Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18238136
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:47:26  answer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Je nie pas que la spiritualité puisse être une chose très abstraite sur HFR ceci-dit.  :o (enfin ça n'empêche pas l'idiotie des tensions dues à la religion...)

p.s. : edit

Pas que sur HFR :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 12:47:26  profilanswer

n°18238154
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-04-2009 à 12:49:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

enfin ce genre de polémiques, ça concernerait n'importe quoi d'autre que la religion, ça serait qualifié de querelle de bac à sable.

Sauf que là çà touche au point sensible et permet une fois de plus de bloquer les négociations, les palestiniens veulent partager, Israel veut tout. Du coup empecher une décision leur permet de grignoter tranquille et de mettre les gens devant le fait accompli, comme pour les colonies.  

L'effet finalement c'est qu'au bout d'un moment çà remet en cause tout Israel comme étant finalement une colonie cette façon de faire.

n°18238171
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-04-2009 à 12:52:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

enfin ce genre de polémiques, ça concernerait n'importe quoi d'autre que la religion, ça serait qualifié de querelle de bac à sable.

Nan mais moi je m'en fous de la spiritualité. C'est juste les reflexions que j'ai entendues un nombre incalculable de fois irl du style "ah oui mais Sharon il fout la merde, pourquoi ils vient les faire chier sur leur esplanade, c'est de la provocation".
Va expliquer après que c'est le lieu le plus saint du Judaisme et les gens te sortent "mouais, pour eux aussi" et reprennent leur argumentation bancale.

n°18238173
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 12:52:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enfin bon, y a 88 maisons qui vont etre détruites, et 1500 personnes mises à la rue à Jerusalem Est alors que l'ONU reconnait Jerusalem Est comme territoire palestinien, je trouve çà un peu plus grave.

Sous prétexte qu'il faut demander les permis de construire aux israéliens pour construire sur le sol palestinien :/

Les propos du maire Nir Barkat sont à gerber : http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] x3grf0.asp

Sinon c'est le rabinat qui a interdit d'aller sur l'esplanade des mosquées pour raison religieuses :

Citation :

Les rabbins ont interdit l'accès au Mont du Temple (l'Esplanade des Mosquées) de crainte que les fidèles foulent au pied et désacralisent le "Saint des Saints" où se trouvait l'Arche d'Alliance évoquée par la Bible.

Et à côté les colons qui construisent sans le moindre problème...

C'est pour ça que le terrain de la maison de mes grand-parents à Jeru-Est n'a jamais été vendu à des juifs malgré le prix d'or qu'ils proposaient.  :o

Merci pour l'info sur le rabbinat, c'est pour ça que j'avais été volontairement vague avec Dworkin (esquive selon lui) en espérant qu'il me donne une confirmation à ce sujet. Mais à tous les coups ça ne doit pas être reconnu par tous les rabbins.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 23-04-2009 à 12:54:55
n°18238175
kalidor
Repenti
Posté le 23-04-2009 à 12:53:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Enfin bon, y a 88 maisons qui vont etre détruites, et 1500 personnes mises à la rue à Jerusalem Est alors que l'ONU reconnait Jerusalem Est comme territoire palestinien, je trouve çà un peu plus grave.

Sous prétexte qu'il faut demander les permis de construire aux israéliens pour construire sur le sol palestinien :/

Les propos du maire Nir Barkat sont à gerber : http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] x3grf0.asp

Sinon c'est le rabinat qui a interdit d'aller sur l'esplanade des mosquées pour raison religieuses :

Citation :

Les rabbins ont interdit l'accès au Mont du Temple (l'Esplanade des Mosquées) de crainte que les fidèles foulent au pied et désacralisent le "Saint des Saints" où se trouvait l'Arche d'Alliance évoquée par la Bible.

C'est bon ça :) Comment s'auto-baiser en 1 leçon :)

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 23-04-2009 à 12:53:30
n°18238261
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:04:41  answer

C'est un tome du Talmud et c'est pas le bon topic [:dao]

n°18238262
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 13:04:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est pour ça que le terrain de la maison de mes grand-parents à Jeru-Est n'a jamais été vendu à des juifs malgré le prix d'or qu'ils proposaient.  :o  

Merci pour l'info sur le rabbinat, c'est pour ça que j'avais été volontairement vague avec Dworkin (esquive selon lui) en espérant qu'il me donne une confirmation à ce sujet. Mais à tous les coups ça ne doit pas être reconnu par tous les rabbins.  

:jap: C'est ce genre de droit de propriété qui sauve jerusalem Est ...pour le moment, mais Israel a fait cesser une enquete de l'autorité palestinienne qui cherchait à savoir si les gens alleint vendre dernierement, il me semble.

n°18238268
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:05:47  answer

Grosquiiick a écrit :

Y pas une sorte de consensus chez les religieux qui dit qu'il ne faut pas mettre les pieds sur le Mont du Temple ?
J'avais cru entendre parler d'une histoire comme ca.

Sinon, de toute façon, concernant le Mont du Temple, tout le monde est persuadé que ca s'appelle l'Esplanade des Mosquées, et que ca a toujours appartenu aux musulmans, d'ou l'incompréhension lorsqu'on parle de la visite de Sharon. C'était bien sur de la petite provoc gratuite, mais c'était son droit.

Il y a toute une partie sur laquelle on ne doit pas s'aventurer car elle renferme le Kodesh haKodashim (le Saint des Saints).

n°18238274
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 13:06:17  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est bon ça :) Comment s'auto-baiser en 1 leçon :)

Pas compris...

C'est plutot à mon avis un geste sage du rabbinat pour éviter des destructions des lieux saints.

n°18238287
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 13:07:35  profilanswer

Ah tout de meme, y a bien une raison religieuse réelle. Ok. Et on sait pas exactement où se trouve cette partie non ?

Comment font les soldats du coup ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 13:07:35  profilanswer

n°18238296
kalidor
Repenti
Posté le 23-04-2009 à 13:08:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas compris...

C'est plutot à mon avis un geste sage du rabbinat pour éviter des destructions des lieux saints.

Certes mais un geste qui de fait empêche les Juifs d'accéder à tout ou partie du lieu en question.

n°18238299
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:08:53  answer

mikestewart a écrit :

Y'en a d'ailleurs plein qui ont vendu recemment, et qui se sont fait grilles par l'AP justement la semaine derniere [:ocube]

n°18238391
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 13:17:57  profilanswer

Exact j'ai retrouvé un des articles où j'avais lu çà : http://www.desinfos.com/spip.php?p [...] icle=13769

Citation :

Autorité palestinienne

"Tuer ceux qui vendent des terrains à Jérusalem"

Levée de boucliers suite à une information parue dans la presse israélienne affirmant que l'Autorité palestinienne a relâché des arabes suspectés avoir vendu des terrains à Jérusalem, à des Israéliens : le gouvernement de Salem Fayyad a démenti que les enquêtes aient été annulées mais reconnu que plusieurs personnes ont été relâchées, suite à la pression israélienne, tandis que les instances législatives palestiniennes exigent que tous les éclaircissements soient apportés à cet affaire.

Abed el-Kader, conseiller de Mahmoud Abbas pour la question de Jérusalem, a confirmé que plusieurs habitants de la capitale avaient été récemment arrêtés, puis relâchés, indiquant qu'il y avait des "difficultés" à déposer contre ceux-ci, des actes d'accusation.

Le total de ces transactions porte sur 13 mille dounams (1000 m²) répartis dans différents endroits de Jérusalem.

Jihad Abou Zaneïd, membre de Fatah et du parlement palestinien, a affirmé pour sa part considérer que la suspension des enquêtes et la libération des suspects était une affaire très grave, la vente de terres à des israéliens, spécialement à Jérusalem, étant considérée comme "collaboration avec l'ennemi" et passible de la peine de mort.

n°18238423
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:21:32  answer

13 000 dunam, joli [:implosion du tibia]

n°18238437
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 13:23:04  profilanswer

De toute façon ces palestiniens, même s'ils sont pas punis par l'AP, d'autres s'en chargeront. Ça marche comme ça. Ceci dit je n'adhère pas à la peine de mort (toujours barbare) mais là le conflit est un conflit de terres, on parle carrément de Jeru-Est et en plus ils font ça pour se faire de l'argent facile (ça peut paraitre con, mais ces terres ont une valeur inestimable), c'est complètement inacceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-04-2009 à 13:26:52
n°18238452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 13:24:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sauf que là çà touche au point sensible et permet une fois de plus de bloquer les négociations, les palestiniens veulent partager, Israel veut tout. Du coup empecher une décision leur permet de grignoter tranquille et de mettre les gens devant le fait accompli, comme pour les colonies.  

L'effet finalement c'est qu'au bout d'un moment çà remet en cause tout Israel comme étant finalement une colonie cette façon de faire.

Grosquiiick a écrit :

Nan mais moi je m'en fous de la spiritualité. C'est juste les reflexions que j'ai entendues un nombre incalculable de fois irl du style "ah oui mais Sharon il fout la merde, pourquoi ils vient les faire chier sur leur esplanade, c'est de la provocation".
Va expliquer après que c'est le lieu le plus saint du Judaisme et les gens te sortent "mouais, pour eux aussi" et reprennent leur argumentation bancale.

nan mais moi je suis d'accord avec vous hein [:fading]

simplement je trouve ça dingue qu'on en soit réduit à ah mais mon temple il était là avant le tien pour justifier des drames humains  :sweat:  

et après les religions monothéistes viennent t'expliquer qu'elles ne sont pas idolâtres  :sarcastic:

Message édité par Kalymereau le 23-04-2009 à 13:26:33

---------------
rm -rf internet/
n°18238453
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 13:24:41  profilanswer

J'aurais jamais cru que je pourrais soutenir la peine de mort un jour  [:hahaguy]

Au Maroc toutes les terres sont au roi et il est impossible de les vendre ou de les acheter...Je ne comprends pas que ce ne soit pas dans la constitution palestinienne çà a toujours été comme çà qu'ils ont perdus leur terres à la base.

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 23-04-2009 à 13:26:39
n°18238476
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:27:18  answer

mikestewart a écrit :

De toute façon ces palestiniens, même s'ils sont pas punis à l'AP, d'autres s'en chargeront. Ça marche comme ça. Ceci dit je n'adhère pas à la peine de mort (toujours barbare) mais là le conflit est un conflit de terres, on parle carrément de Jeru-Est et en plus ils font ça pour se faire de l'argent facile (ça peut paraitre con, mais ces terres ont une valeur inestimable), c'est complètement inacceptable.

Ils ont interet a courrir vite ou a rester bien cache, c'est clair [:ocube]

n°18238480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 13:27:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'aurais jamais cru que je pourrais soutenir la peine de mort un jour  [:hahaguy]  

Au Maroc toutes les terres sont au roi et il est impossible de les vendre ou de les acheter...Je ne comprends pas que ce ne soit pas dans la constitution palestinienne çà a toujours été comme çà qu'ils ont perdus leur terres à la base.

en même temps mets-toi à la place de celui qui a une cabane pourrie sur un terrain en platine

---------------
rm -rf internet/
n°18238503
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:28:41  answer

Heink :heink: Ma famille a encore un terrain au maroc qu'elle est sur le point de vendre d'ailleurs, donc a mon avis ca doit concerner que certaines terres [:ocube]

n°18238535
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 13:31:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps mets-toi à la place de celui qui a une cabane pourrie sur un terrain en platine

C'est pas en France hein.  :D Si tu fais ça tu auras de l'argent certes, mais plus de vie dans le coin.  :o  

n°18238546
arthas77
Posté le 23-04-2009 à 13:32:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En Angleterre, toutes les terres appartiennent à la Reine, et il faut la payer tous les 99 ans une sorte de loyer.  :o  
(si je ne dis pas une connerie)

n°18238608
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 13:38:25  profilanswer

C'est plutot une bonne mesure.

Ah oui je me plante, c'est la vente de terres agricoles aux investisseurs étrangers qui est interdite, au temps pour moi, merci. oops.

Et je ne suis pas sur que çà date d'il y a très très longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-04-2009 à 13:39:40
n°18238923
ijk_refere​nce
Posté le 23-04-2009 à 14:05:59  profilanswer

[:idee] Tu mets une perruque dessus ta kipa. [:ptibat]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18239172
bernardo56
Posté le 23-04-2009 à 14:27:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

En Angleterre, toutes les terres appartiennent à la Reine, et il faut la payer tous les 99 ans une sorte de loyer.  :o  
(si je ne dis pas une connerie)

C'est une belle betise  :o  

Nan tu confonds avec ce qu'on appelle le bail emphiteotique (http://www.sndp.fr/bdj/immob/BAILEM.htm) , ici on peut louer , acheter et acheter pour 99 ans ...donc quelque fois tu vois des maisons en vente avec 45 annees de bail restant ...mais ca n'a rien a voir avec la reine ...ou en tout cas je pense pas ...

http://castero.free.fr/spip.php?article56

http://forums.lesechos.fr/view.php [...] 2&pattern=

D'ailleurs on dit que les anglais sont a 80% proprios mais ils ne le sont pas vraiment finalement , il y a enormement de bails comme celui-ci ...

Pour en revenir au sujet , les palestiniens devraient faire ca avec les israeliens qui veulent leur acheter leur maisons , leur louer/bailler a prix d'or sur une longue periode mais ne jamais se defaire de leur prorietes..

Sinon bien sur , personne ne releve le cote immoral de payer des maisons a prix d'or a des gens qui n'ont pas forcement de fric ...une saloperie de plus...et apres on va nous expliquer "ha ben on les a achete nous les terres " ...mouaiffff ...

Et yen a marre des gens comme bluemoon qui te disent tres benoitement "ha ben on etait la ya 2000 ans " et que toute leur petite theorie sur israel est base sur ce fait ...alors que pendant 2000 ans on a pas vu une kippa la-bas (ou presque pas) ...c'est vraiment du grand n'importe quoi , on transforme quelque chose qui n'est pas normal en quelque chose de tout a fait acceptable ...on va meme jusqu'a dire " ha mais nous on les laisse venir dans leur lieux de culte" ...c'est la ou faut applaudir a la blague ?? ras le bol des embrumes du cerveau serieux !

Message édité par bernardo56 le 23-04-2009 à 14:40:31
n°18239399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 14:43:12  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est pas en France hein.  :D Si tu fais ça tu auras de l'argent certes, mais plus de vie dans le coin.  :o  

ben si ça lui rapporte que quoi acheter un appart dans l'île de la Jatte, où est le problème

---------------
rm -rf internet/
n°18239713
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 15:03:58  answer

Kalymereau a écrit :

ben si ça lui rapporte que quoi acheter un appart dans l'île de la Jatte, où est le problème

Quand tu vois le prix d'un appart dans la vieille ville, a mon avis il a largement de quoi [:dao]

n°18240040
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 15:27:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

S'il n'a aucune attache au Proche-Orient, qu'il est prêt à quitter sa terre natale sans regrets, qu'il aime le 92, qu'il parle Français et qu'il sait s'intégrer, pourquoi pas en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-04-2009 à 15:29:50
n°18240338
ijk_refere​nce
Posté le 23-04-2009 à 15:51:48  profilanswer

mikestewart a écrit :

S'il n'a aucune attache au Proche-Orient, s'il est prêt à quitter sa terre natale sans regrets, s'il aime le 92, s'il parle Français et s'il sait s'intégrer, pourquoi pas en effet.

Avec des "si" on mettrait tous les palestiniens dans le 92 :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18240529
dlm75
Posté le 23-04-2009 à 16:05:08  profilanswer

Tiens, je me demandais, quel statut a Jerusalem-Est au niveau de la loi international ?
Parce que selon le plan de partage de 47, c'est censé être une zone internationale=> plan rejeté => invasion jordanienne illégale => annexion israélienne illégale...
Donc que demande l'ONU ? sa restitution à l'institution ? ou autre ?

n°18240833
zeloid
Posté le 23-04-2009 à 16:27:11  profilanswer

Citation :

Au moins 73 morts et une centaine de blessés dans deux attentats en Irak

La veille, cinq soldats américains avaient été tués dans un attentat-suicide au camion piégé à Mossoul (Nord), le dernier bastion urbain d'Al-Qaida en Irak. Cet attentat était le plus sanglant contre l'armée américaine depuis mars 2008. La branche irakienne d'Al-Qaida a revendiqué ces deux attentats. Cette recrudescence des violences survient alors que les cent quarante mille soldats américains commencent à se retirer progressivement d'Irak, plus de six ans après l'invasion de mars 2003.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°18240890
el nino71
Posté le 23-04-2009 à 16:31:12  profilanswer

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec Dworkin en ce qui concerne l'accès des Juifs à l'esplanade des Mosquées/mont du Temple. Il serait quand même normal qu'ils puissent prier sur leur lieu sacré. Cela ne signifie pas forcément détruire la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher. ( ce qui serait scandaleux bien entendu) Cette postion : http://www.cdn-friends-icej.ca/connection.html me semble équilibrée.

Par contre Bluemoon, quand t'écris :

bluemoon2 a écrit :

Déjà ne pas monter sur ses grands chevaux quand on veut faire des recherches archeologiques ca serait bien ...

Et j'ai toujours un peu de mal à penser que le choix du lieu pour la mosquée est innocent ...

Bien évidemment que le choix de l'emplacement de la mosquée n'est pas "innocent" mais ça ne signifie pas que c'est par cynisme que cela a été fait. Je ne veux pas faire d'attaques personnelles mais tu as quand même souvent tendance à prêter les plus mauvaises intentions quand il s'agit de Palestiniens/arabes/Musulmans.
Déjà, il ne faut pas oublier que David-Daoud et Salomon-Suleymane sont reconnus comme prophètes par les Musulmans et que le Temple est considéré dans le Coran comme le "Sanctuaire noble".
 Il faut savoir que les Byzantins avaient transformé le site en décharge publique !!
Il faut savoir que dans le christianisme, le Temple en lui-même importe peu car le Christ Lui-même a dit à la Samaritaine "Femme, crois-moi l' heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem sue vous adorerez le Père. (...) Mais l'heure vient où les adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité." (Evangile selon Saint Jean, ch 4 , vv 21 et 23) ( En effet, dans le nouveau testament , Jérusalem porte en elle une symbolique très forte , la "Nouvelle Jérusalem" dévoloppé dans l'Apocalypse, mais l'attachement à la Terre, physique elle-même y est bien moindre que dans le Judaïsme et l'Islam, surtout pour le mont du Temple, le tombeau du Christ importe bien plus.)
Des liens qui corroborent mes dires :

http://www.etudes-francaises.net/j [...] ulmane.htm

Citation :

le calife Omar vient à Jérusalem et se met immédiatement à rénover la ville, en commençant par la colline du Mont du Temple, qui est une sorte de décharge publique. Un récit du 14e siècle ayant pour titre Muthîr al-Ghirâm, souvent copié par les auteurs des siècles suivants, raconte que, quand Omar arrive dans la Ville Sainte et qu’il voit le monceau d’immondices recouvrant le Rocher Sacré, il contemple l’horreur de la chose et ordonne que la place soit entièrement nettoyée

http://janine.sefarad.org/dossier.php/id/74/

Citation :

Le Calife Omar envahit Jérusalem en 638, en l'arrachant aux Byzantins. En particulier, le Calife Omar envahit Jérusalem en 638, en l’arrachant aux Byzantins. On peut voir les restes de maisons byzantines de cette époque dans les excavations archéologiques pratiquées en dessous de l’extrémité sud du Mont du Temple dans la Vieille Ville de Jérusalem. C’est ce quartier, en particulier, qu’Omar a restitué à 70 familles juives après sa conquête. (Jusque-là, les Byzantins avaient interdit à tout Juif de vivre à Jérusalem.) Omar trouva le site du Mont du Temple couvert d’ordures, les Byzantins y ayant délibérément installé une décharge à immondices afin d’humilier les Juifs. Il fit nettoyer l’endroit, et il se peut qu’il ait prié à l’extrémité sud, en direction de La Mecque.

http://www.fondation-vision.ch/vis [...] spx?id=620

Citation :

L’opinion que le monde musulman avait de Jérusalem était bien différente de l’opinion chrétienne. Comme celle du judaïsme, elle se concentrait sur le mont du Temple – l’endroit où les temples de Salomon et d’Hérode furent construits – mais pour d’autres raisons. Ainsi, elle défendait la « vieille » Jérusalem au détriment de la « nouvelle ». L’opinion chrétienne dédaigneuse selon laquelle le mont du Temple était un lieu saint juif, qui eut pour résultat que l’endroit était utilisé comme lieu de décharge, créa la première des nombreuses animosités entre les chrétiens et les musulmans de Jérusalem.

et aussi dans le premier lien  
http://www.cdn-friends-icej.ca/connection.html

Citation :

A document found in the Cairo Geniza describes the way in which Umar I brought a group of Jews to the site of the Temple in order to clean it. The Jewish elders were asked to identify the stone known as the Foundation Stone. When it was found and identified, Umar ordered "a sanctuary to be built and a dome to be erected over the stone and overlaid with gold." As a reward, Umar permitted the Jews to return to Jerusalem and establish the Jewish Quarter.

Bref, ce qu'il en ressort de tout ça ; c'est que le calife Omar a :
 - par respect pour le site du Mont du Temple a fait nettoyer (avec le concours de Juifs) le site qui avait été souillé et déconsidéré par les Byzantins.
 - a permis aux Juifs de retourner vivre à Jérusalem, là où ils avaient été virés par Byzance.

C'est donc à mon avis diffamatoire de suggérer que la calife Omar a fait exprès de construire la mosquée pour faire chier les Juifs, alors qu'il a eu une attitude plutôt positive avec eux dans cette histoire. (Après c'est sûr que c'est pas pour les Juifs qu'il a fait construire le Dôme et la masquée Al-Aqsa, tu vas pas non plus lui demander de faire construire le troisième Temple hein  :sarcastic: ) Et les Juifs ont plutôt vu d'un bon oeil le fait que leur site sacré ne soit plus souillé mais que les nouvelles autorités le respectent.
Je suis-moi même chrétien, mais force est de constater dans cette histoire c'est nous qui avons le mauvais rôle vis-à-vis des Juifs dans cette histoire, certainement pas les musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 23-04-2009 à 16:32:11
n°18240984
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 16:38:56  answer

el nino71 a écrit :

car le Christ Lui-même a dit à la Samaritaine "Femme, crois-moi [...]

C'est pour ca que c'est l'emeute tous les samedi apres-midi alors [:klemton]

Spoiler :

[:djmb]

n°18241135
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 16:50:43  profilanswer

el nino71 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec Dworkin en ce qui concerne l'accès des Juifs à l'esplanade des Mosquées/mont du Temple. Il serait quand même normal qu'ils puissent prier sur leur lieu sacré. Cela ne signifie pas forcément détruire la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher. ( ce qui serait scandaleux bien entendu) Cette postion : http://www.cdn-friends-icej.ca/connection.html me semble équilibrée.

Par contre Bluemoon, quand t'écris :

el nino71 a écrit :

Bien évidemment que le choix de l'emplacement de la mosquée n'est pas "innocent" mais ça ne signifie pas que c'est par cynisme que cela a été fait. Je ne veux pas faire d'attaques personnelles mais tu as quand même souvent tendance à prêter les plus mauvaises intentions quand il s'agit de Palestiniens/arabes/Musulmans.
Déjà, il ne faut pas oublier que David-Daoud et Salomon-Suleymane sont reconnus comme prophètes par les Musulmans et que le Temple est considéré dans le Coran comme le "Sanctuaire noble".
 Il faut savoir que les Byzantins avaient transformé le site en décharge publique !!
Il faut savoir que dans le christianisme, le Temple en lui-même importe peu car le Christ Lui-même a dit à la Samaritaine "Femme, crois-moi l' heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem sue vous adorerez le Père. (...) Mais l'heure vient où les adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité." (Evangile selon Saint Jean, ch 4 , vv 21 et 23) ( En effet, dans le nouveau testament , Jérusalem porte en elle une symbolique très forte , la "Nouvelle Jérusalem" dévoloppé dans l'Apocalypse, mais l'attachement à la Terre, physique elle-même y est bien moindre que dans le Judaïsme et l'Islam, surtout pour le mont du Temple, le tombeau du Christ importe bien plus.)

Jésus a dit ? Hum oui si on considère que les textes ont été écris 200 voire 300 ans plus tard ... et qu'il y a de nombreuses versions des faits selon les évangiles ...  
Certains aspects du judaisme ont volontairement été écartés bien après Jésus. Alors affirmer et prendre comme preuve que Jésus a dit que le Temple lui importait peu ... désolée de dire que c'est un peu gonflé. Certains ont tendance à oublier qu'il était avant tout juif et rabbin.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18241138
kamonia
Posté le 23-04-2009 à 16:50:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah tout de meme, y a bien une raison religieuse réelle. Ok. Et on sait pas exactement où se trouve cette partie non ?

Comment font les soldats du coup ?

Si, on sait où se trouve les parties où l'on peut aller et on l'on ne peut pas. Mais, puisqu'il n'y a ni barrière ni panneau, on peut craindre d'entrer dans les zones non autorisées par inadvertance.

Par contre, les soldats, je n'en sais absolument rien s'ils y vont :??:

n°18241147
kamonia
Posté le 23-04-2009 à 16:51:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Certains ont tendance à oublier qu'il était avant tout juif et rabbin.

Je ne dirais pas "rabbin"...  :pt1cable:

n°18241161
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 16:52:58  profilanswer

kamonia a écrit :

Je ne dirais pas "rabbin"...  :pt1cable:

Et bien c'est ce qui a été dit lors des dernières découvertes. Après oui c'est sujet à discussion :o

Il faudrait que je retrouve quelque chose sur le net, mais c'était dans une émission à la télé que j'ai entendu ça, alors ça risque d'être un peu compliqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 23-04-2009 à 16:53:50

---------------
n°18241162
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 16:52:58  answer

kamonia a écrit :

Si, on sait où se trouve les parties où l'on peut aller et on l'on ne peut pas. Mais, puisqu'il n'y a ni barrière ni panneau, on peut craindre d'entrer dans les zones non autorisées par inadvertance.

Par contre, les soldats, je n'en sais absolument rien s'ils y vont :??:

Les gardes frontieres restent aux entrees de l'esplanade generalement, sauf quand y'a des emeutes.

Mais bon en meme temps, une tres grosse partie des gardes frontieres, c'est des druzes ou des bedouins  :D

n°18241178
kamonia
Posté le 23-04-2009 à 16:54:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien c'est ce qui a été dit lors des dernières découvertes. Après oui c'est sujet à discussion :o

Il faudrait que je retrouve quelque chose sur le net, mais c'était dans une émission à la télé que j'ai entendu ça, alors ça risque d'être un peu compliqué :D

enfin bon, une émission TV comme source, j'ai déjà vu plus fiable :D

Je le qualifierais plutôt d'ancien étudiant en Thora.

Message cité 2 fois
Message édité par kamonia le 23-04-2009 à 16:55:00
n°18241195
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 16:56:15  profilanswer

kamonia a écrit :

enfin bon, une émission TV comme source, j'ai déjà vu plus fiable :D

Je le qualifierais plutôt d'ancien étudiant en Thora.

C'était l'émission religieuse du dimanche matin :o
Et le mossieur qui présente est quand même rabbin lui meme :D

Mais je concède que ce n'est pas une certitude dans l'état actuel des choses.
En tous cas, je pense qu'il ferait une drole de tête quand même en entendant pas mal de choses le sieur Jesus :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 23-04-2009 à 16:57:17

---------------
n°18241251
kamonia
Posté le 23-04-2009 à 17:00:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'était l'émission religieuse du dimanche matin :o
Et le mossieur qui présente est quand même rabbin lui meme :D

Je vois de quel émission tu parles.
Mais bon, c'était juste un étudiant (savant, évidemment) auprès d'un rabbin. Il s'est ensuite éloigné du judaïsme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)