Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5678  5679  5680  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73817204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2025 à 15:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Démocratie, dictature, démocrature, au final qu est-ce que ça change au niveau des relations internationales.
Tout le monde laisse faire, Corée du Nord, Azerbaïdjan, Biélorussie etc... donc c est pas si gênant que ça apparemment.

Ah pour les relations internationales, ça changera rien du tout, non.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 15:59:05  profilanswer

n°73817208
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2025 à 15:59:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Mahmoud Abbas au Figaro : «Le Hamas n’aura aucun rôle dans la gouvernance de Gaza»

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

J'ai ri.  [:clooney37]

[:clooney24]

---------------
n°73817304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2025 à 16:37:21  profilanswer

joams a écrit :

Démocratie, dictature, démocrature, au final qu est-ce que ça change au niveau des relations internationales.
Tout le monde laisse faire, Corée du Nord, Azerbaïdjan, Biélorussie etc... donc c est pas si gênant que ça apparemment.

C'est la vie nationale que ça change. Pour le reste, l'information étant plus verrouillée, l'armée peut se permettre de dépasser plus souvent la ligne dans les conflits armés, mais à part ça les relations internationales n'ont jamais été spécialement influencées par le type de régime.

n°73817456
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2025 à 17:24:58  profilanswer

les democraties sont moins sujettes a faire la guerre a d'autres democraties

pas vraiment de diff quand il s'agit de faire la guerre a une autocratie par contre

donc ca ne devrait pas changer des masses pour Israel, qui est entoure de dictatures et autres regimes totalitaires

https://chatgpt.com/s/t_6913630f1a6 [...] 7fbbdef47e

---------------
blacklist
n°73817982
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2025 à 19:38:23  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas

Citation :

US Military Explores Building Base for 10,000 People ‘Near Gaza’

The US military is exploring whether to build a temporary base capable of housing 10,000 people near Gaza, according to an internal contracting document, as the US pushes for a stabilization force to monitor a ceasefire between Israel and Hamas.

The Navy is seeking a cost estimate from a list of pre-qualified companies for “a temporary, self-sustaining military base of operations capable of supporting 10,000 personnel and providing 10,000 square feet of office space for a period of 12 months,” according to a Request for Information seen by Bloomberg News.

The Request for Information identifies the potential site as “near Gaza, Israel.” It was sent to eligible contractors on Oct. 31, according to two people familiar with the matter who asked not to be named discussing private deliberations. Responses were due Nov. 3.

(...)

A US official, who also asked not to be identified discussing the matter, said the request represents an early planning step for a potential base in southern Israel for the stabilization force. The official said no US troops would be involved.

White House spokeswoman Karoline Leavitt said the White House had not yet approved such a step.

(...)

Requests for Information are not a formal call for bids and don’t guarantee a future contract, though they offer a window into what federal agencies are hoping to source from private companies. Among the demands detailed in the contract are a “comprehensive security plan that includes procedures for access control, threat response, incident reporting, and mass casualty events.”

(...)

ca + les futures bases US en Syrie, ca va faire bcp :o

---------------
blacklist
n°73818616
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-11-2025 à 22:04:22  profilanswer

joams a écrit :

non ce sera une Théocrature, pire

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73818807
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 11-11-2025 à 22:47:07  profilanswer

Citation :

X Meyer Habib [:yoann riou:9] (@Meyer_Habib)
Quel immense scandale! Quelle honte!  
À quelques heures de l’ouverture, la France interdit à 8  sociétés israéliennes, pourtant inscrites d’exposer au salon Milipol 2025!  
J’ai été contacté par l’ avocat  d une de ces sociétés, tout était pourtant cadré jusqu’à il y a quelques  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5fJSOkWIAAML4u.jpg

Citation :

X Meyer Habib [:yoann riou:9] (@Meyer_Habib)
Je viens de recevoir un message du président de la république!!  
Il n’y aura pas de boycott des sociétés israéliennes!  
L’affaire est réglée !  
Je tiens à remercier !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5f2mQHXIAEpgOs.jpg

[:meilleur_habit:10]

n°73818953
pik3
Posté le 11-11-2025 à 23:37:53  profilanswer

Citation :

Les projets d'annexion «partielle ou totale» de la Cisjordanie par Israël, y compris «de facto» par la colonisation, «constituent une ligne rouge à laquelle nous réagirons fortement avec nos partenaires européens s'ils sont mis en oeuvre», a assuré Emmanuel Macron au président palestinien Mahmoud Abbas.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] oid_Figaro

Bibi doit trembler.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73818984
joams
Posté le 11-11-2025 à 23:47:16  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Ce serait la pire des choses, mais les israéliens ne s en rendent pas compte. [:michelnet1]  
Il y a déjà des rabbins à la Knesset, l étape d après ca sera d imposer la Halakha, (le droit religieux) a tous, je leur souhaite bien du plaisir [:arantheus]

Message édité par joams le 11-11-2025 à 23:56:19

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73819001
joams
Posté le 11-11-2025 à 23:55:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les projets d'annexion «partielle ou totale» de la Cisjordanie par Israël, y compris «de facto» par la colonisation, «constituent une ligne rouge à laquelle nous réagirons fortement avec nos partenaires européens s'ils sont mis en oeuvre», a assuré Emmanuel Macron au président palestinien Mahmoud Abbas.

Bibi doit trembler.

Qui écoute Macron? il est incapable de tenir son pays, et a mon avis les européens sont plus préoccupés par ce qui se passe en Ukraine...
Le grignotage de la Cisjordanie est (hélas pour ma part) inéluctable comme l a expliqué Dworkin.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 23:55:49  profilanswer

n°73819064
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-11-2025 à 00:31:23  profilanswer

L'armée qui tiendra le pays via la répression pour ceux qui ne voudront pas respecter la "loi divine", avec des exactions et corruption à tous les étages alors que l'armée est déjà en roue libre, tiens ca me rappelle un autre pays, ca commence par "I" et ca finit par "ran"

Et ca parle de "démoctature" loul, va falloir assumer le virage serré vers le régime autoritaire et dictature religieuse à un moment donné.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73819179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 06:42:26  profilanswer

Il n'y a pas de clergé dans le judaïsme, et sans même parler des nombreuses différence entre ashkénazes et séfarades/mizrah'im (et leurs whatmille sous-courants respectifs), les différences d'opinions entre les rabbins font que c'est très peu probable, voire totalement irréaliste.  

Il y a un affermissement, une plus grande influence du fait religieux, c'est une évidence, et le simple jeu de la démographie fait que les "laïcs purs et durs" vont devenir marginaux à terme. (pas d'enfants = pas d'avenir, c'est mécanique)  

Pour autant, il est assez peu probable qu'on se dirige vers un modèle "théocratique" sur le modèle de certains voisins où c'est un clergé qui décide de tout dans le pays. En tout cas, pas avant qu'on tranche sur les différences de fond entre H'aredim (et en leur sein, entre H'asidim, Mitnagdim, Litaïm, shassnikim, etc), sionistes religieux (qui ne manquement pas non plus de sous-courants et d'avis divergents sur un paquet de choses), et autres.

Ou qu'on trouve au moins 70 Docteurs de la Loi pour reconstituer le Sanhedrin sous l'autorité de Machiah', évidemment  :o

---------------
n°73819180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 06:43:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Bibi doit trembler.

Ils ont pas de cartes de la région, à l'Elysée ? [:klemton]

---------------
n°73819181
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 06:44:50  profilanswer

joams a écrit :

Qui écoute Macron? il est incapable de tenir son pays, et a mon avis les européens sont plus préoccupés par ce qui se passe en Ukraine...
Le grignotage de la Cisjordanie est (hélas pour ma part) inéluctable comme l a expliqué Dworkin.

C'est même pas qu'il est "inéluctable", c'est que c'est déjà du passé, en fait.

---------------
n°73819261
markesz
Destination danger
Posté le 12-11-2025 à 07:44:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

...
Ou qu'on trouve au moins 70 Docteurs de la Loi pour reconstituer le Sanhedrin sous l'autorité de Machiah', évidemment  :o

Tu ne trouves pas un peu ridicule toutes ces interprétations du judaïsme originel ?  
Je sais que tu es croyant, mais quand même, tu dois t'interroger de toutes ces écoles, non ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73819276
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 07:54:24  profilanswer

markesz a écrit :

Tu ne trouves pas un peu ridicule toutes ces interprétations du judaïsme originel ?  
Je sais que tu es croyant, mais quand même, tu dois t'interroger de toutes ces écoles, non ?

La profusion de ces écoles de pensée est née de l'exil. A Babylone, d'abord, puis à Rome, et dans le monde entier. Il est évident qu'on efface pas 2000 ans d'exil sur un claquement de doigts.

---------------
n°73819287
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 07:57:45  profilanswer

Les bruits de guerre au nord se font de plus en plus insistants, il est probable que Tsahal relance des opérations contre le Hezbollah très bientôt

---------------
n°73819290
markesz
Destination danger
Posté le 12-11-2025 à 07:57:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

La profusion de ces écoles de pensée est née de l'exil. A Babylone, d'abord, puis à Rome, et dans le monde entier. Il est évident qu'on efface pas 2000 ans d'exil sur un claquement de doigts.

D'accord, je comprends un peu mieux. Mais je trouve ça dommage de vous diviser religieusement pour cette raison.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73819357
SOF40
Posté le 12-11-2025 à 08:37:00  profilanswer

markesz a écrit :

D'accord, je comprends un peu mieux. Mais je trouve ça dommage de vous diviser religieusement pour cette raison.  

c'est quasiment l'histoire de toutes les religions

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73819368
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-11-2025 à 08:41:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

Dans tout courant, il y a tjrs un schisme, un qui veut être plus radical ou ceci…

n°73819573
mantel
Posté le 12-11-2025 à 09:34:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

la question a toujours été de savoir a quel point les religions ont un contrôle effectif sur la "société civil".
Une théocratie c'est quand les religieux sont au pouvoir, mais pour avoir un contrôle "avancé" de la société ce n'est pas une obligation. Suffit de voir durant la renaissance en europe, le pouvoir est coopté par les religions qui dicte le quotidien. C'est quelque chose de beaucoup plus probable pour Israel qu'une pur théocratie, sauf que par certain coté c'est encore pire.

Quand on voit la récente loi sur la peine de mort pour les terroristes, on demande quel sera l'avenir possible pour les minorités religieuse/ethnique.  
La notion de "renaissance du peuple juif dans son pays" est aussi particulièrement bancale, surtout sur le "dans son pays" qui veux a peux prêt rien dire et tout dire...

n°73819618
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-11-2025 à 09:42:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le judaïsme, combien de Talmud ?  [:lumbahaab]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73819628
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-11-2025 à 09:44:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ont pas de cartes de la région, à l'Elysée ? [:klemton]

La plus récente doit dater du début des années 2000 quand la diplomatie française s'intéressait encore au sujet.

Dworkin a écrit :

C'est même pas qu'il est "inéluctable", c'est que c'est déjà du passé, en fait.

Oui, et revenir en arrière est mission impossible sauf à démarrer une guerre civile, aucun premier ministre israélien ne tentera cela.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73819876
mantel
Posté le 12-11-2025 à 10:24:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Oui, et revenir en arrière est mission impossible sauf à démarrer une guerre civile, aucun premier ministre israélien ne tentera cela.

Accepter cet "état de fait" a des implications lourdes, je suis vraiment pas certain que les chancelleries occidentales sont prêt a passer le cap.  
Pour ma part je pense que c'est plus de la lâcheté que de la méconnaissance de la situation. Faire semblant de soutenir la solution à deux états sans prendre de mesure concrète pour est bien plus simple que de reconnaitre que les colonies implantés par Israël ont tué ce projet. Cela impliquerai de reconnaitre que Israël est un état colonial assez rapidement...

n°73819882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 10:24:54  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le judaïsme, combien de Talmud ?  [:lumbahaab]

2  :o

Le Talmud de Babylone et le Talmud de Jérusalem [:dao]

Après, le Talmud, c'est "juste" la base de la Torah dite "orale" (Torah écrite = Pentateuque, Tanah' = Pentateuque + Prophètes et Hagiographes). Il faut rajouter le Tour, le Shoulh'an Arouh', le Mishné Torah, la Mishna Broura et les milliers de tomes de commentaires sur chacun de ces ouvrages, sans même parler des références plus récentes comme les ouvrages du H'azon Ish, du Rav Moshé Feinstein, les ouvrages colossaux du Rav Ovadia Yossef, etc

Message édité par Dworkin le 12-11-2025 à 10:27:54

---------------
n°73819896
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 10:26:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

La plus récente doit dater du début des années 2000 quand la diplomatie française s'intéressait encore au sujet.  

Mais, ils sont au courant qu'Arafat est mort, sinon ?  [:clooney32]  

mirtouf a écrit :

C'était déjà impossible il y a 10 ans, alors aujourd'hui, avec tout ce qui s'est passé depuis ...

---------------
n°73820043
pik3
Posté le 12-11-2025 à 10:49:27  profilanswer

mantel a écrit :

Accepter cet "état de fait" a des implications lourdes, je suis vraiment pas certain que les chancelleries occidentales sont prêt a passer le cap.  
Pour ma part je pense que c'est plus de la lâcheté que de la méconnaissance de la situation. Faire semblant de soutenir la solution à deux états sans prendre de mesure concrète pour est bien plus simple que de reconnaitre que les colonies implantés par Israël ont tué ce projet. Cela impliquerai de reconnaitre que Israël est un état colonial assez rapidement...

C'est donc juste des postures sans intérêt.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73820086
mantel
Posté le 12-11-2025 à 10:56:56  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est donc juste des postures sans intérêt.  :D

l'intérêt c'est de ménager la chèvre et le choux :o
Après il ne faut pas oublier que de ne rien faire d'utile est un choix en lui même.

n°73820208
spartak01
Posté le 12-11-2025 à 11:16:48  profilanswer

La désinformation au quotidien... :pfff:  

Citation :

Radio France et France Télévisions corrigent les propos d’une journaliste sur le maire de New York après une interview de Manuel Bompard
Alix Bouilhaguet avait notamment demandé au député « insoumis » de se prononcer sur le fait que Zohran Mamdani « n’a pas condamné le 7-Octobre », ce qui est inexact, ont reconnu les directions des groupes audiovisuels.

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73820216
Rasthor
Posté le 12-11-2025 à 11:18:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'y a pas de clergé dans le judaïsme, et sans même parler des nombreuses différence entre ashkénazes et séfarades/mizrah'im (et leurs whatmille sous-courants respectifs), les différences d'opinions entre les rabbins font que c'est très peu probable, voire totalement irréaliste.  

Il y a un affermissement, une plus grande influence du fait religieux, c'est une évidence, et le simple jeu de la démographie fait que les "laïcs purs et durs" vont devenir marginaux à terme. (pas d'enfants = pas d'avenir, c'est mécanique)  

Pour autant, il est assez peu probable qu'on se dirige vers un modèle "théocratique" sur le modèle de certains voisins où c'est un clergé qui décide de tout dans le pays. En tout cas, pas avant qu'on tranche sur les différences de fond entre H'aredim (et en leur sein, entre H'asidim, Mitnagdim, Litaïm, shassnikim, etc), sionistes religieux (qui ne manquement pas non plus de sous-courants et d'avis divergents sur un paquet de choses), et autres.

Il n'y a pas de clergé dans l'Islam sunnite non plus, contrairement à l'Islam chiite. Ca n'empêche pas les pays arabes autour de suivre les lois de la Charia.

n°73820254
Rasthor
Posté le 12-11-2025 à 11:24:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

La désinformation au quotidien... :pfff:  

Citation :

Radio France et France Télévisions corrigent les propos d’une journaliste sur le maire de New York après une interview de Manuel Bompard
Alix Bouilhaguet avait notamment demandé au député « insoumis » de se prononcer sur le fait que Zohran Mamdani « n’a pas condamné le 7-Octobre », ce qui est inexact, ont reconnu les directions des groupes audiovisuels.

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

Masterclass de Bompard dans cet extrait.  [:jean-michel platini:3]  

Et l'article du Monde ne mentionne pas le passage sur l'UNRWA (Mamdami a levé des fonds par l'UNRWA => c'est un problème selon la """journaliste""" )

Bref, c'est ici avec le time code.
https://youtu.be/AI_GULY6M5g?t=1308

n°73820419
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 11:53:15  profilanswer

Trump qui recommence à demander à Herzog de "pardonner" Netanyahou, alors que celui-ci n'est condamné dans aucune affaire ...  [:assigne_frog:5]

---------------
n°73820553
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-11-2025 à 12:20:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Masterclass de Bompard dans cet extrait.  [:jean-michel platini:3]  

Et l'article du Monde ne mentionne pas le passage sur l'UNRWA (Mamdami a levé des fonds par l'UNRWA => c'est un problème selon la """journaliste""" )

Bref, c'est ici avec le time code.
https://youtu.be/AI_GULY6M5g?t=1308

De la part d'une journaliste avec une telle expérience c'est sidérant d'enchainer les fausses informations comme ça, en plus sur le service public...

Le "vous savez que la France finance l'UNRWA !"...Et la journaliste en face qui  enchaine avec "On va aller plutôt sur cette actualité"...  :lol:

Message édité par mikestewart le 12-11-2025 à 12:21:34
n°73820589
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-11-2025 à 12:28:56  profilanswer

Du topic Iran: https://www.timesofisrael.com/anoth [...] ork-times/

La reprise de la guerre Iran-Israël qui se prépare.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73820689
maldone
Posté le 12-11-2025 à 12:52:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

impossible, ils ont detruit le nucléaire iranien, il parait. DONC, il doit plus y avoir de raison de faire la guerre, il parait.

n°73820693
mantel
Posté le 12-11-2025 à 12:53:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

pour des demandeurs de paix, l'état de guerre permanente semble bien leur convenir :o

n°73820868
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-11-2025 à 13:32:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Hier ça parlait d'aller retaper sur le Hezbollah et les usines de missiles en Iran, on va encore pas s'ennuyer, cette année  [:mycrub:2]

---------------
n°73820877
roland-
Posté le 12-11-2025 à 13:33:53  profilanswer

mantel a écrit :

pour des demandeurs de paix, l'état de guerre permanente semble bien leur convenir :o

C'est à dire qu'on sait pas quoi faire.
Etre surprise le 7 octobre, "mais komen sé possible, les israéliens savaient et ont laissé faire"
Déduire du renseignement qu'il faut frapper avant que ça ne dégénère "ils ne veulent point la paix"

n°73820980
mantel
Posté le 12-11-2025 à 13:51:52  profilanswer

roland- a écrit :

C'est à dire qu'on sait pas quoi faire.
Etre surprise le 7 octobre, "mais komen sé possible, les israéliens savaient et ont laissé faire"
Déduire du renseignement qu'il faut frapper avant que ça ne dégénère "ils ne veulent point la paix"

détrompe moi si j'ai tort, mais il me semble que l'Iran n'a jamais été l'initiateur dans les échanges de missiles avec israel...
Alors j'approuve totalement l'idée que les mollah sont des salopards et que le monde se porterai bien mieux sans eux...mais a chaque épisode Israel commence les hostilités et ensuite se plaint de devoir "se défendre"...

Le problème avec la logique du "frappons avant que ça dégénère" c'est que du coup en face ils sont en droit de pensé "frappons avant que l'on se fasse frappé"...vu que l'alternative "désarmons pour ne pas se faire frapper" n'est pas viable pour un état souverain....

n°73820996
roland-
Posté le 12-11-2025 à 13:54:41  profilanswer

mantel a écrit :

détrompe moi si j'ai tort, mais il me semble que l'Iran n'a jamais été l'initiateur dans les échanges de missiles avec israel...
Alors j'approuve totalement l'idée que les mollah sont des salopards et que le monde se porterai bien mieux sans eux...mais a chaque épisode Israel commence les hostilités et ensuite se plaint de devoir "se défendre"...

Le problème avec la logique du "frappons avant que ça dégénère" c'est que du coup en face ils sont en droit de pensé "frappons avant que l'on se fasse frappé"...vu que l'alternative "désarmons pour ne pas se faire frapper" n'est pas viable pour un état souverain....

D'accord. Donc dans tous les putains de discours ça parle de détruire Israël, mais faut sans doute prendre un peu de distance, ce sont des gentils farceurs. Pareil pour l'enrichissement, c'est juste pour.. euh.. pour... bon je vous laisse compléter  

Et le financement de tous les champions qui attaquent Israël, Hezbollah, perdus du Yemen, c'est quoi aussi ?

Un peu de sérieux

n°73821040
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-11-2025 à 14:02:03  profilanswer

mantel a écrit :

euh non c'est pas Israel, c'est des pilotes qui se reveillent un bon matin avec l'envie de bombarder [:vince apesky:2]  
Un peu comme le Hezbollah, les houthis et compagnie, spa l'Iran du tout  [:vince apesky:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5678  5679  5680  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)