Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  5688  5689  5690  5691  5692  5693
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73670376
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2025 à 21:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :


 
L'accord, je pense que c'est 90% de théâtre, et 10% de "profitons de ce plan pour arrêter la guerre que vous et nous souhaitons de toute façon arrêter, sans perdre la face".  
 


 
perso je voyais cela comme un "double bonus" : les deux peuvent se refaire la cerise et se préparer à la prochaine.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 21:26:51  profilanswer
 

n°73670424
D_omi
sourit
Posté le 11-10-2025 à 21:33:44  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Il ne connaît pas les termes et conditions du cessez le feu au Liban, donc il repete a l’infini des conneries sur le sujet.
 
Toute la clique des « Bibi va faire peter l’accord à la moindre occasion », « qui prouve qu’Israël respectera une fois les otages rendus », sont bien silencieux sur le comportement du Hamas, une coïncidence.
Également, on ne les a pas vu se questionner sur l’absence de garantie que le Hamas respectera l’accord une fois les israéliens sortis de Gaza. Encore une coïncidence.
Ça fait beaucoup de silences et de coïncidences depuis 2ans, concernant le Hamas pour des gens qui ne le considèrent pas.


 
Ah oui, il aurait même fallu se «  mettre à leur place », tout en ne les soutenant pas bien entendu  [:marc]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73670455
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-10-2025 à 21:37:40  profilanswer
 

La question du succès pour les 2 partis c’est est ce que la génération suivante va être plus pacifiste que la précédente.  
Et est ce que la vie sera plus belle et moins inquiétante.  
Est ce qu’on avance quoi.
 
Je dirais non.  

n°73670512
joams
Posté le 11-10-2025 à 21:45:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A Gaza, globalement, le bilan d'Israël est nul. Le Hamas n'est pas détruit, ni même destitué, il ne désarmera pas, aucune force arabe, encore moins "internationale" ne viendra y veiller. Il est certainement sévèrement diminué, mais il va reprendre le contrôle du territoire à la seconde où Tsahal sera sorti. Bien sûr, ça va lui prendre des années, des décennies, probablement pour reconstruire, mais l'objectif de "vaincre le Hamas" est un échec. A moyen terme, Tsahal a restauré sa force de dissuasion, mais c'est tout. On est reparti pour relâcher des centaines de tarés, certains enfermés pour des attentats sanglants, pour récupérer 20 otages vivants (a priori) et 28 cadavres (au meilleur des cas). Nous n'avons strictement rien appris, de ce point de vue, malheureusement. Beaucoup de soldats sont morts, beaucoup ont été blessés, pour au final aucun réel gain stratégique ou politique à Gaza.
 
Sur le plan régional, par contre, des succès certains ont été engrangés, notamment contre le Hezbollah, renvoyé 30 ans en arrière, et l'Iran, sévèrement affaibli, et mis dans une situation impossible, même s'il a quelques soupapes de secours avec la Chine. La Syrie n'est plus la profondeur stratégique du Hezbollah, ni le terrain de jeu des Gardiens de la Révolution.
 
Les services de renseignement ont "redoré leur blason" avec des réussites incroyables, au Liban et en Iran notamment.
 
On dit souvent qu'un des objectifs du Hamas était d'empêcher la normalisation avec l'Arabie Saoudite, et ça a certainement mis un frein au processus, mais je constate que la guerre a surtout beaucoup changé certains paradigmes politiques régionaux : l'exécutif israélien ne voit plus du tout cette normalisation comme un graal à atteindre, mais comme une "perspective positive". En gros, si ça se fait, c'est très bien. Si ça ne se fait pas tout de suite, c'est très bien aussi. Beaucoup de choses ont changé sur la manière d'appréhender MBS, et je pense que tout bien considéré, c'est une bonne chose. (Et pour le coup, je crois que MBS l'a compris aussi)  
 
Les accords d'Abraham ont tenu, envers et contre tout, contre la vague promesse de ne pas annexer officiellement de territoires. La belle affaire, Netanyahou n'en n'a de toute façon jamais eu l'intention, il est beaucoup trop amoureux du status quo, bien plus simple à gérer, même si sur le front diplomatique avec l'occident, ce sera un peu moins simple qu'avant. De ce point de vue, l'opération du Hamas est un échec cuisant.
 
L'autre paradigme qui a radicalement changé, à mon avis pour le mieux, c'est la manière qu'a l'exécutif de considérer les rapports avec les USA. Grâce à Biden, d'abord, qui a ENFINss le choix, réveillé Netanyahou et l'a convaincu de relancer massivement la production militaire locale pour ne plus être à la merci des caprices des uns et des autres, et par Trump également, mais pour d'autres raisons : je pense que Netanyahou comprend enfin que les USA ne sont intéressés que par leurs propres intérêts. Et que si ça signifie mettre Israël en porte-à-faux pour faire plaisir à leurs alliés arabes, ils le feront sans hésiter une demi-seconde. Le ratage au Qatar aura au moins permis ça, c'est très tard pour le comprendre, mais mieux vaut tard que jamais.


Bibi n as pas eu le choix, il perd la main pour le moment mais il récupèra les otages si l accord est accepté.
C est un vieux renard, il sait que le Hamas est incontrôlable et que la trêve ne tiendra pas longtemps. Personne ne pourra alors, lui reprocher la reprise des hostilités, puisqu il a fait ce que la communauté internationale lui a demandé.  
C est juste une pause...


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73670547
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2025 à 21:51:14  profilanswer
 

joams a écrit :


C est juste une pause...


 
C'est une évidence.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73670609
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2025 à 22:02:19  profilanswer
 

Je lis sur l'internet que des participants au lynchage de Ramallah de 2000 font partie des libérés mais je ne trouve pas de source, quelqu'un en sait plus ?


---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73670637
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2025 à 22:06:09  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je lis sur l'internet que des participants au lynchage de Ramallah de 2000 font partie des libérés mais je ne trouve pas de source, quelqu'un en sait plus ?


 
J'ai entendu ça à la TV tout à l'heure aussi.
 
Après j'ai aussi lu que les noms avaient changé plusieurs fois ces derniers jours, donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73670744
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 11-10-2025 à 22:35:15  profilanswer
 

La surprise est totale  [:freddy021:7]  
 

Citation :

X Agence France-Presse [:yoann riou:9] (@afpfr)
Le désarmement du Hamas, prévu dans le cadre du plan du président américain Donald Trump visant à mettre fin à la guerre à Gaza, est "hors de question", a affirmé samedi à l'AFP un responsable du Hamas  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G2_WcdbXMAA4EiX.jpg

n°73670815
Rasthor
Posté le 11-10-2025 à 23:14:19  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
y'a pas la Suisse ?  


Non. Le gouvernement n'est visiblement pas chaud pour le moment. En partie la faute du conseilleur fédéral en charge des affaires étrangères, et qui est pro-Israël.  
 
Du coup, dans une vraie démocratie, c'est le peuple qui doit avoir le dernier mot:  
https://www.rts.ch/info/suisse/2025 [...] 16558.html

Citation :

Une initiative populaire veut contraindre Berne à reconnaître l’Etat de Palestine

Le lancement officiel de l’initiative populaire fédérale "Pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine" doit se faire dans les semaines à venir. Mais le Pôle enquête de la RTS a obtenu de plusieurs sources la confirmation que la Chancellerie fédérale vient de valider le texte de l’initiative et que la récolte des signatures va pouvoir débuter ce mois encore.


 

Citation :

Mais avec la guerre qui fait rage et l’urgence sur le terrain, est-ce vraiment la bonne réponse? Le conseiller national PLR Laurent Wehrli en doute: "Le problème d’une initiative c’est son traitement et la durée de son traitement, ce n’est pas avant cinq ou six ans qu’elle sera forcément soumise. Je pense qu’il est très compliqué de faire de la politique étrangère par le biais de la Constitution, justement en regard du temps que cela prend", estime celui qui est aussi président de la Commission de politique exclusif sur la politique étrangère et que l’initiative pourrait buter sur ce principe.

Pas grave, ça fait depuis 1989 que des pays reconnaissent, on n'est pas à quelques années près.
 

Citation :

Du côté des initiants, Raphaël Mahaim reconnaît qu’il s’agit d’une forme de première mais que c’est le bon et le seul moyen de parvenir à une position claire de la Suisse. Sur la lenteur du processus, il relève qu’il "faut avoir l'humilité de dire aussi qu'on n'a pas de solution sur le très court terme pour les atrocités qui sont commises aujourd'hui à Gaza. Mais on pense à moyen et long terme. La seule solution pour préserver l'existence même de la Palestine, c'est cette solution à deux États. Et c'est ce que nous faisons ici avec cette initiative populaire en Suisse."

Voila.  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

Les initiants, eux, sont prêts à passer à l’action. Un site internet est déjà en ligne pour amorcer la récolte des 100'000 signatures nécessaires, qui va pouvoir débuter le 14 octobre, jour de la publication de l’initiative dans la Feuille officielle fédérale.

Parfait. :)

n°73670835
Burracho
Posté le 11-10-2025 à 23:27:04  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Si si, ils ont une parole.


 
Les islamistes de la LFI approuvent la volonté du Hamas de pas désarmé au travers de la parole de Rima Hassan

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 23:27:04  profilanswer
 

n°73670872
joams
Posté le 11-10-2025 à 23:46:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non. Le gouvernement n'est visiblement pas chaud pour le moment. En partie la faute du conseilleur fédéral en charge des affaires étrangères, et qui est pro-Israël.  
 
Du coup, dans une vraie démocratie, c'est le peuple qui doit avoir le dernier mot:  
https://www.rts.ch/info/suisse/2025 [...] 16558.html

Citation :

Une initiative populaire veut contraindre Berne à reconnaître l’Etat de Palestine

Le lancement officiel de l’initiative populaire fédérale "Pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine" doit se faire dans les semaines à venir. Mais le Pôle enquête de la RTS a obtenu de plusieurs sources la confirmation que la Chancellerie fédérale vient de valider le texte de l’initiative et que la récolte des signatures va pouvoir débuter ce mois encore.


 

Citation :

Mais avec la guerre qui fait rage et l’urgence sur le terrain, est-ce vraiment la bonne réponse? Le conseiller national PLR Laurent Wehrli en doute: "Le problème d’une initiative c’est son traitement et la durée de son traitement, ce n’est pas avant cinq ou six ans qu’elle sera forcément soumise. Je pense qu’il est très compliqué de faire de la politique étrangère par le biais de la Constitution, justement en regard du temps que cela prend", estime celui qui est aussi président de la Commission de politique exclusif sur la politique étrangère et que l’initiative pourrait buter sur ce principe.

Pas grave, ça fait depuis 1989 que des pays reconnaissent, on n'est pas à quelques années près.
 

Citation :

Du côté des initiants, Raphaël Mahaim reconnaît qu’il s’agit d’une forme de première mais que c’est le bon et le seul moyen de parvenir à une position claire de la Suisse. Sur la lenteur du processus, il relève qu’il "faut avoir l'humilité de dire aussi qu'on n'a pas de solution sur le très court terme pour les atrocités qui sont commises aujourd'hui à Gaza. Mais on pense à moyen et long terme. La seule solution pour préserver l'existence même de la Palestine, c'est cette solution à deux États. Et c'est ce que nous faisons ici avec cette initiative populaire en Suisse."

Voila.  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

Les initiants, eux, sont prêts à passer à l’action. Un site internet est déjà en ligne pour amorcer la récolte des 100'000 signatures nécessaires, qui va pouvoir débuter le 14 octobre, jour de la publication de l’initiative dans la Feuille officielle fédérale.

Parfait. :)


Tu crois sincèrement que si on avait laissé faire la démocratie, il y aurait autant de pays à reconnaître la Palestine?
C est pas gravé dans le marbre, " la Tchéquie, la Hongrie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont répudié leur reconnaissance antérieure de la Palestine."
Et lorsque le Hamas va reprendre ses attaques, vous allez rester aveugle, sourd et muet comme d habitude et comme tant d autres?


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73670979
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 00:38:06  profilanswer
 

joams a écrit :


Tu crois sincèrement que si on avait laissé faire la démocratie, il y aurait autant de pays à reconnaître la Palestine?
C est pas gravé dans le marbre, " la Tchéquie, la Hongrie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont répudié leur reconnaissance antérieure de la Palestine."
Et lorsque le Hamas va reprendre ses attaques, vous allez rester aveugle, sourd et muet comme d habitude et comme tant d autres?


