Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74466631
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 15:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Venir du Connecticut pour tuer des civils libanais, c’est beau  [:implosion du tibia]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c4c69d.jpg  

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 15:04:00  profilanswer

n°74466705
spartak01
Posté le 29-03-2026 à 15:23:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est fermé pour tout le monde, c’est pas compliqué à comprendre  [:clooney16]  
Les missiles iraniens vont faire demi tour en se rendant compte qu’il n’y a que 3 personnes ?  [:clooney16]  

Tu tapes kotel live webcam sur Google et tu vois que les méchants israéliens bloquent aussi l’accès aux juifs.
Ensuite tu reviens ici, et tu t’excuses d’avoir encore une fois raconté de la merde, aveuglé par ta haine.

Et beau joueur, tu viens confirmer que l’AFP a encore pondu une dépêche orienté à la limite de la désinformation.

Après Amnesty et toutes les ONG, le TPI, l'ONU, c'est l'AFP qui bosse pour le Hamas ?  :lol:  

Sacré Freddy, toujours au top ...  [:dworkin:8]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74466822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 16:05:48  profilanswer

Le seule état génocidaire de la région et l’armée la plus menteuse du monde  [:implosion du tibia]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/29/snapshot_11441089302195da4b53efbc2a.jpg

---------------

n°74466894
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-03-2026 à 16:22:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Le seule état génocidaire de la région et l’armée la plus menteuse du monde  [:implosion du tibia]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] efbc2a.jpg

Donc, ta "source", c'est ce site, là ? https://thewashingtoneye.com/  

Sérieusement ?

Il est plus du tout modéré, ce topic, ou quoi ?  :heink:  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°74466930
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2026 à 16:31:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:manust]

Tous les lieux saints, y compris le Mur, sont interdits au public jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de sécurité, il y a des missiles qui tombent sur le pays, au cas où certains n'auraient pas remarqué, les regroupements, quels qu'ils soient, sont interdits.

Pour rappel un missile est tombé sur un parking de la vieille ville il y a une semaine. S'il y a une alerte, il n'y a aucun abri dans la vieille ville, sans même parler du danger d'un mouvement de foule.

En plus Macron s’est fendu d’un tweet de soutien au patriarche donc c’est la fête du slip sur X  :sarcastic:  

Ethel a écrit :

Sérieusement ?

On se demande  [:serumm:5]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74466951
lokilefour​be
Posté le 29-03-2026 à 16:39:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Sérieusement ?

Il est en roue libre depuis de nombreuses pages avec son pote suisse.. le mieux c'est de les ignorer.

---------------

n°74466961
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-03-2026 à 16:43:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est en roue libre depuis de nombreuses pages avec son pote suisse.. le mieux c'est de les ignorer.

Oui, voilà, ça confine à l'obsession mono-maniaque sans le moindre équilibre.

Même Dworkin est capable de faire une critique d'Israël et de Netanyahou.

La pire armée du monde, quand tu vois les prouesses russe faut pas avoir trop d'amour propre pour faire ce genre de posts.

n°74466987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 16:49:54  profilanswer

Le rendu Photoshop prend du temps :/

Citation :

CPJ emailed the IDF later that day requesting further information regarding the targeting and killing of all three journalists, including asking for evidence supporting the allegation that Shoaib was a combatant, and received a reply that the incident is being further investigated.

Citation :

CPJ is investigating this latest attack on journalists in Lebanon which has been an increasingly deadly zone for journalists, despite their status as civilians who must not be targeted,” said CPJ Regional Director Sara Qudah. “We have seen a disturbing pattern in this war and in the decades prior of Israel accusing journalists of being active combatants and terrorists without providing credible evidence. Journalists are not legitimate targets, regardless of the outlet they work for

https://cpj.org/2026/03/israeli-str [...] h-lebanon/

Message édité par Olivie le 29-03-2026 à 16:51:21

---------------

n°74467046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 17:11:33  profilanswer

Un journaliste de FOXNEWS dit mot pour mot que l'IDF lui a dit:

Citation :

“Unfortunately there isn’t really a picture of it, it was photoshopped,”

Voici la vidéo de Foxnews où on entend le journaliste dire ca: https://x.com/TreyYingst/status/203 [...] 08099?s=20

Message édité par Olivie le 29-03-2026 à 17:11:49

---------------

n°74467134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 17:39:52  profilanswer

Tiens c’est marrant, on porte à mon attention le fait que les autorités religieuses chrétiennes sont au courant depuis au minimum la semaine dernière, elles ont même communiqué à ce sujet le 23 mars :

Citation :

Des restrictions annoncées pour les célébrations de la Semaine Sainte à Jérusalem

Dans un message publié lundi 23 mars, le patriarche latin de Jérusalem a expliqué qu’en raison des restrictions imposées par le conflit en cours, la procession traditionnelle du dimanche des Rameaux sur le mont des Oliviers sera annulée et la messe chrismale reportée.  

https://www.vaticannews.va/fr/eglis [...] ainte.html

Mais bon, une petite saloperie au passage pour faire croire que la police a décidé aujourd’hui de faire chier les chrétiens, alors même que TOUS les lieux saints de TOUTES les religions sont fermés, hein, ça mange pas de pain  [:clooney7]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 17:39:52  profilanswer

n°74467144
manuel-lv
Posté le 29-03-2026 à 17:43:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Curieux d'entendre les commentaires de ceux à la fois proche des milieux catho et pro-Israël.... Genre toute la nébuleuse Bolloré....  
Ca doit buggé fort dans leurs têtes...

C'est  effectivement le gros reproche que je fais à Cnews, on ne peut pas à la fois diffuser des émissions intéressantes à destination des chrétiens de France (ce que je trouve positif en temps que catholique)  et en même temps défendre H24 la politique antichrétienne du gouvernement  

israélien  en Israël/Palestine et au Liban.

n°74467167
manuel-lv
Posté le 29-03-2026 à 17:52:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens c’est marrant, on porte à mon attention le fait que les autorités religieuses chrétiennes sont au courant depuis au minimum la semaine dernière, elles ont même communiqué à ce sujet le 23 mars :

Citation :

Des restrictions annoncées pour les célébrations de la Semaine Sainte à Jérusalem

Dans un message publié lundi 23 mars, le patriarche latin de Jérusalem a expliqué qu’en raison des restrictions imposées par le conflit en cours, la procession traditionnelle du dimanche des Rameaux sur le mont des Oliviers sera annulée et la messe chrismale reportée.  

https://www.vaticannews.va/fr/eglis [...] ainte.html

Mais bon, une petite saloperie au passage pour faire croire que la police a décidé aujourd’hui de faire chier les chrétiens, alors même que TOUS les lieux saints de TOUTES les religions sont fermés, hein, ça mange pas de pain  [:clooney7]

Oui mais, on pourrait répondre au nom de quoi le gouvernent israélien se mêle de la gestion des lieux saints non juif.

Si on veut être cynique on pourrait même penser que si le Cardinal Pizzaballa mourait dans les ruines de la basilique du Saint Sépulcre suite à un missile iranien le scandale mondial se retournerait plus contre l’Iran que contre Israël.

n°74467168
pate a pou​f
Posté le 29-03-2026 à 17:52:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Rasthor il argumente et il fait un minimum de recherche sur ses sources etc., même on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit ou que parfois il y a des loupés.

Olivie il est en roue libre depuis sa naissance, il poste n'importe quoi n'importe quand n'importe comment avec les mêmes trois mots de vocabulaire : génocidaire, bibilenazi et israeltueursdenfants. Poster du Corbyn, sur ce topic qui plus est, sans même savoir qui c'est, c'est un peu chaud quand même.

Je blackliste personne mais parfois ça démange.

n°74467358
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 18:51:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Oui mais, on pourrait répondre au nom de quoi le gouvernent israélien se mêle de la gestion des lieux saints non juif.

Si on veut être cynique on pourrait même penser que si le Cardinal Pizzaballa mourait dans les ruines de la basilique du Saint Sépulcre suite à un missile iranien le scandale mondial se retournerait plus contre l’Iran que contre Israël.

Au nom du fait que Jérusalem est la capitale d'Israël, et que la loi qui s'applique partout dans le pays s'applique aussi dans la capitale, simple as that.  

Il me semble pas que les lieux saints non chrétiens relèvent d'une juridiction étrangère en France. (Même si ce que je viens de dire ferait bien ricaner les gouvernements algérien ou turc, mais passons)

Et venez pas nous prendre pour des cons, s'il arrivait malheur, un mouvement de foule ou quoi, ou un missile iranien sur un lieu saint, le monde entier se retournerait de toute façon immédiatement contre le gouvernement israélien en hurlant "COMMENT VOUS AVEZ PRIS AUCUNE MESURE DE SÉCURITÉ ???? ALORS VOUS PRENEZ DES MESURES DE SÉCURITÉ UNIQUEMENT POUR LE MUR DES LAMENTATIONS ET PAS LES AUTRES LIEUX SAINTS ???".

Votre hypocrisie XXL, là.

---------------
n°74467400
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2026 à 19:02:49  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Sérieusement là ?
Tu entendrais pas plutôt : mais quelle horreur les israéliens n’ont pas interdit la célébration, ils s’en foutent des chrétiens  [:shlavos]

Édit : bien grillée, Dworkin  [:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 29-03-2026 à 19:04:58

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74467485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 19:28:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Sérieusement là ?
Tu entendrais pas plutôt : mais quelle horreur les israéliens n’ont pas interdit la célébration, ils s’en foutent des chrétiens  [:shlavos]

Édit : bien grillée, Dworkin  [:chupachupz]

Quoi que tu fasses tu perds, de toute façon. Tu prends des mesures de sécurité pour tout le monde, on trouve le moyen de venir te dire que tu fais chier le monde (et on ment éhontément en présentant ça comme une mesure brutale et discriminatoire). Tu en prends que pour les Juifs et tu laisses les autres se demmerder, t'as le droit aux glapissements "apartheid"  [:am73] "Génocide"  [:am73] "kamoulox"  [:am73]  

Du coup, dans le doute, on fait comme on estime nécessaire, et ceux qui sont pas contents peuvent aller faire du jokari sur l'autoroute [:prodigy]

---------------
n°74467530
chienBlanc
Posté le 29-03-2026 à 19:40:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Venir du Connecticut pour tuer des civils libanais, c’est beau  [:implosion du tibia]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c4c69d.jpg

Il y a 4000 français dans l'armée israélienne (la plupart avec la double nationalité) pour ton info.  [:moundir]  
Peut être des Lillois ou des nantais.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74467568
manuel-lv
Posté le 29-03-2026 à 19:48:08  profilanswer

erreur

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 29-03-2026 à 19:52:10
n°74467577
manuel-lv
Posté le 29-03-2026 à 19:50:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au nom du fait que Jérusalem est la capitale d'Israël, et que la loi qui s'applique partout dans le pays s'applique aussi dans la capitale, simple as that.  

Il me semble pas que les lieux saints non chrétiens relèvent d'une juridiction étrangère en France. (Même si ce que je viens de dire ferait bien ricaner les gouvernements algérien ou turc, mais passons)

Et venez pas nous prendre pour des cons, s'il arrivait malheur, un mouvement de foule ou quoi, ou un missile iranien sur un lieu saint, le monde entier se retournerait de toute façon immédiatement contre le gouvernement israélien en hurlant "COMMENT VOUS AVEZ PRIS AUCUNE MESURE DE SÉCURITÉ ???? ALORS VOUS PRENEZ DES MESURES DE SÉCURITÉ UNIQUEMENT POUR LE MUR DES LAMENTATIONS ET PAS LES AUTRES LIEUX SAINTS ???".

Votre hypocrisie XXL, là.

Quelques éléments factuels issus du site officiel terresainte.net

"La scène s’est déroulée dimanche matin, 29 mars, dans la Vieille Ville de Jérusalem. Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, et le Custode de Terre Sainte, le frère Francesco Ielpo, se rendaient au Saint-Sépulcre pour célébrer la messe du dimanche des Rameaux."

"Ils se déplaçaient pourtant « à titre privé, sans procession ni caractère cérémoniel ».

Le cardinal ne  veut aucunement faire courir un risque à un grand nombre de personnes, mais pouvoir célébrer en petit comité, à la limite à Huis clos, les cérémonies de la  Semaine Sainte (ce qui s'était fait pendant le Covid).  

En ce qui concerne le missile sur la basilique du Saint Sépulcre quand on voit les dernières frappes iraniennes dans le golfe ou sur l'Arabie ce n'est pas Israël qui décide de où elles vont tomber.

Sur un plan plus général je comprends que les autorités chrétiennes sont des témoins gênants pour Israël, on ne peut pas les accuser d’être membres du Hezbollah ou du Hamas  comme on le fait avec des journalistes ou des personnels médicaux.

Il se trouve que le Cardinal Pizzaballa et le Nonce au Liban Mgr Borgia sont des hommes de caractère qui disent ce qu'ils voient que cela plaise ou non. Je crois qu’Israël aimerait bien expulser le Cardinal (ce qui finira peut être par arriver), mais en attendant il est là.

Petit rappel pour ceux qui ont oublié leur catéchisme: les Cardinaux sont habillés en rouge car ils sont prêts à subir le martyr  au nom de leur foi, le Cardinal Pizzaballa n'a pas peur de mourir enseveli dans la Basilique du Saint sépulcre.

Message édité par manuel-lv le 29-03-2026 à 19:55:37
n°74467588
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 19:53:46  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Quelques éléments factuels issus du site officiel terresainte.net

"La scène s’est déroulée dimanche matin, 29 mars, dans la Vieille Ville de Jérusalem. Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, et le Custode de Terre Sainte, le frère Francesco Ielpo, se rendaient au Saint-Sépulcre pour célébrer la messe du dimanche des Rameaux."

"Ils se déplaçaient pourtant « à titre privé, sans procession ni caractère cérémoniel ».

Le cardinal ne  veut aucunement faire courir un risque à un grand nombre de personnes, mais pouvoir célébrer en petit comité, à la limite à Huis clos, les cérémonies de la  Semaine Sainte (ce qui s'était fait pendant le Covid).

En ce qui concerne le missile sur la basilique du Saint Sépulcre quand on voit les dernières frappes iraniennes dans le golfe ou sur l'Arabie ce n'est pas Israël qui décide de où elles vont tomber.

Sur un plan plus général je comprends que les autorités chrétiennes sont des témoins gênants pour Israël, on ne peut pas les accuser d’être membres du Hezbollah ou du Hamas  comme on le fait avec des journalistes ou des personnels médicaux.

Il se trouve que le Cardinal Pizzaballa et le Nonce au Liban Mgr Borgia sont des hommes de caractère qui disent ce qu'ils voient que cela plaise ou non. Je crois qu’Israël aimerait bien expulser le Cardinal (ce qui finira peut être par arriver), ma

Tu peux vérifier ICI si tu veux : AUCUN Juif n'est autorisé à entrer sur l'esplanade du Mur. Même pas le Rav Rabinovitch, qui est le Rabbin en charge de la gestion du lieu. Parce que la loi est la même pour TOUS.

Aucun passe droit pour PERSONNE.

Après si t'as absolument envie d'y voir une quelconque "discrimination" ou une "tentative de faire taire les témoins" ( [:delarue5] ), tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-03-2026 à 19:54:30

---------------
n°74467653
sowhat4
Posté le 29-03-2026 à 20:10:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a 4000 français dans l'armée israélienne (la plupart avec la double nationalité) pour ton info.  [:moundir]  
Peut être des Lillois ou des nantais.  [:michel_cymerde:7]

Ouais enfin un "français" qui sert dans une autre armée désolé mais pour moi il devrait perdre sa nationalité française :)

n°74467686
jamere20
Posté le 29-03-2026 à 20:18:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu peux vérifier ICI si tu veux : AUCUN Juif n'est autorisé à entrer sur l'esplanade du Mur. Même pas le Rav Rabinovitch, qui est le Rabbin en charge de la gestion du lieu. Parce que la loi est la même pour TOUS.

Aucun passe droit pour PERSONNE.

Après si t'as absolument envie d'y voir une quelconque "discrimination" ou une "tentative de faire taire les témoins" ( [:delarue5] ), tant pis.

Laisse les religieux y aller. Dieu sauvera les siens :o

n°74467688
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-03-2026 à 20:18:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ouais enfin un "français" qui sert dans une autre armée désolé mais pour moi il devrait perdre sa nationalité française :)

La loi ne le prévoit pas.

Mais, bon, j'ai conscience que c'est un détail.

Acessoirement j'ai beaucoup de mal avec la double nationalité, à fortiori de servir sous un uniforme étranger.

n°74467724
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-03-2026 à 20:23:27  profilanswer

Dworkin : fake ou pas ?  

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Little Think Tank @L_ThinkTank [:yoann riou:9]

[ https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png?hfr-cc-image=true&raw=true ISRAËL | https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png?hfr-cc-image=true&raw=true ÉTATS-UNIS ]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f538.png?hfr-cc-image=true&raw=true Israël prévoit de proposer aux États-Unis la création de bases militaires permanentes sur son territoire.

Cette proposition inclut le déplacement de certaines bases américaines régionales existantes ainsi que la construction de nouvelles

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74467732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 20:24:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Little Think Tank @L_ThinkTank [:yoann riou:9]

[ https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true ISRAËL | https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true ÉTATS-UNIS ]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Israël prévoit de proposer aux États-Unis la création de bases militaires permanentes sur son territoire.

Cette proposition inclut le déplacement de certaines bases américaines régionales existantes ainsi que la construction de nouvelles

Aucune idée, mais j'aime pas ça :/

---------------
n°74467747
manuel-lv
Posté le 29-03-2026 à 20:26:26  profilanswer

jamere20 a écrit :

Laisse les religieux y aller. Dieu sauvera les siens :o

Étant chrétien j'ai du mal à imaginer l'importance de la symbolique du mur des lamentations mais si un juif religieux  veut y aller en disant "zut" aux autorités politiques je comprendrai son choix.

Il y a des cas où la loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes, par exemple dans beaucoup de pays le mariage homosexuel est légalisé mais il n'y aura jamais de mariage homosexuel validé par l’Église catholique.  

n°74467750
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-03-2026 à 20:26:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune idée, mais j'aime pas ça :/

The Trump Israel Camp.

Avec spa, golf et club house.

Par contre c'est payé par Israel.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74467788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 20:35:46  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Étant chrétien j'ai du mal à imaginer l'importance de la symbolique du mur des lamentations mais si un juif religieux  veut y aller en disant "zut" aux autorités politiques je comprendrai son choix.

Il y a des cas où la loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes, par exemple dans beaucoup de pays le mariage homosexuel est légalisé mais il n'y aura jamais de mariage homosexuel validé par l’Église catholique.  

C'est juste la muraille du lieu le plus sacré du judaïsme dans l'univers  :o  

Aucun Juif religieux ne bravera l'interdit, parce qu'il s'agit clairement d'un cas de "pikouah' nefesh" (préservation de la vie) et que ça supplante tout autre commandement ou presque.

Après, moi je veux bien qu'on étudie l'hypothèse de la loi religieuse supérieure au reste, mais certains vont voir flou  [:stinson barney]  

---------------
n°74467888
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-03-2026 à 20:53:55  profilanswer

Citation :

Cardinal Pizzaballa: “It is true that the police had said that the orders from the internal command prevented any kind of gathering in places where there is no shelter, but we had not asked for anything public, just a brief and small private ceremony to preserve the idea of the celebration in the Holy Sepulchre. There were no clashes; everything was done in a very polite manner. I do not want to force the issue; we want to use this situation to try to clarify better in the coming days what to do, in respect for everyone's safety but also in respect for the right to prayer."

Et ça, ça a généré un tollé mondial.

Et pendant ce temps des chrétiens se font persécuter dans des pays musulmans, et tout le monde ferme les yeux.

La démonstration absolue du biais anti israélien, pour ne pas dire juif.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74467891
pik3
Posté le 29-03-2026 à 20:54:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

[ https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true ISRAËL | https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true ÉTATS-UNIS ]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true Israël prévoit de proposer aux États-Unis la création de bases militaires permanentes sur son territoire.

Les US qui se cassent des pays du golf ?
Grande réussite vraiment

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74467895
freddy021
Posté le 29-03-2026 à 20:55:07  profilanswer

Quitte à se prendre un tollé, ils auraient mieux fait de virer le waqf et récupérer la gestion et le contrôle de tout Jerusalem.

---------------
n°74467923
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 20:59:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quitte à se prendre un tollé, ils auraient mieux fait de virer le waqf et récupérer la gestion et le contrôle de tout Jerusalem.

C'est déjà en train de se produire de facto petit à petit, en réalité.

---------------
n°74467978
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-03-2026 à 21:07:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Cardinal Pizzaballa: “It is true that the police had said that the orders from the internal command prevented any kind of gathering in places where there is no shelter, but we had not asked for anything public, just a brief and small private ceremony to preserve the idea of the celebration in the Holy Sepulchre. There were no clashes; everything was done in a very polite manner. I do not want to force the issue; we want to use this situation to try to clarify better in the coming days what to do, in respect for everyone's safety but also in respect for the right to prayer."

Et ça, ça a généré un tollé mondial.

Et pendant ce temps des chrétiens se font persécuter dans des pays musulmans, et tout le monde ferme les yeux.

La démonstration absolue du biais anti israélien, pour ne pas dire juif.

La Semaine Sainte c'est la semaine la plus importante du calendrier chrétien.

Jesus est mort et ressuscité à Jérusalem.

C'est une première qu'il n'y ait pas de célébration pour les Rameaux, et là c'est que le début, y a encore jusqu'à Pâques...

Réaction normale. Que ça soit la conséquence d'une décision israélienne, peu en importe la raison, les catholiques y peuvent pas grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 29-03-2026 à 21:09:20
n°74468027
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 21:13:55  profilanswer

mikestewart a écrit :

La Semaine Sainte c'est la semaine la plus importante du calendrier chrétien.

Jesus est mort et ressuscité à Jérusalem.

C'est une première qu'il n'y ait pas de célébration pour les Rameaux, et là c'est que le début, y a encore jusqu'à Pâques...

Réaction normale. Que ça soit la conséquence d'une décision israélienne, peu en importe la raison, les catholiques y peuvent pas grand chose...

La semaine prochaine c'est Pessah', une des trois fêtes les plus importantes du calendrier Juif, une des trois fêtes où on doit monter au Temple (et donc, en attendant, au Mur), chaque année, l'esplanade est noire de monde.

Cette année l'esplanade restera vide, c'est comme ca. Cas de force majeure [:spamafote]

---------------
n°74468097
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-03-2026 à 21:25:40  profilanswer

J'entends bien. Mais faudra pas s'étonner si ça râle jusqu'à Pâques. ;)

n°74468110
freddy021
Posté le 29-03-2026 à 21:28:16  profilanswer

https://x.com/efischberger/status/2038328255195865452

Citation :

We're now up to 267,000 posts in 8 hours for the blocking of Cardinal Pizzaballa from the Church of the Holy Sepulchre over safety concerns — compared to 9,100 posts two weeks prior when shrapnel from an Iranian missile hit the same church

[:clooney16]

---------------
n°74468132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 21:31:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'entends bien. Mais faudra pas s'étonner si ça râle jusqu'à Pâques. ;)

J'ai pas de problème à ce que ça râle.  

J'ai un problème quand on tente de faire passer ça pour une mesure discriminatoire.

---------------
n°74468140
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2026 à 21:32:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

We're now up to 267,000 posts in 8 hours for the blocking of Cardinal Pizzaballa from the Church of the Holy Sepulchre over safety concerns — compared to 9,100 posts two weeks prior when shrapnel from an Iranian missile hit the same church

Ouais mais on est prié de croire que si un drame survenait, "le monde" en voudrait aux iraniens [:vague nocturne]

---------------
n°74468184
freddy021
Posté le 29-03-2026 à 21:36:35  profilanswer

Citation :

L'ambassadeur de l'Iran au Liban ne se pliera pas à l'ordre d'expulsion des autorités libanaises qui lui avaient donné jusqu'à dimanche pour quitter le pays, a annoncé une source diplomatique iranienne à l'AFP.

L’Orient L-J

Les autorités libanaises n’arrivent pas à virer un gus, pas étonnant qu’ils sèchent sur le Hezbollah au sud :o

---------------
n°74468189
Rasthor
Posté le 29-03-2026 à 21:37:15  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/idf-s [...] h-lebanon/

Citation :

IDF soldier Moshe Yitzchak Katz, 22, from Connecticut, killed in south Lebanon
‘My heart is shattered and the wound is real,’ says father of ‘lone soldier’ from New Haven Chabad community; three others wounded in same Hezbollah rocket attack, IDF says

6ème soldat israélien mort au combat. :/

n°74468225
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-03-2026 à 21:41:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Probablement parce que les dégats étaient pas très impressionnants  :D :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501783

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)