Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?


 
5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement
 
 
30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement
 
 
16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane
 

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°19006178
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-06-2009 à 11:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labul67 a écrit :

bonjour
 
je me pose une question
 
imaginons un beau matin , le proprietaire de damoiseau qui met la clé sous la porte
pour une raison ou pour une autre il decide de fermer, la distillerie et des mettrent tous les employes au chomages
qur vont devenir , les gens de la production , de la mise en bouteille , de la vente aux touristes dans la jolie maison en bois, qui va acheter la production de "canne" des producteurs independants ?
le manque de taxe professionnel ne va t'il pas grever le budjet de la commune ?
 
bien sur c'est un béké , mais d'un autre coté il procure des emplois aux habitants
 
( je ne suis pas anti ou pro qui que ce soit c'est juste pour la discussion)
 
bonne soirée


 
Déja tu ne mets pas la clé sous la porte par plaisir ou coup de tete sinon c'est la case prison pour le patron.
Après les employés peuvent reprendre l'usine avec un groupe d'investisseurs locaux , c'est devenu une spécialité des syndicats locaux depuis le depart de pas mal d'investisseurs etrangers dès que la défiscalisation est finie ( encore un effet pervers).
 
en gros ça ne fait plus peur à personne ce genre de menace, les békés en ont plus à perdre là dedans.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 11:38:37  profilanswer
 

n°19015496
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 03:17:06  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


Ok, le débat institutionnel est utilisé par Sarko comme un écran de fumée vis à vis des problèmes socio-économiques, mais d'une part, je ne crois pas qu'il faille pour autant le rejeter d'emblée, d'autant que comme je le disais il peut déboucher sur de grandes avancées, et d'autre part, je ne pense pas que les élus martiniquais aient l'intention d'étouffer le débat sur les autres questions que l'on peut légitimement considérer comme prioritaires.
On n'est pas dupe du petit jeu du gouvernement, on tente simplement de le retourner à notre avantage. Il est tout à fait possible d'avancer sur les deux fronts de façon simultanée.  
 


 
Ce que je craint, c'est que notre  cher Nicolas négocie une sorte d'accord  d'autonomie avec des représentants pas forcément élue pour faire celà et propose un référendum. Quelque soit le contenu de ces accord et l'issue du référendum, la  réponse côté gouvernement sera "on a fait ce qu'on a pu, on a accédé à leur revendications". Sur un point de vue économique et social, rien n'aura  bien sûr changé.  
 
Bref, se laisser entrainé dans le débat institutionnel, c'est loupé une chance presque unique de voir le débat économique avoir réellement lieu.

n°19015500
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 03:20:56  profilanswer
 

labul67 a écrit :

bonjour
 
je me pose une question
 
imaginons un beau matin , le proprietaire de damoiseau qui met la clé sous la porte
pour une raison ou pour une autre il decide de fermer, la distillerie et des mettrent tous les employes au chomages
qur vont devenir , les gens de la production , de la mise en bouteille , de la vente aux touristes dans la jolie maison en bois, qui va acheter la production de "canne" des producteurs independants ?
le manque de taxe professionnel ne va t'il pas grever le budjet de la commune ?
 
bien sur c'est un béké , mais d'un autre coté il procure des emplois aux habitants
 
( je ne suis pas anti ou pro qui que ce soit c'est juste pour la discussion)
 
bonne soirée


 
le problème ne vient pas du fait qu'il s'agisse de Béké, mais surtout, qu'il s'agit d'un faible n ombre de personne qui "tiennent" les rennes de l'économie locale, formant des "oligopoles", c'est à dire des situations de presques-monopoles.  

n°19015697
labul67
Posté le 01-07-2009 à 06:33:44  profilanswer
 

bonjour !
 
ok  mais par exemple si on remplace les békés par des "investiseurs locaux"( voir la reponse de sicqo plus haut) ca ne changera rien au probleme , les rènes de l'économie seront toujours dans les mains d'une minoritée !.
 
 
 
 

n°19016430
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-07-2009 à 10:11:01  profilanswer
 

labul67 a écrit :

bonjour !
 
ok  mais par exemple si on remplace les békés par des "investiseurs locaux"( voir la reponse de sicqo plus haut) ca ne changera rien au probleme , les rènes de l'économie seront toujours dans les mains d'une minoritée !.
 
 
 
 


 
Ben, dans une société capitaliste, les rênes de l'économie sont entre les mains d'une minorité. Que ça soit aux Antilles ou ailleurs. C'est triste, mais c'est comme ça.  
Après, il faut voir quel est le pouvoir et l'ampleur réelle de cette minorité. A savoir, si elle est représentative ou non de la société donnée et si son pouvoir se borne uniquement au plan purement économique et n'empiète pas sur les réglementation et la politique.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19016444
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-07-2009 à 10:12:37  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ben, dans une société capitaliste, les rênes de l'économie sont entre les mains d'une minorité. Que ça soit aux Antilles ou ailleurs. C'est triste, mais c'est comme ça.  
Après, il faut voir quel est le pouvoir et l'ampleur réelle de cette minorité. A savoir, si elle est représentative ou non de la société donnée et si son pouvoir se borne uniquement au plan purement économique et n'empiète pas sur les réglementation et la politique.  


 
pas mieux... ;)  

n°19017121
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-07-2009 à 11:12:23  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
pas mieux... ;)  


 
 :jap:  
 
Juste une parenthèse tant qu'on y est, un truc dommage avec la chute du communisme, même si le système était lui aussi bancale, il offrait quand même un contrepoids au libéralisme à tout craint. Un échappatoire intellectuel, il était possible, qu'un autre type d'organisation soit possible. Aujourd'hui c'est révolu, et les idées altermondialistes, même si certaines sont intéressantes sont trop brouillonnes pour offrir une alternative idéologique forte. Quand elles ne s'intègre pas de facto dans le modèle capitaliste unique.
Ceci étant dit, je n'ai pas la prétention de pouvoir proposer une solution ou une alternative au problème. Peut être qu'un jour quelqu'un aura ce coup de génie, mais pas moi.  :o  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19017336
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-07-2009 à 11:28:49  profilanswer
 

il me semble qu'un autre modele existe dans les pays du nord : un melange de capitalisme et de social ( vote obligatoire/etre syndiquer/ plus de congé) sans compter le capital VERT ecolo de ces pays
 
bref la belle vie quoi !
 

n°19017441
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-07-2009 à 11:37:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :

il me semble qu'un autre modele existe dans les pays du nord : un melange de capitalisme et de social ( vote obligatoire/etre syndiquer/ plus de congé) sans compter le capital VERT ecolo de ces pays
 
bref la belle vie quoi !
 


 
Ben, disons qu'ils ont ce modèle, parce qu'ils peuvent se le permettre. (Population relativement faible et homogène au plan social et de l'éducation, ressources naturelles importantes, peu d'implications sur le monde extérieur etc.)  
Je ne sais pas si c'est applicable à l'échelle ne serait-ce que d'un pays comme la France. (En tout cas, en l'état actuelle des choses, ce n'est plus possible, il y avait peut être un créneau pendant les 30 glorieuses, mais on à loupé le coche.)


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19017986
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-07-2009 à 12:17:13  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ben, disons qu'ils ont ce modèle, parce qu'ils peuvent se le permettre. (Population relativement faible et homogène au plan social et de l'éducation, ressources naturelles importantes, peu d'implications sur le monde extérieur etc.)  
Je ne sais pas si c'est applicable à l'échelle ne serait-ce que d'un pays comme la France. (En tout cas, en l'état actuelle des choses, ce n'est plus possible, il y avait peut être un créneau pendant les 30 glorieuses, mais on à loupé le coche.)


 
c'est encore possible mais il faut une volonté politique forte.
 
les plus forts taux de croissance sont dans quelle activité? energie renouvellable, les services etc...  
les français sont champions des congés pris mais aussi champions en productivité
 
Pour rester sur le sujet...
En Guadeloupe l'installation de chauffe eau solaire est 50% remboursé par la Region
on voit fleurir de plus en plus de parcs photovoltaïque sur l'iles sans parler des eoliennes
ça crée pas mal d'emplois...locaux
la bagasse ( residut de la canne (à sucre) après utilisation) est utilisée pour alimenter une centrale electrique en complemement de celle de EDF
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:17:13  profilanswer
 

n°19018092
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-07-2009 à 12:27:54  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
c'est encore possible mais il faut une volonté politique forte.
 
les plus forts taux de croissance sont dans quelle activité? energie renouvellable, les services etc...  
les français sont champions des congés pris mais aussi champions en productivité
 
Pour rester sur le sujet...
En Guadeloupe l'installation de chauffe eau solaire est 50% remboursé par la Region
on voit fleurir de plus en plus de parcs photovoltaïque sur l'iles sans parler des eoliennes
ça crée pas mal d'emplois...locaux
la bagasse ( residut de la canne (à sucre) après utilisation) est utilisée pour alimenter une centrale electrique en complemement de celle de EDF
 
 


Ben, disons qu'un certains nombres de pays du nord disposent d'une confortable rente assurée par l'exploitation pétrolière. Bien gérée qui plus est. Ce qui permet d'avoir une assise budgétaire qui elle même permet de développer pas mal de projet sociaux couteux.  
Ils ont aussi des taux de prélèvements parmi les plus élevés en terme de charges sociales et d'impôts. Ça aide aussi. En France, on préfère faire des cadeaux fiscaux sans contreparties, des "boucliers" protégeant les hauts revenus etc.
 
 
Sinon, niveau développement durable, la Guadeloupe est en effet en avance sur la Martinique. Mais, je crois que le relief de cette dernière n'aide pas vraiment. (la seule zone a peu près plate (la plaine du Lamentin grosso-modo) étant déjà bien encombrée (aéroport, zones commerciales et industrielles, champs, habitation etc.)  
La Guadeloupe à la chance d'avoir un relief plus varié et des "dépendances" qui permettent de tester des solutions innovantes à petite échelle.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19029001
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-07-2009 à 11:10:41  profilanswer
 

on a l'Alizé et le soleil.
 
c'est une chance pour nos îles au moment où on parle d'Ecologie et de developpement durable en Europe.
 
Le tourisme c'est bien mais tourisme vert c'est mieux. Franchement on va dans ce sens en Guadeloupe avec le LKP et la Region et j'espere qu'on priviligera ces activités au maximum pour changer la face de notre economie.
 
...Apres on parlera autonomie

n°19029842
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 02-07-2009 à 12:15:36  profilanswer
 

Au fait, est ce qu'il y des entreprises qui font dans l'energie solaire aux Antilles?  
Cela pourrait faire une formidable gisement de croissance en ces temps d'ecologie " à la mode".

n°19030785
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-07-2009 à 14:03:20  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Au fait, est ce qu'il y des entreprises qui font dans l'energie solaire aux Antilles?
Cela pourrait faire une formidable gisement de croissance en ces temps d'ecologie " à la mode".

 

Dans la production d'énergie solaire, je ne sais pas. Mais des entreprises, qui promeuvent l'installation individuelle de chauffe eaux solaires ou de panneaux photovoltaïques, oui, ça existe depuis un certain temps.
A titre d'exemple, la maison de ma mère est équipée d'un système solaire pour l'eau chaude en location-vente depuis près de 10 ans. Donc, ça ne date pas d'hier. Mais c'est en effet un secteur a développer vue le taux d'ensoleillement.
Peut être plus que l'éolien qui demande, des terrains éloignés des habitations (à cause du bruit) et des ventes relativement constants. (Qu'on peut trouver sur les côtes atlantiques de Martinique et de Guadeloupe. Cette dernière étant plus favorisée à ce niveau :p et il me semble qu'il y existe déjà des éoliennes, sicqo doit être plus au courant.)
Par contre, je me demande comment ça se passe en cas de cyclone ou même de grosse tempêtes tropicales niveau sécurité. Systèmes démontable? Donc relativement petits? Parce qu'on voit mal une éolienne de 100m de haut résister à un cyclone et être démontée. Un simple débraillage des pâles ne devant pas être efficace face à des vents de plus de 250 km/h.


