Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5652  5653  5654  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73689195
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-10-2025 à 15:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

C'est plutôt aux partis qui investissent ces personnes qu'il faut s'en prendre.

Et comme cela fait parti de leur programme, il y a pas grand chose a faire ...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 15:08:13  profilanswer

n°73689217
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 15:11:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, alors c'est surement Thinkerview:  
Rima Hassan sans filtre ? [EN DIRECT]
https://www.youtube.com/watch?v=K3UBNnpvxpw
(3h30, dont 3h29 sur la Palestine. :O )

Edit: grilliaid. :O

Je te remercie d'avoir cherché. J'ai mis le curseur au hasard et "on n'en fait pas assez pour la palestine", ah ben oui, 10 k€ elle aimerait gagner +, c'est certain. Quant aux drapeaux palestiniens qui ont remplacé ceux qui représentaient avant notre pays, il faudrait quoi de plus ? Repeindre les voitures qui sont bleues, ou rouges, ou blanches ?

PS je lui trouve une tête un peu égyptienne.

n°73689221
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 15:12:13  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je vais réécrire mon message.

Mais en gros non, pas d'accord pour payer pour une puissance étrangère qui elle, n'en a rien à foutre de nous sauf à faire tomber nos avions, bien d'autres pays mériteraient qu'on s'intéresse à leur sort comme le Yémen, le Soudan etc. mais toi seule la palestine trouve grâce à ta volonté.

Pas que Fatah! Presque tout le monde ne s'intéresse pas aux autres pays.
Il ne me semble pas avoir vu de "Sommet pour la Paix" sur le Yemen ou le Soudan, mais je peux me tromper...  [:rasthor:7]

n°73689236
roland-
Posté le 15-10-2025 à 15:14:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73689237
Terisonen
Posté le 15-10-2025 à 15:14:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas que Fatah! Presque tout le monde ne s'intéresse pas aux autres pays.
Il ne me semble pas avoir vu de "Sommet pour la Paix" sur le Yemen ou le Soudan, mais je peux me tromper...  [:rasthor:7]

Y sont pas emmerdés par Israël, c'est des noirs et c'est loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 15-10-2025 à 15:15:13
n°73689252
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 15:16:43  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je te remercie d'avoir cherché.
J'ai mis le curseur au hasard et "on n'en fait pas assez pour la palestine", ah ben oui, 10 k€ elle aimerait gagner +, c'est certain. Quant aux drapeaux palestiniens qui ont remplacé ceux qui représentaient avant notre pays, il faudrait quoi de plus ? Repeindre les voitures qui sont bleues, ou rouges, ou blanches ?

C'est surtout que je l'avais écouté en entier à l'époque (mais pas en une fois. :O ).

Elle est quand même allée deux fois sur la flottille, alors qu'alors pu rester tranquillement à Bruxelles. Et ce n'était pas sans risque, certains sont morts lors d'une précédente flottille.  

Citation :

PS je lui trouve une tête un peu égyptienne.

Vu qu'elle vient de la région, c'est fort possible, oui. :D

n°73689257
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 15:17:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

Y sont pas emmerdés par Israël, c'est des noirs et c'est loin :o

Oui, mais les Ouïghours ? :O

n°73689346
Terisonen
Posté le 15-10-2025 à 15:37:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais les Ouïghours ? :O

Ils sont jaunes, pas emmerdé par les Israéliens et ils sont loin :o

n°73689566
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2025 à 16:17:39  profilanswer

Noctis78 a écrit :

Autant demandé a l'armée la plus moral du monde de se démilitarisé/dénucléarisé également.

multi de qui ? :??:

Citation :

Nombre de messages postés : 8  
Date d'arrivée sur le forum : 05/10/2025

---------------
blacklist
n°73689594
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2025 à 16:21:54  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pendant ces deux ans, 60000 Palestiniens ont été tués. Si on compte deux membres famille par palestiniens tués, cela fait 120000 recrus pour Hamas. Tu peux tuer tout les membres de Hamas jusqu'au dernier, mais tant que cette haine et envie de vengeance existent, Hamas ou une autre organisation renaîtra de ses cendres.  

faut vraiment arreter avec cette vision paternaliste des Palestiniens denues de libre arbitre et enfonces dans un determinisme qui veut qu'ils finissent forcement tous terroristes

y'a suffisamment d'exemples de Palestiniens qui battent en breche cette theorie, y compris des gens qui ont perdus des proches lors des guerres

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 16:21:54  profilanswer

n°73689606
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2025 à 16:23:26  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'y a pas grand chose à lui reprocher je trouve. Elle défend une cause et elle a trouvé un moyen de la défendre.

le fait que sa cause ne soit pas "la paix dans la region" mais plutot "la disparition d'Israel", peu ou prou, me semble reprochable

---------------
blacklist
n°73689678
roland-
Posté le 15-10-2025 à 16:34:31  profilanswer

n°73689700
D_omi
sourit
Posté le 15-10-2025 à 16:40:35  profilanswer

roland- a écrit :

je sais pas si c'est utile de disserter sur cette députée. Elle a son fonds de commerce comme beaucoup d'autres, ni plus ni moins.

Utile non mais tu comprendras que ça fasse un peu chier quand même d’avoir une députée européenne  qui  fasse le SAV du hamas avec une partie de notre pognon  [:paul de saint-balby:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73689715
roland-
Posté le 15-10-2025 à 16:42:43  profilanswer

n°73689876
D_omi
sourit
Posté le 15-10-2025 à 17:05:29  profilanswer

roland- a écrit :

Alors oui, mais la France/L'europe est devenu un tel freestyle de dépenses que ça me choque même plus.

Oui je comprends  [:d@emon_666:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73689899
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2025 à 17:10:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Du coup c’est comme avant mais sans les maisons ?  :o

comme avant mais en attendant de taper de nouveau sur Israël ils vont faire un auto-génocide de leur population

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73689908
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2025 à 17:11:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Des collabos, dixit Rima

source ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73689921
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-10-2025 à 17:14:00  profilanswer

C'était des dresseurs canins d'aprés Lady Gaza Congo.

n°73689942
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-10-2025 à 17:17:12  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

comme avant mais en attendant de taper de nouveau sur Israël ils vont faire un auto-génocide de leur population

Oui enfin pour le moment ils en sont à une trentaine vs des dizaines de milliers, il y a de la marge :o

n°73690047
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-10-2025 à 17:31:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Utile non mais tu comprendras que ça fasse un peu chier quand même d’avoir une députée européenne  qui  fasse le SAV du hamas avec une partie de notre pognon  [:paul de saint-balby:4]

C'est marrant mais des néo nazis au parlement européen on vous entend pas vous en offusquez pourtant c'est un sujet depuis longtemps.

https://www.europe1.fr/internationa [...] een-660212

https://www.courrierinternational.c [...] are-anguel

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73690332
rionsnoir
Posté le 15-10-2025 à 18:40:18  profilanswer

son fil twitter

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73690442
abonisyah
Posté le 15-10-2025 à 19:02:56  profilanswer

La lutte armée demeurera jusqu'à temps qu'une réelle solution pour les palestiniens n'émerge et leur offre une alternative d'existence plus enviable. Tant qu'un sentiment d'injustice existera et que la liberté d'autodétermination du peuple Palestinien ne sera pas complète des gens se radicaliseront.  
C'est un conflit existentiel, il n'y a pas de solution de repli permettant de passer les défaites en perte et profit et de passer à autre chose.

Les bailleurs de fonds de la région ne sont qu'un moyen, certes substantiel, mais en aucun cas une raison pour la lutte.  

Quant à la gauche occidentale elle n'a aucune incidence à ce niveau, personne en Palestine n'est aux ordres d'un Mélenchon ou d'un Corbyn et attends de connaitre leur positions pour ajuster le niveau de radicalité de la lutte.  

Sur la différence de réaction quant au cessez le feu c'est encore un autre sujet.  
Si on parle bien de la même chose, effectivement la gauche tombe dans son travers habituel "jamais content, toujours critique"
Evidement ceux qui vivent l'arrêt des bombardements quotidiens et de toutes les souffrances liées à la guerre éprouvent un enthousiasme un peu plus marqué :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73690674
Terisonen
Posté le 15-10-2025 à 19:58:34  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est marrant mais des néo nazis au parlement européen on vous entend pas vous en offusquez pourtant c'est un sujet depuis longtemps.

Bien vu.

Ces types sont le cancer de la société.

n°73690747
stanzeflas​che
Posté le 15-10-2025 à 20:12:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Ceux-là assument au moins. Tandis que Rima joue à l'humaniste.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73691383
D_omi
sourit
Posté le 15-10-2025 à 23:09:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce n’est surtout pas un sujet sur ce topic donc ça n’a pas été évoqué.  
Je m’en offusque tout autant que la rima mais apparemment au Parlement Européen, ils ont oublié aussi leurs balls pour démettre de leurs fonctions ces individus  [:spamafotev]

---------------
n°73691796
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2025 à 08:24:09  answer

abonisyah a écrit :

La lutte armée demeurera  

Je n'ai aucun doute à ce sujet. Je rebondissais surtout sur le "ils ont sûrement compris que ça ne servait à rien" :o

n°73691797
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2025 à 08:25:36  answer

Ce matin je lis que le Hamas déclare avoir "rendu tous les corps qu'ils ont pu trouver", et que côté israélien ça parle déjà d'y retourner ...

n°73691800
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2025 à 08:26:39  profilanswer

n°73691811
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-10-2025 à 08:29:15  profilanswer

[:surprised pikachu]

n°73691813
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2025 à 08:29:50  answer

mirtouf a écrit :

La pax trumpana [:donaldforpresident:1]

Oui. Avec le truc pour bien rappeler à Netanyahou qui est le patron : Trump déclare que si le Hamas ne respecte pas l'accord, il "donnera le feu vert à Netanyahou" pour retourner à Gaza [:bien]

n°73691825
Rasthor
Posté le 16-10-2025 à 08:32:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Hamas met donc fin à l’accord.
À Israël de voir s’ils continuent ou pas.
Si les bombardements reprennent un jour, il ne faudra pas réécrire l’Histoire.

freddy021 a écrit :

Des violations majeures de l'accord par le hamas apres seulement quelques heures...ça ne donne pas envie d'être optimiste quand bien même les israeliens font pour l'instant preuve de patience.

Ca va les va-t-en guerre ? Vous semblez bien chaud pour y retourner...  :O

Les Américains ont dit que c'était normal que cela prenne du temps de retrouver tous les corps, et que c'était même prévu dans le cadre de l'accord.  (je peux même retrouver un post qui mentionne cette task force).
https://www.timesofisrael.com/us-de [...] ing-group/

Citation :

US denies Hamas violating deal, is aiming to set up safe zone for Gazans fleeing group
Top Trump aides say only Hamas-free areas will be rebuilt, reveal countries offering to join postwar security force, stress Gazans won’t be forced to leave Strip during reconstruction

The United States denied on Wednesday that Hamas is violating the ceasefire deal with Israel, insisting that a dragged-out process to return the bodies of hostages held in Gaza was expected, given the difficult conditions on the ground.

“We’ve heard a lot of people saying, ‘Hamas violated the deal, because not all the bodies have been returned.’ The understanding we had with them was we get all the live hostages out, which they honor[ed],” said a senior adviser to US President Donald Trump during a briefing with reporters.

The top Trump aide was joined by a second senior Trump adviser for a briefing that covered a range of topics concerning the implementation of the remaining parts of Trump’s plan to end the Gaza war.

In addition to effectively defending Hamas’s efforts to retrieve the remaining bodies still held in Gaza, the Trump advisers revealed that the US is working with Israel to set up a safe zone inside the areas of Gaza still controlled by the IDF to which Palestinian civilians fearing Hamas retribution can flee.

They acknowledged that the demilitarization of the Strip will be complex, but expressed hope that limiting the redevelopment of Gaza to areas that are Hamas-free will help advance the effort.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-10-2025 à 08:33:13
n°73691826
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-10-2025 à 08:33:00  profilanswer

50 turcs ne devaient ils pas arriver pour aider les terroristes palestiniens du hamas à retrouver les corps ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°73691843
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2025 à 08:37:46  answer

bellemousse a écrit :

50 turcs ne devaient ils pas arriver pour aider les terroristes palestiniens du hamas à retrouver les corps ?

Oui ça parlait d'aide de la Turquie, du Qatar et de l'Egypte à un moment, mais je sais pas ce que ça donne concrètement.

n°73691863
pik3
Posté le 16-10-2025 à 08:42:20  profilanswer

Ce serait quoi l'objectif de guerre ?
Retrouver des corps que le hamas ne sait pas retrouver ?
Ça me paraît compliqué à atteindre.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73691886
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2025 à 08:47:09  answer

pik3 a écrit :

Ce serait quoi l'objectif de guerre ?
Retrouver des corps que le hamas ne sait pas retrouver ?
Ça me paraît compliqué à atteindre.  :O

Remettre la pression sur le Hamas, apparemment, mais j'y crois pas du tout à ce stade, perso. Pour l'instant je pense que la pression va surtout être diplomatique, je pense pas que Netanyahou ait envie de reprendre les combats, le cirque à la Knesset avec Trump montre qu'en ce qui le concerne, la guerre est terminée, il veut pouvoir se concentrer sur autre chose (genre mettre fin à ce qui reste de ses procès et lancer sa campagne de réélection)

n°73691905
pik3
Posté le 16-10-2025 à 08:52:08  profilanswer

Je vois qu'on a le sens de l'intérêt général  [:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73691919
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2025 à 08:55:09  answer

pik3 a écrit :

Je vois qu'on a le sens de l'intérêt général  [:clooney4]

"Netanyahou" et "intérêt général" dans la même phrase  [:duriangris]

n°73691944
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2025 à 08:59:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca va les va-t-en guerre ? Vous semblez bien chaud pour y retourner...  :O

Les Américains ont dit que c'était normal que cela prenne du temps de retrouver tous les corps, et que c'était même prévu dans le cadre de l'accord.  (je peux même retrouver un post qui mentionne cette task force).
https://www.timesofisrael.com/us-de [...] ing-group/

Citation :

US denies Hamas violating deal, is aiming to set up safe zone for Gazans fleeing group
Top Trump aides say only Hamas-free areas will be rebuilt, reveal countries offering to join postwar security force, stress Gazans won’t be forced to leave Strip during reconstruction

The United States denied on Wednesday that Hamas is violating the ceasefire deal with Israel, insisting that a dragged-out process to return the bodies of hostages held in Gaza was expected, given the difficult conditions on the ground.

“We’ve heard a lot of people saying, ‘Hamas violated the deal, because not all the bodies have been returned.’ The understanding we had with them was we get all the live hostages out, which they honor[ed],” said a senior adviser to US President Donald Trump during a briefing with reporters.

The top Trump aide was joined by a second senior Trump adviser for a briefing that covered a range of topics concerning the implementation of the remaining parts of Trump’s plan to end the Gaza war.

In addition to effectively defending Hamas’s efforts to retrieve the remaining bodies still held in Gaza, the Trump advisers revealed that the US is working with Israel to set up a safe zone inside the areas of Gaza still controlled by the IDF to which Palestinian civilians fearing Hamas retribution can flee.

They acknowledged that the demilitarization of the Strip will be complex, but expressed hope that limiting the redevelopment of Gaza to areas that are Hamas-free will help advance the effort.

La parole des americains c’est quand ça t’arrange visiblement.
Le nombre de soldats du Hamas tués selon Trump, on valide du coup ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73691956
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-10-2025 à 09:01:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

La parole des americains c’est quand ça t’arrange visiblement.
Le nombre de soldats du Hamas tués selon Trump, on valide du coup ?

biensur que non

ça me fait penser a y a quelques années aux complotistes qui disaient que les médias étaient tenus par les sionistes qui relayaient des articles du monde, du figaro... :lol:

n°73691975
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2025 à 09:05:29  profilanswer

On en est où dans les procès ?  
J’ai cru comprendre qu’ils tombaient les uns après les autres : appareil aux mains des gauchistes ? Bibi victime de vaines tentatives de déstabilisations ? Ou ses avocats sont compétents ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73691981
rionsnoir
Posté le 16-10-2025 à 09:06:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

On en est où dans les procès ?  
J’ai cru comprendre qu’ils tombaient les uns après les autres : appareil aux mains des gauchistes ? Bibi victime de vaines tentatives de déstabilisations ? Ou ses avocats sont compétents ?

Des wokistes antifa  [:matnissa:1]  

Il s'agirait d'être à jour :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5652  5653  5654  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)