Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9516320
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 11:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Unite101 a écrit :

ont croit réver ...Benoit 16 "choquerait la sensibilité de Musulmans"   :sweat:  
la question que je me pose, c : esque Ben Laden et ces potes Nasrallah, Zarkawi ect ect qui ensanglantent les quatres coins de la planéte à coup d'attentats Térroriste, choquent autant ces brave gens qui manifestent ?? drole de "sensibilité" tt de meme...  :sarcastic:  
Qui insulte vraiment l'Islam Benoit 16 ou Alquaida, Hamas, Hezbollah par leurs crimes contre l'humanité ?

quel est le lien avec le topic?  
Parce que je vois qu'un amalgame gerbant de plus sur les musulmans qui n'apporte rien au débat.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 11:51:15  profilanswer

n°9516413
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 12:10:30  profilanswer

Unite101 a écrit :

c psycho-pathologique chez toi ou quoi ??  pourquoi tu me sort immédiatement Israel dés qu'ont porte atteinte à tes petits protégés térroristes Islamistes  :??:   eux ils tuent par plaisir et idéologie religieuse ...
quand à Israel, il fait la guerre et comme dans toutes guerre ya des pertes, donc rien à voir ... :pfff:

Pour revenir au sujet ..

Israel a fait la guerre, soit. Mais pourquoi dans cette guerre, avoir bombarder les réserves de nourriture, les immeubles d'habitation, le poste de la finul (ça été fait volontairement), .... ?

Bien sur que dans les guerres, il y a des pertes civiles, d'autant plus quand on ne fait rien pour les éviter, voire quand on les provoques sciemment.

n°9516423
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 17-09-2006 à 12:12:39  profilanswer

la question a écrit :

quel est le lien avec le topic?  
Parce que je vois qu'un amalgame gerbant de plus sur les musulmans qui n'apporte rien au débat.:/

et hop encore une déformation de propos ! je parle pas des musulmans mais "DE" musulmans, ceux qui manifestent et s'agitent pour rien du tt ...
et tu n'apporte rien au débat non plus avec ton intrusion hautement déplacé....   ;)

Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 14:27:33
n°9516489
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 12:24:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pour revenir au sujet ..

Israel a fait la guerre, soit. Mais pourquoi dans cette guerre, avoir bombarder les réserves de nourriture, les immeubles d'habitation, le poste de la finul (ça été fait volontairement), .... ?

Bien sur que dans les guerres, il y a des pertes civiles, d'autant plus quand on ne fait rien pour les éviter, voire quand on les provoques sciemment.

tu souléve des questions qui mérite réponses, j'ai pas toutes les réponses...pour les immeubles d'habitations faut pas oublié que pour certains ils servaient de positions aux tirs de missils du Hezbollah, planques ect...
pour l'affaire du poste de la  Finul bombardé j'ai pas les réponses non plus...mais je sais qu'il était particuliérement stupide de ne pas l'avoir évacué avant la bavure, car les ostilités entre les deux camps étaient déja bien commencer ...la question serai plutot, pourquoi avoir l'aissé ses malheureux encore en poste à ce moment la au milieu des tirs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 15:58:11
n°9516575
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 12:42:11  profilanswer

Unite101 a écrit :

tu soulevent des questions qui mérite réponses, j'ai pas toutes ces réponses...pour les immeubles d'habitations faut pas oublié que pour certains ils servaient de positions de tires de missils du Hezbollah, planques ect...
pour l'affaire du poste de la  Finul bombardé j'ai pas les réponses non plus...mais je sais qu'il était particuliérement stupide de ne pas l'avoir évacué avant la bavure, car les ostilités entre les deux camps étaient déja bien commencer ...la question serai plutot, pourquoi avoir l'aissé ses malheureux encore en poste à ce moment la au milieu de tirs ?

Pour la finul, je ne sais pas si on peut parler de bavure ..
Les israëliens savaient qu'ils étaient là, ils ont été informés qu'ils bombardaient un poste neutre, et ils ont continué ..
Quand au reste, il semblerai que la réponse soit une volonté délibérée de terroriser la population et de l'inciter ainsi à se retourner contre le hezbollah en les rendant responsables des conséquences. Tactique qui n'a pas fonctionné, mais qui ne surprends en rien.

Les EU, la russie, la france en sont temps,... bref tous ont sacrifié, à un moment ou à un autre, la population dans un but stratégique/politique

n°9516826
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 13:21:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pour la finul, je ne sais pas si on peut parler de bavure ..
Les israëliens savaient qu'ils étaient là, ils ont été informés qu'ils bombardaient un poste neutre, et ils ont continué ..
Quand au reste, il semblerai que la réponse soit une volonté délibérée de terroriser la population et de l'inciter ainsi à se retourner contre le hezbollah en les rendant responsables des conséquences. Tactique qui n'a pas fonctionné, mais qui ne surprends en rien.

Les EU, la russie, la france en sont temps,... bref tous ont sacrifié, à un moment ou à un autre, la population dans un but stratégique/politique

si je reprend ta logique je peut dire aussi que les tirs du Hezbollah depuis des zones civils sont volontaire et calculer également ?  afin de poussé Tsahal à des représailles sanglante sur la populations Libanaise qui sert ainsi de bouclier humain  ?  
cette population été en quelque sorte volontairement "offerte en sacrifice" pour la cause par le Hezbollah ?  le Hezbollah peut ensuite en tirer "bénéfices" pour s'implanter encore plus profondement dans la population et joué sont role de soit disant "protécteur"  ?  

n°9516844
Paysan_fou
Posté le 17-09-2006 à 13:27:18  profilanswer

je confirme que le bombardement du poste de la finul était volontaire, les "onusiens" en poste on prévenus à maintes reprise l'armée israelienne qu'il étaient en poste dedans mais en vain.

Mais dans cette guerre, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais dire qu'ils ont bonbardés uniquement pour neutralisé les lanceurs de missiles, tlm sait que c'est des salades. Car les missiles du hazbollah n'était pas de très longues portée, et ils ont pourtant bombardés bien au dela des zones de lancement.

n°9516883
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 13:36:39  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

je confirme que le bombardement du poste de la finul était volontaire, les "onusiens" en poste on prévenus à maintes reprise l'armée israelienne qu'il étaient en poste dedans mais en vain.

Mais dans cette guerre, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais dire qu'ils ont bonbardés uniquement pour neutralisé les lanceurs de missiles, tlm sait que c'est des salades. Car les missiles du hazbollah n'était pas de très longues portée, et ils ont pourtant bombardés bien au dela des zones de lancement.

:) "tu confirme", c bien ça ont à un Paysan_fou expert militaire sur le forum ... le probleme c que ta pas l'ombre d'une preuve de ce que t'avance ....
sauf si pour toi les salades qu'ont entend dans les médias vaut pour "preuves"...

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 13:38:13
n°9516928
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 13:42:14  profilanswer

Unite101 a écrit :

si je reprend ta logique je peut dire aussi que les tirs du Hezbollah depuis des zones civils sont volontaire et calculer également ?  afin de poussé Tsahal à des représailles sanglante sur la populations Libanaise qui sert ainsi de bouclier humain  ?  
cette population été en quelque sorte volontairement "offerte en sacrifice" pour la cause par le Hezbollah ?  le Hezbollah peut ensuite en tirer "bénéfices" pour s'implanter encore plus profondement dans la population et joué sont role de soit disant "protécteur"  ?

Ben non, le hezbollah, il n'y a que des gentils et tout ce qu'ils font, c'est rien que se défendre contre les agressions des méchants israëliens :ange:

Tu mets le doigt sur ce qui me chiffone le plus: tu compares les agissements de tsahal, armée régulière d'un pays démocratique, à ceux du hezbollah, groupe terroriste ne représentant que lui-même. C'est, pour moi, admettre que les agissements de l'armée sont inqualifiables.

De plus, je vais être cynique, mais tu ne vas pas comparer le nombre de morts causés par le hezbollah et ceux de tsahal  :whistle:

n°9516960
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 13:46:08  profilanswer

Unite101 a écrit :

:) "tu confirme", c bien ça ont à un Paysan_fou expert militaire sur le forum ... le probleme c que ta pas l'ombre d'une preuve de ce que t'avance ....
sauf si pour toi les salades qu'ont entend dans les médias vaut pour "preuves"...

tiens:
Hier, Ehud Olmert a exprimé ses «profonds regrets» pour ce drame «accidentel». Il s'est étonné que le secrétaire général de l'ONU ait parlé «d'acte apparemment délibéré», avant même qu'il y ait enquête. « Je ne crois pas que Kofi Annan pense sérieusement que c'était délibéré, a dit Dan Gillerman, ambassadeur d'Israël à l'ONU. Je ne pense pas que quiconque de sensé puisse croire qu'Israël prend pour cible les personnels de l'ONU. »
Mais les premiers résultats de l'enquête menée par l'ONU, révélés par la BBC, infirment ces déclarations. Le poste a été frappé par un missile de précision après six heures de bombardements. Selon l'enquête, les observateurs de l'ONU, qui n'étaient pas armés, auraient auparavant contacté dix fois les forces israéliennes. A chaque fois, il leur a été répondu que le feu allait cesser.

la source:
http://www.liberation.fr/actualite/monde/195676.FR.php

Ca semble bien volontaire, non ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 13:46:08  profilanswer

n°9517172
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 14:17:27  profilanswer

yoyo173 a écrit :

tiens:
Hier, Ehud Olmert a exprimé ses «profonds regrets» pour ce drame «accidentel». Il s'est étonné que le secrétaire général de l'ONU ait parlé «d'acte apparemment délibéré», avant même qu'il y ait enquête. « Je ne crois pas que Kofi Annan pense sérieusement que c'était délibéré, a dit Dan Gillerman, ambassadeur d'Israël à l'ONU. Je ne pense pas que quiconque de sensé puisse croire qu'Israël prend pour cible les personnels de l'ONU. »
Mais les premiers résultats de l'enquête menée par l'ONU, révélés par la BBC, infirment ces déclarations. Le poste a été frappé par un missile de précision après six heures de bombardements. Selon l'enquête, les observateurs de l'ONU, qui n'étaient pas armés, auraient auparavant contacté dix fois les forces israéliennes. A chaque fois, il leur a été répondu que le feu allait cesser.

la source:

quesque tu veut que je te réponde ? pour moi c un débat stéril vue qu'ya aucun éléments de preuves que se soit volontaire...
se que je sait par contre c que ces mecs de la Finul n'avait rien à foutre sur une zone de combats apres 6 heures de tirs intance ....
maintenant j'aimerai bien qu'ont m'explique pour quelle raison Tsahal aurai intéret à bombarder volontairement un poste de la Finul ? sachant pertinemment que sa serai exploité et provoquerai un scandale dans les médias internationaux et jouerai en sa défaveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 14:19:31
n°9517237
Paysan_fou
Posté le 17-09-2006 à 14:25:24  profilanswer

Unite101 a écrit :

c'est sur toi t'es sur le terrain et t'as tout observé et les médias c'est pour ceux qui n'ont pas la chance comme toi de tout voir de leur yeux.

Et les commentaires du style, bah les gars de la finul avaient qu'a détaller ok. Pourquoi ils sont pas partis, peut etre parce qu'ils étaient dans un batiment bien identifié sous les couleurs de l"onu et que cela des protègerais des bombardements.

Pourquoi les israeliens l'auraient bombardés volontairement, je sais pas, mais moi la question que je me pose c'est pourquoi ils n'ont pas arrétés de bombarder après qu'ils aient été prévenues plusieurs fois de leur présence .

n°9517343
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 14:39:25  profilanswer

Unite101 a écrit :

quesque tu veut que je te réponde ? pour moi c un débat stéril vue qu'ya aucun éléments de preuves que se soit volontaire...
se que je sait par contre c que ces mecs de la Finul n'avait rien à foutre sur une zone de combats apres 6 heures de tirs intance ....
maintenant j'aimerai bien qu'ont m'explique pour quelle raison Tsahal aurai intéret à bombarder volontairement un poste de la Finul ? sachant pertinemment que sa serai exploité et provoquerai un scandale dans les médias internationaux et jouerai en sa défaveur ?

Tout comme on peut se demander pourquoi ils ont bombardé des immeubles à beyrouth, jusque dans les quartiers chrétiens, ...

Me demande pas à moi, vu de toute façon ce que je pense des militaires ..
Ca n'empêche qu'ils l'ont fait. Et tu peux refuser de l'admettre aussi, c'est ton droit.

Message édité par yoyo173 le 17-09-2006 à 14:40:21
n°9517357
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 14:41:17  profilanswer

c quand meme extraordinaire ça, tous le monde jacassent, persuader qu'Israel adore faire des jolies massacres, mais personne ne peut me répondre à une question simple : pourquoi Tsahal aurai INTERET à bombardé la Finul VOLONTAIREMENT ???  pour se faire une bonne pub gratos c ça ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 14:44:42
n°9517431
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 14:52:05  profilanswer

Unite101 a écrit :

c quand meme extraordinaire ça, tous le monde jacassent, persuader qu'Israel adore faire des jolies massacres, mais personne ne peut me répondre à une question simple : pourquoi Tsahal aurai INTERET à bombardé la Finul VOLONTAIREMENT ???  pour se faire une bonne pub gratos c ça ?  :sarcastic:

pour montrer qu'ils n'ont rien à faire et à craindre de l'ONU.
doctrine suivie fidèlement depuis des décennies.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9517442
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 14:54:05  answer

Entr'acte :

Un chtit bouquin pas cher, sympa et instructif à bouquiner aux chiottes :
http://images.amazon.com/images/P/2290334847.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_.jpg

n°9517443
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 14:54:06  profilanswer

Unite101 a écrit :

C quand meme extraordinaire ça, tu ne veux pas admettre les faits uniquement parce ce que nous sommes incapables d'expliquer la stupidité de l'acte.
Quel intérêt auraient eu les gars de la finul à se laisser bombarder sans appeler les responsables. Des questions con, il y en a plein. Pourquoi l'onu mentirai ? ourquoi avoir bombarder ce poste pendant 6h ? ...

Maintenant, toi qui ne peux admettre les choses que si tu leur trouve une raison, dis nous pourquoi avoir bombardé les quartiers chrétiens ? A moins que ça aussi soit un mensonge.

Ce n'est pas en niant les faits que tu les rendras inexistants.

n°9517486
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 14:57:47  profilanswer

la question a écrit :

pour montrer qu'ils n'ont rien à faire et à craindre de l'ONU.
doctrine suivie fidèlement depuis des décennies.

et oui évidement, vraiment super comme mobil...merci qd mm d'avoir réfléchi  :sleep:

n°9517510
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 15:00:15  profilanswer

Unite101 a écrit :

et oui évidement, vraiment super comme mobil...merci qd mm d'avoir réfléchi  :sleep:

arguments?

---------------
n°9517526
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 15:02:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C quand meme extraordinaire ça, tu ne veux pas admettre les faits uniquement parce ce que nous sommes incapables d'expliquer la stupidité de l'acte.
Quel intérêt auraient eu les gars de la finul à se laisser bombarder sans appeler les responsables. Des questions con, il y en a plein. Pourquoi l'onu mentirai ? ourquoi avoir bombarder ce poste pendant 6h ? ...

Maintenant, toi qui ne peux admettre les choses que si tu leur trouve une raison, dis nous pourquoi avoir bombardé les quartiers chrétiens ? A moins que ça aussi soit un mensonge.

Ce n'est pas en niant les faits que tu les rendras inexistants.

moi contrairement à toi je dit je sais pas ...toi tu affirme sans preuves aucune uniquement parceque PPDA la dit à la TV quand t'avaler ta soupe...

Citation :

j'ai pas toutes les réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 15:03:44
n°9517538
jimmythebr​ave
Posté le 17-09-2006 à 15:04:20  profilanswer

Unite101 a écrit :

ont croit réver ...Benoit 16 "choquerait la sensibilité de Musulmans"   :sweat:  
la question que je me pose, c : esque Ben Laden et ces potes Nasrallah, Zarkawi ect ect qui ensanglantent les quatres coins de la planéte à coup d'attentats Térroriste, choquent autant ces brave gens qui manifestent ?? drole de "sensibilité" tt de meme...  :sarcastic:  
Qui insulte vraiment l'Islam Benoit 16 ou Alquaida, Hamas, Hezbollah par leurs crimes contre l'humanité ?

Pas le droit de dire ça, evidemment tout le monde le pense mais c'est pas politiquement correct.

n°9517678
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 15:24:36  profilanswer

Unite101 a écrit :

moi contrairement à toi je dit je sais pas ...toi tu affirme sans preuves aucune uniquement parceque PPDA la dit à la TV quand t'avaler ta soupe...

Citation :

j'ai pas toutes les réponses

Tu ne dis pas "je ne sais pas", mais plutôt , en extrapolant, "je n'y crois pas".
De plus, ce n'est pas seulement ppda qui en parle, mais le secrétaire général des nations unis, en plus du fait que les morts sont bien là.

n°9517865
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 15:44:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu ne dis pas "je ne sais pas", mais plutôt , en extrapolant, "je n'y crois pas".
De plus, ce n'est pas seulement ppda qui en parle, mais le secrétaire général des nations unis, en plus du fait que les morts sont bien là.

écoute, ta qu'a écrire un courrier à Nazrallah, demmande lui pourquoi ce con à fait enlevé 1 soldat et tuer 8 autres sur le Térritoire Israelien...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 15:47:13
n°9518099
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 16:11:00  profilanswer

Unite101 a écrit :

écoute, ta qu'a écrire un courrier à , demmande lui pourquoi ce con à fait enlevé 1 soldat et tuer 8 autres sur le Térritoire Israelien...  :sarcastic:

Et allez, n'ayant pas d'explication sur les actes de tsahal, tu disgresse en critiquant Nazrallah.
C'est tout petit comme réponse.

C'est si dur d'admettre que tsahal peut mal se comporter ?

En plus, toujours pour les comptes, combien tsahal a de libanais dans ses prisons, combien de morts lors de ses bombardements?

n°9518272
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 16:35:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et allez, n'ayant pas d'explication sur les actes de tsahal, tu disgresse en critiquant Nazrallah.
C'est tout petit comme réponse.

C'est si dur d'admettre que tsahal peut mal se comporter ?

En plus, toujours pour les comptes, combien tsahal a de libanais dans ses prisons, combien de morts lors de ses bombardements?

normal que je parle de Nazrallah c lui qu'ya mis le feu aux poudres...  :heink:  

ensuite je prétend pas que Tsahal soit blanc comme neige, je dit juste que rien ne permet de dire que les tirs sur la Finul soit VOLONTAIRE ...

pour la derniére question, je te répond j'en sais rein ...et pour les morts sous les bombardements j'aurai presque envie de te répondre que j'en ai rien à foutre, mais je le fait pas car j'ai du respect pour les morts quel qu'ils soit...

enfin pour claur ce chapitre je peut meme te dire que si par malheur Israel faissai une Enorme grosse boulette, je continurai à soutenir ce pays fidélement, car il aura était poussé à bout et harceler depuis 48 ...  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 16:37:21
n°9518296
fhy
Posté le 17-09-2006 à 16:40:42  profilanswer

Unite101 a écrit :

pas de désinformation SVP :
le hezbollah n'a pas fait d'attentats "aux 4 coins de la planète", même pas dans un seul de ses coins d'ailleurs, depuis l'armistice. Le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements très nationaux par rapport à Alqaida qui est un mouvement ideologique pan arabe. Il faut etre prudent aussi sur l'allegation de crimes contre l'humanité, qui est elle, précise, contrairement à la définition du terrorisme.
faut faire attention aux termes qu'on utilise quand il s'agit de sujets graves.

n°9518408
yoyo173
Posté le 17-09-2006 à 17:01:18  profilanswer

Unite101 a écrit :

normal que je parle de Nazrallah c lui qu'ya mis le feu aux poudres...  :heink:  

ensuite je prétend pas que Tsahal soit blanc comme neige, je dit juste que rien ne permet de dire que les tirs sur la Finul soit VOLONTAIRE ...

pour la derniére question, je te répond j'en sais rein ...et pour les morts sous les bombardements j'aurai presque envie de te répondre que j'en ai rien à foutre, mais je le fait pas car j'ai du respect pour les morts quel qu'ils soit...

enfin pour claur ce chapitre je peut meme te dire que si par malheur Israel faissai une Enorme grosse boulette, je continurai à soutenir ce pays fidélement, car il aura était poussé à bout et harceler depuis 48 ...  :hello:

C'est un choix, qui explique ton aveuglement. Mais je te concède qu'israël est sans cesse harcelé.
 Pour Nazrallah, j'ai déjà répondu sur qui de la poule ou de l'oeuf.

Le vrai problème pour moi, c'est qu'il me semble que chaque fois que l'on aborde le sujet du moyen orient, les pro-juifs refusent de voir les tords d'israël, obstinément. Alors,que ceux des paletiniens sont acceptés, même si on cherche à les justifier.
C'est cet entêtement, entre autre, qui fait que l'on ne pourras jamais trouvé de solutions.

n°9518434
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 17:06:12  profilanswer

fhy a écrit :

pas de désinformation SVP :
le hezbollah n'a pas fait d'attentats "aux 4 coins de la planète", même pas dans un seul de ses coins d'ailleurs, depuis l'armistice. Le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements très nationaux par rapport à Alqaida qui est un mouvement ideologique pan arabe. Il faut etre prudent aussi sur l'allegation de crimes contre l'humanité, qui est elle, précise, contrairement à la définition du terrorisme.
faut faire attention aux termes qu'on utilise quand il s'agit de sujets graves.

ok, j'en prend note le hezbollah n'a donc pas fait d'attentats aux 4 coins de la planète ...  :sarcastic:  

18 avril 83 - attentat-suicide au camion piégé contre l'ambassabe américaine à Beyrouth 63 morts 120 bléssés...

23 octobres 83 - explosions simultanées de camions piégés devant des casernes à beyrouth 241 marines et 56 francais mort..

21 décembre 83 -  attentat contre les soldats français de la Finul, 10 morts 110 bléssés..

1992 - explosion de l'ambassade d'Israel en argentine 29 mort 242 bléssés !!!

20 novembre 2000 - bombe placée sur la route en Israel fait sauter un bus qui transportait des enfants, revendiqué par le "Hezbollah Palestine"....

encore ?  

enfin pour le terme crime contre l'humanité t'appel ça comment toi ?

http://www.amitiesquebec-israel.org/photos/autobus.htm  

et le 11 septembre c quoi ? et Madrid et Londre ? et en Irak 3000 morts par mois en moyene par attentats à la bombe...

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 17:11:41
n°9518507
fhy
Posté le 17-09-2006 à 17:20:40  profilanswer

Unite101 a écrit :

SSSTTTTOOOOOOOOOPPPP!
avant de continuer avec ces embrouilles, qu'on se mette d'accord une fois pour toutes :
Si on veut parler de tirs sur des zones civiles ou depuis des zones civiles, qu'on donne une source suffisamment précise statistiquement! combien de tirs ont été effectués? deuis où? vers où? par qui?

car ces allégations de vilains terroristes du hezbollah qui ont manipulé la population de A à Z sont franchement détachées des réalités du terrain! On ne peut faire passer ainsi toute la population du sud-liban pour une bande de moutons dociles sacrifiés par le Hezbollah, c'est méconnaitre et caricaturer gravement la situation de la population libanaise, son histoire, etc.

Les faits sont plus importants que ton opinion ou la mienne ou celle d'un politique quelconque. Donc même si la réalité ne te plait pas (et elle est loin de me plaire à moi aussi), on essaie D'ABBORD de la décrire fidelement, de l'analyser avec justesse, avant d'avancer son interprétation, son vécu, son émotion... etc... dessus.

Les messages du genre "le dieu des juifs est cruel" ou "le Hezbollah a ensanglanté le monde" (ou le liban) ou "israel a voulu rayer le Liban de la carte", c'est des interprétations qui ne doivent pas se substituer ni masquer une analyse critique des problèmes!
que ces messages soient directs ou pas, ironiques ou pas.

voilà ce que j'avais à dire là dessus.

n°9518560
fhy
Posté le 17-09-2006 à 17:31:52  profilanswer

yoyo173 a écrit :

la source:

Ce fait est à rapprocher des raids effectués sur des antennes relais, et du refus d'Israel de laisser passer même les véhicules humanitaires. Il y a eu de nombreux témoignages de secouristes visés voire touchés alors qu'ils venaient porter secours aux blessés dans les bombardements, malgré l'identification parfaite de leur véhicule et de leur trajet. On peut également parler bien sur de la destruction des ponts et du refus de toute circulation dans le sud Liban (tout le monde étant considéré comme cible potentielle) : ni journaliste, ni humanitaire, ni ONU, ni politique...

une explication possible est qu'israel voulait isoler completement la zone pour que seuls les miliciens du hezbollah s'y trouvent et soient plus visibles

une autre explication : en excluant toute présence "neutre" (civil, onu, journalistes...), çà rend plus facile un bombardement massif (le Hezbollah est très mobile, se terre et bouge sans arret, on n'arrive pas à les avoir en visant précisement, donc on va ratisser large et faire un "tapis de bombes" mais pour çà il faut eviter qu'il y ait trop de civils ou de présence neutre, on va nous qualifier d'un massacre avec une image médiatique déplorable, ce qui nous contraindrait à arreter)

une autre explication possible : les observateurs independants sont non souhaités, notamment à cause de la médiatisation défavorable qu'ils pourraient apporter sur le caractere massif et excessif des frappes (bombes à sous munition, bombes a fragmentation, bombes au phosphore...)

vous en avez d'autres?

n°9518567
dreamer18
CDLM
Posté le 17-09-2006 à 17:32:53  profilanswer

Unite101 a écrit :

1992 - explosion de l'ambassade d'Israel en argentine 29 mort 242 bléssés !!!

stop à la propagande et à la désinformation.

n°9518578
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 17:34:59  profilanswer

fhy a écrit :

SSSTTTTOOOOOOOOOPPPP!
avant de continuer avec ces embrouilles, qu'on se mette d'accord une fois pour toutes :
Si on veut parler de tirs sur des zones civiles ou depuis des zones civiles, qu'on donne une source suffisamment précise statistiquement! combien de tirs ont été effectués? deuis où? vers où? par qui?

car ces allégations de vilains terroristes du hezbollah qui ont manipulé la population de A à Z sont franchement détachées des réalités du terrain! On ne peut faire passer ainsi toute la population du sud-liban pour une bande de moutons dociles sacrifiés par le Hezbollah, c'est méconnaitre et caricaturer gravement la situation de la population libanaise, son histoire, etc.

Les faits sont plus importants que ton opinion ou la mienne ou celle d'un politique quelconque. Donc même si la réalité ne te plait pas (et elle est loin de me plaire à moi aussi), on essaie D'ABBORD de la décrire fidelement, de l'analyser avec justesse, avant d'avancer son interprétation, son vécu, son émotion... etc... dessus.

Les messages du genre "le dieu des juifs est cruel" ou "le Hezbollah a ensanglanté le monde" (ou le liban) ou "israel a voulu rayer le Liban de la carte", c'est des interprétations qui ne doivent pas se substituer ni masquer une analyse critique des problèmes!
que ces messages soient directs ou pas, ironiques ou pas.

voilà ce que j'avais à dire là dessus.

c'était juste une hypothese pas une afirmation de ma part... mais faut bien reconnaitre qu'ya une culture malsaine du sacrifice dans l'idéologie du hezbollah ...ils croient se sacrifiers pour Dieu c félés.... à partir de la tout les plans foireux de leurs part sont imaginable....  :(  

ceci dit je suis en accord sur une grande partie de tes interventions..

n°9518889
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-09-2006 à 18:26:19  profilanswer

Unite101 a écrit :

vive la Palestine libre !!!  :jap:  

vive les combatants de la liberté!!!

vive la lutte contre le terrorisme d'etat!!!

Message cité 2 fois
Message édité par tarok1 le 17-09-2006 à 18:32:31
n°9518900
quintu
2+2=5
Posté le 17-09-2006 à 18:29:04  profilanswer

Unite101 a écrit :

normal que je parle de Nazrallah c lui qu'ya mis le feu aux poudres...   :heink:  

enfin pour claur ce chapitre je peut meme te dire que si par malheur Israel faissai une Enorme grosse boulette, je continurai à soutenir ce pays fidélement, car il aura était poussé à bout et harceler depuis 48 ...   :hello:

le probleme c'est qu'israel ne fait pas de boulette, leur politique est voulue.
quand tu detruits des ponts des ecoles, que tu tires des clusters bombs, que tu colonises un etat, ce ne sont pas des boulettes, mais des crimes passible de la Haye.

n°9518907
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-09-2006 à 18:30:56  profilanswer

Unite101 a écrit :

c'était juste une hypothese pas une afirmation de ma part... mais faut bien reconnaitre qu'ya une culture malsaine du sacrifice dans l'idéologie du hezbollah ...ils croient se sacrifiers pour Dieu c félés....  

s'ils avaient les moyens d'envoyer 150 000 bombes et missiles sur Israel (comme l'a fait tsahal sur le Liban) ils ne sacrifiraient pas un seul des leurs !!!

n°9519086
hutch54
Posté le 17-09-2006 à 18:58:53  profilanswer

tarok1 a écrit :

vive les combatants de la liberté!!!abat les terroristes

vive la lutte contre le terrorisme d'etat!!!abat le terrorisme tout court

Donc quand on condamne, on comdamne les deux, car sur ce plan là il y a égalité.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9519121
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 19:04:35  profilanswer

tarok1 a écrit :

vive les combatants de la liberté!!!

vive la lutte contre le terrorisme d'etat!!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/bois-cafe.gif

n°9519126
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 19:05:17  profilanswer

quintu a écrit :

le probleme c'est qu'israel ne fait pas de boulette, leur politique est voulue.
quand tu detruits des ponts des ecoles, que tu tires des clusters bombs, que tu colonises un etat, ce ne sont pas des boulettes, mais des crimes passible de la Haye.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/0028.gif

n°9519641
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-09-2006 à 20:13:16  profilanswer

je crois que les post monosmilesque sont sujet à sanction.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9519758
Unite101
Posté le 17-09-2006 à 20:26:02  profilanswer

j'ai déja répondu mainte fois à ces questions, mais il persistent et radottent ... donc un bon smile peut parfois etre utile ...

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 17-09-2006 à 20:29:24
n°9520124
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-09-2006 à 20:54:14  profilanswer

hutch54 a écrit :

Donc quand on condamne, on comdamne les deux, car sur ce plan là il y a égalité.

égalité , deviendrais tu sensé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)