Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17244505
carambar6
Posté le 15-01-2009 à 17:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En même temps, tu peux difficilement nier que la présence d'un état juif en Israël est actée et que ça a été fait par une décision internationale de l'ONU. Et en même temps, tu peux difficilement nier qu'à part chez quelques fanatiques intégristes, la suppression de cet état n'est demdandé par personne. Et donc à partir de là, tu peux difficielement nier que ça a plus grand sens de parler de la légimité pour Israël d'exister ou pas.

Si elle est demandée par le Hamas, donc par la majorité des habitants de Gaza puisqu'ils l'ont élu.  

La question de la survie à long terme de l'Etat d'Israël est donc toujours en suspens, et le restera probablement longtemps. C'est aussi pour cela qu'il est si difficile de trouver une solution équilibrée au conflit.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 17:32:31  profilanswer

n°17244512
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-01-2009 à 17:33:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

La légitimité, je l'entendais pas comme ça. Ma question est simple : pensez vous que l'on doive envisager la suppresion de l'état d'Israël (et éventuellement le départ de millions de personnes) ?

L'état d'Israel en tant qu'entité, en l'état doit disparaitre oui, il est évident que cet état subira une révolution, interne ou externe, laquelle je ne sais pas, mais ce pays doit se débarrasser de sa violence, sa corruption, ses fous de D...ieu, et son racisme . Par contre hors de question de renvoyer les israéliens, mais si des arabes vivent sous un régime juif il faudra que des juifs vivent sous un régime arabe, oui je parle des colonies.

Donc non je ne suis pas pour la solution que tu imagines, mais si un jour ils venaient à perdre le pouvoir, je ne suis vraiment pas sur qu'ils resteraient.

n°17244516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:33:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais le problème aussi c'est que la il s'agit de palestiniens musulmans qui veulent se débarasser des juifs.  

Une minorité. La majorité veut simplement vivre normalement.

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai jamais dit que sous l'antiquité tout a été fait de manière propre.  
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait que les palestiniens quittent le territoire.

Tu as dit que l'histoire établit que la Palestine est le berceau des Juifs. D'abord ce n'est pas vrai, puisqu'il y a des alternatives. Ensuite la théorie du berceau ça peut aussi être la théorie du massacre originel.

---------------
rm -rf internet/
n°17244521
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:33:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a des indices, mais pas de preuve formelle. Et si tu admets l'histoire de Moïse, alors tu admets que le peuple juif est bien venu d'ailleurs pour s'installer en Palestine par les armes :)

Justement, il y a des découvertes récentes qui montrent que tout s'est bien passé la au départ. L'époque ou ce n'était pas sur ce petit bout de terre, il n'y avait pas de notion de judaisme. Tout ça c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus vieux.

Bref, comme je le disais, c'est très long et très complexe à "résumer"

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17244523
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2009 à 17:34:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a plus rien à dégommer peut-être  :o

Si si, moi j'ai encore plein de forumeurs à dégommer au besoin

n°17244527
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 15-01-2009 à 17:34:19  profilanswer

carambar6 a écrit :

Si elle est demandée par le Hamas, donc par la majorité des habitants de Gaza puisqu'ils l'ont élu.  

La question de la survie à long terme de l'Etat d'Israël est donc toujours en suspens, et le restera probablement longtemps. C'est aussi pour cela qu'il est si difficile de trouver une solution équilibrée au conflit.

Même si le lien de causalité me parait douteux, je pose quand même la question de qu'est-ce qui a fait voter les Gazaouis pour Hamas ?  :sarcastic:

---------------
1+1=3
n°17244529
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:34:30  profilanswer

carambar6 a écrit :

drôle de logique  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°17244537
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:34:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je trouve ça déjà pas mal de "condamner avec une grande fermeté" Israël, c'est pas si courant...

Il arrête pas de le répéter en même temps ...

---------------
n°17244540
carambar6
Posté le 15-01-2009 à 17:35:09  profilanswer

Blancais a écrit :

Même si le lien de causalité me parait douteux, je pose quand même la question de qu'est-ce qui a fait voter les Gazaouis pour Hamas ?  :sarcastic:

Parce que c'est celui qui est le plus déterminé à combattre Israël.

n°17244542
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:35:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais le problème aussi c'est que la il s'agit de palestiniens musulmans qui veulent se débarasser des juifs.  

Je n'ai jamais dit que sous l'antiquité tout a été fait de manière propre.  
Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait que les palestiniens quittent le territoire.

[:dakans]  [:massys]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 17:35:31  profilanswer

n°17244550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:35:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Justement, il y a des découvertes récentes qui montrent que tout s'est bien passé la au départ. L'époque ou ce n'était pas sur ce petit bout de terre, il n'y avait pas de notion de judaisme. Tout ça c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus vieux.

Bref, comme je le disais, c'est très long et très complexe à "résumer"

Ça doit l'être, puisque non seulement tu n'arrives pas à résumer, mais en plus tu ne peux pas non plus donner de sources  :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°17244560
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 15-01-2009 à 17:36:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Parce que c'est celui qui est le plus déterminé à combattre faisait, à l'époque, l'affaire d'Israël.

[:casper87]

---------------
1+1=3
n°17244563
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:37:05  profilanswer

:non:
Les extrémistes veulent se débarasser des juifs tout court.

Et vont même jusqu'à dire que les chrétiens sont les suivants. Je parle bien des EXTREMISTES attention :o Je n'ai pas dit "tout le monde".

Je rappelle d'ailleurs aussi la dernière "attaque" verbale sur les murs d'une synagogue en France: "A mort Israel. Vive la Palestine. Nique la France" ... (c'est à Mulhouse je crois bien).

---------------
n°17244564
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 17:37:07  profilanswer

carambar6 a écrit :

Dans une élection, tu ne votes pas forcément en cautionnant l'intégralité des idées d'un candidat.

Une des raisons principales du vote en faveur du Hamas est la lutte contre la corruption et l'amélioration de la situation locale, des conditions de vies des habitants. Ca a énormément joué. Ensuite, il y a surement eu aussi la volonté d'une lutte contre Israël.

Mais de là à penser que la majorité des gazaouis veut la suppression de l'état Israël, il y a donc un gouffre qu'il est difficile de franchir.

n°17244565
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:37:13  profilanswer

Blancais a écrit :

On sait très bien que des gens qui vivent dans des conditions précaires votent pour les extrêmes, ça existe aussi chez nous.

---------------
rm -rf internet/
n°17244569
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 17:37:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

drôle de logique  [:transparency]

C'est la même que ceux qui balancent à tour de bras du "53%" sur le topic Sarko :o

n°17244574
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 17:38:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et vont même jusqu'à dire que les chrétiens sont les suivants. Je parle bien des EXTREMISTES attention :o Je n'ai pas dit "tout le monde".

Je rappelle d'ailleurs aussi la dernière "attaque" verbale sur les murs d'une synagogue en France: "A mort Israel. Vive la Palestine. Nique la France" ... (c'est à Mulhouse je crois bien).

tu avais écrit "palestiniens musulmans", tu parlais pas d'extrémistes ;)

n°17244577
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:38:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

"Nique" ou 'Nike" ou "NiK" attention çà change tout ...  :whistle:  

n°17244581
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:38:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça doit l'être, puisque non seulement tu n'arrives pas à résumer, mais en plus tu ne peux pas non plus donner de sources  :ange:

Parce que ... je n'ai pas le temps ni mes bouquins sur moi ?

Si t'es pas content, vas reprendre tes livres scolaires. Ca ira plus vite.

---------------
n°17244587
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:39:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On sait très bien que des gens qui vivent dans des conditions précaires votent pour les extrêmes, ça existe aussi chez nous.

:jap: Merci, bien vu.

n°17244592
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:39:46  profilanswer

Dolas a écrit :

tu avais écrit "palestiniens musulmans", tu parlais pas d'extrémistes ;)

Pardon alors.
Je parle bien de ceux là.

D'autres sont bien contents de voir qu'ils peuvent emmener leurs enfants se faire soigner en Israel.

---------------
n°17244595
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 17:40:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ou arrêter ce débat HS qui, évidemment, a dérivé et on commence à s'engueuler ...

Mais bon, c'est pas comme si on écoutait ce que je disais :o

n°17244603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2009 à 17:40:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que pour les palestiniens, il n'y a pas de "leur pays".

Oui j'ai bien compris que tu niais leur droit à posséder ces terres, ce qui a lancé cette remontée aux origines d'Israël.

n°17244606
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:40:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Dans les livres scolaires on apprend que les juifs étaient esclaves en Egypte et qu'ils se sont barré en écartant la mer,  c'est tout.

n°17244607
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:40:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"Nique" ou 'Nike" ou "NiK" attention çà change tout ...  :whistle:  

:lol:
J'avoue c'était drole :D
Nan nan "nique".

Enfin bon ça c'est pas nouveau ... y'a déjà 15 ans c'était marqué sur les morts du collège à côté de chez moi "Mort aux français" :D

---------------
n°17244610
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:41:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pardon alors.
Je parle bien de ceux là.

D'autres sont bien contents de voir qu'ils peuvent emmener leurs enfants se faire soigner en Israel.

Soigner pourquoi en ce moment ?

n°17244611
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:41:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou arrêter ce débat HS qui, évidemment, a dérivé et on commence à s'engueuler ...

:jap:
Pas de problème :)

J'essayerai de faire un sujet avec tout un exposé :o

---------------
n°17244615
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:42:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la même que ceux qui balancent à tour de bras du "53%" sur le topic Sarko :o

Je me sens visé là   :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°17244617
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:42:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dans les livres scolaires on apprend que les juifs étaient esclaves en Egypte et qu'ils se sont barré en écartant la mer,  c'est tout.

Nan mais ça c'est pas le début du tout de l'histoire des hébreux / juifs hein !

Il manque plus de 2000 ans ... mais c'est rien :o  

Et on a dit que c'était HS :o

---------------
n°17244625
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2009 à 17:42:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf que pour les palestiniens, il n'y a pas de "leur pays".

Les palestiniens n'avaient même pas "leurs papiers" C'est donc normal qu'ils se fassent virer !  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17244626
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:42:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:lol:
J'avoue c'était drole :D
Nan nan "nique".

Enfin bon ça c'est pas nouveau ... y'a déjà 15 ans c'était marqué sur les morts du collège à côté de chez moi "Mort aux français" :D

;)

[:clooney46] la réaction à la réaction n'a aucune limite...

n°17244629
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:43:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est elle qui gueule hein  [:fading]  

et en plus qui est incapable d'appuyer ses arguments  [:haha cosmoschtroumpf]  

bref  [:jiejie999]

---------------
rm -rf internet/
n°17244633
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:43:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Soigner pourquoi en ce moment ?

Pas seulement en ce moment. Tout le temps.
Les hopitaux israeliens recueillent des enfants palestiniens, atteints de graves maladies cardiaques par exemple, pour les soigner, car ils ont le matériel et les connaissances nécessaires :)

J'ai vu et lu pas mal de reportages sur ce sujet :)

---------------
n°17244636
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:43:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais ça c'est pas le début du tout de l'histoire des hébreux / juifs hein !

Il manque plus de 2000 ans ... mais c'est rien :o  

Et on a dit que c'était HS :o

:jap: Je sais bien, c'était pour dire qu'on en apprenait pas beaucoup avant çà à l'école.

n°17244643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:44:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les hopitaux israeliens recueillent des enfants palestiniens, atteints de graves maladies cardiaques par exemple, pour les soigner, car ils ont le matériel et les connaissances nécessaires :)

et pour toi c'est particulièrement remarquable ?

---------------
rm -rf internet/
n°17244649
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:46:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non ça me parait normal. Le seul problème c'est qu'on ne montre que les "mauvais" côtés, que l'on ose dire que les israeliens veulent tuer les palestiniens ... belle preuve de volonté de les tuer en effet.

Rien ne les oblige à le faire justement. D'autant plus que ces soins très couteux sont entièrement pris en charge par les hopitaux.

---------------
n°17244656
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-01-2009 à 17:46:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les médecins israéliens sont remarquables, pas du tout la même mentalité que les militaires (cf. hier).  ;)  

n°17244657
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 15-01-2009 à 17:46:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Décidément, les palestiniens n'ont ni les connaissances, ni le matériel pour les soigner. Pourquoi ? Seul Madame Soleil le sait !  :ange:

---------------
1+1=3
n°17244664
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:47:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Je sais bien, c'était pour dire qu'on en apprenait pas beaucoup avant çà à l'école.

C'est vrai :)

D'ou l'importance de lire et de continuer à se cultiver après ;)
Et puis on trouve tellement de choses tous les jours ... y'a de quoi faire :D

---------------
n°17244668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:47:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Rien ne les oblige à le faire justement. D'autant plus que ces soins très couteux sont entièrement pris en charge par les hopitaux.

Rien n'oblige un hôpital à soigner un malade ?  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°17244676
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:48:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est vrai et c'est tout à leur honneur, mais je ne crois pas que les gazaouis aient pu en profiter depuis le blocus.

D'autre part j'ai lu qu'un médecin de Jérusalem appelait à l'extermination des arabes, mais bon il ne faut pas en faire une généralité, et que des medecins israéliens et personnels soignants étaient partie prenante des tortures de palestiniens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)