Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5556  5557  5558  ..  5712  5713  5714  5715  5716  5717
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73508198
roland-
Posté le 11-09-2025 à 23:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

[:stinson barney]  

Elle pourrait être un peu plus crédible si elle était homogène politiquement et présentait un front uni. Dans la mesure où c'est [très] loin d'être le cas, elle ne peut que regarder de loin.

C'est vrai. J'ai lu qu'Ursula était en train de considérer mettre des restrictions sur le commerce UE/Israël. Curieux d'en connaitre davantage. M'est d'avis que ça va pas déboucher sur grand chose mais attendons.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 23:06:40  profilanswer

n°73508236
Rasthor
Posté le 11-09-2025 à 23:16:54  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/televi [...] -103413394

Citation :

L’Irlande se retire de l’Eurovision 2026 si Israël participe

L'Espagne, l'Islande ainsi que la Slovénie ont également menacé de quitter l'événement si l'État hébreu est autorisé à concourir.

Pour info, ces quatre pays reconnaissent déjà la Palestine.

A voir si d'autres pays suivront le move...

https://www.msn.com/fr-ch/politique [...] r-AA1MlBJL

Citation :

Ursula von der Leyen annonce la suspension de l’aide européenne à Israël

Une réponse ferme aux violences à Gaza

L'Union européenne a réagi rapidement aux événements en cours à Gaza. Dans son discours, Ursula von der Leyen a précisé que la suspension des paiements européens à Israël s'étendrait à plusieurs domaines, sauf pour ceux liés à la société civile israélienne et à des projets spécifiques comme le mémorial de Yad Vashem. Cette décision intervient dans un contexte de critiques croissantes des États membres de l'UE, tels que l'Irlande et l'Espagne, qui ont appelé à des actions plus sévères contre Israël en raison des violences à Gaza. Selon des sources diplomatiques, l'UE a par ailleurs envisagé de réduire la coopération sur des projets de défense et de recherche, notamment dans le cadre d'Horizon Europe.

Peu clair...

Message édité par Rasthor le 11-09-2025 à 23:17:23
n°73508242
eurusd
Posté le 11-09-2025 à 23:18:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le sens de l'annexion. Je vois pas, désormais, ce qui pourrait freiner le processus, dans la mesure où Netanyahou ne fait même plus semblant de maintenir les apparences auxquelles plus personne ne croyait plus depuis longtemps.

L'AP est condamnée à mourir lentement et se désintégrer, les éventuelles luttes de succession à la mort d'Abbas risquent de toute façon d'être sanglantes, en admettant que l'AP survive jusque là.

ça voudrait dire annexion complète du territoire, habitants compris?

n°73508247
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2025 à 23:20:36  profilanswer

Citation :

In rare joint statement, UN Security Council condemns Israeli strike in Doha

UN Security Council members issue a rare joint statement condemning Israel’s strike in Doha earlier this week.

Such a press statement required the backing of all members, including the US, which has pushed back on criticism of Israel to date at the council.

“The members of the Security Council expressed their condemnation of the recent strikes in Doha, the territory of a key mediator, on 9 September. They expressed deep regret at the loss of civilian life,” the statement says.

“Council members underscored the importance of de-escalation and expressed their solidarity with Qatar. They underlined their support for the sovereignty and territorial integrity of Qatar, in line with the principles of the UN Charter.”

“Council members recalled their support for the vital role that Qatar continues to play in mediation efforts in the region, and alongside Egypt and the United States.”

“Council members underscored that releasing the hostages, including those killed by Hamas, and ending the war and suffering in Gaza must remain our top priority. In this regard, they reiterated the importance of the ongoing diplomatic efforts of Qatar, Egypt and the US, and called for the parties to seize the opportunity for peace,” the statement adds.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] e-in-doha/

---------------

n°73508357
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-09-2025 à 00:02:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L’analyse me semble juste mais j’ai envie de demander l’avis des intéressés :

https://x.com/EmmanuelRuimy/status/ [...] M4y_w&s=19
Je l'ai deja ecrit ici : les chancelleries occidentales n'ont pas vraiment compris le 7 octobre.

Elles l’ont lu comme une attaque terroriste parmi d’autres, à classer dans les tiroirs familiers de la "gestion de crise" : proportionnalité, désescalade, médiation. Une crise de plus, à contenir puis oublier. Mais le 7 octobre n’a pas seulement tué des innocents : il a tué une doctrine.

Le 8 octobre 2023:

Jpegasus a écrit :

Comme le disait un diplo US  sur le sujet, il y avait une échelle de riposte bien comprise des deux camps depuis 15 ans selon le nombre de morts de roquettes etc.  
Le Hamas vient de fracasser cette échelle so : "There is no rules anymore, and the Israelis are angry, and they are going to get angrier."

---------------
Keep calm and kill everyone
n°73508418
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-09-2025 à 00:36:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

In rare joint statement, UN Security Council condemns Israeli strike in Doha

UN Security Council members issue a rare joint statement condemning Israel’s strike in Doha earlier this week.

Such a press statement required the backing of all members, including the US, which has pushed back on criticism of Israel to date at the council.

“The members of the Security Council expressed their condemnation of the recent strikes in Doha, the territory of a key mediator, on 9 September. They expressed deep regret at the loss of civilian life,” the statement says.

“Council members underscored the importance of de-escalation and expressed their solidarity with Qatar. They underlined their support for the sovereignty and territorial integrity of Qatar, in line with the principles of the UN Charter.”

“Council members recalled their support for the vital role that Qatar continues to play in mediation efforts in the region, and alongside Egypt and the United States.”

“Council members underscored that releasing the hostages, including those killed by Hamas, and ending the war and suffering in Gaza must remain our top priority. In this regard, they reiterated the importance of the ongoing diplomatic efforts of Qatar, Egypt and the US, and called for the parties to seize the opportunity for peace,” the statement adds.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] e-in-doha/

Face à ça Danny Danon affirme qu'Israël continuera ce genre d'attaques, menace le premier ministre du Qatar, et s'embrouille avec le représentant du Pakistan sur le dossier Ben Laden...

La diplomatie israélienne...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 12-09-2025 à 00:37:11
n°73508419
mxpx
----
Posté le 12-09-2025 à 00:38:54  profilanswer

mikestewart a écrit :

Face à ça Danny Danon affirme qu'Israël continuera ce genre d'attaques, menace le premier ministre du Qatar, et s'embrouille avec le représentant du Pakistan sur le dossier Ben Laden...

La diplomatie israélienne...  :pt1cable:

Ils sont en roue libre de chez roue libre la.

Et tout le monde laisse faire.

n°73508801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 08:10:10  profilanswer

roland- a écrit :

C'est vrai. J'ai lu qu'Ursula était en train de considérer mettre des restrictions sur le commerce UE/Israël. Curieux d'en connaitre davantage. M'est d'avis que ça va pas déboucher sur grand chose mais attendons.

Au niveau européen global, il n'y aura rien, parce qu'il faut un consensus, qui n'existe pas, l'Allemagne reste paralysée par trop de paramètres contradictoires dans sa diplomatie, les pays amis d'Israël (République Tchèque) ou de l'Est (Hongrie, Lituanie, etc)  ne veulent pas en entendre parler.

Les pays d'Europe de l'Ouest (Irlande, Espagne, France, etc), en revanche, vont augmenter la pression et faire ce qu'ils peuvent à leur niveau, au niveau économique et au niveau "soft power", ça va se friter sur l'Eurovision, là, par exemple.

Sur les armes, comme je disais, le principal fournisseur en Europe de trucs importants, c'est l'Allemagne, donc pour l'instant pas vraiment d'inquiétude à ce sujet. L'UK fournit quelques trucs aussi, mais moins essentiels, et eux ils viennent par exemple de rejeter les appels à arrêter Herzog en visite chez eux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73508805
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2025 à 08:10:22  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Sans fédéralisme l'Europe ne sera qu'une coquille vide d'un point de vue diplomatique et militaire  [:spamafote]

C'est vrai, ce puzzle hétéroclite sera difficilement audible pour imposer quoique ce soit de vraiment efficace, ni en Ukraine ni à Gaza. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73508814
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 08:13:43  profilanswer

eurusd a écrit :

Sur la superficie annexée, c'est sujet à débat, de ce que je comprends des retours que j'ai à ce niveau dans les différentes organisations impliquées. Certains parlent de la Zone C, d'autres parlent des Zones B et C, d'autres parlent de "tout sauf les centres urbains palestiniens" (Ramallah, Tulkarem, etc) ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 08:13:43  profilanswer

n°73508832
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 08:16:34  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le 8 octobre 2023:

C'est bien résumé. Tout le logiciel pré-7/10 a volé en éclat, il n'y a véritablement plus de règles.

Perso, je m'attends à d'autres tentatives d'élimination de l'exécutif du Hamas dans les jours/semaines qui viennent (dès qu'une opportunité opérationnelle se présente, en fait).

---------------
n°73508857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 08:23:40  profilanswer

mxpx a écrit :

Parce que "tout le monde", soit n'a pas d'interêt à sen mêler, soit n'a pas les moyens de ses ambitions. Sans même parler du fait que la menace sur le sol européen grandit, et que tout le monde ou presque est à poil.  

Pour 2024, Israël a battu son record d'exportations d'armes. Les européens, y compris de l'ouest, critiquent Israël, mais ça n'empêche pas le commerce en mode berzerk :

Citation :

Israël a atteint un sommet historique pour les exportations dans le domaine de la Défense.

Israël a exporté en 2024 pour 14,7 milliards de dollars d’armes, un record

Les exportations d’armes d’Israël ont atteint 14,7 milliards de dollars en 2024, un niveau record selon le ministère de la Défense, malgré les critiques internationales concernant la guerre menée par le pays à Gaza depuis près de vingt mois. « Israël a de nouveau atteint un sommet historique pour les exportations dans le domaine de la Défense en 2024 », a déclaré le ministère de la Défense, qui supervise et approuve les exportations des industries d’armement israéliennes, dans un communiqué publié mercredi.

La majorité des contrats signés (56,8%) étaient des « méga-contrats » d’une valeur d’au moins 100 millions de dollars chacun, a détaillé le ministère, ajoutant que les « résultats opérationnels » dans la guerre contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza avaient stimulé la demande.

[...]

Selon le ministère, la demande de missiles, de roquettes et de systèmes de défense aérienne a « atteint une nouvelle étape importante » et représente environ 48% du volume total d’exportations, contre 36% en 2023. En outre, « les exportations de satellites et de systèmes spatiaux ont connu une croissance substantielle, représentant 8% des transactions en 2024 contre 2% en 2023 », selon la même source.

La répartition des régions vers lesquelles les armes ont été exportées montre que les pays européens représentent plus de la moitié des exportations.

Les ventes aux pays qui ont conclu des accords de normalisation avec Israël (accords d’Abraham) — Emirats arabes unis, Bahreïn et Maroc — semblent avoir fortement augmenté, passant de 3% en 2023 à 12% l’année suivante. « C’est précisément au cours d’une année de guerre difficile et complexe que Israël a battu un record historique en matière d’exportations de matériel de défense », a commenté le ministre de la Défense, Israël Katz, dans le communiqué. « Le monde voit la force d’Israël et cherche à en être le partenaire », a-t-il ajouté.

CCFI

Concrètement, le seul acteur qui aurait les moyens de faire quelque chose, c'est les USA.

---------------
n°73509048
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2025 à 09:06:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est bien résumé. Tout le logiciel pré-7/10 a volé en éclat, il n'y a véritablement plus de règles.

Perso, je m'attends à d'autres tentatives d'élimination de l'exécutif du Hamas dans les jours/semaines qui viennent (dès qu'une opportunité opérationnelle se présente, en fait).

Aussi rapidement ? Ce genre d'opérations ne prend pas beaucoup de temps à se mettre en place ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73509229
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 09:36:28  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Aussi rapidement ? Ce genre d'opérations ne prend pas beaucoup de temps à se mettre en place ?

Ça dépend, je suppose que le Mossad dispose déjà de cellules à Doha, comme dans à peu près tous les pays de la région. Je pense que cette fois ce sera des éliminations ciblées, pas des frappes (encore que, avec Netanyahou ...). Genre un accident d'ascenseur ou un parcmètre explosif :o

---------------
n°73509237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 09:37:39  profilanswer

Ca doit pas être compliqué pour le Mossad au Qatar

Citation :

There are approximately 850,000 Indians in Qatar, making them the largest expatriate community in the country and constituting about 21.8% to 30.5% of the total population, according to various estimates. They play a vital role across all sectors of the Qatari economy and contribute significantly to the nation's workforce

---------------

n°73509302
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2025 à 09:45:04  profilanswer

https://x.com/vincent_chebat/status/1966199252448850026

Citation :

Quand la représentante spéciale de l'UE pour les droits de l'homme déclare que les ONG Al-Haq, Al Mezan et PCHR sont des "partenaires clé de son bureau" procurant des "informations vitales", on comprend mieux la position anti-israelienne de l'Europe ces derniers mois. Les masques tombent

Je ne comprendrai jamais pourquoi si les exactions sont si nombreuses et évidentes, certains se compromettent avec d'obscures ONG pour monter des dossiers à charge.

Après les révélations sur MSF et WHO qui avaient leur bureau voisin de ceux du hamas dans certains hopitaux "mais on jure qu'on a jamais vu un mec du hamas ni d'otages"...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73509552
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 10:16:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/vincent_chebat/status/1966199252448850026

Citation :

Quand la représentante spéciale de l'UE pour les droits de l'homme déclare que les ONG Al-Haq, Al Mezan et PCHR sont des "partenaires clé de son bureau" procurant des "informations vitales", on comprend mieux la position anti-israelienne de l'Europe ces derniers mois. Les masques tombent

Je ne comprendrai jamais pourquoi si les exactions sont si nombreuses et évidentes, certains se compromettent avec d'obscures ONG pour monter des dossiers à charge.

Après les révélations sur MSF et WHO qui avaient leur bureau voisin de ceux du hamas dans certains hopitaux "mais on jure qu'on a jamais vu un mec du hamas ni d'otages"...

Parce que ces ONG sont sur le terrain, et ne sont pas si obscures que ça:

Al-Haq est une très vieille ONG en Palestine:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Haq

Citation :

Al-Haq (en arabe : الحق) est une organisation palestinienne indépendante de défense des droits de l'homme basée dans la ville de Ramallah en Cisjordanie. Fondée en 1979, Al-Haq surveille et documente les violations des droits humains commises dans le cadre du conflit israélo-palestinien. Elle publie des rapports sur ses conclusions et produit des études juridiques détaillées. Elle est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) depuis 2000[1].

PCHR est un peu plus récente, formée en 1995:
https://en.wikipedia.org/wiki/Pales [...] man_Rights

Citation :

The PCHR was set up in April 1995 to monitor and document the practices of Israeli military forces in the Gaza Strip, and the rest of the Occupied Palestinian Territories. The PCHR describes its objective as to monitor and document "human rights violation committed by the Israeli military forces and other abuses associated with Israel's continuing legal and absolute occupation of the Gaza Strip and West Bank, including East Jerusalem".[2]

Ils ont reçu des fonds de plusieurs grosses associations, dont l'Open Society de George Soros.

Citation :

According to the PCHR site's funding page, most[1] of the Centre's funding comes from the Sweden Chapter of the International Commission of Jurists, the Ford Foundation (USA), NOVIB (Holland), Open Society Fund (USA), Christian Aid (UK), Dan Church Aid in Denmark, Grassroots International (USA), European Commission, Irish Aid in Ireland, Kvinna Till Kvinna in Sweden, Al Quds Association Malaga in Spain, the Royal Danish Representative Office, and the Representative Office of Norway.

Ils sont contre la peine de mort, et sont critiques contre la violence, qu'elle vienne d'Israël ou à l'interne (lutte Hamas vs Fatah):

Citation :

PCHR has repeatedly called for a ban on capital punishment in the Palestinian territories, which is supported by a majority of Palestinians.[5] It has also released reports relating to violence in the Palestinian territories and Israel.[6][7]

Et pas 100% d'accord avec le Hamas:

Citation :

In 2011 the PCHR criticized a decision by Hamas prohibiting a group of seven high school students from leaving Gaza in order to spend a year studying in the United States. The American nonprofit Amideast had awarded the students special scholarships for the program. A Hamas minister explained that "A 15-year-old girl cannot spend a year in America without a supervisor."[11]

Pour finir, Al Mezan s'occupe exclusivement de Gaza, et avait déjà reporté un fait grave en 2017:
https://en.wikipedia.org/wiki/Al_Me [...] man_Rights

Citation :

In 2017, Al Mezan issued a report about an attack on fishermen in Gaza. Israeli naval forces fired at a Palestinian fishing boat off the coast of Al Waha, North Gaza. One of the fishermen was shot in the back and five others were detained for 24 hours and their boat was confiscated. Israeli forces had reportedly killed six fishermen, injured 115, detained 613 and seized 146 boats since 2000, harming the Palestinian fishing sector.

PS: Welcome back ! :hello:

Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 10:16:47
n°73509652
mantel
Posté le 12-09-2025 à 10:29:10  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce qui prends du temps c’est le renseignement et de monter une opération avec un suffisamment haut degré de reussite/risque pour que le pouvoir politique valide.

Sur le second point, ils sont en mode yolo...donc ça facilite bien les choses...

n°73509656
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-09-2025 à 10:29:39  profilanswer

eurusd a écrit :

[:breezer lemon]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73509743
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2025 à 10:42:58  profilanswer

eurusd a écrit :

D’après mes différentes remontées il y a plusieurs scénarios sur la table:  
- l’aile extrême droite de l’extrême droite veut l’anéantissement ou le départ complet des musulmans from the river to the sea et l’assume publiquement
- l’aile pas extreme droite de l’extrême droite veut la même chose mais ne l’assume pas publiquement
- les autres sont tellement minoritaires qu’on ne les entend plus.

Message édité par radio comptoir le 12-09-2025 à 10:44:13

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73509956
Sankaz
Posté le 12-09-2025 à 11:06:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'image à l'international, c'est pas grave, c'est un problème gérable dans le temps.

De toute façon elle ne sera pas plus dégueulasse qu'elle ne l'est déjà [:copepresident:3]

Dans ce cas comment tu veux faire redémarrer le tourisme vu l'image d'Israël à l'international ? Qui veut aller en Israël actuellement et donner de l'argent à ce pays ? À part les juifs occidentaux ?

n°73510051
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 11:17:00  profilanswer

Sankaz a écrit :

Dans ce cas comment tu veux faire redémarrer le tourisme vu l'image d'Israël à l'international ? Qui veut aller en Israël actuellement et donner de l'argent à ce pays ? À part les juifs occidentaux ?

Et vice-versa, ça devient compliqué pour les Israëliens et/ou les Juifs de voyager à l'étranger. Dernier exemple:
https://www.lematin.ch/story/venise [...] -103413450

Citation :

Un couple de touristes juifs agressés par une dizaine d’hommes

La femme, de nationalité israélienne, et son compagnon américain ont été agressés près du pont du Rialto par une dizaine d’hommes criant «Free Palestine».

Citation :

L’incident s’est produit dans la nuit de lundi près du pont de Rialot à Venise, en Italie. Selon les rapports, environ dix hommes ont pris à partie un couple juif en scandant: «Free Palestine!» L’homme, citoyen américain, aurait reçu une gifle, tandis que sa compagne israélienne a subi une blessure à la cheville causée par une bouteille en verre. Le groupe aurait également lâché un chien contre le couple.

Les agresseurs ont pris la fuite mais ont été rapidement interceptés par la police, qui a relevé l’identité de plusieurs suspects. Le parquet a ouvert une enquête.

Les autorités de la ville de Venise ont condamné l’agression, la qualifiant d’attaque antisémite. «Nous ne devons pas laisser l’intolérance et la haine envahir nos rues», a déclaré l’administration municipale dans un communiqué.

Là oui, on peut qualifier cette agression d'acte antisémite.

(Et peu importe si la femme a peut-être servi dans Tsahal, voir tué des Palestiniens sur le champ de bataille. :O )

n°73510096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 11:23:20  profilanswer

Sankaz a écrit :

Avant la guerre, on avait un gros tourisme en provenance d'Asie (Chine, Corée du Sud, Thaïlande, Philippines notamment), d'Amérique du sud (Argentine, Brésil, Paraguay notamment, un peu le Mexique aussi), des USA, d'Europe de l'est, d'Ukraine, sans même parler des chrétiens qui venaient en pélerinage.

Je sais que c'est un peu abstrait comme concept pour certains, mais il y a d'autres pays en dehors de l'Europe de l'Ouest  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 12-09-2025 à 11:27:24

---------------
n°73510106
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 11:25:02  profilanswer

Qui l'eut cru ? Netanyahu qui ferait tout pour plomber les négociations et la libération des otages??  [:homdex:1]

Citation :

US President Donald Trump’s staff has reportedly grown increasingly frustrated with Prime Minister Benjamin Netanyahu and, following Israel’s targeting of Hamas leadership in Qatar, is concerned that he wants to undermine negotiations toward a ceasefire and hostage-release deal.

The report in Politico quotes an unnamed source it describes as “close to the president’s national security team,” who says the Tuesday bombing against Hamas’s top brass in Doha may have been an intentional move to hinder the talks.

Every time they’re making progress, it seems like he bombs someone,” the source says, according to Politico. “That’s why the president and his aides are so frustrated with Netanyahu.”

The source also told Politico that US Secretary of State Marco Rubio has spoken with Qatari leaders about increasing defense cooperation between their two countries.

Trump has criticized the strike on Qatar, a US ally, and promised that it would not happen again, while also saying that killing Hamas leaders is a “worthy goal.” Hamas has claimed its leaders were not killed in the strike.

“That was the most publicly critical I’ve seen a Republican president be of an Israeli leader in quite some time,” the source told Politico, regarding Trump’s social media post following the attack.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] otiations/

Message édité par Olivie le 12-09-2025 à 11:25:15

---------------

n°73510150
Sankaz
Posté le 12-09-2025 à 11:31:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avant la guerre, on avait un gros tourisme en provenance d'Asie (Chine, Corée du Sud, Thaïlande notamment), d'Amérique du sud (Argentine, Brésil, Paraguay notamment, un peu le Mexique aussi), des USA, d'Europe de l'est, d'Ukraine, sans même parler des chrétiens qui venaient en pélerinage.

Je sais que c'est un peu abstrait comme concept pour certains, mais il y a d'autres pays en dehors de l'Europe de l'Ouest :o

Côte Amérique du Sud, pas sûr que votre image soit meilleure qu'en Europe.
Mais même sans question d'image, qui veut aller dans un pays qui est en guerre en permanence depuis 2 ans et qui attaque tout le monde autour. Ça donne clairement pas envie.

Ce qui est malheureux, ce sont pour les juifs qui sont contre cette guerre hors d'Israël. Ils ont double peine car rattachés automatiquement aux exactions de Bibi.
Et ça donne la voie royale à un antisémitisme décomplexé, même de la part de personnes qui étaient pro Israël avant.

n°73510203
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 11:36:32  profilanswer

Sankaz a écrit :

Mais même sans question d'image, qui veut aller dans un pays qui est en guerre en permanence depuis 2 ans et qui attaque tout le monde autour. Ça donne clairement pas envie.

Justement, je parlais de relancer le tourisme APRÈS la fin de la guerre :o

Je sais très bien que tant que la guerre continue, le tourisme ne repartira pas, c'est une évidence, personne n'a envie de venir vivre au rythme des alertes [:spamafote]

Sankaz a écrit :

Ce qui est malheureux, ce sont pour les juifs qui sont contre cette guerre hors d'Israël. Ils ont double peine car rattachés automatiquement aux exactions de Bibi.
Et ça donne la voie royale à un antisémitisme décomplexé, même de la part de personnes qui étaient pro Israël avant.

Oué, enfin ça, c'est un prétexte. Je rappelle que l'antisémitisme il n'a pas attendu cette guerre, et le 7 octobre les actes antisémites ont explosé le jour même alors qu'il n'y avait pas encore un seul soldat mobilisé, ni un seul avion dans le ciel de Gaza, et que ce sont les kibboutzim/le festival Nova qui se prenaient un pogrom XXL.

Donc bon, il a bon dos Bibi  [:junk1e:3]

Message édité par Dworkin le 12-09-2025 à 11:37:02

---------------
n°73510228
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-09-2025 à 11:39:43  profilanswer

Sankaz a écrit :

lol, ils ont juste toujours été antisémites ceux là

n°73510236
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-09-2025 à 11:40:21  profilanswer

Sankaz a écrit :

Il y a bien du tourisme en Corée du Nord. Un truc à creuser. Littéralement [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73510265
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 11:42:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avant la guerre, on avait un gros tourisme en provenance d'Asie (Chine, Corée du Sud, Thaïlande notamment), d'Amérique du sud (Argentine, Brésil, Paraguay notamment, un peu le Mexique aussi), des USA, d'Europe de l'est, d'Ukraine, sans même parler des chrétiens qui venaient en pélerinage.

Je sais que c'est un peu abstrait comme concept pour certains, mais il y a d'autres pays en dehors de l'Europe de l'Ouest  :o

Ils parlaient des Juifs Occidentaux, donc oui, cela va bien loin que l'Europe de l'Ouest. ;)

Il y a les statistiques du gouvernement: https://www.gov.il/en/pages/visitors-and-tourists-2023

C'est violent la chute entre 2023 et 2025 (période janvier-aout):
- Chine: -76%
- Corée du Sud: -89%
- Thaïlande: -56%

- Argentine: -68%
- Brésil: -78%
- Paraguay: -78% (pas de chiffre précis, c'est pour tout l'AM centrale)
- USA: -61%
- Mexique: -79%

- Ukraine: -58%
- France: -38%. => Et c'est le seul pays du monde qui voit une augmentation (+9%) sur le mois d'aout 2025 par rapport à aout 2023!
- Espagne: -82%

- Australie: -71%

- Grand Total: -67%

Comment ce secteur tient encore ?  :??:  

PS: C'est intéressant ces stats, il y a aussi les valeurs pour 2019, et on voit que le Covid a un impact fort., car il y a déjà eu des chutes entre 2019 et 2023 qui sont restées pour certains pays, la France notamment. Je vais explorer ça plus en détail. Et vous sortir des graphs et powerpoint.  [:rasthor:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 11:47:26
n°73510287
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-09-2025 à 11:45:43  profilanswer

Sankaz a écrit :

elle le fait pour s'amuser c'est vrai

n°73510305
Messij
Posté le 12-09-2025 à 11:48:26  profilanswer

Coroners a écrit :

elle le fait pour s'amuser c'est vrai

pas loin
https://www.ladepeche.fr/2025/08/14 [...] 876671.php

---------------
WOW chien beaucoup
n°73510328
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 11:53:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il y a bien du tourisme en Corée du Nord. Un truc à creuser. Littéralement [:la chancla:5]

Ils ont déjà les postes d'observation:
« C’est le meilleur spectacle en ville » : sur le promontoire de Sdérot, la vue imprenable et sinistre sur les bombardements de Gaza
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
https://img.lemde.fr/2025/07/20/1221/0/5458/2729/3840/1920/75/0/c0c908f_upload-1-eq2ulxt0urs4-ll-sderot-promontoire-gaza-06.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 11:53:36
n°73510333
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 11:54:12  profilanswer

Dans l'autres sens, pareil, d'ailleurs, les israéliens ont pour la plupart adapté leurs habitudes de tourisme et désertent de plus en plus l'Europe de l'Ouest, et privilégient l'Europe centrale et l'Europe de l'Est.

J'ai passé 2 semaines à Varna en Bulgarie au mois d'Août, sur la promenade où tous les hôtels sont concentrés, là, t'as 90% de touristes polonais/ukrainiens/roumains/etc et 10% d'israéliens, facile, la vendeuse du bazar à serviettes qui commençait à taper la discute avec ma femme en hébreu [:ula]

Pareil tous les tour operator ici maintenant proposent des deal ou des all inclusive partout en Europe de l'Est, pays baltes, ou extrême-orient, un peu la Grèce aussi (et Chypre, toujours, forcément), alors qu'avant c'était beaucoup Londres/Paris/Barcelone/Rome (et encore avant c'était Antalya ou Istanbul)

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 12-09-2025 à 11:55:02

---------------
n°73510590
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-09-2025 à 12:40:31  profilanswer

mxpx a écrit :

Pas sûr que ça dure. Les pays arabes vont se réunir pour décider de leur "réponse collective" à l'attaque de mardi.

On verra pour d'autres pays, la frustration face à "l'impunité" (je cite plusieurs intervenants hier à l'ONU) du gouvernement de Bibi, et à la "loi de la jungle" qui s'installe au Moyen-Orient, est de plus en plus présente.

Même côté US ça peut évoluer. Bibi annonce qu'il pourrait attaquer à nouveau le Qatar pour atteindre le Hamas, alors que Trump leur a promis qu'ils ne seraient plus jamais attaqués...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 12-09-2025 à 12:48:52
n°73510762
Lion_Sn@ke
Posté le 12-09-2025 à 13:13:29  profilanswer

Ca du passer déjà

https://www.leparisien.fr/internati [...] O2WLQE.php

Mais sérieux, comment on peut encore prendre partie pour Israël dans ce conflit ?

Personnellement cela me dépasse...

---------------
Id PSN : LionSnake
n°73510773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 13:15:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

Même côté US ça peut évoluer.

Ça évoluera forcément. Il suffit de voir ce qui se passe dans la base MAGA, d'ailleurs.

---------------
n°73510805
valentinvt​l
Posté le 12-09-2025 à 13:20:23  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ca du passer déjà

Mais sérieux, comment on peut encore prendre partie pour Israël dans ce conflit ?

En comparant avec le Hamas.

n°73510867
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2025 à 13:32:11  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ca du passer déjà

Ça hurle From The river to The sea en permanence, et quand Bibi, magnanime, leur exauce ce souhait, ça rouspète [:mooonblooood:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73510869
D_omi
sourit
Posté le 12-09-2025 à 13:32:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans l'autres sens, pareil, d'ailleurs, les israéliens ont pour la plupart adapté leurs habitudes de tourisme et désertent de plus en plus l'Europe de l'Ouest, et privilégient l'Europe centrale et l'Europe de l'Est.  

J'ai passé 2 semaines à Varna en Bulgarie au mois d'Août, sur la promenade où tous les hôtels sont concentrés, là, t'as 90% de touristes polonais/ukrainiens/roumains/etc et 10% d'israéliens, facile, la vendeuse du bazar à serviettes qui commençait à taper la discute avec ma femme en hébreu [:ula]

Pareil tous les tour operator ici maintenant proposent des deal ou des all inclusive partout en Europe de l'Est, pays baltes, ou extrême-orient, un peu la Grèce aussi (et Chypre, toujours, forcément), alors qu'avant c'était beaucoup Londres/Paris/Barcelone/Rome (et encore avant c'était Antalya ou Istanbul)

Ah oui la Bulgarie, tu es la troisième personne qui en parle, marrant, ce n’est pas une destination qui me serait venue facilement à l’idée  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73510875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 13:33:35  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah oui la Bulgarie, tu es la troisième personne qui en parle, marrant, ce n’est pas une destination qui me serait venue facilement à l’idée  :D

Moi non plus, c'était une idée de mon beau-frère, et bah c'était top  [:goumite:1]

---------------
n°73510890
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 13:37:14  profilanswer

D_omi a écrit :

L’avantage c’est que y aura de moins en moins d’endroits de voyage compatibles pour les génocidaires. Ça sera plus facile pour s’y retrouver [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-09-2025 à 13:41:56

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5556  5557  5558  ..  5712  5713  5714  5715  5716  5717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)