Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74772865
kami
pouet
Posté le 05-06-2026 à 23:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça n'a visiblement pas changé ici avec the veggie qui nous bombarde de fake news de liens à peine vérifié mais qui passe tranquillement tous les filtres.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 23:31:12  profilanswer

n°74772870
Shane Hann​igan
Posté le 05-06-2026 à 23:33:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

La flemme, je passe sous Claude:

Citation :

L'article apporte un soutien partiel et nuancé à cette affirmation, mais pas sous la forme catégorique sous laquelle elle a souvent circulé. Voici précisément ce qu'il dit.
Le Dr Chen Kugel, chef du centre d'Abu Kabir, affirme que l'éventail des âges des victimes va de 3 mois à 80-90 ans, et que de nombreux corps, y compris ceux de bébés, étaient sans tête. Interrogé directement pour savoir s'ils avaient été décapités, il répond oui.
Mais — et c'est l'élément essentiel — il assortit immédiatement cette réponse de réserves importantes. Il reconnaît qu'il est difficile de déterminer si la décapitation a eu lieu avant ou après la mort, et surtout comment : « par couteau ou arrachée par un RPG » (roquette). Autrement dit, l'expert lui-même ne tranche pas entre une décapitation délibérée et une mutilation due à l'explosion d'une arme.

Donc, sur ce que l'article établit :

Oui, il rapporte la présence de bébés parmi les morts et des corps décapités, dont des bébés.
Non, il ne confirme pas le récit viral spécifique (« 40 bébés décapités », décapitations délibérées au couteau) qui a circulé en octobre 2023. Ce chiffre précis n'a jamais été confirmé officiellement par l'armée ou le gouvernement israéliens, et la Maison Blanche avait dû corriger une déclaration de Biden disant avoir vu des photos.

Deux précisions de contexte, distinctes de la question forensique :
D'abord sur le terme « colons ». Les communautés attaquées le 7 octobre (Be'eri, Kfar Aza, Nir Oz, Re'im, etc.) sont des kibboutz situés à l'intérieur des frontières internationalement reconnues d'Israël, du côté israélien de la frontière de Gaza — pas des colonies en territoire occupé. Le mot « colons » ne s'y applique donc pas au sens habituel.
Ensuite sur la source. The Media Line affiche sur cette même page une campagne explicitement destinée à « changer la désinformation sur la guerre Israël-Hamas » et sollicite des dons à cette fin. L'article est écrit du point de vue d'un accès organisé par les autorités israéliennes et relaie des propos d'officiels israéliens, dont certains très chargés émotionnellements (un membre du personnel qualifiant le Hamas de « monstres… pas humains »). Cela ne disqualifie pas les constats médico-légaux, mais c'est un élément à garder en tête pour évaluer le cadrage.
En résumé : l'article documente des bébés tués et des corps décapités, mais l'expert cité refuse lui-même de confirmer la version « bébés délibérément décapités » dans sa forme la plus affirmative.

Ah ben ça va alors, si ça se trouve ils voulaient pas les décapiter, juste les exploser au RPG.

n°74772874
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2026 à 23:35:29  profilanswer

Oui et la team SAV qui nous explique que bon, décapités ok mais on ne sait pas si c'était délibéré ou pas [:profil horrible]  
Toujours les mêmes, toujours plus loin dans l'indécence.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74772875
Rasthor
Posté le 05-06-2026 à 23:37:18  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ah ben ça va alors, si ça se trouve ils voulaient pas les décapiter, juste les exploser au RPG.

freddy021 a écrit :

Oui et la team SAV qui nous explique que bon, décapités ok mais on ne sait pas si c'était délibéré ou pas [:profil horrible]  

C'est pas la même chose.  [:xqwzts:1]  

Ils doit y avoir pléthore d'enfants décapités sous les bombes de Tsahal, ce n'est pas pour autant que l'on dit que les Israéliens égorgent des enfants.

n°74772876
kami
pouet
Posté le 05-06-2026 à 23:38:07  profilanswer

Le hamas a commis des atrocités, des viols et tout types de crimes possibles.
Je ne comprends pas pourquoi certains ont eu le besoin d'aller encore plus loin en imaginant ces crimes de bébés égorgés. Emouvoir encore plus l'opinion ?

