Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 

 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?


 
5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement
 
 
30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement
 
 
16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane
 

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°17582625
bernardo56
Posté le 18-02-2009 à 15:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mon oncle Edouard a écrit :

La situation est batarde. D'un coté ils sont ultra privilégiés à coté des iles voisines, de l'autre ils fantasment quand même un petit peu sur la richesse des métropolitains.
Si on est si pourri que ça, qu'on leur donne leur indépendance, ou plutôt qu'ils la prennent. je ne suis pas sur qu'ils gagneraient au change, et ils le savent très bien.
La vie n'est pas si dure que ça dans les dom, faut pas exagérer, en tout cas pas plus que dans mon calaisis natal.


 
Ils comparent pas a la france mais au prix de la banane produite en guadeloupe qui vaut 2 fois plus cher la ou elle est produite qu'en metropole (comment est-ce possible ??)  , c'est une critique tres claire de la petite minorite de blancs qui tiennent 90% des business la-bas ...d'ailleurs ca doit certainement aller a l'encontre des regles de concurrence europeenne ( :o ) ...
 
Et je suis 100 fois d'accord avec le fait qu'on brandisse l'independance est vraiment le dernier des arguments ...quand tout va bien c'est chez nous mais si tout va mal "ils ont qu'a prendre leur independance " , c'est vraiment de bas etage...et bon foutre le sujet de l'independance sur le tapis , c'est effectivement diviser pour mieux regner car les iliens sont tres partages sur ce sujet ...bref ....on evite par la meme de discuter du conflit social au coeur de l'histoire en parlant d'independance


Message édité par bernardo56 le 18-02-2009 à 15:27:30
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 15:24:55  profilanswer
 

n°17582840
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-02-2009 à 15:42:12  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

La situation est batarde. D'un coté ils sont ultra privilégiés à coté des iles voisines, de l'autre ils fantasment quand même un petit peu sur la richesse des métropolitains.
Si on est si pourri que ça, qu'on leur donne leur indépendance, ou plutôt qu'ils la prennent. je ne suis pas sur qu'ils gagneraient au change, et ils le savent très bien.
La vie n'est pas si dure que ça dans les dom, faut pas exagérer, en tout cas pas plus que dans mon calaisis natal.


 
Retourne poster sur lefigaro ou lepoint, sérieux...


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17582877
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:44:01  answer
 

tilolebo a écrit :


 
Retourne poster sur lefigaro ou lepoint, sérieux...


 
Il a pas tort tout de meme...
Bon force est de constater que les monopoles et biz en familles a un impact negatif.
Mais bon, personne les retient, ils on qu'a aller voir en Haiti si la vie est meilleure, elle est moins chere en tous cas.
A un moment on peut pas tout avoir...

n°17582936
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:47:24  answer
 

Ah le fameux :"ça pourrait être pire, alors ils n'ont qu'à la fermer ou ils prennent leur indépendance" [:manust]


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 15:47:38
n°17583060
bernardo56
Posté le 18-02-2009 à 15:56:43  profilanswer
 


 
La difference entre "on peut pas tout avoir" et "on paye nos bananes et plein d'autres trucs produits chez nous 2 fois plus cher qu'en metropole et ya 50% de chomeurs parmi nos jeurnes" n'est pas si  complique que ca a comprendre pourtant non ?? Ils ont le droit de reclamer quelque chose de plus juste ...et c'est pas parce que tu as l'image des antilles , des plages , des vacances et des cocotiers que ca peut pas etre la misere aussi la-bas
 
Et imagine 5 minutes qu'on te dise ce que tu dis " si t'es pas content tu te casses ..." ??


Message édité par bernardo56 le 18-02-2009 à 15:59:33
n°17583103
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-02-2009 à 16:00:27  profilanswer
 

:hello:, je reposte ce que j'ai posté autre part :

Citation :

14:47 -  Boutih "choqué" par des CRS "100 % blancs"
Lors de l'émission "Questions d'Info", le membre du bureau national du PS a assuré: "il y a presque quelque chose de choquant a voir des bataillons de CRS - disons le terme - blancs, affronter une population noire"."Imaginez: vous êtes dans un territoire où l'essentiel de la population est de couleur et quasiment 100 % des forces de l'ordre, dans une situation de conflit, sont blancs", a-t-il poursuivi.Tout en "se méfiant du terme de contagion" qui cherche à "faire peur", M. Boutih relève: "la jeunesse guadeloupéenne, c'est la jeunesse des banlieues". "Il n'y a pas de béton, il y a des palmiers, mais c'est la même impasse, le même no future pour la jeunesse", a-t-il ajouté.


Euh, du mal à bien comprendre en quoi c'est choquant ?
 

Citation :


14:20 - José Bové en route vers la Guadeloupe
Le leader altermondialiste veut apporter un message de solidarité aux grévistes et non pas "souffler les braises". Il a été précédé sur l'île par une délégation du Parti communiste tandis qu'Olivier Besancenot y est attendu vendredi.

Qui payent les billets d'avions ?
 
http://www.lemonde.fr/societe/actu [...] l#breve473

n°17583217
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-02-2009 à 16:10:24  profilanswer
 

un collègue de bureau m'a sortit que les guadeloupéens payaient leurs bananes plus cher qu'en métropole c'est vrai ?
 [:turborunner]  
 
edit : apparemment bernardo56 le dit aussi. quelqu'un a des sources ?


Message édité par lesamericains le 18-02-2009 à 16:11:42

---------------
c'est nous lesamericains
n°17583228
bernardo56
Posté le 18-02-2009 à 16:11:03  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:hello:, je reposte ce que j'ai posté autre part :

Citation :

14:47 -  Boutih "choqué" par des CRS "100 % blancs"
Lors de l'émission "Questions d'Info", le membre du bureau national du PS a assuré: "il y a presque quelque chose de choquant a voir des bataillons de CRS - disons le terme - blancs, affronter une population noire"."Imaginez: vous êtes dans un territoire où l'essentiel de la population est de couleur et quasiment 100 % des forces de l'ordre, dans une situation de conflit, sont blancs", a-t-il poursuivi.Tout en "se méfiant du terme de contagion" qui cherche à "faire peur", M. Boutih relève: "la jeunesse guadeloupéenne, c'est la jeunesse des banlieues". "Il n'y a pas de béton, il y a des palmiers, mais c'est la même impasse, le même no future pour la jeunesse", a-t-il ajouté.


Euh, du mal à bien comprendre en quoi c'est choquant ?
 

Citation :


14:20 - José Bové en route vers la Guadeloupe
Le leader altermondialiste veut apporter un message de solidarité aux grévistes et non pas "souffler les braises". Il a été précédé sur l'île par une délégation du Parti communiste tandis qu'Olivier Besancenot y est attendu vendredi.

Qui payent les billets d'avions ?
 
http://www.lemonde.fr/societe/actu [...] l#breve473


 
 
Pour les CRS blancs , faut pas etre sorti de saint-cyr pour comprendre en quoi c'est derangeant ...meme pour nous c'est pas terrible ...le blanc oppresseur ^^ ...bref on a bien compris avec ta prose quels sont tes idees ...enfin on connaissait deja tes idees "interessantes"....et bien sur le conflit social n'est pas reel , c'est une vue de l'esprit donc pourquoi en parler ?? faisons du gossip sur tout ce qui n'est pas interessant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-02-2009 à 16:11:59
n°17583233
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-02-2009 à 16:11:13  profilanswer
 


 
Et donc sous prétexte qu'on peut pas être les rois du pétrole, il faudrait se laisser entuber dans les grandes largeurs ? Y a un juste milieu quand même.
 
En France on fait grève à tout bout de champ pour n'importe quoi, mais dès que les antillais l'ouvrent, on leur file l'indépendance, c'est ça ? La France tu l'aimes ou tu la quittes ?


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17583287
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-02-2009 à 16:16:51  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Pour les CRS blancs , faut pas etre sorti de saint-cyr pour comprendre en quoi c'est derangeant ...meme pour nous c'est pas terrible ...le blanc oppresseur ^^ ...bref on a bien compris avec ta prose quels sont tes idees ...enfin on connaissait deja tes idees "interessantes"....et bien sur le conflit social n'est pas reel , c'est une vue de l'esprit donc pourquoi en parler ?? faisons du gossip sur tout ce qui n'est pas interessant non ?


Mon premier post sur le topic et déjà tu connais mes idées. Merci. => tu te bases sur un autre topic ? on peut partir de là est évoqué le fait que tu te revendiques "gaucho" et donc à partir de là je peux mettre en exergue ton manque d'opiniâtreté sur certains éléments. Je  pose juste une question suite à un article, si tu veux pas répondre, tu quotes pas et c'est bouclé ...
 
