Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 

 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?


 
5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement
 
 
30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement
 
 
16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement
 
 
23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane
 

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Suivante
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°21051058
labul67
Posté le 31-12-2009 à 08:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
 
c'est donc ca !!
 
hier sur la 3 dans le journal regional outremer, la presentatrice parlait de la reprise des réservation hoteliere en début d'année en guadeloupe
 
500 chambres par le meme tour-operator c'est pas mal
 
bonne année

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 08:40:45  profilanswer
 

n°21051452
markesz
Destination danger
Posté le 31-12-2009 à 10:10:20  profilanswer
 

Si j'avais les pleins pouvoirs en France je donnerais à l'île son indépendance totale sous les 90 jours, en espérant que ses habitants puissent s'en sortir mieux qu'en Haïti.

n°21052454
Dreamcast
Posté le 31-12-2009 à 11:56:58  profilanswer
 

markesz a écrit :

Si j'avais les pleins pouvoirs en France je donnerais à l'île son indépendance totale sous les 90 jours, en espérant que ses habitants puissent s'en sortir mieux qu'en Haïti.


Je n'en vois pas l'interet car d'une part, la Guadeloupe est Française, et de deux, personne ne demande l'indépendance (ou deux trois hébété à la rigueur ).  
 
Cette question sur l'indépendance des iles Française à la moindre grève ma toujours fait sourire jaune, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire la  :heink:


Message édité par Dreamcast le 31-12-2009 à 11:57:51

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°21052686
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-12-2009 à 12:15:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

Si j'avais les pleins pouvoirs en France je donnerais à l'île son indépendance totale sous les 90 jours, en espérant que ses habitants puissent s'en sortir mieux qu'en Haïti.


Toi tu n'as RIEN compris au conflit de l'année dernière...comme le reste des français

n°21058186
labul67
Posté le 31-12-2009 à 22:27:26  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Toi tu n'as RIEN compris au conflit de l'année dernière...comme le reste des français


 
salut
 
doit on deduire de ton message que tu ne te sent pas francais !!! :ange:  
 
 
bonne année

n°21059025
Dreamcast
Posté le 01-01-2010 à 00:47:51  profilanswer
 

labul67 a écrit :


 
salut
 
doit on deduire de ton message que tu ne te sent pas francais !!! :ange:  
 
 
bonne année


Quand tu vois à quelle vitesse on te brandis l'indépendance des iles Française à la moindre grêve, il y a de quoi se demander si les Français de l'hexagone considèrent les antillais comme Français ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°21059088
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-01-2010 à 01:02:42  profilanswer
 

labul67 a écrit :


 
salut
 
doit on deduire de ton message que tu ne te sent pas francais !!! :ange:  
 
 
bonne année


ne sois pas plus bêtes que tu ne l'es  :sarcastic: [i][/i]

n°21398777
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-01-2010 à 23:12:54  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Quand tu vois à quelle vitesse on te brandis l'indépendance des iles Française à la moindre grêve, il y a de quoi se demander si les Français de l'hexagone considèrent les antillais comme Français ...


Disons qu'il y a beaucoup de français qui ne savent pas que ces iles sont françaises. Beaucoup ne savent pas la situer sur une carte. Je me rappelle que mon institutrice ne le savait pas.
Il y a un problème de culture et d'éducation.  
Alors demander au français s'il faut qu'il ces iles doit être indépendantes ou non ? On fait pas ce genre de sondage quand il y a la SNCF ou la RATP qui fait grève. Et quand il font grève c'est pas la France entière qui fait grève. Pour la Guadeloupe c'est pareille. C'est qu'une minorité qui à IMPOSER cette grève. Alors quand je vois les propos de markesz et labul67 j'ai envie de pleurer par ce que cela montre bien qu'il y en a qui n'ont toujours pas intégré que les DOM sont français comme eux :/.

n°21412258
labul67
Posté le 02-02-2010 à 09:19:17  profilanswer
 

salut
berceker je vais peut etre te decevoir
mais je n'ai jamais parlé d'independance !!
j'ai repris la formulation de "sicqo" qui lui a bien compris
 
j'ai eu la chance de passer quelques années en guadeloupe
effectivement ce n'est pas facile tous les jours pour les habitants de l'ile
le prix des produits frais , de l'essence est vraiment exagéré
mais d'un autre cote, il est dommage que quelques exités souhaitent et declanchent la greve a tout bout de champ !
exités qui n'en on rien a faire vu que:
domota bosse a l'anpe ( donc fonctionnaire)
et le precedent gaby clavier etait employé au chu ( donc fonctionnaire aussi)
 
la greve de fevrier/mars 2009 a duré 44 jours
sur le france antilles d'hier on disait que le trafic de l'aeroport de PAP est revenu au niveau de 1995, donc 15 de travail  detruit en 44 jours.
 
c'est une ile qui a un potentiel  extraordinaire, mais il y a je ne sait pas quoi qui fait que ca ne fonctionne pas!
a coté de ca , la dominique , ou les iles vierges font un carton !
et pourtant ca casse pas 4 pattes a un canard !
 
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 02-02-2010 à 09:20:27
n°21414066
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-02-2010 à 12:02:13  profilanswer
 

labul67 a écrit :

salut
berceker je vais peut etre te decevoir
mais je n'ai jamais parlé d'independance !!
j'ai repris la formulation de "sicqo" qui lui a bien compris
 
j'ai eu la chance de passer quelques années en guadeloupe
effectivement ce n'est pas facile tous les jours pour les habitants de l'ile
le prix des produits frais , de l'essence est vraiment exagéré
mais d'un autre cote, il est dommage que quelques exités souhaitent et declanchent la greve a tout bout de champ !
exités qui n'en on rien a faire vu que:
domota bosse a l'anpe ( donc fonctionnaire)
et le precedent gaby clavier etait employé au chu ( donc fonctionnaire aussi)
 
la greve de fevrier/mars 2009 a duré 44 jours
sur le france antilles d'hier on disait que le trafic de l'aeroport de PAP est revenu au niveau de 1995, donc 15 de travail  detruit en 44 jours.
 
c'est une ile qui a un potentiel  extraordinaire, mais il y a je ne sait pas quoi qui fait que ca ne fonctionne pas!
a coté de ca , la dominique , ou les iles vierges font un carton !
et pourtant ca casse pas 4 pattes a un canard !
 
bonne journée


je ne vois pas ce que viens faire la profession des syndicalistes dans la discussion,TOUT les grands syndicaliste français sont AUSSI fonctionnaires.
Après demande toi pourquoi,mais bon la réponse semble tellement logique  :sarcastic:  
Ensuite ce ne sont pas "quelques" excités, le LKP c'est plus de 50 organisations syndicales qui se sont regroupées sous un nom unique pour des revendications communes...je paris que tu n'en connais pas 10 d'entre elles.
De plus une grève entraine forcement des dégâts économiques puisque que ce sont des travailleurs (privés et public) qui font grèves, encore une évidence  :sarcastic:  
alors c'est facile de faire des comparaisons sans aucun sens. Attend les chiffres 2010 du trafic à la fin de l'année et tu verras comment la mémoire des français est courte.
comment tu peux comparer un DEPARTEMENT FRANCAIS  ( avec tout ses avantages et inconvénients) avec des iles indépendantes de la caraïbes??
 
tu as eu la chance de vivre en Guadeloupe mais tu n'a rien compris au malaise de 2009.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 12:02:13  profilanswer
 

n°21423508
labul67
Posté le 03-02-2010 à 06:49:28  profilanswer
 

bonjour
 
ce qui me géne dans le cas de domota ou clavier c'est le fait qu'ils poussent a la greve des gens qui ne sont pas fonctionnaires et qui on beaucoup plus a perdre que ces leaders qui sont protégés du fait de leur statut ( c'est valable egalement en metropole)
 
et ma comparaison entre la guadeloupe et la dominique et les iles vierges concernent uniquement le tourisme
est il normal ? que des touristes qui ne sont en aucun cas responsable de quoi que ce soit, se retrouve en galére dans les hotels, sans moyens de transports,
ils avaient payés pour des vacances "sous le soleil" (c'est ce que vend la pub sur les chaines de tv en métropole
 
bonne journée

n°21423971
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2010 à 09:34:39  profilanswer
 

labul67 a écrit :

bonjour
 
ce qui me géne dans le cas de domota ou clavier c'est le fait qu'ils poussent a la greve des gens qui ne sont pas fonctionnaires et qui on beaucoup plus a perdre que ces leaders qui sont protégés du fait de leur statut ( c'est valable egalement en metropole)
 
et ma comparaison entre la guadeloupe et la dominique et les iles vierges concernent uniquement le tourisme
est il normal ? que des touristes qui ne sont en aucun cas responsable de quoi que ce soit, se retrouve en galére dans les hotels, sans moyens de transports,
ils avaient payés pour des vacances "sous le soleil" (c'est ce que vend la pub sur les chaines de tv en métropole
 
bonne journée


 
Le pur avis de touriste, quoi.:/

n°21426127
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-02-2010 à 12:30:24  profilanswer
 

labul67 a écrit :

bonjour
 
ce qui me géne dans le cas de domota ou clavier c'est le fait qu'ils poussent a la greve des gens qui ne sont pas fonctionnaires et qui on beaucoup plus a perdre que ces leaders qui sont protégés du fait de leur statut ( c'est valable egalement en metropole)
 
et ma comparaison entre la guadeloupe et la dominique et les iles vierges concernent uniquement le tourisme
est il normal ? que des touristes qui ne sont en aucun cas responsable de quoi que ce soit, se retrouve en galére dans les hotels, sans moyens de transports,
ils avaient payés pour des vacances "sous le soleil" (c'est ce que vend la pub sur les chaines de tv en métropole
 
bonne journée


on a tous a perdre dans une grève, fonctionnaire ou privé, on ne va pas refaire le monde ( ...de la grève) juste pour la Guadeloupe.
Les touristes ont le choix de payer une assurance contre ce genre de mésaventure tout comme un cyclone ou un tremblement de terre.
 
tout ça ce sont des arguments bateaux pour la simple et bonne raison que j'étais ya une semaine en Guadeloupe et mon avion etait blindé de touristes français,et j'ai meme discuté avec certains sur la plage qui me disaient qu'ils adoraient l'ile et que les gens etaient tres sympa.
 
Bref, je reste pragmatique et je sais que ce qui s'est passé en Guadeloupe est déjà oublié depuis longtemps par les français.

n°24903836
paprika
Posté le 14-12-2010 à 14:32:39  profilanswer
 

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] embre.html
 
la Guadeloupe sera elle à plus ou moins long terme la nouvelle Haiti?

n°24910739
markesz
Destination danger
Posté le 15-12-2010 à 01:26:36  profilanswer
 

Non la métropole est là pour payer.

n°24913440
Dreamcast
Posté le 15-12-2010 à 12:43:42  profilanswer
 

La métropole paye certainement parce quelle y trouve tout son intérêt CQFD !
Les bisounours c'est la porte à côté.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°24914096
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-12-2010 à 13:56:35  profilanswer
 

[en direct de Guadeloupe ]
 
ils ont manifesté hier, ils n'étaient pas très nombreux à Pointe A pitre.
ils ont demandé une audience à la sous-préfecture 2 fois mais refusée à chaque fois.
 
pour l'instant c'est calme, donc on verra...
 
Mais en discutant avec les gens, ils montrent une certaine lassitude et c'est la crise  [:clooney38]

n°24914514
labul67
Posté le 15-12-2010 à 14:32:49  profilanswer
 

on peut imaginer que le prefet a autre chose a faire que d'ecouter domota !!

n°24915869
sam_barton
Posté le 15-12-2010 à 16:15:58  profilanswer
 

Hier à PàP, 20 000 personnes selon le LKP et 4200 selon la préfecture.
 
Certains prédisent que ce n'est qu'un tour de chauffe avant d'attaquer les choses sérieuses en janvier. :sweat:

n°24916823
paprika
Posté le 15-12-2010 à 17:31:32  profilanswer
 

Pour une source c'est la lassitude et la crise,pour l'autre les choses sérieuses commencent en janvier.
on va attendre les news sur fr2 :o

n°24919021
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-12-2010 à 21:23:52  profilanswer
 

lol  :)  
je suis sur place, il est vrai que les choses sérieuses commenceront à partir du moment où ils ne seront jamais reçu par le préfet ( remake de 2008 avant Fev 2009)
soit le Préfet persiste comme son prédécesseur et il devra assumer les conséquences, soit il se décide à écouter le LKP.
 
depuis 1 mois on voit des camionnettes remplies de pneus usés circuler sur les routes à 4h du mat'.
 
Aujourd'hui encore le préfet a refusé de les accueillir...ça sent pas bon tout ça  :o

n°24919626
markesz
Destination danger
Posté le 15-12-2010 à 22:08:24  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

La métropole paye certainement parce quelle y trouve tout son intérêt CQFD !
Les bisounours c'est la porte à côté.


 
Tu devrais y aller à la porte à côté!  [:c0rent1n]  

n°24919804
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-12-2010 à 22:18:56  profilanswer
 

finalement ils suspendent le mouvement pour reprendre en janvier...j'imagine sous une forme plus dure.

n°24924234
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-12-2010 à 13:03:08  profilanswer
 

Mise à Jour.
 
ils ont prévu de reprendre en Janvier avec blocage des entreprises de la "pwofitation"
ils promettent un mouvement plus dur que 2009

n°24936064
sam_barton
Posté le 17-12-2010 à 15:11:16  profilanswer
 

Je suis passé près de la Mutualité hier soir. Il y avait pas mal de monde.
Un des mecs du LKP braillait comme un âne au porte-voix !
J'ai plaint les voisins...

n°24936651
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2010 à 16:01:52  profilanswer
 

ils ont l'habitude les voisins  :o  
 
pas la force de passer hier soir, sinon ils confirment ce que j'ai dis :blocage dès la rentrée 2011

n°24936656
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-12-2010 à 16:02:20  profilanswer
 

sicqo a écrit :

ils ont l'habitude les voisins  :o  
 
pas la force de passer hier soir, sinon ils confirment ce que j'ai dis :blocage dès la rentrée 2011


pourquoi pas avant ? c'est les vacances ?

n°24936693
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-12-2010 à 16:06:15  profilanswer
 

ouaip...il faut consommer  :o

n°24964274
sam_barton
Posté le 20-12-2010 à 14:36:28  profilanswer
 

sicqo a écrit :

ouaip...il faut consommer  :o


 
Ca coute cher le champagne... :o

n°24966977
markesz
Destination danger
Posté le 20-12-2010 à 18:54:27  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Ca coute cher le champagne... :o


 
 
Hé oui, que veux-tu, en Haïti eux ils n'ont pas ce problème.  [:transparency]  

n°25071333
Dreamcast
Posté le 02-01-2011 à 13:05:40  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu devrais y aller à la porte à côté!  [:c0rent1n]  


Ardente répartie  [:meriadeck:2]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°25071613
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-01-2011 à 13:44:32  profilanswer
 

bon,
d'après les derniers chiffres du trafic aérien de la Guadeloupe, on est revenu au niveau de passager de 2008 donc d'avant le conflit.
 
quand je disais que les français ont la mémoire courte...

n°40450061
shoine
Posté le 19-12-2014 à 14:35:57  profilanswer
 

Pas de topic officiel Guadeloupe?
A part celui-ci, assez restreint...


---------------
Future is what we do of it.
n°40450850
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-12-2014 à 15:34:18  profilanswer
 

tu veux parler de la greve de l'eau? :D

n°41051172
Dreamcast
Posté le 14-02-2015 à 19:19:40  profilanswer
 

Après la lettre de Joëlle Ursul adressé au président de la république Française et qui lui en fait bouger une sans faire bouger l'autre, et qui a plus animé les "débats" Antillais vs Antillais (paskè nou pli kouyon ki pon moun).

 

Elie Domota en glisse une petite que j'ai trouvé intéressante : http://www.humanite.fr/elie-domota [...] ise-564916

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 14-02-2015 à 19:20:35

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°41100916
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-02-2015 à 22:58:25  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Après la lettre de Joëlle Ursul adressé au président de la république Française et qui lui en fait bouger une sans faire bouger l'autre, et qui a plus animé les "débats" Antillais vs Antillais (*paskè nou pli kouyon ki pon moun).

 

Elie Domota en glisse une petite que j'ai trouvé intéressante : http://www.humanite.fr/elie-domota [...] ise-564916


J'étais même pas au courant de cette affaire et pour une fois que je suis d'accord avec lui :??:

 


* Parce que nous sommes les plus couillons du monde
Le HFR est supérieur mais à quand même des limites pour le créole ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 18-02-2015 à 23:02:24
n°47979644
Dreamcast
Posté le 08-12-2016 à 18:41:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


J'étais même pas au courant de cette affaire et pour une fois que je suis d'accord avec lui :??:
 
 
* Parce que nous sommes les plus couillons du monde
Le HFR est supérieur mais à quand même des limites pour le créole ;)


 
 
Ce message est vieux je n'étais pas revenu depuis  :D  
 
Un autre regard que je trouve intéressant sur "l'échange" qui a eut lieu dans l'émission "l'émission politique" entre François Fillon et Elie Domota par une historienne : https://www.youtube.com/watch?v=AkDeH4BLDWk


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°47979839
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-12-2016 à 19:06:37  profilanswer
 

:jap:

n°48146406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2016 à 13:32:49  profilanswer
 

Hélas, le genre de chose que personne souhaite entendre. Actuellement, je m'intéresse à la guerre d'Indochine et je me rend compte des choses qui se répète dans l'histoire de France depuis le 18 ème siècle. La guerre d'Algérie, Indochine et peut être d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR