Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  5731  5732  5733
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74357916
fatah
Posté le 07-03-2026 à 17:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est surtout un crime de guerre.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 17:15:05  profilanswer

n°74357970
valentinvt​l
Posté le 07-03-2026 à 17:31:36  profilanswer

fatah a écrit :

Non.

n°74358005
fatah
Posté le 07-03-2026 à 17:38:13  profilanswer

Si

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74358012
hisvin
Posté le 07-03-2026 à 17:41:23  profilanswer

Uitiliser des uniformes d'une autre armée que la sienne est, en effet, totalement interdit.

n°74358016
valentinvt​l
Posté le 07-03-2026 à 17:43:20  profilanswer

hisvin a écrit :

Uitiliser des uniformes d'une autre armée que la sienne est, en effet, totalement interdit.

C'est interdit mais ce n'est pas un crime de guerre.

n°74358023
hisvin
Posté le 07-03-2026 à 17:44:49  profilanswer

Je t'avouerais que je ne saurais classer la chose. :D

n°74358034
fatah
Posté le 07-03-2026 à 17:47:37  profilanswer

Citation :

Selon le Statut de la Cour pénale internationale, «le fait d’utiliser indûment (…) le drapeau ou les insignes militaires et l’uniforme de l’ennemi» constitue un crime de guerre dans les conflits armés internationaux s’il cause la perte de vies humaines ou des blessures graves

Cette règle figure dans un nombre considérable de manuels militaires[5]. Le manuel de droit international humanitaire de la Suède considère que l’interdiction d’utiliser indûment les signes de nationalité, énoncée à l’article 39 du Protocole additionnel I, est une codification d’un principe de droit international coutumier. La violation de cette règle constitue une infraction à la législation dans de nombreux États[m. Cette règle est aussi étayée par des déclarations officielles et par d’autres types de pratique.

Voir, p. ex., les manuels militaires de l’Afrique du Sud (ibid., par. 678), de l’Allemagne (ibid., par. 658), de l’Argentine (ibid., par. 641-642), de l’Australie (ibid., par. 643-644), de la Belgique (ibid., par. 645-646), du Burkina Faso (ibid., par. 647), du Cameroun (ibid., par. 648-649), du Canada (ibid., par. 650), du Congo (ibid., par. 651), de la Croatie (ibid., par. 652), de l’Équateur (ibid., par. 653), de l’Espagne (ibid., par. 679), des États-Unis (ibid., par. 684 à 686), de la France (ibid., par. 654 et 657), de la Hongrie (ibid., par. 659), d’Israël (ibid., par. 661-662), 

https://ihl-databases.icrc.org/fr/c [...] /v1/rule62

Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 07-03-2026 à 17:49:32

---------------
n°74358039
hisvin
Posté le 07-03-2026 à 17:50:00  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Selon le Statut de la Cour pénale internationale, «le fait d’utiliser indûment (…) le drapeau ou les insignes militaires et l’uniforme de l’ennemi» constitue un crime de guerre dans les conflits armés internationaux s’il cause la perte de vies humaines ou des blessures graves

Article sur la perfidie. :D  
https://ihl-databases.icrc.org/asse [...] A-I-FR.pdf

n°74358044
valentinvt​l
Posté le 07-03-2026 à 17:51:31  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Au départ le but n'était pas une attaque, ils ont été surpris dans leur opération et ils se sont défendus.
Honnêtement la qualification de crime de guerre me parait difficile à être retenue.

Spoiler :

Et puis ça me ferait chier de savoir que je suis un ancien criminel de guerre. :lol:

n°74358052
fatah
Posté le 07-03-2026 à 17:54:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Au départ le but n'était pas une attaque, ils ont été surpris dans leur opération et ils se sont défendus.
Honnêtement la qualification de crime de guerre me parait difficile à être retenue.

Spoiler :

Et puis ça me ferait chier de savoir que je suis un ancien criminel de guerre. :lol:

Sérieusement ...
Surpris en territoire ennemi.
Ils ont bombardé abondamment avant d'envoyer les commandos. Mais ce n'est pas une attaque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 17:54:24  profilanswer

n°74358056
valentinvt​l
Posté le 07-03-2026 à 17:55:14  profilanswer

fatah a écrit :

Sérieusement ...
Surpris en territoire ennemi.
Ils ont bombardé abondamment avant d'envoyer les commandos. Mais ce n'est pas une attaque.

Ok tu as raison. :hello:

n°74358064
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-03-2026 à 17:57:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'utilisation des ambulances, pour le coup c'est bel et bien un crime de guerre pour une opération militaire armée.

n°74358288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2026 à 19:10:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/paulrubens/status/2030123157600759997

Citation :

I did not expect to see the New York Times refer to the October 7 Massacre as an expression of the “Palestinian Cause” – but here we are.

NYT, journal de référence j’imagine.
Sûrement un journal objectif avec des enquêtes dans les règles de l’art du journalisme  [:la chancla:1]

Tu parles du journal qui pond des titres d'articles totalement gorafiesques pour la mort de Bagdadi ou de Khamenei ?  [:clooney32]  

C'est devenu depuis plusieurs années un genre de BBC, ce canard  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74358296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2026 à 19:12:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Le bilan de l’opération commando israélienne menée dans la nuit sur l’est du Liban a grimpé à 41 morts et 40 blessés, a annoncé le ministère de la Santé libanais dans un communiqué samedi

Tout ça pour récupérer la dépouille d'un pilote capturé en 1986 ?!

Oui. Aucun gouvernement ne renoncera jamais ni à Ron Arad, ni a Yehuda Katz. Il y a encore des équipes de l'AMAN et du Mossad qui bossent à plein temps pour les retrouver.

---------------
n°74358305
chienBlanc
Posté le 07-03-2026 à 19:15:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Aucun gouvernement ne renoncera jamais ni à Ron Arad, ni a Yehuda Katz. Il y a encore des équipes de l'AMAN et du Mossad qui bossent à plein temps pour les retrouver.

C'est quoi le but ?
Y'a une raison religieuse ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74358321
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2026 à 19:19:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi le but ?

On ne laisse aucun soldat prisonnier derrière, jamais, même mort. Parfois ça a fait prendre des risques dingues, d'ailleurs.

Du point de vue religieux, oui, ils doivent être inhumés comme il se doit.

---------------
n°74358331
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-03-2026 à 19:21:30  profilanswer

Il suffit de faire comme les russes, déclarer que tout sol sur lequel le sang russe a été versé est russe
 [:so-saugrenu18:10]

n°74358385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2026 à 19:37:26  profilanswer

verdoux a écrit :

Il suffit de faire comme les russes, déclarer que tout sol sur lequel le sang russe a été versé est russe

C’est un coup à récupérer du terrain en Ouganda, ça  [:so-saugrenu23]

---------------
n°74358476
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2026 à 20:12:09  profilanswer

Tomer Bar, le chef de l’armée de l’air, 57 piges, a participé à un bombardement en Iran dans un F-15  [:implosion du tibia]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74358615
grotius
Posté le 07-03-2026 à 20:52:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tomer Bar, le chef de l’armée de l’air, 57 piges, a participé à un bombardement en Iran dans un F-15  [:implosion du tibia]

En France il ferait chroniqueur sur bfm.

n°74359302
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 00:01:37  profilanswer

verdoux a écrit :

Avoir la Bible comme cadastre apporte un plus religieux indéniable...  :whistle:  

https://www.terresainte.net/wp-content/uploads/2025/11/Grand-israel-frontieres.jpg

n°74360021
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2026 à 09:39:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Spoiler :

Ce spoiler  :heink:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74360038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2026 à 09:46:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

On ne laisse aucun soldat prisonnier derrière, jamais, même mort. Parfois ça a fait prendre des risques dingues, d'ailleurs.

Il se passe quoi quand l'opération foirée occasionne plus de soldats prisonniers/morts que ce qu'il y avait avant ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74360070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 10:01:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il se passe quoi quand l'opération foirée occasionne plus de soldats prisonniers/morts que ce qu'il y avait avant ? :o

Ça arrive, malheureusement :/ Par exemple lors de la tentative de libération de Nah'shon Waksman dans les années 90, le commando Yamam envoyé sur place a perdu son capitaine dans l'opération, et Waksman a été tué. Et probablement d'autres opérations inconnues du grand public. Mais c'est un paradigme qui n'a jamais changé (et qui ne changera probablement jamais) au sommet de l'état et de l'armée, le dossier des MIA ne sera probablement jamais refermé tant qu'ils n'auront pas été inhumés en Israël.

---------------
n°74360088
rionsnoir
Posté le 08-03-2026 à 10:07:44  profilanswer

Plus récemment, a Gaza, lors de la libération de 4 otages via 2 actions parallèles, me semble qu'un des gars du commando qui a recupé l'otage femme est décédé.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74360173
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 10:37:11  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Plus récemment, a Gaza, lors de la libération de 4 otages via 2 actions parallèles, me semble qu'un des gars du commando qui a recupé l'otage femme est décédé.

Tout à fait.

---------------
n°74360184
jamere20
Posté le 08-03-2026 à 10:41:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi le but ?

Sa femme a pourtant dit qu'elle ne voulait pas que l'armée prenne des risques inutiles.

n°74360371
pik3
Posté le 08-03-2026 à 11:51:28  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Trois Palestiniens ont été tués par des colons juifs en Cisjordanie, samedi, lors de deux attaques distinctes à Khirbet Abou Falah, près de Ramallah, et à Massafer Yatta, près de Hébron, selon les sources officielles de l’Autorité palestinienne. Un quatrième Palestinien est mort de « suffocation » à Khirbet Abou Falah alors que des gaz lacrymogènes avaient été utilisés pour disperser la foule, selon l’armée israélienne, qui ne donne pas plus de détails.

« Une escalade majeure du terrorisme des colons », a accusé le vice-président de l’autorité palestinienne, Hussein Al-Sheikh, dimanche sur le réseau social X. Deux autres Palestiniens ont été tués lundi par des colons à Qaryout. Les organisations non gouvernementales signalent un accroissement significatif des violences depuis le début de la guerre lancée par Israël et les Etats-Unis contre l’Iran samedi 28 février. 

Pendant que tout le monde regarde ailleurs les colons en profitent :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74360465
Terisonen
Posté le 08-03-2026 à 12:29:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est juste passible de la peine de mort par la justice militaire.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74360473
Terisonen
Posté le 08-03-2026 à 12:31:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Spoiler :

Quand tu te balade avec des armes de guerre, avec des uniformes du pays étranger, pour une opération clandestine, avec le risque que ça dérape (et ça à dérapé) c'est une position difficilement défendable. Ou alors il fallait y aller avec des vêtement civils, non armés. C'est très théorique, évidement.

---------------
n°74360481
Terisonen
Posté le 08-03-2026 à 12:33:58  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Trois Palestiniens ont été tués par des colons juifs en Cisjordanie, samedi, lors de deux attaques distinctes à Khirbet Abou Falah, près de Ramallah, et à Massafer Yatta, près de Hébron, selon les sources officielles de l’Autorité palestinienne. Un quatrième Palestinien est mort de « suffocation » à Khirbet Abou Falah alors que des gaz lacrymogènes avaient été utilisés pour disperser la foule, selon l’armée israélienne, qui ne donne pas plus de détails.

« Une escalade majeure du terrorisme des colons », a accusé le vice-président de l’autorité palestinienne, Hussein Al-Sheikh, dimanche sur le réseau social X. Deux autres Palestiniens ont été tués lundi par des colons à Qaryout. Les organisations non gouvernementales signalent un accroissement significatif des violences depuis le début de la guerre lancée par Israël et les Etats-Unis contre l’Iran samedi 28 février. 

Pendant que tout le monde regarde ailleurs les colons en profitent :/

Ce sont eux aussi des terroristes. En tôle.

---------------
n°74360800
loulou le ​marlou
Posté le 08-03-2026 à 14:00:49  profilanswer

fatah a écrit :

Le crime de guerre, c'est de garder la dépouille.
De toute manière, Israël n'en a plus rien à faire des règles qui ne s'appliquent jamais quand c'est à son avantage.

n°74360838
fatah
Posté le 08-03-2026 à 14:09:53  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le crime de guerre, c'est de garder la dépouille.
De toute manière, Israël n'en a plus rien à faire des règles qui ne s'appliquent jamais quand c'est à son avantage.

On l'avait remarqué rassure-toi :o
Un village en ruines, une quarantaine de personnes tuées, tout ça pour une dépouille qui n'y était pas.

---------------
n°74360918
SHAMSHIR
Posté le 08-03-2026 à 14:23:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah je savais pas. Comme la légion étrangère.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74360970
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2026 à 14:34:06  profilanswer

fatah a écrit :

Un village en ruines, une quarantaine de personnes tuées, tout ça pour une dépouille qui n'y était pas.

« Quarantaine de personnes »
Combien du Hezbollah ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74360991
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-03-2026 à 14:36:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Quarantaine de personnes »
Combien du Hezbollah ?

Cette fois ci il y a des journalistes au Liban et en Iran, on aura une idée plus précise des choses ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74360992
loulou le ​marlou
Posté le 08-03-2026 à 14:37:12  profilanswer

fatah a écrit :

Il y en aura plus encore s'ils ne la rendent pas.
De toute manière, le Hzebollah est amené à disparaître à court terme, ainsi l'état libanais pourra reprendre sa place :jap:

n°74361070
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-03-2026 à 14:51:25  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ce sont eux aussi des terroristes. En tôle.

[:gaarapauleta]  

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74361080
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-03-2026 à 14:52:34  profilanswer

C'est une nouvelle génération de terros, ils sont naturellement blindés.

n°74361090
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-03-2026 à 14:55:21  profilanswer

Citation :

Abou Dhabi dit avoir du mal à comprendre les actions d’Israël et les briefings venus de Jérusalem, selon Kan News.

Une source émiratie affirme que certaines publications « nuisent aux efforts régionaux » et pourraient détériorer les relations, jugeant aussi inapproprié qu’une « source israélienne de haut rang » parle au nom des Émirats ou diffuse des rumeurs sur un État souverain.

https://x.com/i/status/2030629500162056489

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74361154
Rasthor
Posté le 08-03-2026 à 15:17:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu parles du journal qui pond des titres d'articles totalement gorafiesques pour la mort de Bagdadi ou de Khamenei ?  [:clooney32]

C'est devenu depuis plusieurs années un genre de BBC, ce canard  [:stinson barney]

C'est le Washington Post qui avait écrit sur Baghdadi, an "austere religious scholar".

Et pour Khamenei, je n'ai vu pas vu d'articles à ce sujet (sauf si tu prends en compte mes fake, mais vu que tu ne me lis pas).

Message édité par Rasthor le 08-03-2026 à 15:24:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  5731  5732  5733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)