Alors celle la ... [:cerveau vomi]

n°73671008
Rasthor
Posté le 12-10-2025 à 01:14:30  profilanswer
 

joams a écrit :


Tu crois sincèrement que si on avait laissé faire la démocratie, il y aurait autant de pays à reconnaître la Palestine?


Bah les dernières en date à avoir reconnue étaient des démocraties.
 
Il faut distinguer trois démocraties:
- Représentative. Exemple: France (m'enfin, qu'il y a un gouvernement. :O ).
- Semi-directe. Exemple: Suisse, avec des élus pour le fonctionnement au jour le jour, et des référendums fréquents (tous les trois mois) pour trancher les points de friction.
- Directe. Pas de pays à ma connaissance. Mais les kibboutz furent assez direct je crois.
 
Et là tu refais l'histoire. Il faudrait voir les sondages d'opinion dans chaque pays pour avoir une idée. Et même, un sondages peut donner un résultat différent d'un vrai référendum, avec multiples débats publiques.
 

Citation :

C est pas gravé dans le marbre, " la Tchéquie, la Hongrie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont répudié leur reconnaissance antérieure de la Palestine."


Sacrés exemples. :O
 
1) C'était la Tchécoslovaquie qui avait reconnu la Palestine, et après la séparation, la Slovaquie a décidé de reprendre cette reconnaissance, mais pas la Tchéquie. Mais pas impossible que la Tchéquie reconnaisse finalement à son tour, même si les liens Tchéquie-Israël sont très forts.
2) La Hongrie n'a pas formellement répudié la reconnaissance. Mais ce n'est pas clair, ce qui n'est pas étonnant vu l'autocrate à la tête du pays.
3) Pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, je n'en sais rien. Eux-mêmes n'en savent rien en fait. Ils auraient reconnus en 1994, mais disent que non.  [:allez_luyat]  
 
 

Citation :

Et lorsque le Hamas va reprendre ses attaques, vous allez rester aveugle, sourd et muet comme d habitude et comme tant d autres?

On attend de voir qui va attaquer qui en premier. Lors des précédents cessez-le-feu, c'était Israël qui tirait en premier.

n°73671015
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 01:22:27  profilanswer
 

Surtout ça met à mal le classique "oui mais Israël est la seule démocratie du coin [:cerveau sisicaivrai]"


Message édité par Maouuu le 12-10-2025 à 01:38:16
n°73671185
joams
Posté le 12-10-2025 à 08:33:41  profilanswer
 

Je considère la Suisse, bien plus democrate que les autres pays, dans la mesure ou  les citoyens sont concertés pour les décisions importantes de la nations. Les autres démocraties ne font qu élire des représentants qui font ce qu ils veulent une fois élus, France,  Israël  etc...compris
La démocratie représentative, c est la pire arnaque qui soi, on en a la preuve actuellement en France.
En fait, ce mot est gavauldé.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 12-10-2025 à 08:51:25

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73671225
Rasthor
Posté le 12-10-2025 à 08:54:06  profilanswer
 

joams a écrit :

Je considère la Suisse, bien plus democrate que les autres pays, dans la mesure ou  les citoyens sont concertés pour les décisions importantes de la nations. Les autres démocraties ne font qu élire des représentants qui font ce qu ils veulent une fois élus, France,  Israël  etc...compris
En fait, ce mot est gavauldé.

Oui.  
Après il y aurait aussi beaucoup à critiquer sur le système en Suisse, entre la lenteur de certains processus, la poids des lobbies au parlement et le pouvoir de l'argent pour influencer les référendum. Mais bon, rien n'est parfait en ce monde.

n°73671232
joams
Posté le 12-10-2025 à 08:58:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui.  
Après il y aurait aussi beaucoup à critiquer sur le système en Suisse, entre la lenteur de certains processus, la poids des lobbies au parlement et le pouvoir de l'argent pour influencer les référendum. Mais bon, rien n'est parfait en ce monde.


Je préfère assumer mes erreurs que les erreurs des autres...


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73671235
pik3
Posté le 12-10-2025 à 09:00:49  profilanswer
 

Citation :

Un haut responsable du Hamas a déclaré ce samedi à l’AFP que la libération des 48 otages, principalement israéliens, détenus à Gaza débuterait bien lundi matin.

