Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9447165
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2006 à 16:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Mais tu admet que les actes en questioon sont condamnables ?

Vu que je les appelle "crimes de guerre", à ton avis ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 16:48:04  profilanswer

n°9447168
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2006 à 16:48:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on lit :

i) Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que telle ou contre des civils qui ne participent pas directement part aux hostilités ;

ii) Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des biens de caractère civil, c'est-à-dire des biens qui ne sont pas des objectifs militaires ;

iv) Le fait de diriger intentionnellement une attaque en sachant qu'elle causera incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil ou des dommages étendus, durables et graves à l'environnement naturel qui seraient manifestement excessifs par rapport à l'ensemble de l'avantage militaire concret et direct attendu ;

Donc tous les actes condamnables de Tsahal dont on parle ici sont bien assimilables à des crimes de guerre d'après cette définition.

C'est aussi les caracteristiques du terrorisme.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9447180
Ciler
Posté le 08-09-2006 à 16:50:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que je les appelle "crimes de guerre", à ton avis ?

Donc, la prochaine fois que quelqu'un parlera de crime de guerre et que Dworkin nous dira "la guerre c'est sale, il arrive qu'il y ai des morts", tu le lui fera remarquer ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9447184
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 08-09-2006 à 16:50:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Grith a parfaitement raison et c'est d'ailleurs exactement ce que je disais plus haut.

Oui, il est plus que clair, que les intégristes d'un certain bord veulent volontairement chercher à imputer des actes de terrorisme - et non pas de crime de guerre - à Tsahal pour pouvoir légitimer les leurs. C'est ce qu'il y a de plus sérieux. Et faudrait pas voir à nier ça non plus.

Donc ce que je vois ici chez certains à vouloir en faire de même, pourrait me laisse penser à une certaine dérive du topic en ce sens. Alors on se calme sur le choix des mots et surtout sur la volonté de les imposer, merci ;)

je ne sais pas qui est visé par cette remarque mais quant à moi je rejette catégoriquement le procès d'intention. Il ne s'agit en aucun cas d'exonérer quelque intégriste que ce soit de ses actes terroristes. Tiens au fait il semblerait donc que le terrorisme doive être réservé aux actes d'intégristes d'un certain bord (disons islamistes voilà moi j'ai pas peur de sortir le mot :D ) et ne peut en aucun cas être appliqué à des Etats (seulement certains Etats en fait car d'autres sont notoirement des parrains du terrorisme).

pourtant techniquement si on s'en tient à la définition du terrorisme, certains actes de Tsahal pourraient bien procéder du terrorisme. Le fait d'essayer d'escamoter le débat à ce sujet ne fera au contraire que donner du grain à moudre à certains méchants car la frustration nait du "2 poids 2 mesures" y compris dans le discours. Je demande juste des outils objectifs pour discuter.

n°9447185
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 16:51:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

En partie oui ;)

Donc comme c'est flou, pourquoi chercher à vouloir imposer une définition plus qu'une autre ?

Encore une fois, il s'agit pas de remettre en question la gravité de ces actes, mais de pas pratiquer - involontairement ou pas - une dérive sémantique intégriste.

---------------
n°9447189
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 16:51:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc, la prochaine fois que quelqu'un parlera de crime de guerre et que Dworkin nous dira "la guerre c'est sale, il arrive qu'il y ai des morts", tu le lui fera remarquer ?

Remarquer quoi :??:

---------------
n°9447190
la questio​n
Posté le 08-09-2006 à 16:51:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tous les actes condamnables de Tsahal dont on parle ici sont bien assimilables à des crimes de guerre d'après cette définition.

Et donc on peut logiquement se demander quel est la frontière entre le crime de guerre et l'acte terroriste.

AMHA, la seule différence évidente, c'est que l'un est en temps de paix, l'autre est en temps de guerre.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9447195
Ciler
Posté le 08-09-2006 à 16:51:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remarquer quoi :??:

Ben, lui dit que non, c'est pas un crime c'est juste la guerre c'est normal...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9447203
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 16:53:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, lui dit que non, c'est pas un crime c'est juste la guerre c'est normal...

Je pense que vous parlez pas de la même chose là ;)

Les bombardements de maisons où se trouvaient des membres du Hezbollah, c'est pas la même chose que bombarder une usine de lait sans raison apparente.

---------------
n°9447206
Ciler
Posté le 08-09-2006 à 16:54:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que vous parlez pas de la même chose là ;)

Les bombardements de maisons où se trouvaient des membres du Hezbollah, c'est pas la même chose que bombarder une usine de lait sans raison apparente.

Je pense a ce message en particulier

relire le message de Con SMith avec l'article "Amnesty International accuse Israël de crimes de guerre"

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 08-09-2006 à 16:57:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 16:54:01  profilanswer

n°9447215
Svenn
Posté le 08-09-2006 à 16:55:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les crimes de guerre, c'est en temps de guerre comme le nom l'indique. Le terrorisme, c'est en temps de "paix", meme si cette notion est un peu floue dans cette region du monde.
De ce point de vue, les attaques de Tsahal (et du Hezbollah) contre des civils sont clairement des crimes de guerre et non du terrorisme. Par contre, les bus qui explosent de temps à autre relevent clairement du terrorisme.

n°9447229
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2006 à 16:56:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

En partie oui ;)

Donc comme c'est flou, pourquoi chercher à vouloir imposer une définition plus qu'une autre ?

Encore une fois, il s'agit pas de remettre en question la gravité de ces actes, mais de pas pratiquer - involontairement ou pas - une dérive sémantique intégriste.

il faut bien savoir de quoi on parle puisque pour un bord, c'est l'argument primordial pour justifier des actions militaires. Il peut y'avoir derive semantique integriste lorsque l'on appelle des actions des actes terroristes alors que ce n'en ai pas uniquement quand c'est unilateral, et c'est le cas pour l'armée israelienne.

On peut etre plein de bon ressentiment en disant qu'il ne s'agit pas de remettre en question la gravité de ces actes, mais comme le faisait remarquer d'autres personnes, crimes de guerre, ca a moins de portée vu que c'est plus ou moins inévitable.

---------------
n°9447238
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2006 à 16:57:54  profilanswer

Svenn a écrit :

Les crimes de guerre, c'est en temps de guerre comme le nom l'indique. Le terrorisme, c'est en temps de "paix", meme si cette notion est un peu floue dans cette region du monde.
De ce point de vue, les attaques de Tsahal (et du Hezbollah) contre des civils sont clairement des crimes de guerre et non du terrorisme. Par contre, les bus qui explosent de temps à autre relevent clairement du terrorisme.

je suis ok avec ça.

---------------
n°9447244
Svenn
Posté le 08-09-2006 à 16:58:36  profilanswer

A propos des combattants qui lancent des roquettes à partir d'endroits peuplés de civils, est ce qu'il y a quelque chose à ce sujet dans les conventions internationales ? D'un coté, on ne peut pas interdire à l'adversaire de riposter à une attaque, mais si on autorise, tous les dérapages sont posibles. Si quelqu'un sait ....

n°9447252
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-09-2006 à 17:00:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

il faut bien savoir de quoi on parle puisque pour un bord, c'est l'argument primordial pour justifier des actions militaires. Il peut y'avoir derive semantique integriste lorsque l'on appelle des actions des actes terroristes alors que ce n'en ai pas uniquement quand c'est unilateral, et c'est le cas pour l'armée israelienne.

Je trouve que t'es à la limite de la dérive dans plusieurs de tes propos. J'espère me tromper mais peux-tu préciser ce que j'ai mis en gras et effacer tout malentendu?

n°9447258
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:00:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

je suis ok avec ça.

Moi aussi :jap:

---------------
n°9447280
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:03:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

On peut etre plein de bon ressentiment en disant qu'il ne s'agit pas de remettre en question la gravité de ces actes, mais comme le faisait remarquer d'autres personnes, crimes de guerre, ca a moins de portée vu que c'est plus ou moins inévitable.

Non justement ;)

Un crime de guerre, c'est évitable, par principe. C'est un crime, pas un dérapage ou une conséquence involontaire.

Tsahal a volontairement par exemple utilisé des munitions interdites qui sont aujourd'hui extrémement dangereuses pour les civils, c'est pas un accident, c'était voulu tout en sachant que c'était interdit et que c'était considérer comme crime de guerre.

---------------
n°9447285
Ciler
Posté le 08-09-2006 à 17:03:28  profilanswer

Alors Ernestor ?

---------------
n°9447292
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2006 à 17:05:02  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je trouve que t'es à la limite de la dérive dans plusieurs de tes propos. J'espère me tromper mais peux-tu préciser ce que j'ai mis en gras et effacer tout malentendu?

ben lis bien tout, je vois pas ce que je peux ajouter. Ca concerne l'armée israelienne, si t'es d'accord avec ça, ce sera toi qui sera borderline.

---------------
n°9447299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2006 à 17:06:02  profilanswer

Svenn a écrit :

A propos des combattants qui lancent des roquettes à partir d'endroits peuplés de civils, est ce qu'il y a quelque chose à ce sujet dans les conventions internationales ? D'un coté, on ne peut pas interdire à l'adversaire de riposter à une attaque, mais si on autorise, tous les dérapages sont posibles. Si quelqu'un sait ....

Bah ça voudrait dire qu'en cas d'attaque d'une ville, on n'aurait pas le droit de riposter à partir de celle-ci, ce qui me paraît douteux. Et si les conventions donnent le droit de se défendre à partir d'une ville, elles donnent logiquement aussi le droit d'attaquer à partir de celle-ci (parce que je doute qu'elles fassent la distinction entre attaque et défense)...

n°9447302
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:06:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense a ce message en particulier

relire le message de Con SMith avec l'article "Amnesty International accuse Israël de crimes de guerre"

Il faut voir les choses dans le détail.

S'il y a des attaques ou des utilisations d'armes qui sont clairement illégales, il y a d'autre cas où c'est plus flou. Notamement sur "la violence de la riposte" qu'il considère lui comme "obligée" contrairement à Amensty.  

Et puis de toute façon, qu'est-ce que tu attends de moi (le modo) dans un cas comme ça :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2006 à 17:07:01

---------------
n°9447307
Domi9999
Posté le 08-09-2006 à 17:07:20  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu te refuses de dire que Tsahal fait des actes terroristes car tu es d'un coté de la définition.

Mais certains de leurs actes le sont clairement. enlève l'éducation que tu as, enlèves les informations que tu recois de media ne venant que d'un coté de la situation, regarde que les actes et tu verras, c'est du pareil au même sauf la manière.

Ils vont dans un bus tuer des innocents.
ils vont dans leurs avions tuer des innocents.

Et beaucoup de leurs actes sont des actes défensifs

une question : Si les palestiniens se considèrent en état de guerre, c'est du terrorisme ou des crimes de guerres comme tu le dis ? [:hotcat]  
tout n'est qu'un point de vue de victime ou d'agresseur

Pinailler sur des définitions, selon que l'on se place de tel ou tel coté, c'est bien gentil mais au final ce sont toujours des morts et de la souffrance :pfff:  
Ceci dit, si on va au bout de ta logique, N'IMPORTE QUELLE armée peut etre accusée de terrorisme ? dans le passé, l'armée française en Algérie, plus récemment l'armée russe en Tcchéchénie. C'est étonnant cette stigmatisation permanente de Tsahal, personne n'a dit que sont des anges mais ce ne sont surement pas les plus pourris non plus.

n°9447308
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-09-2006 à 17:07:22  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est de la guerilla, les conventions s'adressaient, je pense, surtout à des armées régulières et donc il y a un flou logique à ce niveau.

n°9447323
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:08:57  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Pinailler sur des définitions, selon que l'on se place de tel ou tel coté, c'est bien gentil mais au final ce sont toujours des morts et de la souffrance :pfff:  
Ceci dit, si on va au bout de ta logique, N'IMPORTE QUELLE armée peut etre accusée de terrorisme ? dans le passé, l'armée française en Algérie, plus récemment l'armée russe en Tcchéchénie. C'est étonnant cette stigmatisation permanente de Tsahal, personne n'a dit que sont des anges mais ce ne sont surement pas les plus pourris non plus.

Tu peux me dire l'intérêt de répondre à un vieux post comme ça sachant qu'en 2 pages la conservation a largement évolué et qu'on arrive en gros à se mettre d'accord ? :o A part vouloir remettre de l'huile sur le feu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2006 à 17:09:18

---------------
n°9447333
Ciler
Posté le 08-09-2006 à 17:10:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut voir les choses dans le détail.

S'il y a des attaques ou des utilisations d'armes qui sont clairement illégales, il y a d'autre cas où c'est plus flou. Notamement sur "la violence de la riposte" qu'il considère lui comme "obligée" contrairement à Amensty.  

Et puis de toute façon, qu'est-ce que tu attends de moi (le modo) dans un cas comme ça :??:

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que certaines actions de Tsahal sont des crimes de guerre. Tu l'a accepte toi meme.

Sur ce topic (et d'autres), les gens qui ont dis "le Hezbollah ce n'est pas des teroristes", tu leur ai tombe dessus. par contre lui est autorise a se moquer de l'accusation de crime de guerre... J'y vois un biais certain :/

---------------
n°9447336
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 08-09-2006 à 17:11:12  profilanswer

Svenn a écrit :

ca ne résoud pas grand chose. D'abord y a plus grand monde qui se déclare la guerre. J'ai lu une fois que le dernier pays a avoir officiellement déclaré la guerre à un autre c'est l'URSS de staline au japon (pas vérifié si c'était vrai).
Donc la plupart du temps on s'en met royalement sur la gueule sans se déclarer la guerre.

Mais bon mis à part ça il y a la problème de savoir si on est en guerre et à partir de quand. Israel était en guerre contre qui? le Liban? A partir de quand pourquoi? L'etat de guerre a-t-il été notifié à l'ONU?

Maintenant tu parles de bus qui explosent. Ben si on suit ton raisonnement les bus qui exploseraient en temps de guerre seraient des crimes de guerre seulement et pas du terrorisme. Ok imaginons que le hesbollah ait envoyé des kamikazes se faire sauter dans des bus à Tel-Aviv pendant le dernier conflit, crime de guerre?

n°9447338
Svenn
Posté le 08-09-2006 à 17:11:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ça voudrait dire qu'en cas d'attaque d'une ville, on n'aurait pas le droit de riposter à partir de celle-ci, ce qui me paraît douteux. Et si les conventions donnent le droit de se défendre à partir d'une ville, elles donnent logiquement aussi le droit d'attaquer à partir de celle-ci (parce que je doute qu'elles fassent la distinction entre attaque et défense)...

C'est pour ça que je demande, c'est une situation qui contribue à alourdir fortement les pertes civiles et je me demandais si il n'y avait pas des conventions à ce sujet. Cela dit, la guérilla urbaine, ça fait longtemps que ça existe et que ça provoque des bains de sang. Et c'est pas pres de s'arreter etant donne qu'aucun type d'armement n'est efficace dans ce type de conflits, c'est un peu la defense ultime contre un plus fort que soi :/

n°9447360
Domi9999
Posté le 08-09-2006 à 17:13:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux me dire l'intérêt de répondre à un vieux post comme ça sachant qu'en 2 pages la conservation a largement évolué et qu'on arrive en gros à se mettre d'accord ? :o A part vouloir remettre de l'huile sur le feu ?

Ah non tu te méprends, je ne cherche absolument pas a mettre de l'huile sur le feu, on n'a pas besoin de moi pour ça d'ailleurs! il ne m'était pas apparu que "vous vous étiez mis d'accord" mais si tu le dis alors tant mieux!

n°9447366
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 17:14:27  answer

C'est un crime de guerre ... :spamafote:

Voir meme crime contre l'humanité puisqu'il ya une conotation ethnique ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 17:15:21
n°9447369
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 17:14:39  answer

tarok1 a écrit :

conclusion :

la guerre est propre et le terrorisme est sale !!!

Non la guerre est sale, c'est degueulasse, et pleins de civils en meurent.
Mais ce n'est pas non plus du terrorisme.

Et l'exemple du largage de mines est encore une fois typique.

PS: la guerre fait souvent plus de morts que le terrorisme. C'est pas une question de hierarchie, plus une question de demarche. Et un palestinien qui pose une bombe a un check point n'est pas vraiment pour moi un terroriste non plus.

n°9447388
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:15:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que certaines actions de Tsahal sont des crimes de guerre. Tu l'a accepte toi meme.

Sur ce topic (et d'autres), les gens qui ont dis "le Hezbollah ce n'est pas des teroristes", tu leur ai tombe dessus. par contre lui est autorise a se moquer de l'accusation de crime de guerre... J'y vois un biais certain :/

Avant le début du conflit en tant que tel, quand le Hezbollah lançait quotidiennement des roquettes sur les villes israëlienne, c'était quoi sinon du terrorisme ? Et les gens qui ne voulaient pas reconnaitre que c'était du terrorisme, le faisait souvent dans un but de justification du droit d'attaquer ces civils ou bien de nier que ça soit un acte des plus condamnables, ou bien encore parce qu'il approuvait par principe toute attaque contre Israël, quelqu'en soit la raison (y compris quand il y en avait pas). Faudrait pas oublier la moitié du contexte en route hein ;)

Et je n'ai pas autorisé Dworkin à se moquer des crimes de guerre, là tu fais de la parano : on ne peut pas juger son point de vue sur un post aussi peu explicite, faut pas abuser non plus ;) Je suis même certain que si tu lui demandes si Tsahal a commis des crimes de guerre, il te répondra que oui.

Je t'ai connu plus objectif et modéré dans tes analyses :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2006 à 17:17:25

---------------
n°9447393
Svenn
Posté le 08-09-2006 à 17:17:27  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

ca ne résoud pas grand chose. D'abord y a plus grand monde qui se déclare la guerre. J'ai lu une fois que le dernier pays a avoir officiellement déclaré la guerre à un autre c'est l'URSS de staline au japon (pas vérifié si c'était vrai).
Donc la plupart du temps on s'en met royalement sur la gueule sans se déclarer la guerre.

Mais bon mis à part ça il y a la problème de savoir si on est en guerre et à partir de quand. Israel était en guerre contre qui? le Liban? A partir de quand pourquoi? L'etat de guerre a-t-il été notifié à l'ONU?

Maintenant tu parles de bus qui explosent. Ben si on suit ton raisonnement les bus qui exploseraient en temps de guerre seraient des crimes de guerre seulement et pas du terrorisme. Ok imaginons que le hesbollah ait envoyé des kamikazes se faire sauter dans des bus à Tel-Aviv pendant le dernier conflit, crime de guerre?

Je n'ai pas dit que cette définition résolvait tout, ce n'est pas pour rien que j'ai insisté sur la limite floue entre guerre et paix au proche-orient. Cela dit, à partir du moment où on a deux camps avec des milliers d'hommes chacun s'entretuant à coup d'armes de guerre, on est clairement en situation de guerre. A l'opposé, trois-quatre roquettes qui franchissent la frontière chaque jour dans un sens ou dans l'autre, on va dire que c'est la paix par rapport à la moyenne des soixante dernières années.

Cela dit, ça ne changera pas grand chose, personne du Hezbollah ni de Tsahal ne finira à La Haye pour ses crimes de guerre, donc la question est réglée.

n°9447410
Svenn
Posté le 08-09-2006 à 17:19:19  profilanswer

n°9447414
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 08-09-2006 à 17:19:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avant le début du conflit en tant que tel, quand le Hezbollah lançait quotidiennement des roquettes sur les villes israëlienne, c'était quoi sinon du terrorisme ? Et les gens qui ne voulaient pas reconnaitre que c'était du terrorisme, le faisait souvent dans un but de justification du droit d'attaquer ces civils ou bien de nier que ça soit un acte des plus condamnables, ou bien encore parce qu'il approuvait par principe toute attaque contre Israël, quelqu'en soit la raison (y compris quand il y en avait pas). Faudrait pas oublier la moitié du contexte en route hein ;)

ok pas bien lu

Message cité 2 fois
Message édité par Gueule d'Oracle le 08-09-2006 à 17:22:35
n°9447417
Ciler
Posté le 08-09-2006 à 17:20:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je n'ai pas autorisé Dworkin à se moquer des crimes de guerre, là tu fais de la parano : on ne peut pas juger son point de vue sur un post aussi peu explicite, faut pas abuser non plus ;) Je suis même certain que si tu lui demandes si Tsahal a commis des crimes de guerre, il te répondra que oui.

Sauf que justement, il se trouve que c'est l'inverse. Tiens un 2e exemple...

(a relire dans le contexte hein, sans oublier l'ironie evidente)

Ernestor a écrit :

Je t'ai connu plus objectif et modéré dans tes analyses :/

J'allais te dire la meme chose...

---------------
n°9447429
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2006 à 17:21:32  profilanswer

où est-ce que tu situes le début du conflit? les roquettes du hesbollah n'ont été lancées qu'après que des victimes civiles aient été déplorées côté libanais suite au bombardement "pas aveugle" de l'aviation israelienne. C'est peut-être toi qui oublie la moitié du contexte

Mmmh... Il me semble qu'ils en balançaient de tps en tps avant que les soldats israéliens ne se fassent enlever (événement à l'origine du conflit).

n°9447446
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:23:23  profilanswer

où est-ce que tu situes le début du conflit? les roquettes du hesbollah n'ont été lancées qu'après que des victimes civiles aient été déplorées côté libanais suite au bombardement "pas aveugle" de l'aviation israelienne. C'est peut-être toi qui oublie la moitié du contexte

Et qui date de quand :??:

Depuis plusieurs semaines avant l'enlévement des 2 soldats israëliens qui a été le prétexte du début de l'attaque israëlienne, le Hezbollah lançait quotidiennement des roquettes sur Israël. C'est un fait ça.  

Par rapport à ça, l'événement dont tu parles se place où ?

---------------
n°9447460
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:24:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que justement, il se trouve que c'est l'inverse. Tiens un 2e exemple...

(a relire dans le contexte hein, sans oublier l'ironie evidente)

J'allais te dire la meme chose...

Pose lui directement la question et tu verras sa réponse ;) Il va sans doute légitimer ces crimes de guerre, mais ne va pas nier leur existence.

Et pourquoi t'as pas répondu par rapport à ce que j'ai expliqué pour le Hezbollah ? Parce que tu reconnais que j'ai raison ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2006 à 17:26:15

---------------
n°9447461
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 08-09-2006 à 17:25:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui date de quand :??:

Depuis plusieurs semaines avant l'enlévement des 2 soldats israëliens qui a été le prétexte du début de l'attaque israëlienne, le Hezbollah lançait quotidiennement des roquettes sur Israël. C'est un fait ça.  

Par rapport à ça, l'événement dont tu parles se place où ?

ok j'avais lu un peu vite ton message. Je parlais des bombardements disons massifs du hesbollah qui répondaient à l'attaque de l'aviation israelienne au début du conflit

n°9447468
Ernestor
Posté le 08-09-2006 à 17:25:50  profilanswer

ok j'avais lu un peu vite ton message. Je parlais des bombardements disons massifs du hesbollah qui répondaient à l'attaque de l'aviation israelienne au début du conflit

Ok ;)

---------------
n°9447469
Ciler
Posté le 08-09-2006 à 17:25:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi t'as pas répondu par rapport à ce que j'ai expliqué pour le Hezbollah ? Parce que tu reconnais que j'ai raison ?

Tout a fait :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)