Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5762  5763  5764  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74493027
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-04-2026 à 15:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

HaShem c'est le nom que les Juifs utilisent communément pour désigner D.ieu sans prononcer Son nom. Barouh' haShem = Grâce à D.ieu, par exemple

En hébreu HaShem, ça veut dire littéralement "Le Nom".

ici on dit M.arc
 [:chevreuil_npa:2]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 15:58:55  profilanswer

n°74493049
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2026 à 16:02:56  profilanswer

Les retours du terrain des opérations au Liban sont très encourageants, en tout cas.

D'un côté, on a certaines unités un peu sur les genoux après presque 3 ans de guerre, ce qui est normal. Franchement, les opérateurs de la 36ème, c'est vraiment des machines. Ils ont fait Gaza ---> Liban --> Gaza --> Liban --> Gaza --> Liban  [:sysman:2]  

Mais d'un autre côté, ce qui remonte aussi bien côté Tsahal que côté sources sécuritaires libanaises, c'est un Hezbollah en débandade, avec de très lourdes pertes : ça parle a minima de plus d'un millier combattants tués depuis le début de la guerre, des milliers de blessés, des centaines de prisonniers, des combattants qui fuient vers le nord du Liban, et des désertions en pagaille. Les GdlR tentent de maintenir une chaîne de commandement, mais c'est de plus en plus compliqué, le moral est très bas, et les témoignages qui remontent, c'est que de plus en plus de combattants du Hezbollah sont furieux et frustrés "d'avoir été envoyés au casse-pipe pour venger Khamenei".

D'autre part, beaucoup de villages chrétiens s'organisent désormais pour interdire l'accès aux combattants du Hezbollah, et mettent place des barrages filtrant, certains renseignent directement Tsahal.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74493055
rionsnoir
Posté le 03-04-2026 à 16:03:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et c'est devenu une boutique de fringue du sentier https://i.imgur.com/KVvGADr.png

:D

Ma fille qui demande a mon père :" mais c'est qui H&M ? " :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74493064
pik3
Posté le 03-04-2026 à 16:06:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les retours du terrain des opérations au Liban sont très encourageants, en tout cas.

D'un côté, on a certaines unités un peu sur les genoux après presque 3 ans de guerre, ce qui est normal. Franchement, les opérateurs de la 36ème, c'est vraiment des machines. Ils ont fait Gaza ---> Liban --> Gaza --> Liban --> Gaza --> Liban  [:sysman:2]

Mais d'un autre côté, ce qui remonte aussi bien côté Tsahal que côté sources sécuritaires libanaises, c'est un Hezbollah en débandade, avec de très lourdes pertes : ça parle a minima de plus d'un millier combattants tués depuis le début de la guerre, des milliers de blessés, des centaines de prisonniers, des combattants qui fuient vers le nord du Liban, et des désertions en pagaille. Les GdlR tentent de maintenir une chaîne de commandement, mais c'est de plus en plus compliqué, le moral est très bas, et les témoignages qui remontent, c'est que de plus en plus de combattants du Hezbollah sont furieux et frustrés "d'avoir été envoyés au casse-pipe pour venger Khamenei".

D'autre part, beaucoup de villages chrétiens s'organisent désormais pour interdire l'accès aux combattants du Hezbollah, et mettent place des barrages filtrant, certains renseignent directement Tsahal.

Si de tout ce bordel il en sortait un Liban libéré du Hezbollah ce serait une super nouvelle pour la région  :bounce:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74493103
lokilefour​be
Posté le 03-04-2026 à 16:14:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors là, un Liban libéré des malades du hezb par Israël..

---------------

n°74493104
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 16:14:09  profilanswer

Si c'est vrai [:skylvind:8]  

Citation :

@TimesNow

Iranian Media: U.S. Pilot In Iranian Custody

---------------

n°74493110
lokilefour​be
Posté le 03-04-2026 à 16:16:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@TimesNow

Bonne nouvelle, le pilote est vivant.
S'ils touchent à un seul de ses cheveux il n'y aura pas un seul endroit sur terre où les dirigeants iraniens où les gdlr seront à l'abri.

---------------

n°74493200
fatah
Posté le 03-04-2026 à 16:37:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Franchement, les opérateurs de la 36ème, c'est vraiment des machines. Ils ont fait Gaza ---> Liban --> Gaza --> Liban --> Gaza --> Liban  [:sysman:2]

Je ne sais pas si machines est le bon terme :

La brigade Golani, unité d’élite israélienne entre traumatismes et suspicions de crimes de guerre

Citation :

Un olivier sur un fond jaune et vert. Depuis la création d’Israël, les soldats de la brigade Golani ont brandi ce symbole dans toutes les guerres du pays. Jusqu’au dernier front ouvert par l’Etat hébreu, à la frontière du Liban : ses bataillons participent à l’offensive de grande envergure lancée en marge du conflit avec l’Iran. Le drapeau de la Golani a déjà flotté dans ces villages libanais où la brigade était la première à entrer, à la fin de l’année 2024. Avant cela, on l’a vu dans la bande de Gaza, quand ses soldats étaient au cœur de l’offensive dans l’enclave, ou encore en Syrie.

La Golani s’est battue partout. Plus ancienne brigade d’infanterie d’Israël, c’est aussi une unité martyre : celle qui a perdu plus de soldats que toutes les autres dans l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 menée par le Hamas et ses alliés. Dans le pays, chansons et reportages la glorifient depuis des décennies.

Toutefois, depuis un an, la brigade Golani est accusée d’être responsable de deux des plus accablants crimes de guerre commis à Gaza. Des tueries filmées. Celle de quatorze secouristes et d’un employé de l’ONU à Rafah, le 23 mars 2025. Et des tirs sur l’hôpital Nasser de Khan Younès, le 25 septembre 2025 – une frappe en deux temps qui a tué vingt-deux personnes, dont cinq journalistes et des secouristes.

Images authentifiées, tirées de la communication israélienne mais surtout de dizaines de comptes de soldats repérés sur les réseaux sociaux, témoignages de militaires et d’experts, reconstitution de la chaîne de commandement… L’enquête vidéo du Monde retrace pour la première fois le parcours de la brigade Golani : ses batailles, ses pertes, ses exactions et son impunité. Toujours en première ligne des guerres d’Israël.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74493207
Terisonen
Posté le 03-04-2026 à 16:38:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@TimesNow

C'est juste un pilote, faut pas se glorifier d'une perte alors que l'Iran est survolé quasi impunément par l'aviation américaine. Ca n'est pas une victoire, c'est un accident.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74493223
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-04-2026 à 16:40:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

S'ils touchent à un seul de ses cheveux il n'y aura pas un seul endroit sur terre où les dirigeants iraniens où les gdlr seront à l'abri.

I don't care ! He's been SHOT AND CAPTURED
HE'S A LOSER ! I HATE LOSERS !
Thank you for your attention to this matter

[:perle himpimpin:1]

Message édité par Sylfurd le 03-04-2026 à 16:42:55

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 16:40:57  profilanswer

n°74493232
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 16:42:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est juste un pilote, faut pas se glorifier d'une perte alors que l'Iran est survolé quasi impunément par l'aviation américaine. Ca n'est pas une victoire, c'est un accident.

Ca peut encore plus aggraver la perception de l'opinion américaine sur cette guerre, quand ils verront son visage sur CNN/FoxNews.

---------------

n°74493261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2026 à 16:48:37  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne sais pas si machines est le bon terme  

Tenir un rythme pareil depuis 3 ans et garder autant d'efficacité, le terme "machine" ne me paraît pas exagéré  :o

---------------
n°74493287
lokilefour​be
Posté le 03-04-2026 à 16:52:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca peut encore plus aggraver la perception de l'opinion américaine sur cette guerre, quand ils verront son visage sur CNN/FoxNews.

Ou l'inverse s'il lui arrive malheur, qu'il faut en finir définitivement avec les mollahs..

---------------

n°74493382
gloinfred
Posté le 03-04-2026 à 17:11:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

ici on dit M.arc
 [:chevreuil_npa:2]

[:fredmoul:1]

n°74493393
pik3
Posté le 03-04-2026 à 17:13:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ou l'inverse s'il lui arrive malheur, qu'il faut en finir définitivement avec les mollahs..

Donc faire une opération terrestre avec encore plus de prisonniers  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74493395
maldone
Posté le 03-04-2026 à 17:13:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça peut pas être pire qu'aujourd'hui  [:duriangris]  
De toute façon, un otage c'est toujours une monnaie d'échange, ça vaut trop cher.

n°74493399
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-04-2026 à 17:14:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

Dwokin, dites, vous pouvez pas utiliser votre truc sur Poutine par ex, même s'il ne menace pas Israel ?  

C'est balaise votre protection divine

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Geopolitis Mionnet D @geopolitis.bsky.social

Le député turc Hasan Bismet a déclaré :

« Israël subira la colère d'Allah. »

Il a ensuite immédiatement été victime d'une crise cardiaque et est décédé sur le champ.

Allah Akhbar !
https://video.bsky.app/watch/did%3A [...] mbnail.jpg

[:rofl]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74493402
maldone
Posté le 03-04-2026 à 17:15:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors là, un Liban libéré des malades du hezb par Israël..

il restera toujours le parti politique et la population qui a voté pour ces gens.

n°74493405
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2026 à 17:15:31  profilanswer

Est-ce qu'Israel ou les US ou leurs alliers ont des prisonniers iraniens à échanger :??:

n°74493419
maldone
Posté le 03-04-2026 à 17:17:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Est-ce qu'Israel ou les US ou leurs alliers ont des prisonniers iraniens à échanger :??:

Mia Khalifa est quelque part, oui.

n°74493440
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2026 à 17:23:34  profilanswer

maldone a écrit :

il restera toujours le parti politique et la population qui a voté pour ces gens.

Certes, mais le parti politique n'a plus le dixième du pouvoir de nuisance qu'il avait ne serait-ce qu'il ya encore 3 ans, quant à l'électorat, même chez les chiites ça commence à se retourner contre le Hezbollah.

---------------
n°74493441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 17:23:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Il pourrait le trade contre Reza Pahlavi  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74493567
spartak01
Posté le 03-04-2026 à 17:46:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain c'est trop beau ce que tu dis...[:lergo:3]

Depuis Coeur Vaillant, j'avais rien lu d'aussi fort...  :lol:

n°74493607
zemops
Posté le 03-04-2026 à 17:51:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah oui car avant ça les dirigeants iraniens, ils avaient l'air peinard à l'heure de l'apéro en effet. Ils vont peut-être les menacer de bombardements ou même de péter des infrastructures civiles si ça se trouve.

n°74493610
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 03-04-2026 à 17:52:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

Putain c'est trop beau ce que tu dis...[:lergo:3]

Depuis Coeur Vaillant, j'avais rien lu d'aussi fort...  :lol:

Surtout que j'imagine mal trump faire quoi que ce soit pour venger leur mort.  :o  

n°74493619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 17:52:53  profilanswer

Ca semble confirmé:

Citation :

@FaytuksNetwork

BREAKING: One of the American crew members has been successfully extracted following the fighter jet shootdown over Iran - Channel 12

Il y avait peut être un deuxième soldat dans l'avion selon certains...

Ca va commencer à faire les gros titres:

Citation :

@ABC

BREAKING: An American fighter jet appears to have been shot down by Iran. A search and rescue is underway, a U.S. official said.

Retired U.S. Marine Corps Colonel Steve Ganyard breaks down what the search and rescue operation might look like.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-04-2026 à 17:53:31

---------------

n°74493623
spartak01
Posté le 03-04-2026 à 17:53:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tenir un rythme pareil depuis 3 ans et garder autant d'efficacité, le terme "machine" ne me paraît pas exagéré  :o

Sans remonter plus loin, les Tigres d'Arkan serbes ont fait mieux...

Ou pire...  [:lamite:6]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74493663
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 18:00:49  profilanswer

2eme pilote retrouvé par les américains:

Citation :

@FirstSquawk

Israel's N12 News, citing Western source: One of the US crew members was successfully rescued.

Message édité par Olivie le 03-04-2026 à 18:02:13

---------------

n°74493714
arthas77
Posté le 03-04-2026 à 18:10:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Il y avait peut être un deuxième soldat dans l'avion selon certains...

Le F15E est un biplace.

n°74494289
huche a pa​in
Posté le 03-04-2026 à 20:45:49  profilanswer

n°74494315
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2026 à 20:51:02  profilanswer

Mais quel gros débile celui-là :/ Comment ce type a pu être élu en étant aussi con :??:

n°74494318
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 20:52:21  profilanswer

Il défend les intérêts de quel pays ce type ?
Et, gros lard, si tu passes Pâques sous les missiles, c'est parce que ton ami Bibi a décidé d'attaquer l'Iran :D

Message édité par Olivie le 03-04-2026 à 20:53:10

---------------

n°74494346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 20:57:50  profilanswer

C'est pas une grosse journée pour Trump :o

Citation :

@CarlaBNewsmax

#BREAKING I’ve now confirmed the Blackhawk WAS hit by Iran. The crew is accounted for and is safe, a US official tells me.

EDIT  [:mooonblood:4]  

Citation :

@clashreport

BREAKING: A second U.S. combat aircraft, an A-10 Warthog, crashed near the Strait of Hormuz.

The pilot was safely rescued.

At roughly the same time, an F-15E was shot down over Iran.

Source: NYT

Message édité par Olivie le 03-04-2026 à 21:00:42

---------------

n°74494354
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-04-2026 à 20:59:57  profilanswer

[:rofl]

toujours dans la mesure et la subtilite, lui

---------------
blacklist
n°74494360
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-04-2026 à 21:01:25  profilanswer

il est encore elu ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74494363
fatah
Posté le 03-04-2026 à 21:02:23  profilanswer

Non mais je crois que la remplaçante est pire :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74494366
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 21:02:44  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HFAF5RSW8AEEENv?format=jpg&name=small

---------------

n°74494375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 21:04:37  profilanswer

Ca change un peu de la propagande toutvabien de Dworkin

Citation :

@Jerusalem_Post

The IDF has admitted that its goal of disarming Hezbollah in Lebanon is unrealistic, as it would require the military to launch a full-scale invasion of Lebanon, which it will not do, The Jerusalem Post learned on Friday morning.

---------------

n°74494416
Gilou75
Posté le 03-04-2026 à 21:11:14  profilanswer

A10, c'est pas l'avion blindé tueur de chars, ça ?  :heink:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74494454
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2026 à 21:14:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A10, c'est pas l'avion blindé tueur de chars, ça ?  :heink:  

Ils s'en servent à priori pour brttttt les speedboat des GdLR. Cela dit la cabine est blindée pour protéger le pilote mais la trapanelle reste vulnérable  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74494493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-04-2026 à 21:20:20  profilanswer

J'ai du mal à comprendre. Donc le pays qui "gagne" demande un cessez-le-feu et le pays qui se fait "défoncer" refuse ?  [:clooney11]  

Citation :

@SkyNews

BREAKING: Iran has rejected a U.S. proposal for a 48-hour ceasefire, an unnamed source has told Iran's semi-official Fars news agency.

Citation :

@IranArabic_ir
ردّ إيران على مقترح وقف إطلاق نار مؤقت من الولايات المتحدة

أفاد مصدر مطّلع لوكالة ايران بالعربية بأن الولايات المتحدة طرحت في 13 فروردين، عبر إحدى الدول الصديقة، مقترحًا لوقف إطلاق نار لمدة 48 ساعة.

وتشير التقييمات إلى أن هذا المقترح جاء بعد تصاعد الأزمة في المنطقة وظهور مشكلات جدّية للقوات الأمريكية، نتيجة تقدير غير دقيق لقدرات إيران العسكرية.

ووفقًا لهذا التقرير، لم يكن ردّ إيران مكتوبًا، بل جاء ميدانيًا عبر مواصلة الهجمات المكثفة.

وأضاف المصدر أن الجهود الدبلوماسية الأمريكية لوقف إطلاق النار تصاعدت، خاصة بعد استهداف مستودع (مخزن) للقوات الأمريكية في جزيرة بوبيان بالكويت

À l'origine en arabe et traduit
Réponse de l’Iran à la proposition américaine de cessez-le-feu temporaire

Une source bien informée a déclaré à l’agence Iran en arabe que les États-Unis, via un pays ami, ont présenté le 13 farvardin une proposition de cessez-le-feu de 48 heures.

Les évaluations indiquent que cette proposition est intervenue après l’escalade de la crise dans la région et l’apparition de problèmes graves pour les forces américaines, résultant d’une évaluation inexacte des capacités militaires de l’Iran.

Selon ce rapport, la réponse de l’Iran n’a pas été écrite, mais s’est manifestée sur le terrain par la poursuite des attaques intenses.

La source a ajouté que les efforts diplomatiques américains pour un cessez-le-feu se sont intensifiés, en particulier après l’attaque contre un entrepôt (dépôt) des forces américaines sur l’île de Bubiyan au Koweït.

Message édité par Olivie le 03-04-2026 à 21:22:03

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5762  5763  5764  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)