 

Conformément à l’accord signé, l’échange de prisonniers devrait débuter lundi matin comme convenu, et il n’y a aucun nouveau développement à ce sujet», a déclaré Oussama Hamdane à l’AFP.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73671245
Rasthor
Posté le 12-10-2025 à 09:07:01  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Un haut responsable du Hamas a déclaré ce samedi à l’AFP que la libération des 48 otages, principalement israéliens, détenus à Gaza débuterait bien lundi matin.
 
Conformément à l’accord signé, l’échange de prisonniers devrait débuter lundi matin comme convenu, et il n’y a aucun nouveau développement à ce sujet», a déclaré Oussama Hamdane à l’AFP.



Bien. :)
 
 
Par contre, ce n'était vraiment pas clair que le deal était en plusieurs phases et que seule la première phase était validée (otages/prisonniers), mais pas la deuxième (désarmement). Ils ont mal expliqué cela, soit les négociateurs, soit les journalistes.

n°73671252
multikill
Posté le 12-10-2025 à 09:11:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bien. :)

 


Par contre, ce n'était vraiment pas clair que le deal était en plusieurs phases et que seule la première phase était validée (otages/prisonniers), mais pas la deuxième (désarmement). Ils ont mal expliqué cela, soit les négociateurs, soit les journalistes.

 

Ben non, moi j'avais bien compris ça depuis le debut, c'est pour ça que je trouvais un peu bizarre que tout le monde ait l'air de s'emballer. C'etait juste pour l'histoire de prix Nobel je pense.

n°73671268
Rasthor
Posté le 12-10-2025 à 09:16:30  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
Ben non, moi j'avais bien compris ça depuis le debut, c'est pour ça que je trouvais un peu bizarre que tout le monde ait l'air de s'emballer. C'etait juste pour l'histoire de prix Nobel je pense.

Possible. Après rien que la libération des otages, de tous les otages, c'est déjà une bonne chose.

n°73671271
pik3
Posté le 12-10-2025 à 09:18:21  profilanswer
 

Ça permet à tout le monde d'arrêter les combats.
Mais fondamentalement rien n'est réglé.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73671294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2025 à 09:30:25  profilanswer
 

Sans surprise, Tsahal redeployée, le Hamas reprend ses positions et commence à éliminer physiquement toute opposition, réelle ou supposée. Depuis hier, c'est le Clan Doghmoush qui est traqué et éliminé.
 
Les otages doivent être libérés demain selon l'accord, il ne devrait rien se passer d'incroyable d'ici là.  
 
Après, ce sera une autre histoire.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73671338
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2025 à 09:46:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bien. :)
 
 
Par contre, ce n'était vraiment pas clair que le deal était en plusieurs phases et que seule la première phase était validée (otages/prisonniers), mais pas la deuxième (désarmement). Ils ont mal expliqué cela, soit les négociateurs, soit les journalistes.


Oui tout le monde a mal expliqué sauf le Hamas :)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73671369
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 10:03:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Sans surprise, Tsahal redeployée, le Hamas reprend ses positions et commence à éliminer physiquement toute opposition, réelle ou supposée. Depuis hier, c'est le Clan Doghmoush qui est traqué et éliminé.
 
Les otages doivent être libérés demain selon l'accord, il ne devrait rien se passer d'incroyable d'ici là.  
 
Après, ce sera une autre histoire.


Quand tu recherches ce nom de clan sur le topic, le grief avec les autres factions ne date pas d'hier, et ils n'ont pas l'air d'être des saints non plus, en plus de la très forte accusation d'être maintenant affilié à Israël, et d'avoir kidnappé Gilad Shalit.
 
Est-ce suffisant pour faire capoter le plan ? (enfin plutôt est-ce une excuse valable pour le faire ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 12-10-2025 à 10:30:15
n°73671606
joams
Posté le 12-10-2025 à 11:22:13  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Quand tu recherches ce nom de clan sur le topic, le grief avec les autres factions ne date pas d'hier, et ils n'ont pas l'air d'être des saints non plus, en plus de la très forte accusation d'être maintenant affilié à Israël, et d'avoir kidnappé Gilad Shalit.
 
Est-ce suffisant pour faire capoter le plan ? (enfin plutôt est-ce une excuse valable pour le faire ?)


Plus mafieux et islamistes que pro-palestiniens, amha  :sarcastic:


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73671616
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2025 à 11:26:53  profilanswer
 

Le deal c’est quoi en fait ?
Vous désarmez et nous on colonise ?  
 
Le Hamas acceptera jamais ils sont cons mais pas à ce point là

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-10-2025 à 11:29:05
n°73671658
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2025 à 11:40:52  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Le deal c’est quoi en fait ?
Vous désarmez et nous on colonise ?  
 
Le Hamas acceptera jamais ils sont cons mais pas à ce point là


Historiquement, quand tu perds une guerre, t’es pas en position de faire un deal à ton avantage  [:maestun]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73671699
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 11:50:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Historiquement, quand tu perds une guerre, t’es pas en position de faire un deal à ton avantage  [:maestun]


C'est pas une reddition, c'est un plan de paix.


Message édité par Maouuu le 12-10-2025 à 11:50:51
n°73671720
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2025 à 11:55:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Quand tu recherches ce nom de clan sur le topic, le grief avec les autres factions ne date pas d'hier, et ils n'ont pas l'air d'être des saints non plus, en plus de la très forte accusation d'être maintenant affilié à Israël, et d'avoir kidnappé Gilad Shalit.
 
Est-ce suffisant pour faire capoter le plan ? (enfin plutôt est-ce une excuse valable pour le faire ?)


 
Ça ne fera pas capoter la libération des otages et celle des prisonniers palestiniens en échange.
 
Mais tout le reste du "plan", les histoires de désarmement, d'administration de Gaza par Tony Blair, l'envoi d'une force arabe sur place, etc, tout ça restera du domaine de la chimère.
 
On retourne au status quo pré-7 octobre, très clairement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73671724
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 11:57:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ça ne fera pas capoter la libération des otages et celle des prisonniers palestiniens en échange.
 
Mais tout le reste du "plan", les histoires de désarmement, d'administration de Gaza par Tony Blair, l'envoi d'une force arabe sur place, etc, tout ça restera du domaine de la chimère.
 
On retourne au status quo pré-7 octobre, très clairement.


Donc c'est clairement une excuse quoi :o

n°73671740
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2025 à 12:02:39  profilanswer
 

Perso j'ai peur qu'ils tuent tous les otages en mode perdu pour perdu.
 

n°73671760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2025 à 12:06:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Donc c'est clairement une excuse quoi :o


 
Qu'est-ce qui est une excuse pour quoi ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73671766
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 12:07:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Qu'est-ce qui est une excuse pour quoi ?


Le sort du clan Doghmoush, enfin j'ai peut être mal compris :o

n°73671769
pik3
Posté le 12-10-2025 à 12:08:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Ça ne fera pas capoter la libération des otages et celle des prisonniers palestiniens en échange.

 

Mais tout le reste du "plan", les histoires de désarmement, d'administration de Gaza par Tony Blair, l'envoi d'une force arabe sur place, etc, tout ça restera du domaine de la chimère.

 

On retourne au status quo pré-7 octobre, très clairement.


Donc dans 20 ans on recommence  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73671773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2025 à 12:09:16  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Le sort du clan Doghmoush, enfin j'ai peut être mal compris :o


 
Ah non mais ça, ça n'a rien à voir avec le plan. Tsahal s'est redéployée, le Hamas reprend ses positions et élimine ses opposants potentiels, ceux qu'il juge une menace, etc.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73671778
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2025 à 12:10:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Donc dans 20 ans on recommence  :O


 
Je sais pas quand, mais oui, ça recommencera, c'est certain.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73671787
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2025 à 12:11:54  profilanswer
 

Bah oui ça me paraît évident aussi

n°73671828
Rasthor
Posté le 12-10-2025 à 12:24:02  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Perso j'ai peur qu'ils tuent tous les otages en mode perdu pour perdu.
 


Non, car ils perdraient la liberation des prisonniers en retour.

n°73671873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2025 à 12:36:34  profilanswer
 

Le Hamas serait en train de s'organiser pour accélérer l'échange dès ce soir, sans attendre demain.
 
De ce que je comprends, il voudrait que l'échange ait lieu avant que Trump n'arrive dans la région.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73671906
fatah
Posté le 12-10-2025 à 12:50:11  profilanswer
 

C'est quel genre de garantie béton qu'ils ont obtenus pour être si pressés ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  5688  5689  5690  5691  5692  5693

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)