Message édité par petit_krapo le 02-07-2009 à 14:03:46

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19031634
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-07-2009 à 15:14:49  profilanswer
 

il y a pas mal d'eolienne sur les cotes de la Guadeloupe coté atlantique vers Anse Bertrand et aussi à Marie galante, toujours coté atlantique, vers les Gallet ( je connais le coin je suis de MG )
 
Pour les cyclones, il ont des preconisations mais je ne me rapelle pas trop des procedures ( demontage ou resistance).
Sinon à cause de la situation geographique ( vent,cyclone, tremblement de terre) on a les eoliennes les plus cheres du marché.

n°19031710
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-07-2009 à 15:20:17  profilanswer
 

sicqo a écrit :

il y a pas mal d'eolienne sur les cotes de la Guadeloupe coté atlantique vers Anse Bertrand et aussi à Marie galante, toujours coté atlantique, vers les Gallet ( je connais le coin je suis de MG )
 
Pour les cyclones, il ont des preconisations mais je ne me rapelle pas trop des procedures ( demontage ou resistance).
Sinon à cause de la situation geographique ( vent,cyclone, tremblement de terre) on a les eoliennes les plus cheres du marché.


 
Ce surcoût gène sans doute aussi le développement du truc. Sinon, j'imagine que ce ne sont pas des éoliennes géantes, donc le nombre kw/heure produit ne doit pas être énorme?


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19037261
paprika
Posté le 02-07-2009 à 23:27:13  profilanswer
 

je vois mal quelqu'un investir des millions d'€ sachant que tout peut disparaitre du jour au lendemain.

n°19040536
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2009 à 12:07:40  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ce surcoût gène sans doute aussi le développement du truc. Sinon, j'imagine que ce ne sont pas des éoliennes géantes, donc le nombre kw/heure produit ne doit pas être énorme?


 
à vue d'oeil ( j'ai été voir à MG, elles plus accessibles qu'en Gwada) elles sont géantes ( assez impressionnant) mais je n'ai pas d'élément de comparaison et je ne connais pas le kw/heure.

n°19041087
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-07-2009 à 13:16:39  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
à vue d'oeil ( j'ai été voir à MG, elles plus accessibles qu'en Gwada) elles sont géantes ( assez impressionnant) mais je n'ai pas d'élément de comparaison et je ne connais pas le kw/heure.


 
Géantes, géantes ou juste géantes?  :o  
Parce qu'en photo je ne trouve que ça. Déjà un beau gabarit mais pas énormissime non plus en termes d'éoliennes.  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Marie-Galante_moulin_eoliennes.jpg/800px-Marie-Galante_moulin_eoliennes.jpg
 
Hum faut que je retrouve cette photo ou on voit des mecs dans une éolienne (installation du rotor) pour mieux me faire comprendre. Grosso modo, le pylône a les dimensions d'une tour de bureau. Je ne sais plus dans quel coin elle a été installée par contre.  [:cerveau skyzor]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19041363
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2009 à 13:43:19  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Géantes, géantes ou juste géantes?  :o  
Parce qu'en photo je ne trouve que ça. Déjà un beau gabarit mais pas énormissime non plus en termes d'éoliennes.  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] iennes.jpg
 
Hum faut que je retrouve cette photo ou on voit des mecs dans une éolienne (installation du rotor) pour mieux me faire comprendre. Grosso modo, le pylône a les dimensions d'une tour de bureau. Je ne sais plus dans quel coin elle a été installée par contre.  [:cerveau skyzor]


 
LOL
 
ce ne sont pas celles que j'ai vu, ne serait-ce que le pylone, il n'etait pas aussi fin. On aurait dit un baton avec des helices !!
 
En plus ce sont des photos depuis l'Habitation Murat ( à Grand Bourg)...tres loin des Gallets !

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 03-07-2009 à 13:58:03
n°19041580
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-07-2009 à 14:02:29  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
LOL
 
ce ne sont pas celles que j'ai vu, ne serait-ce que le pylone, il n'etait pas aussi fin. On aurait dit un baton avec des helices !!
 
En plus ce sont des photos depuis l'Habitation Murat ( à Grand Bourg)...tres loin des Gallets !


 
Bah, c'est le genre de photos que j'ai trouvé en tapant "éolienne Marie-Galante"...  
Pas moyen de retrouver ma photo d'éolienne XXXXXL non plus.  
 [:fading]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19043444
labul67
Posté le 03-07-2009 à 16:32:26  profilanswer
 

bonjour
 
il y a aussi un petit parc eolien sur le haut de la desirade
il est a gauche quand tu monte pour prendre la piste des cretes !!

n°19044430
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2009 à 18:06:34  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Bah, c'est le genre de photos que j'ai trouvé en tapant "éolienne Marie-Galante"...  
Pas moyen de retrouver ma photo d'éolienne XXXXXL non plus.  
 [:fading]


 
je ne pense pas qu'il est ecrit que tout se trouve sur le net, en plus j'ai clairement identifié le lieu de ta photo, et ce n'est pas les Gallets

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 03-07-2009 à 18:06:46
n°19045521
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-07-2009 à 19:44:42  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
je ne pense pas qu'il est ecrit que tout se trouve sur le net, en plus j'ai clairement identifié le lieu de ta photo, et ce n'est pas les Gallets


 
je ne remet pas ta parole en doute, loin de là.  :jap:  
 C'est juste étonnant que la société exploitant les éoliennes dont tu parles n'ai pas fait de promo dessus sur le net.  
sinon, pour le truc dont je parle, c'était passé dans les pages d'actu il y a quelques temps... Mais pas moyen de retrouver le truc. C'était vraiment impressionnant en taille comme engin [non, pas de jeu de mots vaseux ici).


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19066597
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-07-2009 à 10:07:29  profilanswer
 

le probleme est assez complexe....
 
ça fait 20 ans qu'on aurait pu se passer de EDF ou autres operateurs bien français dans le monde de l'energie ou autre domaine.
Mais les antilles restent la chasse gardée de la France sur pas mal de domaines ( transport aérien par exemple).
Du coup dès qu'un gros projet est monté et que ça marche ( en général avec les subventions europeennes), tout le monde ( en Gwada) se lance dedans, c'est une bonne chose.  
Mais ça gene certains ( Etat) qui craignent une envie d'independance energetique etc...  
 
le dernier exemple est ici...
 
http://www.bondamanjak.com/guadelo [...] loupe.html
 
il a été possible de monter des panneaux sur un terrain agricole ( au Moule) sans le rendre inutilisable car ces panneaux sont montés comme des abris pour les animaux (cabris entre autres), du coup le terrain n'est pas occupé sans exploitation.  
ça a fait des emules forcement mais ils ont bloqué les demandes de dossiers depuis...
 
donc pour voir de la pub sur ce genre de performance, il faut chercher

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 06-07-2009 à 10:16:21
n°19122888
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-07-2009 à 22:01:23  profilanswer
 

C'est surtout que le solaire photovoltaïque n'est rentable QUE parceque tu revends l'électricité produite à prix d'or à EDF et qu'ils ne peuvent pas refuser.
Et ce mécanisme est financé par tous les consommateurs via une contribution.
In fine c'est pas si génial que ça.  

n°19124265
paprika
Posté le 10-07-2009 à 23:16:10  profilanswer
 

sicqo a écrit :

le probleme est assez complexe....
 
