| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
D_omi sourit | Reprise du message précédent :
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 17:35:17 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor |
Tu oublies beaucoup d'autres pays qui ont reconnu la Palestine depuis le 7 octobre 2023 (classé par PIB):
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
loulou le marlou | https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20251011
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
igo2001 | Le Hamas qui chie dans la colle, c'est la fin du processus de paix ? |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 18:42:12 ![]() ![]() |
rionsnoir | J'ai pas l'impression --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Rasthor |
|
Burracho |
|
Rasthor |
|
multikill |
Ils vont libérer les otages et ça va reprendre de plus belle. Les mecs veulent pas désarmer, Israël se retenait à cause des otages mais qu'est ce qui va les retenir après ? |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rasthor |
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 11-10-2025 à 19:17:48 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Burracho |
Message cité 3 fois Message édité par Burracho le 11-10-2025 à 19:26:58 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
klins |
Tiens petite question pour ceux qui vivent en Israël. Je pense a celui qui a perdu un fils et qui a fait un bouquin en collaboration avec le père d'un des terroristes. Il doit y en avoir d'autres dont je ne me rappelle plus. Est ce que y'a eu des trucs similaires en Israël après le 7 octobre ? Message cité 3 fois Message édité par klins le 11-10-2025 à 20:39:59 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
maldone |
Message édité par maldone le 11-10-2025 à 19:31:53 |
Rasthor |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
maldone |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
klins |
freddy021 Les Français qui dégomment | https://www.jpost.com/middle-east/article-870079
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
LeGrandMatheux Animateur |
/hs MO --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
A Gaza, globalement, le bilan d'Israël est nul. Le Hamas n'est pas détruit, ni même destitué, il ne désarmera pas, aucune force arabe, encore moins "internationale" ne viendra y veiller. Il est certainement sévèrement diminué, mais il va reprendre le contrôle du territoire à la seconde où Tsahal sera sorti. Bien sûr, ça va lui prendre des années, des décennies, probablement pour reconstruire, mais l'objectif de "vaincre le Hamas" est un échec. A moyen terme, Tsahal a restauré sa force de dissuasion, mais c'est tout. On est reparti pour relâcher des centaines de tarés, certains enfermés pour des attentats sanglants, pour récupérer 20 otages vivants (a priori) et 28 cadavres (au meilleur des cas). Nous n'avons strictement rien appris, de ce point de vue, malheureusement. Beaucoup de soldats sont morts, beaucoup ont été blessés, pour au final aucun réel gain stratégique ou politique à Gaza. Sur le plan régional, par contre, des succès certains ont été engrangés, notamment contre le Hezbollah, renvoyé 30 ans en arrière, et l'Iran, sévèrement affaibli, et mis dans une situation impossible, même s'il a quelques soupapes de secours avec la Chine. La Syrie n'est plus la profondeur stratégique du Hezbollah, ni le terrain de jeu des Gardiens de la Révolution. Les services de renseignement ont "redoré leur blason" avec des réussites incroyables, au Liban et en Iran notamment. On dit souvent qu'un des objectifs du Hamas était d'empêcher la normalisation avec l'Arabie Saoudite, et ça a certainement mis un frein au processus, mais je constate que la guerre a surtout beaucoup changé certains paradigmes politiques régionaux : l'exécutif israélien ne voit plus du tout cette normalisation comme un graal à atteindre, mais comme une "perspective positive". En gros, si ça se fait, c'est très bien. Si ça ne se fait pas tout de suite, c'est très bien aussi. Beaucoup de choses ont changé sur la manière d'appréhender MBS, et je pense que tout bien considéré, c'est une bonne chose. (Et pour le coup, je crois que MBS l'a compris aussi) Les accords d'Abraham ont tenu, envers et contre tout, contre la vague promesse de ne pas annexer officiellement de territoires. La belle affaire, Netanyahou n'en n'a de toute façon jamais eu l'intention, il est beaucoup trop amoureux du status quo, bien plus simple à gérer, même si sur le front diplomatique avec l'occident, ce sera un peu moins simple qu'avant. De ce point de vue, l'opération du Hamas est un échec cuisant. L'autre paradigme qui a radicalement changé, à mon avis pour le mieux, c'est la manière qu'a l'exécutif de considérer les rapports avec les USA. Grâce à Biden, d'abord, qui a ENFIN réveillé Netanyahou et l'a convaincu de relancer massivement la production militaire locale pour ne plus être à la merci des caprices des uns et des autres, et par Trump également, mais pour d'autres raisons : je pense que Netanyahou comprend enfin que les USA ne sont intéressés que par leurs propres intérêts. Et que si ça signifie mettre Israël en porte-à-faux pour faire plaisir à leurs alliés arabes, ils le feront sans hésiter une demi-seconde. Le ratage au Qatar aura au moins permis ça, c'est très tard pour le comprendre, mais mieux vaut tard que jamais. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 11-10-2025 à 21:07:28 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
klins |
C'était étalé sur la place publique. Faut plus donner son avis sur un mec qui écrit un livre? Fin de mon HS sur ce que je pense de toi. Ma question s'adressait à ceux qui vivent en Israël, si las bas aussi il y a eu ce genre d'attitude de la part des victimes ou proches des victimes du 7 octobre. Ou bien est ce que ce genre de comportements ne se produisent qu'en Europe de l'Ouest. Message édité par klins le 11-10-2025 à 21:36:42 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |