Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?

5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement

30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement

23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement

16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement

23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°17840739
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 11:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

Il faut arrêter de dire qu'on ne trouve pas les infos.

Si on veut VRAIMENT savoir ce qui se passe on va aux bonnes sources, on est en 2009 et les moyens de communications sont assez développés pour avoir l'info qu'on veut.

Bien pour ça que j'ai mis les lien vers les sites des médias locaux les plus "généralistes"...  

sicqo a écrit :

ya France Ô qui diffuse quotidiennement le journal de RFO Guadeloupe
ya les radios locales,dont RFO, comme RCI qui ont diffusé les debats au WTC entre le LKP et le Prefet etc...
ya France antilles
ça ne coute rien d'appeller ses amis là bas, c'est gratuit avec une box les antilles.

Sauf chez ces enfoirés d'Orange ou seules les communications en France métropolitaine sont gratuites...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: (ou alors faut prendre un abo + cher)

sicqo a écrit :

Bref, vous voulez bien bouffer du TF1 orienté conflit racial, après il ne faut pas se plaindre.
j'ai du voir 2 reportages sur France 2 et ça m'a suffit à connaitre la tendance des medias français. quant aux pseudo emissions sur les antilles, elles etaient à gerber.

malgré tout ces canaux de diffusions locaux que j'ai utilisé avant de rentrer en Guadeloupe, j'etais loin de savoir ce qui se passe réellement( après avoir rencontré mes amis et ma famille) alors j'ose meme pas imaginé pour ceux qui s'abreuvent des infos venant des medias français.

Ouais enfin, faut pas pousser non plus, les médias français, c'est pas la Pravda non plus. Que le traitement soit superficiel et/ou ne corresponde à la vision que tu as toi du conflit, c'est une autre question... (3 manifestants selon la police, 2.5 millions selon les organisateurs... :D )  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 11:58:37  profilanswer

n°17840794
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 12:03:54  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ouais enfin, faut pas pousser non plus, les médias français, c'est pas la Pravda non plus. Que le traitement soit superficiel et/ou ne corresponde à la vision que tu as toi du conflit, c'est une autre question... (3 manifestants selon la police, 2.5 millions selon les organisateurs... :D )  

http://www.acrimed.org/article3083.html

Citation :

Il aura donc fallu attendre trois semaines pour que TF1 daigne poser et se poser ce genre de questions… sans pour autant se donner les moyens d’y répondre, au moins dans ses JT : presque aucune donnée chiffrée, aucune perspective globale, pas un mot sur le contexte historique, social, économique, pas une statistique sur le chômage, sur la précarité, la « vie chère », ou les inégalités - et pas davantage de tentative d’explication de ces phénomènes. Aucun temps de parole accordé à un gréviste, à part les quelques mots de leurs porte-parole, aucun autre point de vue sur le mouvement que celui de ses prétendues « victimes », ou celui de journalistes privés de plage. Des non-informations martelées jour après jour, et des informations essentielles passées sous silence ou mentionnées au détour d’une phrase. Une bouillie indigente et pourtant indigeste - et pour tout dire insupportable quand on met en regard de la gravité de la situation sociale, l’importance démesurée accordée à d’autres sujets, qu’on s’abstiendra de mentionner.

http://www.acrimed.org/article3088.html

Citation :

Si France 2 n’est pas TF1, le traitement du mouvement social en Guadeloupe donne à voir des logiques médiatiques que partage largement le service public avec son concurrent du privé. Il est vrai qu’on ne peut pas tout dire sur tout, et que le journalisme consiste en bonne partie à sélectionner et hiérarchiser l’information au nom de critères et de visions du monde qui, généralement, n’apparaissent pas explicitement. Mais comment expliquer que les journaux télévisés de service public aient fait aussi longtemps silence, depuis le début de ce mouvement de grève générale aux Antilles, sur les conditions d’existence de la population antillaise ? Comment se fait-il qu’ils n’aient, jamais ou presque, cherché à éclairer les téléspectateurs sur les causes d’un conflit social d’une telle ampleur et les mobiles des grévistes ? Un tel aveuglement révèle une étrange conception du journalisme, où les conflits sociaux et les conditions de vie de la majorité de la population sont presque totalement rendus invisibles au nom de préoccupations (des stations-service à l’industrie du tourisme) et au profit de stéréotypes (des manifestants « intimidants » aux jeunes casseurs « encagoulés ») bien faits pour produire des formes larvées de consensus.

http://www.acrimed.org/article3089.html

Citation :

Peu d’informations précises, aucune enquête, des commentaires sur la méthode : le bilan du seul quotidien régional d’information de Haute-Normandie, est une nouvelle fois consternant, comme il l’est sans doute pour de nombreux quotidiens régionaux.

n°17841115
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 12:28:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://www.acrimed.org/article3083.html

Citation :

Il aura donc fallu attendre trois semaines pour que TF1 daigne poser et se poser ce genre de questions… sans pour autant se donner les moyens d’y répondre, au moins dans ses JT : presque aucune donnée chiffrée, aucune perspective globale, pas un mot sur le contexte historique, social, économique, pas une statistique sur le chômage, sur la précarité, la « vie chère », ou les inégalités - et pas davantage de tentative d’explication de ces phénomènes. Aucun temps de parole accordé à un gréviste, à part les quelques mots de leurs porte-parole, aucun autre point de vue sur le mouvement que celui de ses prétendues « victimes », ou celui de journalistes privés de plage. Des non-informations martelées jour après jour, et des informations essentielles passées sous silence ou mentionnées au détour d’une phrase. Une bouillie indigente et pourtant indigeste - et pour tout dire insupportable quand on met en regard de la gravité de la situation sociale, l’importance démesurée accordée à d’autres sujets, qu’on s’abstiendra de mentionner.

http://www.acrimed.org/article3088.html

Citation :

Si France 2 n’est pas TF1, le traitement du mouvement social en Guadeloupe donne à voir des logiques médiatiques que partage largement le service public avec son concurrent du privé. Il est vrai qu’on ne peut pas tout dire sur tout, et que le journalisme consiste en bonne partie à sélectionner et hiérarchiser l’information au nom de critères et de visions du monde qui, généralement, n’apparaissent pas explicitement. Mais comment expliquer que les journaux télévisés de service public aient fait aussi longtemps silence, depuis le début de ce mouvement de grève générale aux Antilles, sur les conditions d’existence de la population antillaise ? Comment se fait-il qu’ils n’aient, jamais ou presque, cherché à éclairer les téléspectateurs sur les causes d’un conflit social d’une telle ampleur et les mobiles des grévistes ? Un tel aveuglement révèle une étrange conception du journalisme, où les conflits sociaux et les conditions de vie de la majorité de la population sont presque totalement rendus invisibles au nom de préoccupations (des stations-service à l’industrie du tourisme) et au profit de stéréotypes (des manifestants « intimidants » aux jeunes casseurs « encagoulés ») bien faits pour produire des formes larvées de consensus.

http://www.acrimed.org/article3089.html

Citation :

Peu d’informations précises, aucune enquête, des commentaires sur la méthode : le bilan du seul quotidien régional d’information de Haute-Normandie, est une nouvelle fois consternant, comme il l’est sans doute pour de nombreux quotidiens régionaux.

Houlà, alors si la sainte Acrimed le dit, c'est forcément vrai... Merci d'apporter la vérité vrai sur ce forum au pauvre mortels que nous sommes. Surtout qu'en plus tes citations sont assez amusantes. Elles dénoncent le flou des infos apporté par les grands médias, mais elles-même restent flous dans leurs "exemples". j'aime bien les "jamais ou presque" en particulier.Soit c'est l'un, soit c'est l'autre.  Généralisation abusives (un PQR dit de la merde, donc on en déduit que toutes la pqr dit de la merde, joli...).  
 Bref, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. D'autant que comme TF1 l'Acrimed est loin, très loin d'être neutre. Tu m'excuseras, mais, les chevalier blancs me cassent les couilles.  
Sinon, merci d'être passé et d'avoir bien utilisé la fonction copier-coller. C'est tellement plus simple que de développer son avis personnel.  

n°17841152
kryptos
Smokin'
Posté le 17-03-2009 à 12:31:50  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Houlà, alors si la sainte Acrimed le dit, c'est forcément vrai... Merci d'apporter la vérité vrai sur ce forum au pauvre mortels que nous sommes. Surtout qu'en plus tes citations sont assez amusantes. Elles dénoncent le flou des infos apporté par les grands médias, mais elles-même restent flous dans leurs "exemples". j'aime bien les "jamais ou presque" en particulier.Soit c'est l'un, soit c'est l'autre.  Généralisation abusives (un PQR dit de la merde, donc on en déduit que toutes la pqr dit de la merde, joli...).  
 Bref, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. D'autant que comme TF1 l'Acrimed est loin, très loin d'être neutre. Tu m'excuseras, mais, les chevalier blancs me cassent les couilles.  
Sinon, merci d'être passé et d'avoir bien utilisé la fonction copier-coller. C'est tellement plus simple que de développer son avis personnel.  

[:xplosif]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17841231
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 12:42:54  profilanswer

petit_krapo a écrit :

acrimed, c'est pour action critique médias, et ils se définissent comme un obeservatoire de critiques des média.
Alors déjà la critique sur le fait "qu'ils n'apportent rien", est mal venue, c'est pas le rôle.
En plus, si tu lis les articles, ils semblent plus au courant des motivations et des caractéristiques du conflit que les autres média.

Après mon avis personnel, je l'ai donné, répété et réaffirmé, je ne vais pas non plus me répéter, vu que de toute façon, c'est une tâche des plus vaines, vu l'audience de ce fil.

n°17841244
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 12:45:02  profilanswer

tu lis vite dis-donc. :D

n°17841365
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 12:59:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

acrimed, c'est pour action critique médias, et ils se définissent comme un obeservatoire de critiques des média.
Alors déjà la critique sur le fait "qu'ils n'apportent rien", est mal venue, c'est pas le rôle.
En plus, si tu lis les articles, ils semblent plus au courant des motivations et des caractéristiques du conflit que les autres média.

Après mon avis personnel, je l'ai donné, répété et réaffirmé, je ne vais pas non plus me répéter, vu que de toute façon, c'est une tâche des plus vaines, vu l'audience de ce fil.

Merci, je sais ce qu'est l'ACRIMED. Ils peuvent se définir comme ils veulent, cela ne fait pas d'eux des être infaillibles et neutres. (Et j'aimerai bien savoir ou j'ai dit "qu'ils n'apporteraient rien". Merci de ne pas déformer les propos de tes interlocuteurs, tu seras mignon)
 Question, bête, tu dis qu'ils "semblent" plus au courant que les autres, ok, sur quelle bases? Ils ont une task force sur place? Ils disent des choses plus proches de tes convictions profondes?
Que tout le monde ait un avis, no problemo, mais ne vient pas dire qu'une association détient la vérité suprême en matière de médias. L'acrimed peut avoir son utilité, mais ces derniers temps (et pas que sur le conflit dont on parle ici) je trouve ses analyses très très orientés (extrême gauche) et c'est dommage. Un truc de ce genre réellement neutre serait vraiment utile en France. Quelq'un qui foute des bourrepifs aussi puissant aux conneries du Fig' ou de l'huma' . Mais là, tout ce qui est trop a droite selon eux est forcément dans le mensonge et la désinformation (et ça commence dès la gauche tout court).  
Donc, désolé. Pour moi, les critiques de l'acrimed sont a prendre avec des pincettes. Dans les buts, comme dans les méthodes utilisés (voir mon post précédent).  

