Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5651  5652  5653  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73688089
pik3
Posté le 15-10-2025 à 12:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

« A l’issue des examens effectués à l’Institut national de médecine légale, le quatrième corps remis à Israël par le Hamas ne correspond à aucun des otages », écrit mercredi l’armée israélienne dans un communiqué.

« Le Hamas est tenu de faire tout ce qui est en son pouvoir pour restituer les otages décédés », poursuit le texte.

:/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 12:05:12  profilanswer

n°73688106
joams
Posté le 15-10-2025 à 12:09:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je croyais que tu parlais de façon un peu cynique, mais tu citais Trump en fait:
https://x.com/highbrow_nobrow/statu [...] 3199910255

Citation :

Reporter to Trump: "Hamas is rearming itself as a police force, shooting rivals. What's the message to Hamas?  

Trump: "Because they want to stop the problems … And we gave them an approval for a period of time..."

il se joamsisme :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73688221
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-10-2025 à 12:34:18  profilanswer

pik3 a écrit :

bordel  [:zirk]

Comme pour les talibans.
Chacun fait la police chez lui comme il faut
Notamment contre les vipères démocrates  [:nelsonmontel:5]

n°73688222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2025 à 12:34:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

« A l’issue des examens effectués à l’Institut national de médecine légale, le quatrième corps remis à Israël par le Hamas ne correspond à aucun des otages », écrit mercredi l’armée israélienne dans un communiqué.

« Le Hamas est tenu de faire tout ce qui est en son pouvoir pour restituer les otages décédés », poursuit le texte.

:/

Le Hamas met donc fin à l’accord.
À Israël de voir s’ils continuent ou pas.
Si les bombardements reprennent un jour, il ne faudra pas réécrire l’Histoire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73688228
fatah
Posté le 15-10-2025 à 12:36:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bombarder pourquoi  [:transparency]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73688230
freddy021
Posté le 15-10-2025 à 12:36:59  profilanswer

fatah a écrit :

Bombarder pourquoi  [:transparency]

Détruire davantage le Hamas.

---------------
n°73688233
pik3
Posté le 15-10-2025 à 12:38:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Détruire davantage le Hamas.

Ça a été moyennement efficace jusque là.  :O

---------------
n°73688235
fatah
Posté le 15-10-2025 à 12:38:24  profilanswer

Ça a l'air avoir vachement bien réussi en 2 ans.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73688279
freddy021
Posté le 15-10-2025 à 12:48:22  profilanswer

fatah a écrit :

Ça a l'air avoir vachement bien réussi en 2 ans.

On peut comparer leur capacité de nuisance aujourd’hui à celle d’il y a 2ans, il n’y a pas photo.
Après c’est comme le Hezbollah au Liban, Israël peut filer un coup de main, mais si les principaux intéressés ne se reprennent pas en main, ça a ses limites.
Les libanais semblent enfin avoir compris où se trouvent leur intérêt.

---------------
n°73688379
moilol1228
Posté le 15-10-2025 à 13:07:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

On peut comparer leur capacité de nuisance aujourd’hui à celle d’il y a 2ans, il n’y a pas photo.
Après c’est comme le Hezbollah au Liban, Israël peut filer un coup de main, mais si les principaux intéressés ne se reprennent pas en main, ça a ses limites.

Pendant ces deux ans, 60000 Palestiniens ont été tués. Si on compte deux membres famille par palestiniens tués, cela fait 120000 recrus pour Hamas. Tu peux tuer tout les membres de Hamas jusqu'au dernier, mais tant que cette haine et envie de vengeance existent, Hamas ou une autre organisation renaîtra de ses cendres.  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 13:07:52  profilanswer

n°73688415
freddy021
Posté le 15-10-2025 à 13:14:50  profilanswer

Les théories de sci-fi ne m’intéressent pas beaucoup :/

---------------
n°73688477
fatah
Posté le 15-10-2025 à 13:26:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui militairement ils ont été laminés, il n'y a pas débat. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de bombarder mis à part causer des souffrances inutiles.

---------------
n°73688497
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-10-2025 à 13:29:23  profilanswer

Les mêmes acteurs étant présents, les mêmes causes reviendront et produiront donc les mêmes effets.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73688577
Terisonen
Posté le 15-10-2025 à 13:41:11  profilanswer

Ca transpire l'optimisme ici :(

n°73688590
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-10-2025 à 13:42:57  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il y a un risque que ça reprenne oui. :/

Heureusement Donald veille au grain.  :o  

n°73688633
Messij
Posté le 15-10-2025 à 13:52:59  profilanswer

fatah a écrit :

Oui militairement ils ont été laminés, il n'y a pas débat. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de bombarder mis à part causer des souffrances inutiles.

L'objectif de destruction de la culture et de la population palestinienne, non justifié d'un point de vue sécuritaire, n'a évidemment aucun lien avec les velléités expansionnistes de l'extreme droite messianique du Grand Israel :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°73688753
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 14:12:09  profilanswer

Justement j'aimerais bien ton éclaircissement sur ce point.

n°73688773
deweychat
Posté le 15-10-2025 à 14:15:13  profilanswer

Terisonen a écrit :

Bah on verra combien de temps le Hamas (ou autre groupe coté palestine) pourra se retenir de tirer des roquettes

n°73688782
freddy021
Posté le 15-10-2025 à 14:16:19  profilanswer

Terisonen a écrit :

Des violations majeures de l'accord par le hamas apres seulement quelques heures...ça ne donne pas envie d'être optimiste quand bien même les israeliens font pour l'instant preuve de patience.

---------------
n°73688785
rionsnoir
Posté le 15-10-2025 à 14:16:39  profilanswer

poney2014 a écrit :

Justement j'aimerais bien ton éclaircissement sur ce point.

Ba Rima qui cache plus son soutien au Hamas par exemple

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73688875
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 14:25:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba Rima qui cache plus son soutien au Hamas par exemple

Je parlais dans la région, car dowrkin habite là bas.

n°73688958
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 14:36:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Comme pour les talibans.
Chacun fait la police chez lui comme il faut
Notamment contre les vipères démocrates  [:nelsonmontel:5]

ICE, ICE, Baby!!!  [:rasthor:7]  

https://www.youtube.com/watch?v=rog8ou-ZepE

n°73688988
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-10-2025 à 14:40:34  profilanswer

En parlant de Rima Hassan, j'ai terminé d'écouter le fameux podcast.

En conclusion, pour elle la cause Palestinienne c'est son gagne pain, elle passe ses journées au parlement sur ce sujet à faire du lobbying.  
Elle n'a pas sû répondre ni sur la fiscalité (genre si Jeanluk veut annuler les intérêts de la dette c'est que c'est possible moi j'y connais rien) ni sur l'énergie (complètement à l'ouest sur le nuke)
Son but c'est de faire ancrer la cause palestinienne dans nos priorités.

Franchement que fout une député française à temps plein sur ce sujet? Je comprends pourquoi on est naze dans les instances de l'UE avec des nanas pareilles.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73689002
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-10-2025 à 14:43:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

On sent le mec qui cherche la moindre excuse ... :o

n°73689006
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 14:44:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

En conclusion, pour elle la cause Palestinienne c'est son gagne pain, elle passe ses journées au parlement sur ce sujet à faire du lobbying.  
Elle n'a pas sû répondre ni sur la fiscalité (genre si Jeanluk veut annuler les intérêts de la dette c'est que c'est possible moi j'y connais rien) ni sur l'énergie (complètement à l'ouest sur le nuke)

Franchement que fout une député française à temps plein sur ce sujet? Je comprends pourquoi on est naze dans les instances de l'UE avec des nanas pareilles.

Ah oui, il ne faut pas lui demander autre chose. [:cosmoschtroumpf]

Sa carrière s’arrêtera d'un coup quand la paix sera installée au Proche-Orient.

Spoiler alert: on la verra encore pendant de longues années décennies. :o

n°73689008
maouuu
Posté le 15-10-2025 à 14:44:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il y a un risque que ça reprenne oui. :/

Heureusement Donald veille au grain.  :o  

Après un si joli discours, il ne pourra pas en faire autrement :D

n°73689015
fatah
Posté le 15-10-2025 à 14:45:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il n'y a pas grand chose à lui reprocher je trouve. Elle défend une cause et elle a trouvé un moyen de la défendre.

---------------
n°73689018
pik3
Posté le 15-10-2025 à 14:45:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

parce que la priorité de LFI c'est le vote des banlieues. Ils en ont rien à carrer de l'intérêt général des français.

---------------
n°73689022
maouuu
Posté le 15-10-2025 à 14:46:16  profilanswer

pik3 a écrit :

parce que la priorité de LFI c'est le vote des banlieues. Ils en ont rien à carrer de l'intérêt général des français.

Les autres non plus d'ailleurs.

n°73689046
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 14:48:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je ne retrouve pas le lien de ce podcast [:raztapeaupoulos]

n°73689050
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 14:49:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais quel parti se préoccupe de l'intérêt général des français ?

Et si je ne dis pas de connerie, cette récupération du vote pro-musulman (s'il existe) est arrivée en opposition du vote anti-musulman lors de la campagne de Sarkozy ("je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoire" ).

n°73689061
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 14:50:24  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ca peut-être ?

“C'est insupportable !” : débat tendu entre Aurélien Le Coq (LFI) et Erik Tegnér sur Rima Hassan
https://www.youtube.com/watch?v=MB5x10GXsbE

n°73689073
freddy021
Posté le 15-10-2025 à 14:52:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et si je ne dis pas de connerie, cette récupération du vote pro-musulman (s'il existe) est arrivée en opposition du vote anti-musulman lors de la campagne de Sarkozy ("je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoire" ).

Parce que pour toi les musulmans c'est l'excision, le mariage forcé et les moutons égorgés dans les baignoires ?  
J'appelle plutot ça des extremistes, associer les musulmans à ces pratiques d'arriérés n'est que du racisme à deux balles.

---------------
n°73689077
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-10-2025 à 14:52:53  profilanswer

poney2014 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=K3UBNnpvxpw

Attention c'est long: 3h30

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73689092
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-10-2025 à 14:54:41  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'y a pas grand chose à lui reprocher je trouve. Elle défend une cause et elle a trouvé un moyen de la défendre.

Grand bien lui fasse mais elle (et d'autres [:lepenmarine:5] ) ferait également bien de s'intéresser aux sujets sur lesquels l'Europe a des compétences étendues (commerce, énergie, etc.) et ne pas seulement encaisser les 10k€ bruts mensuels et profiter des avantages induits par la fonction pour avoir sa tribune.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73689099
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 14:54:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si Sarah Knafo fonde un parti, je m'y intéresserai, il est possible d'après ses interventions dans les débats qu'elle soit proche de la réponse.

Rasthor a écrit :

Ca peut-être ?

“C'est insupportable !” : débat tendu entre Aurélien Le Coq (LFI) et Erik Tegnér sur Rima Hassan
https://www.youtube.com/watch?v=MB5x10GXsbE

Non, c'est sympa d'avoir recherché, mais il s'agit d'une vidéo où c'est elle qui parle (itw).

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 15-10-2025 à 14:56:12
n°73689116
Terisonen
Posté le 15-10-2025 à 14:57:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des violations majeures de l'accord par le hamas apres seulement quelques heures...ça ne donne pas envie d'être optimiste quand bien même les israeliens font pour l'instant preuve de patience.

Moi j'y vois la désorganisation extrême du Hamas qui ne sait même plus ou se trouve des personnes de son organisation, dans quels tunnels se trouverais les morts israéliens, etc etc.

Il ne faut pas faire de suppositions, comment pourrait il en être autrement après avoir vu le territoire de Gaza complètement ravagé par les bombardements? C'est le contraire qui aurait été étonnant  [:hahanawak]

n°73689132
fatah
Posté le 15-10-2025 à 14:59:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

Grand bien lui fasse mais elle (et d'autres [:lepenmarine:5] ) ferait également bien de s'intéresser aux sujets sur lesquels l'Europe a des compétences étendues (commerce, énergie, etc.) et ne pas seulement encaisser les 10k€ bruts mensuels et profiter des avantages induits par la fonction pour avoir sa tribune.

C'est plutôt aux partis qui investissent ces personnes qu'il faut s'en prendre.

---------------
n°73689160
Rasthor
Posté le 15-10-2025 à 15:03:22  profilanswer

poney2014 a écrit :

Non, c'est sympa d'avoir recherché, mais il s'agit d'une vidéo où c'est elle qui parle (itw).

Ah oui, alors c'est surement Thinkerview:
Rima Hassan sans filtre ? [EN DIRECT]
https://www.youtube.com/watch?v=K3UBNnpvxpw
(3h30, dont 3h29 sur la Palestine. :O )

Edit: grilliaid. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-10-2025 à 15:04:32
n°73689176
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 15:05:04  profilanswer

fatah a écrit :

Je vais réécrire mon message.

Mais en gros non, pas d'accord pour payer pour une puissance étrangère qui elle, n'en a rien à foutre de nous sauf à faire tomber nos avions, bien d'autres pays mériteraient qu'on s'intéresse à leur sort comme le Yémen, le Soudan etc. mais toi seule la palestine trouve grâce à ta volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 15-10-2025 à 15:08:27
n°73689195
maouuu
Posté le 15-10-2025 à 15:08:13  profilanswer

fatah a écrit :

C'est plutôt aux partis qui investissent ces personnes qu'il faut s'en prendre.

Et comme cela fait parti de leur programme, il y a pas grand chose a faire ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5651  5652  5653  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)