ça fait 20 ans qu'on aurait pu se passer de EDF ou autres operateurs bien français dans le monde de l'energie ou autre domaine.
Mais les antilles restent la chasse gardée de la France sur pas mal de domaines ( transport aérien par exemple).
Du coup dès qu'un gros projet est monté et que ça marche ( en général avec les subventions europeennes), tout le monde ( en Gwada) se lance dedans, c'est une bonne chose.  
Mais ça gene certains ( Etat) qui craignent une envie d'independance energetique etc...  
 
le dernier exemple est ici...
 
http://www.bondamanjak.com/guadelo [...] loupe.html
 
il a été possible de monter des panneaux sur un terrain agricole ( au Moule) sans le rendre inutilisable car ces panneaux sont montés comme des abris pour les animaux (cabris entre autres), du coup le terrain n'est pas occupé sans exploitation.  
ça a fait des emules forcement mais ils ont bloqué les demandes de dossiers depuis...
 
donc pour voir de la pub sur ce genre de performance, il faut chercher


faut pas oublier une chose,le jus fourni par edf n'est pas cher,ça a été dit recement,les prix sont politiques à la sovietique...
le prix réel serait de 30 à 40% plus élevé.
 
et autonome avec quoi? solaire ou éolien ? ça m'etonnerait ou alors faudra etre pret à payer beaucoup plus cher son courant.

n°19124285
boblion
Posté le 10-07-2009 à 23:16:53  profilanswer
 

 

Les commentaires [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-07-2009 à 23:17:25
n°19133767
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 11:37:58  answer
 

boblion a écrit :


 
Les commentaires [:rofl]


Mon trollomètre à explosé :o

n°19162595
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-07-2009 à 11:52:47  profilanswer
 

paprika a écrit :


faut pas oublier une chose,le jus fourni par edf n'est pas cher,ça a été dit recement,les prix sont politiques à la sovietique...
le prix réel serait de 30 à 40% plus élevé.
 
et autonome avec quoi? solaire ou éolien ? ça m'etonnerait ou alors faudra etre pret à payer beaucoup plus cher son courant.


 
Il faut savoir pourquoi c'est plus cher... tout simplement parce que ce sont des turbines alimentées au petrole depuis toujours.
 
et pour le chapitre essence ( la SARA et son hegemonie), les conclusions recentes du comité ministeriel chargé de verifier ces tarifs ont donné tort à cette politique tarifaire babaniere.

n°19162632
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-07-2009 à 11:55:00  profilanswer
 

incubusss a écrit :

C'est surtout que le solaire photovoltaïque n'est rentable QUE parceque tu revends l'électricité produite à prix d'or à EDF et qu'ils ne peuvent pas refuser.
Et ce mécanisme est financé par tous les consommateurs via une contribution.
In fine c'est pas si génial que ça.  


 
non seulement ils ne peuvent pas refuser parce que la loi les y oblige et oblige aussi celui qui produit cette energie mais aussi on est en surconsommation en Guadeloupe donc EDF ne refusera pas un peu de Mgwatt en plus dans son réseau.

n°19167486
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-07-2009 à 18:25:45  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
non seulement ils ne peuvent pas refuser parce que la loi les y oblige et oblige aussi celui qui produit cette energie mais aussi on est en surconsommation en Guadeloupe donc EDF ne refusera pas un peu de Mgwatt en plus dans son réseau.


 
C'est sûr, maintenant, à moins de trouver une autre technologie, le photovoltaïque ne représentera jamais quelque chose de significatif.
En couvrant intégralement la Guadeloupe de panneaux et en admettant l'hypothèse farfelue qu'ils seraient tous bien orientés, tu ne couvrirais qu'environ 30% de la consommation actuelle.

n°19175124
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-07-2009 à 10:01:59  profilanswer
 

je n'ai jamais dis que que serait la seule technologie utilisée, ceci est déja un debut.
ils nous reste les eoliennes avec l'Alizée et les hydroliennes coté atlantique.
 
