Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  5712  5713  5714  5715  5716  5717
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73510890
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 13:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Ah oui la Bulgarie, tu es la troisième personne qui en parle, marrant, ce n’est pas une destination qui me serait venue facilement à l’idée  :D

L’avantage c’est que y aura de moins en moins d’endroits de voyage compatibles pour les génocidaires. Ça sera plus facile pour s’y retrouver [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-09-2025 à 13:41:56

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 13:37:14  profilanswer

n°73510931
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 13:43:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En comparant avec le Hamas.

Oui, bonne idée.

Pendant Plomb Durci (2008-2009), l'armée israélienne a tué 1'330 personnes (dont plus de la moitié de civils), tandis que le Hamas n'en a tué 13.

Après c'est vrai que les bombes israëliennes sont plus humaines, car "ces enfants ne mourront pas en ayant l’impression que l’humanité a trahi tout ce qu’ils étaient en droit d’attendre" (@Celine Pina).

n°73510950
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 13:45:25  profilanswer

Olivie a écrit :

L’avantage c’est que y aura de moins en moins d’endroits de voyage compatibles pour les génocidaires. Ça sera plus facile pour s’y retrouver [:michel_cymerde:7]

Comme le Sud du Brésil et l'Argentine à l'époque ?  :whistle:

n°73510974
valentinvt​l
Posté le 12-09-2025 à 13:49:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, bonne idée.

Pendant Plomb Durci (2008-2009), l'armée israélienne a tué 1'330 personnes (dont plus de la moitié de civils), tandis que le Hamas n'en a tué 13.

Après c'est vrai que les bombes israëliennes sont plus humaines, car "ces enfants ne mourront pas en ayant l’impression que l’humanité a trahi tout ce qu’ils étaient en droit d’attendre" (@Celine Pina).

Le Hamas fait peu de victimes par rapport à Tsahal car ils n'ont pas la possibilité de faire plus, si il pouvait il rayerait Israël de la carte.

n°73511005
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 13:53:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le Hamas fait peu de victimes par rapport à Tsahal car ils n'ont pas la possibilité de faire plus, si il pouvait il rayerait Israël de la carte.

Pas faux.  

Mais Israël aussi rayerait Gaza et la Cisjordanie de la carte s'ils le pouvaient.... oh wait! [:klemton]
https://images.sbs.com.au/dims4/default/92411bf/2147483647/strip/true/crop/1585x892+0+83/resize/1280x720!/quality/90/?url=http%3A%2F%2Fsbs-au-brightspot.s3.amazonaws.com%2Ff5%2Fd8%2F1f425cf547f7bddeabe6d225043f%2Fan-israeli-military-bolldozer-rolling-through-gaza-city-getty.jpg&imwidth=1280

n°73511195
stefaninho
Posté le 12-09-2025 à 14:20:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont déjà les postes d'observation:
« C’est le meilleur spectacle en ville » : sur le promontoire de Sdérot, la vue imprenable et sinistre sur les bombardements de Gaza
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
https://img.lemde.fr/2025/07/20/122 [...] aza-06.jpg

On a retrouvé Carlos Ghosn.  :ouch:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73511204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 14:21:17  profilanswer

Oust les parias

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/12/snapshot_9849436587ede36b3902fcdc6.jpg

---------------

n°73511224
mantel
Posté le 12-09-2025 à 14:23:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça hurle From The river to The sea en permanence, et quand Bibi, magnanime, leur exauce ce souhait, ça rouspète [:mooonblooood:3]

From the revers to the sea est avant tout un slogan sioniste qui a été repris ensuite par les palestiniens...

Donc bon ton argument est particulièrement malvenu.

n°73511225
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 14:23:55  profilanswer

Intéressant, c'est le premier pays n'ayant pas reconnu la Palestine qui fait cette annonce.

n°73511249
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-09-2025 à 14:26:23  profilanswer

Mon dieu, le gouvernement israélien doit être en panique  [:striker eureka:4]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 14:26:23  profilanswer

n°73511255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 14:27:24  profilanswer

Le mot Israël devient un fardeau  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/12/snapshot_1144108930fcd6f07c16f5a08d.jpg

https://fr.timesofisrael.com/cyclis [...] -montreal/

---------------

n°73511272
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 14:29:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Ils doivent être bien tristes à Tel Aviv, vu la grosse communauté gay là-bas. :(

n°73511278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 14:29:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu peux vouloir prendre ça à la rigolade, mais on sait tous l’importance de la symbolique.
Ça commence par l’Eurovision, ça continue avec des compétitions sportives,…ça ne s’arrêtera pas.
A terme Israël perdra les USA comme soutien.

---------------

n°73511293
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-09-2025 à 14:31:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux vouloir prendre ça à la rigolade, mais on sait tous l’importance de la symbolique.
Ça commence par l’Eurovision, ça continue avec des compétitions sportives,…ça ne s’arrêtera pas.
A terme Israël perdra les USA comme soutien.

Pas avec cette administration en tout cas  :o

n°73511305
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 14:32:20  profilanswer

incubusss a écrit :

Pas avec cette administration en tout cas  :o

Les voisins de la région peuvent attendre 3 ans  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73511533
joams
Posté le 12-09-2025 à 15:00:57  profilanswer

En général, c est ceux qui l ont jamais gagné qui boycotteront [:vave1]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73511559
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 15:03:49  profilanswer

joams a écrit :

En général, c est ceux qui l ont jamais gagné qui boycotteront [:vave1]

Re toi  :hello:  
T'avais pas vu ma réponse à ton message, je te la remet ici au cas ou ;)

joams a écrit :

J oubliai les méchants snipers ciblent des civils au hasard comme a la fete foraine  [:richardgogo:2]  
si ils voulaient faire du "chiffre" ils tireraient sur des foules au mortier sans discontinuer

Olivie a écrit :

Voici une de ses interviews où il explique que pour lui Gaza c'est Sodom et que les gazaouis sont Amalek: https://x.com/foleywoley/status/1965817429944332600
Gemini:

Citation :

Amalek refers to a biblical enemy of the Israelites, a nation or people described as the archetypal enemy of Israel and the Jewish people, and a symbolic figure in Jewish thought representing the ultimate evil or existential threat to Jews. The concept is rooted in the Hebrew Bible (Old Testament) and is associated with the descendants of Amalek, who were the first to attack the Israelites after their exodus from Egypt. In contemporary discussions, particularly in Israel, the term "Amalek" has been used by some to demonize Palestinians and other perceived enemies, leading to controversy due to its implications of total annihilation and its connection to themes of genocide in the biblical narrative.

Donc oui il y a bien une explication. Pour lui, il faut exterminer les palestiniens.

---------------

n°73511631
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-09-2025 à 15:12:45  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ca du passer déjà

https://www.leparisien.fr/internati [...] O2WLQE.php

Mais sérieux, comment on peut encore prendre partie pour Israël dans ce conflit ?

Personnellement cela me dépasse...

Quand on pense que Meurice a été blacklisté pour ce qui à l'époque n'était encore qu'une blague :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73511686
roland-
Posté le 12-09-2025 à 15:21:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans l'autres sens, pareil, d'ailleurs, les israéliens ont pour la plupart adapté leurs habitudes de tourisme et désertent de plus en plus l'Europe de l'Ouest, et privilégient l'Europe centrale et l'Europe de l'Est.  

J'ai passé 2 semaines à Varna en Bulgarie au mois d'Août, sur la promenade où tous les hôtels sont concentrés, là, t'as 90% de touristes polonais/ukrainiens/roumains/etc et 10% d'israéliens, facile, la vendeuse du bazar à serviettes qui commençait à taper la discute avec ma femme en hébreu [:ula]

Pareil tous les tour operator ici maintenant proposent des deal ou des all inclusive partout en Europe de l'Est, pays baltes, ou extrême-orient, un peu la Grèce aussi (et Chypre, toujours, forcément), alors qu'avant c'était beaucoup Londres/Paris/Barcelone/Rome (et encore avant c'était Antalya ou Istanbul)

Surpris à l'époque de voir des destinations comme la Thailande afficher par endroits  dans certaines villes touristiques des menus en hébreu dans la rue, ou avoir même des thais qui interpellent et disant ma nishma avec un fort accent en t'invitant à t'asseoir.

Et quelques autres destinations comme Morro de SP au Brésil qui semblait aussi être un passage qui devait exister dans un cityguide israélien tellement la population là bas était nombreuse lorsque j'y étais passé.

n°73511735
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2025 à 15:27:40  profilanswer

Ça les fait tellement chier de se prendre en pleine face à chaque fois les votes du public.
Sorte de bronca devant leur position demago pour faire plaisir à une minorité.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73511775
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 15:31:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça les fait tellement chier de se prendre en pleine face à chaque fois les votes du public.
Sorte de bronca devant leur position demago pour faire plaisir à une minorité.

Qui se prend une bronca ? J'ai jamais regardé l'Eurovision donc j'ai pas saisi ton message :o

EDIT: tu parles des votes par SMS ?

Citation :

The public broadcasters of Spain, Belgium and Finland issued appeals to the European Broadcasting Union, which organizes the annual song contest, to investigate allegations of voter irregularities, questioning whether Israel’s popularity was real.

Une bonne opération de la division Hasbara du Mossad :o

Citation :

Some of the complaints also pointed to a report from Eurovision News Spotlight, an independent news branch of the EBU, that asserted that an Israeli government agency paid for an advertising campaign urging people to vote for Raphael.

https://www.timesofisrael.com/eurov [...] -televote/

Message édité par Olivie le 12-09-2025 à 15:34:14

---------------

n°73511858
joams
Posté le 12-09-2025 à 15:42:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Re toi  :hello:  
T'avais pas vu ma réponse à ton message, je te la remet ici au cas ou ;)

t en trouveras des comme lui dans n importe quel camp ou conflit, ses raisons on ne les connait pas, peut etre, a t il  perdu un membre de sa famille le 07 octobre, mais si ces personnes étaient des civils innocentes il y a un problème.
le démon ou le mal en période de guerre, c est toujours l autre.  
a propos de diable, ça me fait penser a ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Falaise_des_Suicides

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 12-09-2025 à 15:43:02

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73511873
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 15:44:00  profilanswer

joams a écrit :

t en trouveras des comme lui dans n importe quel camp ou conflit, ses raisons on ne les connait pas, peut etre, a t il  perdu un membre de sa famille le 07 octobre, mais si ces personnes étaient des civils innocentes il y a un problème.
a propos de diable, ça me fait penser a ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Falaise_des_Suicides

Ok donc y a bien peut être des fous chez les soldats israéliens qui tuent des innocents ?

---------------

n°73511998
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 16:00:36  profilanswer

joams a écrit :

[:lectrodz]  
Il vit aux States, donc ça se saurait si un de sa famille été décédé ce jour-ci.

n°73512020
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-09-2025 à 16:02:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:lectrodz] Il vit aux States, donc ça se saurait si un de sa famille été décédé ce jour-ci.

cousin/oncle/tante/neveu ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73512027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 16:03:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:lectrodz]  
Il vit aux States, donc ça se saurait si un de sa famille été décédé ce jour-ci.

Tu noteras qu'un soldat israélien est fou et tue des innocents, on va se demander s'il n'a pas perdu des membres de sa famille à cause des palestiniens.
Par contre des palestiniens qui se radicalisent, jamais on ne fera de lien avec des membres de leurs familles tués par Israel :o

---------------

n°73512047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2025 à 16:05:22  profilanswer

roland- a écrit :

Surpris à l'époque de voir des destinations comme la Thailande afficher par endroits  dans certaines villes touristiques des menus en hébreu dans la rue, ou avoir même des thais qui interpellent et disant ma nishma avec un fort accent en t'invitant à t'asseoir.

Et quelques autres destinations comme Morro de SP au Brésil qui semblait aussi être un passage qui devait exister dans un cityguide israélien tellement la population là bas était nombreuse lorsque j'y étais passé.

A Bali, aussi, même principe. Du coup fatalement après, t'as un Beit H'abad qui ouvre, l'engrenage  [:clooney27]  

Perso, depuis 4-5 ans que je parcours l'Europe de l'Est pour le taf ou les vacances, je suis convaincu que l'ouest c'est vraiment hyper sur-côté  :o (à part l'Ecosse, qui reste l'Ecosse quand même  [:face_love] )

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73512082
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 16:08:41  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

cousin/oncle/tante/neveu ...

Il l'aurait sûrement dit en interview, ou sur les réseaux sociaux...

n°73512499
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-09-2025 à 16:59:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça dépend, je suppose que le Mossad dispose déjà de cellules à Doha, comme dans à peu près tous les pays de la région. Je pense que cette fois ce sera des éliminations ciblées, pas des frappes (encore que, avec Netanyahou ...). Genre un accident d'ascenseur ou un parcmètre explosif :o

je mise sur les requins a rayon laser de l'espace et chewing gum aphrodisiaques  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°73512749
the veggie​ boy
Posté le 12-09-2025 à 17:40:44  profilanswer

Sankaz a écrit :

Dans ce cas comment tu veux faire redémarrer le tourisme vu l'image d'Israël à l'international ? Qui veut aller en Israël actuellement et donner de l'argent à ce pays ? À part les juifs occidentaux ?

tous les evangelistes nord et sud americains
+ leurs pendants asiat

en 2014 j'avais un voyage touristique prevu, et il se trouve que ca tombait juste apres une enieme guerre israel-gaza (operation bordure protectrice)
y'avait quasi aucun touriste a part nous... et des cars entiers d'evangelistes  :D

---------------
blacklist
n°73512778
the veggie​ boy
Posté le 12-09-2025 à 17:45:35  profilanswer

roland- a écrit :

la Thailande, Bali, Goa, c'est parce qu'il y a bcp de jeunes Israeliens qui y vont apres leur service militaire, non ?

ca m'avait surpris aussi, d'ailleurs apres 2 semaines a bouffer du thai qui brule le troutrou, j'avais bouffe dans un petit resto israelien a chiang mai ou chiang rai :D
je me souviens, je tombe par hasard sur un resto qui s'appelle "sababa" et je suis la en mode  [:lectrodz]

---------------
blacklist
n°73512798
roland-
Posté le 12-09-2025 à 17:47:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la Thailande, Bali, Goa, c'est parce qu'il y a bcp de jeunes Israeliens qui y vont apres leur service militaire, non ?

ca m'avait surpris aussi, d'ailleurs apres 2 semaines a bouffer du thai qui brule le troutrou, j'avais bouffe dans un petit resto israelien a chiang mai ou chiang rai :D
je me souviens, je tombe par hasard sur un resto qui s'appelle "sababa" et je suis la en mode [:lectrodz]

hahaha totalement, même surprise. :jap:  

Il me semble que ca correspond à la période que s'accordent généralement les jeunes après leur service militaire oui. Je sais pas si c'est encore d'actualité.

n°73512916
deumilcat
Posté le 12-09-2025 à 18:03:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'image à l'international, c'est pas grave, c'est un problème gérable dans le temps.  

De toute façon elle ne sera pas plus dégueulasse qu'elle ne l'est déjà  [:copepresident:3]

je crois que t'as pas pris la pleine mesure, là

n°73512938
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 18:07:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je me souviens, je tombe par hasard sur un resto qui s'appelle "sababa" et je suis la en mode  [:lectrodz]

roland- a écrit :

hahaha totalement, même surprise. :jap:  

Il me semble que ca correspond à la période que s'accordent généralement les jeunes après leur service militaire oui. Je sais pas si c'est encore d'actualité.

"I am sorry, but your money..... But my money.... okay ?....built your country!"

Pas sur que les Thaïlandais aiment toujours les Israéliens après cette vidéo virales, ainsi que d'autres vidéos....

Message édité par Rasthor le 12-09-2025 à 18:07:30
n°73513075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-09-2025 à 18:26:19  profilanswer

Citation :

@EmmanuelMacron
Today, under the leadership of France and Saudi Arabia, 142 countries have adopted the New York Declaration on the implementation of the Two-State Solution.

Together, we are charting an irreversible path towards peace in the Middle East.

France, Saudi Arabia, and all their partners will be in New York to make this peace plan a reality at the Conference on the Two-State Solution.

Another future is possible. Two peoples, two States : Israel and Palestine, living side by side in peace and security.

It is up to all of us to make it happen!

https://pbs.twimg.com/media/G0p93JOWoAAJVTF?format=jpg&name=medium

---------------

n°73513099
Rasthor
Posté le 12-09-2025 à 18:30:32  profilanswer

Attention, ce n’est pas la reconnaissance de la Palestine.

n°73513164
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-09-2025 à 18:40:21  profilanswer

Toujours le même gang avec la Hongrie d'Orban, l'Argentine de Milei, le Paraguay de Peña...

Rasthor a écrit :

Attention, ce n’est pas la reconnaissance de la Palestine.

Oui, l'Allemagne a voté pour cette résolution mais ne reconnait pas encore l'Etat de Palestine.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 12-09-2025 à 18:42:06
n°73513194
roland-
Posté le 12-09-2025 à 18:45:10  profilanswer

mikestewart a écrit :

Toujours le même gang avec la Hongrie d'Orban, l'Argentine de Milei, le Paraguay de Peña...

mikestewart a écrit :

Oui, l'Allemagne a voté pour cette résolution mais ne reconnait pas encore l'Etat de Palestine.

Du coup ça à une force contraignante ? Des effets ? Vraie question, j'avoue ne pas saisir vraiment la portée de ces votes. Si quelqu'un est expert du sujet, qu'il se manifeste.

n°73513277
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-09-2025 à 18:55:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils doivent être bien tristes à Tel Aviv, vu la grosse communauté gay là-bas. :(

Quel est le rapport avec la communauté gay  [:transparency]

n°73513297
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-09-2025 à 18:57:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Quel est le rapport avec la communauté gay [:transparency]

Eurovision = gay

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73513331
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2025 à 19:03:40  profilanswer

roland- a écrit :

Du coup ça à une force contraignante ? Des effets ? Vraie question, j'avoue ne pas saisir vraiment la portée de ces votes. Si quelqu'un est expert du sujet, qu'il se manifeste.

Ça donne bonne conscience, c’est déjà pas mal  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  5712  5713  5714  5715  5716  5717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)