Israël n'a juste réussi à démontrer que le mensonge et la propagande est leur arme préférée pour perpétuer leur crime et leur vols de terre.
Aujourd'hui le Hamas ne tue plus.
Israël parcontre bombarde et fait déplacer des milliers de gens avec l'aval des grandes puissances.

n°74772881
kami
pouet
Posté le 05-06-2026 à 23:39:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

SAV de quoi ? Pourquoi mentir sur des choses qui n'ont définitivement pas eu lieu ?
T'es vraiment antipathique.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 05-06-2026 à 23:40:27
n°74772882
Rasthor
Posté le 05-06-2026 à 23:40:31  profilanswer

Ou peut-être que Veggie faisait référence à l'attaque incendiaire de Duma? Mais dans ce cas ils confondaient les protagonistes.
https://en.wikipedia.org/wiki/Duma_arson_attack

Citation :

On 31 July 2015, Israeli settlers firebombed a Palestinian family home[1] in the village of Duma, killing three people; 18-month-old Ali Dawabsheh was burned alive in the fire, while both his parents died from their injuries within weeks.[2] On 3 January 2016, 21 year old Israeli settler Amiram Ben-Uliel was indicted for the murder, along with an Israeli minor, for participation in planning the murder. In addition, along with two others, they were both charged with one count of membership in a terrorist organization.[3][4]

https://fr.timesofisrael.com/ahmed- [...] -lattaque/
https://static-cdn.toi-media.com/fr/uploads/2015/12/ahmed-640x400.jpg

Citation :

Selon les médis palestiniens, Ahmed Dawabsha, cinq ans, qui a été grièvement blessé dans une attaque à la bombe incendiaire à Duma qui a tué ses parents et son petit frère l’année dernière, est revenu dans son village en Cisjordanie pour la première fois depuis l’attaque.

Dawabsha suit une rééducation intensive dans un hôpital israélien depuis l’attaque du mois de juillet pour laquelle deux Israéliens ont été mis en accusation.

n°74772885
Rasthor
Posté le 05-06-2026 à 23:43:20  profilanswer

kami a écrit :

Le hamas a commis des atrocités, des viols et tout types de crimes possibles.
Je ne comprends pas pourquoi certains ont eu le besoin d'aller encore plus loin en imaginant ces crimes de bébés égorgés. Emouvoir encore plus l'opinion ?

Israël n'a juste réussi à démontrer que le mensonge et la propagande est leur arme préférée pour perpétuer leur crime et leur vols de terre.
Aujourd'hui le Hamas ne tue plus.
Israël parcontre bombarde et fait déplacer des milliers de gens avec l'aval des grandes puissances.

1) Récolter du pognon.  [:somberlain1208:4]
ZAKA était dans une campagne de récole de dons.
https://en.wikipedia.org/wiki/ZAKA#October_7_attacks

2) Souder un peuple contre la barbarie.  [:hollandais2:2]

3) Émouvoir les autres. Pas de chance, ça a eu l'effet inverse:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] _ou_pendus

Citation :

Le 4 décembre, le quotidien Haaretz revient en détails sur les atrocités commises par le Hamas tout en précisant qu'il n'y a pas eu de « bébés décapités »[30].

Selon Libération, les fausses informations autour des bébés décapités et des bébés pendus s'inscrivent dans une « campagne » de propagande plus globale ayant « pour but de rallier, puis consolider, le soutien de l’opinion israélienne et internationale aux violentes représailles à Gaza » mais pour « effet secondaire de nourrir, sur les réseaux sociaux, un puissant déni des crimes du 7 octobre, servant à mettre en doute les récits authentiques du massacre de quelque 800 victimes civiles »[31].

Message édité par Rasthor le 05-06-2026 à 23:44:22
n°74772891
Rasthor
Posté le 05-06-2026 à 23:46:07  profilanswer

Ah tiens, je ne me souvenais plus de ce mensonge de ZAKA:
https://en.wikipedia.org/wiki/ZAKA#October_7_attacks

Citation :

Some of ZAKA's accounts of Sexual and gender-based violence in the 2023 Hamas-led attack on Israel have also been debunked. For example, one volunteer discovered a girl's body with her pants pulled down and concluded that she had been sexually assaulted. Later, it was discovered that Israeli soldiers had in fact dragged the body across the floor, causing the pants to fall

Pas forcément un mensonge, mais une surinterprétation.

n°74772897
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 05-06-2026 à 23:53:07  profilanswer

Bravo Catherine Trautmann  

https://www.creacast.com/channel/st [...] isplay=vod

Message édité par Waza-ari le 05-06-2026 à 23:54:44
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 23:53:07  profilanswer

n°74772927
cyberslan
Posté le 06-06-2026 à 00:11:23  profilanswer

kami a écrit :

SAV de quoi ? Pourquoi mentir sur des choses qui n'ont définitivement pas eu lieu ?

On pourrait même dire fanatique à ce point d'aveuglement.
C'est du même niveau que du pro-russe dans le topic à coté mais eux au moins sont modérés.
Le double standard j'imagine ! [:saucisse_frites:7]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 06-06-2026 à 00:13:15
n°74772938
freddy021
Posté le 06-06-2026 à 00:20:25  profilanswer

kami a écrit :

dit il, apres 3 ans de famine, le génocide, 300.000 morts dont 400.000 enfants, les 2000 morts du famoso bombardement israeliens à la roquette du djihad islamique de Shifa et les viols par des chiens [:france_insoumise:2]  
J'en oublie d'autres, y'a qu'à reprendre le twitter de Rima que tu relayes toujours bien goulument.
Restons serieux...

---------------
n°74772940
kami
pouet
Posté le 06-06-2026 à 00:21:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

dit il, apres 3 ans de famine, le génocide, 300.000 morts dont 400.000 enfants, les 2000 morts du famoso bombardement israeliens à la roquette du djihad islamique de Shifa et les viols par des chiens [:france_insoumise:2]  
J'en oublie d'autres, y'a qu'à reprendre le twitter de Rima que tu relayes toujours bien goulument.
Restons serieux...

Je n'ai jamais rien relayé de tel

n°74773326
pik3
Posté le 06-06-2026 à 09:07:45  profilanswer

Citation :

L’armée libanaise annonce la mort de «plusieurs militaires» dans une frappe israélienne

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 91790e1514

Sûrement des membres du Hezbollah déguisés en militaire libanais.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74773521
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-06-2026 à 10:27:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Restons serieux...

Je ne comprends pas ton incapacité à comprendre qu'on puisse reconnaître en même temps les horreurs commises par le Hamas le 7 Octobre et les exactions et crimes de guerre commis par Tsahal dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et actuellement au Liban, sans être de LFI ou sans promouvoir une forme déguisée d'antisémitisme.
Tu accuses en permanence les autres d'être biaisés et partisans, mais tu fournis toi-même l'illustration la plus délirante de ces deux travers [:clooney11]  
Ca serait presque un sketch si tes posts n'étaient pas autant remplis d'agressivité et de haine [:clooney16]

---------------
Eponyme
n°74773648
freddy021
Posté le 06-06-2026 à 11:04:30  profilanswer

La haine n'est pas de mon côté hein :D
Bon je te cache pas que quand je vois les listes sans fin publiées par le Hezbollah, Hamas, PIJ, y'a toujours cette satisfaction mais à part ça...
Je l'ai souvent dit ici, j'ai 99% du temps une indifférence absolu pour les palestiniens. Je n'ai jamais manifesté en criant des slogans haineux ou agressif vis à vis d'eux, je m'en tape complet de ce qui peut leur arriver.

Le simple fait de dire ici qu'ils ont fait des choix et les payent, et c'est très haineux visiblement :D

Tous les jours je vois passer des dingueries qui se passent chez eux, la plupart diffusées par des palestiniens eux mêmes, je pourrais spammer h24 et en faire des généralités, exactement comme vous le faites avec le moindre fait divers qui arrive en Israël. Je ne le fais pas car ils m'indiffèrent.
Je ne me réjouis pas d'éventuel boycott des palestiniens comme un attardé, je ne spam pas "shithole hahahaha" à chaque fois qu'une news met en avant leur situation comme certains le font avec "état paria" ou je ne sais quoi.

Bref, la haine est pas chez moi. On ne peut pas en dire autant de ton petit cercle de potes sur ce topic  [:freddy021:7]

---------------
n°74773688
Draikins
Spiral Knight
Posté le 06-06-2026 à 11:15:21  profilanswer

Aussi crédible qu'un gamin de 3 ans avec le visage tartiné de chocolat qui raconte ne pas en avoir mangé

n°74773759
freddy021
Posté le 06-06-2026 à 11:37:48  profilanswer

Draikins a écrit :

Aussi crédible qu'un gamin de 3 ans avec le visage tartiné de chocolat qui raconte ne pas en avoir mangé

Les faits sont têtus, et démontent aussi bien les attaques perso que la plupart des thèses de la team SAV hein. C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois ça part en loop attaque perso, c'est votre seul refuge. C'est pathétique, 3/4 du topic vous a BL, mais ça ne semble pas vous arrêter :D

---------------
n°74773773
spartak01
Posté le 06-06-2026 à 11:42:38  profilanswer

cyberslan a écrit :

On pourrait même dire fanatique à ce point d'aveuglement.
C'est du même niveau que du pro-russe dans le topic à coté mais eux au moins sont modérés.
Le double standard j'imagine ! [:saucisse_frites:7]

Tu parles du double standard entre Israël et la Russie ?  :??:

n°74773777
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-06-2026 à 11:44:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les faits sont têtus, et démontent aussi bien les attaques perso que la plupart des thèses de la team SAV hein. C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois ça part en loop attaque perso, c'est votre seul refuge. C'est pathétique, 3/4 du topic vous a BL, mais ça ne semble pas vous arrêter :D

[:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]

Message édité par Cuistot le 06-06-2026 à 11:44:26

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74773811
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-06-2026 à 11:52:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L’armée libanaise annonce la mort de «plusieurs militaires» dans une frappe israélienne

outre le chauffeur, il y avait à bord de la voiture un général et un capitaine de l'armée libanaise

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] r-soldier/

n°74774056
zemops
Posté le 06-06-2026 à 13:04:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Je me demande vraiment si c'est pas plus safe quand il n'y a pas de cesser le feu.

n°74774064
joams
Posté le 06-06-2026 à 13:06:44  profilanswer

Question essentielle.  
qui a donné mandat au Hezbollah pour faire payer aux Libanais le prix des rapports de force iraniens ?
https://mondafrique.com/a-la-une/le [...] hezbollah/

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74774076
maldone
Posté le 06-06-2026 à 13:09:13  profilanswer

joams a écrit :

Question essentielle.
qui a donné mandat au Hezbollah pour faire payer aux Libanais le prix des rapports de force iraniens ?

tiens tu découvres les rapports de force

Qui ?

mais tout simplement la faiblesse de l'Etat Libanais lui même, la faiblesse attire les prédateurs, c'est bien connus.

Message édité par maldone le 06-06-2026 à 14:15:15
n°74774166
freddy021
Posté le 06-06-2026 à 13:41:53  profilanswer

joams a écrit :

Question essentielle.  

Que les libanais, dans leur merde quotidienne se soient faits pendant un temps berner, c'est compréhensible. Que des chancelleries occidentales, telle que la France, aient fait des deals avec le Hezbollah pour leurs petits intérêts au dépend des libanais, pour derrière venir se poser en sauveurs...c'est une honte absolue.

Message édité par freddy021 le 06-06-2026 à 17:12:19

---------------
n°74774655
kami
pouet
Posté le 06-06-2026 à 15:56:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y a 2 gugus pro Likoud qui n'acceptent pas la contradiction qui ont BL ceux qui leur balancent la vérité en pleine face. C'est pas les 3/4 du topic ne t'en déplaise.
Et c'est toi qui dénonce les attaques perso  [:striker eureka:1] je pense que les modos ne s'en remettront pas.

n°74775813
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-06-2026 à 20:31:23  profilanswer

"Le projectile a pénétré son visage": un bébé palestinien de sept mois tué par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée

Citation :

Dans une interview accordée au quotidien israélien Haaretz, rapportée par le Guardian, il a déclaré qu'il faisait encore jour et que le soldat qui avait ouvert le feu avait une nette visibilité sur les occupants de la voiture.  

"Le soldat m'a fait signe de m'arrêter. J’ai immobilisé la voiture et j'ai levé les mains sur le volant. Immédiatement après, ils ont ouvert le feu sur le véhicule", a-t-il déclaré, avant d'ajouter: "Le soldat était à une dizaine de mètres de moi. Il m'a vu, il a vu ma femme et mes enfants. Les vitres n'étaient pas teintées, il faisait grand jour et tout était parfaitement visible. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas vu qu'il s'agissait d'une famille", a affirmé le père de famille.

Citation :

L'agence de presse palestinienne officielle WAFA a indiqué que le bébé avait été grièvement blessé au visage par la même balle qui avait touché sa mère. Il est décédé des suites de ses blessures. Son père, Fahd Abu Haikal, professeur à l'université de Bethléem, a été blessé à la main. Ils se rendaient de Bethléem à Hébron pour rendre visite à leur famille lorsque des soldats ont ouvert le feu, a rapporté l'agence.

Bébé de 7 mois, professeur d’université. Ca sent le Hamas à plein nez tout ça :o

Citation :

Les soldats israéliens accusés de nuire aux Palestiniens sont rarement sanctionnés et ont été inculpés dans moins de 1% des cas, sur la base de 2.427 plaintes pour actes répréhensibles déposées entre 2016 et 2024, selon l'organisation israélienne de défense des droits humains Yesh Din. Plus de 700.000 Israéliens vivent en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74775827
Rasthor
Posté le 06-06-2026 à 20:35:51  profilanswer

DooMIII a écrit :

"Le projectile a pénétré son visage": un bébé palestinien de sept mois tué par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée

Citation :

Dans une interview accordée au quotidien israélien Haaretz, rapportée par le Guardian, il a déclaré qu'il faisait encore jour et que le soldat qui avait ouvert le feu avait une nette visibilité sur les occupants de la voiture.  

"Le soldat m'a fait signe de m'arrêter. J’ai immobilisé la voiture et j'ai levé les mains sur le volant. Immédiatement après, ils ont ouvert le feu sur le véhicule", a-t-il déclaré, avant d'ajouter: "Le soldat était à une dizaine de mètres de moi. Il m'a vu, il a vu ma femme et mes enfants. Les vitres n'étaient pas teintées, il faisait grand jour et tout était parfaitement visible. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas vu qu'il s'agissait d'une famille", a affirmé le père de famille.

Citation :

L'agence de presse palestinienne officielle WAFA a indiqué que le bébé avait été grièvement blessé au visage par la même balle qui avait touché sa mère. Il est décédé des suites de ses blessures. Son père, Fahd Abu Haikal, professeur à l'université de Bethléem, a été blessé à la main. Ils se rendaient de Bethléem à Hébron pour rendre visite à leur famille lorsque des soldats ont ouvert le feu, a rapporté l'agence.

Bébé de 7 mois, professeur d’université. Ca sent le Hamas à plein nez tout ça :o

Citation :

Les soldats israéliens accusés de nuire aux Palestiniens sont rarement sanctionnés et ont été inculpés dans moins de 1% des cas, sur la base de 2.427 plaintes pour actes répréhensibles déposées entre 2016 et 2024, selon l'organisation israélienne de défense des droits humains Yesh Din. Plus de 700.000 Israéliens vivent en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

Des """bébés""" et des """professeurs""" maintenant...  [:donkeyshoot]  
On ne nous la fait pas!  [:paulie esstere:4]  
Un futur terroriste et un entraineur de camp islamiste oui!  [:donnenrhume:10]  
Heureusement qu'Israël ne lâche rien contre les terroristes. [:dworkin:6]
Ils faut les dégommer tous.   [:freddy021:7]  
Curieux de voir comment le SAV des amis du Hamas va répondre. [:la chancla:5]

n°74775875
fatah
Posté le 06-06-2026 à 20:53:15  profilanswer

Bon le soldat aura peut-être une petite tape sur la main. Ou pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74775887
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-06-2026 à 20:56:43  profilanswer

fatah a écrit :

Bon le soldat aura peut-être une petite tape sur la main. Ou pas.

legit, le bébé l'avait surement menacé

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74775908
Rasthor
Posté le 06-06-2026 à 21:02:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

legit, le bébé l'avait surement menacé

Oui, avec son gros fusil.
https://ichef.bbci.co.uk/ace/standard/240/mcs/media/images/64655000/jpg/_64655151_016698550.jpg.webp

Le soldat a pris peur.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWKvJqR86FPIZJb1nMZhlyKRp-nyudyVTq0xWGJXGBUhou3Ifth9j6t8k&s=10

n°74776323
spartak01
Posté le 06-06-2026 à 23:50:18  profilanswer

Citation :

« Personne n’était prêt pour ce qui allait se passer » : de retour d’une expédition à bord d’une flottille pour Gaza, une militante témoigne des violences subies
Gravement blessée aux cervicales, Malika Baouya a d’abord dû être hospitalisée d’urgence en Turquie, le 21 mai, avant de pouvoir être rapatriée à Nice le 26 mai, où elle a atterri en chaise roulante au côté de Scott Moreau, un autre membre de la flottille. Le jeune libraire de 26 ans a eu le tympan perforé et un poumon abîmé par son « tabassage ». L’étendue de leurs blessures a été documentée par le consulat dès leur arrivée à Istanbul...
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Sans doute avait-elle une jupe trop courte...

Attendons les EDl d'Habib Meyer freddy21 pour connaitre la eriposte de Netanyahou....

n°74776333
Rasthor
Posté le 06-06-2026 à 23:57:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

« Personne n’était prêt pour ce qui allait se passer » : de retour d’une expédition à bord d’une flottille pour Gaza, une militante témoigne des violences subies
Gravement blessée aux cervicales, Malika Baouya a d’abord dû être hospitalisée d’urgence en Turquie, le 21 mai, avant de pouvoir être rapatriée à Nice le 26 mai, où elle a atterri en chaise roulante au côté de Scott Moreau, un autre membre de la flottille. Le jeune libraire de 26 ans a eu le tympan perforé et un poumon abîmé par son « tabassage ». L’étendue de leurs blessures a été documentée par le consulat dès leur arrivée à Istanbul...
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Sans doute avait-elle une jupe trop courte...

Attendons les EDl d'Habib Meyer freddy21 pour connaitre la eriposte de Netanyahou....

Ne l'oublions pas, les israéliens sont présumés innocents!  [:donnenrhume:10]

n°74776414
freddy021
Posté le 07-06-2026 à 01:07:56  profilanswer

Très choqué par le racisme dont elle aurait été potentiellement victime en France, à l'hôpital publique.
Toute la lumière doit être faite sur cette affaire.
Les hurluberlus de la flotille ont l'habitude de raconter n'importe quoi, attendons l'enquête et que la justice fasse son travail le cas échéant.

---------------
n°74776419
Rasthor
Posté le 07-06-2026 à 01:11:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Très choqué par le racisme dont elle aurait été potentiellement victime en France, à l'hôpital publique.
Toute la lumière doit être faite sur cette affaire.
Les hurluberlus de la flotille ont l'habitude de raconter n'importe quoi, attendons l'enquête et que la justice fasse son travail le cas échéant.

hein ?  [:bl0p]

n°74776560
freddy021
Posté le 07-06-2026 à 07:19:41  profilanswer

Assez révélateur.
Visiblement le titre putaclic t'a suffit et t'as pas fait l'effort de te renseigner sur la situation. Com d'hab.

---------------
n°74776641
kami
pouet
Posté le 07-06-2026 à 08:38:52  profilanswer

Le Chu de Nice a été degueulasse dans la prise en charge de Malika notamment  
https://www.instagram.com/reel/DZMi [...] Z2cWE2Mw==

Après est ce que c'était piloté par Ciotti  [:diogene_le_cynique:1]

n°74776658
kami
pouet
Posté le 07-06-2026 à 08:49:44  profilanswer

https://www.humanite.fr/societe/arm [...] n-calvaire

Une vraie errance médicale pour ceux qui reviennent de l'enfer, itt refusés car trop "politique".
Je reconnais bien là le monde hospitalier avec la peur du couperet politique et des blocage des institutions comme l'ARS.  
Un petit coup de fil pour expliquer comment bien (mal) traiter les militants.
Je suis vraiment pas surpris surtout à Nice :pouah:

n°74776670
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-06-2026 à 08:55:53  profilanswer

On voit pas pourquoi ils auraient un traitement de faveur. Oui ils font perdre du temps avec ce qu'ils sont allé délibérément chercher.  
Et ses cervicales, quand on voit les deux personnes qui lui font un gros câlin en la prenant par le cou :lol: bidon bidon; donc les déclarations ensuite sont autant sujettes à caution.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74776713
kami
pouet
Posté le 07-06-2026 à 09:14:48  profilanswer

T'es médecin toi ? T'as acces à son dossier médical ? Tu vois pas qu'elle a une minerve qui l'immobilise pendant les petites accolades qu'elle reçoit ?
Traitement de faveur ? Personne ne demande ça mais se voir dire qu'une personne polytraumatisée doit rentrer par ses propres moyens, qu'on estime qu'elle n'est pas française etc c'est pas un traitement classique.

Bref autant de mauvaise foi....une enquête sera faite sur le traitement de Tsahal mais pour toi yarien.

n°74776721
hisvin
Posté le 07-06-2026 à 09:19:54  profilanswer

Je dirais que tout le monde tire les conclusions qu'il souhaite pour coller au narratif souhaité avant le moindre compte rendu d'une enquête indépendante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)