Je te demande quelle serait la solution alors ? est-ce déjà des "garnisons" vraiment 100 % blanches ? si demain, c'était un groupe de CRS 100% guadeloupéen, il y'aurait pas également des remarques en disant :" on monte nos freres contre nous" (c'est pas de moi => réponse évoqué sur un autre topic).
j'ai dit que le conflit social n'était qu'une vue de l'esprit ?  
 :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 18-02-2009 à 16:18:54
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:16:51  profilanswer
 

n°17583303
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:18:03  answer
 

la guadeloupe ça  a toujours ete un peu bordelique , en 1991 , j 'y haibitais , il y avait deja des greves interminables

n°17583370
bernardo56
Posté le 18-02-2009 à 16:23:54  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Mon premier post sur le topic et déjà tu connais mes idées. Merci.
 
Je te demande quelle serait la solution alors ? est-ce déjà des "garnisons" vraiment 100 % blanches ? si demain, c'était un groupe de CRS 100% guadeloupéen, il y'aurait pas également des remarques en disant :" on monte nos freres contre nous" (c'est pas de moi => réponse évoqué sur un autre topic).
j'ai dit que le conflit social n'était qu'une vue de l'esprit ?  
 :sleep:


 
 
Suffit d'aller sur le topic sarkozy pour connaitre tes idees ...et donc ca ne m'etonne pas que tu debarque sur le topic en gossipant sur des choses dont on a rien a foutre ...
 
ya probleme la-bas , un probleme social , quelles sont tes idees sur le probleme ??  
 
Pour ce qui est de la police blanche , si tu ne peux pas comprendre que ca soit un probleme de ne pas avoir une police a on image , que ca change pas mal de choses , je peux rien pour toi ...je ne parle pas de quotas , je dis juste que ca aide pas a la comprehension d'autrui d'avoir des gars pas du tout des iles dans la police ....

n°17583371
Arthas77
Posté le 18-02-2009 à 16:23:56  profilanswer
 

La Guadeloupe est en train de se suicider carrément. Déjà sous perfusion, ils mettent à terre le tourisme.

n°17583463
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-02-2009 à 16:30:20  profilanswer
 

de toute façon regardons les options possibles du gouvernement :
 
- réprimer dans le sang (et risquer la révolte partout en france)
- céder totalement (et risquer que d'autres s'engouffrent dans la brèche des revendications)
- négocier (ce qui équivaut à céder)
 
m'est avis qu'il a tout intérêt à laisser trainer (voire pourrir) le conflit en controlant les médias au maximum pour ne pas trop émouvoir l'opinion publique.


---------------
c'est nous lesamericains
n°17583479
Arthas77
Posté le 18-02-2009 à 16:31:56  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

de toute façon regardons les options possibles du gouvernement :
 
- réprimer dans le sang (et risquer la révolte partout en france)
- céder totalement (et risquer que d'autres s'engouffrent dans la brèche des revendications)
- négocier (ce qui équivaut à céder)
 
m'est avis qu'il a tout intérêt à laisser trainer (voire pourrir) le conflit en controlant les médias au maximum pour ne pas trop émouvoir l'opinion publique.


option 4 : indépendance unilatérale  :o

n°17583485
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-02-2009 à 16:32:18  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Suffit d'aller sur le topic sarkozy pour connaitre tes idees ...et donc ca ne m'etonne pas que tu debarque sur le topic en gossipant sur des choses dont on a rien a foutre ...
 
ya probleme la-bas , un probleme social , quelles sont tes idees sur le probleme ??  
 
Pour ce qui est de la police blanche , si tu ne peux pas comprendre que ca soit un probleme de ne pas avoir une police a on image , que ca change pas mal de choses , je peux rien pour toi ...je ne parle pas de quotas , je dis juste que ca aide pas a la comprehension d'autrui d'avoir des gars pas du tout des iles dans la police ....


Ce que j'aime c'est ta capacité à me mettre dans une case grace à la lecture du topic sarkozy.
J'ai pleinement conscience du probleme social dans l'ile, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas en droit de poser une question, suite à une information lue dans les journaux et d'ailleurs le lien le monde que j'ai cité permet d'avoir une vue d'ensemble des soucis actuels sur l'ile après, tu te prends ca plus à coeur que moi et je comprends.  
 
Ben je vais rebondir sur ton exemple de la police à ton image, quand t'as des métro qui viennent prendre des postes de fonctionnaires dans les iles, ca ne te dérange pas d'avoir des représentants de l'état qui ne sont pas à ton image ?
Si demain tu avais une compagnie de CRS issue des DOM/TOM ne risqueraient-ils pas d'etre pris en grippe encore plus du fait de s'attaquer à des personnes avec des origines communes ?
Donc à nouveau je peux comprendre que celà puisse etre genant, ce qui me dérange c'est le terme "choquant" utilisé par les politiques, c'est certes de la comm mais ca me dérange... et en étant relativement cru, une compagnie de CRS elle fonctionne au doigt et à l'oeil de la direction de la compagnie, donc compréhension ou non des soucis ils agissent sur ordre ...
 
Pour le volet social, les DOM/TOM ont toujours été mal considérés par la France, on s'en occupe moins que le reste (loin de yeux, loin du coeur) on a crée une dépendance forte vis à vis des importations ce qui a un impact sur le cout de la vie en général. Il y a un réel probleme aujourd'hui trop complexe pour ma petite personne pour te donner les solutions, ce que j'observe. C'est un vrai mal-etre du à entre autre à une vie trop cher et qui est pour moi les prémices de ce qui va se passer en métropole à terme si il n'y pas d'action réfléchi et intelligente du Gvt. Filer des ronds à tout le monde pour calmer la tempete médiatique ce ne fait que repousser le probleme à plus tard..

n°17583542
alamanda
Posté le 18-02-2009 à 16:38:30  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ce que j'aime c'est ta capacité à me mettre dans une case grace à la lecture du topic sarkozy.
J'ai pleinement conscience du probleme social dans l'ile, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas en droit de poser une question, suite à une information lue dans les journaux et d'ailleurs le lien le monde que j'ai cité permet d'avoir une vue d'ensemble des soucis actuels sur l'ile après, tu te prends ca plus à coeur que moi et je comprends.  
 
Ben je vais rebondir sur ton exemple de la police à ton image, quand t'as des métro qui viennent prendre des postes de fonctionnaires dans les iles, ca ne te dérange pas d'avoir des représentants de l'état qui ne sont pas à ton image ?
Si demain tu avais une compagnie de CRS issue des DOM/TOM ne risqueraient-ils pas d'etre pris en grippe encore plus du fait de s'attaquer à des personnes avec des origines communes ?
Donc à nouveau je peux comprendre que celà puisse etre genant, ce qui me dérange c'est le terme "choquant" utilisé par les politiques, c'est certes de la comm mais ca me dérange... et en étant relativement cru, une compagnie de CRS elle fonctionne au doigt et à l'oeil de la direction de la compagnie, donc compréhension ou non des soucis ils agissent sur ordre ...
 
Pour le volet social, les DOM/TOM ont toujours été mal considérés par la France, on s'en occupe moins que le reste (loin de yeux, loin du coeur) on a crée une dépendance forte vis à vis des importations ce qui a un impact sur le cout de la vie en général. Il y a un réel probleme aujourd'hui trop complexe pour ma petite personne pour te donner les solutions, ce que j'observe. C'est un vrai mal-etre du à entre autre à une vie trop cher et qui est pour moi les prémices de ce qui va se passer en métropole à terme si il n'y pas d'action réfléchi et intelligente du Gvt. Filer des ronds à tout le monde pour calmer la tempete médiatique ce ne fait que repousser le probleme à plus tard..


 :love:  :love:  :love:  
combien de fois le policier noir se fait insulter parce qu'il arrete un noir?  le probleme de la police n'est pas lié à la couleur,  c'est une bande de petit con qui sont entrain de foutre la merde.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17583586
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-02-2009 à 16:43:02  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, si on commencait à virer les métrofonctionnaires et à les répatrier en métropole, il y a aurait peut etre moins de chomage.
En outre, on se ruinerait moins à leur filer des primes de 40%.
Enfin ca rééquilibrerait les salaires la bas et les prix pourraient peut etre baisser.
 
Autre solution, suppression de la prime de 40%.
 
Enfin bon, faut pas non plus se voiler la face, l'avenir des îles ne passe pas par la fonctionnarisation de la population locale.
Il faut avant tout de l'initiative privée.
Plus il y aura de fonctionnaires en guadeloupe, plus il y aura de difficultés économiques car comme le dit Rocard, les fonctionnaires ne créent pas de richesse mais l'administrent.

n°17583587
Rasthor
Posté le 18-02-2009 à 16:43:05  profilanswer
 

Pourquoi la France garde-t-elle les DOM-TOM ? Uniquement pour les souveraineté des eaux territoriales ?

n°17583609
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-02-2009 à 16:44:42  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
combien de fois le policier noir se fait insulter parce qu'il arrete un noir?  le probleme de la police n'est pas lié à la couleur,  c'est une bande de petit con qui sont entrain de foutre la merde.


 
C'est aussi simple que ça.
Il faut empecher que ces petits cons fassent exploser une grève issue d'une injustice latente pénalisant tous les DOM. :pfff:  
 
@ozdivision
 
Soit on dégage la prime +40% et ce sont les fonctionnaires qui descendent en masse et tous ceux qui veulent le devenir avec le risque que les prix ne baissent pas (vite) et entraine une situation économique et sociale plus grave encore
 
Soit on augmente les Smic et autres minimas sociaux de 30% au moins pour équilibrer. Mais cela passera pas un démantelment des monopoles et un appel d'offre pour l'installation d'autres boites de grande distribution, une incitations pour la production/consommation locale.  
 
Dans tous les cas, il faut se mettre autour d'une table et discuter. Pas seulement avec les DOm mais avec tous les partenaires sociaux. Saufqu'en France, c'est pas bien géré.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 18-02-2009 à 16:49:23

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17583610
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-02-2009 à 16:44:48  profilanswer
 


 
Voilà, c'est exactement ce qu'on vous repproche: j'arrive et je pose mon drapal [:drapo]      :pfff:  
 
Vous êtes colonialistes jusque sur les forums... et après on s'étonne que ça parte en vrille.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17583616
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:45:13  answer
 

alamanda a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
combien de fois le policier noir se fait insulter parce qu'il arrete un noir?  le probleme de la police n'est pas lié à la couleur,  c'est une bande de petit con qui sont entrain de foutre la merde.


 
Tu parles pas de la police j'espere?

n°17583646
Arthas77
Posté le 18-02-2009 à 16:48:49  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
C'est aussi simple que ça.
Il faut empecher que ces petits cons fassent exploser une grève issue d'une injustice latente pénalisant tous les DOM. :pfff:


Non, faut laisser pourrir la situation  :o  
De toute facon ils ont complétement foutu en l'air le tourisme : les métropolitains préféreront aller à la République dominicaine ou Maurice  :D

n°17583655
alamanda
Posté le 18-02-2009 à 16:49:24  profilanswer
 


 :pt1cable: , non


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17583657
bernardo56
Posté le 18-02-2009 à 16:49:38  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ce que j'aime c'est ta capacité à me mettre dans une case grace à la lecture du topic sarkozy.
J'ai pleinement conscience du probleme social dans l'ile, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas en droit de poser une question, suite à une information lue dans les journaux et d'ailleurs le lien le monde que j'ai cité permet d'avoir une vue d'ensemble des soucis actuels sur l'ile après, tu te prends ca plus à coeur que moi et je comprends.  
 
Ben je vais rebondir sur ton exemple de la police à ton image, quand t'as des métro qui viennent prendre des postes de fonctionnaires dans les iles, ca ne te dérange pas d'avoir des représentants de l'état qui ne sont pas à ton image ?
Si demain tu avais une compagnie de CRS issue des DOM/TOM ne risqueraient-ils pas d'etre pris en grippe encore plus du fait de s'attaquer à des personnes avec des origines communes ?
Donc à nouveau je peux comprendre que celà puisse etre genant, ce qui me dérange c'est le terme "choquant" utilisé par les politiques, c'est certes de la comm mais ca me dérange... et en étant relativement cru, une compagnie de CRS elle fonctionne au doigt et à l'oeil de la direction de la compagnie, donc compréhension ou non des soucis ils agissent sur ordre ...
 
Pour le volet social, les DOM/TOM ont toujours été mal considérés par la France, on s'en occupe moins que le reste (loin de yeux, loin du coeur) on a crée une dépendance forte vis à vis des importations ce qui a un impact sur le cout de la vie en général. Il y a un réel probleme aujourd'hui trop complexe pour ma petite personne pour te donner les solutions, ce que j'observe. C'est un vrai mal-etre du à entre autre à une vie trop cher et qui est pour moi les prémices de ce qui va se passer en métropole à terme si il n'y pas d'action réfléchi et intelligente du Gvt. Filer des ronds à tout le monde pour calmer la tempete médiatique ce ne fait que repousser le probleme à plus tard..


 
Merci pour cette reponse un peu plus elabore plutot que tes tentatives de polemiques ..
 
Si on avait des CRS uniquement de couleurs , crois moi , beaucoup ici y trouverait a redire ...
 
Apres oui je suis d'accord , ce n'est pas normal que les caraibes francaises soient autant sous perfusion ...ca donne des remarques acerbes des metropolitains ...et c'est pas bon pour les iliens ....

n°17583689
caudacien
Posté le 18-02-2009 à 16:53:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non, faut laisser pourrir la situation  :o  
De toute facon ils ont complétement foutu en l'air le tourisme : les métropolitains préféreront aller à la République dominicaine ou Maurice  :D


 
Ouais, mais nan. [:spamafote]

n°17583732
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-02-2009 à 16:56:41  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
C'est aussi simple que ça.
Il faut empecher que ces petits cons fassent exploser une grève issue d'une injustice latente pénalisant tous les DOM. :pfff:  
 
@ozdivision
 
Soit on dégage la prime +40% et ce sont les fonctionnaires qui descendent en masse et tous ceux qui veulent le devenir avec le risque que les prix ne baissent pas (vite) et entraine une situation économique et sociale plus grave encore
 
Soit on augmente les Smic et autres minimas sociaux de 30% au moins pour équilibrer. Mais cela passera pas un démantelment des monopoles et un appel d'offre pour l'installation d'autres boites de grande distribution, une incitations pour la production/consommation locale.  
 
Dans tous les cas, il faut se mettre autour d'une table et discuter. Pas seulement avec les DOm mais avec tous les partenaires sociaux. Saufqu'en France, c'est pas bien géré.


 
Je pense que la prime ne concerne que les métropolitains.
La supprimer ou la réduire serait facile à justifier et je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de descendre dans la rue ou de faire grève en Guadeloupe. Ca serait tres mal vu de la part de la population locale et il serait tres facile de les pointer du doigt en disant qu'ils sont à l'origine de tous les malheurs de l'économie locale et de la hausse des prix.
 
Une augmentation du SMIC et des minimas sociaux seraient entretenir une course à l'inflation. Par ailleurs, ce serait également prendre le risque que cette revendication parvienne en métropole avec tous les dangers que cela présente.
 
A mon avis, il faut mettre en place des actions visant à diminuer les prix des biens de consommation en Guadeloupe et diminuer ou supprimer cette fameuse prime.
 

n°17583733
loulou le ​marlou
Posté le 18-02-2009 à 16:56:49  profilanswer
 

Vu hier soir 35 rhums de Claire Denis en avant-première. Si seulement on pouvait avoir ce même regard d'amour pour TOUS les îliens :jap:

n°17583750
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-02-2009 à 16:57:40  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Comme je l'ai dit, si on commencait à virer les métrofonctionnaires et à les répatrier en métropole, il y a aurait peut etre moins de chomage.
En outre, on se ruinerait moins à leur filer des primes de 40%.
Enfin ca rééquilibrerait les salaires la bas et les prix pourraient peut etre baisser.

 

Autre solution, suppression de la prime de 40%.

 

Enfin bon, faut pas non plus se voiler la face, l'avenir des îles ne passe pas par la fonctionnarisation de la population locale.
Il faut avant tout de l'initiative privée.
Plus il y aura de fonctionnaires en guadeloupe, plus il y aura de difficultés économiques car comme le dit Rocard, les fonctionnaires ne créent pas de richesse mais l'administrent.

 

La prime de 40% est là pour injecter de l'argent dans l'économie locale, comme je te l'ai déjà mentionné sur le topic sarko. C'est pas un hasard si l'état verse cette prime. Par contre on peut se demander pourquoi les commerçants augmentent leurs prix, il n'y a pas de concurrence dans les îles ? Tu t'es posé cette question ou est-ce déjà trop de gauche pour toi ?

 

Est-tu allé verser ta mauvaise foi dans d'autres topics ? que je puisse rectifier derrière ?

