Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74494493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 21:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du mal à comprendre. Donc le pays qui "gagne" demande un cessez-le-feu et le pays qui se fait "défoncer" refuse ?  [:clooney11]  

Citation :

@SkyNews

BREAKING: Iran has rejected a U.S. proposal for a 48-hour ceasefire, an unnamed source has told Iran's semi-official Fars news agency.

Citation :

@IranArabic_ir
ردّ إيران على مقترح وقف إطلاق نار مؤقت من الولايات المتحدة

أفاد مصدر مطّلع لوكالة ايران بالعربية بأن الولايات المتحدة طرحت في 13 فروردين، عبر إحدى الدول الصديقة، مقترحًا لوقف إطلاق نار لمدة 48 ساعة.

وتشير التقييمات إلى أن هذا المقترح جاء بعد تصاعد الأزمة في المنطقة وظهور مشكلات جدّية للقوات الأمريكية، نتيجة تقدير غير دقيق لقدرات إيران العسكرية.

ووفقًا لهذا التقرير، لم يكن ردّ إيران مكتوبًا، بل جاء ميدانيًا عبر مواصلة الهجمات المكثفة.

وأضاف المصدر أن الجهود الدبلوماسية الأمريكية لوقف إطلاق النار تصاعدت، خاصة بعد استهداف مستودع (مخزن) للقوات الأمريكية في جزيرة بوبيان بالكويت

À l'origine en arabe et traduit
Réponse de l’Iran à la proposition américaine de cessez-le-feu temporaire

Une source bien informée a déclaré à l’agence Iran en arabe que les États-Unis, via un pays ami, ont présenté le 13 farvardin une proposition de cessez-le-feu de 48 heures.

Les évaluations indiquent que cette proposition est intervenue après l’escalade de la crise dans la région et l’apparition de problèmes graves pour les forces américaines, résultant d’une évaluation inexacte des capacités militaires de l’Iran.

Selon ce rapport, la réponse de l’Iran n’a pas été écrite, mais s’est manifestée sur le terrain par la poursuite des attaques intenses.

La source a ajouté que les efforts diplomatiques américains pour un cessez-le-feu se sont intensifiés, en particulier après l’attaque contre un entrepôt (dépôt) des forces américaines sur l’île de Bubiyan au Koweït.

Message édité par Olivie le 03-04-2026 à 21:22:03

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 21:20:20  profilanswer

n°74494509
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-04-2026 à 21:22:33  profilanswer

un peu decu que meyer, ce habib, n'ait pas evoque les soirees chemsex de l'autre conne, par contre :(

il nous avait habitue a mieux

---------------
blacklist
n°74494666
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 21:44:34  profilanswer

Bordel il devient fou  :lol:  

https://i.imgur.com/rN6P7MV.jpeg
https://truthsocial.com/@realDonald [...] 3448469434

---------------

n°74494694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 21:48:16  profilanswer

A mon avis Trump a recu d'autres news c'est pour ca :D

https://pbs.twimg.com/media/HFARzIHbYAAjwh9?format=jpg&name=small

---------------

n°74495074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 23:13:50  profilanswer

Citation :

@selinawangtv

A senior White House official tells me the President’s national security team is gathered at the White House.

Trump has been working in the Oval Office or Oval Dining Room all day receiving updates, the official adds.

No public comments from Trump outside of social media posts

---------------

n°74495098
pik3
Posté le 03-04-2026 à 23:25:50  profilanswer

Ils ont donc perdus 6 avions depuis le début du conflit.
Vu la supériorité pas terrible le bilan US. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74495211
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-04-2026 à 00:17:52  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais je crois que la remplaçante est pire :d

Pire je sais pas mais elle est complètement timbrée aussi et conne à bouffer du foin.

Je me rappelle d'une intervention où elle avait mis tellement de "r" à RRRRRRRamas que dans la foulée elle en avait plus et disait "ministe" [:rofl]

Et puis l'épisode où elle explique que "Fuck Antismetism" c'est un tag antisémite aussi, vraiment pas le couteau le mieux aiguisé du tiroir.

n°74495230
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2026 à 00:29:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les retours du terrain des opérations au Liban sont très encourageants, en tout cas.

D'un côté, on a certaines unités un peu sur les genoux après presque 3 ans de guerre, ce qui est normal. Franchement, les opérateurs de la 36ème, c'est vraiment des machines. Ils ont fait Gaza ---> Liban --> Gaza --> Liban --> Gaza --> Liban  [:sysman:2]  

Mais d'un autre côté, ce qui remonte aussi bien côté Tsahal que côté sources sécuritaires libanaises, c'est un Hezbollah en débandade, avec de très lourdes pertes : ça parle a minima de plus d'un millier combattants tués depuis le début de la guerre, des milliers de blessés, des centaines de prisonniers, des combattants qui fuient vers le nord du Liban, et des désertions en pagaille. Les GdlR tentent de maintenir une chaîne de commandement, mais c'est de plus en plus compliqué, le moral est très bas, et les témoignages qui remontent, c'est que de plus en plus de combattants du Hezbollah sont furieux et frustrés "d'avoir été envoyés au casse-pipe pour venger Khamenei".

D'autre part, beaucoup de villages chrétiens s'organisent désormais pour interdire l'accès aux combattants du Hezbollah, et mettent place des barrages filtrant, certains renseignent directement Tsahal.

El famoso "zone de sécurité" qui ne deviendra pas à terme annexé par israel de la même manière que la cisjordanie.

https://www.franceinfo.fr/monde/ira [...] 90953.html

Ce pays n'en a rien carrer du droit international, annexe des bouts de territoires depuis 1967 tout en bombardant allègrement des infrastructures civils pour mieux encourager les gens à partir, et personne n'intervient, pour l'instant mais un jour ou l'autre le retour de bâton fera mal.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74496163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 12:09:58  profilanswer

Un état terroriste qui soutient les terroristes

Citation :

Israeli Settlers Killed a Palestinian Farmer on His Own Land, in Front of His Father. Yes, Again

https://www.haaretz.com/israel-news [...] b341690000

---------------

n°74496175
chienBlanc
Posté le 04-04-2026 à 12:13:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ont donc perdus 6 avions depuis le début du conflit.
Vu la supériorité pas terrible le bilan US. :O

Sur 20 000 sorties, c'est pas si mal.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 12:13:59  profilanswer

n°74496459
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 13:45:29  profilanswer

Au total

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/04/snapshot_2824752495c8c83da6b2199fd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/04/snapshot_1622650073e8e0eb0168b2ba70.jpg

---------------

n°74496463
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-04-2026 à 13:47:01  profilanswer

le PCC se marre en voyant cela.  

Merci  [:covidoide:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74496474
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 13:49:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

le PCC se marre en voyant cela.  

Merci  [:covidoide:5]

Par contre je me demande comment il va réagir si les USA essaient de contrôler le détroit…c’est pas quelque chose qui va leur plaire.

---------------

n°74496489
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-04-2026 à 13:54:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre je me demande comment il va réagir si les USA essaient de contrôler le détroit…c’est pas quelque chose qui va leur plaire.

Bah, justement..., ce serait une ouverture pour "symétriser" sur Taiwan avec la quasi assurance que les US ne pourraient pas investir les deux fronts simultanément, et avec le prétexte économique que la crise globale serait déjà provoquée par les US.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74496495
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 13:57:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Bah, justement..., ce serait une ouverture pour "symétriser" sur Taiwan avec la quasi assurance que les US ne pourraient pas investir les deux fronts simultanément, et avec le prétexte économique que la crise globale serait déjà provoquée par les US.

Même avant la guerre en Iran, Trump ne comptait pas intervenir militairement contre la Chine en cas d’invasion de Taiwan.
Et économiquement, le détroit est bien plus important pour la Chine que Taiwan.  

---------------

n°74496541
pik3
Posté le 04-04-2026 à 14:11:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur 20 000 sorties, c'est pas si mal.  :jap:

Les Israéliens en ont perdus combien ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74496544
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-04-2026 à 14:13:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Même avant la guerre en Iran, Trump ne comptait pas intervenir militairement contre la Chine en cas d’invasion de Taiwan.
Et économiquement, le détroit est bien plus important pour la Chine que Taiwan.  

Anéfé..., mais tu sais bien que Trump n'agit que pour sa gloire/ses profits selon sa "lecture" des opportunités du moment. Je te rappelle qu'il n'était déjà pas censé déclencher la moindre guerre.

... et s'il devait y avoir récession globale à cause de la guerre dans le Golfe, avec en particulier des arrêts massifs de prod en Asie faute de disponibilité des hydrocarbures et/ou à cause de prix trop élevés, la question du maintien des volumes d'exportations chinoises ne se poserait justement plus vraiment. CQFD.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74496835
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 16:10:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Anéfé..., mais tu sais bien que Trump n'agit que pour sa gloire/ses profits selon sa "lecture" des opportunités du moment. Je te rappelle qu'il n'était déjà pas censé déclencher la moindre guerre.

Perso j’ai plutôt l’impression qu’il agit actuellement pour faire plaisir à Bibi. Lui et les USA ont absolument aucun intérêt dans cette guerre.

Sinon bizarre de n’utiliser un nouveau système que maintenant…peut être une livraison de  [:patrick_la_mangouste:3] ou  [:zeebeedee:1] ?

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/04/snapshot_984943658.jpg

lol 2Mrds par jour

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/04/snapshot_1144108930.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-04-2026 à 16:12:53

---------------

n°74496963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 16:52:27  profilanswer

H-48  [:petit larousse]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/04/snapshot_470211272.jpg

---------------

n°74496982
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-04-2026 à 16:57:44  profilanswer

du point de vue Français il est ouvert :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74496987
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-04-2026 à 16:58:29  profilanswer

n°74497023
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2026 à 17:05:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Puis on repartira pour 10 jours

Une fois que l'on sait que le cycle est phase locked sur les périodes de fermeture des bourses c'est facile de prévoir le prochain coup  [:michaeldell:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74497133
huche a pa​in
Posté le 04-04-2026 à 17:42:05  profilanswer

https://i.imgur.com/mKBJRtM.jpeg

Citation :

Israël a adopté le 30 mars une loi pour la peine de mort par pendaison qui cible uniquement les Palestiniens. Une loi d’apartheid ethnique introduite par les députés d’extrême droite membres de la coalition qui soutient Nétanyahou.
Devant les caméras, le ministre de la sécurité nationale Itamar Ben-Gvir a offert le champagne.

https://i.imgur.com/6jlP5F5.jpeg

Citation :

Un badge a été édité pour l’occasion.

"Cages de fer, attaques de chiens, tortures à l’électricité, viols collectifs avec matraques ou barres de fer, intestins éclatés…"
https://la-bas.org/la-bas-magazine/ [...] lestiniens
nouvelle itw de Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés.

n°74497260
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2026 à 18:23:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Un état terroriste qui soutient les terroristes

Citation :

Israeli Settlers Killed a Palestinian Farmer on His Own Land, in Front of His Father. Yes, Again

https://www.haaretz.com/israel-news [...] b341690000

3 mois avec sursis et une tape sur la main, le juge était de mauvaise humeur ce jour la

---------------
n°74497282
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2026 à 18:30:53  profilanswer

huche a pain a écrit :

https://i.imgur.com/mKBJRtM.jpeg

Citation :

Israël a adopté le 30 mars une loi pour la peine de mort par pendaison qui cible uniquement les Palestiniens. Une loi d’apartheid ethnique introduite par les députés d’extrême droite membres de la coalition qui soutient Nétanyahou.
Devant les caméras, le ministre de la sécurité nationale Itamar Ben-Gvir a offert le champagne.

https://i.imgur.com/6jlP5F5.jpeg

Citation :

"Cages de fer, attaques de chiens, tortures à l’électricité, viols collectifs avec matraques ou barres de fer, intestins éclatés…"
nouvelle itw de Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés.

Le badge  [:mcwimpy4]  

Quel gouvernement de ravagés, si t'es capable d'en arriver la c'est que t'es capable de torturer et de couvrir ceux qui le font.

C'est un peu comme si on ressortait la guillotine mais uniquement pour les migrants "terroristes"

Il est temps de partir en croisade pour sauver Jérusalem :o

---------------
n°74497356
Gnaag
Posté le 04-04-2026 à 18:52:31  profilanswer

Possible retour de manivelle pour Israël.

De loin on a vraiment l'impression d'une brochette de gaziers, entre bibi, son équipe de fanatiques, Habib sous motorisé du cerveau, une armée génocidaire, la propagande des années 80, ses soutiens ''inconditionnels ''. Le tout ''allié'' à Donald, vraiment ''The A Team''.

En tant que opposant à la politique d'Israël (et donc antisémite) j'avais un peu les boules en début de conflit. Plus ça va plus je suis rassuré par des signes montrant que les agressions de ce gouvernement tueur d'enfants ne le mèneront plus très loin.  

Possiblement une bonne descente ( que je souhaite pas au civils d'Israël) approche. Ils se font une de ces réputations à l'international : gros challenge de se faire encore moins apprécier que  les mollahs d'Iran mais si ils gèrent bien !
En national curieux de voir comment ça évoluera le mélange entre propagande maladroite dépenses militaires $$$ et missiles sur la tronche.

Dommage que les civils voisins payent et paieront encore en attendant.

Message édité par Gnaag le 04-04-2026 à 18:56:59
n°74497373
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2026 à 18:57:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais quel gros débile celui-là :/ Comment ce type a pu être élu en étant aussi con :??:

Comme si être un gros paysan inculte empêchait qui que ce soit de se faire élire [:hahaguy]  [:so-saugrenu25:1]  [:luckynick:4]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74497379
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2026 à 18:59:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Les Israéliens en ont perdus combien ?

Aucun, jusqu'ici  [:zigg]

---------------
n°74497407
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2026 à 19:06:16  profilanswer

Je sais plus si c'était sur ce topic ou sur le topic Iran que quelqu'un m'avait ressorti l'EDL totalement pété selon lequel "la guerre c'est pour permettre de rester au pouvoir", mais un sondage Maariv illustre ce que je disais en l'occurrence : le Likoud consolide, mais la coalition s'affaiblit. Si des élections avaient lieu demain, la coalition de Netanyahou gagnerait 49 sièges, le bloc "anti-Bibi" gagnerait 61 sièges (sans les partis arabes) et aurait donc une majorité théorique à la Knesset. Ce sont essentiellement les alliés politiques de Netanyahou qui perdent des plumes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503446

On est encore à 6 mois du scrutin, donc ça ne présage de rien pour le résultat final, mais pour l'opposition, ce genre de truc est toujours bon à prendre. A voir s'ils seront capables de présenter un front à peu près uni, ce qui n'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-04-2026 à 19:13:42

---------------
n°74497415
maldone
Posté le 04-04-2026 à 19:08:01  profilanswer

Citation :

Devant les caméras, le ministre de la sécurité nationale Itamar Ben-Gvir a offert le champagne.https://i.imgur.com/6jlP5F5.jpeg

Citation :

le badge de la honte, ces types sont des sac a merde et cette loi est bien digne d'eux.

n°74497450
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2026 à 19:23:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les retours du terrain des opérations au Liban sont très encourageants, en tout cas.

D'un côté, on a certaines unités un peu sur les genoux après presque 3 ans de guerre, ce qui est normal. Franchement, les opérateurs de la 36ème, c'est vraiment des machines. Ils ont fait Gaza ---> Liban --> Gaza --> Liban --> Gaza --> Liban  [:sysman:2]  

Mais d'un autre côté, ce qui remonte aussi bien côté Tsahal que côté sources sécuritaires libanaises, c'est un Hezbollah en débandade, avec de très lourdes pertes : ça parle a minima de plus d'un millier combattants tués depuis le début de la guerre, des milliers de blessés, des centaines de prisonniers, des combattants qui fuient vers le nord du Liban, et des désertions en pagaille. Les GdlR tentent de maintenir une chaîne de commandement, mais c'est de plus en plus compliqué, le moral est très bas, et les témoignages qui remontent, c'est que de plus en plus de combattants du Hezbollah sont furieux et frustrés "d'avoir été envoyés au casse-pipe pour venger Khamenei".

D'autre part, beaucoup de villages chrétiens s'organisent désormais pour interdire l'accès aux combattants du Hezbollah, et mettent place des barrages filtrant, certains renseignent directement Tsahal.

Autre chiffre encourageant qu'on entend ce soir, presque 75% des attaques du Hezbollah sont désormais lancées à partir de zones au nord du Litani, ça veut dire que leur capacité de nuisance au sud-Liban diminue.

---------------
n°74497475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2026 à 19:34:33  profilanswer

Le trend dans la société israélienne, avec un focus sur la jeunesse :

Citation :

Young Israeli voters shifting right, Netanyahu leads as preferred candidate - poll

A recent survey reveals a significant shift in young Israeli voters' political preferences, with a growing right-wing alignment and strong support for Netanyahu.

Recent surveys have revealed surprising shifts in the political preferences and values of young Israeli voters, indicating a strong right-wing alignment.  

According to a recent Maariv poll published this past week conducted by Lazar Research, led by Dr. Menahem Lazar in collaboration with Panel4All, a majority of first-time voters in Israel’s upcoming Knesset elections-young people between the ages of 18 and 22-identify as right-wing.

The survey finds that 56% of this age group considers itself right-wing, compared with 44% of Israelis aged 23 and older.

Among younger Israelis, 22% describe themselves as center-right, 14% as centrist (compared with 27% of older Israelis), and 8% identify as center-left or left-wing.

[...]

More than half (57%) of respondents indicated that their sense or practice of religious faith has grown stronger since October 7, while 54% reported a heightened connection to Jewish tradition.

[...]

In response to potential future reserve duty, a significant majority, 64%, stated they would report without hesitation. Another 33% said they would do so out of necessity, while only 3% expressed uncertainty or a refusal to serve again.

JPost

---------------
n°74497497
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2026 à 19:44:23  profilanswer

par contre je vois de plus en plus de videos (peut etre fake) ,ou les chars se font droniser façon ukraine ... , je crois que c'est pas pret de s'arreter ....

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-04-2026 à 19:44:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°74497512
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2026 à 19:51:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

par contre je vois de plus en plus de videos (peut etre fake) ,ou les chars se font droniser façon ukraine ... , je crois que c'est pas pret de s'arreter ....

Rien vu ici à ce sujet [:klemton]

---------------
n°74497644
preem
Posté le 04-04-2026 à 20:42:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais plus si c'était sur ce topic ou sur le topic Iran que quelqu'un m'avait ressorti l'EDL totalement pété selon lequel "la guerre c'est pour permettre de rester au pouvoir", mais un sondage Maariv illustre ce que je disais en l'occurrence : le Likoud consolide, mais la coalition s'affaiblit. Si des élections avaient lieu demain, la coalition de Netanyahou gagnerait 49 sièges, le bloc "anti-Bibi" gagnerait 61 sièges (sans les partis arabes) et aurait donc une majorité théorique à la Knesset. Ce sont essentiellement les alliés politiques de Netanyahou qui perdent des plumes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503446

On est encore à 6 mois du scrutin, donc ça ne présage de rien pour le résultat final, mais pour l'opposition, ce genre de truc est toujours bon à prendre. A voir s'ils seront capables de présenter un front à peu près uni, ce qui n'est pas gagné.

Je ne sais pas si c'est un argument tout pété ou pas mais tu ne démontres pas grand chose ici.
Tu dis juste qu'en l'état il y aurait 49/61 mais avant les guerres ça donnait quoi ? Et qui dit que son intention n'était pas de se maintenir mais que malgré tout il perd du terrain ? Bref faut étoffer :o

Et quand je lis ensuite ce que tu rapportes sur la génération qui arrive...

n°74497676
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2026 à 20:54:14  profilanswer

preem a écrit :

Je ne sais pas si c'est un argument tout pété ou pas mais tu ne démontres pas grand chose ici.
Tu dis juste qu'en l'état il y aurait 49/61 mais avant les guerres ça donnait quoi ? Et qui dit que son intention n'était pas de se maintenir mais que malgré tout il perd du terrain ? Bref faut étoffer :o

Avant la guerre, les sondages disaient que ni la coalition pro-Netanyahou, ni le "bloc anti-Bibi" n'avaient de majorité. Dans le principe, ce sondage comporte une marge d'erreur, donc c'est peut-être (probablement, même) toujours le cas.

L'assertion était de dire "il part en guerre pour rester au pouvoir, parce que ça va booster sa popularité".

Or, le système politique israélien est fait de telle façon que, même si ça peut renforcer la popularité du premier ministre (c'est le cas), ça n'est jamais un game changer, tout simplement parce qu'il faut une majorité absolue à la Knesset pour former un gouvernement. Un parti politique seul n'a jamais obtenu 61 mandats, même à l'époque du Mapaï qui roulait sur les élections. Il faut une coalition, or, ce que ce sondage démontre, c'est que le Likoud se renforce, mais ses alliés chutent lourdement (probablement un rejet des H'aredim à cause du boulet de la loi sur la conscription et des budgets un peu WTF). Netanyahou est dans la politique israélienne depuis 35 ans, ils connaît par coeur ce système, il sait très bien que la guerre n'aura aucun effet électoral, même si elle est populaire.

Sa seule chance de rester au pouvoir, c'est que ses alliés politiques (Extrême-droite et H'aredim) reprennent des couleurs. Si eux sont faibles, lui est certain de perdre les prochaines élections, la guerre n'y changera absolument rien. Ironiquement, si le Likoud se renforce, il prend le risque de siphonner des voix à ses alliés, ce qui le mettrait en danger.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-04-2026 à 20:55:49

---------------
n°74497690
preem
Posté le 04-04-2026 à 20:59:34  profilanswer

Merci pour la réponse complète :jap:

n°74498253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 22:37:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Sinon bizarre de n’utiliser un nouveau système que maintenant…peut être une livraison de  [:patrick_la_mangouste:3] ou  [:zeebeedee:1] ?

J'ai ma réponse :o

Citation :

@TheStudyofWar

NEW: China is helping Iran reconstitute the Iranian missile program amid US-Israeli efforts to degrade it. Western media reported that China has sent multiple shipments of missile fuel precursor to Iran since the start of the war. (1/2)

Iran has been digging out underground missile bunkers and silos struck by the combined force, in some cases returning them to operation hours after strikes, according to recent US intelligence assessments. Iran may be reestablishing access to their launchers hours after strikes, but these launchers are components of a larger system that has been degraded. Reported fear and lack of coordination across some Iranian forces mean that medium-range missile systems are still functioning sub-optimally.

Iran’s ballistic missile program is also a military organization that consists of both combat and support elements, and assessing the overall degradation of Iran’s ballistic missile program based on one element of the system—such as launcher availability—is impossible. The combined force has targeted both the combat and support elements, including extensive strikes on research facilities, development institutions, and industrial facilities. China’s efforts to help Iran reconstitute could undermine the combined force efforts to degrade or destroy the supporting elements of the ballistic missile program, however.

The combined force targeted the Iran-Iraq border crossing in Shalamcheh, Khuzestan Province, for at least the second time since the war started as part of its ongoing efforts to target Iran’s repressive capabilities. The strikes come amid reports that Popular Mobilization Forces (PMF) fighters have deployed to Basij bases in Khuzestan Province via the Shalamcheh crossing. ISW-CTP previously assessed that the regime may be mobilizing PMF fighters, in part, to strengthen control over previous protest hotspots.

The combined force also continued to target petrochemical facilities in Iran as part of its efforts to degrade Iran’s defense industrial base and, therefore, military reconstitution capabilities.

https://pbs.twimg.com/media/HFEwKE7WkAIdz0a?format=png&name=small

Message édité par Olivie le 04-04-2026 à 22:38:29

---------------

n°74498430
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2026 à 23:11:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A10, c'est pas l'avion blindé tueur de chars, ça ?  :heink:  

C'est un canon GAU-8 Avenger avec des ailes, pas vraiment blindé mais très résistant, parce que lorsque le canon fait feu le recul équivaut à la puissance d'un moteur, énorme puissance des moteurs, énorme portance pour pouvoir voler relativement lentement à basse altitude, mais très vulnérable aux armes anti aériennes et aux chasseurs, théoriquement il ne sort pas sans être accompagné de chasseurs ou uniquement pour des missions éclairs de support.

La portance est telle qu'un A10 a réussi à rentrer avec une aile en moins.

---------------
n°74498500
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2026 à 23:27:01  profilanswer

La belle démocratie

Citation :

@academic_la

The IDF has informed the Israeli cabinet that the air war has reached the limits of its effectiveness in its current form of focusing on military targets. Ron Ben Yishai, Israel's premier military analyst says Israel is considering two paths:

1) Gradual infrastructure degradation. The progressive destruction of bridges, power stations, and transport links to make the regime unable to provide basic services. The downside: it takes time, allows adaptation, and lets Iran continue disrupting oil markets and striking Israel meanwhile.

2) The "Dahiya Doctrine": Ben-Yishai's preferred recommendation. This involves pre-warning civilians to evacuate specific neighborhoods in Tehran, particularly those housing families of senior regime officials and Revolutionary Guard commanders, then completely flattening those areas from the air. He argues making senior IRGC commanders personally homeless and displaced would, in his view, make them far less willing to reject Trump's ceasefire offers.

Neither of these options will work. But they are both based on the intentional and massive commitment of war crimes.

---------------

n°74498601
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2026 à 23:49:54  profilanswer

Olivie a écrit :

La belle démocratie

Citation :

@academic_la

The IDF has informed the Israeli cabinet that the air war has reached the limits of its effectiveness in its current form of focusing on military targets. Ron Ben Yishai, Israel's premier military analyst says Israel is considering two paths:

1) Gradual infrastructure degradation. The progressive destruction of bridges, power stations, and transport links to make the regime unable to provide basic services. The downside: it takes time, allows adaptation, and lets Iran continue disrupting oil markets and striking Israel meanwhile.

2) The "Dahiya Doctrine": Ben-Yishai's preferred recommendation. This involves pre-warning civilians to evacuate specific neighborhoods in Tehran, particularly those housing families of senior regime officials and Revolutionary Guard commanders, then completely flattening those areas from the air. He argues making senior IRGC commanders personally homeless and displaced would, in his view, make them far less willing to reject Trump's ceasefire offers.

Neither of these options will work. But they are both based on the intentional and massive commitment of war crimes.

Qui pour surenchérir avec un "il faut leurs balancer une bombe nucléaire aux méchants"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)