Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69360529
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:21:09  answer

Reprise du message précédent :

Hélas, ça sera sa perte.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 20:21:09  profilanswer

n°69360532
pistache52
Posté le 08-10-2023 à 20:21:29  profilanswer

vanloque a écrit :

T'as pas compris le sens de mon message alors.

Je dois pas être le seul à n'avoir que des notions vagues sur le conflit de 67 par exemple et toute cette période...

Suggestion sérieuse :  Pouvez vous poster des bonnes vidéos qui contextualisent bien les 20 voire 60 années de bordel de cette région ?

Je ne demande qu'à être mieux informé et surtout on va les partager pour combattre la désinformation dans nos entourages.

Genre comme le dessous des cartes mais plus long que 3mn !

Ce qu'on voit sur youtube et les chaines d'info c'est la guerre des images qui a déjà débuté :  parents israéliens portant leurs morts VS parents à Gaza portant leurs morts  :/

On s’en fout de 67 en fait.
Il y a des accords de paix en cours pour résoudre ce conflit cinquantenaire.
Le Hamas mène des actions terroristes allant à l’encontre de ces accords.
Pourquoi tiens tu à contextualiser tout cela avec 1967, et pourquoi pas avec 1948 ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 08-10-2023 à 20:28:44
n°69360539
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:21:54  answer

Pour l'instant ça de passe bien. Moins de religion=plus de civilisation :o

n°69360546
Gazette
Posté le 08-10-2023 à 20:22:28  profilanswer

deadpool a écrit :

T'es sérieux là ? Ils prennent littéralement des roquettes toutes les semaines et la zone est en conflit depuis des décennies.

700 morts ça doit être le bilan israélien de 20 ou 30 ans de guerre, la en deux jours c'est plus la même.

n°69360550
Jahaa_sv
Posté le 08-10-2023 à 20:22:39  profilanswer

Tu as raison, parmi les trois livres, il n'y en a qu'un qui veut se faire les athées

n°69360551
Scrypt
Posté le 08-10-2023 à 20:22:40  profilanswer

n°69360553
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:22:54  answer

Ouais sauf que y'en a une qui fout bien le souk et personne pour se mettre en travers.  [:stukkron:2]  :o

n°69360554
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 20:22:55  profilanswer

kami a écrit :

J'ai pas bien compris quel serait le projet éclairant pour mettre fin à la radicalité extrême dans laquelle les populations locales sont plongées depuis belle lurette.
On va mettre sous le coussin le Hamas, et ensuite ? On reste comme ça, on laisse la situation actuelle avec colonies, blocus, checkpoint , privations etc...
C'est quoi le projet pour la suite ?

L'histoire Tunisienne récente a démontré une incapacité doctrinaire à l'instauration d'un régime qui ne soit pas basé sur des rapports de domination.
Je n'irai pas plus loin dans la démonstration car je tomberai sous le coup de la modération.

n°69360559
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 20:23:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

On s’en fout de 67 en fait.
Il y a des accords de paix en cours pour résoudre ce conflit cinquantenaire.
Le Hamas mène des actions terroristes allant à l’encontre de ces accords.
Pourquoi tiens tu as contextualiser tout cela avec 1967, et pourquoi pas avec 1948 ?  

putain mais faut savoir lire :o

Justement j'explique que je maitrise pas du tout le sujet dans son ensemble :o

Et que je dois pas être le seul :o

Et que donc captain obvious des vidéos qui aident à tuer la désinformation dans un format digérable c'est d'utilité publique :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69360560
pistache52
Posté le 08-10-2023 à 20:23:12  profilanswer

Le Hamas qui déclare qu’ils sont fiers que l’Iran les ait aidé  [:redrofl1]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 20:23:12  profilanswer

n°69360563
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:23:24  answer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as raison, parmi les trois livres, il n'y en a qu'un qui veut se faire les athées

[:fredmoul:1] mais fopaldir

n°69360565
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2023 à 20:23:41  profilanswer

Esiuol a écrit :

C’est des troupes Iraniennes ou des milices soutenues par l’Iran? Le chiffre me paraît énorme si c’est vraiment l’armée Iranienne  [:transparency]

Edit : la réponse est dans le tweet, il est temps que j’aille dormir :o

de facto c'est la meme chose, car elles sont pas juste soutenues elles sont dirigees par l'Iran

---------------
blacklist
n°69360571
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:24:05  answer

Ces gens feront comme tout le monde et deviendront athée et donc civilisé à leurs tours :o

n°69360575
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-10-2023 à 20:24:22  profilanswer

kami a écrit :

De plus , malgré le fait qu'il soit très éclairant sur la situation nippone et les atrocités commises par cet empire (incroyable, ils n'étaient pas musulmans ?) aucune fois n'est mentionné le fait qu'il était "nécessaire" (on va dire ça comme ça) pour les USA de montrer leur supériorité militaire face au bloc soviétique qui se dressait déjà devant eux (l'allemagne nazie étant capoute). Bref un long argumentaire bien etayé pour surtout justifier la course à la bombe A ou H.  
Beaucoup de militaire ou de scientifiques contemporains avaient jugé son utilisation superflue car le conflit est d'ores et déjà gagné.

