Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 

 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?


 
5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement
 
 
30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement
 
 
16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane
 

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°18185875
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2009 à 19:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :


un guadeloupéen qui vient bosser pour l'EN en metro est ce qu'il touche plus que s'il restait en guadeloupe?


 
A ton avis?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 19:46:37  profilanswer
 

n°18185917
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2009 à 19:55:03  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


A qui la faute ?  [:nedurb]


 
D'après toi ? Aux vilains métros, anciens escalvagistes qui viennent faire suer l'élève guadeloupéen ou au gentil guadeloupéen qui ne supporte plus le métro, symbole de l'esclavagisme d'antan ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18185956
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2009 à 19:59:49  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
D'après toi ? Aux vilains métros, anciens escalvagistes qui viennent faire suer l'élève guadeloupéen ou au gentil guadeloupéen qui ne supporte plus le métro, symbole de l'esclavagisme d'antan ?


 
j'avoue avoir bien aimé qu tu classes la NC dans les iles aux climats pas délétères.
Tu nous définieras déjà "délètère" dans le sens que tu l'emploies.
et visiblement tu es né après  ou aux environs de 1988, ça peut être que ça. :lol:  

n°18186303
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2009 à 20:48:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
j'avoue avoir bien aimé qu tu classes la NC dans les iles aux climats pas délétères.
Tu nous définieras déjà "délètère" dans le sens que tu l'emploies.
et visiblement tu es né après  ou aux environs de 1988, ça peut être que ça. :lol:  


 
Je suis né bien avant, malheureusement !
Je fais ce classement par rapport à ce que l'on sait, au niveau des mutations, dans l'EN ... Pour les enseignants, les Dom-tom dits, difficiles, sont :
- Polynésie, Guadeloupe, Guyane et ... la Corse ! :D  
Les moyens :
- Martinique, Mayotte.
Et les très bien, et difficile à avoir :
- Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre et Miquelon.
 
Le terme délétère était, évidemment une image. Disons que dans les plus difficiles, quand tu es "métro", c'est pas top !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18186439
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2009 à 21:02:52  profilanswer
 

Les Antilles, c'et le choix de mutation numéro 1 des fonctionnaires jeunes, le nombre de mes profs qui avouaient être venu pour trancher avec la vie métropolitaine.
 
Tu as déjà foutu les pieds à St P&M?  
Même un chti n'y fouterai pas les pieds.  :lol:  
 
Bref sacré film que tu t'es fait, mais la réalité est bien autre.

n°18186469
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2009 à 21:06:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Les Antilles, c'et le choix de mutation numéro 1 des fonctionnaires jeunes, le nombre de mes profs qui avouaient être venu pour trancher avec la vie métropolitaine.
 
Tu as déjà foutu les pieds à St P&M?  
Même un chti n'y fouterai pas les pieds.  :lol:  
 
Bref sacré film que tu t'es fait, mais la réalité est bien autre.


 
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18186496
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2009 à 21:10:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !


 
Va regarder où se trouve St P&M sur une carte.
entre ça et être dans une banlieue ou un village en Lozère, c'est vite choisi.

n°18186503
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2009 à 21:11:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Va regarder où se trouve St P&M sur une carte.
entre ça et être dans une banlieue ou un village en Lozère, c'est vite choisi.


 
Levons Saint-Pierre et Miquelon, qui est quasiment impossible à avoir, et sur lequel tu bloques, le classement reste d'actualité.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18199747
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-04-2009 à 09:47:17  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
ouais bon ça c'est la mentalité de toute region, tu vas dans le sud ce sera pareil.
Paris &  iles-de-france c'est pas un modele de vie pour moi.


 
 Ben, ouais. Donc, on peut être critique comme pour n'importe quelle autre région, sans qu'il y ait forcément un "racisme" sous-jacent.  
Juste une petite question, en passant, c'est quoi ton modèle de vie? (simple curiosité)  
 
[petite parenthèse sur les profs métros, il y a ceux qui viennent de leur plein gré, et ceux qu'on veut éloigner de leur région d'origine pour x ou y raison (sans pour autant que ces raisons soit pénalement répréhensible, hein). J'ai eu un cas ou deux pendant mes études]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18199820
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-04-2009 à 09:56:07  profilanswer
 

paprika a écrit :


un guadeloupéen qui vient bosser pour l'EN en metro est ce qu'il touche plus que s'il restait en guadeloupe?


