Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5723  5724  5725  5726  5727  5728
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74329375
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 01-03-2026 à 23:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ba non (Frères musulmans est une organisation terroriste pour la plupart des pays autour de l'Arabie saoudite).

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 23:17:26  profilanswer

n°74329437
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2026 à 23:37:16  profilanswer

C'est quoi le rapport entre l'Iran, Dubaï et les Frères musulmans ? [:dks]

n°74329473
jamere20
Posté le 02-03-2026 à 00:00:28  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est quoi le projet de l'Iran de bombarder Dubaï ? Ils ne sont pas en bon terme avec eux ? [:klemton]

https://media1.tenor.com/m/M0cBCAV6CgIAAAAd/friends-chandler.gif

n°74329497
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 00:16:26  profilanswer

Citation :

Sirens sounding in Haifa following missiles fired from Lebanon; multiple booms heard, according to the IDF - N12

Le Hezbollah aurait rejoint le conflit, ça vient d'être dit par des intervenants sur LCI à l'instant
https://x.com/i/status/2028249521466008046

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-03-2026 à 00:23:13

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74329525
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-03-2026 à 00:42:26  profilanswer

ça attaque Chypre maintenant.
ben voyons...

---------------
oui
n°74329526
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-03-2026 à 00:44:58  profilanswer

je pigeai pas la présence de Rochebin à cette heure : il est helvéto-iranien
je comprends mieux

---------------
oui
n°74329530
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-03-2026 à 00:46:48  profilanswer

PetitJean a écrit :

je comprends mieux

Tu découvres que maintenant :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74329544
compote po​mme poire
Posté le 02-03-2026 à 01:15:25  profilanswer

BFM et LCI encore en direct d'après leur logo

n°74329546
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-03-2026 à 01:22:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

je comprends mieux

Ah c’est pour ça qu’il attend que ça passe à l’action tous les soirs depuis un mois  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74329547
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-03-2026 à 01:26:28  profilanswer

Ok donc l'Iran vient de taper une base UK sur territoire UE.
Je comprends pas trop le move (quoique : faire pression ?) mais c'est une invitation à l'escalade

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 01:26:28  profilanswer

n°74329557
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-03-2026 à 01:52:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je comprends pas trop le move (quoique : faire pression ?) mais c'est une invitation à l'escalade

C'est le Royaume-uni qui cherche à justifier sa participation : Chypre n'a vraisemblablement pas été ciblée.

Bel exemple de désinformation cela dit  [:implosion du tibia]  

L’Iran a-t-il vraiment tiré deux missiles sur Chypre, membre de l’Union européenne?

Citation :

Le ministre britannique de la Défense a déclaré dimanche que « deux missiles balistiques » avaient été « tirés en direction de Chypre », illustration des « représailles indiscriminées » de l’Iran après les frappes américano-israéliennes, tout en soulignant qu’ils ne visaient pas à priori l’île méditerranéenne.
« Nous sommes désormais assez certains qu’ils n’étaient pas destinés à frapper Chypre, mais cela montre à quel point nos bases, notre personnel militaire et civils, sont actuellement en danger », a-t-il ajouté, sans fournir davantage de détails sur les missiles ni sur une éventuelle interception de ceux-ci.

Citation :

Le président chypriote Nikos Christodoulides a indiqué sur X avoir été appelé par le Premier ministre britannique Keir Starmer. « Il a confirmé clairement et sans équivoque que Chypre n’était pas une cible. Nous restons en communication directe », a-t-il ajouté.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 02-03-2026 à 01:53:25

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74330932
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-03-2026 à 12:26:29  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Sirens sounding in Haifa following missiles fired from Lebanon; multiple booms heard, according to the IDF - N12

Le Hezbollah aurait rejoint le conflit, ça vient d'être dit par des intervenants sur LCI à l'instanthttps://x.com/i/status/2028249521466008046

De dizaines de frappes de Tsahal depuis de ce matin, les libanais fuient le Liban-Sud. :/

n°74330941
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-03-2026 à 12:29:00  profilanswer

PetitJean a écrit :

je comprends mieux

Darius [:levitation-du-marron:5]
DARIUS [:levitation-du-marron:4]
DARIUS!!!  [:heech:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74331127
joams
Posté le 02-03-2026 à 13:09:40  profilanswer

On a une idée du nombre de soldats du Hezbollah au Liban?
Je croyais naïvement que ce qu il en restait, étaient partis au nord du Liban.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74331178
freddy021
Posté le 02-03-2026 à 13:20:43  profilanswer

Ils ont donné une bonne occasion de leur rentrer dans le lard.
Pour faire bonne figure auprès d’un régime aux abois, c’est pas très malin.
Le chef des renseignements a pris un missile sur la tronche à Beyrouth, visiblement les israeliens étaient mieux renseignés que lui :o

---------------
n°74331262
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2026 à 13:37:22  profilanswer

Le chef du renseignement du Hezbollah éliminé, Tsahal envoie des ordres d'évacuation au Liban, ça va taper fort

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74331267
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-03-2026 à 13:37:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Territoire UK, la base leur appartient.

n°74331368
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2026 à 13:58:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le chef du renseignement du Hezbollah éliminé, Tsahal envoie des ordres d'évacuation au Liban, ça va taper fort

C'est vraiment l'occasion d'y aller sans retenu là quand même!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74331399
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2026 à 14:02:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui, il faut profiter du momentum et finir le travail sur le Hezbollah. Il faut éradiquer une fois pour toutes cette menace, aussi bien pour Israël que pour le Liban.

---------------
n°74331407
rionsnoir
Posté le 02-03-2026 à 14:03:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, il faut profiter du momentum et finir le travail sur le Hezbollah. Il faut éradiquer une fois pour toutes cette menace, aussi bien pour Israël que pour le Liban.

Vu que même a Gaza le Hamas n'a pas été éradiqué, comment c serait possible au Liban ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74331444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2026 à 14:08:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Vu que même a Gaza le Hamas n'a pas été éradiqué, comment c serait possible au Liban ?

Il reste de nombreux dépôts d'armes, de munitions, de missiles à éradiquer, on avait commencé à travailler avec le gouvernement libanais pour que celui-ci reprenne le contrôle du sud Liban, il faut aller jusqu'au bout.

Au Liban, le plan, c'est de nettoyer les zones tenues par le Hezbollah, les tenir jusqu'à ce que l'armée libanaise y reprenne ses positions et son contrôle, c'est moins compliqué politiquement que Gaza, où il n'y a personne pour y reprendre le contrôle.

Cette fois, il faut faire le travail.

---------------
n°74331801
maldone
Posté le 02-03-2026 à 15:08:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

la derniere fois, c'est vrai, ils ont joué avec une main dans le dos, histoire d'avoir du challenge. [:clooney32]

n°74332628
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2026 à 17:37:01  profilanswer

Terisonen a écrit :

Peut-être que oui, peut-être que non. Toi même, tu n'en sais rien. C'était peut-être une position honorifique, peut-être pas. Comment échapper à une organisation totalitaire dans un croupion de pays?

:sarcastic:  

c'est a se demander comment font tous les civils non-affiles au PIJ...

c'est vraiment ultra bancal comme justification

---------------
blacklist
n°74332639
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2026 à 17:38:21  profilanswer

flounche a écrit :

Et le matraquage de l'antisemistisme a toutes les sauces dans tous les medias....les gens ont en marre.

arretez d'etre antisemites et les medias arreteront d'en parler  [:apges:5]

---------------
blacklist
n°74332648
freddy021
Posté le 02-03-2026 à 17:41:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:sarcastic:  

c'est a se demander comment font tous les civils non-affiles au PIJ...

c'est vraiment ultra bancal comme justification

Il était sympa, il disait bonjour, on l’a promu commandant de la fabrication des missiles  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°74332677
terkae
Posté le 02-03-2026 à 17:45:46  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est le Royaume-uni qui cherche à justifier sa participation : Chypre n'a vraisemblablement pas été ciblée.

Bel exemple de désinformation cela dit  [:implosion du tibia]  

L’Iran a-t-il vraiment tiré deux missiles sur Chypre, membre de l’Union européenne?

Citation :

Le ministre britannique de la Défense a déclaré dimanche que « deux missiles balistiques » avaient été « tirés en direction de Chypre », illustration des « représailles indiscriminées » de l’Iran après les frappes américano-israéliennes, tout en soulignant qu’ils ne visaient pas à priori l’île méditerranéenne.
« Nous sommes désormais assez certains qu’ils n’étaient pas destinés à frapper Chypre, mais cela montre à quel point nos bases, notre personnel militaire et civils, sont actuellement en danger », a-t-il ajouté, sans fournir davantage de détails sur les missiles ni sur une éventuelle interception de ceux-ci.

Citation :

Le président chypriote Nikos Christodoulides a indiqué sur X avoir été appelé par le Premier ministre britannique Keir Starmer. « Il a confirmé clairement et sans équivoque que Chypre n’était pas une cible. Nous restons en communication directe », a-t-il ajouté.

Ce n'est pas de la désinformation, il doit parler de ça, un drone qui est arrivé cette nuit:
https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 40304.html

n°74332724
manuel-lv
Posté le 02-03-2026 à 17:53:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il reste de nombreux dépôts d'armes, de munitions, de missiles à éradiquer, on avait commencé à travailler avec le gouvernement libanais pour que celui-ci reprenne le contrôle du sud Liban, il faut aller jusqu'au bout.

Au Liban, le plan, c'est de nettoyer les zones tenues par le Hezbollah, les tenir jusqu'à ce que l'armée libanaise y reprenne ses positions et son contrôle, c'est moins compliqué politiquement que Gaza, où il n'y a personne pour y reprendre le contrôle.

Cette fois, il faut faire le travail.

Cela serait très positif pour le Liban, mais il faudra aussi que l'armée Israélienne évacue totalement le territoire libanais.

n°74332856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2026 à 18:25:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Cela serait très positif pour le Liban, mais il faudra aussi que l'armée Israélienne évacue totalement le territoire libanais.

Tout à fait, et ça ne posera aucun problème dans le principe, Tsahal n'a jamais construit ni laissé construire la moindre structure civile israélienne en territoire libanais en 20 ans d'occupation militaire, il n'a jamais été question de quoi que ce soit d'autre que d'empêcher les milices de tirer sur Israël.

---------------
n°74332867
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2026 à 18:28:32  profilanswer

Il y a des images de notre nouveau système de défense laser en action cette nuit contre les projectiles du Hezbollah qui tournent, polala mais ce truc TELLEMENT du futur  [:fandalpinee]  

Les missiles sont détruits quelques secondes après leur lancement  [:fandalpinee]  

Chaque tir coûte $2, contre $50 000 pour un missile intercepteur Iron Dome  [:fandalpinee]  

Et ce n'est que la toute première version du système  [:fandalpinee]  

---------------
n°74332929
pate a pou​f
Posté le 02-03-2026 à 18:43:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a des images de notre nouveau système de défense laser en action cette nuit contre les projectiles du Hezbollah qui tournent, polala mais ce truc TELLEMENT du futur  [:fandalpinee]

Les missiles sont détruits quelques secondes après leur lancement  [:fandalpinee]

Chaque tir coûte $2, contre $50 000 pour un missile intercepteur Iron Dome  [:fandalpinee]

Ah j'ai vu quelques vidéos de lancements de roquettes, en fait c'est le laser qui dégomme celles qui viennent juste de décoller?? Je croyais qu'elles avaient juste fail. Je me suis fait la réflexion que ce fail avait une gueule étrange et que le Hezb envoyait un peu n'importe quoi, dans la précipitation :o

n°74332936
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-03-2026 à 18:44:59  profilanswer

Une des vidéos : https://x.com/i/status/2028354428655300876

Ça a l'air rigolo comme truc.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74332939
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2026 à 18:45:39  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah j'ai vu quelques vidéos de lancements de roquettes, en fait c'est le laser qui dégomme celles qui viennent juste de décoller?? Je croyais qu'elles avaient juste fail. Je me suis fait la réflexion que ce fail avait une gueule étrange et que le Hezb envoyait un peu n'importe quoi, dans la précipitation :o

trouvé ici par exemple : https://x.com/RonnieAdkins/status/2028292696050217217

C'est complètement dingue ce que les ingénieurs d'Elbit et IMI ont réussi à faire  [:sysman:2]

---------------
n°74332971
joams
Posté le 02-03-2026 à 18:51:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

On pourrait mettre ce système sur un drone, ça ouvrirait un tas de possibilités...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74332976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2026 à 18:52:38  profilanswer

joams a écrit :

On pourrait mettre ce système sur un drone, ça ouvrirait un tas de possibilités...

avec des piles AA ?

n°74332994
joams
Posté le 02-03-2026 à 18:57:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

avec des piles AA ?

Avec des panneaux solaires :D
je me doute bien que ça consomme beaucoup d énergie, mais si dans le futur, ils résolvent le problème, pourquoi pas. [:hide]  

---------------
n°74332997
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2026 à 18:57:32  profilanswer

joams a écrit :

Il est en train d'être installé sur des avions, pour être opéré au-dessus des nuages en cas de très mauvais temps

---------------
n°74333003
terkae
Posté le 02-03-2026 à 18:58:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

avec des piles AA ?

Avec une fibre optique  :o

n°74333009
joams
Posté le 02-03-2026 à 18:59:31  profilanswer

terkae a écrit :

Avec une fibre optique  :o

comme le font les russes et les ukrainiens.

---------------
n°74333018
rionsnoir
Posté le 02-03-2026 à 19:02:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est en train d'être installé sur des avions, pour être opéré au-dessus des nuages en cas de très mauvais temps

On peut le prêter au pote zelensky ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74333020
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2026 à 19:02:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait, et ça ne posera aucun problème dans le principe, Tsahal n'a jamais construit ni laissé construire la moindre structure civile israélienne en territoire libanais en 20 ans d'occupation militaire, il n'a jamais été question de quoi que ce soit d'autre que d'empêcher les milices de tirer sur Israël.

Ils ont un peu tirer la patte encore les libanais même si c’était mieux  :sarcastic:  
Bah tant pis hein  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74333025
joams
Posté le 02-03-2026 à 19:03:23  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/objet [...] 39269.html
après tout les moustiques sont de petits missiles :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5723  5724  5725  5726  5727  5728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)