Enfin, c'est vrai que tu as donné (imposé?) ton avis sur le sujet en général, mais pas sur ce point en particulier. Quand on répond a une personne, on prend la peine d'écrire une réponse ciblée a son post, pas une suite de copié coller méprisants lachés à la gueule de l'interlocuteur comme on balance une écuelle d'eau saumâtre a un chien pour le faire taire...

n°17841434
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 13:08:19  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Enfin, c'est vrai que tu as donné (imposé?) ton avis sur le sujet en général, mais pas sur ce point en particulier. Quand on répond a une personne, on prend la peine d'écrire une réponse ciblée a son post, pas une suite de copié coller méprisants lachés à la gueule de l'interlocuteur comme on balance une écuelle d'eau saumâtre a un chien pour le faire taire...

Les médias français ont été nullisimes sur le sujet, en faisant comme ils l'ont souvent fait avec des conflits sociaux:
- donner la parole majoritairement et de façon ostensible aux supposés victimes du conflit.
- silence sur les motivations des manifestants.
- parole donnée aux syndicats opposants ultraminoritaire de droite.
- travestissement des faits pour faire croire à un conflit ethnique.

ça a dit, montré et démontré plus d'une fois sur ce fil.

Après tu peux venir aussi agressivement que tu veux,  ça sera difficile de contredire cet état de fait.

n°17841559
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 13:22:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les médias français ont été nullisimes sur le sujet, en faisant comme ils l'ont souvent fait avec des conflits sociaux:
- donner la parole majoritairement et de façon ostensible aux supposés victimes du conflit.
- silence sur les motivations des manifestants.
- parole donnée aux syndicats opposants ultraminoritaire de droite.
- travestissement des faits pour faire croire à un conflit ethnique.

ça a dit, montré et démontré plus d'une fois sur ce fil.

Après tu peux venir aussi agressivement que tu veux,  ça sera difficile de contredire cet état de fait.

On pas du voir les même journaux, ni lire les même journaux... C'est étonnant. Tu es un abonné fidèle du figaro et ta tv ne dispose que d'une seule chaine?  
Non, parce que la tu donnes une vision caricaturale des choses.  
Selon toi, un reportage valable, ça aurait une interview en continue de Domota, sans contradicteur, bien sur. Des interviews des seuls membres du LKP. silence sur les gens que ces grèves ont fait chier. Silence sur les violences diverses et variées perpétrer par certains syndicaliste et/ou certains groupes de casseurs. Effacement des propos de Domota sur les békés, la préférence "guadeloupéenne" et autres etc. Ne pas donner la parole au patronat.  
Bref, en gros se contenter de relayer la bonne parole du LKP que tu assures avec une vigueure certaine sur ce fil.  

Ceci, je nuancerai un peu mon propos. J'ai trouvé certains reportage un peu limite (dans le sens que tu dénonces), mais pas tous. J'ai été un peu étonné que lors de nombreux micros trottoirs sur place, on interroge beaucoup de blancs (par rapport à leur poids statistique dans la population). Ça, ça m'a surpris. Et j'aimerai bien en avoir l'explication.  

Sinon, ce n'est pas parce que tu affirmes un truc que tu le démontre. il y a une grosse nuance entre ces deux concepts. Tu as donné ton avis sur le sujet, ta sensibilité, cela n'a pas plus de valeur que mon avis perso. Sauf que moi, je ne prétend pas détenir la vérité.  

Enfin, question agressivité, je crois que suis encore quelques paliers en dessous de toi. D'autant je préfèrerai qu'on traite les faits de façon tranquille, a défaut d'être objectif. Mais, et la je donne mon sentiment profond, certaines personnes sont plus la pour la castagne et imposer un point de vu qu'autre chose.

n°17841642
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 13:31:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On pas du voir les même journaux, ni lire les même journaux... C'est étonnant. Tu es un abonné fidèle du figaro et ta tv ne dispose que d'une seule chaine?

Joue pas au naif quand même.

petit_krapo a écrit :

Non, parce que la tu donnes une vision caricaturale des choses.  
Selon toi, un reportage valable, ça aurait une interview en continue de Domota, sans contradicteur, bien sur.

procès d'intention.

petit_krapo a écrit :

Des interviews des seuls membres du LKP. silence sur les gens que ces grèves ont fait chier. Silence sur les violences diverses et variées perpétrer par certains syndicaliste et/ou certains groupes de casseurs.

tu te moques du monde?
c'est eux qui avaient l'intégralité du contenu des média hexagonaux sur le sujet après les blocages.

petit_krapo a écrit :

Effacement des propos de Domota sur les békés, la préférence "guadeloupéenne" et autres etc. Ne pas donner la parole au patronat.  

Idem; Le patronat medef a eu le plus grand temps de parole, au contraire des petits patrons signataires depuis longtemps.

Alors ou tu me fais un procès d'intention maouse costaud, ou tu te moques vraiment du monde.

petit_krapo a écrit :

Bref, en gros se contenter de relayer la bonne parole du LKP que tu assures avec une vigueure certaine sur ce fil.

voir plus haut

petit_krapo a écrit :

Ceci, je nuancerai un peu mon propos. J'ai trouvé certains reportage un peu limite (dans le sens que tu dénonces), mais pas tous. J'ai été un peu étonné que lors de nombreux micros trottoirs sur place, on interroge beaucoup de blancs (par rapport à leur poids statistique dans la population). Ça, ça m'a surpris. Et j'aimerai bien en avoir l'explication.  

Sinon, ce n'est pas parce que tu affirmes un truc que tu le démontre. il y a une grosse nuance entre ces deux concepts. Tu as donné ton avis sur le sujet, ta sensibilité, cela n'a pas plus de valeur que mon avis perso. Sauf que moi, je ne prétend pas détenir la vérité.  

Enfin, question agressivité, je crois que suis encore quelques paliers en dessous de toi. D'autant je préfèrerai qu'on traite les faits de façon tranquille, a défaut d'être objectif. Mais, et la je donne mon sentiment profond, certaines personnes sont plus la pour la castagne et imposer un point de vu qu'autre chose.

n'empêche tu te pose dans le genre, vu le procès d'itention maouse cotaud que tu me fais juste avant.

Enfin je te comprends, le conflit social est fini, il vaut mieux essayer de tirer une victoire de consolation ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 13:31:11  profilanswer

n°17841785
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 13:44:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Joue pas au naif quand même.

Ibo_Simon a écrit :

procès d'intention.

Ibo_Simon a écrit :

tu te moques du monde?
c'est eux qui avaient l'intégralité du contenu des média hexagonaux sur le sujet après les blocages.

Ibo_Simon a écrit :

Idem; Le patronat medef a eu le plus grand temps de parole, au contraire des petits patrons signataires depuis longtemps.

Alors ou tu me fais un procès d'intention maouse costaud, ou tu te moques vraiment du monde.

Ibo_Simon a écrit :

voir plus haut

Ibo_Simon a écrit :

n'empêche tu te pose dans le genre, vu le procès d'itention maouse cotaud que tu me fais juste avant.

Enfin je te comprends, le conflit social est fini, il vaut mieux essayer de tirer une victoire de consolation ailleurs.

Heu, des fois je me demande si tu sais lire...  

Je te demande si c'est la vision que tu aurais voulue que les médias donnent et toi, tu viens pleurnicher sur le procès d'intention. Tu es quand même spécial dans ton genre, hein. Tu connais le sens du mot "ironie"?  

Citation :

petit_krapo a écrit :

Des interviews des seuls membres du LKP. silence sur les gens que ces grèves ont fait chier. Silence sur les violences diverses et variées perpétrer par certains syndicaliste et/ou certains groupes de casseurs.

tu te moques du monde?

petit_krapo a écrit :

tu te moques du monde?

Là encore tu essaye de déformer mes propos petit canaillou ! Je te demandais, si ce que tu voulais comme type d'info c'est qu'on passe sous silence ces faits. Je n'ai jamais prétendu qu'ils n'avaient pas été traité. Ne commence pas à jouer a ce petit jeu là avec moi.  
Au fait, pas mal le coup de séparer le paragraphe en plusieurs morceaux pour induire le lecteur en erreur et dénaturer le propos en détruisant la liaison logique induite par la mise en page... jolie manip'.  

Enfin pour finir et pour la ènième fois. (je répète parce que tu as le crane dur). Les causes du conflit social étaient justes. La façon dont le conflit a été mené beaucoup moins. N'essaye pas de me faire passer pour un séide du patronat ou je ne sais quoi. (pour le coup, tu te poses bien là niveau procès d'intention)  

n°17841841
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-03-2009 à 13:48:46  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, si tu veux du ressenti, je peux te donner les impression de ma mère sur le conflit, elle vit là-bas (en Martinique). Grosso modo, voilà ce qu'elle m'a dit récement :
Au début, plutôt en accord avec les revendication, la grève et tout le toutim. Quand ça a commencé a s'éterniser, une lassitude de pas pouvoir vivre "normalement", ne pas trouver de produit de premiere nécessité. Se heurter au "bon vouloir" des petits commerçants qui ont bien gonflé leur prix pendant le conflit, qui servent les petits copains et laissent les autres clients à la porte. Quand il y a eu des violences, elle et pas mal de ses connaissances les condamné (souvent en les mettant sur le compte des "voyous locaux". Depuis la fin du truc, en martinique, elle pense que les accords sont plutôt positifs pour les gens, mais attend quand même l'application réelle de certaines choses (baisse des prix) notamment. Voilà. Par contre, en point positif, les gens ont souvent été très solidaires entre eux(échange de produits, transport etc.)

Pas exactement l'exemple que je prendrai d'honnêteté et d'impartialité sur ce fil. Il défend un point de vue et dénie a toute personne d'avis contraire le droit de s'exprimer, donc bon...  :whistle:

C'est pas faux  [:beecher]  

Ben, les médias (tv, radio), il leur faut du "gros titre" facilement compréhensible par le plus grand nombre, le tout a caser dans des reportage d'une minute trente ou moins. Donc, forcément on rentre rarement dans le détail. Et en effet, en France ça semble intéresser moyennement les gens. A part Besançenot qui prépare la révolution et est allé prendre des cours chez Domota...  :whistle:  
Il faut dire aussi que les grèvistes locaux ont vraiment merdé niveau communication en racialisant le conflit, (quoi qu'en dise certains sur ce fil). Ils auraient laisser cette question au placard, le soutient aurait été bien plus aisé de part des métropolitains. Là l'idée général (chez les quelques personnes a qui j'en ai parlé, c'est "les antillais nous crachent à la gueule, nous traitent d'esclavagistes et nous demandent du fric, ils veulent pas une petite pipe tant qu'ils y sont ?" Après, bon courage pour essayer de faire comprendre que c'est pas aussi simple et les quelques exités médiatisés ne représentent qu'eux même et non l'ensemble des antillais (malgré ce qu'ils prétendent).

Comme je l'avais expliqué + haut dans ce fil, l'intérêt public face a une info décroit au fur et a mesure que l'on s'éloigne (physiquement ou dans l'impact que l'info a sur celui-ci) du récepteur de la dite info. (Si un accident de voiture se produit devant chez toi, tu es concerné, tu cherches a pigé ce qui s'est passé. si ce crash a lieu à 200 km, tu t'en fout)
 Ensuite, les journalistes sont rarement spécialisé (réellement spécialisé) dans les domaines qu'ils traitent. Dans la même journée, tu passes souvent de la couverture d'une grève à un celle d'un conflit au moyen orient. Le mec fait avec ses dépêches, les témoignages qu'il arrive a recueillir (et crois moi, contrairement a ce qu'on pense, il est souvent tres difficile de faire parler les gens face a un micro et d'avoir quelque chose de cohérent et d'exploitable), l'enquête qu'il a pu mener (ou pas). Enfin, il y a aussi la "ligne éditoriale" du journal. Le figaro va pas traiter un conflit social de la même manière que libération... (ou rouge pour nos amis d'extreme gauche pour qui libé et autres sont des vendu et des socio-traitres  :o )  

Voilà, voilà...    

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble :D
Et heu... Ce sont des SOCIO-TRAITRES !! :P

Message cité 1 fois
Message édité par Piwig le 17-03-2009 à 13:49:45
n°17842015
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 14:03:30  profilanswer

Piwig a écrit :

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble :D
Et heu... Ce sont des SOCIO-TRAITRES !! :P

Et ils seront pendu avec les tripes des patrons, nah !  :whistle:  
sinon  :jap:

n°17842302
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 14:25:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Là encore tu essaye de déformer mes propos petit canaillou ! Je te demandais, si ce que tu voulais comme type d'info c'est qu'on passe sous silence ces faits. Je n'ai jamais prétendu qu'ils n'avaient pas été traité. Ne commence pas à jouer a ce petit jeu là avec moi.  
Au fait, pas mal le coup de séparer le paragraphe en plusieurs morceaux pour induire le lecteur en erreur et dénaturer le propos en détruisant la liaison logique induite par la mise en page... jolie manip'.  

Enfin pour finir et pour la ènième fois. (je répète parce que tu as le crane dur). Les causes du conflit social étaient justes. La façon dont le conflit a été mené beaucoup moins. N'essaye pas de me faire passer pour un séide du patronat ou je ne sais quoi. (pour le coup, tu te poses bien là niveau procès d'intention)  

je devais comprendre quoi de ton

Citation :

Selon toi, un reportage valable, ça aurait une interview en continue de Domota, sans contradicteur, bien sur. Des interviews des seuls membres du LKP. silence sur les gens que ces grèves ont fait chier. Silence sur les violences diverses et variées perpétrer par certains syndicaliste et/ou certains groupes de casseurs. Effacement des propos de Domota sur les békés, la préférence "guadeloupéenne" et autres etc. Ne pas donner la parole au patronat.  

?

n°17842411
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 14:33:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je devais comprendre quoi de ton

Citation :

?

Heu, tu le fais exprès ou tu ne comprend vraiment pas?  :ouch:

Alors on va reprendre depuis le début. (oui, j'ai du temps a perdre avec ton troll tout moisi)

1/ tu affirmes que les médias métropolitains traitent tous le conflit de façon biaisé, donnant seulement la parole au patronat et aux mécontents de la grève. Sans expliquer les motifs de celle-ci. Que les grevistes ne peuvent s'exprimer etc. etc.

2/ Je te réponds que ta vision est exagérée et suggère avec une certaine ironie une vision alternative du traitement du conflit qui semble-t-il te conviendrait mieux à savoir :"

Selon toi, un reportage valable, ça aurait une interview en continue de Domota, sans contradicteur, bien sur. Des interviews des seuls membres du LKP. silence sur les gens que ces grèves ont fait chier. Silence sur les violences diverses et variées perpétrer par certains syndicaliste et/ou certains groupes de casseurs. Effacement des propos de Domota sur les békés, la préférence "guadeloupéenne" et autres etc. Ne pas donner la parole au patronat."

Vu les propos que tu tiens, c'est visiblement ce que tu souhaiterais.

(ça s'appelle une figure de style)

3/ arrête de jouer au con, ça devient plus que lassant.

Ça y est, tu as compris? Si ça percute toujours pas, je te ferai un joli schéma en couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 17-03-2009 à 14:34:42
n°17842463
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 14:37:29  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Heu, tu le fais exprès ou tu ne comprend vraiment pas?  :ouch:  

Alors on va reprendre depuis le début. (oui, j'ai du temps a perdre avec ton troll tout moisi)

1/ tu affirmes que les médias métropolitains traitent tous le conflit de façon biaisé, donnant seulement la parole au patronat et aux mécontents de la grève. Sans expliquer les motifs de celle-ci. Que les grevistes ne peuvent s'exprimer etc. etc.  

2/ Je te réponds que ta vision est exagérée et suggère avec une certaine ironie une vision alternative du traitement du conflit qui semble-t-il te conviendrait mieux à savoir :" Selon toi, un reportage valable, ça aurait une interview en continue de Domota, sans contradicteur, bien sur. Des interviews des seuls membres du LKP. silence sur les gens que ces grèves ont fait chier. Silence sur les violences diverses et variées perpétrer par certains syndicaliste et/ou certains groupes de casseurs. Effacement des propos de Domota sur les békés, la préférence "guadeloupéenne" et autres etc. Ne pas donner la parole au patronat."

Parce que tu as une vue binariste tout simplement.
En plus, comme je le disais, c'est un assez ostensible procès d'intention.

petit_krapo a écrit :

Vu les propos que tu tiens, c'est visiblement ce que tu souhaiterais.  

CQFD.

petit_krapo a écrit :

3/ arrête de jouer au con, ça devient plus que lassant.  

Ça y est, tu as compris? Si ça percute toujours pas, je te ferai un joli schéma en couleur.

Et c'est toi qui me parle de jouer au con.

Apprends à te relire déjà.

n°17842507
paprika
Posté le 17-03-2009 à 14:40:04  profilanswer

toujours pas de news concernant ceux qui ont signé ou pas?

n°17842519
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 14:40:49  profilanswer

paprika a écrit :

toujours pas de news concernant ceux qui ont signé ou pas?

Siscqo t'a donné des journaux à consulter.
débrouille-toi.

n°17842572
paprika
Posté le 17-03-2009 à 14:44:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Siscqo t'a donné des journaux à consulter.
débrouille-toi.

il n'y a rien concernant les signataires ou non...

désolé,pour moi t'es un troll,evite de me répondre.

n°17842594
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 14:45:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que tu as une vue binariste tout simplement.
En plus, comme je le disais, c'est un assez ostensible procès d'intention.

Ibo_Simon a écrit :

Et c'est toi qui me parle de jouer au con.

Apprends à te relire déjà.

Ok, visiblement tu le fais exprès.
Tu ne sais pas lire et tu ne sais visiblement pas écrire non plus. On dit une vision binaire, binariste c'est pas français comme mot.
Deuxio, c'est complètement faux. Mais bon, en psychanalyse on appelle ça un transfert. Si il y a un mec binaire sur fil c'est bien toi ! avec toi tout est noir ou blanc, pas de nuance de gris. Choisit ton camps camarade...  
Tu n'es pas là pour débattre mais pour imposer ton point de vu. Tu méprises tes contradicteurs, fait l'impasse sur les aspects qui t'embarrassent, chipote sur des points de détails pour noyer le poisson quand tu es gêné. En gros tu n'apporte pas grand chose. A part un vague élément de comique de répétition peut être...

Et pour finir, je te réitère mon conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 17-03-2009 à 14:46:47
n°17842619
paprika
Posté le 17-03-2009 à 14:48:25  profilanswer

je penche pour un multi:
le type s'est inscrit le jour de la création du topic....

n°17842940
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 15:10:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ok, visiblement tu le fais exprès.  
Tu ne sais pas lire et tu ne sais visiblement pas écrire non plus. On dit une vision binaire, binariste c'est pas français comme mot.  
Deuxio, c'est complètement faux. Mais bon, en psychanalyse on appelle ça un transfert. Si il y a un mec binaire sur fil c'est bien toi ! avec toi tout est noir ou blanc, pas de nuance de gris. Choisit ton camps camarade...  
Tu n'es pas là pour débattre mais pour imposer ton point de vu. Tu méprises tes contradicteurs, fait l'impasse sur les aspects qui t'embarrassent, chipote sur des points de détails pour noyer le poisson quand tu es gêné. En gros tu n'apporte pas grand chose. A part un vague élément de comique de répétition peut être...  

Et pour finir, je te réitère mon conseil.  

donc dire que les média hexagonaux dans leur majorité avaient une vision partielle, fragmentaire et biaisée, ne peut se traduire que par une demande en une didacture médiatique du LKP.
C'est une vision bianire de base, ton propos, pour éviter de devoir voir la réalité, tu préfères faire un procès d'intention dégoulinant.

bon, alors explique moi comment tu expliques que TF1 parle enfin de ce conflit que le 2 février?
Comment expliques-tu que la vue majoraitaire dans les reportages soit celle du touriste?
Comment expliques-tu l'accent mis sur le sensationnalisme dans les titres?
sur le conflit racial?

Enfin, bref tu te poses quand même en soi-disant contributeur rigoureux. :D

n°17843119
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 15:23:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc dire que les média hexagonaux dans leur majorité avaient une vision partielle, fragmentaire et biaisée, ne peut se traduire que par une demande en une didacture médiatique du LKP.
C'est une vision bianire de base, ton propos, pour éviter de devoir voir la réalité, tu préfères faire un procès d'intention dégoulinant.

bon, alors explique moi comment tu expliques que TF1 parle enfin de ce conflit que le 2 février?
Comment expliques-tu que la vue majoraitaire dans les reportages soit celle du touriste?
sur le conflit racial?

Tsss tsss, cette façon de tourner la réalité.  :D

Allez je vais quand même répondre a tes quelques interrogations (bien, que je me doute que tu te cognes de la réponse), mais je suis bon prince.

Citation :

Parce que l'info au plan national et internationale était un peu fournie avant, peut être? Et qu'une grève (hors grève nationale ou parisiano-parisienne avec des morceaux de RATP-SNCF/Sud dedans, ça passionne pas les rédac'). Ça devient croustillant quand le patron se fait séquestrer par exemple, ou qu'il y a menace de balancer de l'acide dans une rivière. La ça pète coco !

Citation :

bon, d'une part, c'est faux. ( même si il y eu baucoup de blancs (touristes et locaux) interviewés). Secondo, parce que le journaleux, il cherche, quand il fait un micro-trot' des personnages auxquel le spectateur peut s'identifier. Se mettre dans la peau. En gros, le français moyen étant, horreur, majoritairement blanc, on lui montre du touriste blanchâtre et bedonnant. Comme ça le mec se dit que ça pourrait être lui lors de ses prochaines vacances...  

Citation :

OOOOhh tu viens de découvrir comment fonctionnent les médias! le choc est pas trop rude j'espère.. Pour vendre faut des titres chocs... C'est triste mais c'est comme ça. Pour qu'un mec lise un article ou visionne un reportage (qui soit dit au passage n'ont pas de titre, le sujet général en a un) il faut une accroche percutante.
Un conseil ne lit pas Libé ou le canard, ils y a plein de titre chocs humoristiques dedans.

Citation :

sur le conflit racial?

Peut être parce que certains leader syndicaux ont mis l'accent dessus... (Mais sans doute aurait il fallu taire ce léger détail)

Ça répond a tes interrogations angoissée ou tu veux aussi une tisane pour digérer le tout?

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 17-03-2009 à 15:27:25
n°17843227
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 15:32:52  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ça répond a tes interrogations angoissée ou tu veux aussi une tisane pour digérer le tout?

Tes réponses redémontrent juste la première phrase de ma contribution.
et le reste?

Ce traitement parcellaire et biasiée de l'info ne peut être opposé que par une dictature médiatique du LKP?
Ou tu te contentes de jouer l'outrance pour occulter la nuance?

n°17843328
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 15:41:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tes réponses redémontrent juste la première phrase de ma contribution.
et le reste?

Ce traitement parcellaire et biasiée de l'info ne peut être opposé que par une dictature médiatique du LKP?
Ou tu te contentes de jouer l'outrance pour occulter la nuance?

Décidément tu es vraiment d'une mauvaise fois à toute épreuve... Là encore tu te contente d'une affirmation définitive en guise de démonstration... Essaye encore, un jour qui sait ça marchera...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17843362
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 15:44:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Décidément tu es vraiment d'une mauvaise fois à toute épreuve... Là encore tu te contente d'une affirmation définitive en guise de démonstration... Essaye encore, un jour qui sait ça marchera...

ça t'empêche pas de répondre:

n°17843388
paprika
Posté le 17-03-2009 à 15:46:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sur le conflit racial?

Et toi,comment explique tu ton inscription le jour de la création de ce sujet  [:jean-guitou]

n°17843425
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 15:48:56  profilanswer

paprika a écrit :

Et toi,comment explique tu ton inscription le jour de la création de ce sujet  [:jean-guitou]

coincidence.
J' en ai parlé sur les topics qui en parlaient, mais Loosha a ouvert un fil ensuite.

n°17843741
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-03-2009 à 16:11:17  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bien pour ça que j'ai mis les lien vers les sites des médias locaux les plus "généralistes"...  

petit_krapo a écrit :

Sauf chez ces enfoirés d'Orange ou seules les communications en France métropolitaine sont gratuites...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: (ou alors faut prendre un abo + cher)

petit_krapo a écrit :

ce n'est pas une question de vision du conflit ou pas.

les premiers reportages ont parlé de grève générale et des 200€... pourquoi tout ça?? c'est tombé du ciel un 20 Janv?  
A partir du moment où tu as biaisé le sens d'un conflit  à travers un reportage montrant cocotier soleil madras, tu t'attends à qu'elle réaction des métropolitains?

le premier reportage aurait du expliquer que depuis le 17 décembre une plateforme de revendication contre la vie chère a été déposée chez le prefet et les conseils regionaux et generaux, mais sont restés sans suite et depuis c'est la greve generale.  ça prend 1mn 30...tu vois un parti pris dans ça? à moins que ça gene l'Etat.
Au lieu de ça on a eu droit à une carte postale sur fond de greve.

Cite moi une emission où ils ont parlé des 136 points de revendication?
cite moi une emission où il ont montré la vie d'une guadeloupeenne pendant une journée pour montrer combien coute la vie là bas.
cite moi une emission où ils ont montré la fiche de paie d'un guadeloupeen?
on comprendrait mieux la raison de cette greve.  
Ils les font si bien ces genres de reportages quand ça concerne l'usine trucmuche de la region de je-ne-sais où en France

Au lieu de ça on a vu un reportage sur comment survivre depuis la fermeture des supermarchés...quel interet !?  
Au lieu de ça on a vu un reportage sur une entreprise qui survie depuis le debut de la greve...quel interet!?

Vous avez vu les consequences d'une greve generale ( comme si on ne sait pas comment ça se passe)
Mais pourquoi on en est arrivé là, rien du tout!

ensuite ils ont volontairement orienté la greve en conflit racial à cause d'une mauvaise traduction.

la gwaloup se pa ta yo ==> le Yo designe les profiteurs !!  noirs-blancs-békés-indiens-syriens etc... à partir du moment que tu profites du systeme
les guadeloupeens sont tellements loins de vos histoires de conflits racials.
Et depuis quand Béké est une race???  

Bref,on a eu droit à une totale desinformation...et ça a plu au français moyen  :sarcastic:  

Sa vision des antilles n'a pas changé. rien à signaler

n°17843967
Dreamcast
Posté le 17-03-2009 à 16:31:16  profilanswer

sicqo a écrit :

les premiers reportages ont parlé de grève générale et des 200€... pourquoi tout ça?? c'est tombé du ciel un 20 Janv?  
A partir du moment où tu as biaisé le sens d'un conflit  à travers un reportage montrant cocotier soleil madras, tu t'attends à qu'elle réaction des métropolitains?

le premier reportage aurait du expliquer que depuis le 17 décembre une plateforme de revendication contre la vie chère a été déposée chez le prefet et les conseils regionaux et generaux, mais sont restés sans suite et depuis c'est la greve generale.  ça prend 1mn 30...tu vois un parti pris dans ça? à moins que ça gene l'Etat.

cite moi une emission où il ont montré la vie d'une guadeloupeenne pendant une journée pour montrer combien coute la vie là bas.

Ils les font si bien ces genres de reportages quand ça concerne l'usine trucmuche de la region de je-ne-sais où en France

Au lieu de ça on a vu un reportage sur comment survivre depuis la fermeture des supermarchés...quel interet !?  
Au lieu de ça on a vu un reportage sur une entreprise qui survie depuis le debut de la greve...quel interet!?

Vous avez vu les consequences d'une greve generale ( comme si on ne sait pas comment ça se passe)

ensuite ils ont volontairement orienté la greve en conflit racial à cause d'une mauvaise traduction.

la gwaloup se pa ta yo ==> le Yo designe les profiteurs !!  noirs-blancs-békés-indiens-syriens etc... à partir du moment que tu profites du systeme

Bref,on a eu droit à une totale desinformation...et ça a plu au français moyen  :sarcastic:  

France 2 s'en est chargé un peu plus tard quand même, je dois avoir les screens dans mon ordi perso à la maison  :jap:  

Mais je note que ça a bien tardé, et les journaux du type Figaro on eut le temps de souffler sur les braises à leur façon pendant ce temps la  [:oes]  

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°17844115
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-03-2009 à 16:43:45  profilanswer

sicqo a écrit :

Non, mais tu demandes aux journalistes de faire un boulot de fond aux antilles à des journalistes métropolitains alors qu'ils ne sont déja pas foutu de le faire quand c'est en bas de chez eux.  
Secondo, est-ce que les gens qu'ils ont interviewé leur en on touché un mot? Ça serait intéressant de le savoir. Je ne sais pas si tu as déjà interviewé quelqu'un, mais souvent, les (a part quelques catégories particulières) parlent de tout sauf de ce qu'il faudrait.  

20 minutes de reportage au bas mot si on doit toutes les citer (en radio tv)... Certains des points les + importants ont été cité (sur france2 il me semble)

cela eut été difficile de faire une journée type de la vie normal d'un guadeloupéen, alors qu'il y a une situation de crise, donc pas de vie "normal"... A moins d'avoir une Delorean avec convecteur temporel, difficile, non?

Bof, intérêt très limité, la fiche de paye ça montre pas grand chose, il aurait fallu faire un panel représentatif de fiche de paye par catégorie socio-pro etc... Ce qui compte c'est le "pouvoir d'achat". Un boulot monstre pour des sujets considérés comme "périphériques" par les rédactions.
(je le déplore mais c'est comme ça)
Ma fiche de paye, par exemple ne dira pas grand chose sur la réalité de ma vie. (il faut voir les dépenses, les exonérations, l'imposition etc.) Ca a un coté "combien ça coute", non?

Parce que les "cibles" sont facilement identifiables, le sujet est borné (enfin, tu vois ce que je veux dire)

l'intéret c'est que 90% des gens font leurs courses chez Carrouf et autres, donc ça "parle au public"...

Ben, là, je ne suis pas d'accord, ça fait partie du conflit social la survie d'une entreprise et la façon dont la grève l'impacte. c'est pile le sujet, non? si la boite coule, les 200€ les salarié licenciés n'en verront pas la couleur...

Bof, ça été un peu expliqué quand même, trop rapidement sans doute...

mouais, mouais, ça je n'en suis vraiment pas aussi convaincu que toi. C'est pas bisounours land niveau racisme et discrimination les Antilles, hein. Le slogan, il est quand même sacrément ambigüe et "interprétable" de différentes de manière. (tu oublis la première partie du slogan au passage..., c'est qui le "nous"?)

Et la marmotte...

Depuis que certains (béké et "autres" ) on décidé d'en faire une...

Bien sur, le français moyen est un gros beauf raciste lobotomisé par la télé...  Hum hum

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°17844528
azurville
Posté le 17-03-2009 à 17:14:37  profilanswer

qu'on leur donne l'indépendance aux antillais et qu'on nous fasse plus chier !  
ils seront bien obligés de bosser pour s'en sortir !
c'est sur que c'est pas en cueillant des noix de cocos qu'on arrive à quelque chose dans la vie !
de toute façon quand on va là bas c'est "pa ni pwoblème" et bédos à tous les étages !  :fou:  

Spoiler :

:o

Message édité par azurville le 17-03-2009 à 17:14:59
n°17844544
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 17:16:05  profilanswer

déjà faite, tu n'es même pas original. :sleep:

"cueillir des noix de coco", dis-donc tu as l'air de maitriser ton sujet. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 17-03-2009 à 17:17:48
n°17844596
azurville
Posté le 17-03-2009 à 17:20:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

déjà faite, tu n'es même pas original. :sleep:

"cueillir des noix de coco", dis-donc tu as l'air de maitriser ton sujet. :sweat:

pourquoi ca se cueille pas les noix de coco ?

n°17844630
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 17:23:30  profilanswer

azurville a écrit :

pourquoi ca se cueille pas les noix de coco ?

tu as déjà cueilli des bananes ou des oranges déjà épluchées?

n°17844651
paprika
Posté le 17-03-2009 à 17:25:35  profilanswer

LQ arrête tes conneries t'es lourd :o

n°17844669
azurville
Posté le 17-03-2009 à 17:26:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as déjà cueilli des bananes ou des oranges déjà épluchées?

ah ok tu joues sur les mots en fait ! sympathique !

pour moi la noix de coco c'est autant le truc marron avec du lait dedans que le gros truc vert avec le truc marron dedans.
t'appelles ca comment toi le gros truc vert avec le truc marron dedans ?

edit : wikipedia me dit que le truc vert comme le truc marron s'appelle une noix de coco. wikipedia ne me dit pas qu'une noix de coco non épluchée ne s'appelle pas une noix de coco.

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 17-03-2009 à 17:31:48
n°17844671
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 17:26:44  profilanswer

paprika a écrit :

LQ arrête tes conneries t'es lourd :o

LQ?

n°17844697
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-03-2009 à 17:28:36  profilanswer

LaQuestion. Ancien participant aux topics "dits" politiques.

n°17844718
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 17:30:56  profilanswer

azurville a écrit :

ah ok tu joues sur les mots en fait ! sympathique !

pour moi la noix de coco c'est autant le truc marron avec du lait dedans que le gros truc vert avec le truc marron dedans.
t'appelles ca comment toi le gros truc vert avec le petit truc marron dedans ?

:lol:  :lol:  

ça s'appelle un coco, d'où le nom de l'arbre, le cocotier, et pas le noix-de-cocotier. :D  

n°17844737
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2009 à 17:32:16  profilanswer

boubougna a écrit :

LaQuestion. Ancien participant aux topics "dits" politiques.

il me prend pour elle ou lui donc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)