euros - 6,80 euros
Pile lr14 energizer x2 : 5,79 euros - 4,63 euros
Pile lr20 energizer x2 : 7,90 euros - 6,32 euros
Pile plate energizer lr12 4,5v : 5,50 euros - 4,40 euros
Hygiène buccale
Dentifrice close up vert 75ml : 3,10 euros - 2,48 euros
Dentifrice close up rouge 75ml : 3,10 euros - 2,48 euros
Dentifrice vademecum fluor & plantes 75ml : 3,20 euros - 2,56 euros
Dentifrice colgate pro. caries doseur 100ml : 3,50 euros - 2,80 euros
Bad dure gibbs signal : 1,65 euros - 1,32 euros
Bad souple gibbs signal : 1,65 euros - 1,32 euros
Bad medium gibbs signal : 1,65 euros - 1,32 euros
Brosse à dent activ junior cora : 1,50 euros - 1,20 euros
Savon toilette
Savon protex ultra 4x100g : 4,70 euros - 3,76 euros
Savon protex doux 4x100g : 4,20 euros - 3,36 euros
Savon protex medium 4x100g : 3,90 euros - 3,12 euros
Savon protex fresh 4x100g : 4,70 euros - 3,76 euros
Déodorant
Déodorant corporel femme Nivea 200ml : 5,99 euros - 4,79 euros
Déodorant bille femme fraicheur Narta 50ml : 5,87 euros - 4,70 euros
Déo sensitive nivea pour hommes 200ml : 5,20 euros - 4,16 euros
Déodorant gel stick homme mennen 75ml : 7,80 euros - 6,24 euros
Rasage
Rasoir blue II fixe X10 gilette : 4,43 euros - 3,54 euros
Recharge lames systhème3 wilkinson x4 : 6,65 euros - 5,32 euros
Mousse a raser gilette peaux sensibles 250ml : 4,75 euros - 3,80 euros
Coton
Disques Demak up maxi ovale x40 : 2,39 euros - 1,91 euros Coton predecoupe winny 200g : 1,49 euros - 1,21 euros
Papier hygiénique
Mouchoirs multicolor lotus boite x66 : 1,60 euros - 1,38 euros
Papier hygiénique doudou 6 rouleaux : 3,25 euros - 2,80 euros
Hygiène féminine
Vania maxi nuit x10 : 5,90 euros - 4,72 euros
Vania maxi super X16 : 4,25 euros - 3,40 euros
Vania maxi normal x18 : 4,10 euros - 3,28 euros
Vania maxi plus normal x16 : 4,25 euros - 3,40 euros
Shampoing
Shampooing palmolive ufs 400ml : 4,85 euros - 3,88 euros
Shampooing palmolive aloe vera 400ml : 4,70 euros - 3,76 euros
Shampooing palmolive pommes 400ml : 3,38 euros - 2,70 euros
Shampooing palmolive antipelliculaire 400ml : 3,90 euros - 3,12 euros
Hygiène bébé
Lait de toilette hydratant bébé corine de farme 250ml : 4,50 euros - 3,60 euros
Shampooing mixa bébé 250ml : 4,89 euros - 3,91 euros
Gel lavant nivea 200ml : 5,99 euros - 4,79 euros
Lingettes bébé pampers sensitive boite x63 : 5,15 euros - 4,12 euros
Couches bébé
Couches pampers mini 3/6kg x45 : 14,50 euros - 11,60 euros
Couches pampers midi 4/9kg x38 : 14,50 euros - 11,60 euros
Couches pampers maxi 7/18kg x34 : 14,50 euros 11,60 euros
Couches pampers maxi+ 9/20kg x32 : 14,50 euros - 11,60 euros
Couches cora midi x38 : 10,50 euros - 8,40 euros
Couches cora maxi x34 : 10,50 euros - 8,40 euros
Couches cora maxi plus x32 : 10,50 euros - 8,40 euros
Hygiène senior
Incontinence normal x12 cora : 3,65 euros - 2,92 euros
Housse aleze 140x190 winny : 11,50 euros - 9,20 euros
Pansements
100 pansements lavable cora : 3,25 euros - 2,60 euros
Serviettes de bain
Serviette 50x90 blanc winny : 3,90 euros - 3,12 euros
Gants de toilette
2 gants 15x21 blanc winny : 1,50 euros - 1,20 euros
Lessive
Lessive liquide le chat expert 3l : 13,50 euros 10,80 euros
Lessive poudre le chat perfect 27 doses : 16,90 euros - 13,52 euros
Lessive liquide tropic force 3l : 9,90 euros - 8,51 euros
Papier aluminium
Papier aluminium alfapac 30m : 5,99 euros - 4,79 euros
Film étirable
Film etirable alfapac 30m : 3,75 euros - 3,00 euros
Sac congélation
Sac congélation moyen alfapac x75 : 6,40 euros - 5,12 euros
Gel douche
Fa douche cap tonique 250ml : 3,28 euros - 2,62 euros
Fa douche citron 250ml : 3,28 euros - 2,62 euros
Fa douche yoghourt coco 250ml : 3,28 euros - 2,62 euros
Nettoyants ménagers cuisine
Cif gel javel 1l : 3,75 euros - 3,00 euros
Lave tout doudou bleu 2l : 4,35 euros - 3,74 euros
Stand coupe
Mimolette tendre coupe : 11,90 euros - 9,52 euros
Tome de chèvre coupe : 19,90 euros - 15,92 euros
Emmental entremont coupe : 9,90 euros 7,92 euros
Brie coeur de lion coupe : 8,52 euros - 6,82 euros
Jambon supérieur torchon caby coupe : 21,50 euros - 17,20 euros
Rosette caby coupe : 23,90 euros - 19,12 euros
Mortadelle pur porc coupe : 12,50 euros - 10,00 euros
Terrine de campagne rôtie au four talec coupe : 14,90 euros - 11,92 euros
Saucisse sèche la tournée d'aoste coupe : 24,90 euros - 19,92 euros
Epaule brunie caby coupe : 12,50 euros - 10,00 euros

http://www.martinique.franceantill [...] -24940.php
Etc, etc...  
http://www.atvweb.fr/index.php

http://www.rfo.fr/
http://www.canal10-tv.com/

etc.  

Bref, on peut se renseigner, même en France avec les principaux média locaux. En esperant que ça évite a certains de chouiner sur le sempiternel ethnocentrisme de l'info.  
Voilà, voilà... Bonne lecture.

n°17839168
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-03-2009 à 09:39:25  profilanswer

J'ai dit que je voulais des impressions, un ressenti quoi pas forcément des infos comme celles que tu donne bien que le fait de lire les journeaux locaux c'est plutôt une bonne idée. :D
Merci :)

Citation :

C'est dur de faire changer d'avis "les gens" il suffit d'essayer de se faire entendre comme ibo_simon par exemple.

Citation :

Jamais un seul conflit en métropole ne s'est résolu de cette manière, tu penses pas qu'il ya comme quelquechose d'obscène pour le pauvre métropolitain précaire qui se les cailles ? En shématisant un peu pour toi.

Je ne pense pas que donner 200€ en effet soit une solution valable surtout que maintenant ils ont surement perdu plus (enfin je pense...).
Il ne faut pas abuser, le pauvre métropolitain il s'en fou de ce qui se passe là bas (la plupart), je le voit bien quand j'essaye d'en parler avec mes collègues... Les médias se focalisent sur les 200€ alors qu'il y a beaucoups plus dèrrière.

[HS]

Citation :

Bref, on peut se renseigner, même en France avec les principaux média locaux. En esperant que ça évite a certains de chouiner sur le sempiternel ethnocentrisme de l'info.

Franchement lorsque l'on regarde les infos et que ça parle d'un domaine que toi tu connais tu te rend bien compte qu'ils ne sont que très très très rarement objectifs et/ou bien renseignés. Il m'est arrivé de lire/voir des énormitées ![/HS]

n°17840017
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 11:01:11  profilanswer

Piwig a écrit :

J'ai dit que je voulais des impressions, un ressenti quoi pas forcément des infos comme celles que tu donne bien que le fait de lire les journeaux locaux c'est plutôt une bonne idée. :D
Merci :)

Ben, si tu veux du ressenti, je peux te donner les impression de ma mère sur le conflit, elle vit là-bas (en Martinique). Grosso modo, voilà ce qu'elle m'a dit récement :
Au début, plutôt en accord avec les revendication, la grève et tout le toutim. Quand ça a commencé a s'éterniser, une lassitude de pas pouvoir vivre "normalement", ne pas trouver de produit de premiere nécessité. Se heurter au "bon vouloir" des petits commerçants qui ont bien gonflé leur prix pendant le conflit, qui servent les petits copains et laissent les autres clients à la porte. Quand il y a eu des violences, elle et pas mal de ses connaissances les condamné (souvent en les mettant sur le compte des "voyous locaux". Depuis la fin du truc, en martinique, elle pense que les accords sont plutôt positifs pour les gens, mais attend quand même l'application réelle de certaines choses (baisse des prix) notamment. Voilà. Par contre, en point positif, les gens ont souvent été très solidaires entre eux(échange de produits, transport etc.)

Piwig a écrit :

Citation :

C'est dur de faire changer d'avis "les gens" il suffit d'essayer de se faire entendre comme ibo_simon par exemple.

Pas exactement l'exemple que je prendrai d'honnêteté et d'impartialité sur ce fil. Il défend un point de vue et dénie a toute personne d'avis contraire le droit de s'exprimer, donc bon...  :whistle:  

Piwig a écrit :

Citation :

Je ne pense pas que donner 200€ en effet soit une solution valable surtout que maintenant ils ont surement perdu plus (enfin je pense...).
Il ne faut pas abuser, le pauvre métropolitain il s'en fou de ce qui se passe là bas (la plupart), je le voit bien quand j'essaye d'en parler avec mes collègues... Les médias se focalisent sur les 200€ alors qu'il y a beaucoups plus dèrrière.

Ben, les médias (tv, radio), il leur faut du "gros titre" facilement compréhensible par le plus grand nombre, le tout a caser dans des reportage d'une minute trente ou moins. Donc, forcément on rentre rarement dans le détail. Et en effet, en France ça semble intéresser moyennement les gens. A part Besançenot qui prépare la révolution et est allé prendre des cours chez Domota...  :whistle:  
Il faut dire aussi que les grèvistes locaux ont vraiment merdé niveau communication en racialisant le conflit, (quoi qu'en dise certains sur ce fil). Ils auraient laisser cette question au placard, le soutient aurait été bien plus aisé de part des métropolitains. Là l'idée général (chez les quelques personnes a qui j'en ai parlé, c'est "les antillais nous crachent à la gueule, nous traitent d'esclavagistes et nous demandent du fric, ils veulent pas une petite pipe tant qu'ils y sont ?" Après, bon courage pour essayer de faire comprendre que c'est pas aussi simple et les quelques exités médiatisés ne représentent qu'eux même et non l'ensemble des antillais (malgré ce qu'ils prétendent).

Piwig a écrit :

[HS]

Citation :

Franchement lorsque l'on regarde les infos et que ça parle d'un domaine que toi tu connais tu te rend bien compte qu'ils ne sont que très très très rarement objectifs et/ou bien renseignés. Il m'est arrivé de lire/voir des énormitées ![/HS]

Comme je l'avais expliqué + haut dans ce fil, l'intérêt public face a une info décroit au fur et a mesure que l'on s'éloigne (physiquement ou dans l'impact que l'info a sur celui-ci) du récepteur de la dite info. (Si un accident de voiture se produit devant chez toi, tu es concerné, tu cherches a pigé ce qui s'est passé. si ce crash a lieu à 200 km, tu t'en fout)
 Ensuite, les journalistes sont rarement spécialisé (réellement spécialisé) dans les domaines qu'ils traitent. Dans la même journée, tu passes souvent de la couverture d'une grève à un celle d'un conflit au moyen orient. Le mec fait avec ses dépêches, les témoignages qu'il arrive a recueillir (et crois moi, contrairement a ce qu'on pense, il est souvent tres difficile de faire parler les gens face a un micro et d'avoir quelque chose de cohérent et d'exploitable), l'enquête qu'il a pu mener (ou pas). Enfin, il y a aussi la "ligne éditoriale" du journal. Le figaro va pas traiter un conflit social de la même manière que libération... (ou rouge pour nos amis d'extreme gauche pour qui libé et autres sont des vendu et des socio-traitres  :o )  

Voilà, voilà...    

n°17840538
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-03-2009 à 11:42:20  profilanswer

Il faut arrêter de dire qu'on ne trouve pas les infos.

Si on veut VRAIMENT savoir ce qui se passe on va aux bonnes sources, on est en 2009 et les moyens de communications sont assez développés pour avoir l'info qu'on veut.

ya France Ô qui diffuse quotidiennement le journal de RFO Guadeloupe
ya les radios locales,dont RFO, comme RCI qui ont diffusé les debats au WTC entre le LKP et le Prefet etc...
ya France antilles
ça ne coute rien d'appeller ses amis là bas, c'est gratuit avec une box les antilles.

Bref, vous voulez bien bouffer du TF1 orienté conflit racial, après il ne faut pas se plaindre.
j'ai du voir 2 reportages sur France 2 et ça m'a suffit à connaitre la tendance des medias français. quant aux pseudo emissions sur les antilles, elles etaient à gerber.

malgré tout ces canaux de diffusions locaux que j'ai utilisé avant de rentrer en Guadeloupe, j'etais loin de savoir ce qui se passe réellement( après avoir rencontré mes amis et ma famille) alors j'ose meme pas imaginé pour ceux qui s'abreuvent des infos venant des medias français.

n°17840739
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 11:58:37  profilanswer

sicqo a écrit :

Il faut arrêter de dire qu'on ne trouve pas les infos.

Si on veut VRAIMENT savoir ce qui se passe on va aux bonnes sources, on est en 2009 et les moyens de communications sont assez développés pour avoir l'info qu'on veut.

Bien pour ça que j'ai mis les lien vers les sites des médias locaux les plus "généralistes"...  

sicqo a écrit :

ya France Ô qui diffuse quotidiennement le journal de RFO Guadeloupe
ya les radios locales,dont RFO, comme RCI qui ont diffusé les debats au WTC entre le LKP et le Prefet etc...
ya France antilles
ça ne coute rien d'appeller ses amis là bas, c'est gratuit avec une box les antilles.

Sauf chez ces enfoirés d'Orange ou seules les communications en France métropolitaine sont gratuites...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: (ou alors faut prendre un abo + cher)

sicqo a écrit :

Bref, vous voulez bien bouffer du TF1 orienté conflit racial, après il ne faut pas se plaindre.
j'ai du voir 2 reportages sur France 2 et ça m'a suffit à connaitre la tendance des medias français. quant aux pseudo emissions sur les antilles, elles etaient à gerber.

malgré tout ces canaux de diffusions locaux que j'ai utilisé avant de rentrer en Guadeloupe, j'etais loin de savoir ce qui se passe réellement( après avoir rencontré mes amis et ma famille) alors j'ose meme pas imaginé pour ceux qui s'abreuvent des infos venant des medias français.

Ouais enfin, faut pas pousser non plus, les médias français, c'est pas la Pravda non plus. Que le traitement soit superficiel et/ou ne corresponde à la vision que tu as toi du conflit, c'est une autre question... (3 manifestants selon la police, 2.5 millions selon les organisateurs... :D )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)