De toute façons, reduire l'activité des turbines ( au petrole) de EDF sera déja une bonne chose..

n°19175177
paprika
Posté le 16-07-2009 à 10:07:34  profilanswer
 

le petrole étant l'energie la moins chere,c'est pas si sur.

n°19176003
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-07-2009 à 11:11:34  profilanswer
 

la moins chere en Guadeloupe...je ne pense pas ( n'oublie pas les subventions europeennes aux energies renouvelables)
 
la plus accesible OUI

n°19238938
labul67
Posté le 21-07-2009 à 19:26:27  profilanswer
 

bonjour
 
sur le france antilles de ce jour il y a un article sur les demenageurs
il semble que les affaires reprennent
esperons que cela continue !!
 
bonne journée

n°20062839
Dreamcast
Posté le 03-10-2009 à 15:19:37  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Géantes, géantes ou juste géantes?  :o  
Parce qu'en photo je ne trouve que ça. Déjà un beau gabarit mais pas énormissime non plus en termes d'éoliennes.  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] iennes.jpg
 
Hum faut que je retrouve cette photo ou on voit des mecs dans une éolienne (installation du rotor) pour mieux me faire comprendre. Grosso modo, le pylône a les dimensions d'une tour de bureau. Je ne sais plus dans quel coin elle a été installée par contre.  [:cerveau skyzor]


Les éoliennes sont grande, je pense pouvoir dire que ce sont les mêmes qu'on peu trouver dans certaines région en métropole :)
 
http://pics.imagup.com/04/1254613703_nanr0001_13.JPG
 
La photo à été prise à pointe des chateaux, au sommet, les éoliennes sont entre saint François et le moule il me semble, je n'ai jamais su ou elles se trouvaient éxactement tellement elles sont immense et visible à plusieur endroit de l'ile.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20649656
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-11-2009 à 14:55:58  profilanswer
 

Les énormes éoliennes sont du coté d'Anse-Bertrand vers la plage de l'Anse Maurice
donc entre le Moule et Anse-Bertrand.
 
Sinon...
Reprise de la grève Mardi pour 48H
 
ils veulent jauger...

n°20697094
Dreamcast
Posté le 27-11-2009 à 12:04:06  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Les énormes éoliennes sont du coté d'Anse-Bertrand vers la plage de l'Anse Maurice
donc entre le Moule et Anse-Bertrand.
 
Sinon...
Reprise de la grève Mardi pour 48H
 
ils veulent jauger...


Merci :jap:
 
Et également pour la news ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°21041170
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-12-2009 à 11:51:55  profilanswer
 

Réunion en urgence, ce matin, des leaders du LKP, suivie d'uneconférence de presse. A l'ordre du jour, un préavis de grève, déposépar les organisations syndicales les plus représentatives (*) : unegrève « illimitée », qui prendra effet « dès l'application de ladécision de l'augmentation des prix des produits pétroliers ».Selon le Lyannaj, cette augmentation devrait être annoncée demain matinpar le préfet, Jean Fabre, lors d'une réunion de l'Observatoire desprix. Toujours selon le LKP, l'augmentation devrait être effective le11 janvier : c'est du moins ce que le Lyannaj déduit du fait que prèsde 500 chambres — qui seraient destinées à loger des gendarmes mobiles— ont été réservées à partir de cette date dans des hôtels du Gosier.
 
 

n°21051058
labul67
Posté le 31-12-2009 à 08:40:45  profilanswer
 

salut
 
c'est donc ca !!
 
hier sur la 3 dans le journal regional outremer, la presentatrice parlait de la reprise des réservation hoteliere en début d'année en guadeloupe
 
500 chambres par le meme tour-operator c'est pas mal
 
bonne année

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR