Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5579  5580  5581  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73557453
spartak01
Posté le 21-09-2025 à 10:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Oui alors bravo pour les lecons, mais Macron qui accueille le type d'HTC de Syrie d'ou 200 druzes sont massacrés, bizarrement tout le monde s'en fout. Normal, c'est pas des juifs les auteurs.

La Syrie, dont Israel occupe une partie du territoire et a même annexé une partie en toute illégalité (merci Jaruzelsky...) ?
La Syrie, qu'Israel bombarde régulièrement quand ça lui chante ?  

Et après ça, tu viens faire la morale au forumeurs ? [:volkervonalzey:2]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 10:20:21  profilanswer

n°73557468
spartak01
Posté le 21-09-2025 à 10:23:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le PC, ces ne respectent même pas la loi, quelle honte. Ils ne valent pas mieux que les islamo LFIste.

Les coups de menton de Retailleau ont force de loi maintenant ?  
Ca y est, on a plus besoin de l'AN ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73557508
spartak01
Posté le 21-09-2025 à 10:38:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tous les sondages sur le sujet qui sont passés cette semaine montraient du 80/20 en faveur du retrait des drapeaux.
Encore une fois la gauche et l’extrême gauche aux avant-postes de la déconnexion avec les français.

Cette reconnaissance est à l’image des événements passés de l’Histoire des palestiniens, un mauvais choix de plus qu’ils vont fêter comme une victoire.
Elle aurait dû avoir lieu dans un autre contexte, dans une autre période. Dommage pour eux.

Tiens, tu t’intéresses aux sondages maintenant ?  :whistle:  

Citation :

Gaza : les trois quarts des Français soutiennent la position de la France et des sanctions contre Israël
Selon le dernier baromètre Odoxa, 74 % des personnes interrogées soutiendraient la prise de sanctions contre Israël en cas de poursuite de l’offensive contre Gaza. 63 % des sondés se disent également favorables à une reconnaissance de l’Etat de Palestine.
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] tre-israel

---------------
n°73557516
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-09-2025 à 10:41:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434371

J'ai pas le niveau de lecture/billard là.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73557522
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-09-2025 à 10:44:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

La Syrie, dont Israel occupe une partie du territoire et a même annexé une partie en toute illégalité (merci Jaruzelsky...) ?
La Syrie, qu'Israel bombarde régulièrement quand ça lui chante ?  

Et après ça, tu viens faire la morale au forumeurs ? [:volkervonalzey:2]

Désolé, mais que vient faire l ancien président de la République de Pologne la dedans ??  :??:  

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73557543
spartak01
Posté le 21-09-2025 à 10:51:46  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Désolé, mais que vient faire l ancien président de la République de Pologne la dedans ??  :??:  

Israel avait profité du légitime émoi du coup de force contre Solidarnosc qui occupait tous les médias en 1981 (décembre je crois...) pour annexer le Golan...

De l'avantage d'avoir un certain age...  [:adodonicoco]

---------------
n°73557618
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-09-2025 à 11:12:25  profilanswer

:jap:  
Bien vu !
Proclamation de la loi martiale en Pologne le 13 décembre 1981, vote de la loi sur le Golan (avec les trois lectures le même jour ! On les sentait pressés) le 14 décembre 1981.

Merci pour l explication

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73557659
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-09-2025 à 11:24:16  profilanswer

C'est peut être plus facile de blamer celui qui a transporté l’ammoniac que ceux qui l'ont entreposé :o

Message édité par Maouuu le 21-09-2025 à 11:24:30
n°73557745
sjeje
Posté le 21-09-2025 à 11:48:52  profilanswer

joams a écrit :

Il ne s agit pas de défense proportionnée, mais de régler le problème de Gaza qui dure depuis 20 ans, c est pas faute de leur avoir laisser une chance et d avoir été patient  :sarcastic:

Régler à coup de crimes de guerre, famine,... Tu dis ça vraiment au calme... "on a été patient bon maintenant au revoir."
Triste ce discours de haine, en plus de ne pas être acceptable.

n°73557764
lokilefour​be
Posté le 21-09-2025 à 11:55:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434371

J'ai pas le niveau de lecture/billard là.

Citation :

Le Hezbollah est accusé d'avoir exercé une influence significative sur le port, notamment en exploitant un réseau de collaborateurs au sein des douanes et des services de contrôle portuaire pour faciliter la contrebande d'armes, d'équipements et d'argent sans inspection.
 Cette influence, selon des sources sécuritaires occidentales, aurait été renforcée après la chute du régime syrien, le Hezbollah se tournant vers la mer pour compenser la perte de ses voies terrestres et aériennes.
 Le Hezbollah, qui a été en charge de la gestion du port, rejette tout lien direct avec le stock explosif de nitrate d'ammonium découvert dans le hangar 12, bien que des témoignages et des analyses suggèrent qu'il contrôlait l'enceinte portuaire.
 L'enquête judiciaire, qui a été suspendue par la guerre à Gaza et retardée par des décisions controversées comme la libération des détenus en janvier 2023, reprend progressivement depuis l'arrivée d'un gouvernement perçu comme réformiste en 2025, avec des auditions de responsables de sécurité, dont l'ex-chef du renseignement Abbas Ibrahim.
 Une réforme globale de la gouvernance du port est envisagée pour moderniser sa structure et la faire évoluer vers des standards internationaux, avec l'assistance technique de la France et un partenariat avec le Grand Port Maritime de Marseille-Fos.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 11:55:05  profilanswer

n°73557983
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 13:01:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un suspect de l'attentat antisémite de la rue des rosiers, arrêté 43 ans après en Cisjordanie.

https://www.leparisien.fr/internati [...] QYEAPI.php

https://i.imgur.com/8oQJs6s.png

Macron en mode berzerk pour essayer de se rabibocher avec la communauté juive depuis 1 semaine, qui nous gratifié d'une interview pitoyable chez Aroutz 12 et qui s'imagine que ce genre de truc va suffire  [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73558009
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 13:04:10  profilanswer

Coroners a écrit :

vu comment ça se passe pour les druzes sur place j'aurais pas trop confiance, mas bon...

Y'a à peu près zéro chance que les Juifs en question regagnent en masse la Syrie, en effet.

Netanyahou vient de se réengager auprès du leader spirituel Druze israélien d'assurer la sécurité des Druzes syriens, d'ailleurs.

---------------
n°73558050
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 13:06:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

On observe, en Israël, une transformation en profondeur de la société et des institutions

NO SHIT  [:keuah]

Les mecs qui découvrent l'Amérique en 2025 [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 21-09-2025 à 13:10:41

---------------
n°73558194
D_omi
sourit
Posté le 21-09-2025 à 13:24:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a à peu près zéro chance que les Juifs en question regagnent en masse la Syrie, en effet.

Il en reste 5 et ils voudraient bien partir  :sweat:  
Quant au tout petit nombre qui souhaiterait venir s’installer, faire revivre une communauté, retrouver des racines familiales, gneugneugneu, ils seraient inspirés d’y réfléchir à deux fois. Ce n’est pas le tout d’aller, faut pouvoir revenir  :o  

https://fr.timesofisrael.com/dans-l [...] venir/amp/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73558199
chienBlanc
Posté le 21-09-2025 à 13:24:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Macron en mode berzerk pour essayer de se rabibocher avec la communauté juive depuis 1 semaine, qui nous gratifié d'une interview pitoyable chez Aroutz 12 et qui s'imagine que ce genre de truc va suffire  [:clooney32]

Il a dit quoi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73558222
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 13:29:27  profilanswer

joams a écrit :

Ce grand stratège qu est Macron, ne comprends pas la mentalité moyen-orientale, il crois vraiment que, "cette reconnaissance est « la meilleure  
manière d’isoler le Hamas »" [:topsicwete:2]  
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] uel-macron
Déjà, qu il comprends pas son propre peuple...

A mon avis, le seul truc qui l'intéresse, c'est d'oublier à quel point il est haï et méprisé en France. Un petit show à l'ONU en mode Villepin, rien de tel pour regonfler son ego  :o  

Je pense pas qu'il croie un seul instant à ce qu'il raconte, il est narcissique mais pas totalement stupide.

---------------
n°73558231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 13:31:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Il en reste 5 et ils voudraient bien partir  :sweat:  
Quant au tout petit nombre qui souhaiterait venir s’installer, faire revivre une communauté, retrouver des racines familiales, gneugneugneu, ils seraient inspirés d’y réfléchir à deux fois. Ce n’est pas le tout d’aller, faut pouvoir revenir  :o  

https://fr.timesofisrael.com/dans-l [...] venir/amp/

Aller vivre, en tant que Juif, dans un pays dirigé par un ancien chef d'Al-Qaïda et toujours déchiré par les guerres internes et les massacres inter-ethniques, what could possibly go wrong  [:clooney27]

---------------
n°73558238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 13:33:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a dit quoi ?

"Bravo pour vos succès dans la région, maintenant je vais isoler le Hamas, sinon il n'y aura jamais 2 états"  [:macronite:4]  

La semaine va être chargée, diplomatiquement, vu ce qui se prépare ici  :o

---------------
n°73558281
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2025 à 13:40:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

"Bravo pour vos succès dans la région, maintenant je vais isoler le Hamas, sinon il n'y aura jamais 2 états"  [:macronite:4]  

Le gouvernement israélien a eu tord de lui donner de l'importance, maintenant il se croit au centre du jeu  :sweat:

n°73558360
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 13:52:57  profilanswer

Au ban les romanos [:donkeyshoot]  
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/21/snapshot_2824752496ab75ac44d5087bd.jpg

---------------

n°73558380
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 13:55:34  profilanswer

Sans être au centre du jeu la France est clairement la force motrice de cette vague de reconnaissance.

Si Israël prépare des mesures de rétorsion contre la France et non le UK (qui va le faire aujourd’hui) c’est pas pour rien.

n°73558384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 13:56:00  profilanswer

incubusss a écrit :

Le gouvernement israélien a eu tord de lui donner de l'importance, maintenant il se croit au centre du jeu  :sweat:

Et encore, il a demandé à venir en visite officielle en Israël  [:stinson barney] Le mec qui doute véritablement de rien  [:stinson barney] (il s'est fait envoyer chier, évidemment)

Après, je suis d'accord, le gouvernement israélien, c'est pas exactement des flèches non plus [:vieux slip]

---------------
n°73558390
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-09-2025 à 13:57:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

Sans être au centre du jeu la France est clairement la force motrice de cette vague de reconnaissance.

Si Israël prépare des mesures de rétorsion contre la France et non le UK (qui va le faire aujourd’hui) c’est pas pour rien.

Et c'est une bonne chose

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73558411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 13:59:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quelles rétorsions ?

---------------

n°73558425
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 14:01:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelles rétorsions ?

On parle de la fermeture du consulat de Jérusalem notamment.

n°73558431
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 14:02:49  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Citation :

Élimination de Nasrallah : des agents du Mossad ont infiltré son bunker un an à l’avance

Les dispositifs installés avec précision dans le bunker ont servi à guider les bombes

i24

---------------
n°73558468
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-09-2025 à 14:07:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aller vivre, en tant que Juif, dans un pays dirigé par un ancien chef d'Al-Qaïda et toujours déchiré par les guerres internes et les massacres inter-ethniques, what could possibly go wrong  [:clooney27]

Même sans être juif la Syrie en ce moment faut en vouloir  [:tinostar]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73558475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 14:08:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Même sans être juif la Syrie en ce moment faut en vouloir  [:tinostar]

Certes  :o  

mais avec l'étiquette "Juif" sur la tronche, c'est carrément du vice, là :o

---------------
n°73558485
D_omi
sourit
Posté le 21-09-2025 à 14:11:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israël vend du matériel militaire à la France ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73558491
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2025 à 14:12:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certes  :o  

mais avec l'étiquette "Juif" sur la tronche, c'est carrément du vice, là :o

On doit pouvoir arriver à "FAITES MIEUX !"  

Spoiler :

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhs4QvUUOz0FThpEP7KgWLoPgFteo_AydgiIxR9oPYdS863IRvDUwwNv-PKYdliJ1wvyvqepfiog8KZ_k_OdF9cTx_Q2Bh0VJ_LY1cAA-CcAyjL6MYs2EfW2PkR_Zb8MlaCPYh28k7mS7eS/s400/maxresdefault.jpg

n°73558493
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-09-2025 à 14:13:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Du renseignement et des logiciels classés mili.

n°73558511
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-09-2025 à 14:14:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Quelques drones et le système anti missile de l'avion présidentiel.
Peut être des munitions mais pas sûr.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73558537
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 14:18:10  profilanswer

D_omi a écrit :

A la France, un peu, mais c'est essentiellement de la pièce de maintenance pour des systèmes de défense, ça représente quelques dizaines de millions d'euros, de mémoire, vraiment pas grand chose.

Par contre, Israël était censé fournir à l'Europe le système H'etz pour son "niveau 3" (exo-atmosphérique) dans le système de défense anti-missiles européen, et de ce que j'entends dans les couloirs, il semblerait que certains poussent pour faire clairement comprendre à l'Allemagne qu'il n'en sera pas question si certains pays d'Europe de l'Ouest ne se calment pas vis-à-vis d'Israël. D'une manière générale, pas mal de gens ici poussent pour revoir les politiques d'export vis-à-vis de l'Europe de l'Ouest. D'autres veulent temporiser et attendre de voir jusqu'où comptent aller la France et ses petits copains, mais globalement, l'ambiance est pas au beau fixe ( [:lefab:4] ), et certains à Moscou jouent à fond là-dessus : en gros ils condamnent Israël à l'ONU pour le théâtre, mais ça discute à fond "derrière les rideaux".

---------------
n°73558544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 14:18:57  profilanswer

Errare a écrit :

Du renseignement et des logiciels classés mili.

Oui j'ai oublié de mentionner le plus important, le renseignement [:theorie des lavabos]

---------------
n°73558549
joams
Posté le 21-09-2025 à 14:19:41  profilanswer

https://legrandcontinent.eu/fr/2025 [...] 20dernier.
les Européens exportent relativement peu d’armes et d’équipement militaires vers Israël — la France, 2e exportateur au monde, n’a pas vendu d’armes à Jérusalem depuis 1998 —, ces derniers ont considérablement augmenté leurs importations en provenance d’Israël ces dernières années. La part de l’Europe dans les exportations israéliennes d’armes est passée de 35 % en 2023 à 54 % l’an dernier (soit près de 8 milliards de dollars), tandis que le montant total des exportations a plus que doublé en cinq ans pour atteindre près de 15 milliards de dollars l’an dernier.
Le ministère de la Défense israélien note dans un communiqué que, depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, « les performances éprouvées des systèmes israéliens sur le champ de bataille ont stimulé la forte demande internationale pour la technologie de défense israélienne » 1.
Les pays européens se procurent notamment des systèmes de défense anti-aérienne, des missiles ainsi que des roquettes auprès des constructeurs israéliens (48 % des contrats).
Les véhicules blindés, les satellites, les systèmes spatiaux ainsi que les radars et les outils de guerre électronique représentaient quant à eux un quart (25 %) des exportations israéliennes l’an dernier.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73558552
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2025 à 14:20:01  profilanswer

racingman11 a écrit :

On parle de la fermeture du consulat de Jérusalem notamment.

Ça va surtout emmerder les binationaux israéliens non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2025 à 14:21:20

---------------

n°73558564
joams
Posté le 21-09-2025 à 14:22:02  profilanswer

Vu ce qu il peut arriver avec les russes, les ventes ne peuvent que progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 21-09-2025 à 14:22:45

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73558586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-09-2025 à 14:24:33  profilanswer

joams a écrit :

Vu ce qu il peut arriver avec les russes, les ventes ne peuvent que progresser.

La demande va encore progresser, très certainement, oui  :o

---------------
n°73558712
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 14:41:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça va surtout emmerder les binationaux israéliens non ?

Y’aura de ça, mais c’est aussi un consulat qui sert les territoires palestiniens.

n°73558783
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-09-2025 à 14:56:44  profilanswer

joams a écrit :

Quelqu un y crois vraiment? [:junk1e:3]

La Suisse du proche Orient, c'est le Liban, et c'est déjà peu convaincant :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73558865
racingman1​1
Posté le 21-09-2025 à 15:12:03  profilanswer

Australie et Canada viennent de reconnaître la Palestine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5579  5580  5581  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)