 


ozidivision a écrit :

 

A mon avis, il faut mettre en place des actions visant à diminuer les prix des biens de consommation en Guadeloupe et diminuer ou supprimer cette fameuse prime.

 


 

Ha tout de même. Quel genre d'action ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 18-02-2009 à 17:00:45

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17583762
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-02-2009 à 16:58:25  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
Je pense que la prime ne concerne que les métropolitains.
La supprimer ou la réduire serait facile à justifier et je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de descendre dans la rue ou de faire grève en Guadeloupe. Ca serait tres mal vu de la part de la population locale et il serait tres facile de les pointer du doigt en disant qu'ils sont à l'origine de tous les malheurs de l'économie locale et de la hausse des prix.
 
Une augmentation du SMIC et des minimas sociaux seraient entretenir une course à l'inflation. Par ailleurs, ce serait également prendre le risque que cette revendication parvienne en métropole avec tous les dangers que cela présente.
 
A mon avis, il faut mettre en place des actions visant à diminuer les prix des biens de consommation en Guadeloupe et diminuer ou supprimer cette fameuse prime.
 


 
Je suis d'accord avec toi.
Mais depuis des décennies, les politiques n'ont rien fait dans ce sens. Alors j'ai peu d'espoirs.


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17583767
alamanda
Posté le 18-02-2009 à 16:58:47  profilanswer
 

ozidivision a écrit :



Je pense que la prime ne concerne que les métropolitains.

 
 


 :lol:  :lol:  des que tu travailles en tant que fonctionnaire aux antilles tu as 40% de vie chere.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 18-02-2009 à 16:59:13

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17583776
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-02-2009 à 16:59:38  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
La prime de 40% est là pour injecter de l'argent dans l'économie locale, comme je te l'ai déjà mentionné sur le topic sarko. C'est pas un hasard si l'état verse cette prime. Par contre on peut se demander pourquoi les commerçants augmentent leurs prix, il n'y a pas de concurrence dans les îles ? Tu t'es posé cette question ou est-ce déjà trop de gauche pour toi ?
 
Est-tu allé verser ta mauvaise foi dans d'autres topics ? que je puisse rectifier derrière ?


 
Et bien je n'accepte pas que l'Etat verse de l'argent aux fonctionnaires pour relancer l'économie.
Je prefere que l'Etat verse de l'argent autrement, en investissement etc.
 
Cette prime doit etre supprimée. Elle crée un décalage entre les revenus des personnes du privé et ceux du public.
 
Quant à la concurrence, c'est compliqué à mettre en oeuvre sur un île mais ca reste une bonne idée.
Il faut que les prix diminuent de toute facon.

n°17583793
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-02-2009 à 17:01:12  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Merci pour cette reponse un peu plus elabore plutot que tes tentatives de polemiques ..
 
Si on avait des CRS uniquement de couleurs , crois moi , beaucoup ici y trouverait a redire ...
 
Apres oui je suis d'accord , ce n'est pas normal que les caraibes francaises soient autant sous perfusion ...ca donne des remarques acerbes des metropolitains ...et c'est pas bon pour les iliens ....


Ce n'était une tentative de polémiques, juste ca avait plus sa place dans la discussion "que pensez vous de NS", et en effet copy/paste ici ca faisait un peu tombé du ciel... excuses-moi.
 
Toi qui est sur place, "sans perfusion" c'est un risque de détresse sociale encore plus grande non ?. je suis pas "sur place" et du coup j'ai un avis de métro. La guadeloupe est un département comme un autre dont il faut se charger de la gestion et du bien-etre social mais comment est-ce faisable aujourd'hui ?

n°17583795
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-02-2009 à 17:01:22  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :lol:  :lol:  des que tu travailles en tant que fonctionnaire aux antilles tu as 40% de vie chere.


 
C'est pour cela que j'ai utilisé le "je crois".
 
Dans ce cas , il faut encore plus supprimer cette prime mais ca sera difficile tant la fonctionnarisation a gagné la Guadeloupe et d'autres territoires.
 
Finalement c'est encore plus grave que je ne le pensais.

n°17583811
alamanda
Posté le 18-02-2009 à 17:03:04  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
C'est pour cela que j'ai utilisé le "je crois".
 
Dans ce cas , il faut encore plus supprimer cette prime mais ca sera difficile tant la fonctionnarisation a gagné la Guadeloupe et d'autres territoires.
 
