| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 21:20:20 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | un peu decu que meyer, ce habib, n'ait pas evoque les soirees chemsex de l'autre conne, par contre --------------- blacklist |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | A mon avis Trump a recu d'autres news c'est pour ca --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
pik3 | Ils ont donc perdus 6 avions depuis le début du conflit. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Un état terroriste qui soutient les terroristes
--------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 04-04-2026 à 12:13:59 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Au total
--------------- |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | le PCC se marre en voyant cela. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 04-04-2026 à 16:12:53 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
huche a pain |
|
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Gnaag | Possible retour de manivelle pour Israël.
Message édité par Gnaag le 04-04-2026 à 18:56:59 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je sais plus si c'était sur ce topic ou sur le topic Iran que quelqu'un m'avait ressorti l'EDL totalement pété selon lequel "la guerre c'est pour permettre de rester au pouvoir", mais un sondage Maariv illustre ce que je disais en l'occurrence : le Likoud consolide, mais la coalition s'affaiblit. Si des élections avaient lieu demain, la coalition de Netanyahou gagnerait 49 sièges, le bloc "anti-Bibi" gagnerait 61 sièges (sans les partis arabes) et aurait donc une majorité théorique à la Knesset. Ce sont essentiellement les alliés politiques de Netanyahou qui perdent des plumes. On est encore à 6 mois du scrutin, donc ça ne présage de rien pour le résultat final, mais pour l'opposition, ce genre de truc est toujours bon à prendre. A voir s'ils seront capables de présenter un front à peu près uni, ce qui n'est pas gagné. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 04-04-2026 à 19:13:42 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
maldone |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Le trend dans la société israélienne, avec un focus sur la jeunesse :
crepator4 Deus ex machina | par contre je vois de plus en plus de videos (peut etre fake) ,ou les chars se font droniser façon ukraine ... , je crois que c'est pas pret de s'arreter .... Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 04-04-2026 à 19:44:53 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
preem |
|
Avant la guerre, les sondages disaient que ni la coalition pro-Netanyahou, ni le "bloc anti-Bibi" n'avaient de majorité. Dans le principe, ce sondage comporte une marge d'erreur, donc c'est peut-être (probablement, même) toujours le cas. L'assertion était de dire "il part en guerre pour rester au pouvoir, parce que ça va booster sa popularité". Or, le système politique israélien est fait de telle façon que, même si ça peut renforcer la popularité du premier ministre (c'est le cas), ça n'est jamais un game changer, tout simplement parce qu'il faut une majorité absolue à la Knesset pour former un gouvernement. Un parti politique seul n'a jamais obtenu 61 mandats, même à l'époque du Mapaï qui roulait sur les élections. Il faut une coalition, or, ce que ce sondage démontre, c'est que le Likoud se renforce, mais ses alliés chutent lourdement (probablement un rejet des H'aredim à cause du boulet de la loi sur la conscription et des budgets un peu WTF). Netanyahou est dans la politique israélienne depuis 35 ans, ils connaît par coeur ce système, il sait très bien que la guerre n'aura aucun effet électoral, même si elle est populaire. Sa seule chance de rester au pouvoir, c'est que ses alliés politiques (Extrême-droite et H'aredim) reprennent des couleurs. Si eux sont faibles, lui est certain de perdre les prochaines élections, la guerre n'y changera absolument rien. Ironiquement, si le Likoud se renforce, il prend le risque de siphonner des voix à ses alliés, ce qui le mettrait en danger. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 04-04-2026 à 20:55:49 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
preem | Merci pour la réponse complète |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
J'ai ma réponse
Message édité par Olivie le 04-04-2026 à 22:38:29 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | La belle démocratie
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |