Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9469935
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2006 à 18:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domi9999 a écrit :

En dehors des périodes ou il y a des attentats suicides, les musulmans se rendent librement à l'esplannade des mosquées à Jerusalem

Et la politique de la ville ne favorise pas du tout le peuplement de jéru-est par les israéliens, c'est ça qui est bien [:marc]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 18:25:37  profilanswer

n°9469974
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 18:31:08  profilanswer

quintu a écrit :

le probleme c'est que ce que fait israel actuellement, d'apres les dires meme du porte parole officiel, avi pazner, c'est de coloniser israel pour qu'elle soit israelienne, et il ne veut absolument pas qu'elle ne soit coupée en deux, ou qu'elle soit sous le controle de quiconque d'autre.
alors quid de ca?
comment peut'on serieusement vouloir la paix quand ton porte parole officiel declare qu'il veut degager les palestiniens, ce qui se fait actuellement par le rachat massif de logements.?

Coloniser Israel pour qu'elle soit israélienne? tu m'expliques :??:  Si tu trouves l'interview de Pazner ou il déclare cela, il devait avoir un sacré coup dans le nez! Par contre, oui en l'état actuel des choses, l'état hébreu refuse de couper Jerusalem en deux ou qu'elle soit sous controle onusien. Quid de ça, je ne fais pas partie du gouvernement israélien.
Dans cette région, beaucoup de juifs et de palestiniens veulent la paix, d'autres, des deux camps ne la souhaitent pas ou du moins ne font rien pour y parvenir, c'est triste mais c'est ainsi pour le moment, espèrons que LES camps de la paix finissent par prendre le dessus :sweat:

n°9469991
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 18:34:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et la politique de la ville ne favorise pas du tout le peuplement de jéru-est par les israéliens, c'est ça qui est bien [:marc]

J'ai répondu à Ernestor sur la liberté des musulmans a se rendre sur les lieux saints. La question du peuplement de tel ou tel secteur de la ville c'est un autre débat.

n°9469994
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 18:34:27  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Coloniser Israel pour qu'elle soit israélienne? tu m'expliques  :??:   Si tu trouves l'interview de Pazner ou il déclare cela, il devait avoir un sacré coup dans le nez! Par contre, oui en l'état actuel des choses, l'état hébreu refuse de couper Jerusalem en deux ou qu'elle soit sous controle onusien. Quid de ça, je ne fais pas partie du gouvernement israélien.
Dans cette région, beaucoup de juifs et de palestiniens veulent la paix, d'autres, des deux camps ne la souhaitent pas ou du moins ne font rien pour y parvenir, c'est triste mais c'est ainsi pour le moment, espèrons que LES camps de la paix finissent par prendre le dessus  :sweat:

pazner a declaré qu'israel serai toujours, meme si un etat palestinien etait crée, sous controle israelien.
de plus la colonisation de jerusalem est est favorisée afin de rendre le ratio juif/arabe dans cette partie de la ville a l'avantage d'israel afin de couper court a toute tentative palestinienne ou onusienne.
de la bonne vieille colonisation a l'ancienne. [:spamafote]

n°9470039
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 18:42:21  profilanswer

quintu a écrit :

pazner a declaré qu'israel serai toujours, meme si un etat palestinien etait crée, sous controle israelien.
de plus la colonisation de jerusalem est est favorisée afin de rendre le ratio juif/arabe dans cette partie de la ville a l'avantage d'israel afin de couper court a toute tentative palestinienne ou onusienne.
de la bonne vieille colonisation a l'ancienne. [:spamafote]

Bah evidemment que meme si un état palestinien est crée, Israel restera sous controle israélien :??:  

"de la bonne vieille colonisation à l'ancienne" : je te laisse la responsabilités de tes  propos :pfff:

n°9470106
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 18:55:37  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Bah evidemment que meme si un état palestinien est crée, Israel restera sous controle israélien  :??:  

"de la bonne vieille colonisation à l'ancienne" : je te laisse la responsabilités de tes  propos  :pfff:

tu n'as rien compris ou alors tu ne veux pas le lire.
la politique avouée actuelle d'isreal est de favoriser la colonisation de jerusalem est afin de contrer le ratio pour l'instant favorable aux palestiniens dans cette partie de la ville.
OUI c'est de la bonne vieille colonisation, comme le fait la chine avec le tibet par exemple.
c'est pas mal d'avoir les memes raisonnement que la chine n'est ce pas?
ca fait vachement serieux quand on se pretend pacifiste...

n°9470129
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-09-2006 à 18:58:35  profilanswer

quintu a écrit :

[:spamafote]

Citation :

c'est de coloniser israel pour qu'elle soit israelienne, et il ne veut absolument pas qu'elle ne soit coupée en deux, ou qu'elle soit sous le controle de quiconque d'autre.

tu as trop fumé?  :pt1cable:    

faut voir à diminuer la dose  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 11-09-2006 à 19:00:30
n°9470146
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2006 à 19:00:26  profilanswer

tarok1 a écrit :

Citation :

c'est de coloniser israel pour qu'elle soit israelienne, et il ne veut absolument pas qu'elle ne soit coupée en deux, ou qu'elle soit sous le controle de quiconque d'autre.

tu as trop fumé  :pt1cable:    

faut voir à diminuer la dose  :lol:

C'est quand même pas compliqué à comprendre qu'il avait voulu dire "Jerusalem" et pas "Israël" ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9470159
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 19:02:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quand même pas compliqué à comprendre qu'il avait voulu dire "Jerusalem" et pas "Israël"  ;)

putain, enfin un gars de bonne foi. alleluia  :D

n°9470167
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-09-2006 à 19:02:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quand même pas compliqué à comprendre qu'il avait voulu dire "Jerusalem" et pas "Israël" ;)

bah , c'etait juste pour detendre l'atmosphere et dedramatiser le discour.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 11-09-2006 à 19:03:21
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 19:02:43  profilanswer

n°9470236
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 19:10:21  profilanswer

tarok1 a écrit :

bah , c'etait juste pour detendre l'atmosphere et dedramatiser le discour.   ;)

bah oui, déja qu'on se fait accuser de sous-entendus alors si on se trompe de mots alors :D

n°9470259
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 19:13:22  profilanswer

quintu a écrit :

tu n'as rien compris ou alors tu ne veux pas le lire.
la politique avouée actuelle d'isreal est de favoriser la colonisation de jerusalem est afin de contrer le ratio pour l'instant favorable aux palestiniens dans cette partie de la ville.
OUI c'est de la bonne vieille colonisation, comme le fait la chine avec le tibet par exemple.
c'est pas mal d'avoir les memes raisonnement que la chine n'est ce pas?
ca fait vachement serieux quand on se pretend pacifiste...

Alors quand les israeliens mettre 3 caravanes paumés au milieu de la cisjordanie et quand ils reviennent s'installer a jerusalem-est où ils etaient en majorité avant 48 avant d'etre foutu dehors et leurs commerces dynamités c'est la meme chose pour toi :??:

n°9470370
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 19:28:25  profilanswer

dlm75 a écrit :

Alors quand les israeliens mettre 3 caravanes paumés au milieu de la cisjordanie et quand ils reviennent s'installer a jerusalem-est où ils etaient en majorité avant 48 avant d'etre foutu dehors et leurs commerces dynamités c'est la meme chose pour toi  :??:

dans ce cas il faut autorisé les palestiniens exilés par israel dans les etats voisins a rentrer chez eux.
et puis tant qu'a remonter plus d'un demi siecle avant, on peut aller tres loin comme ca...
quid du vase de soisson, a qui la note?  :sarcastic:

n°9470387
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-09-2006 à 19:31:11  profilanswer

Domi9999 a écrit :

bah oui, déja qu'on se fait accuser de sous-entendus alors si on se trompe de mots alors :D

ça c'est vrais  :jap: , il faut faire attention à ce qu'on dit  :hello:

n°9470391
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 19:31:26  profilanswer

quintu a écrit :

dans ce cas il faut autorisé les palestiniens exilés par israel dans les etats voisins a rentrer chez eux.
et puis tant qu'a remonter plus d'un demi siecle avant, on peut aller tres loin comme ca...

Ah oui là on va pas remonter trop dans le temps, ça pourrait devenir genant :sarcastic:

n°9470397
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 19:33:05  profilanswer

tarok1 a écrit :

ça c'est vrais  :jap: , il faut faire attention à ce qu'on dit  :hello:

sinon  [:ardisson]  magneto serge!   :lol:

n°9470398
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 19:33:06  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ah oui là on va pas remonter trop dans le temps, ça pourrait devenir genant  :sarcastic:

pour qui?
moi?
tu va encore sortir le coup de la shoah?
faudrai peut etre arreter de s'y referer constamment, c'est honteux de se servir d'un tel drame comme excuse a une politique moisie. :/

n°9470425
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 19:36:32  profilanswer

quintu a écrit :

pour qui?
moi?
tu va encore sortir le coup de la shoah?
faudrai peut etre arreter de s'y referer constamment, c'est honteux de se servir d'un tel drame comme excuse a une politique moisie. :/

je t'ai parlé de la Shoah ? il a raison Tarok1 arrete la fumette! Ce qui est honteux c'est que tu sortes ça dans la discussion, complètement HS! C'est pas assez compliqué comme ça :kaola:

n°9470431
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 19:37:28  profilanswer

Domi9999 a écrit :

je t'ai parlé de la Shoah ? il a raison Tarok1 arrete la fumette! Ce qui est honteux c'est que tu sortes ça dans la discussion, complètement HS! C'est pas assez compliqué comme ça  :kaola:

tu te fous de qui?
le sous entendu etait assez evident...

n°9470444
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 19:39:52  profilanswer

quintu a écrit :

Justement ça sert a rien de remonter le temps. Les israeliens ont gagné la guerre en 67 et le droit de revenir dans leurs maisons prises. Les armées arabes ont perdus, c'est la vie! Ca sera pas les premiers ni les derniers a partir de chez eux forcés: les juifs expulses d'algerie ou de tunisie (alors que beaucoup etaient là avant les conquetes arabes) n'ont pas de statuts de refugies parce que tout retour en arriere est impossible, c'est tout!

n°9470466
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 19:42:06  profilanswer

dlm75 a écrit :

Justement ça sert a rien de remonter le temps. Les israeliens ont gagné la guerre en 67 et le droit de revenir dans leurs maisons prises. Les armées arabes ont perdus, c'est la vie! Ca sera pas les premiers ni les derniers a partir de chez eux forcés: les juifs expulses d'algerie ou de tunisie (alors que beaucoup etaient là avant les conquetes arabes) n'ont pas de statuts de refugies parce que tout retour en arriere est impossible, c'est tout!

on est d'accord, mais alors pourquoi vouloir virer les palestiniens de jerusalem-est en pretextant que c'etait comme ca avant 48?

n°9470495
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 19:45:33  profilanswer

quintu a écrit :

tu te fous de qui?
le sous entendu etait assez evident...

Ah maintenant tu vois des sous-entendus  :heink:  

Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi, je discute plus avec toi.

n°9470496
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 19:45:33  profilanswer

quintu a écrit :

on est d'accord, mais alors pourquoi vouloir virer les palestiniens de jerusalem-est en pretextant que c'etait comme ca avant 48?

Ils virent personne qui a une maison, simplement ils ne permettent pas de nouvelles construction et ont pris les maisons abandonnes en 67. Si tu vas sur place, on distingue toujours clairement le quartier juif,arabe et armenien.

n°9470503
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 19:46:07  profilanswer

dlm75 a écrit :

+ 1000000  :jap:

n°9470625
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2006 à 20:00:32  profilanswer

Merci de baisser d'un ton :o

Et arrêter de suite l'usage de ces smileys aggressifs ou ça sera une sanction directe la prochaine fois comme expliqué dans le premier post ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9470712
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-09-2006 à 20:13:56  profilanswer

dlm75 a écrit :

Ils virent personne qui a une maison, simplement ils ne permettent pas de nouvelles construction et ont pris les maisons abandonnes en 67. Si tu vas sur place, on distingue toujours clairement le quartier juif,arabe et armenien.

"simplement", je trouve aps ca si naturel que ca, en fait.

n°9470780
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 20:24:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

"simplement", je trouve aps ca si naturel que ca, en fait.

Comme je l'ai dit, c'est la loi du vainqueur, je porte pas de jugement sur ça   :)

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 11-09-2006 à 20:24:41
n°9470793
iBreaker
Posté le 11-09-2006 à 20:26:50  profilanswer

dlm75 a écrit :

Comme je l'ai dit, c'est la loi du vainqueur, je porte pas de jugement sur ça   :)

Spas ca, c'est le ton. "nan on vire personne, simplement on empêche les autres de construire des maisons. Perso, je vais pas chercher baucoup plus loin les frustrations qui nourissent des réactions de type extrémiste. Edit: amha, vu ce que le peuble juif a vécu il devrait être le dernier à se comporter ainsi...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 11-09-2006 à 20:28:35
n°9470849
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 20:33:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

Spas ca, c'est le ton. "nan on vire personne, simplement on empêche les autres de construire des maisons. Perso, je vais pas chercher baucoup plus loin les frustrations qui nourissent des réactions de type extrémiste. Edit: amha, vu ce que le peuble juif a vécu il devrait être le dernier à se comporter ainsi...

Je vois pas ce qui te choque!
Les israeliens veulent conserver le vieille ville avec un taux precis de juifs et d'arabes. Le developpement de la ville intra-muros est terminé, les israeliens foutent personne dehors!!

Quant a ta digression frustrations->reactions extremistes (attentats) , je trouve ça tellement ridicule...

n°9470930
iBreaker
Posté le 11-09-2006 à 20:44:51  profilanswer

dlm75 a écrit :

Les israeliens veulent conserver le vieille ville avec un taux precis de juifs et d'arabes. Le developpement de la ville intra-muros est terminé, les israeliens foutent personne dehors!!

Quant a ta digression frustrations->reactions extremistes (attentats) , je trouve ça tellement ridicule...

Tu vois pas ? Bah tant pis alors.

Heum, tu dois être un des rare à trouver ridicule le fait de penser que si on frustre / oppresse un peuple de manière assez conséquente celui-ci ne va pas se retrourner contre son oppresseur de manière violente. En tous les cas l'histoire le prouve avec les 2 intifadas.

n°9470982
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 20:52:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu vois pas ? Bah tant pis alors.

Heum, tu dois être un des rare à trouver ridicule le fait de penser que si on frustre / oppresse un peuple de manière assez conséquente celui-ci ne va pas se retrourner contre son oppresseur de manière violente. En tous les cas l'histoire le prouve avec les 2 intifadas.

J'ai dit que c'est ridicule c'est tout. Tout le monde a ses frustrations, c'est pas une raison...
Mon grand pere a ete expulse de chez lui en Algerie parce que Juif, je vais pas frapper n'importe quel arabe dans la rue pour ça;

C'est nouveau d'ailleurs cette mode de gens qui trouvent ça normal que quand quelqu'un dans cette region du monde se sent pas bien, il aille se faire sauter au milieu de civils.

n°9471037
iBreaker
Posté le 11-09-2006 à 21:00:30  profilanswer

dlm75 a écrit :

J'ai dit que c'est ridicule c'est tout. Tout le monde a ses frustrations, c'est pas une raison...
Mon grand pere a ete expulse de chez lui en Algerie parce que Juif, je vais pas frapper n'importe quel arabe dans la rue pour ça;

C'est nouveau d'ailleurs cette mode de gens qui trouvent ça normal que quand quelqu'un dans cette region du monde se sent pas bien, il aille se faire sauter au milieu de civils.

Heu. Comparons le comparable. Quand tu dis "ne se sent pas bien", tu veux bien entendu dire. "déporté, privé d'eau, avec des murs l'empêchant d'aller à son travail, etc" ?

n°9471119
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 21:14:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

Heu. Comparons le comparable. Quand tu dis "ne se sent pas bien", tu veux bien entendu dire. "déporté, privé d'eau, avec des murs l'empêchant d'aller à son travail, etc" ?

On sent tout de suite le mec qui était sur place...

déporté: sujet déja abordé plus haut
plus d'eau: ça veut rien dire, israel ne coupe pas l'eau des territoires
le mur: leur travail n'est pas de l'autre coté du mur; ce dernier c'est juste pour les empecher de faire un autre type de "travail"

D'ailleurs toi qui parlait des tibetains, ils ne sont jamais allés se faire sauter en plein Shangai mais c'est sur qu'on doit pas leur promettre 72 vierges...

n°9471292
fhy
Posté le 11-09-2006 à 21:36:01  profilanswer

Domi9999 a écrit :

je t'ai parlé de la Shoah ? il a raison Tarok1 arrete la fumette! Ce qui est honteux c'est que tu sortes ça dans la discussion, complètement HS! C'est pas assez compliqué comme ça :kaola:

[mode_débloque] laissez tomber, les sionistes, vous êtes que des petits joueurs. Et vous les palestiniens? Des amateurs! Moi je suis LA pro du retour, demain je paye 6 milliards de tickets d'avion pour Olduvai! çà c'est du retour aux sources  :D  [/mode_débloque]
bon sérieux c'est bien d'avoir des racines et encore mieux de les retrouver "physiquement", je sais ce que çà fait, je sais aussi et surtout comme çà peut être dur d'être obligé de se barrer et de vivre loin dans un endroit pas toujours propice. Il va pas etre possible de faire entrer tous les juif en israel, ni tous les palestiniens en palestine, çà tiendrait pas. Faudra de toutes façons oublier ces objectifs. Il faudrait peut-etre se concentrer sur :
améliorer les conditions de vie des habitants actuels, réduire les inégalités et frustrations,
renforcer les liens culturels avec ceux qui restent dehors, et les aider si besoin (réfugiés palestiniens) ; faciliter les retrouvailles des familles brisées sur 1 ou 2 générationssans forcément aller jusqu'au regroupement familial mais y tendre.

C'est beaucoup de mentalités à changer, car on en est très loin.
Sur le lien vers RFI que tu m'as donné, j'ai pas eu le temps de lire, j'ai survolé et archivé pour plus tard, mais au vol mes yeux ont accroché çà :
 http://www.rfi.fr/actufr/images/080/ramallah_lebhour.jpg
c'est le fameux mur qui est en train de séparer israeliens des territoires occupés. Comment un juif ou un arabe peut-il rester humain en vivant avec çà devant lui ?  :??:

n°9471386
fhy
Posté le 11-09-2006 à 21:47:56  profilanswer

dlm75 a écrit :

Les israeliens veulent conserver le vieille ville avec un taux precis de juifs et d'arabes.

C'est pas choquant? C'est de la discrimination religieuse et ethnique!
J'ai du mal à y croire quand même, que tu trouves çà naturel!  
Même si dans des pays comme la France il existe des règles d'aménagement tenant compte de données ethniques, c'est essentiellement pour favoriser le brassage et éviter les "poches communautaires" repliées sur elles mêmes. On ne va pas jusqu'à indiquer des taux précis en fonction de l'appartenance ethnique ou religieuse, et dans le but de séparer, pas d'intégrer!  
c'est quand même très grave comme notion. Que dirait-on si l'algérie traitait ainsi les Kabyles par exemple?  

n°9471432
iBreaker
Posté le 11-09-2006 à 21:53:24  profilanswer

dlm75 a écrit :

le mur: leur travail n'est pas de l'autre coté du mur; ce dernier c'est juste pour les empecher de faire un autre type de "travail"

D'ailleurs toi qui parlait des tibetains, ils ne sont jamais allés se faire sauter en plein Shangai mais c'est sur qu'on doit pas leur promettre 72 vierges...

J'ai jamais parlé des tibétains  :jap:
et nan je suis confortablement assis sur mon fauteuil en suisse, mais j'ai étudié ce sujet en cours, sur base de textes écrits tant par des israéliens que par des palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 11-09-2006 à 21:54:57
n°9471445
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 21:55:00  profilanswer

fhy a écrit :

C'est pas choquant? C'est de la discrimination religieuse et ethnique!
J'ai du mal à y croire quand même, que tu trouves çà naturel!  
Même si dans des pays comme la France il existe des règles d'aménagement tenant compte de données ethniques, c'est essentiellement pour favoriser le brassage et éviter les "poches communautaires" repliées sur elles mêmes. On ne va pas jusqu'à indiquer des taux précis en fonction de l'appartenance ethnique ou religieuse, et dans le but de séparer, pas d'intégrer!  
c'est quand même très grave comme notion. Que dirait-on si l'algérie traitait ainsi les Kabyles par exemple?

De quel discrimination tu parles? Ce sont des palestiniens, pas des arabes israeliens !

Quant a la Kabylie, renseignes toi un peu et tu verras que le pouvoir central traite toujours les kabyles comme conquerant (ex: refus de l'application officielle de la taqbalyit, langue kabyke) en continuant les repressions des qu'ils ouvrent leur gueules!

n°9471455
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 21:56:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'ai jamais parlé des tibétains  :jap:
et nan je suis confortablement assis sur mon fauteuil en suisse, mais j'ai étudié ce sujet en cours, sur base de textes écrits tant par des israéliens que par des palestiniens.

:jap:  Excuse-moi c'est quintu qui en avait parlé mais l'exemple reste valable.

n°9471480
fhy
Posté le 11-09-2006 à 22:00:38  profilanswer

fhy a écrit :

[mode_débloque] laissez tomber, les sionistes, vous êtes que des petits joueurs. Et vous les palestiniens? Des amateurs! Moi je suis LA pro du retour, demain je paye 6 milliards de tickets d'avion pour Olduvai! çà c'est du retour aux sources  :D  [/mode_débloque]
bon sérieux c'est bien d'avoir des racines et encore mieux de les retrouver "physiquement", je sais ce que çà fait, je sais aussi et surtout comme çà peut être dur d'être obligé de se barrer et de vivre loin dans un endroit pas toujours propice. Il va pas etre possible de faire entrer tous les juif en israel, ni tous les palestiniens en palestine, çà tiendrait pas. Faudra de toutes façons oublier ces objectifs. Il faudrait peut-etre se concentrer sur :
améliorer les conditions de vie des habitants actuels, réduire les inégalités et frustrations,
renforcer les liens culturels avec ceux qui restent dehors, et les aider si besoin (réfugiés palestiniens) ; faciliter les retrouvailles des familles brisées sur 1 ou 2 générationssans forcément aller jusqu'au regroupement familial mais y tendre.

C'est beaucoup de mentalités à changer, car on en est très loin.
Sur le lien vers RFI que tu m'as donné, j'ai pas eu le temps de lire, j'ai survolé et archivé pour plus tard, mais au vol mes yeux ont accroché çà :
 http://www.rfi.fr/actufr/images/08 [...] ebhour.jpg
c'est le fameux mur qui est en train de séparer israeliens des territoires occupés. Comment un juif ou un arabe peut-il rester humain en vivant avec çà devant lui ?  :??:

edit : source : http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _45977.asp
par rapport à ce que Dim75 dit au dessus : ce pan de mur sépare une zone arabe en 2, un coté va devenir "territoire palestinien", l'autre israel, et il y a bel et bien des gens qui ont besoin d'aller de l'autre coté pour travailler.
C'est pas un cas isolé, le tracé du mur ne tient pas compte des dépendances économiques des palestiniens des territoires, beaucoup dépendaient d'un travail sur le territoire israelien, je me souviens de plus de 100 000 mais exactement, je sais plus. Le tracé isole aussi dans certaines zones 2/3 des puits, qui passent coté israelien, alors que la situation hydraulique globale est déjà pas terrible dans le meilleur des cas  :ouch:  

Peut etre qu'on va m'accuser de diaboliser les israeliens une fois de plus, peu importe : je sais que c'est pas eux qui ont apporté eux même les betonières, c'est le gouvernement. Je sais qu'ils doivent surement penser que c'est le seul moyen pour eux de se protéger actuellement. Mais j'ai le droit de considérer, de MON point de vue, que ce moyen est inadmissible et illusoire.

n°9471502
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 22:08:46  profilanswer

Faut etre realiste aussi!
Les palestiniens qui travaillent en Israel, le gouvernement n'a pas construit le mur pour les empecher de venir!
Ils passent par les checks-points pour cela; et ces derniers ne sont fermes que lorqu'il y'a une alerte;

n°9471568
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-09-2006 à 22:16:46  profilanswer

dlm75 a écrit :

Faut arrêter la mauvaise foi cinq secondes, les Israéliens font tout pour détourner l'eau à leur usage, c'est connu tout de même !

Citation :

Les autres préoccupations du Comité sont notamment les suivantes : l'insuffisance de l'accessibilité, de la distribution et de la disponibilité de l'eau pour les Palestiniens vivant dans les territoires occupés, en raison de l'injustice et de l'iniquité qui président à la gestion, à l'extraction et à la distribution des ressources en eau communes, qui sont essentiellement sous contrôle israélien

http://www.hri.ca/fortherecord2003 [...] raeltb.htm  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)