Finalement c'est encore plus grave que je ne le pensais.


tu la supprimes comment?
hello les lolos, aujourd'hui votre salaire diminue de 40%. yes cool.
ou hello les nouveaux lolos désormais vous allez gagner 40% de moins que vos collegues yes cool.
le nombre de poste de fonctionnaire ce n'est pas la guadeloupe qui en décide.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17583829
Rasthor
Posté le 18-02-2009 à 17:04:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi la France garde-t-elle les DOM-TOM ? Uniquement pour les souveraineté des eaux territoriales ?


Up. :O

n°17583842
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-02-2009 à 17:05:59  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
Et bien je n'accepte pas que l'Etat verse de l'argent aux fonctionnaires pour relancer l'économie.
Je prefere que l'Etat verse de l'argent autrement, en investissement etc.
 
Cette prime doit etre supprimée. Elle crée un décalage entre les revenus des personnes du privé et ceux du public.
 
Quant à la concurrence, c'est compliqué à mettre en oeuvre sur un île mais ca reste une bonne idée.
Il faut que les prix diminuent de toute facon.


 
C'est surtout compliqué parce que l'économie est tenue par une minorité (blanche, comme par hasard) qui profite de son monopole. Les gens sont en grève depuis un mois pour que les prix baissent et tout le monde s'en branle. Pas un mot des journalistes pendant l'oral du président. Voyez les choses en face, les DOM, c'est une sous-france, l'expression même des citoyens de seconde zone.
 
Rien que le ministère sert d'ère de repos aux ministres désoeuvrés.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17583849
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-02-2009 à 17:06:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi la France garde-t-elle les DOM-TOM ? Uniquement pour les souveraineté des eaux territoriales ?


 
Et la Corse, pourquoi garde-t-elle la Corse ? A cause de la maison de vacances de Christian Clavier ?


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17583858
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-02-2009 à 17:07:00  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu la supprimes comment?
hello les lolos, aujourd'hui votre salaire diminue de 40%. yes cool.
ou hello les nouveaux lolos désormais vous allez gagner 40% de moins que vos collegues yes cool.
le nombre de poste de fonctionnaire ce n'est pas la guadeloupe qui en décide.


 
C'est bien ce que je dis, la supprimer sera tres dur voire impossible.
C'est également pour cela que j'ai mis que la situation est plus grave que je ne le pensais.
 
La Guadeloupe est le symbole de l'échec des politiques socialistes visant à assurer l'emploi par le fonctionnariat.
On a oublié à une époque que ces derniers ne créent pas de richesses et que les administrations ne produisent aucune valeur ajoutée.
 
L'Etat français socialiste a vraiment mal administré ses Dom et ses Tom.
 
Je ne vois vraiment pas comment Sarko et son gouvernement vont pouvoir négocier.

n°17583898
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-02-2009 à 17:11:26  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
C'est bien ce que je dis, la supprimer sera tres dur voire impossible.
C'est également pour cela que j'ai mis que la situation est plus grave que je ne le pensais.
 
La Guadeloupe est le symbole de l'échec des politiques socialistes visant à assurer l'emploi par le fonctionnariat.
On a oublié à une époque que ces derniers ne créent pas de richesses et que les administrations ne produisent aucune valeur ajoutée.
 
L'Etat français socialiste a vraiment mal administré ses Dom et ses Tom.
 
Je ne vois vraiment pas comment Sarko et son gouvernement vont pouvoir négocier.


 
 [:kleia]  
gnagnagna... socialiste gnagnagna et voilà, tu retombe dans tes travers. C'est chiant à force.
 
Haem.... EDF c'est de la merde ? Ce n'est pas de la richesse ? C'est issu du fonctionnariat pourtant, non ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17583900
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 18-02-2009 à 17:11:29  profilanswer
 

Le pouvoir d'achat est supérieur en métropole mais les températures et donc les charges liées au logement ne sont pas les mêmes, au bout du compte la pauvreté se généralise pour tous, le chaumage explose littéralement en métropole, là encore ça nous rapproche de la situation terrible des Antilles.
Ce conflit social ayant pour origine la faiblesse du pouvoir d'achat et la quantité importante de chomeurs, les mêmes causes ayant souvent les même effets, n'existe t'il pas un risque fort d'extension de la révolte ?
C'est vraiment de plus en plus inquiétant, le merdier semble inextricable à l'échelle planétaire.


Message édité par rfv le 18-02-2009 à 17:16:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR