Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  5731  5732  5733
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74361154
Rasthor
Posté le 08-03-2026 à 15:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Tu parles du journal qui pond des titres d'articles totalement gorafiesques pour la mort de Bagdadi ou de Khamenei ?  [:clooney32]

C'est devenu depuis plusieurs années un genre de BBC, ce canard  [:stinson barney]

C'est le Washington Post qui avait écrit sur Baghdadi, an "austere religious scholar".

Et pour Khamenei, je n'ai vu pas vu d'articles à ce sujet (sauf si tu prends en compte mes fake, mais vu que tu ne me lis pas).

Message édité par Rasthor le 08-03-2026 à 15:24:34
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 15:17:48  profilanswer

n°74361158
Rasthor
Posté le 08-03-2026 à 15:19:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/paulrubens/status/2030123157600759997

Citation :

I did not expect to see the New York Times refer to the October 7 Massacre as an expression of the “Palestinian Cause” – but here we are.

NYT, journal de référence j’imagine.
Sûrement un journal objectif avec des enquêtes dans les règles de l’art du journalisme  [:la chancla:1]

Oui.  

C'est juste qu'ils ne sont pas alignés avec tes convictions.

n°74361164
Rasthor
Posté le 08-03-2026 à 15:22:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

On ne laisse aucun soldat prisonnier derrière, jamais, même mort. Parfois ça a fait prendre des risques dingues, d'ailleurs.

Du point de vue religieux, oui, ils doivent être inhumés comme il se doit.

A l'inverse, aucun scrupule de laisser un otage crever si les conditions pour sa libération sont la libération de prisonniers palestiniens....  [:littlebill]

n°74361188
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-03-2026 à 15:31:12  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Trois Palestiniens ont été tués par des colons juifs en Cisjordanie, samedi, lors de deux attaques distinctes à Khirbet Abou Falah, près de Ramallah, et à Massafer Yatta, près de Hébron, selon les sources officielles de l’Autorité palestinienne. Un quatrième Palestinien est mort de « suffocation » à Khirbet Abou Falah alors que des gaz lacrymogènes avaient été utilisés pour disperser la foule, selon l’armée israélienne, qui ne donne pas plus de détails.

« Une escalade majeure du terrorisme des colons », a accusé le vice-président de l’autorité palestinienne, Hussein Al-Sheikh, dimanche sur le réseau social X. Deux autres Palestiniens ont été tués lundi par des colons à Qaryout. Les organisations non gouvernementales signalent un accroissement significatif des violences depuis le début de la guerre lancée par Israël et les Etats-Unis contre l’Iran samedi 28 février. 

Pendant que tout le monde regarde ailleurs les colons en profitent :/

Faisons confiance à la justice de la démocratie israélienne pour condamner les auteurs de ces crimes comme il se doit [:cerveau dr]

n°74361300
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2026 à 16:05:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.  

C'est juste qu'ils ne sont pas alignés avec tes convictions.

C’est aligné avec quelles convictions de parler de « cause palestinienne » pour évoquer les massacres du 7 octobre ?  
À part insinuer que la cause palestinienne le dada des extrémistes, je vois pas trop où tu veux en venir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74361305
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-03-2026 à 16:06:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Abou Dhabi dit avoir du mal à comprendre les actions d’Israël et les briefings venus de Jérusalem, selon Kan News.

Une source émiratie affirme que certaines publications « nuisent aux efforts régionaux » et pourraient détériorer les relations, jugeant aussi inapproprié qu’une « source israélienne de haut rang » parle au nom des Émirats ou diffuse des rumeurs sur un État souverain.

https://x.com/i/status/2030629500162056489

Donc si je résume, concernant la frappe sur l'usine de dessalement sur l'île de Qeshm en Iran :

- Les Iraniens disent que c'est les US.
- Les Israéliens (via JPost et Ynet) disent que c'est les UAE, en citant une "source émirati".
- Les UAE disent qu'ils n'y iront jamais frapper une installation civile en Iran.

Difficile de s'y retrouver...  

n°74361313
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 16:07:58  profilanswer

Citation :

According to an Israeli source, it appears that in last night’s strike on a hotel in Beirut, four senior Quds Force officials were successfully eliminated:

• Head of the Finance Branch in the Lebanon Corps – Majid Hassini  
• Head of Intelligence in the Lebanon Corps – Ali Bi Azar  
• Head of Intelligence Department in the Palestine Corps – Ahmad Rasouli  
• Official in charge of the “Zionist” file in the Lebanon Corps – Hossein Ahmadlou

Ça serait cool que les libanais fassent le ménage eux même au bout d’un moment.

Je lisais également (de la part de libanais pas très alignés avec le Hezbollah) qu’il y avait un désaccord majeur entre le gouvernement et le chef de l’armée qui ne veut pas appliquer les mesures coercitives envers le Hezbollah.
Ça promet.

---------------
n°74361353
Scoinscoin
Posté le 08-03-2026 à 16:18:32  profilanswer

L'armée libanaise encore à faire l'huile comme aux temps des guerres civiles.

n°74361429
pate a pou​f
Posté le 08-03-2026 à 16:45:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

According to an Israeli source, it appears that in last night’s strike on a hotel in Beirut, four senior Quds Force officials were successfully eliminated:

• Official in charge of the “Zionist” file in the Lebanon Corps – Hossein Ahmadlou

Je lisais également (de la part de libanais pas très alignés avec le Hezbollah) qu’il y avait un désaccord majeur entre le gouvernement et le chef de l’armée qui ne veut pas appliquer les mesures coercitives envers le Hezbollah.
Ça promet.

Après tout, si c'est Israël qui fait le ménage ça évite une guerre civile aux Libanais et ça permet d'alimenter un discours contre l'ennemi extérieur, toujours pratique et rassembleur...

n°74361550
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 17:16:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

Donc si je résume, concernant la frappe sur l'usine de dessalement sur l'île de Qeshm en Iran :

- Les Iraniens disent que c'est les US.
- Les Israéliens (via JPost et Ynet) disent que c'est les UAE, en citant une "source émirati".
- Les UAE disent qu'ils n'y iront jamais frapper une installation civile en Iran.

Difficile de s'y retrouver...  

Oui c'est très chiant

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 17:16:29  profilanswer

n°74361558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 17:18:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Ça promet.

C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet. C'est un cercle vicieux, cette histoire. Si le gouvernement libanais ne peut pas faire appliquer ses décisions, il va pas rester 50 solutions pour désarmer le Hezbollah.

---------------
n°74361568
Terisonen
Posté le 08-03-2026 à 17:20:39  profilanswer

Ah oui tiens :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74361749
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-03-2026 à 18:13:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet. C'est un cercle vicieux, cette histoire. Si le gouvernement libanais ne peut pas faire appliquer ses décisions, il va pas rester 50 solutions pour désarmer le Hezbollah.

Offrir des pager aux officiels libanais récalcitrants? [:so-saugrenu23]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74361857
Skopos
Posté le 08-03-2026 à 18:44:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Ça promet.

Il est pas sensé faire ce que le gvt lui demande ?! pourquoi le gvt le laisse en place ?

n°74362057
SHAMSHIR
Posté le 08-03-2026 à 19:35:33  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Trois Palestiniens ont été tués par des colons juifs en Cisjordanie, samedi, lors de deux attaques distinctes à Khirbet Abou Falah, près de Ramallah, et à Massafer Yatta, près de Hébron, selon les sources officielles de l’Autorité palestinienne. Un quatrième Palestinien est mort de « suffocation » à Khirbet Abou Falah alors que des gaz lacrymogènes avaient été utilisés pour disperser la foule, selon l’armée israélienne, qui ne donne pas plus de détails.

« Une escalade majeure du terrorisme des colons », a accusé le vice-président de l’autorité palestinienne, Hussein Al-Sheikh, dimanche sur le réseau social X. Deux autres Palestiniens ont été tués lundi par des colons à Qaryout. Les organisations non gouvernementales signalent un accroissement significatif des violences depuis le début de la guerre lancée par Israël et les Etats-Unis contre l’Iran samedi 28 février. 

Pendant que tout le monde regarde ailleurs les colons en profitent :/

Les colons, ça doit être comme la police brésilienne qui elimine les ados dangereux comme on élimine des chats errants. Le pays ferme les yeux. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74362141
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-03-2026 à 19:57:01  profilanswer

Il participe même. J'ai de la famille à Sao Paulo, ce que tu lis entre les lignes de ce qu'ils disent c'est qu'un peu tout le monde se fait une joie de renseigner les escadrons de la mort.

Message édité par Yog Sothoth le 08-03-2026 à 19:57:14

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74362305
slamooh
Posté le 08-03-2026 à 20:38:15  profilanswer

Tôle ou taule, c’est interchangeable pour la prison :o

Message édité par slamooh le 08-03-2026 à 20:40:20

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°74362393
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 21:00:11  profilanswer

Tsahal donne une série d'instructions et laisse entendre que la campagne en cours durera a minima jusqu'après les fêtes de Pessah' (mi-avril, à la louche)

---------------
n°74362901
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-03-2026 à 23:05:27  profilanswer

fatah a écrit :

C'est surtout un crime de guerre.

ne pas restituer le corps de Ron Arad ?

oui

---------------
blacklist
n°74362913
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-03-2026 à 23:10:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal donne une série d'instructions et laisse entendre que la campagne en cours durera a minima jusqu'après les fêtes de Pessah' (mi-avril, à la louche)

Six semaines à minima donc, et ensuite boots on the ground ou le fils aussi illuminé que son père restera aux commandes ?
J'espère que Bibi a un vrai plan pour la suite.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74363008
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-03-2026 à 00:19:13  profilanswer

Citation :

BREAKING: Iran launches a barrage of missiles toward Israel

https://x.com/i/status/2030783983735202113

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74363035
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-03-2026 à 00:52:37  profilanswer

Piers Morgan qui se fait traiter d'antisémite désormais [:afrojojo]

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Asher Fredman אשר פרדמן @fredman_a [:yoann riou:9]

I want to suggest that pro-Israel voices stop going on @piersmorgan, even though it’s good for likes.

That will make it harder for him to make money platforming freaks like @AnaKasparian, @cenkuygur and @RealCandaceO.  

Nothing useful ever comes out of these screaming matches.

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Piers Morgan @piersmorgan [:yoann riou:9]

All these clowns were cheering me on when I supported Israel’s right to defend itself and asked pro-Palestinian guests if they condemned Hamas. But from the moment I started criticising the Israeli Govt’s excessive response, they branded me antisemitic and tried to cancel me.

n°74363434
freddy021
Posté le 09-03-2026 à 09:09:20  profilanswer

Citation :

Hezbollah has instructed its members to confront the Lebanese army should it attempt to intervene with the group's activities, a source familiar with the details told The Jerusalem Post.

“The instruction is very clear: if the Lebanese army attempts to dismantle a position or prevent rocket fire, confront them,” the source said.

(Jpost)
On va arriver à un point de bascule, curieux de voir comment ça va basculer :o

Tiens, détail étonnant dans l’article :

Citation :

The Israel Navy, acting on intelligence from the Military Intelligence Directorate, carried out the operation that eliminated the five commanders

C’est du missile envoyé depuis un navire ?  [:budykiller:4]

---------------
n°74364247
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2026 à 11:48:40  profilanswer

100 000 réservistes rappelés, on s'attend à une offensive majeure contre le Hezbollah au Liban

---------------
n°74364798
manuel-lv
Posté le 09-03-2026 à 13:55:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

100 000 réservistes rappelés, on s'attend à une offensive majeure contre le Hezbollah au Liban

Parce que 300.000 personnes déplacées ce n'est pas majeur !!!

n°74364825
sir mccitr​on
Posté le 09-03-2026 à 14:00:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'était déjà le cas semaine dernière les 100k.

n°74364846
freddy021
Posté le 09-03-2026 à 14:04:03  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je t’ai pas vu te manifester quand des centaines de milliers d’israéliens ont évacué le nord pendant des mois. Viens pas sortir les violons aujourd’hui hein,

---------------
n°74364853
jamere20
Posté le 09-03-2026 à 14:06:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je t’ai pas vu te manifester quand des centaines de milliers d’israéliens ont évacué le nord pendant des mois. Viens pas sortir les violons aujourd’hui hein,

Le mieux est qu'Israël gagne les terres qu'il veut une bonne fois pour toute et qu'on passe à autre chose. Dans 50 ans, les perdants auront été assimilés et la vie sera belle.

n°74364898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2026 à 14:13:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Pas compris le rapport avec ce que je dis [:klemton]

Sinon, aujourd'hui un bataillon de Tsahal est allé déloger une cellule du Hezbollah qui essayait de se planquer dans un village maronite au sud Liban.

---------------
n°74364912
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2026 à 14:14:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le mieux est qu'Israël gagne les terres qu'il veut une bonne fois pour toute et qu'on passe à autre chose. Dans 50 ans, les perdants auront été assimilés et la vie sera belle.

Au Liban, Israël ne "veut" aucune "terre", il veut juste que les tirs de missiles sur le nord d'Israël cessent définitivement. Et qu'on passe à autre chose, par contre, en effet.

---------------
n°74364919
sir mccitr​on
Posté le 09-03-2026 à 14:16:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au Liban, Israël ne "veut" aucune "terre", il veut juste que les tirs de missiles sur le nord d'Israël cessent définitivement. Et qu'on passe à autre chose, par contre, en effet.

Parles d'annexion ce sera plus simple, faute avouer à moitié pardonner hein. C'est pas grave, c'est illégal, mais faut assumer. :jap:

Et pas de réponse sur les 100k déjà envoyé semaine dernière ?

n°74364938
jamere20
Posté le 09-03-2026 à 14:18:26  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Parles d'annexion ce sera plus simple, faute avouer à moitié pardonner hein. C'est pas grave, c'est illégal, mais faut assumer. :jap:

C'est illégal mais c'est la guerre. Ce ne sera pas le premier pays à conquérir des terres grâce à la guerre, et pas le dernier.

n°74364949
sir mccitr​on
Posté le 09-03-2026 à 14:19:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est illégal mais c'est la guerre. Ce ne sera pas le premier pays à conquérir des terres grâce à la guerre, et pas le dernier.

Depuis l'attaque de la Russie sur l'Ukraine, ouais c'est vrai.

n°74364958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2026 à 14:21:10  profilanswer

sir mccitron a écrit :

OK [:hephaestos] 20 ans d'occupation militaire dans les années 80-90 sans jamais avoir fait ne serait-ce que semblant de construire la moindre infrastructure civile, 1 an de guerre en 2024 et toujours zéro move en ce sens, mais oui oui, bien sûr, Israël cherche à annexer le sud-Liban, ok  :sleep:  

Et j'ai rien à me faire pardonner par qui que ce soit.

sir mccitron a écrit :

J'ai rien entendu à ce sujet la semaine dernière, mais ça a pu m'échapper. Et donc, ça change quoi ?

---------------
n°74364972
sir mccitr​on
Posté le 09-03-2026 à 14:22:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai rien entendu à ce sujet la semaine dernière, mais ça a pu m'échapper. Et donc, ça change quoi ?

Que tu devrais faire parti des 100k pour nous parler de comment est le front.

n°74364977
cooper fla​g
Posté le 09-03-2026 à 14:23:55  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Comme dis précédemment les Israéliens aspirent a vivre en sécurité pas a coloniser le Liban.
Tu accepterais longtemps de vivre sous la menace de fêlés islamistes qui peuvent t'arroser de roquettes chaque matin?!?

L'état libanais est trop faible pour désarmer le Hezbollah donc bah tu fais le travail toi même.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 09-03-2026 à 14:24:34
n°74364989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2026 à 14:25:21  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Que tu devrais faire parti des 100k pour nous parler de comment est le front.

Je suis pas réserviste.

---------------
n°74364990
sir mccitr​on
Posté le 09-03-2026 à 14:25:39  profilanswer

cooper flag a écrit :

Comme dis précédemment les Israéliens aspirent a vivre en sécurité pas a coloniser le Liban.
Tu accepterais longtemps de vivre sous la menace de fêlés islamistes qui peuvent t'envoyer des roquettes chaque matin?!?

L'état libanais est trop faible pour désarmer le Hezbollah donc bah tu fais le travail toi même.

L'état libanais a demandé de l'aider à la France pour se monter une armée pour faire face au Hezbollah: il ne s'est rien passé laissant donc les libanais sans armée régulière. Top du top.

n°74365005
sir mccitr​on
Posté le 09-03-2026 à 14:29:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis pas réserviste.

[:paul de saint-balby:1]

n°74365007
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2026 à 14:29:58  profilanswer

sir mccitron a écrit :

L'état libanais a demandé de l'aider à la France pour se monter une armée pour faire face au Hezbollah: il ne s'est rien passé laissant donc les libanais sans armée régulière. Top du top.

Et c'est certainement un désastre pour le Liban, la France n'est d'ailleurs pas la seule fautive dans cette histoire, beaucoup de pays (arabes, notamment) ont promis leur aide et leur assistance depuis des décennies et ont mystérieusement disparu quand il s'est agi de tenir ces promesses. Le Liban se retrouve seul, une fois de plus, et c'est dégueulasse, sans aucun doute.

En attendant, les citoyens du nord d'Israël vivent sous les roquettes, Israël a une armée pour défendre ces citoyens, on va donc pas attendre que le ministre de la défense libanais daigne accepter d'obéir aux ordres de son gouvernement lui enjoignant de désarmer le Hezbollah, ou que la FINUL fasse respecter la 1701 ([:hahaguy]).

---------------
n°74365008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2026 à 14:30:30  profilanswer

[:f4m4l4m0d:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  5731  5732  5733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)