Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5930 connectés 

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?

5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement

30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement

23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement

16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement

23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

n°17593978
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 17:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

suffit d'un sourire, d'une qualité de service et d'une absence de troubles sociaux
tout ce que n'ont pas les dom depuis quelques années dans l'imaginaire des gens qui ont un peu d'argent à dépenser en vacances au soleil au bord de la mer

Ca fait bien longtremps qu'ils savent plus ce que ça veut dire l'accueil...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 17:12:07  profilanswer

n°17594000
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 17:13:38  profilanswer

fpo a écrit :

suffit d'un sourire, d'une qualité de service et d'une absence de troubles sociaux
tout ce que n'ont pas les dom depuis quelques années dans l'imaginaire des gens qui ont un peu d'argent à dépenser en vacances au soleil au bord de la mer

Tu m'expliqueras donc pourquoi ils y a des gardes armés sur les plages de touristes en rép.dominicaine et que les femmes de chambre sont fouillées au corps après le service.

n°17594019
P_erf_ide
Posté le 19-02-2009 à 17:15:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui, oui, c'est bien sûr le principal problème, rien à voir avec les écarts de prix.

Et si je puis me permettre une petite provocation moi aussi, les touristes (pas tous, mais ceux qui se plaignent de l'accueil) prendraient les antillais un peu moins de haut, ils seraient peut-être mieux reçus [:mullet]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17594048
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-02-2009 à 17:17:26  profilanswer

kryptos a écrit :

t'as vraiment gardé un très mauvais souvenir de ton séjour là bas  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17594066
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 17:19:14  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oui, oui, c'est bien sûr le principal problème, rien à voir avec les écarts de prix.

Et si je puis me permettre une petite provocation moi aussi, les touristes (pas tous, mais ceux qui se plaignent de l'accueil) prendraient les antillais un peu moins de haut, ils seraient peut-être mieux reçus [:mullet]

Je sais pas, j'ai jamais pris quelq'un de haut stuveux c'est pas mon genre...
Enfin bon une réputation mondiale ça se fait pas tout seul hein...

---------------
n°17594078
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 17:20:22  profilanswer

fpo a écrit :

t'as vraiment gardé un très mauvais souvenir de ton séjour là bas  :lol:  :lol:  :lol:

Va faire un tour  dans un hotel à l'ile Maurice, puis après dans un hotel en guadeloupe... tu m'en diras des nouvelles :)

---------------
n°17594088
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-02-2009 à 17:21:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu m'expliqueras donc pourquoi ils y a des gardes armés sur les plages de touristes en rép.dominicaine et que les femmes de chambre sont fouillées au corps après le service.

oé oé oé oé oé
et puis y a des barbelés
probablement pour éviter que les crève la faim qui n'ont pas eu la chance d'avoir été choisi pour devenir les esclaves du colonialisme touristique butent quelques allemands en short
et pour les fouilles, c'est pour que les hollandais en short soient sur de rentrer avec leur appareil photo

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17594130
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 17:26:16  profilanswer

fpo a écrit :

oé oé oé oé oé
et puis y a des barbelés
probablement pour éviter que les crève la faim qui n'ont pas eu la chance d'avoir été choisi pour devenir les esclaves du colonialisme touristique butent quelques allemands en short
et pour les fouilles, c'est pour que les hollandais en short soient sur de rentrer avec leur appareil photo

C'est juste que c'est un des pays les plus pauvres du monde et de la région.
Mais forcément quand on vient juste profiter des plages, on peut manquer l'histoire et la situation du lieu de villégiature.

n°17594143
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-02-2009 à 17:27:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Va faire un tour  dans un hotel à l'ile Maurice, puis après dans un hotel en guadeloupe... tu m'en diras des nouvelles :)

je ne quitte jamais l'europe
j'aime pas l'avion et je préfère que le vol soit court

ce qui est amusant, c'est que pas mal de personnes me disent la même chose que toi
y a que pour tahiti que c'est du 50-50 (mauvais accueil / bon accueil)
sinon :
pour les caraibes : les dom c'est pas bien, même cuba serait mieux (vision de touriste qui cherche du sable et du soleil)
pour l'océan indien : les maldives et le seychelles c'est mieux
en afrique : le kenya c'est mieux que le sénégal (ancien chez nous)
mais on va dire que c'est bien "français" de trouver le ailleurs mieux que chez lui

Message édité par fpo le 19-02-2009 à 17:29:35

---------------
n°17594145
P_erf_ide
Posté le 19-02-2009 à 17:28:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais pris quelq'un de haut stuveux c'est pas mon genre...
Enfin bon une réputation mondiale ça se fait pas tout seul hein...

Réputation mondiale, rien que ça...
Mais si tu vas par là, les français métropolitains n'ont pas non plus une réputation bien reluisante, que ce soit dans l'accueil touristique, ou dans le comportement à l'étranger.  

De toute façon, penser toute une économie sous le seul angle du tourisme plage/soleil, avec la concurrence féroce, surtout en terme de prix, j'y tiens, des îles voisines, c'est complètement con.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 17:28:09  profilanswer

n°17594226
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-02-2009 à 17:35:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais si tu vas par là, les français métropolitains n'ont pas non plus une réputation bien reluisante, que ce soit dans l'accueil touristique, ou dans le comportement à l'étranger.  

De toute façon, penser toute une économie sous le seul angle du tourisme plage/soleil, avec la concurrence féroce, surtout en terme de prix, j'y tiens, des îles voisines, c'est complètement con.

t'as une ile avec 400.000 habitants
près de la moitié de la population active salariée l'est avec de l'argent public
près de 10% de la population vit de l'aide sociale
t'as de la mer et des plages (et plein d'iles autour bien sur)
t'exportes vers l'europe de la banane et de canne à sucre subventionnée avec du bon argent public  
mais t'es, pour jr ne sais quelle raison, incapable de produire les fruits et légumes pour la consommation locale

donc qu'y a t-il d'envisageable hors le tourisme de masse ou de qualité ?
les "intellectuels" locaux que nous ressort libé on quoi à proposer ? que proposent ils réellement ? en pratique  

---------------
n°17594303
P_erf_ide
Posté le 19-02-2009 à 17:42:47  profilanswer

fpo a écrit :

t'exportes vers l'europe de la banane et de canne à sucre subventionnée avec du bon argent public  
mais t'es, pour jr ne sais quelle raison, incapable de produire les fruits et légumes pour la consommation locale

Tu vois pas comme un lien de cause à effet, là ? :D
Sans parler du fait que les subventions vont, comme toujours, aux plus gros producteurs qui ne se gênent pas pour absorber les petits, les terres récupérées étant utilisées tantôt pour de l'immobilier (avec les niches fiscales, miam), tantôt pour la production des toujours même banane/canne à sucre.

---------------
n°17594306
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 17:42:53  profilanswer

fpo a écrit :

t'as une ile avec 400.000 habitants
près de la moitié de la population active salariée l'est avec de l'argent public
près de 10% de la population vit de l'aide sociale
t'as de la mer et des plages (et plein d'iles autour bien sur)

donc qu'y a t-il d'envisageable hors le tourisme de masse ou de qualité ?
les "intellectuels" locaux que nous ressort libé on quoi à proposer ? que proposent ils réellement ? en pratique  

C'est marrant, il y a exactement le même type de questionnement pour certains pays d'Afrique, pourvoyeurs de certaines denrées si prisées par les Occidentaux.
Il te reste à comprendre que les terres cultivables sont une quantité plus que finie, surtout sur une terre volcanique, et que tu pourras toujours produire des légumes et fruits, ils seront forcément plus chers que ceux subventionnés venus d'ailleurs.
Etrange que les gens qui veulent donner des leçons aux Guadeloupéens, soient si ignorants de la vie là-bas, de ce qui en ai en lien (assoc'), de l'histoire, ainsi que de notions plus générales.

n°17594324
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 17:44:33  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sans parler du fait que les subventions vont, comme toujours, aux plus gros producteurs qui ne se gênent pas pour absorber les petits, les terres récupérées étant utilisées tantôt pour de l'immobilier (avec les niches fiscales, miam), tantôt pour la production des toujours même banane/canne à sucre.

le truc fendard, c'est qu'il pense te faire la leçon de macro-éco/agro.. :D

n°17594351
alamanda
Posté le 19-02-2009 à 17:47:23  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

et apres le passage de la banane la terre est impropre pour une autre culture car polluée.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17594353
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 17:47:24  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Quelle est la première ressource économique des iles aux antilles ? Le tourisme.
Ce que t'as pas compris c'est qu'en France (métroplitaine) il y a des trucs à voir que tu ne verras nulle part ailleurs. Donc l'accueil on s'en balance, les touristes ne viennent pas pour ça.
Aux antilles, des iles tu en as des dizaines qui ont les même paysages, tu comprendras que dans ce contexte la gentilesse et l'accueil des résidents devient une donnée de choix.
Ensuite t'as pas de bol c'est justement le tourisme qui, à court terme, peut donner du travail à beaucoup de monde. Parceque ça implique des marchés dans le bâtiment, les loisirs, la restauration, l'hotelerie... donc c'est vraiment pas à prendre à la légère et la combinaison, prix élevés, réput de merde, c'est pas bon, pas besoin de te faire un dessin.

---------------
n°17594390
alamanda
Posté le 19-02-2009 à 17:50:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Quelle est la première ressource économique des iles aux antilles ? Le tourisme.
Ce que t'as pas compris c'est qu'en France (métroplitaine) il y a des trucs à voir que tu ne verras nulle part ailleurs. Donc l'accueil on s'en balance, les touristes ne viennent pas pour ça.
Aux antilles, des iles tu en as des dizaines qui ont les même paysages, tu comprendras que dans ce contexte la gentilesse et l'accueil des résidents devient une donnée de choix.
Ensuite t'as pas de bol c'est justement le tourisme qui, à court terme, peut donner du travail à beaucoup de monde. Parceque ça implique des marchés dans le bâtiment, les loisirs, la restauration, l'hotelerie... donc c'est vraiment pas à prendre à la légère et la combinaison, prix élevés, réput de merde, c'est pas bon, pas besoin de te faire un dessin.

si vous sortiez un peu des hotels, vous réaliseriez que chaque ile est differente. quand je vais visiter les iles voisines, je vois la difference mais elle doit tre trop subtile pour vous.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17594415
P_erf_ide
Posté le 19-02-2009 à 17:52:59  profilanswer

alamanda a écrit :

et apres le passage de la banane la terre est impropre pour une autre culture car polluée.  :)

En plus, oui. Mais c'est surtout que les subventions ont étouffé la diversité de production agricole, au départ. Le retour en arrière est franchement complexe.  

kryptos a écrit :

Et si on arrêtait l'hypocrisie deux secondes ? Les antillais pourraient être les plus serviables, les plus agréables, les plus souriants des Antilles, ils n'en resteraient pas moins les plus chers, et donc les moins attractifs pour le touriste en mal de soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 19-02-2009 à 17:56:11

---------------
n°17594427
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 17:53:40  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ce qui prouverait donc que les guadeloupéens sont bien des français :jap:  :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17594437
alamanda
Posté le 19-02-2009 à 17:54:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui prouverait donc que les guadeloupéens sont bien des français :jap:  :whistle:  

j'avais pas osé la faire.

---------------
n°17594454
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 17:55:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En plus, oui. Mais c'est surtout que les subventions ont étouffé la diversité de production agricole.  

P_erf_ide a écrit :

Et si on arrêtait l'hypocrisie deux secondes ? Les antillais pourraient être les plus serviables, les plus agréables, les plus souriants des Antilles, ils n'en resteraient pas moins les plus chers, et donc les moins attractifs pour le touriste en mal de soleil.

Là d'accord... c'est ton meilleur argument. :D  

---------------
n°17594457
P_erf_ide
Posté le 19-02-2009 à 17:55:33  profilanswer

alamanda a écrit :

si vous sortiez un peu des hotels, vous réaliseriez que chaque ile est differente. quand je vais visiter les iles voisines, je vois la difference mais elle doit tre trop subtile pour vous.

Evidemment, mais là c'est carrément du domaine de l'irréalisable faire comprendre qu'il y a bien d'autres choses à voir dans ces îles que les plages de sable blanc.

---------------
n°17594460
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 17:55:50  profilanswer

kryptos a écrit :

T'es pas trop sorti de ton hotel et de la plage du coin en fait. :D  

n°17594479
P_erf_ide
Posté le 19-02-2009 à 17:57:17  profilanswer

alamanda a écrit :

Moi non plus :D

kryptos a écrit :

Là d'accord... c'est ton meilleur argument. :D  

C'est ce que je dis depuis le départ :o

---------------
n°17594484
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 17:57:36  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Evidemment, mais là c'est carrément du domaine de l'irréalisable faire comprendre qu'il y a bien d'autres choses à voir dans ces îles que les plages de sable blanc.

Perso, ce genre de touristes peut rester chez eux, ils n'apportent rien à l'économie locale.
Il suffit de voir les touristes à bracelet jaune du Gosier.

n°17594648
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 18:10:19  profilanswer

Citation :

Pas question que l'Etat supporte seul la charge de la hausse des bas salaires en Guadeloupe. C'est la teneur du discours de François Fillon, devant les senateurs ce jeudi.

Le chef du gouvernement avait annoncé ce matin une initiative du gouvernement permettant une augmentation des bas salaires «proche des 200 euros» réclamés par le collectif LKP, à l’origine de la grève générale qui bloque l’île depuis un mois.

Une annonce qui, du côté de l'Etat, prend en compte un mode de «calcul différent du Revenu de solidarité active (RSA) dans l’ensemble des départements d’outre-mer» et, de l'autre côté, implique «une augmentation très significative des salaires, et en particulier des bas salaires, à la charge du patronat, à la charge des entreprises», a indiqué le Premier ministre.

Cette offre devait être soumise à partir de 10 heures (heure locale) au patronat guadeloupéen et au collectif LKP.

ça va faire date.

n°17594701
Zangalou
Posté le 19-02-2009 à 18:15:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

en même temps tu as vite fait le tour et les circuits restent souvent le même, plages, soufrière, chutes du carbet (on m'a dit qu'elles n'étaient plus accessibles, c'est vrai ?) ... et après ? ah oui peut être la pointe à st françois, mais c'est tout, un touriste s'arretera la et sincèrement, il n'y a pas 50.000 trucs de plus à visiter ...

n°17594721
alamanda
Posté le 19-02-2009 à 18:17:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

en même temps tu as vite fait le tour et les circuits restent souvent le même, plages, soufrière, chutes du carbet (on m'a dit qu'elles n'étaient plus accessibles, c'est vrai ?) ... et après ? ah oui peut être la pointe à st françois, mais c'est tout, un touriste s'arretera la et sincèrement, il n'y a pas 50.000 trucs de plus à visiter ...

:lol: et pourtant si mais il faut laisser la voiture, marcher, vouloir connaitre un peu la culture de l'ile.

---------------
n°17594777
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-02-2009 à 18:23:21  profilanswer

a part les francais métropolitain, tout ble monde s'en tape de la guadeloupe et de la martinique!!
y a aucun touriste anglophone ni meme hispanophone dans ces iles :  
quant aux asiatiques chinois ou russes fortuné ils n'y mettent pas les pieds non plus: bref au niveau touristique c'est franco-francais!!

et les bananes , même les métro ne les achètent pas : on achete du cameroun ou de la cote d'ivoire!
y a qu'une valeur sure le rhum!

n°17594832
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-02-2009 à 18:28:32  profilanswer

docbabar a écrit :

a part les francais métropolitain, tout ble monde s'en tape de la guadeloupe et de la martinique!!
y a aucun touriste anglophone ni meme hispanophone dans ces iles :  
quant aux asiatiques chinois ou russes fortuné ils n'y mettent pas les pieds non plus: bref au niveau touristique c'est franco-francais!!

et les bananes , même les métro ne les achètent pas : on achete du cameroun ou de la cote d'ivoire!
y a qu'une valeur sure le rhum!

:D  
tu te trompes
y a un coin où c'est bien peuplé d'étranger fortunés
y a rien d'autres que de la mer, des plages et des blancs créoles
c'est dire qu'il y a rien, y a même pas l'impot sur le revenu, même les quelques fonctionnaires locaux ne la paieraient pas
c'est à saint barth  :whistle:  

pour revenir vers le laius du "les touristes ne veulent pas connaitre les coins pas connus qui sont bien, ce sont tous des cons"
si c'est pour voir des choses qu'on voyage, les dom c'est pas la première chose qu'on songe à visiter
j'en reste à DOM = Ardennes avec vue sur mer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 19-02-2009 à 18:28:56

---------------
n°17594863
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 19-02-2009 à 18:31:11  profilanswer

fpo a écrit :

tu te trompes
y a un coin où c'est bien peuplé d'étranger fortunés
y a rien d'autres que de la mer, des plages et des blancs créoles
c'est dire qu'il y a rien, y a même pas l'impot sur le revenu, même les quelques fonctionnaires locaux ne la paieraient pas
c'est à saint barth  :whistle:  

pour revenir vers le laius du "les touristes ne veulent pas connaitre les coins pas connus qui sont bien, ce sont tous des cons"
si c'est pour voir des choses qu'on voyage, les dom c'est pas la première chose qu'on songe à visiter
j'en reste à DOM = Ardennes avec vue sur mer  :D

Reste en là, perso ça ne me dérange pas [:itm]

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17594865
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 18:31:17  profilanswer

à FPO:  Ce n'est pas en le répétant que ça le rend plus véridique.

Message édité par Ibo_Simon le 19-02-2009 à 18:31:45
n°17594883
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 18:33:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

T'es pas trop sorti de ton hotel et de la plage du coin en fait. :D  

Si beaucoup, et j'ai fait Martinique, Guadeloupe, Cuba, RD, Iles vierges (tortola etc.), Jamaïque.
Ca va j'ai le droit de donner un avis sur les antilles?

---------------
n°17594886
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:33:18  answer

alamanda a écrit :

D'ailleurs à ce sujet :
http://www.veilleinfotourisme.fr/1 [...] __article/

n°17594948
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 18:37:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Si beaucoup, et j'ai fait Martinique, Guadeloupe, Cuba, RD, Iles vierges (tortola etc.), Jamaïque.

Généralement, quand quelqu'un me sort "j'ai fait w, x, y, z" en citant des noms de pays, j'ai plutôt l'impression qu'il me récite sa liste de courses :heink:

Y'en a qui se déplacent, d'autres qui voyagent [:dawao]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17594957
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2009 à 18:38:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu viens de dire que à peu près que la Bretagne, la Charente-Maritime et le pays basque, c'est pareil.
Tu comprends le niveau de crédibilité?

n°17595054
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 18:46:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu viens de dire que à peu près que la Bretagne, la Charente-Maritime et le pays basque, c'est pareil.
Tu comprends le niveau de crédibilité?

gné?

---------------
n°17595065
kryptos
Smokin'
Posté le 19-02-2009 à 18:47:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Généralement, quand quelqu'un me sort "j'ai fait w, x, y, z" en citant des noms de pays, j'ai plutôt l'impression qu'il me récite sa liste de courses :heink:

Tain la jalousie... :sleep:

---------------
n°17595123
Dantiste
Posté le 19-02-2009 à 18:51:07  profilanswer

Comment capter RFO sur Paris RP ce soir à 19 H. ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17595126
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-02-2009 à 18:51:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi pour voyager, je me déplace :o  
mais bcp préfèrent ou doivent se contenter de voyager depuis leur PC :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)