Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5753  5754  5755  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74468225
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-03-2026 à 21:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

https://x.com/efischberger/status/2038328255195865452

Citation :

We're now up to 267,000 posts in 8 hours for the blocking of Cardinal Pizzaballa from the Church of the Holy Sepulchre over safety concerns — compared to 9,100 posts two weeks prior when shrapnel from an Iranian missile hit the same church

[:clooney16]

Probablement parce que les dégats étaient pas très impressionnants  :D :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501783

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 21:41:27  profilanswer

n°74468241
Rasthor
Posté le 29-03-2026 à 21:43:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/efischberger/status/2038328255195865452

Citation :

We're now up to 267,000 posts in 8 hours for the blocking of Cardinal Pizzaballa from the Church of the Holy Sepulchre over safety concerns — compared to 9,100 posts two weeks prior when shrapnel from an Iranian missile hit the same church

[:clooney16]

C'est le moment de relancer les Croisades pour libérer la Terre Sainte des puissances impies judéo-islamistes (ou arabo-sionistes). :o
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fab%2Fec%2Fb4%2Fabecb4fcd635ab80369e830e361dd7a0.jpg&f=1&nofb=1&ipt=a7a684fdf61349e73ee1c8346f62871bf42a41a117b72273f162ad4dbd43263e

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-03-2026 à 21:44:30
n°74468404
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 22:02:44  profilanswer

Citation :

@kajakallas

The decision by Israeli police to bar Jerusalem’s Latin Patriarch from entering the Church of the Holy Sepulchre on Palm Sunday constitutes a violation of religious freedom and long-standing protections governing holy sites.

Freedom of worship in Jerusalem must be fully guaranteed, without exception, for all faiths.

Jerusalem’s multi-religious character must be protected.

Citation :

Kaja Kallas

EU High Representative for Foreign Affairs and Security Policy/ Vice-President of the European Commission

---------------

n°74468412
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 22:04:08  profilanswer

Citation :

@GermanyDiplo

The Foreign Ministers of Germany, France, Italy and UK express deep concern about a bill that would expand the possibilities to impose death penalty in #Israel. We oppose death penalty around the world & urge the Israeli decision makers to abandon these plans. Full statement:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-03-2026 à 22:04:22

---------------

n°74468464
Rasthor
Posté le 29-03-2026 à 22:12:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@GermanyDiplo

The Foreign Ministers of Germany, France, Italy and UK express deep concern about a bill that would expand the possibilities to impose death penalty in #Israel. We oppose death penalty around the world & urge the Israeli decision makers to abandon these plans. Full statement:

https://www.theguardian.com/world/2 [...] final-vote

Citation :

Under the proposals, those sentenced to death would be held in a separate facility with no visits except from authorised personnel, with legal consultations conducted only by video link. Executions would be carried out within 90 days of sentencing.

[:vave:3]  

Ah ouais, c'est plus rapide qu'aux States...  [:alberich]

n°74468501
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 22:18:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Under the proposals, those sentenced to death would be held in a separate facility with no visits except from authorised personnel, with legal consultations conducted only by video link. Executions would be carried out within 90 days of sentencing.

Pas de risques d'appel :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74468513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 22:21:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Ils auront droit à une parodie de jugement. Ca sera toujours mieux que des enfants qu'ils laissent mourir de faim dans les cellules.

---------------

n°74468514
joams
Posté le 29-03-2026 à 22:21:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le moment de relancer les Croisades pour libérer la Terre Sainte des puissances impies judéo-islamistes (ou arabo-sionistes). :o
https://external-content.duckduckgo [...] 4dbd43263e

Tu te prends pour le pape Urbain II? [:drixmok]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74468572
manuel-lv
Posté le 29-03-2026 à 22:28:31  profilanswer

mikestewart a écrit :

La Semaine Sainte c'est la semaine la plus importante du calendrier chrétien.

Jesus est mort et ressuscité à Jérusalem.

C'est une première qu'il n'y ait pas de célébration pour les Rameaux, et là c'est que le début, y a encore jusqu'à Pâques...

Réaction normale. Que ça soit la conséquence d'une décision israélienne, peu en importe la raison, les catholiques y peuvent pas grand chose...

Je crois que nos amis juifs, dont j’apprécie quelquefois les analyses par ailleurs, n'ont pas compris que Pâques est le fondement du christianisme et que effectivement la Semaine Sainte est la plus importante du calendrier.

En France pendant le Covid Macron avait interdit les célébrations religieuses il fut censuré en Mai 2020 par le Conseil  d’État.

Israël est en train de se mettre à dos les chrétiens du monde entier (sauf bien sur les chrétiens millénaristes américains partisans de Trump)

n°74468591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 22:30:27  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je crois que nos amis juifs, dont j’apprécie quelquefois les analyses par ailleurs, n'ont pas compris que Pâques est le fondement du christianisme et que effectivement la Semaine Sainte est la plus importante du calendrier.

En France pendant le Covid Macron avait interdit les célébrations religieuses il fut censuré en Mai 2020 par le Conseil  d’État.

Israël est en train de se mettre à dos les chrétiens du monde entier (sauf bien sur les chrétiens millénaristes américains partisans de Trump)

[:michel_cymerde:7]

Citation :

A video of ultra-Orthodox Jews spitting on the ground beside a procession of foreign Christian worshippers carrying a wooden cross in the holy city of Jerusalem has ignited intense outrage and a flurry of condemnation in the Holy Land.

The spitting incident, which the city’s minority Christian community lamented as the latest in an alarming surge of religiously motivated attacks, drew rare outrage on Tuesday from the Israeli prime minister, Benjamin Netanyahu, and other senior figures.

Citation :

“What happened with rightwing religious nationalism is that Jewish identity has been growing around anti-Christianity,” said Yisca Harani, a Christianity expert and founder of an Israeli hotline for anti-Christian assaults. “Even if the government doesn’t encourage it, they hint that there will be no sanctions.”

Citation :

Further adding to the outrage, Elisha Yered, an ultranationalist settler leader and former adviser to a lawmaker in Netanyahu’s governing coalition, defended the spitters, arguing that spitting at Christian clergy and at churches was an “ancient Jewish custom”.

“Perhaps under the influence of western culture we have somewhat forgotten what Christianity is,” he wrote on X, formerly known as Twitter. “I think millions of Jews who suffered in exile from the Crusades … will never forget.”

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ks-outrage

Message édité par Olivie le 29-03-2026 à 22:32:38

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 22:30:27  profilanswer

n°74468592
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 22:30:47  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Il va plus leur rester grand monde

Message édité par bulldozer_fusion le 29-03-2026 à 22:32:54

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74468599
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-03-2026 à 22:32:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les H'aredim serviront dans Tsahal mais progressivement, au fur et à mesure que des unités seront créées pour eux. Ça peut prendre encore du temps.

en raison de quoi :??:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74468625
joams
Posté le 29-03-2026 à 22:35:11  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Et comme d habitude les occidentaux et le monde en général se déresponsabilisent de la situation actuelle au Moyen-Orient..

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74468849
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-03-2026 à 23:06:04  profilanswer

Vous êtes pas prêts pour ce qui suit [:donkeyshoot]  

https://x.com/skynews/status/2038257371802108029

Citation :

A funeral was held for three Lebanese journalists killed in an Israeli airstrike.

An Israeli spokesman attempted to justify the killings by claiming one of the journalists was a member of Hezbollah. He provided no evidence for this claim.

@AlexCrawfordSky

Je vous laisse regarder la vidéo  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74468887
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2026 à 23:13:18  profilanswer

Si les autorités israeliennes se mettaient uniquement à communiquer lorsque leurs victimes civiles ne sont pas membres d'orga terroristes :??:

On économiserait énormément de resources, peut être assez pour inverser le réchauffement climatique :o

n°74468893
maldone
Posté le 29-03-2026 à 23:14:00  profilanswer

Petite pensée a tous ceux qui se cassent le cul a l'Armée pendant que d'autre sont tranquille dans le canapé, avec les cacahuètes et la Torah.

n°74468943
sowhat4
Posté le 29-03-2026 à 23:26:23  profilanswer

Attention, Macron est presque antisémite selon Luc Ferry  :lol:  :lol:  :lol:  

https://x.com/ImpactMediaFR/status/2038359575204696486

Ce running gag  :lol:

n°74469051
Rasthor
Posté le 29-03-2026 à 23:55:44  profilanswer

joams a écrit :

Tu te prends pour le pape Urbain II? [:drixmok]  

L'Empereur de l'humanité.  [:hawkins:3]

n°74469066
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 00:02:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous êtes pas prêts pour ce qui suit [:donkeyshoot]  

https://x.com/skynews/status/2038257371802108029

Citation :

A funeral was held for three Lebanese journalists killed in an Israeli airstrike.

An Israeli spokesman attempted to justify the killings by claiming one of the journalists was a member of Hezbollah. He provided no evidence for this claim.

@AlexCrawfordSky

Je vous laisse regarder la vidéo  [:donkeyshoot]

Boarf, il y a quelques drapeaux du Hezbollah, ils ont probablement du faire avec ce qu'ils trouvaient...   [:stephan_lapaix]  

Plus sérieusement, j'avais mentionné avant toi qu'ils travaillaient pour des médias proches du Hezbollah. Est-ce que cela fait d'eux des terroristes justifiant leurs morts ? Quels sont leurs faits d'armes ? Leurs rangs dans l'armée ?

n°74469099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 00:26:26  profilanswer

La preuve que y avait pas de raisons valables à part faire chier les chrétiens  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/30/snapshot_16807.jpg

---------------

n°74469101
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 00:27:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Boarf, il y a quelques drapeaux du Hezbollah, ils ont probablement du faire avec ce qu'ils trouvaient...   [:stephan_lapaix]  

Plus sérieusement, j'avais mentionné avant toi qu'ils travaillaient pour des médias proches du Hezbollah. Est-ce que cela fait d'eux des terroristes justifiant leurs morts ? Quels sont leurs faits d'armes ? Leurs rangs dans l'armée ?

Et les 2 autres journalistes, dont une femme, tués en même temps? Ils ont préparés les photoshops ou pas ? :o

---------------

n°74469163
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-03-2026 à 02:34:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:manust]

Tous les lieux saints, y compris le Mur, sont interdits au public jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de sécurité, il y a des missiles qui tombent sur le pays, au cas où certains n'auraient pas remarqué, les regroupements, quels qu'ils soient, sont interdits.

Pour rappel un missile est tombé sur un parking de la vieille ville il y a une semaine. S'il y a une alerte, il n'y a aucun abri dans la vieille ville, sans même parler du danger d'un mouvement de foule.

D_omi a écrit :

En plus Macron s’est fendu d’un tweet de soutien au patriarche donc c’est la fête du slip sur X  :sarcastic:  

j'ai entendu tout a l'heure sur NPR (radio publique US) qui reprend le journal de l'habibi C que "le patriarche de Jerusalem a ete interdit de ceci cela"

zero contexte
zero explication que ca concerne tout le monde, y compris les Juifs

bref, du caca journalistique habituel  [:heow]

---------------
blacklist
n°74469168
the veggie​ boy
Posté le 30-03-2026 à 02:37:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quitte à se prendre un tollé, ils auraient mieux fait de virer le waqf et récupérer la gestion et le contrôle de tout Jerusalem.

amha on le verra de notre vivant, ca

---------------
blacklist
n°74469169
the veggie​ boy
Posté le 30-03-2026 à 02:40:43  profilanswer

manuel-lv a écrit :

exiger des passe-droits specifiques, c'est contraire au message de Jesus, non ? [:transparency]

---------------
blacklist
n°74469210
mantel
Posté le 30-03-2026 à 06:00:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

exiger des passe-droits specifiques, c'est contraire au message de Jesus, non ? [:transparency]

Pas vraiment, le message de jésus est essentiellement sur la fraternité/empathie et la liberté pas l'égalité sur terre (devant Dieu c'est un autre débat :o ).
Les différentes églises chrétienne se sont très bien accomodé des privilèges et situations très inégalitaires durant des siècles...pour te dire a quel point l'égalité est un non sujet.

C'est les lumières et les révolutions communistes/prolétaires qui ont mis le sujet sur la table...et l'église a plutôt combattu ces mouvements :o

Message édité par mantel le 30-03-2026 à 06:08:51
n°74469326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2026 à 08:12:57  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je crois que nos amis juifs, dont j’apprécie quelquefois les analyses par ailleurs, n'ont pas compris que Pâques est le fondement du christianisme et que effectivement la Semaine Sainte est la plus importante du calendrier.)

Oui voilà, alors que Pessah', pour le judaïsme, c'est rien du tout, comme fête, juste une des trois fêtes les plus critiques du calendrier, ce qu'on appelle "shlosha regalim", la fête qui commémore la sortie d'Egypte, vraiment trois fois rien  [:stephan_lapaix]  [:stephan_lapaix]  

Vous, je crois que ce que vous comprenez pas, c'est que c'est aussi ce genre d'hypocrisie crasse, même pas dissimulée, qui fait que l'israélien moyen au final s'en fout complètement de ce que vous pouvez penser de lui. Et il a bien raison. Il y a des missiles qui tombent sur le pays, il y a des directives gouvernementales concernant [TOUS] les lieux saints, ceux qui sont pas contents peuvent aller se faire voir.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74469335
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2026 à 08:15:56  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

en raison de quoi :??:

Parce qu'ils ne serviront jamais dans des unités mixtes, des unités pas strictement kasher, etc. Ça fait 30 ans que certains tentent de les faire servir de force, ça ne marche pas, ça ne marchera jamais. Depuis que ces unités spécialement conçues pour eux (Netzah' Yehouda, H'ashmonaïm, etc) sont créées, ils servent.  

À mesure qu'il y aura plus d'unités de ce genre, il y a aura de plus en plus de H'aredim qui serviront.

---------------
n°74469339
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2026 à 08:19:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai entendu tout a l'heure sur NPR (radio publique US) qui reprend le journal de l'habibi C que "le patriarche de Jerusalem a ete interdit de ceci cela"

zero contexte
zero explication que ca concerne tout le monde, y compris les Juifs

bref, du caca journalistique habituel  [:heow]

Le contexte c'est pour les faibles qui s'intéressent à d'autres conflits. Ici tu as le droit de raconter n'imp avec zéro contexte, d'utiliser les artifices rhétoriques les plus hypocrite et de ne surtout jamais vérifier quoi que ce soit, c'est pas un bug, c'est une feature, c'est comme ça  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74469788
manuel-lv
Posté le 30-03-2026 à 10:09:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] x-20260330

Et finalement Netanyahou autorise l'accès au Saint Sépulcre.  :)  

n°74469858
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 10:20:27  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Il a reçu un appel du Tout-puissant. :o

n°74469881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 10:25:15  profilanswer

Donc ca ne serait pas vraiment un problème de sécurité ? :o :o

---------------

n°74469888
farangset
Posté le 30-03-2026 à 10:25:55  profilanswer

Ethel a écrit :

Donc, ta "source", c'est ce site, là ? https://thewashingtoneye.com/  

Sérieusement ?

Il est plus du tout modéré, ce topic, ou quoi ?  :heink:  

Tu laisse les boulets cracher leur haine antisémite dans un seul endroit, c'est plus pratique

Bon de temps un temps y'en a un qui saute pour antisémitisme quand il va trop loin....

n°74469914
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 10:31:45  profilanswer

farangset a écrit :

Tu laisse les boulets cracher leur haine antisémite dans un seul endroit, c'est plus pratique

Bon de temps un temps y'en a un qui saute pour antisémitisme quand il va trop loin....

Antisémitisme ? Parce que je rapporte ce que le journaliste de FoxNews dit ?

---------------

n°74469946
hisvin
Posté le 30-03-2026 à 10:37:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce qu'ils ne serviront jamais dans des unités mixtes, des unités pas strictement kasher, etc. Ça fait 30 ans que certains tentent de les faire servir de force, ça ne marche pas, ça ne marchera jamais. Depuis que ces unités spécialement conçues pour eux (Netzah' Yehouda, H'ashmonaïm, etc) sont créées, ils servent.  

À mesure qu'il y aura plus d'unités de ce genre, il y a aura de plus en plus de H'aredim qui serviront.

Il faut faire comme en Russie, des unités pénales qui sont envoyées en première ligne sur les lignes de défenses les plus dures. Pas grâve, avec leur taux de reproduction, les pertes sont vite compensées. :o

n°74470066
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2026 à 10:52:02  profilanswer

farangset a écrit :

Ethel n'a pas encore découvert les vertus du singe violent, mais elle y viendra  :o

---------------
n°74470089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2026 à 10:55:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Il faut faire comme en Russie, des unités pénales qui sont envoyées en première ligne sur les lignes de défenses les plus dures. Pas grâve, avec leur taux de reproduction, les pertes sont vite compensées. :o

Aucune chance :o

En fait faut juste comprendre qu'il n'existe aucun moyen coercitif pour les envoyer de force à l'armée. Ils préféreront aller en prison militaire plutôt que de céder.

Ceux qui militent violemment depuis 30 ans pour les y envoyer de force sont la frange la plus laïcarde du pays. De point de vue des H'aredim, c'est une tentative de les "déjudaïser". Tu peux faire ce que tu veux, les menacer de ce que tu veux, même de leur couper les aides de l'état, whatever, ils n'iront pas de force, jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 30-03-2026 à 10:57:00

---------------
n°74470108
seu
M 41
Posté le 30-03-2026 à 10:58:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ethel n'a pas encore découvert les vertus du singe violent, mais elle y viendra  :o

Fait péter le lien, je sature aussi  :D  

Je viens sur ce genre de topic pour m'informer et apprendre, mais la ça ne ressemble plus à rien, avec un flot d'information aux sources plus ou moins douteuses ...  [:papa titus:4]

n°74470112
maldone
Posté le 30-03-2026 à 10:59:46  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Comme par Hasard.

n°74470115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2026 à 10:59:58  profilanswer

seu a écrit :

Je viens sur ce genre de topic pour m'informer et apprendre, mais la ça ne ressemble plus à rien, avec un flot d'information aux sources plus ou moins douteuses ...  [:papa titus:4]

https://violentmonkey.github.io/

Enjoy  :o

---------------
n°74470119
seu
M 41
Posté le 30-03-2026 à 11:00:37  profilanswer

n°74470125
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 11:01:48  profilanswer

seu a écrit :

Y a rien de douteux c’est passé sur FoxNews

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/30/snapshot_2824752497a6e90856e8a9601.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5753  5754  5755  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)