Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18282352
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 16:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mickael de psagot a écrit :

pourquoi pas? je ne suis pas en paix avec les arabes de beersheva et haifa??

ben si tu es d'accord pour intégrer les 3.5 millions de palestiniens occupés en Israel pour y devenir citoyens, je suis étonné :o
Quant  à les expulser vers la Jordanie, tu admettras qu'une telle proposition sera difficilement acceptée sans passer par l'étape de guerre.

Mais je pense que tu es préparé :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:36:37  profilanswer

n°18282359
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2009 à 16:36:52  profilanswer

pourquoi pas? je ne suis pas en paix avec les arabes de beersheva et haifa??

Ah ? Les Israéliens seraient prêts à annexer la Palestine avec sa population, qui aurait alors le droit de vote ? Tu continues à royalement nous prendre pour des cons, je vois :D

Vicenzo 'culé :/

Message édité par scOulOu le 27-04-2009 à 16:40:01
n°18282365
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:37:08  answer

mikestewart a écrit :

Si Israël n'est pas un état à majorité juive, il n'a pas de raison d'exister.

C'est l'idee [:prodigy]

n°18282376
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 16:38:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben si tu es d'accord pour intégrer les 3.5 millions de palestiniens occupés en Israel pour y devenir citoyens, je suis étonné :o
Quant  à les expulser vers la Jordanie, tu admettras qu'une telle proposition sera difficilement acceptée sans passer par l'étape de guerre.

Nan mais ça c'est carrément inacceptable, par n'importe quelle personne qui a un minimum de sens moral sur cette Terre.

n°18282384
mickael de​ psagot
Posté le 27-04-2009 à 16:38:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc en gros :
- les Israéliens ne reconnaissent pas la Palestine
- les Palestiniens (du moins leur représentant officiel) reconnaissent déjà Israël
- les Palestiniens doivent, avant toute négociation, reconnaître la judéité de l'Etat

Y'en a pas qui ont comme l'impression de se foutre un peu du monde ?

il n'y a pas de palestine a reconnaitre.
je ne comprends pas! de quelle palestine tu parles??????

si tu me parles d'un peuple palestinien, ca s'appelle un peuple
si tu me parles d'une aspiriation nationaliste, ca s'appelle une aspiration.

si demain j'aspire a creer l'etat des pouets, et

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°18282392
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:39:13  answer

mikestewart a écrit :

Nan mais ça c'est pas drôle.  :D  

Je n'invente rien [:cosmoschtroumpf] Il commence meme a parler de louer le golan pour 200 ans a la syrie sur le modele de hong kong [:_pluto_] Aucun rapport avec son discours habituel.  

Les vrais intransigeants, ils sont pas encore arrives au pouvoir en Israel. Faudra encore attendre une dizaine, peut-etre une quinzaine d'annees a vue de nez. Peut-etre moins si une 3eme intifada eclate.

n°18282398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2009 à 16:39:32  profilanswer

Ça dépend lequel... Le précédent, par ex, n'était pas disposé à lâcher Israël pour quelque raison que ce soit (avant le jugement dernier, du moins) :o

Mais... C'est quoi l'intérêt d'être derrière Israël, actuellement ? A part se foutre tous les musulmans du monde à dos, bien sûr ? [:petrus75]

n°18282401
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 16:39:53  profilanswer

Il l'a toujours dit: 2 états ethniquement homogène, ce qui en langage occidental, veut dire 2 états culturellement homogènes (un peu comme s'il était pour un état flamand et un état wallon :o)
Mais il a été flou sur les tracés et m'est avis que ses propositions seraient difficilement acceptables par les palestiniens :D

ben oui, j'aurais pu mieux formuler en disant qu'aucune des paix voulues par chacun des 2 camp n'est acceptable par l'autre, mais tu l'as déjà dit bien mieux que moi pendant les dernières années :o

n°18282409
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 16:40:29  profilanswer

si demain j'aspire a creer l'etat des pouets, et

C'est quoi ce discours inhumain ?

n°18282435
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2009 à 16:42:40  profilanswer

Celle dont les frontières initiales ont été décidées dans le plan qui a décidé de celles d'un autre état du coin, tu te souviens ? Et qui est occupée par ce dernier depuis environ 40 ans, en violation de toutes les lois internationales [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:42:40  profilanswer

n°18282441
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 16:43:29  profilanswer

je pense que tu as tort... non sur le fait que le soutien us à Israel restera toujours tel qu'il est (évidemment non), mais plutôt sur le fait que les USA se détourneront d'Israel "sans un regard en arrière" dès que les priorités dintérêt changeront...

je pense que tu écartes trop facilement les lobbies (AIPAC, mais aussi armement), la proximité culturelle (terre promise, nouveau pays créé "à partir de rien" ) et l'ennemi commun (les extrémistes islamistes).
ça ne se fera pas en 1 ou 2 générations, si tant est que cela arrive

n°18282476
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 16:45:12  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan mais ça c'est carrément inacceptable, par n'importe quelle personne qui a un minimum de sens moral sur cette Terre.

je parle dans le contexte d'une guerre régionale généralisée (Arabes/Iran/Israel), pas d'une proposition genre "vous voudriez pas partir avec une rémunération?" :o
edit: bref, j'étais ironique :)

Message édité par vicenzo le 27-04-2009 à 16:46:12
n°18282497
mickael de​ psagot
Posté le 27-04-2009 à 16:46:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc en gros :
- les Israéliens ne reconnaissent pas la Palestine
- les Palestiniens (du moins leur représentant officiel) reconnaissent déjà Israël
- les Palestiniens doivent, avant toute négociation, reconnaître la judéité de l'Etat

Y'en a pas qui ont comme l'impression de se foutre un peu du monde ?

si demain j'aspire a creer l'etat des pouets, et que j'appelle ca la pouetland, ca ne veut pas dire qu'il existe une pouetland reconnaissable par qui que ce soit.

il n'y a pas d'etat paletinien recense a l'onu, comme il n'y en a jamais eu non plus a la SDN.
alors qu'est ce que je ne reconnais pas, exactement????????????????????????

tiens, au fait, tu sais qu'il n'existe aucune embassade de palestine nulle part au monde?? pas plus qu'il n'en a existe une un jour, d'ailleurs...

par contre, l'etat d'israel est un etat note comme tel et reconnu.

maintenant, en reconnaissant israel comme etat juif, tu reconnais son appartenance au peuple juif, soit ceux au pouvoir actuellement. et c'est  ce que les palestinien ne sont pas pret a faire. il ne reconnaissent pas que cette terre nous appartient.

maintenant, si tu me demandes a moi, personnellement, je ne reconnais pas non plus aux palestinitens la moindre propriete nationale sur cette terre. propriete particuliere, comme un suisse peut posseder un terrain en france, je veux bien, mais nationale, non.

mais ca reste mon avis a moi.
ce point reste encore en polemique au sein de notre pays.

---------------
n°18282510
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 16:47:23  profilanswer

comment vous avez fait pour quoter un texte arrivé après vos quotes ????

n°18282546
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-04-2009 à 16:49:57  profilanswer

Tout simplement parce qu'il ne connait pas l'édition et qu'il a des problèmes avec la touche tab.

n°18282547
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:50:00  answer

vicenzo a écrit :

je pense que tu as tort... non sur le fait que le soutien us à Israel restera toujours tel qu'il est (évidemment non), mais plutôt sur le fait que les USA se détourneront d'Israel "sans un regard en arrière" dès que les priorités dintérêt changeront...

je pense que tu écartes trop facilement les lobbies (AIPAC, mais aussi armement), la proximité culturelle (terre promise, nouveau pays créé "à partir de rien" ) et l'ennemi commun (les extrémistes islamistes).
ça ne se fera pas en 1 ou 2 générations, si tant est que cela arrive

Ca se fera clairement pas du jour au lendemain. Mais j'ai pas confiance, perso.

n°18282551
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 16:50:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

comment vous avez fait pour quoter un texte arrivé après vos quotes ????

Il a validé sans avoir fini, puis a revalidé en ayant fini cette fois.

P.S. : pour la comparaison palestinien-pouet, merci mickael, très grand.

n°18282571
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-04-2009 à 16:51:54  profilanswer

VICENZO:

tu admets donc par ces mots que le processus de paix n'est donc qu'une farce destinee a mener finalement a la destruction d'israel, vu que les palestiniens ne nous reconnaissent pas le droit d'existence et d'auto determination?

au moins c'est franc....

donc, tu n'as plus aucun probleme a comprendre qu'en tant qu'etat souverain je me doive de defendre peuple et territoires quitte a pour cela etre obliger d'ecraser leur mini guerilla nihiliste dans un bain de sang, et que je n'ai aucune raison de sacrifier territoires ni habitants dans le but de donner un etat arme a quelques barbares determines ouvertment a s'en servir pour mettre fin a mon existence.

je suis content que tu en ais pris conscience.

Nice troll.

n°18282591
bernardo56
Posté le 27-04-2009 à 16:53:12  profilanswer

si demain j'aspire a creer l'etat des pouets, et que j'appelle ca la pouetland, ca ne veut pas dire qu'il existe une pouetland reconnaissable par qui que ce soit.

il n'y a pas d'etat paletinien recense a l'onu, comme il n'y en a jamais eu non plus a la SDN.
alors qu'est ce que je ne reconnais pas, exactement????????????????????????

tiens, au fait, tu sais qu'il n'existe aucune embassade de palestine nulle part au monde?? pas plus qu'il n'en a existe une un jour, d'ailleurs...

par contre, l'etat d'israel est un etat note comme tel et reconnu.

maintenant, en reconnaissant israel comme etat juif, tu reconnais son appartenance au peuple juif, soit ceux au pouvoir actuellement. et c'est  ce que les palestinien ne sont pas pret a faire. il ne reconnaissent pas que cette terre nous appartient.

maintenant, si tu me demandes a moi, personnellement, je ne reconnais pas non plus aux palestinitens la moindre propriete nationale sur cette terre. propriete particuliere, comme un suisse peut posseder un terrain en france, je veux bien, mais nationale, non.

mais ca reste mon avis a moi.
ce point reste encore en polemique au sein de notre pays.

He be  :ouch:  sais pas ce que vous faites pousser la-bas mais ca me semble pas catholique tout ca  :o  

C'est juste l'onu qui a decide d'un etat palestinien ya 60 ans ..bref ...la propagande et l'abrutissement ont bien fait leur boulot il me semble ...

http://fr.news.yahoo.com/3/2009042 [...] 1b410.html

Abbas commence a reagir , il serait temps ...

n°18282592
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:53:13  answer

vicenzo a écrit :

Il l'a toujours dit: 2 états ethniquement homogène, ce qui en langage occidental, veut dire 2 états culturellement homogènes (un peu comme s'il était pour un état flamand et un état wallon :o)
Mais il a été flou sur les tracés et m'est avis que ses propositions seraient difficilement acceptables par les palestiniens :D

je pense surtout qu'il est tres fort en periode electoral, mais qu'il parle beaucoup moins fort quand on lui colle une responsabilite, surtout si elle est ecrasante comme le ministere des affaires etrangeres. [:ocube]

vicenzo a écrit :

ben oui, j'aurais pu mieux formuler en disant qu'aucune des paix voulues par chacun des 2 camp n'est acceptable par l'autre, mais tu l'as déjà dit bien mieux que moi pendant les dernières années :o

Merci  [:elegy_wilde]  

n°18282595
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 16:53:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Nice troll.

:non:  
c'est l'état d'esprit de plus en plus d'israéliens

n°18282598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2009 à 16:53:35  profilanswer

T'as pas répondu à la question : c'est quoi l'intérêt pour les us de soutenir Israël envers et contre tout ? Parce que j'ai beau chercher, j'en vois strictement aucun de valable.

n°18282607
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:53:58  answer

bernardo56 a écrit :

He be  :ouch:  sais pas ce que vous faites pousser la-bas mais ca me semble pas catholique tout ca  :o  

Je confirme  :jap:

n°18282613
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 16:54:41  profilanswer

vaut mieux, non? :D

n°18282619
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 16:55:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

Oui.  :sweat:  

n°18282621
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:55:37  answer

scOulOu a écrit :

T'as pas répondu à la question : c'est quoi l'intérêt pour les us de soutenir Israël envers et contre tout ? Parce que j'ai beau chercher, j'en vois strictement aucun de valable.

Aujourd'hui, c'est un allie strategique dans la region, aussi bien sur le plan militaire qu'economique.

n°18282635
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:56:37  answer

vicenzo a écrit :

vaut mieux, non? :D

Oue enfin moi j'en ai un tout petit peu marre des branleurs qui crient tres fort pendant les elections et qui se revelent etre aussi veules et inutiles qu'olmert une fois arrives au pouvoir. [:prodigy]

n°18282666
mickael de​ psagot
Posté le 27-04-2009 à 16:59:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

sans droits de votes, mais avec des droits sociaux egaux a ceux de n'importe quel israelien. meme droits aux aides, allocations, budget etc... toutes les ecoles au meme niveau etc...
mais pas le droit de decision sur l'etat juif.

mais ca, je l'ai deja dit dans de precedent topic...

Citation :

je ne cherche pas la guerre.
regarde:

la pseudo paix depuis oslo a coute a israel pres de 400 milliard de dollards
il y a a peu pret 800 000  familles palestinennes.

pour ce prix la, on aurait pu leur offrir a chacune 500 000 dollard pour commencer une nouvelle vie ailleurs, ceci en tant que libre proposition sans les y obliger.

combien seraient restes, d'apres toi???  

si tu proposes ca aux francais en france, pour partir au quebec ou n'importe quel autre pays francophone, combien sont prets a partir de leur plein gre?? beaucoup...

bah la pareil.
tu resouds gentillement et dignement la detresse d'une population en leur proposant une solution qu'ils ne sont pas obliger d'accepter, sans la moindre autre menace.

tu la vois ou, la guerre, la???

---------------
n°18282690
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-04-2009 à 17:00:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je doute que tous les israëliens soient aussi idiots. En plus, je viens de lire la suite des posts, c'est tout simplement gerbant et de la grosse provoque.

n°18282730
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 17:04:18  profilanswer

sans droits de votes, mais avec des droits sociaux egaux a ceux de n'importe quel israelien. meme droits aux aides, allocations, budget etc... toutes les ecoles au meme niveau etc...

Citation :

regarde:

la pseudo paix depuis oslo a coute a israel pres de 400 milliard de dollards
il y a a peu pret 800 000  familles palestinennes.

pour ce prix la, on aurait pu leur offrir a chacune 500 000 dollard pour commencer une nouvelle vie ailleurs, ceci en tant que libre proposition sans les y obliger.

combien seraient restes, d'apres toi???

si tu proposes ca aux francais en france, pour partir au quebec ou n'importe quel autre pays francophone, combien sont prets a partir de leur plein gre?? beaucoup...

bah la pareil.
tu resouds gentillement et dignement la detresse d'une population en leur proposant une solution qu'ils ne sont pas obliger d'accepter, sans la moindre autre menace.

tu la vois ou, la guerre, la???

1. Retirer le droit de vote aux arabes. Ok. Chacun l'interprétera à sa façon. Tu ne mentionnes pas la possibilité d'une guerre civile.
2. Suppositions partiales de quelqu'un qui ne connait en rien l'état de pensée des palestiniens. Tu veux juste faire une épuration ethnique, "proprement".

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 27-04-2009 à 17:05:11
n°18282742
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 17:05:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je doute que tous les israëliens soient aussi idiots. En plus, je viens de lire la suite des posts, c'est tout simplement gerbant et de la grosse provoque.

mmm, déjà je ne trouve pas que ce qu'il dit soit idiot, pas plus que ce que dit le hamas pour être franc. c'est une logique différente de la mienne, mais assez censée
C'est juste que je suis plus attaché à la démocratie que lui, et que la religion n'a pas du tout le même effet sur moi que sur lui :o

Et son genre de propos, tout en restant nettement minoritaire, je le lis de plus en plus ouvertement.
mais bon, je n'y vis pas, donc je me trompe peut-être. Dworkin nous donnera son avis, j'imagine

n°18282789
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 17:08:10  profilanswer

Citation :

...

Remarque le hamas non plus, il veut juste que les Arabes s'installent n'importe où sur cette terre, qui est de toute façon islamique. Il est cependant prêt à tolérer des juifs dans ce futur état islamique, du moment qu'ils acceptent cette vision.
Mais ils ne veulent pas plus la guerre que toi  

n°18282803
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 17:09:44  answer

vicenzo a écrit :

mmm, déjà je ne trouve pas que ce qu'il dit soit idiot, pas plus que ce que dit le hamas pour être franc. c'est une logique différente de la mienne, mais assez censée
C'est juste que je suis plus attaché à la démocratie que lui, et que la religion n'a pas du tout le même effet sur moi que sur lui :o

Et son genre de propos, tout en restant nettement minoritaire, je le lis de plus en plus ouvertement.
mais bon, je n'y vis pas, donc je me trompe peut-être. Dworkin nous donnera son avis, j'imagine

Effectivement, il y a de moins en moins de complexe a afficher des idees de plus en plus a droite, meme de la part de gens autrefois plutot a gauche ou "moderes". Suffit de voir ce que disaient les gens qui affichaient leur volonte de voter lieberman aux elections, c'est assez eloquent.

n°18282825
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-04-2009 à 17:11:40  profilanswer

vicenzo a écrit :

Non mais quand je lis par exemple:
 "il n'y a pas de palestine a reconnaitre.
je ne comprends pas! de quelle palestine tu parles?????? "

Désolé mais là c'est quasi instaban. Et j'ai pas envie de relever la suite de ses idioties. Après, je vois peut être des troll partout en viellissant  :o . Mais franchement, la ça m'a piqué les yeux à plusieurs reprises.

n°18282854
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-04-2009 à 17:14:08  profilanswer

Oué enfin les idées de plus en plus à droite, désolé, mais pour moi elles ont leur limite sur un forum de discussion.

n°18282865
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 17:14:55  answer

mikha31 a écrit :

Oué enfin les idées de plus en plus à droite, désolé, mais pour moi elles ont leur limite sur un forum de discussion.

Simple question de point de vue, j'imagine  :o

n°18282978
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-04-2009 à 17:23:43  profilanswer

Pour les limites ? certes :o
Après, c'est à la modération de trancher. Mais perso ça me donne aucunement envie de dialogue avec l'autre.

n°18282994
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 17:24:39  profilanswer

faut alerter si jamais tu imagines que ça mérite un ban

n°18282998
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 17:24:53  answer

mikha31 a écrit :

Après, c'est à la modération de trancher. Mais perso ça me donne aucunement envie de dialogue avec l'autre.

Maintenant tu comprends pourquoi les israeliens refusent de dialoguer avec le hamas :D

n°18283030
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 17:27:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Le soutien à une épuration ethnique (entre autres, je ne parle pas du refus du droit de vote en fonction de l'ethnie, du non-droit à l'autodetermination du peuple palestinien) n'a rien à faire sur un forum modéré.

Message édité par mikestewart le 27-04-2009 à 17:27:35
n°18283041
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 17:28:06  answer

Quand on est pour une fois du bon côté du panzer, on fait quelques petits efforts [:silkana]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)