Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17303204
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 17:13:55  answer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Absorption des immigrants ?  :heink:  
Il y a des vampires en Israël ?

Remplace en anglais ici pour dire "integration des immigrants", ils disent "absorption" [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 17:13:55  profilanswer

n°17303273
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-01-2009 à 17:21:01  profilanswer

Citation :

Elections législatives : la Cour suprême a décidé à l'unanimité d'autoriser le parti arabe Ra'am-Ta'al à participer aux élections à la Knesset. Elle a également autorisé le parti Balad à participer aux élections, malgré l'opinion contraire du juge Edmond Lévi. (Guysen.International.News)

Retour à la case départ. Y en a qui vont pas être contents.  :o

n°17303309
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 17:24:38  answer

mikestewart a écrit :

Citation :

Elections législatives : la Cour suprême a décidé à l'unanimité d'autoriser le parti arabe Ra'am-Ta'al à participer aux élections à la Knesset. Elle a également autorisé le parti Balad à participer aux élections, malgré l'opinion contraire du juge Edmond Lévi. (Guysen.International.News)

Retour à la case départ. Y en a qui vont pas être contents.  :o

C'etait ultra-previsible, la Cour Supreme comporte 10 juges proches de Meretz sur 12 permanents, et le procureur de l'etat avait ce matin deja laisse entendre que la decision de la comission electorale serait invalidee.

Reste a savoir ce que vont faire les partis en question, vu qu'ils ont appeles au boycott des elections quelle que soit la decision de la Cour Supreme.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 17:25:02
n°17303312
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2009 à 17:24:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pourquoi maintenant le quartet et les occidentaux semblent plus ouvert pour parler avec le hamas, en disant qu'il est un interlocuteur possible dans le cadre d'un gouvernement d'unité nationale (alors que le précédent gouvernement de ce genre avait été boycotté).  
les services de renseignement de tout ces pays savent TRES bien ce qui pourrait arriver si le hamas échouait, c'est à dire son remplaçement par de vrais radicaux.

c'est encore plus intéressant que tu peux imaginer ;)

pour faire bref, je vais parler brievement de l'histoire des mouvements chiites au liban.
les chiites avaient été longuement marginalisés et relégués dans les parties misérables du pays, en complément à une non existence politique. puis vient un imam irano-libanais: moussa sadr (d'une très grande famille de religieux chiite du moyen orient. même famille que muqtada sadr, mais celui ci ne doit son salut qu'au seul fait que saddam hussein pensait que muqtada était trop stupide pour devenir un leader ou un intellectuel). dès les débuts de la guerre civile, il créa le mouvement des opprimés, puis sa branche armée: amal (en 1975).  
amal pris le parti de la syrie quand celle ci est intervenue pour sauver les chrétiens de la défaite annonçée en 76. puis en 78, sadr "disparu" en libye. son status est encore inconnu jusqu'à aujourd'hui. kadafi l'aurait fait assassiné. puis il fut remplaçé par 2 leaders successifs, dont le second fut nabih berry (de 1980 juqu'à aujourd'hui).
le chiisme au sein des chiites, sans mauvais jeux de mots, se passa en 1982 lors de l'invasion israélienne. amal rejoint alors un gouvernement d'unité qui ne s'opposa pas formellement à israel et amal décida de ne pas lutter contre cette présence.
à ce moment là, les chiites islamistes ont fait siscion et de multiples groupes sont apparus: amal islamique, l'union des étudiants islamiques, etc. ces multiples groupes se réuniront progressivement jusqu'à la formation du hizbullah quelques années plus tard.
en s'unifiant, ces groupes sont devenus plus fort et, dès 85, ont quasiment pris le monopole de la résistance contre israel.

or hafez al asad est un leader réaliste et PAS idéologique. ce qu'il protège est l'intérêt de la syrie. sa politique durant toute la guerre civile libanaise fut d'établir un équilibre des puissances, afin qu'aucune milice ne prenne le dessus sur une autre. c'est pour ça qu'il a apporté son soutien et combattu tous les camps, aussi bien les chrétiens que les palestiniens que la gauche que les islamistes.
donc le hizbullah devenant trop puissant, il a alors armé amal afin qu'amal lui déclare la guerre (celle ci était d'accord car le hizb était une concurrence trop forte partout où amal était présent). dans le même temps, les troupes syriennes ont massacrés des combattants du hizb dans des combats acharnés.
le résultat est que amal a perdu à la fois dans le sud liban que dans la banlieue sud de beyrouth. ce n'est qu'une rencontre en très haut lieu entre l'iran et la syrie qui a mis fin à la guerre civile interchiites.

il est aussi intéressant de voir qui a soutenu le hizbullah. paradoxalement, les forces libanaises (milice d'extrème droite chrétienne) ont aidé le hizb, ainsi que les palestiniens fidèles à arafat, pour la seule raison qu'il était l'ennemi de leur grand ennemi: la syrie. (et les palestiniens se faisaient massacrer par amal juste 2 ans avant donc ils n'avaient pas oubliés non plus)

quel plaisir de te lire :)
je vois que tu écris Sadr et non al-sadr ... tu as donc gardé le nom original iranien
tu sais khatami est marié avec une Sadr libanaise
A tehran une avenue porte le nom de Massou Sadr
les Sadr d'origine iraniennes sont des seyyed donc de la famille du prophète. Moussa est né à Qom, ville la plus religieuse
Tiens pour revenir sur muqtada il est bien plus considéré par Petraus le chef de l'armée américaine j'avais vu un article dessus où il l'appelait sayyid par respect

Lion_Sn@ke a écrit :

Si tu connaissais la réelle signification de la Svastika et le symbolisme qui s'y rattache en Orient (c'est bien là que se trouve la Syrie non ?), tu n'aurais même pas eu l'idée d'inclure cette argument fallacieux dans ta diatribe.

tu n'es pas obligé d'insulter vrossi.  
alors peut être que tu te sens malin car tu connais la Svastika . Que pourrait bien foutre la Svastika dans ce cas précis?  
Les arguments sont plus appropriés sur un forum que les insultes . merci.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17303413
vrossi1
Posté le 21-01-2009 à 17:35:47  profilanswer

esfahani a écrit :

quel plaisir de te lire :)
je vois que tu écris Sadr et non al-sadr ... tu as donc gardé le nom original iranien
tu sais khatami est marié avec une Sadr libanaise
A tehran une avenue porte le nom de Massou Sadr
les Sadr d'origine iraniennes sont des seyyed donc de la famille du prophète. Moussa est né à Qom, ville la plus religieuse

je savais pas pour khatami, c'est intéressant à savoir :jap:
la famille sadr est vraiment exceptionnelle de ce point de vue. ils ont vus naitre les théologiens parmis les plus réputés. pas seulement moussa, muhammad baqir al sadr était d'une très grande renommée jusqu'à son execution par saddam
d'ailleurs si tu veux en savoir plus sur le chiisme politique moderne, je te conseille le livre de vali nasr, également traduit en français: http://www.amazon.fr/renouveau-Chi [...] 2354570244
il aborde le chiisme politique depuis l'origine, en passant par les savafides et les évenements récents en irak.

Citation :

Tiens pour revenir sur muqtada il est bien plus considéré par Petraus le chef de l'armée américaine j'avais vu un article dessus où il l'appelait sayyid par respect

saddam doit se retourner dans sa tombe en voyant le role actuel de muqtada... si il avait su...

esfahani a écrit :

alors peut être que tu te sens malin car tu connais la Svastika . Que pourrait bien foutre la Svastika dans ce cas précis?  

surtout que le drapeau du parti social nationaliste syrien, ne contient pas seulement la svastika mais également toutes les couleurs du drapeau nazi. la ressemblance est criante

n°17303460
vrossi1
Posté le 21-01-2009 à 17:41:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question : le Hamas et le Jihad islamique ont-ils combattu ensemble ?

pas tellement. il semble que le jihad islamique se soit coordonné avant tout avec des gens des brigades des martyrs d'al aqsa pour la résistance contre l'invasion israélienne.

n°17303488
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 17:44:56  answer

vrossi1 a écrit :

pas tellement. il semble que le jihad islamique se soit coordonné avant tout avec des gens des brigades des martyrs d'al aqsa pour la résistance contre l'invasion israélienne.

Ils ont du capter depuis longtemps que ce serait suicidaire de se coordonner avec le hamas tellement celui-ci est infiltre et indiscipline, je pense, d'ou leur discretion.

n°17303508
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 17:46:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Le Fatah rentre pas la fenêtre  [:yaisse3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17303533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2009 à 17:49:00  profilanswer

C'est bizarre, le Hamas a l'air d'une belle bande de branquignols, et pourtant ils ont dégagé le Fatah assez facilement... Le Fatah est encore pire ?

n°17303556
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 17:50:50  answer

scOulOu a écrit :

C'est bizarre, le Hamas a l'air d'une belle bande de branquignols, et pourtant ils ont dégagé le Fatah assez facilement... Le Fatah est encore pire ?

oui, car le Fatah a un defaut enorme : il est ultra-corrompu, et encore moins discipline que le hamas.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 17:51:04
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 17:50:50  profilanswer

n°17303579
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 17:53:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:tinostar]
Problème de leadership, corruption, split de Barghouti...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17303581
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-01-2009 à 17:53:43  profilanswer

En Asie du Sud Est, plus le trio Chine, Corée (les deux) et Japon ,la svastika est absolument pas un symbole nazi, on la trouve devant les magasins (sur les grilles qui ferment le bouzin), sur les cartes elles indiquent les emplacements de temple bouddhiste, bref n'est en rien un symbole de mal absolu comme par chez nous.
Mais les Syriens doivent savoir ce que ça veut dire, l'extrême orient par contre n'a qu'une vague idée de l'holocauste, ils n'en ont vraiment RIEN a branler du conflit Israelo Palestinien.
Voila juste pour contredire les bêtises de Lion snake.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17303590
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 17:55:08  profilanswer

guyzang...guysen...

[:transparency]

---------------
n°17303604
vrossi1
Posté le 21-01-2009 à 17:56:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le Fatah rentre pas la fenêtre  [:yaisse3]

une autre raison est que des centaines de personne des brigades des martyrs d'al aqsa, donc affiliés au fatah, ont rejoins le jihad islamique après la déroute du fatah par le hamas et suite à la répression de ce dernier contre le fatah. c'était là un moyen facile pour eux de garder leurs armes. de plus le jihad islamique pense à l'unité nationale et collabore sans problèmes avec d'autres tendances nationalistes
preuve en est que l'allégeance à un groupe armé n'est pas avant tout idéologique, d'autres facteurs rentrent en compte. ces gens ne sont pas devenus du jour au lendemain des "modérés" du fatah à des partisans de khomeini.

scOulOu a écrit :

parce que la majorité des gens du fatah n'ont rien fait quand le hamas a agit. le hamas a agit avant tout contre la sécurité préventive et contre certaines milices du fatah qui s'opposaient à lui. des brigades entières de combattants du fatah n'ont pas participé aux combats et sont restés tranquillement chez eux

Message édité par vrossi1 le 21-01-2009 à 17:57:24
n°17303807
dj pone
Posté le 21-01-2009 à 18:13:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

y a des rumeurs :o qui disent que le Jihad islamique est financé par Téhéran et le Hezbollah (+ Damas of course)

Tu oublies l'union européenne indirectement :o :D

D'ailleurs ca me fait penser à ces reunions qui avaient (ont?) lieu à chatelet, sur la place de la fontaine. Dans le genre j'attise la haine, c'est pas mal :D je cite "les palestiniens viennent comme des animaux en cage pendant que les israliens vivent comme des pachas ! Les USA leur donnent 15 millions de $ par jour !" :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17303820
joams
Posté le 21-01-2009 à 18:14:39  profilanswer

Dolas a écrit :

en gros, Israel va peut-être finir par regretter le Hamas :(

dans les faits  j ai l impression que c est pareil, que peuvent il faire de plus que d envoyer des missiles?

n°17303900
Lion_Sn@ke
Posté le 21-01-2009 à 18:22:40  profilanswer

esfahani a écrit :

Tout simplement parce que le symbolisme oriental est différent du symbolisme occidental. Idem pour la couleur rouge et noire.

Et associer ce mouvement au parti nazi, je suis désolé mais c'est une insulte grave.

Et ma réponse était formulée de façon équivalente à celle formulée par Vrossi.

n°17303917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2009 à 18:24:24  profilanswer

Sauf que Vrossi1, on le connait. Et on sait bien que quand il dit un truc, c'est basé derrière sur du pertinent et que ça tient la route, que ce sont des vraies et bonnes infos. Donc s'il le dit, c'est qu'il a de bonnes raisons de le dire et qu'on peut lui faire confiance.

(j'ai comme l'impression de radoter là, c'est étrange [:columbo2] :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2009 à 18:24:47
n°17303924
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 18:25:40  answer

mikestewart a écrit :

Ah bluemoon2 est une envoyée du gouvernement israélien, je ne savais pas.  :D

ca serait si étonnant que des bloggueurs a la solde d'israel soient sur ce topic ?

n°17303928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2009 à 18:25:52  profilanswer

joams a écrit :

dans les faits  j ai l impression que c est pareil, que peuvent il faire de plus que d envoyer des missiles?

C'est pas tant ce qu'ils peuvent faire de plus que ce qu'ils peuvent faire de moins, qui importe... Comme on l'a déjà dit, il y a plus moyen de négocier avec le Hamas qu'avec des types plus extrémistes. D'ailleurs l'Occident commence à s'en rendre compte et à accepter de considérer le Hamas comme un interlocuteur valable ; on peut juste espérer que ce ne soit pas trop tard :/

n°17303932
Ernestor
Posté le 21-01-2009 à 18:26:20  profilanswer

Ben non, je suis bien payé par la CIA pour faire de la propagande pro-VO pour le 11 Septembre :o

Message édité par Ernestor le 21-01-2009 à 18:26:33
n°17303940
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 18:27:08  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tout simplement parce que le symbolisme oriental est différent du symbolisme occidental. Idem pour la couleur rouge et noire.

Et associer ce mouvement au parti nazi, je suis désolé mais c'est une insulte grave.

ça perso je comprends pas ce que ça veut dire. C'est quoi le symbolisme oriental ? tu parles des japonais, des chinois, des turco-mongols, des arabes, des perses, des bahais, des khmers ???

aucun lien fils unique  

---------------
n°17303946
Lion_Sn@ke
Posté le 21-01-2009 à 18:27:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que Vrossi1, on le connait. Et on sait bien que quand il dit un truc, c'est basé derrière sur du pertinent et que ça tient la route, que ce sont des vraies et bonnes infos. Donc s'il le dit, c'est qu'il a de bonnes raisons de le dire et qu'on peut lui faire confiance.

(j'ai comme l'impression de radoter là, c'est étrange [:columbo2] :whistle:)

OK...  

Bon bah le mieux c'est de vous laisser entre vous...  :hello:

n°17303951
Lion_Sn@ke
Posté le 21-01-2009 à 18:28:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça perso je comprends pas ce que ça veut dire. C'est quoi le symbolisme oriental ? tu parles des japonais, des chinois, des turco-mongols, des arabes, des perses, des bahais, des khmers ???

aucun lien fils unique  

.

n°17303957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2009 à 18:28:54  profilanswer

Le communautarisme fait qu'Israël n'a pas plus besoin que les Palestiniens de payer ses partisans du web.

n°17303966
kryptos
Smokin'
Posté le 21-01-2009 à 18:29:42  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu oublies l'union européenne indirectement :o :D

D'ailleurs ca me fait penser à ces reunions qui avaient (ont?) lieu à chatelet, sur la place de la fontaine. Dans le genre j'attise la haine, c'est pas mal :D je cite "les palestiniens viennent comme des animaux en cage pendant que les israliens vivent comme des pachas ! Les USA leur donnent 15 millions de $ par jour !" :D

En même temps vaut mieux être israëlien que palestinien, niveau confort...  :sarcastic:  
Et la haine n'a pas besoin d'être attisée, ca fait 60 ans qu'elle l'est déjà de part et d'autre.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17303976
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 18:30:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le communautarisme fait qu'Israël n'a pas plus besoin que les Palestiniens de payer ses partisans du web.

[:lapattefolle]

---------------
n°17304008
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2009 à 18:34:32  profilanswer

Beau smiley inexpressif :o

n°17304030
vrossi1
Posté le 21-01-2009 à 18:37:18  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

je connais des sympathisants du SSNP à l'heure actuelle et tous récusent les premières influences sur antoine saadeh.
je reconnais très bien que ce parti a connu un virage politique radical dans les années 70, quittant l'extrème droite pour devenir de gauche (avant de n'être plus qu'une annexe des services secrets syriens au liban, encore jusqu'à aujourd'hui).
mais malgré l'insistance qu'ils ont à dire que saadeh était un progressite pro syrien, laic, etc, il ne faut pas oublier par quoi il a été influençé. et cette influence était clairement le nationalisme allemand et ses dérivés dans les années 30 en allemagne. peut être que c'était par opposition au nationalisme français qui s'était donné un mandat sur la syrie, mais les faits sont là.
j'ai une source si tu veux, ce livre: http://www.amazon.fr/Syrian-Social [...] 0674862368
il reprend dans la première partie l'idéologie de saadeh pour la création de son nationalisme.

d'ailleurs je viens de trouver une citation de saadeh:

Citation :

(...) I came to the conclusion that the loss of national sovereignty was the primary cause of my nation's past and present woes. (...) I decided to enter the political field by following the path of a new social nationalist renaissance that would guarantee the purification of the existing nationalist beliefs and their unification into a single ideology and would, in turn, foster the kind of solidarity (Esprit de Corps) which is essential for national cooperation, progress, and the protection of the national interest and rights. (...) I realized that I would then have to devise means that would protect the new social nationalist renaissance as it surged ahead. It was this that first suggested to me the idea of forming a secret political party that would initially incorporate those forces of our youth that stand out for their integrity and lack of affection for the corruption of debased politics. So I founded the Syrian Social Nationalist Party and I unified the various nationalist beliefs into the one idea namely Syria is for the Syrians and the Syrians are one nation. I also laid down a number of reform principles, namely, the separation of religion from the state, turning production into an infrastructure for the distribution of wealth and labour, and the establishment of a strong army that can play an effective role in determining the destiny of the nation and the homeland. (...) I laid all of this down and went ahead with founding the party in total disregard of the existence or non-existence of the mandate. Thus, the party was not founded exclusively as a counterweight to the mandate, but to unify the Syrian nation into a sovereign state that has the will to determine its own destiny. (...) The party was not founded on the principle of foreigner hatred or chauvinism, but on the principle of social nationalism.

je pense que ceux qui ont étudié le nazisme retrouveront des thèmes très habituels
je ne demande à personne de me croire sur parole, chacun est libre de ce qu'il pense. mais je laisse les gens en juger, à partir de ce que saadeh a écrit.

Edit: j'oubliais la source: http://www.ssnp.com/new/library/sa [...] ated_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 21-01-2009 à 18:44:43
n°17304052
dj pone
Posté le 21-01-2009 à 18:39:34  profilanswer

kryptos a écrit :

En même temps vaut mieux être israëlien que palestinien, niveau confort...  :sarcastic:  
Et la haine n'a pas besoin d'être attisée, ca fait 60 ans qu'elle l'est déjà de part et d'autre.

Ca n'empeche pas que la proportion de pauvres est très importante la bas, le mythe du juif riche toussa :o...

Sauf qu'on est en France, sur une place publique et dans une zone plutot """"chaude"""...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17304059
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 18:41:00  answer

scOulOu a écrit :

ils sont pas forcément payés
voir l'article que j'ai posté

n°17304065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2009 à 18:41:31  profilanswer

"A la solde", ça veut dire "payés" :D

n°17304078
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2009 à 18:42:49  profilanswer

Intéressant et extrêmement convaincant.  
Par contre faudra que je prévienne mon beau-père iranien ou mes cousins libanos que leur interprétation du symbolisme confucianiste est fortement hétérodoxe.

---------------
n°17304079
Ernestor
Posté le 21-01-2009 à 18:42:55  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

OK...  

Bon bah le mieux c'est de vous laisser entre vous...  :hello:

Non, le mieux c'est que tu PROUVES ce que tu avances.  

Mais bon, vu que tu fais confiance à un type comme Meyssan pour t'informer, les notions de rigueur et d'objectivité, ça a pas trop l'air de t'intéresser :/

n°17304116
kryptos
Smokin'
Posté le 21-01-2009 à 18:49:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Ca n'empeche pas que la proportion de pauvres est très importante la bas, le mythe du juif riche toussa :o...

Sauf qu'on est en France, sur une place publique et dans une zone plutot """"chaude"""...

Oui en Israël il ya des pauvres, et en Palestine il n'y a quasiment que des pauvres...
Ce qui est gênant c'est la volonté à peine cachée de la communauté juive d'interdire toute manifestation de soutien aux palestiniens. Justement, on est en France pas en Israël, donc si en a envie de dire publiquement que tsahal fait de la boucherie (à tort ou à raison), ça doit rester possible.

Message édité par kryptos le 21-01-2009 à 18:49:57

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17304137
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 18:50:55  answer

scOulOu a écrit :

"A la solde", ça veut dire "payés" :D

une poignée de main, le sentiment du devoir accomplit ca peut remplacer la solde
faudrait envoyer un mail au ministère de l'absorption et demander des infos   :lol:  si qq1 a une ip en israel !!  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 18:53:53
n°17304234
Lion_Sn@ke
Posté le 21-01-2009 à 19:03:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Intéressant et extrêmement convaincant.  
Par contre faudra que je prévienne mon beau-père iranien ou mes cousins libanos que leur interprétation du symbolisme confucianiste est fortement hétérodoxe.

Que veux-tu que je te dises, si tu n'as pas les connaissances suffisantes dans le domaine de la Tradition, ce serait ma faute ?

Mon désaccord avec Vrossi pointe essentiellement sur le fait d'assimiler ce parti syrien au parti nazi, ce qui sous-entend beaucoup de choses...

n°17304247
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 19:04:32  answer

question  
la communauté internationale aide les palestinien
mais ils sont obligés de se fournir aupres d'entreprises israeliennes ( pour la fourniture d'hydrocarbures etc )
c'est comme si UE finançait israel !

Benita Ferrero-Waldner, commissaire européen aux relations extérieures, a clairement indiqué que l'aide internationale à la reconstruction ne passerait pas par le Hamas
par qui alors, par les colons ?  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 19:12:03
n°17304258
boblion
Posté le 21-01-2009 à 19:05:27  profilanswer

guyzang a écrit :

En Asie du Sud Est, plus le trio Chine, Corée (les deux) et Japon ,la svastika est absolument pas un symbole nazi, on la trouve devant les magasins (sur les grilles qui ferment le bouzin), sur les cartes elles indiquent les emplacements de temple bouddhiste, bref n'est en rien un symbole de mal absolu comme par chez nous.
Mais les Syriens doivent savoir ce que ça veut dire, l'extrême orient par contre n'a qu'une vague idée de l'holocauste, ils n'en ont vraiment RIEN a branler du conflit Israelo Palestinien.

Effectivement, mais c'est des swastika "originelles" pas les inversées des nazis :)

A vrai dire j'en ai vu sur des bouddhas et des temples au Vietnam. Mais il n'y a pas les couleurs du drapeau nazi avec [:mullet]  

Message édité par boblion le 21-01-2009 à 19:07:12
n°17304291
Lion_Sn@ke
Posté le 21-01-2009 à 19:08:34  profilanswer

guyzang a écrit :

Bétises ?

n°17304332
vrossi1
Posté le 21-01-2009 à 19:12:12  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Mon désaccord avec Vrossi pointe essentiellement sur le fait d'assimiler ce parti syrien au parti nazi, ce qui sous-entend beaucoup de choses...

sauf que je sous entends rien en montrant ce qu'est l'origine de ce parti. la seule raison pour laquelle je l'ai cité est que meyssan en parle comme d'un parti "authentiquement anti-fasciste" alors que l'idéologie de son créateur n'est clairement pas celle là. d'ailleurs j'ai également notifié que l'idéologie a profondément changée dans les années 70
d'ailleurs c'est pas le seul qui a opéré des changements radicaux. dans les années 50, georges habache était également classé très à droite politiquement, avant d'en venir au marxisme 10 ans plus tard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)