Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  5688  5689  5690  5691  5692  5693
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73669465
D_omi
sourit
Posté le 11-10-2025 à 17:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Peut être une posture... Ce serait bien que tout le monde reste sage jusqu'à lundi...

Oui tout à fait. Qu’ils se taisent tous et laissent rentrer les otages.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 17:35:17  profilanswer

n°73669501
pik3
Posté le 11-10-2025 à 17:45:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

La rhétorique « on a gagné » du Hamas, même les gazaouis n’y croient pas…mais ici ça relaye tranquillement . C’est dire la réalité alternative que certains se sont creee pour soutenir leur idéologie bancale.

Militairement il n'y a pas de débat.
Diplomatiquement c'est autre chose.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73669607
Rasthor
Posté le 11-10-2025 à 18:20:12  profilanswer

joams a écrit :

c est surtout la France et le Royaume unis , sinon la Belgique, Andorre, de Malte, du Luxembourg, de Monaco et de Saint-Marin, comment dire... [:m@c fly] et puis rien n empeche de revenir sur cette décision

les 3000, il y a beaucoup des lanceurs de pierres :D et puis tout ce beau monde est identifié, ça laissera de la place pour les prochains, en plus ça fera des économies pour l administration pénitentiaire :D  

Tu oublies beaucoup d'autres pays qui ont reconnu la Palestine depuis le 7 octobre 2023 (classé par PIB):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] IB_nominal
Royaume-Uni (6ème)
France (7ème)
Canada (9ème)
Espagne (12ème)
Australie (14ème)
Mexique (15ème)
Belgique (23ème)
Irlande (26ème)
Norvège (32ème)
Portugal (47ème)

n°73669617
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2025 à 18:21:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'horreur vécue sur le moment + la culpabilité d'y survivre.
Et tout comme toi, j'ai aussi pensé au Bataclan.

:jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73669623
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-10-2025 à 18:22:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

La rhétorique « on a gagné » du Hamas, même les gazaouis n’y croient pas…mais ici ça relaye tranquillement . C’est dire la réalité alternative que certains se sont creee pour soutenir leur idéologie bancale.

A part faire revenir en force l'antisémitisme en occident, je vois pas ce que les gazaouis ont gagné

n°73669636
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-10-2025 à 18:26:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Militairement il n'y a pas de débat.
Diplomatiquement c'est autre chose.

On en reparle dans 2-3 ans

n°73669643
pik3
Posté le 11-10-2025 à 18:28:23  profilanswer

Coroners a écrit :

On en reparle dans 2-3 ans

Je n'ai bien évidemment pas de boule de cristal.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73669658
loulou le ​marlou
Posté le 11-10-2025 à 18:31:29  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20251011

Je voudrais dire des choses, et puis non...

n°73669700
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-10-2025 à 18:40:59  profilanswer

n°73669705
igo2001
Posté le 11-10-2025 à 18:42:12  profilanswer

Le Hamas qui chie dans la colle, c'est la fin du processus de paix ?  

Cela remet en cause la libération des otages ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 18:42:12  profilanswer

n°73669760
rionsnoir
Posté le 11-10-2025 à 18:53:44  profilanswer

J'ai pas l'impression

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73669763
fatah
Posté le 11-10-2025 à 18:54:20  profilanswer

Ils disent juste qu'ils vont faire une procuration pour la signature :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73669771
Rasthor
Posté le 11-10-2025 à 18:54:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

Normalement pas.  

La première phase du plan Trump, c'est de 1) repousser Tsahal, puis 2) libérer les otages et 3) libérérer les prisonniers palestiniens.

La deuxième phase, c'est l'expulsion et le désarmement du Hamas, et la gérance de la bande de gaza.

Citation :

Le Hamas annonce qu’il ne participera pas à la signature de l’accord de cessez-le-feu

Le Hamas ne participera pas à la signature officielle de l’accord de paix ce lundi, a annoncé un responsable du mouvement, qui déclare que son organisation «repoussera l’agression» si la guerre reprend à Gaza, et qualifie «d’absurde» l’idée d’expulser de Gaza les membres du mouvement islamiste.

«Concernant la signature officielle, nous ne serons pas présents», a affirmé Hossam Badran dans une interview à l’AFP, en soulignant que le mouvement islamiste palestinien agissait «par l’intermédiaire des médiateurs qataris et égyptiens».

Le Hamas dit s’attendre à des négociations «plus complexes» pour la deuxième phase du plan Trump.

n°73669810
Burracho
Posté le 11-10-2025 à 19:03:37  profilanswer

n°73669821
Rasthor
Posté le 11-10-2025 à 19:05:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Les consanguins vont balancer des roquettes sur Israël dans pas longtemps

En attendant, c'est Israël qui a balancé des roquettes depuis le cessez-le-feu, sur le Liban....  [:littlebill]

n°73669834
multikill
Posté le 11-10-2025 à 19:07:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ils vont libérer les otages et ça va reprendre de plus belle. Les mecs veulent pas désarmer, Israël se retenait à cause des otages mais qu'est ce qui va les retenir après ?

n°73669848
fatah
Posté le 11-10-2025 à 19:10:15  profilanswer

multikill a écrit :

mais qu'est ce qui va les retenir après ?

[:rasthor:7]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73669856
Rasthor
Posté le 11-10-2025 à 19:13:16  profilanswer

Voila. Il veut son prix nobel de la paix. Et pour cela, il faut avoir la paix.

n°73669865
Burracho
Posté le 11-10-2025 à 19:16:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

En attendant, c'est Israël qui a balancé des roquettes depuis le cessez-le-feu, sur le Liban....  [:littlebill]

La team Palestine connait aussi bien la géographie que Mathilde pinot connait le Fleuve et la Mer dont on parle quand on vocifère du Fleuve à la Mer  :o  

Le liban me semble pas être très proche de gaza ni être inclus dans le cessez le feu :o

Par ailleurs un  peu naïf, le prix Nobel il l'a pas eu et si les mecs du Hamas lui chie aussi ouvertement à la gueule que cela, il risque de vouloir marquer le coups façon Iran avec des B52

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 11-10-2025 à 19:17:48
n°73669879
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2025 à 19:20:54  profilanswer

Burracho a écrit :

La team Palestine connait aussi bien la géographie que Mathilde pinot connait le Fleuve et la Mer dont on parle quand on vocifère du Fleuve à la Mer  :o  

Le liban me semble pas être très proche de gaza ni être inclus dans le cessez le feu :o

Par ailleurs un  peu naïf, le prix Nobel il l'a pas eu et si les mecs du Hamas lui chie aussi ouvertement à la gueule que cela, il risque de vouloir marquer le coups façon Iran avec des B52

Il parle du cessez le feu avec le Liban, donc autant dire que personne n'est dupe concernant la parole des Israéliens.

n°73669895
Burracho
Posté le 11-10-2025 à 19:25:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il parle du cessez le feu avec le Liban, donc autant dire que personne n'est dupe concernant la parole des Israéliens.

Pour le moment sur Gaza, Israel respecte le deal, celui qui annonce ne pas vouloir désarmer c'est le camps palestinien  :jap:

Par ailleurs, les nations n'ont aucunes paroles que des intérets

Message cité 3 fois
Message édité par Burracho le 11-10-2025 à 19:26:58
n°73669900
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2025 à 19:27:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il ne connaît pas les termes et conditions du cessez le feu au Liban, donc il repete a l’infini des conneries sur le sujet.

Toute la clique des « Bibi va faire peter l’accord à la moindre occasion », « qui prouve qu’Israël respectera une fois les otages rendus », sont bien silencieux sur le comportement du Hamas, une coïncidence.
Également, on ne les a pas vu se questionner sur l’absence de garantie que le Hamas respectera l’accord une fois les israéliens sortis de Gaza. Encore une coïncidence.
Ça fait beaucoup de silences et de coïncidences depuis 2ans, concernant le Hamas pour des gens qui ne le considèrent pas.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73669903
klins
Posté le 11-10-2025 à 19:28:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'horreur vécue sur le moment + la culpabilité d'y survivre.
Et tout comme toi, j'ai aussi pensé au Bataclan.

Tiens petite question pour ceux qui vivent en Israël.
Après le Bataclan il y a eu plusieurs victimes, ou bien des personnes qui ont perdu un proche mais qui ont continués dans le délire du vivre ensemble hardcore.

Je pense a celui qui a perdu un fils et qui a fait un bouquin en collaboration avec le père d'un des terroristes.
Et l'autre qui a perdu sa femme et qui a fait également un bouquin + un film "vous n'aurez pas ma haine"  :lol:

Il doit y en avoir d'autres dont je ne me rappelle plus.

Est ce que y'a eu des trucs similaires en Israël après le 7 octobre ?

Message cité 3 fois
Message édité par klins le 11-10-2025 à 20:39:59
n°73669905
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2025 à 19:28:19  profilanswer

Burracho a écrit :

Pour le moment sur Gaza, Israel respecte le deal, celui qui annonce ne pas vouloir désarmer c'est le camps palestinien  :jap:

Si si, ils ont une parole.

n°73669920
maldone
Posté le 11-10-2025 à 19:31:27  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est ce que pensait Napoléon, C'est ce qui l'a encouragé a attaquer l'Espagne alors qu'ils étaient le bon Caniche des Français. On a vu la réussite incroyable de cette politique.

Message édité par maldone le 11-10-2025 à 19:31:53
n°73669941
Rasthor
Posté le 11-10-2025 à 19:36:57  profilanswer

klins a écrit :

Après le Bataclan il y a eu plusieurs victimes, ou bien des personnes qui ont perdu un proche mais qui ont continués dans le délire du vivre ensemble hardcore.

Je pense a celui qui a perdu un fils et qui a fait un bouquin en collaboration avec le père d'un des terroristes.
Et l'autre qui a perdu sa femme et qui a fait également un bouquin + un film "vous n'aurez pas ma haine"  :lol:  

Est ce que y'a eu des trucs similaires en Israël ?

Tu peux appeler ça du délire si tu veux, mais pour certains, ça leur a servi de catharsis. Chacun va avoir une approche différente par rapport à un événement tragique.

n°73669944
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-10-2025 à 19:38:11  profilanswer

Burracho a écrit :

Pour le moment on est sur la première partie du plan Trump, le deal porte sur la fin de la guerre et l'échange d'otages/prisonniers.

On en est pas encore au point du désarmement du Hamas.

n°73670007
maldone
Posté le 11-10-2025 à 19:54:21  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pour le moment on est sur la première partie du plan Trump, le deal porte sur la fin de la guerre et l'échange d'otages/prisonniers.

On en est pas encore au point du désarmement du Hamas.

Voilà ce qui se passe quand on mélange accord pour un cessez le feu et accord de paix.

n°73670144
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-10-2025 à 20:35:44  profilanswer

klins a écrit :

Est ce que y'a eu des trucs similaires en Israël ?

T'es une merde.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73670145
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2025 à 20:35:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu oublies beaucoup d'autres pays qui ont reconnu la Palestine depuis le 7 octobre 2023 (classé par PIB):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] IB_nominal
Royaume-Uni (6ème)
France (7ème)
Canada (9ème)
Espagne (12ème)
Australie (14ème)
Mexique (15ème)
Belgique (23ème)
Irlande (26ème)
Norvège (32ème)
Portugal (47ème)

y'a pas la Suisse ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73670155
klins
Posté le 11-10-2025 à 20:37:34  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

T'es une merde.

Et également une balance  :jap:.

Je n'en pense pas moins de toi.

n°73670165
freddy021
Posté le 11-10-2025 à 20:39:36  profilanswer

https://www.jpost.com/middle-east/article-870079

Citation :

Chaos reported as Palestinian factions revolt against Hamas in post-ceasefire Gaza

Palestinian sources report security chaos in the Gaza Strip, as Hamas gunmen clash with local clans in Beit Lahia and the Sabra neighborhood, and the son of a Hamas official was reportedly killed.

Citation :

Hamas forces surrounded the al-Dhamsha family neighborhood in the al-Sabra area of Gaza City on Friday night. Schools and residential towers were evacuated, while snipers and a large number of masked, armed men were deployed throughout the area.

Hamas views the rebellious clans as a direct threat to its control over Gaza City, according to Palestinian sources. During the war, Hamas executed the mukhtar (chief) of the Dajmash clan — one of the armed families in northern Gaza — fearing that Israel might try to use the clan against it. As part of its efforts to suppress the uprising, Hamas sent senior fighters to attempt an assassination of Yasser Abu Shabab, leader of the Rafah militia. The assassination attempt failed.

---------------
n°73670254
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-10-2025 à 20:59:20  profilanswer

klins a écrit :

Et également une balance  :jap:.

Je n'en pense pas moins de toi.

On ne se connaît pas mais de juger de quelles façons chacun fait son deuil personel, c'est de l'indécence / curiositée malsaine grasse.

/hs MO

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73670262
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2025 à 21:00:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

La rhétorique « on a gagné » du Hamas, même les gazaouis n’y croient pas…mais ici ça relaye tranquillement . C’est dire la réalité alternative que certains se sont creee pour soutenir leur idéologie bancale.

A Gaza, globalement, le bilan d'Israël est nul. Le Hamas n'est pas détruit, ni même destitué, il ne désarmera pas, aucune force arabe, encore moins "internationale" ne viendra y veiller. Il est certainement sévèrement diminué, mais il va reprendre le contrôle du territoire à la seconde où Tsahal sera sorti. Bien sûr, ça va lui prendre des années, des décennies, probablement pour reconstruire, mais l'objectif de "vaincre le Hamas" est un échec. A moyen terme, Tsahal a restauré sa force de dissuasion, mais c'est tout. On est reparti pour relâcher des centaines de tarés, certains enfermés pour des attentats sanglants, pour récupérer 20 otages vivants (a priori) et 28 cadavres (au meilleur des cas). Nous n'avons strictement rien appris, de ce point de vue, malheureusement. Beaucoup de soldats sont morts, beaucoup ont été blessés, pour au final aucun réel gain stratégique ou politique à Gaza.

Sur le plan régional, par contre, des succès certains ont été engrangés, notamment contre le Hezbollah, renvoyé 30 ans en arrière, et l'Iran, sévèrement affaibli, et mis dans une situation impossible, même s'il a quelques soupapes de secours avec la Chine. La Syrie n'est plus la profondeur stratégique du Hezbollah, ni le terrain de jeu des Gardiens de la Révolution.

Les services de renseignement ont "redoré leur blason" avec des réussites incroyables, au Liban et en Iran notamment.

On dit souvent qu'un des objectifs du Hamas était d'empêcher la normalisation avec l'Arabie Saoudite, et ça a certainement mis un frein au processus, mais je constate que la guerre a surtout beaucoup changé certains paradigmes politiques régionaux : l'exécutif israélien ne voit plus du tout cette normalisation comme un graal à atteindre, mais comme une "perspective positive". En gros, si ça se fait, c'est très bien. Si ça ne se fait pas tout de suite, c'est très bien aussi. Beaucoup de choses ont changé sur la manière d'appréhender MBS, et je pense que tout bien considéré, c'est une bonne chose. (Et pour le coup, je crois que MBS l'a compris aussi)

Les accords d'Abraham ont tenu, envers et contre tout, contre la vague promesse de ne pas annexer officiellement de territoires. La belle affaire, Netanyahou n'en n'a de toute façon jamais eu l'intention, il est beaucoup trop amoureux du status quo, bien plus simple à gérer, même si sur le front diplomatique avec l'occident, ce sera un peu moins simple qu'avant. De ce point de vue, l'opération du Hamas est un échec cuisant.

L'autre paradigme qui a radicalement changé, à mon avis pour le mieux, c'est la manière qu'a l'exécutif de considérer les rapports avec les USA. Grâce à Biden, d'abord, qui a ENFIN réveillé Netanyahou et l'a convaincu de relancer massivement la production militaire locale pour ne plus être à la merci des caprices des uns et des autres, et par Trump également, mais pour d'autres raisons : je pense que Netanyahou comprend enfin que les USA ne sont intéressés que par leurs propres intérêts. Et que si ça signifie mettre Israël en porte-à-faux pour faire plaisir à leurs alliés arabes, ils le feront sans hésiter une demi-seconde. Le ratage au Qatar aura au moins permis ça, c'est très tard pour le comprendre, mais mieux vaut tard que jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 11-10-2025 à 21:07:28

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73670271
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2025 à 21:03:39  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je ne pense pas que ça remettra en cause la libération des otages, ils vont utiliser la libération des milliers de prisonniers palestiniens comme image de "victoire".

Mais je pense qu'il est clair qu'on peut dores et déjà oublier les phases suivantes du processus. Le Hamas ne désarmera pas, il a affirmé aujourd'hui que c'était hors de question, du coup Israël ne bougera pas d'un pouce non plus.

Trump aura juste permis aux deux parties de mettre fin à la guerre sans avoir l'air d'être "celui qui plie sous la pression de l'autre", mais ça n'ira pas plus loin.

---------------
n°73670281
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2025 à 21:05:21  profilanswer

klins a écrit :

Est ce que y'a eu des trucs similaires en Israël après le 7 octobre ?

Oui tu dois pouvoir en trouver. Enfin tu trouvers personne pour aller embrasser un mec du Hamas, mais des discours du type "koumbaya", oui, probablement.

---------------
n°73670292
Gottorp
Posté le 11-10-2025 à 21:07:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

A Gaza, globalement, le bilan d'Israël est nul. Le Hamas n'est pas détruit, ni même destitué, il ne désarmera pas, aucune force arabe, encore moins "internationale" ne viendra y veiller. Il est certainement sévèrement diminué, mais il va reprendre le contrôle du territoire à la seconde où Tsahal sera sorti. Bien sûr, ça va lui prendre des années, des décennies, probablement pour reconstruire, mais l'objectif de "vaincre le Hamas" est un échec. A moyen terme, Tsahal a restauré sa force de dissuasion, mais c'est tout. On est reparti pour relâcher des centaines de tarés, certains enfermés pour des attentats sanglants, pour récupérer 20 otages vivants (a priori) et 28 cadavres (au meilleur des cas). Nous n'avons strictement rien appris, de ce point de vue, malheureusement. Beaucoup de soldats sont morts, beaucoup ont été blessés, pour au final aucun réel gain stratégique ou politique à Gaza.

Sur le plan régional, par contre, des succès certains ont été engrangés, notamment contre le Hezbollah, renvoyé 30 ans en arrière, et l'Iran, sévèrement affaibli, et mis dans une situation impossible, même s'il a quelques soupapes de secours avec la Chine. La Syrie n'est plus la profondeur stratégique du Hezbollah, ni le terrain de jeu des Gardiens de la Révolution.

Les services de renseignement ont "redoré leur blason" avec des réussites incroyables, au Liban et en Iran notamment.

On dit souvent qu'un des objectifs du Hamas était d'empêcher la normalisation avec l'Arabie Saoudite, et ça a certainement mis un frein au processus, mais je constate que la guerre a surtout beaucoup changé certains paradigmes politiques régionaux : l'exécutif israélien ne voit plus du tout cette normalisation comme un graal à atteindre, mais comme une "perspective positive". En gros, si ça se fait, c'est très bien. Si ça ne se fait pas tout de suite, c'est très bien aussi. Beaucoup de choses ont changé sur la manière d'appréhender MBS, et je pense que tout bien considéré, c'est une bonne chose. (Et pour le coup, je crois que MBS l'a compris aussi)  

Les accords d'Abraham ont tenu, envers et contre tout, contre la vague promesse de ne pas annexer officiellement de territoires. La belle affaire, Netanyahou n'en n'a de toute façon jamais eu l'intention, il est beaucoup trop amoureux du status quo, bien plus simple à gérer, même si sur le front diplomatique avec l'occident, ce sera un peu moins simple qu'avant. De ce point de vue, l'opération du Hamas est un échec cuisant.

L'autre paradigme qui a radicalement changé, à mon avis pour le mieux, c'est la manière qu'a l'exécutif de considérer les rapports avec les USA. Grâce à Biden, d'abord, qui a ENFIN réveillé Netanyahou et l'a convaincu de relancer massivement la production militaire locale pour ne plus être à la merci des caprices des uns et des autres, et par Trump également, mais pour d'autres raisons : je pense que Netanyahou comprend enfin que les USA ne sont intéressé que par leurs propres intérêts. Et que si ça signifie mettre Israël en porte-à-faux pour faire plaisir à leurs alliés arabes, ils le feront sans hésiter une demi-seconde. Le ratage au Qatar aura au moins permis ça, c'est très tard pour le comprendre, mais mieux vaut tard que jamais.

donc en gros : l'accord c'était pour que Donny ait son Nobel ?  

Après Netanyahou semble rester vu le bordel chez vous non ?

---------------
n°73670304
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2025 à 21:10:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

donc en gros : l'accord c'était pour que Donny ait son Nobel ?

L'accord, je pense que c'est 90% de théâtre, et 10% de "profitons de ce plan pour arrêter la guerre que vous et nous souhaitons de toute façon arrêter, sans perdre la face".  

Gottorp a écrit :

Après Netanyahou semble rester vu le bordel chez vous non ?

Netanyahou n'a aucune raison de partir, légalement. Il le ferait s'il avait une face et s'il avait un tout petit peu de dignité, mais il a beau n'avoir aucune des deux, légalement, il est premier ministre tant qu'il a une coalition gouvernementale. Jusqu'en octobre 2026, date des prochaines élections.

---------------
n°73670311
klins
Posté le 11-10-2025 à 21:11:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On ne se connaît pas mais de juger de quelles façons chacun fait son deuil personel, c'est de l'indécence / curiositée malsaine grasse.

/hs MO

C'était étalé sur la place publique. Faut plus donner son avis sur un mec qui écrit un livre?
Encore heureux que j'ai le droit d'avoir mon avis et d'être écoeuré (comme de très nombreuses personnes d'ailleurs) par leur attitude.

Fin de mon HS sur ce que je pense de toi.

Ma question s'adressait à ceux qui vivent en Israël, si las bas aussi il y a eu ce genre d'attitude de la part des victimes ou proches des victimes du 7 octobre.

Ou bien est ce que ce genre de comportements ne se produisent qu'en Europe de l'Ouest.

Message édité par klins le 11-10-2025 à 21:36:42
n°73670317
freddy021
Posté le 11-10-2025 à 21:13:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'autre paradigme qui a radicalement changé, à mon avis pour le mieux, c'est la manière qu'a l'exécutif de considérer les rapports avec les USA. Grâce à Biden, d'abord, qui a ENFIN réveillé Netanyahou et l'a convaincu de relancer massivement la production militaire locale pour ne plus être à la merci des caprices des uns et des autres, et par Trump également, mais pour d'autres raisons : je pense que Netanyahou comprend enfin que les USA ne sont intéressés que par leurs propres intérêts. Et que si ça signifie mettre Israël en porte-à-faux pour faire plaisir à leurs alliés arabes, ils le feront sans hésiter une demi-seconde. Le ratage au Qatar aura au moins permis ça, c'est très tard pour le comprendre, mais mieux vaut tard que jamais.

Vaincre le Hamas, depuis le départ on sait que la réussite de l’objectif dépend essentiellement de la définition qu’on lui donne, et qu’à partir du moment où il n’y a pas un contrôle sécuritaire/occupation militaire, il n’y a pas de raison que ça ne se reconstruise pas.
Après si ça part en guerre fratricide entre les clans et le Hamas, je suis curieux de voir sur quoi ça peut déboucher.

Concernant le Qatar, j’avais lu ces derniers jours une analyse comme quoi c’était précisément cette foirade qui avait permis de déboucher sur un accord.
Au delà de mettre Bibi dans une position assez chiante, ça mettait une grosse pression sur le Qatar, qui n’a pas tardé à la mettre également sur le Hamas.

---------------
n°73670376
Gottorp
Posté le 11-10-2025 à 21:26:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'accord, je pense que c'est 90% de théâtre, et 10% de "profitons de ce plan pour arrêter la guerre que vous et nous souhaitons de toute façon arrêter, sans perdre la face".  

perso je voyais cela comme un "double bonus" : les deux peuvent se refaire la cerise et se préparer à la prochaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  5688  5689  5690  5691  5692  5693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)