Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°22770182
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2010 à 16:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.haaretz.com/blogs/mess- [...] a-1.293003

Où il est notamment expliqué que les organisateurs du convoi espèrent une confrontation musclées (pour les biens de l'image et du journalisme), et qu'il est peu probable que toutes ces vivres changent d'une manière ou d'une autre la vie de tous les jours des gazaouis vu la manière dont le Hamas gère la bande Gaza.

Super utile comme initiative donc :/

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 16:35:37  profilanswer

n°22770214
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2010 à 16:38:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Où il est notamment expliqué que les organisateurs du convoi espèrent une confrontation musclées (pour les biens de l'image et du journalisme), et qu'il est peu probable que toutes ces vivres changent d'une manière ou d'une autre la vie de tous les jours des gazaouis vu la manière dont le Hamas gère la bande Gaza.

Si une confrontation musclée entraîne de vraies mesures de rétorsion internationales contre le blocus israélien, oui, ça sera super utile. C'est le but de la manoeuvre.

n°22770264
the veggie​ boy
Posté le 30-05-2010 à 16:43:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si une confrontation musclée entraîne de vraies mesures de rétorsion internationales contre le blocus israélien, oui, ça sera super utile. C'est le but de la manoeuvre.

C'est très improbable amha que ça ne dégrade fortement l'image d'Israel, à fortiori si les vivres en question sont effectivement transférées à Gaza après contrôle israélien.

Maintenant évidemment, si les comiques qui gèrent le convoi cherchent effectivement la confrontation, ça risque d'être folklorique.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 30-05-2010 à 16:45:12

---------------
blacklist
n°22770270
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 16:43:58  answer

the veggie boy a écrit :

Oue, rien de nouveau sous le soleil, ca fait 10 ans que c'est le cas, c'est "l'humanitaire" a la sauce ISM, ou le "journalisme" a la sauce enderlin. En meme temps, si ces gens en avait reellement quoi que ce soit a foutre des palestiniens, ca se saurait depuis un moment.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 16:45:12
n°22770347
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-05-2010 à 16:52:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Israel à assassiné 400 enfants durant "l'Opération Plomb durci" des milliers d'enfants blessés et handicapés  , il y a + 500 000 enfants qui vivent à Gaza sous la punition collective d'Israel .
tout doit etre fait pour libérer ces enfants !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°22770351
the veggie​ boy
Posté le 30-05-2010 à 16:53:42  profilanswer

OK, mais je ne vois vraiment pas le rapport.

---------------
blacklist
n°22770362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2010 à 16:55:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est très improbable amha que ça ne dégrade fortement l'image d'Israel, à fortiori si les vivres en question sont effectivement transférées à Gaza après contrôle israélien.

Si les Israéliens font l'erreur de ne serait-ce qu'ouvrir le feu sur un de ces navires, ça dégradera fortement l'image d'Israël, t'en fais pas. S'ils arrivent à dérouter les navires sans casse, ça passera relativement inaperçu, je pense. Entre les deux (un arraisonnage musclé mais sans coups de feu, par exemple), je ne sais pas.

n°22770390
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 16:59:16  answer

nan mais il s'agit pas de les couler non plus [:ula]

n°22770422
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2010 à 17:03:29  profilanswer

Je me doute bien qu'ils ne sont pas assez cons pour les couler :D

Mais on peut tirer (voire même toucher) sans couler :o

n°22770809
ijk_refere​nce
Posté le 30-05-2010 à 17:50:32  profilanswer

Je ne suis pas passé trois heures devant non plus... mais je n'ai rien vu sur cette info sur BFM ou iTele !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 17:50:32  profilanswer

n°22770845
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-05-2010 à 17:53:32  profilanswer

Y a eu un reportage sur France2.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°22771394
uluhkay
Posté le 30-05-2010 à 18:35:50  profilanswer

Pour revenir sur le docu israelien sur l'antisémitisme, je l'ai trouvé plutôt bien construit. Par contre j'ai vraiment tiqué sur la façon dont les jeunes israéliens vont visiter les camps. Le mec qui les briefent avant façon "attention on sera en terrain hostile" ou "tous les gens là bas nous détestent". Quand t'as trois jeunes israéliens qui parlent à des vieux polonais et qui captent rien et partent dans des délires de persécutions "ouais ils nous traitent de singe!" ça fait froid dans le dos. C'est presque du lavage de cerveau là, sans parler du type israélien qui encadre les jeunes et qui intervient presque dès qu'un polonais parle avec un israélien, bref du grand n'importe quoi même si ça reste anecdotique.

n°22771468
ijk_refere​nce
Posté le 30-05-2010 à 18:40:49  profilanswer

C'est loin d'être anecdotique...  :sweat:

n°22771807
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 30-05-2010 à 19:17:42  profilanswer

tarok1 a écrit :

Israel à assassiné 400 enfants durant "l'Opération Plomb durci" des milliers d'enfants blessés et handicapés  , il y a + 500 000 enfants qui vivent à Gaza sous la punition collective d'Israel .
tout doit etre fait pour libérer ces enfants !

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis qu'Israel a assassiné 400 enfants. Surtout quand on sait que les QG militaires et caches d'armes du Hamas étaient TOUS situés sous des hopitaux et écoles (le QG principal était situé sous l'hôpital pour enfants de Gaza selon des dizaines de sources, même des dirigeants palestiniens l'ont admis).

Je ne comprends pas également pourquoi tu dis que c'est Israel qui punit collectivement les enfants de Gaza. Et l'Egypte, tu en fais quoi ??? Il y a une frontière commune entre Gaza et l'Egypte: les Egyptiens pourraient très bien permettre aux Gazouites de circuler librement à l'extérieur de leur territoire et de permettre les importations et exportations. Mais bizarrement tu nen parles pas...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 30-05-2010 à 19:19:08
n°22771943
ijk_refere​nce
Posté le 30-05-2010 à 19:32:16  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

(...) les Egyptiens pourraient très bien permettre aux Gazouites de circuler librement à l'extérieur de leur territoire et de permettre les importations et exportations.

WHAT !?

n°22772273
vrossi1
Posté le 30-05-2010 à 20:08:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Déjà sur le point "vu la manière dont le Hamas gère la bande Gaza", j'ai posté il y a quelques temps les commentaires d'un prof de King College à Londres, qui est loin d'être un sympathisant islamiste, et qui a décrit de façon très positive la façon de gérer le budget, à des années lumières de la gabegie qui se pratique à Ramallah grâce aux impôts des citoyens européens. Avant de diffamer un gouvernement démocratiquement élu, la moindre des choses est de savoir de quoi l'on parle et de se renseigner un minimum (le commentaire tient d'ailleurs pour énormément de commentaires postés récemment, notamment dans les allusions à l'Egypte. On se croirait parfois au café du commerce.)

De façon générale, concernant ce bateau, il s'agit d'une guerre médiatique et politique menée légitimement contre Israel. Il est évident que les vivres apportées ne vont rien changer de manière globale. Elles ne sont qu'une goutte d'eau qui ne remplieront jamais les besoins de la population gazaouite. Le seul but est de mettre Israel et le monde devant ses contradictions ainsi que de ternir à long terme l'image d'Israel. Israel ne pourra pas soutenir après cela qu'elle n'occupe plus la bande de Gaza, étant donné que cette action montre qu'elle maintient le contrôle sur l'ensemble de ses frontière. De plus, elle montre l'ignominie de ses dirigeants, de part leurs déclarations irresponsables et leur échec médiatique.
Même si concrètement les résultats seront limités, le principal est que c'est une étape dans la délégitimisation de cet état et dans sa transformation en état paria. C'est un chemin long et indispensable

n°22772327
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 30-05-2010 à 20:13:57  profilanswer

Je dis ça par rapport à ceux qui disent que Gaza est une "prison à ciel ouvert" à cause des Israéliens et qui ne parlent pas de la frontière avec l'Egypte.

n°22772352
vrossi1
Posté le 30-05-2010 à 20:15:26  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Je dis ça par rapport à ceux qui disent que Gaza est une "prison à ciel ouvert" à cause des Israéliens et qui ne parlent pas de la frontière avec l'Egypte.

L'Egypte a un accord sécuritaire avec Israel sous supervision de l'UE qui l'empêche d'ouvrir la frontière sans l'accord de l'occupant israélien. Quand on parle d'un sujet et qu'on affirme des choses, c'est mieux de connaitre un minimum de prérequis

n°22772370
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:16:40  answer

vrossi1 a écrit :

L'Egypte a un accord sécuritaire avec Israel sous supervision de l'UE qui l'empêche d'ouvrir la frontière sans l'accord de l'occupant israélien. Quand on parle d'un sujet et qu'on affirme des choses, c'est mieux de connaitre un minimum de prérequis

question d'un ignorant sur le sujet : pourquoi a-t-elle cet accord ?

n°22772474
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:26:04  answer

Parce que l'Egypte veut continuer a recevoir le pognon US, qu'elle n'a pas envie d'embrouilles avec Israel, qu'elle deteste le hamas autant qu'Israel et que l'executif egyptien voit comme une plaie tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un islamiste (freres musulmans, djihad islamique etc)

n°22772509
vrossi1
Posté le 30-05-2010 à 20:27:59  profilanswer

C'était la seule chose qu'Israel a accepté. Israel a refusé catégoriquement que la frontière soit gérée directement par les Palestiniens et les Egyptiens. De leurs côtés, les Palestiniens ont refusés que les marchandises palestiniennes ainsi que les personnes passent par un point de contrôle à la frontière entre l'Egypte Gaza et Israel. Le compromis trouvé sous l'égide des européens et des américains a impliqué la présence d'observateurs européens à la frontière egypto gazaouite, ainsi que des caméras dont Israel reçevait le flux vidéo. Ce accord est un accord international qui ne peut pas être rompu de façon unilatéral sans une furie israélienne et des destructions conséquentes (voir les menaces israéliennes à l'encontre de l'Egypte quand des Palestiniens ont détruits le mur frontière pendant quelques jours).
Oser affirmer que l'Egypte a le choix et qu'Israel n'a aucun impact sur cet frontière est sans fondement.

Cela ne veut pas dire que l'Egypte soit totalement innocente. Cela est loin d'être le cas. Ce régime a du sang sur les mains et je pense perso qu'elle aurait éventuellement des moyens de pouvoir ouvrir la frontière et de rompre l'accord avec Israel. Mais faudrait arrêter de voir les choses de manière simpliste et disculper l'occupant israélien.

n°22772537
vrossi1
Posté le 30-05-2010 à 20:30:07  profilanswer

D'ailleurs t'as vu les accusations de Ramadan Shelah contre l'Egypte très récemment? Il a affirmé que l'Egypte avait arrêté des dizaines de cadres du jihad islamique et les torturerait dans un centre dans le Sinai qu'il qualifie de guantanamo arabe. Il a également accusé l'Egypte de vouloir connaitre les centres liés au Jihad Islamique à Gaza afin d'informer Israel.

n°22772555
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:32:12  answer

merci de vos réponses.

n°22772571
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:33:17  answer

vrossi1 a écrit :

D'ailleurs t'as vu les accusations de Ramadan Shelah contre l'Egypte très récemment? Il a affirmé que l'Egypte avait arrêté des dizaines de cadres du jihad islamique et les torturerait dans un centre dans le Sinai qu'il qualifie de guantanamo arabe. Il a également accusé l'Egypte de vouloir connaitre les centres liés au Jihad Islamique à Gaza afin d'informer Israel.

J'ai pas vu ca, tiens. Par contre ca ne m'etonne pas, un ancien collegue qui faisait ses periodes de reserves du cote de l'axe philadelphie m'a laisse entendre que son unite avait des informateurs "des 2 cotes de la frontieres" (sous-entendu aussi bien dans la bande de gaza que du cote egyptien).

n°22772583
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 30-05-2010 à 20:34:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Beau troll qui veut me faire passer pour un ignorant avec des arguments fallacieux.

Même si tu n'as pas les mêmes idées que moi, tu n'as pas à me dénigrer de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 30-05-2010 à 20:34:42
n°22772584
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2010 à 20:34:17  profilanswer

pour les libanais de France
"Business, tourisme et kalachnikov : les mille visages de Beyrouth" sur M6 ce soir.
vos commentaires seront les bienvenus  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22772587
vrossi1
Posté le 30-05-2010 à 20:34:53  profilanswer

La semaine dernière la police de Gaza a arrêté un officier egyptien qui était rentré illégalement à Gaza pour faire du renseignement. Il a été expulsé dans les heures qui ont suivies mais cela traduit bien la méfiance réciproque qui existe

n°22772614
vrossi1
Posté le 30-05-2010 à 20:37:01  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Beau troll qui veut me faire passer pour un ignorant avec des arguments fallacieux.

Même si tu n'as pas les mêmes idées que moi, tu n'as pas à me dénigrer de la sorte.

Je n'ai pas les mêmes idées que Dworkin et pourtant je ne le dénigre pas, car quand il affirme des choses elles sont argumentées et vérifiables. Ce que tu as affirmé (mais tu n'es pas le seul rassure toi) était juste totalement faux. Ne le prend pas personnellement mais c'est extrêment lassant d'entendre sans cesse les mêmes inepties de chaque côté. Il n'est pas question de point de vue, juste d'argumentation.

n°22772644
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 30-05-2010 à 20:39:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je n'ai pas les mêmes idées que Dworkin et pourtant je ne le dénigre pas, car quand il affirme des choses elles sont argumentées et vérifiables. Ce que tu as affirmé (mais tu n'es pas le seul rassure toi) était juste totalement faux. Ne le prend pas personnellement mais c'est extrêment lassant d'entendre sans cesse les mêmes inepties de chaque côté. Il n'est pas question de point de vue, juste d'argumentation.

L'Egypte a choisi de ne pas ouvrir sa frontière avec Gaza. C'est un fait.

n°22772764
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:48:46  answer

vrossi1 a écrit :

La semaine dernière la police de Gaza a arrêté un officier egyptien qui était rentré illégalement à Gaza pour faire du renseignement. Il a été expulsé dans les heures qui ont suivies mais cela traduit bien la méfiance réciproque qui existe

Ca j'ai vu effectivement, quelques lignes dans les journaux a ce sujet. Et j'ai vu aussi qu'une rencontre speciale avec Suleiman avait eu lieu, je ne sais pas si c'etait en rapport direct cependant.

n°22773187
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-05-2010 à 21:08:57  profilanswer

dernieres news : GAZA (AFP) - La flottille d'aide internationale se dirige vers les côtes de Gaza . ( 30/05/2010 20:54 )

- ".... "Israël bloque une zone à environ 20 milles de la côte de Gaza et nous comptons atteindre cette zone en fin de matinée ou en début d'après-midi (lundi)", a ajouté Mme Arraf...."

-"...Dans la soirée, peu après 21H00 (18H00 GMT), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens ont quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flottille, selon des journalistes à bord d'un bâtiment.
Plusieurs navires de guerre israéliens étaient également déployés au large de la bande de Gaza, selon un photographe de l'AFP...."

-"... La traversée se déroulera "en deux étapes: ils s'arrêteront d'abord dans les eaux internationales à 30 milles des eaux territoriales (de Gaza), puis demain (lundi) à l'aube, ils se dirigeront vers les côtes de Gaza"..."

-"... Des barques de pêche gazaouies, ornées de drapeaux palestiniens, grecs, irlandais, suédois et turcs --les pays représentés dans la flottille-- ont pris la mer pour aller à la rencontre du convoi...."

Liberman réunit son cabinet pour évaluer la situation.

Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, réunira son cabinet, ce soir à 22 heures, afin d'évaluer la situation concernant la rencontre probable de la flottille internationale avec les bateaux de la marine israélienne. En prévision de cet évènement, le cabinet prépare la riposte médiatique d'Israël.

http://www.guysen.com/news_Flottil [...] 76759.html

Message édité par tarok1 le 30-05-2010 à 21:12:31

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°22774682
ijk_refere​nce
Posté le 30-05-2010 à 22:25:26  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

L'Egypte a choisi de ne pas ouvrir sa frontière avec Gaza. C'est un fait.

Tu penses sincèrement que si l'Egypte avait choisi d'ouvrir sa frontière avec Gaza... les gazouilles auraient la liberté d'y passer !? [:euphoria-pictures]

Comme si l'autre frontière... celle avec la mer était ouverte...

n°22776192
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 00:46:54  answer

Convoi intercepte il y a 2 heures d'apres la radio

n°22776233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 00:54:00  profilanswer

Déjà ? Z'étaient pas censés arriver dans les eaux gazaouies à l'aube ?

n°22777098
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 06:18:35  answer

scOulOu a écrit :

Déjà ? Z'étaient pas censés arriver dans les eaux gazaouies à l'aube ?

D'apres ce que jai entendu cette nuit a la radio, plusieurs unites navales et aeriennes ont intercepte la flotille vers 23 heures (21 heures GMT) lui intimant l'ordre de rebrousser chemin sans resultat, les unites de Tsahal ont alors pris d'assaut les 6 bateaux en meme temps vers 2 heures du matin (minuit GMT), il yaurait eu des affrontement au cours desquels 2 activistes seraient morts et une vingtaine blesses. C'est assez confus pour l'instant je n'ai pas reussi avoir plus de details ou d'info plus precise sur le deroulement du truc.

n°22777113
vrossi1
Posté le 31-05-2010 à 06:54:43  profilanswer

lls ont tués au moins 10 militants d'après les dernières nouvelles: http://www.haaretz.com/news/diplom [...] a-1.293089

n°22777141
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 31-05-2010 à 07:20:08  profilanswer

Ca fait cher pour un coup médiatique...

n°22777148
dlm75
Posté le 31-05-2010 à 07:27:09  profilanswer

Selon les sources israeliennes il y'a eu des armes de sortis du côté des passagers (couteaux, haches) et certains parlent d'armes à feu, mais tout ça reste bien confu pour le moment...

Un nouveau bilan fait état de 14 morts...

Message édité par dlm75 le 31-05-2010 à 07:29:19
n°22777167
xanthe4975
Posté le 31-05-2010 à 07:39:47  profilanswer

Les Saar 5 sont des corvettes de 1200 tonnes, probablement les mieux armées au monde pour ce type de vaisseau, et non des "patrouilleurs lance missiles". Donc ce seraient des 4.5 ?

Bon, défaite médiatique totale pour la Heil HaYam apparemment. Un ratage qui restera dans les annales. Il aurait mieux valu que les trois saar coulent à pic.
L'amiral responsable et le ministre de la défense vont ils démissionner pour endiguer le désastre ?
Le tir de barrage médiatique va déferler...

Message édité par xanthe4975 le 31-05-2010 à 07:43:56
n°22777182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2010 à 07:50:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

lls ont tués au moins 10 militants d'après les dernières nouvelles: http://www.haaretz.com/news/diplom [...] a-1.293089

GG les Israéliens... A force d'intégrer de bons gros extrémistes à l'armée, c'est sûr qu'elle n'allait pas devenir plus subtile.

edit : ah, ils semblent avoir carrément attaqué dans les eaux internationales, en plus. De mieux en mieux.

Message édité par scOulOu le 31-05-2010 à 08:04:36
n°22777341
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-05-2010 à 08:54:51  profilanswer

quelques éléments supplémentaires via le huff :

Citation :

JERUSALEM — The Israeli military says more than 10 pro-Palestinian activists have been killed after attacking naval commandos who were halting an aid flotilla heading toward the blockaded Gaza Strip.

The army says the soldiers were attacked with knives and clubs as they boarded the six vessels Monday.

It says the violence turned deadly after one of the activists grabbed a weapon from one of the commandos. The weapon discharged, though it wasn't clear whether the activist fired it or if it went off accidentally.

The army says dozens of people were wounded, both soldiers and activists.

Israeli Arab groups say a prominent activist is among the wounded.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)