 
 Normalement non.  
 
 Tu es nommée en Martinique ou en guadeloupe, tu touches 40% de plus (que tu sois venu de Métropole ou sois de l'île)
Profs métro et antillais touchent la même rémunération à grade et fonction égales. (ça vaut pour touts les fonctionnaires sur place)
 Tu viens de Métropole tu touches (touchais ? je ne sais pas si elle a été supprimée) une ou deux prime dite "d'éloignement".  
 Je ne sais pas si ça marche dans l'autre sens par contre. (Dom ---> métropole)
 Mais tu touches le salaire métropolitain "normal".  
 Par contre, tu as le droit aux "congés bonnifiés" tout les 3 ou ou 4 ans si tu es originaire d'un DOM travaillant aux Antilles ou l'inverse. (Mais c'est assez contraignant, il y a des avantages (billet d'avion payé tout ou parti pour la famille (-jusqu'a 15 ans pour les gosses je crois) et des inconvénients (au niveau des jours de vacances.)) Il faudrait que je me renseigne mieux, d'ailleurs.  :whistle:  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 09:56:07  profilanswer
 

n°18202583
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-04-2009 à 14:16:27  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ben, ouais. Donc, on peut être critique comme pour n'importe quelle autre région, sans qu'il y ait forcément un "racisme" sous-jacent.  
Juste une petite question, en passant, c'est quoi ton modèle de vie? (simple curiosité)  
 
[petite parenthèse sur les profs métros, il y a ceux qui viennent de leur plein gré, et ceux qu'on veut éloigner de leur région d'origine pour x ou y raison (sans pour autant que ces raisons soit pénalement répréhensible, hein). J'ai eu un cas ou deux pendant mes études]


 
pourquoi on parle de racisme? tout simplement parce que des profs blancs viennent en guadeloupe. mais est-ce du racisme ou de la xenophobie?
 
pour le modele de vie, je sais ce que je ne veux pas, et prendre les transports blindés de monde le matin et courir après le moindre petit rayon de soleil entre mimdi et deux, c'est pas mon truc.
 
[ouais mais c pas legion des cas comme ça]

n°18203205
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-04-2009 à 15:00:26  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
pourquoi on parle de racisme? tout simplement parce que des profs blancs viennent en guadeloupe. mais est-ce du racisme ou de la xenophobie?
 
pour le modele de vie, je sais ce que je ne veux pas, et prendre les transports blindés de monde le matin et courir après le moindre petit rayon de soleil entre mimdi et deux, c'est pas mon truc.
 
[ouais mais c pas legion des cas comme ça]


 
 Non, non, ce n'était pas à ce niveau là que je l'entendais. C'était plutôt dans le sens suivant :
 
" un métro vient bosser aux Antilles, des trucs lui déplaisent, il s'en plaint, il se fait taxer de racisme." Tu vois ce que je veux dire?  
 
 Sinon, c'est vrai que le "doux climat" de la région parisienne est plutôt déprimant et les transports blindés pas tip-top. Mais bon, au niveau TEC je préfère quand même la RP. la fréquence des bus et métro est quand largement plus acceptable. D'ailleurs, je n'ai pas acheté de tuture, alors qu'en Mque c'était quasi indispensable.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18204350
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:08:15  answer
 

Ben, c'est sur que quand tu quittes la RP en disant "les Parisiens sont des cons", personne va te traiter de raciste. A la rigueur, de provincial ;)
Tandis que si tu quittes les Antilles en disant "les Antillais sont des cons"... t'as pas fini d'en entendre parler.

n°18204758
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-04-2009 à 16:37:04  profilanswer
 


 
Ben tout le monde sait que 90% des parisiens sont provinciaux à l'origine... d'ailleurs l'histoire des plaques va le prouver.
...et tout le monde sait que les antillais sont succeptibles, mais je le revendique et je l'assume quand je vois le nombre de conneries qui sont balancées sur nous à cause d'une ignorance permanente aigüe.

n°18204788
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-04-2009 à 16:39:09  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Non, non, ce n'était pas à ce niveau là que je l'entendais. C'était plutôt dans le sens suivant :
 
" un métro vient bosser aux Antilles, des trucs lui déplaisent, il s'en plaint, il se fait taxer de racisme." Tu vois ce que je veux dire?  
 
Sinon, c'est vrai que le "doux climat" de la région parisienne est plutôt déprimant et les transports blindés pas tip-top. Mais bon, au niveau TEC je préfère quand même la RP. la fréquence des bus et métro est quand largement plus acceptable. D'ailleurs, je n'ai pas acheté de tuture, alors qu'en Mque c'était quasi indispensable.  


 
ya une façons de dire les choses avec certaines personnes, certains peuples.
 
avec les asiatiques, tu ne te comporteras pas pareil et tu ne diras pas n'importe quoi.
la manie française de faire des blagues sur tout et de parler mal, ça passe pas chez tout le monde...l'actualité le prouve.

n°18204834
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:42:33  answer
 

sicqo a écrit :


 
Ben tout le monde sait que 90% des parisiens sont provinciaux à l'origine... d'ailleurs l'histoire des plaques va le prouver.
...et tout le monde sait que les antillais sont succeptibles, mais je le revendique et je l'assume quand je vois le nombre de conneries qui sont balancées sur nous à cause d'une ignorance permanente aigüe.


C'est marrant, un parisien, un marseillais, un corse, pourraient dire exactement la meme chose :D
 
Cela me fait penser qu'on devrait tourner la suite de bienvenue chez les chtis en Guadeloupe, histoire de rendre les prejuges sur les locaux plus sympathiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 16:44:13
n°18205025
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-04-2009 à 16:54:40  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
ya une façons de dire les choses avec certaines personnes, certains peuples.
 
avec les asiatiques, tu ne te comporteras pas pareil et tu ne diras pas n'importe quoi.
la manie française de faire des blagues sur tout et de parler mal, ça passe pas chez tout le monde...l'actualité le prouve.


 
 Huuummm je ne suis pas tout à fait d'accord.  
Je ne vois pas pourquoi certains peuple auraient le "droit" d'être plus susceptibles que d'autres en fait.  
Si tu fais de la merde et qu'on te le dit, ben, c'est qu'il y a un problème quelque part, non?  
Se draper dans son sens de l'honneur, "ne pas perdre la face" et autres conneries c'est juste une forme de dénie à mon sens.  
 
 Tiens, d'ailleurs, c'est marrant, parce que tu finies ton post avec une généralisation.  :D  
 
On peut le refaire en y mettant une "couleur locale" histoire de rigoler un peu pour voir :
 
 "Cette manie antillaise de "makrèler" sur tout et de mal parler, ça passe pas chez tout le monde..."   (Et dieu sait que le makrèlaj est un fléau bien local... :o )  

Spoiler :

Ça m'a toujours sidérer de voir des gens te sortir : "Ah oui tu étais avec untel, tel jour a telle heure..."  
Voir inventer complètement des trucs quand ils n'ont rien a se mettre sous la dent et les répandre tranquillement à droite à gauche.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18205224
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:07:49  answer
 

:lol:  
 
Ici, on parle de "ladilafé", mais je vois que c'est la meme chose.
Je pense que c'est lie a la condition insulaire...

n°18205579
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-04-2009 à 17:34:36  profilanswer
 


 
sympathiques pour qui  :o

n°18205593
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:35:57  answer
 

sicqo a écrit :


 
sympathiques pour qui  :o


Pour le reste de la communaute nationale ?
Tout ce que je voulais dire, c'est que les particularismes regionaux sont nombreux, et les prejuges sont choses courantes.
Faut pas non plus trop s'en offusquer, hein.
On a pas encore eu droit a une banderole ;)

n°18205633
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-04-2009 à 17:39:19  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Huuummm je ne suis pas tout à fait d'accord.  
Je ne vois pas pourquoi certains peuple auraient le "droit" d'être plus susceptibles que d'autres en fait.  
Si tu fais de la merde et qu'on te le dit, ben, c'est qu'il y a un problème quelque part, non?  
Se draper dans son sens de l'honneur, "ne pas perdre la face" et autres conneries c'est juste une forme de dénie à mon sens.  
 
Tiens, d'ailleurs, c'est marrant, parce que tu finies ton post avec une généralisation. :D  
 
On peut le refaire en y mettant une "couleur locale" histoire de rigoler un peu pour voir :
 
"Cette manie antillaise de "makrèler" sur tout et de mal parler, ça passe pas chez tout le monde..." (Et dieu sait que le makrèlaj est un fléau bien local... :o )  


Spoiler :

Ça m'a toujours sidérer de voir des gens te sortir : "Ah oui tu étais avec untel, tel jour a telle heure..."  
Voir inventer complètement des trucs quand ils n'ont rien a se mettre sous la dent et les répandre tranquillement à droite à gauche.


 
tu n'es pas d'accord, mais certains savent curieusement quoi faire quand ils debarquent dans tel ou tel pays
 
ben si tu confonds makrelage ( ça reste localiser) et prejugés + idées reçus( national et plus) on est mal barré.

n°18205677
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-04-2009 à 17:43:49  profilanswer
 


 
Legitimus l'a fait avec Antilles sur seine.
avis mitigé aux antilles là dessus...et pourtant ça parlait des negropolitains.
 
Donc je doute que ce genre de film passe bien...surtout en ce moment !!

n°18205686
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:44:39  answer
 

sicqo a écrit :


 
Legitimus l'a fait avec Antilles sur seine.
avis mitigé aux antilles là dessus...et pourtant ça parlait des negropolitains.
 
Donc je doute que ce genre de film passe bien...surtout en ce moment !!


Tu sais ce qu'on dit a Bordeaux ? "Otes toi le bouchon"
Mais bon, ils vont mal le prendre j'imagine ;)

n°18210052
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-04-2009 à 23:51:51  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Spoiler :

Ça m'a toujours sidérer de voir des gens te sortir : "Ah oui tu étais avec untel, tel jour a telle heure..."  
Voir inventer complètement des trucs quand ils n'ont rien a se mettre sous la dent et les répandre tranquillement à droite à gauche.


 
tu n'es pas d'accord, mais certains savent curieusement quoi faire quand ils debarquent dans tel ou tel pays
 
ben si tu confonds makrelage ( ça reste localiser) et prejugés + idées reçus( national et plus) on est mal barré.


 
 
 
 1/ Je ne suis pas d'accord avec le fait que certains pensent qu'on ne puisse pas les critiquer.  
Je ne dis pas qu'il faut jouer au con quand on va dans une région ou un pays qui nous est étranger. Jouer les beni-oui-oui, c'est pas forcément bien vu non plus. Si un truc te plais pas tu peux le faire savoir, après c'est une question de méthode.  
Le coté je suis ******** donc tu peux pas te permettre de porter un jugement, ou une critique sur mon pays ou ma façon de vivre, c'est un peu facile comme attitude et surtout dangereux. Notre civilisation (humaine) s'améliore parce qu'il y a des échanges, des critiques, des mecs qui se disent un jour "mais putain, c'est intolérable ce truc." Il faut parfois rentrer dans le lard des gens, même si ça blesse leur amour propre.  
 
 2/ Tu n'as pas compris la suite de mon post visiblement.  
Je ne confond rien du tout, c'était juste une démonstration, avec une tentative d'humour qui visiblement n'est pas passé.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18211430
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-04-2009 à 09:30:08  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
 
 
1/ Je ne suis pas d'accord avec le fait que certains pensent qu'on ne puisse pas les critiquer.  
Je ne dis pas qu'il faut jouer au con quand on va dans une région ou un pays qui nous est étranger. Jouer les beni-oui-oui, c'est pas forcément bien vu non plus. Si un truc te plais pas tu peux le faire savoir, après c'est une question de méthode.  
Le coté je suis ******** donc tu peux pas te permettre de porter un jugement, ou une critique sur mon pays ou ma façon de vivre, c'est un peu facile comme attitude et surtout dangereux. Notre civilisation (humaine) s'améliore parce qu'il y a des échanges, des critiques, des mecs qui se disent un jour "mais putain, c'est intolérable ce truc." Il faut parfois rentrer dans le lard des gens, même si ça blesse leur amour propre.  
 
2/ Tu n'as pas compris la suite de mon post visiblement.  
Je ne confond rien du tout, c'était juste une démonstration, avec une tentative d'humour qui visiblement n'est pas passé.  


que tu le veuilles ou non chaque pays ou peuple a ses us et coutumes, ça n'a rien à voir avec du beni oui oui,on parle de comportement.
Et s'il doit y avoir changement de comportement, ça se fera par le peuple lui meme mais pas par toi ou un autre à des milliers de kilometres qui a décidé que ça change.
Mais une chose est claire les antillais sont succeptibles,après ne t'offusques pas d'une reaction agressive en retour c'est tout.
 
[Ca fait deux ans que Sarko est au pouvoir et la rupture promise on ne la voit toujours pas...comme quoi le comportement ou la société ne se change pas à coup de lois.]

n°18211543
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-04-2009 à 09:47:05  profilanswer
 

sicqo a écrit :


que tu le veuilles ou non chaque pays ou peuple a ses us et coutumes, ça n'a rien à voir avec du beni oui oui,on parle de comportement.
Et s'il doit y avoir changement de comportement, ça se fera par le peuple lui meme mais pas par toi ou un autre à des milliers de kilometres qui a décidé que ça change.
Mais une chose est claire les antillais sont succeptibles,après ne t'offusques pas d'une reaction agressive en retour c'est tout.
 
[Ca fait deux ans que Sarko est au pouvoir et la rupture promise on ne la voit toujours pas...comme quoi le comportement ou la société ne se change pas à coup de lois.]


 
 Le problème dans ton raisonnement, c'est qu'en ne reconnaissant pas un "étranger" le droit de critiquer ses propre us et coutumes, eh bien, on ne change jamais !  
Le changement vient de l'intérieur, certes, mais il est souvent inspiré ou imposé par un regard extérieur.  
 
 
Sinon, il y a aux antilles des gens qui veulent le changement, le plus souvent ceux qui sont sortis faire un tour ailleurs d'ailleurs. Mais faire bouger les choses leur est très, très difficile du fait justement de la susceptibilité mal placée. J'ai vu plusieurs fois des gens se faire rembarrer parce que devenu trop "métropolitain" dans leur façon d'appréhender les choses. Même d'une île a l'autre il y a des trucs que les gens font différemment et qui peuvent être source de friction.  
Sinon, j'ai l'impression que tu considère la susceptibilité comme une sorte de "qualité", alors que c'est plutot un gros défaut.  
 
 
(Qu'est-ce que Sarko vient foutre là? Ce clown ne fait rien, il brasse du vent médiatique rien de plus.)

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 21-04-2009 à 09:48:12

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18212539
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-04-2009 à 11:26:54  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Le problème dans ton raisonnement, c'est qu'en ne reconnaissant pas un "étranger" le droit de critiquer ses propre us et coutumes, eh bien, on ne change jamais !  
Le changement vient de l'intérieur, certes, mais il est souvent inspiré ou imposé par un regard extérieur.  
 
 
Sinon, il y a aux antilles des gens qui veulent le changement, le plus souvent ceux qui sont sortis faire un tour ailleurs d'ailleurs. Mais faire bouger les choses leur est très, très difficile du fait justement de la susceptibilité mal placée. J'ai vu plusieurs fois des gens se faire rembarrer parce que devenu trop "métropolitain" dans leur façon d'appréhender les choses. Même d'une île a l'autre il y a des trucs que les gens font différemment et qui peuvent être source de friction.  
Sinon, j'ai l'impression que tu considère la susceptibilité comme une sorte de "qualité", alors que c'est plutot un gros défaut.  
 
 
(Qu'est-ce que Sarko vient foutre là? Ce clown ne fait rien, il brasse du vent médiatique rien de plus.)


je t'ai bien dis qu'on peut critiquer, après il ne faut pas s'ofusquer des reactions des concernés. il faut juste critiquer diplomatiquemet et intelligement.
La succeptibilité decoule d'une attaque,donc avant de critiquer cette réaction essaie de comprendre pourquoi. c'est là où je veux en venir.
 
je prends juste mon experience personnel : 7 ans d'etudes à paris et après 2ans et demie en guadeloupe.
Ayant eu un poste de management j'ai voulu utiliser les methodes "metropolitaines" d'emblé...et bien ça ne passait pas.
j'ai changé tout ça en prenant le temps d'observer les comportements pendant 6 mois et après je suis revenu sur un management plus adapté mais efficace. et là ça a marché et ils m'ont regretté à mon depart.
quand tu quittes ton îles pour les etudes, meme si tu reviens à chaque grandes vacances, c'est fini tu es dans le moule metropolitain. à ton retour il y a necessairement une réadaption à faire sur la mentalité toussa.Et le monde du travail là bas n'a strictement rien àvoir avec celui d'ici.
 
Arriver comme un bourrin qui veut tout changer et qui critique tout parce qu'il a fait quelques années ailleurs, c'est sûr tu ne feras pas long feu.

n°18212992
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-04-2009 à 12:01:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :


je t'ai bien dis qu'on peut critiquer, après il ne faut pas s'ofusquer des reactions des concernés. il faut juste critiquer diplomatiquemet et intelligement.
La succeptibilité decoule d'une attaque,donc avant de critiquer cette réaction essaie de comprendre pourquoi. c'est là où je veux en venir.
 
je prends juste mon experience personnel : 7 ans d'etudes à paris et après 2ans et demie en guadeloupe.
Ayant eu un poste de management j'ai voulu utiliser les methodes "metropolitaines" d'emblé...et bien ça ne passait pas.
j'ai changé tout ça en prenant le temps d'observer les comportements pendant 6 mois et après je suis revenu sur un management plus adapté mais efficace. et là ça a marché et ils m'ont regretté à mon depart.
quand tu quittes ton îles pour les etudes, meme si tu reviens à chaque grandes vacances, c'est fini tu es dans le moule metropolitain. à ton retour il y a necessairement une réadaption à faire sur la mentalité toussa.Et le monde du travail là bas n'a strictement rien àvoir avec celui d'ici.
 
Arriver comme un bourrin qui veut tout changer et qui critique tout parce qu'il a fait quelques années ailleurs, c'est sûr tu ne feras pas long feu.


 
 Vu comme ça nous sommes d'accord.  
 
 En même temps, il y a des gens qui ont tellement l'habitude qu'un truc marche d'une certaine manière et a un certain rythme qu'ils n'arrivent pas à piger pourquoi ça marche différemment ailleurs. Faudrait faire des stages d'adaptation quand tu changes de région.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18213198
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-04-2009 à 12:22:55  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Vu comme ça nous sommes d'accord.  
 
En même temps, il y a des gens qui ont tellement l'habitude qu'un truc marche d'une certaine manière et a un certain rythme qu'ils n'arrivent pas à piger pourquoi ça marche différemment ailleurs. Faudrait faire des stages d'adaptation quand tu changes de région.  


 
justement j'avais eu une discussion avec une personne syndiquée  dans une boite en Guadeloupe qui ne comprenait pas qu'on prenne une guadeloupeenne de paris pour un poste de management alors que sa collegue avec l'experience et les competences pour.
j'ai eu du mal à lui expliquer qu'ils ont privilégié une autre methode de travail plutot que de rester dans le meme moule manageriale en l'occurence avec sa collegue.
Et ça c'est partout en france.

n°18213901
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-04-2009 à 13:46:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
justement j'avais eu une discussion avec une personne syndiquée  dans une boite en Guadeloupe qui ne comprenait pas qu'on prenne une guadeloupeenne de paris pour un poste de management alors que sa collegue avec l'experience et les competences pour.
j'ai eu du mal à lui expliquer qu'ils ont privilégié une autre methode de travail plutot que de rester dans le meme moule manageriale en l'occurence avec sa collegue.
Et ça c'est partout en france.


 
 Un peu de sang neuf, ça fait bien parfois...  [:vampire haha]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18361097
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-05-2009 à 14:29:21  profilanswer
 

"Mobilisation générale" vendredi (LKP)
 
AFP
Le collectif Lyannaj kont pwofitasyon (LKP), à l'origine de la grève générale qui avait affecté la Guadeloupe pendant 44 jours, appelle les salariés de l'île à une "mobilisation générale" vendredi, sans cependant préciser la forme qu'elle doit revêtir.
 
"Le 7 mai, la mobilisation prendra de l'ampleur pour soutenir les camarades qui, dans leurs entreprises cherchent à faire entendre raison à leurs directions ou à leurs employeurs", a indiqué Alex Lollia, dirigeant de la centrale syndicale indépendantiste CTU, membre du LKP.
 
Interrogé lundi pour savoir "à quoi doit-on s'attendre", M. Lollia a répondu: "à ce que toutes les mobilisations apportent, c'est-à-dire des manifestations, des rassemblements, des protestations, car nous ferons en sorte que le maximum de travailleurs abordent cette journée avec les moyens qui sont les leurs". "Tous les moyens sont bons pour faire entendre raison au patronat", a-t-il poursuivi.
 

n°18363722
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:41:30  answer
 

J'aurais jamais cru qu'il y aurait une grosse manif de ce genre un jour à Petit Canal :D

n°18499690
labul67
Posté le 16-05-2009 à 06:53:47  profilanswer
 

salut
 
en ce moment vu de la metropole , il semble que la greve du l.k.p n'ai pas reussi a atteindre tous ses objectifs ( les patrons payent les 50 euros/mois, mais il semble que la part de l'etat et de la region ne soit pas debloquées ??)
quand est il?
cela peut 'il faire reprendre la greve ?
 
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 16-05-2009 à 06:54:07
n°18500027
paprika
Posté le 16-05-2009 à 10:32:33  profilanswer
 

sicqo a écrit :

"Mobilisation générale" vendredi (LKP)
 
AFP
Le collectif Lyannaj kont pwofitasyon (LKP), à l'origine de la grève générale qui avait affecté la Guadeloupe pendant 44 jours, appelle les salariés de l'île à une "mobilisation générale" vendredi, sans cependant préciser la forme qu'elle doit revêtir.
 
"Le 7 mai, la mobilisation prendra de l'ampleur pour soutenir les camarades qui, dans leurs entreprises cherchent à faire entendre raison à leurs directions ou à leurs employeurs", a indiqué Alex Lollia, dirigeant de la centrale syndicale indépendantiste CTU, membre du LKP.
 
Interrogé lundi pour savoir "à quoi doit-on s'attendre", M. Lollia a répondu: "à ce que toutes les mobilisations apportent, c'est-à-dire des manifestations, des rassemblements, des protestations, car nous ferons en sorte que le maximum de travailleurs abordent cette journée avec les moyens qui sont les leurs". "Tous les moyens sont bons pour faire entendre raison au patronat", a-t-il poursuivi.
 


qu'est ce que ça a donné cette "mobilisation générale"?
 
j'aime bien le terme,genre il partent en guerre.En fait c'est scions tous la branche sur laquelle on est assis [:mplc]

n°18519076
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-05-2009 à 09:39:24  profilanswer
 

labul67 a écrit :

salut
 
en ce moment vu de la metropole , il semble que la greve du l.k.p n'ai pas reussi a atteindre tous ses objectifs ( les patrons payent les 50 euros/mois, mais il semble que la part de l'etat et de la region ne soit pas debloquées ??)
quand est il?
cela peut 'il faire reprendre la greve ?
 
bonne journée


 
L'autre part sera débloquée en juillet en ratrappant les retards donc 3 mois.
Le LKP a fait sa mobilisation le 7 Mai pour le leur rappeler aussi...

n°18519107
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-05-2009 à 09:46:05  profilanswer
 

paprika a écrit :


qu'est ce que ça a donné cette "mobilisation générale"?
 
j'aime bien le terme,genre il partent en guerre.En fait c'est scions tous la branche sur laquelle on est assis [:mplc]


 
ils n'avaient pas donné la forme de ce mouvement.
On a decouvert sous quel angle le 7 Mai => ils ont envahi le conseil général en plein sceance ( pas la peine de lever les bras, on a vu pareil dans certaines regions de France)  
Au final ça leur a desservi car ils sont rentrés officiellement sur le terrain politique et ils ont été desaprouvé par certains groupes du LKP, mais de quoi fouetté un chat, ils ont compris la leçon. Les intellectuels ont fais une lettre ouverte dans le quotidien local pour leur dire que ce n'etait pas bien ce qu'ils ont fais.
 
Globalement il faut savoir que les 136 propopositions se metent en places petit à petit mais on est loin du compte donc ça peut basculer à tout moment.
la greve n''st pas générale mais le pays est au ralenti depuis la fin de conflit car certaines entreprises refusent toujours l'accord Bino.
donc les greves continuent mais de façons localisées.
 

n°18686201
labul67
Posté le 02-06-2009 à 06:16:28  profilanswer
 

article paru dans le "france-antilles" du 30 mai
 
Premières statistiques qui rendent compte de l'impact de la grève de 44 jours sur les entreprises fragilisées par la crise, celles du mois d'avril viennent d'être révélées par le pôle emploi de Guadeloupe.
 
Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit à 48 510 en Guadeloupe fin avril. Ce nombre augmente de 1,4 % par rapport à fin mars 2009 (soit +670). Sur un an, il est en hausse de 6,0 %.  
Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C inscrits s’établit à 53 140 fin avril. Ce nombre croît de 2,3 % (soit +1 170) au mois d’avril. Sur un an, il augmente de 4,4%.  
Le nombre de personnes inscrites en catégories D et E s’établit à 3 040 fin avril 2009. Le nombre de celles inscrites en catégorie D croît de 15,0% et le nombre de celles inscrites en catégorie E de 3 % par rapport à fin mars 2009.  
Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C inscrits depuis plus d’un an augmente de 3,9 % sur un an. Le nombre d’inscrits depuis moins d’un an est en hausse de 5,0 % sur un an.  
 
Moins d'offres d'emplois
Les offres d'emploi collectées par Pôle emploi diminuent en Guadeloupe de 19,1 % sur un an. Cette baisse concerne les offres d’emplois durables (plus de 6 mois, -29,1 %) et celles d’emplois temporaires (1 à 6 mois, -41,7 %). En revanche, les offres d’emplois occasionnelles (moins d’un mois) augmentent très fortement. La précarité de l'emploi s'installe. On préfère des salariés embauchés-débauchés au coup par coup, pour répondre à un besoin, une commande, plutôt que des salariés permanents.
En avril, les offres d’emploi satisfaites diminuent de 26,7 % sur un an. La baisse est de 29,7 % pour les offres d’emplois durables et de 54,3 %, pour les offres d’emplois temporaires. Quant aux offres satisfaites d’emplois occasionnels, leur nombre progresse de 754,5 % sur un an
 
 
que disent les leaders du LKP ?
 
 
 
bonne journée


Message édité par labul67 le 02-06-2009 à 06:17:09
n°18686355
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 02-06-2009 à 09:02:03  profilanswer
 

Moi qui pensait que les effets seraient minimes...dixit le LKP:D

n°18686568
markesz
Destination danger
Posté le 02-06-2009 à 09:46:35  profilanswer
 

Un désastre économique qui était prévu et prévisible, mais  bon...  :sarcastic:

n°18686605
P_erf_ide
Posté le 02-06-2009 à 09:52:25  profilanswer
 

On aurait donc enfin trouvé le responsable de la crise ! Le LKP [:dawa]
 
Dommage, les chiffres nationaux sont pires. :/
 
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi (catégorie A) s'est établi à fin avril en France métropolitaine à 2.506.700 personnes. Soit 58.500 personnes de plus qu'à fin mars (+2,4%). Par rapport à la même période l'an passé, le taux de chômage en France croît de 24,6 %.
Le nombre d'inscrits de catégories A B C a progressé de 2,6% en un mois et de 16,2% en un an.
 
Le nombre d'offres d'emploi déposées baisse de 1,4 % en avril et de 26,1 % sur un an.
 


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18760671
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2009 à 10:52:51  profilanswer
 

un peu de lucidité et d'analyse serait pas mal plutot que de planter un article comme ça.
 
Il me semble que la crise economique est mondiale, donc pourquoi le chomage qui explose en France n'exploserait pas aux antilles?
 
pour moi ces chiffres sont logiques et n'ont aucunement de rapport avec le LKP, surtout que les boites qui ont fermé etaient en difficulté ( et certaiens déja en procédure) avant meme le debut du mouvement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR