Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18270126
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 14:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

rien à voir avec le complot financier que tu imagines, simplement le premier article de Silverstein parlait de convaincre les associations juives américaines de prendre position contre les offensives du genre de Gaza ou du Sud Liban, j'ai cité ces articles suite à une recherche sur les sanctions financieres possibles et j' m'interrogeait de l'efficacité éventuelle d'une telle campagne selon l'état des finances israéliennes. Je peux retirer l'article de Silverstein sur Madoff si tu veux.. Mais ces fondations qui sont citées investissent énormément en Israel, et encore plus en période d'offensive, notamment pendant les attaques du Hezbollah.

Contre ? Pour plutôt ...

Nan mais il y a pas besoin de citer Maddof pour savoir que tous les financiers de la planète ont perdu des tonnes de pognon pendant la crise. Que Madoff finance des juifs, il est juif lui aussi, ok, mais finalement, on s'en fout.

Cette théorie est assez spécieuse tout de même.

Surtout quand on voit des sources qui parlent de "nazi like", ça c'est poubelle direct, ça mérite même pas d'être lu. Donc fait gaffe à tes sources à l'avenir, merci.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 14:58:23  profilanswer

n°18270139
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 14:59:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Contre ? Pour plutôt ...

Nan mais il y a pas besoin de citer Maddof pour savoir que tous les financiers de la planète ont perdu des tonnes de pognon pendant la crise. Que Madoff finance des juifs, il est juif lui aussi, ok, mais finalement, on s'en fout.

Surtout quand on voit des sources qui parlent de "nazi like", ça c'est poubelle direct, ça mérite même pas d'être lu. Donc fait gaffe à tes sources à l'avenir, merci.

On peut citer Guysen qui met le mot génocide (des arméniens) entre guillemets ?  :o

Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 15:01:14
n°18270157
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 15:01:15  profilanswer

Dans quel contexte ?

Guysen c'est un site d'information reconnu (mais orienté, je ne dis pas le contraire). Là, les liens de Serpico, c'est plutôt des petits sites web qu'on ne connait pas trop.

n°18270158
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-04-2009 à 15:01:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Contre ? Pour plutôt ...

Ok pas de soucis, çà m'avait échappé, un mot au milieu de tout un article qui parle mais alors absolument pas de çà !

Attend, çà veut dire qu'on ne peut plus citer ni Khaled Amayreh, ni silverstein, ni Sylvia Cattori, et bientot on pourra plus citer Robert Fisk ???  

Que ce soit clair quoi ...

n°18270197
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 15:05:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quel contexte ?

Guysen c'est un site d'information reconnu (mais orienté, je ne dis pas le contraire). Là, les liens de Serpico, c'est plutôt des petits sites web qu'on ne connait pas trop.

Nouvelle courte du 24/04/2009 à 18h38 (dans le fil) :

Citation :

Arménie : des milliers d'Arméniens ont commémoré ce vendredi le 94ème anniversaire des massacres de 1915 qualifiés de ''génocide''.  (Guysen.International.News)
Au cours de cette cérémonie, plusieurs manifestants ont brûlé des drapeaux turcs et brandi des bannières sur lesquelles ils reprochaient à la Turquie d'avoir fait couler "le sang de millions" de personnes.

La forme est plus subtile, mais le fond est du même niveau...

n°18270217
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 15:07:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quel contexte ?

the guardian, planetenonviolence et israelvalley...

Pour madoff je comprends que tu aies eu des doutes sur mes intentions par contre, mais c'est un enchainement avec l'article précédent de Silverstein, pour indiquer de quoi il parle et à qui la campagne de boycott va essayer de s'adresser.

n°18270281
bernardo56
Posté le 26-04-2009 à 15:16:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faut arreter là mon article parle de solutions pacifistes, l'idée d'un territoire palestinien "hypothétique" fait des morts tous les jours. Je pense que si je voyais mon peuple souffrir depuis 61 ans je ne serais pas loin des positions du journaliste. surtout en voyant des gens faire la fete pour commémorer le massacre de villages et l'exil de mon peuple.

Comme je le dis dans un MP envoyé à ernestor, je préfère agir pour mettre en valeur une campagne pacifiste de sanctions économiques, que de soutenir des attentas aveugles et voir des palestiniens s'avilir en faisant sauter des bus.

çà va deux seconde aussi, la provoc on se demande de quel coté elle est.

Serpico c'etait justement tres ironique ma reponse , ca n'etait en aucun cas pour te reporcher tes articles ! je suis evidemment tout a fait d'accord avec toi et l'est beaucoup moins sur le fait qu'on autorise a poste l'idee d'un "hypothetique etat palestinien" sur ce forum . c'etait justement pour montrer mon etonnemment .  

n°18270302
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 15:18:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ok pas de soucis, çà m'avait échappé, un mot au milieu de tout un article qui parle mais alors absolument pas de çà !

Attend, çà veut dire qu'on ne peut plus citer ni Khaled Amayreh, ni silverstein, ni Sylvia Cattori, et bientot on pourra plus citer Robert Fisk ???  

Que ce soit clair quoi ...

Je ne dis pas ça. Je dis juste de faire attention à ses sources et pas de mettre un tas de trucs ensemble qui ont pas forcément de liens ;)

n°18270315
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:19:23  answer

mikestewart a écrit :

Ok. Mais ça ne représente même pas 20000 personnes, ça ne pose pas de problème démographique. (après pour le refus de la nationalité israélienne c'est autre chose, ils ont jamais demandé à ce que le Golan soit israélien)

Prenons l'exemple de la Galilee, alors, ou la population arabe est tres tres importante [:spamafote]

mikestewart a écrit :

Il serait où cet état ? Vu l'état de la colonisation, s'il y a effectivement un "état", ça serait un groupe de petits territoires correspondant aux villes palestiniennes les plus importantes. Fantastique.

Dans le principe l'idee etait gaza+cisjordanie. Mais aujourd'hui effectivement c'est devenu impossible, c'est clair.

n°18270348
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 15:23:40  profilanswer

Bon exemple. :jap: Mais les juifs représentent toujours 80% de la population d'Israël, un pourcentage qui serait (beaucoup) plus faible si le pays annexait les territoires occupés sans expulsions.

Un passé qui s'est jamais concrétisé en effet. De même qu'aujourd'hui le gouvernement israélien est contre la création d'un état palestinien. (même pas la peine de parler d'hypothèse là)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 15:25:47
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 15:23:40  profilanswer

n°18270354
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-04-2009 à 15:24:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nouvelle courte du 24/04/2009 à 18h38 (dans le fil) :

Citation :

Arménie : des milliers d'Arméniens ont commémoré ce vendredi le 94ème anniversaire des massacres de 1915 qualifiés de ''génocide''.  (Guysen.International.News)
Au cours de cette cérémonie, plusieurs manifestants ont brûlé des drapeaux turcs et brandi des bannières sur lesquelles ils reprochaient à la Turquie d'avoir fait couler "le sang de millions" de personnes.

La forme est plus subtile, mais le fond est du même niveau...

oh la je ne suis pas d'accord avec toi
si le terme génocide est accepté ici il ne l'est pas en turquie par l'état turque et la majorité de la population turque
donc il fait bien de mettre entre guillemets . ainsi il ne prend pas position pour un terme discuté .. en le mettant entre guillemets celà précise que le terme est discuté c'est tout
en turquie on parle de massacre  
/ fin HS

alors qu'utiliser les termes nazis çà va bien au delà d'un travail d'analyse ou de journalisme
même des modérateurs de forums l'utilisent parfois  :sweat: on se demande si ces gens ont jamais connu quelqu'un qui a été dans un camp :(

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18270386
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 15:27:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas ça. Je dis juste de faire attention à ses sources et pas de mettre un tas de trucs ensemble qui ont pas forcément de liens ;)

Ok, désolé pour le nazi-like, vraiment, ce mot m'avait échappé à la lecture de l'article, si çà avait été le ton de l'article je n'aurais pas posté le lien, j'ai effacé le dessin à la con qui allait dans ce sens, associé au nom de Khaled amayreh sur google image, c'est clair que Amayreh n'est pas ce qu'on appelle un "modéré" mais la voix de ces gens là compte également car il sont les plus proches du terrain palestinien, comme nous le faisait souvent remarquer Vrossi. cela dit il me semble que Silverstein est encore plus radical contre israel, mais dans la lutte pour la paix.

n°18270391
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:27:20  answer

mikestewart a écrit :

Un passé qui s'est jamais concrétisé en effet. De même qu'aujourd'hui le gouvernement israélien est contre la création d'un état palestinien. (même pas la peine de parler d'hypothèse là)

C'est clair, effectivement, Netanyahou n'a jamais cache son hostilite au concept. il ira a la table des negociations pour calmer obama, mais en trainant les pieds et faisant absolument tout pour que ca debouche sur rien du tout.

n°18270425
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 15:32:21  profilanswer

On verra le 28 Mai alors.

P.S. : 1.200.000 arméniens c'est juste un massacre, ok. En Europe, on parle bien de génocide, sans guillemets. (mais je sais bien que la Turquie et Israël sont plus ou moins alliés)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 15:38:20
n°18270440
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:34:44  answer

mikestewart a écrit :

On verra le 28 Mai alors.

Pourquoi il se passe quoi le 28 mai ? [:ocube]

mikestewart a écrit :

P.S. : 1.200.000 arméniens c'est juste un massacre, ok.

:??:

n°18270453
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 15:37:25  profilanswer

Pas vraiment sûr de la date, enfin à la prochaine rencontre entre Obama et Bibi.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 15:37:39
n°18270488
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:41:09  answer

mikestewart a écrit :

Pas vraiment sûr de la date, enfin à la prochaine rencontre entre Obama et Bibi.

Ah oue ok, bah on sait deja ce qu'obama va lui dire [:ocube]

n°18270503
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:43:04  answer

Tiens ca recommence :gratgrat:

Citation :

Des sources soudanaises, citées par un journal égyptien, indiquaient dimanche qu'un cargo iranien transportant des armes et des munitions destinées à la Bande de Gaza a été torpillé voilà deux semaines dans la mer Rouge, au large des côtes soudanaises.  (Guysen.International.News)
Toujours selon ces sources, le cargo devait décharger sa « marchandise » au Soudan et cette dernière devait être acheminée par convoi terrestre vers la Bande de Gaza, via l'Egypte. Ces sources indiquent encore qu' « Israël ou les Etats-Unis seraient responsables de cette attaque ». Il s'agirait du deuxième cargo iranien intercepté en un mois.

n°18270586
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 15:57:52  profilanswer

C'est déjà au conditionnel faut le mettre entre guillemets en plus ? Un coup des égyptiens peut-être ?  :D Marrants chez Guysen.

Je soutiens l'initiative qui consiste à contrôler les envois d'armes à partir de l'Iran ceci dit. (en espérant que l'équipage, s'il est mort, était au courant de ce qu'il transportait et que les renseignements soient justes bien sûr) Bien plus intelligent que de bombarder Gaza.

Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 16:04:50
n°18270829
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 16:33:40  answer

Nan mais guysen ils ont jamais fait de journalisme hein, ils se contentent de copier/coller des infos qu'ils recoivent de leurs contacts presse apres les avoir traduites et tournees pour que ca colle avec leur orientation politique [:dao]

Ils ont pour moi le seul interet de lacher des depeches regulieres toute la journee, depeches assez precises quand ca chauffe.  

Ils sont en general bien informes mais niveau journalisme, ils sont loin derriere France Soir, quoi [:prodigy]

n°18271100
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2009 à 17:13:52  profilanswer

Et comment savent-ils qu'il y avait des armes !? Je suis étonné car j'ai plus l'impression que si Israël mettait la main sur de vraies preuves... il serait le premier à l'exposer au reste du monde pour bien montrer l'hostilité (matérielle) déclarée de l'Iran.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18271114
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 17:15:17  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et comment savent-ils qu'il y avait des armes !? Je suis étonné car j'ai plus l'impression que si Israël mettait la main sur de vraies preuves... il serait le premier à l'exposer au reste du monde pour bien montrer l'hostilité (matérielle) déclarée de l'Iran.

Les services de renseignement israéliens sont parmi les meilleurs du monde quand même.  :o  

n°18271127
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 17:16:59  answer

ijk_reference a écrit :

L'Iran ne se cache pas de fournir des armes au hezbollah ni d'essayer de fourguer des armes a Gaza et estime que c'est logique et legitime de le faire.  

Apres c'est le travail des services secrets de reperer ce genre de traffic, le localiser et fournir a l'armee les renseignements pour elimination.

n°18271308
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-04-2009 à 17:36:28  profilanswer

si tu le dis  :o  

enfin bon le vieux prétexte "on a les meilleurs services faites nous confiance on sait qui sont les méchants" y a pas besoin de preuve
c'est pas top ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18271319
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 17:39:08  profilanswer

Ils vont pas torpiller un cargo sans raisons quand même. :sweat:

n°18271342
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 17:41:32  answer

esfahani a écrit :

si tu le dis  :o

Ce n'est pas moi qui le dis, mais les dirigeants iraniens eux-memes [:cosmoschtroumpf]

esfahani a écrit :

enfin bon le vieux prétexte "on a les meilleurs services faites nous confiance on sait qui sont les méchants" y a pas besoin de preuve
c'est pas top ;)

Nan mais le but des services secrets c'est pas de faire des relations publiques, c'est de fournir a l'armee des renseignements precis sur des menaces dientifiees pour elimination. Je vois pas ce qu'il y a d'etonnant au fait que le Mossad ne communique pas sur ses cibles a la presse [:ciler]

n°18271386
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2009 à 17:45:23  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ils vont pas torpiller un cargo sans raisons quand même. :sweat:

Moi je les imagine bien torpiller n'importe quels bateaux provenant d'Iran - même s'ils ne savent pas ce qu'il y a dessus - juste par précaution :o  

---------------
n°18271430
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 17:48:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi je les imagine bien torpiller n'importe quels bateaux provenant d'Iran - même s'ils ne savent pas ce qu'il y a dessus - juste par précaution :o  

Ok Israël est hyper critiquable mais faut peut-être pas raconter n'importe quoi non plus...

n°18271506
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-04-2009 à 17:56:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ok Israël est hyper critiquable mais faut peut-être pas raconter n'importe quoi non plus...

pourtant des preuves leur donneraient du crédit tout simplement  :o

---------------
n°18271518
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2009 à 17:58:32  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'ai dit "j'imagine" alors c'est tout à fait possible qu'ils laissent passer des bateaux provenant d'Iran... cela doit être facilement vérifiable [:cerveau du chaos]

En tout cas en temps de guerre, la règle est de couler tous bateaux ennemis - sans distinction  [:souk]  

---------------
n°18271540
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 18:01:08  answer

esfahani a écrit :

pourtant des preuves leur donneraient du crédit tout simplement  :o

aupres de qui et pourquoi ? Ca changerait quoi ? :/

n°18271546
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-04-2009 à 18:01:44  profilanswer

arrêtes de dire n'importe quoi Dworkin
aucun dirigeant ne l'a avoué , ne s'en est vanté

tu imagines bien la raison. faut vraiment être débile pour le dire directement
et puis le hezbollah tous les jours ils se vantent d'aider financièrement le hezbollah... et les palestiniens aussi d'ailleurs
le soutien armé si les israéliens avaient des preuves elles seraient importantes pour la communauté internationale
donc oui les services ont tout intérêt à divulguer contrairement à ce que tu dis ;)
bizarrement ils ne le font pas

---------------
n°18271582
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 18:06:12  answer

esfahani a écrit :

Je ne dis pas n'importe quoi, ce n'est pas ma faute si des officiels du regime declarent qu'il est legitime de "fournir des armes a la resistance a gaza" :/

esfahani a écrit :

tu imagines bien la raison. faut vraiment être débile pour le dire directement
et puis le hezbollah tous les jours ils se vantent d'aider financièrement le hezbollah... et les palestiniens aussi d'ailleurs
le soutien armé si les israéliens avaient des preuves elles seraient importantes pour la communauté internationale
donc oui les services ont tout intérêt à divulguer contrairement à ce que tu dis ;)
bizarrement ils ne le font pas

Mais pourquoi, elle ferait quoi la communaute internationale ? Je vois pas du tout ce que ca changerait si Israel communiquait sur ces convois. Au mieux tout le monde s'en foutrait, au pire on nous accuserait de fabriquer des preuves, donc je vois vraiment pas l'interet en fait. :/

n°18271615
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2009 à 18:10:30  profilanswer

esfahani a écrit :

Ils ne l'ont pas dit mais tout le monde l'a entendu [:haha_maymayd]

Perso j'en sais rien s'ils l'ont dit ou pas dit mais il est certains qu'en Israël la propagande doit être de rigueur... exactement de la même façon que tous américains étaient persuadés des armes de destructions massives irakiennes  [:souk]  

---------------
n°18271685
kalidor
Repenti
Posté le 26-04-2009 à 18:19:41  profilanswer

Je mets quiconque au défi d'affirmer de telles choses en sens inverse sans que tu demandes des sources ou que la "modération" intervienne.

n°18271700
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 18:21:16  answer

ijk_reference a écrit :

Ils ne l'ont pas dit mais tout le monde l'a entendu [:haha_maymayd]

Perso j'en sais rien s'ils l'ont dit ou pas dit mais il est certains qu'en Israël la propagande doit être de rigueur... exactement de la même façon que tous américains étaient persuadés des armes de destructions massives irakiennes  [:souk]  

Mais bien sur  :sleep:  La difference vois-tu, c'est que les americains ont jamais reussi a mettre la main sur des adm en irak. Par contre, des armes iraniennes, on s'en est pris plusieurs milliers sur la gueule en juillet/aout 2006.  

Donc bon, ca serait bien aussi d'arreter de nous prendre pour des jambons, hein [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 18:21:46
n°18271715
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 18:23:04  profilanswer

kalidor a écrit :

Je mets quiconque au défi d'affirmer de telles choses en sens inverse sans que tu demandes des sources ou que la "modération" intervienne.

A priori, des roquettes iraniennes ont été tirées en Décembre. Essayez d'atteindre Ashdod ou Beersheva avec des Qassam ou des Grad...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7805834.stm

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 18:24:22
n°18271741
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 18:26:10  answer

Clair ... et les Fajr et Zelzal tires sur Israel l'ete 2006, elles viennent pas non plus de tombouctou ...

C'est comme si je niais que les USA fournissent des armes a Israel, un peu de serieux, quand meme ...

n°18271752
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 18:27:04  answer

Ceci dit je retrouve pas les articles qui parlent de declaration d'officiels iraniens, il est probable que j'aie confondu avec des officiels du hezbollah (Nasrallah et Kassem)

n°18271935
kalidor
Repenti
Posté le 26-04-2009 à 18:42:24  profilanswer

Oui bien sûr c'est pas comme si des armes pouvaient être de fabrication iranienne et êtres vendues par des trafiquants sans volonté du gouvernement iranien.

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 26-04-2009 à 18:46:33
n°18271960
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 18:44:10  profilanswer

kalidor a écrit :

Oui bien sûr c'est pas comme si des armes pouvaient être de fabrication iraniennes et êtres vendues par des trafiquants sans volonté du gouvernement iranien (israel-gate si je puis dire...).

Ça par contre c'est tout à fait possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)