C'est une réflexion tout a fait juste mais je tiens à faire remarquer que mon post était précisément fait (c'est écrit même dans la première phrase) pour défendre l'utilisation de la bombe.
Je pourrais faire de même un post condamnant le bombardement sans renier un mot de ce que j'ai écrit. Je pourrais même réécrire ce premier jet qui commence à dater en le nourrissant d'années de lecture et d''échanges avec des historiens qui continuent de rechercher le sujet.

C'est un excellent exemple d'un sujet éminemment polémique, éminemment difficile car impliquant des considérations morales et éthiques claires (on parle quand même d'un bombardement atomique) et éminemment "complexe", où trouver une réponse simple oui/non avec des gentils et des méchants bien délimités est loin d'aller de soi.

vanloque a écrit :

il fait quoi dans la vie ce Pegasus à part nous espionner ? :o

Il boit des litres de café en observant l’iceberg d'horreurs que les Israéliens vont commencer à découvrir.

Comme le disait un diplo US  sur le sujet, il y avait une échelle de riposte bien comprise des deux camps depuis 15 ans selon le nombre de morts de roquettes etc.  
Le Hamas vient de fracasser cette échelle so : "There is no rules anymore, and the Israelis are angry, and they are going to get angrier."
Et le bonus "And the Hamas knows it, and they didn't start a now existential war without external assurances."

TLDR c'est très moche, et nous n'en sommes qu'au début.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69360576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 20:24:29  profilanswer

kami a écrit :

Les situations politiques, géopolitiques ne présument de rien sur ce que tu oses généraliser sur l'Islam.
En Jordanie il y a nombre de chrétiens encore.
Les situations d'aujourd'hui ne valent pas pour les siècles et décennies passées.

La seule chose qui permet aux chrétiens de survivre dans les pays musulmans, c'est quand ceux-ci sont dirigés par des dictateurs ou des autocrates comme en Jordanie qui forcent la population à les accepter. Et les chrétiens sont à la merci des révolutions, d'un changement de régime, ou même plus simplement d'une succession implicant un héritier moins tolérant. Il faut arrêter de se voiler la face sans mauvais jeux de mots...

Message édité par Hermes le Messager le 08-10-2023 à 20:26:27

---------------
Expert en expertises
n°69360593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 20:25:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est bien dit.  
Ca tacle un peu l’État d’Israël au passage, et condamne vigoureusement le Hamas.  
Et appel à une réconciliation.
Un peu naïf, mais bien dit.

Putain  [:w3c compliant]  le PS est tombé bien bas... Ils s'imaginent sérieusement que c'est le moment de parler de réconciliation ?  :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°69360602
docmaboul
Posté le 08-10-2023 à 20:26:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais ton propos c’est du même ressort que la mini jupe portée pour justifier un viol.
Que ce festival pour la PAIX ait eu lieu à 4 km, 10, 20… cela n’aurait rien changé.
C’était juste un objectif, comme le Bataclan le fut en France.
Tuer,tuer, tuer la jeunesse (israélienne dans ce cas) pour la terreur.

Rien à voir. Faire une rave party à côté d'un nid de terroristes islamistes, c'est évidemment se mettre en danger. Ce n'est pas pour autant affirmer que les victimes sont responsables des actes de leurs bourreaux.

n°69360605
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 20:26:52  profilanswer

vanloque a écrit :

T'as pas compris le sens de mon message alors.

Je dois pas être le seul à n'avoir que des notions vagues sur le conflit de 67 par exemple et toute cette période...

Suggestion sérieuse : Pouvez vous poster des bonnes vidéos qui contextualisent bien les 20 voire 60 années de bordel de cette région ?

Je ne demande qu'à être mieux informé et surtout on va les partager pour combattre la désinformation dans nos entourages.

Genre comme le dessous des cartes mais plus long que 3mn !

Ce qu'on voit sur youtube et les chaines d'info c'est la guerre des images qui a déjà débuté : parents israéliens portant leurs morts VS parents à Gaza portant leurs morts :/

T'auras rien à mon avis en format vidéo 1h30 qui couvre 20 ans... Alors 60. Voir 120 ans.

Ici y'a des choses sérieuses :
https://avalon.law.yale.edu/subject_menus/mideast.asp

Edit : sinon de tête

The Gatekeepers https://youtu.be/V-cpMGGsW7w?si=G2UlVpsG02m3pjYo (anciens du renseignement israélien qui balancent un peu )

Le Prince Vert (comment un des fils d'un des leader du Hamas se fait retourner) peut être les 2 meilleurs

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] 7Vm2ryoeLs

Mais je sais pas ce que tu en tireras.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 08-10-2023 à 20:33:45

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69360616
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 20:28:25  profilanswer

joams a écrit :

d ou tu sors ça?, il y avait des luttes entre "tribus"

Bah comme en Europe, avant que Rome nous apporte la lumière.

n°69360619
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2023 à 20:28:31  profilanswer

vous avez reçu la pub youtube de l'état d'israel ?
si ils commencent a préparer l'opinion ca risque d'être sanglant.

n°69360620
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 20:28:37  profilanswer

Gazette a écrit :

700 morts ça doit être le bilan israélien de 20 ou 30 ans de guerre, la en deux jours c'est plus la même.

Mais à aucun moment je fais un classement en fait. Je dis juste que c'est une zone dangereuse et qu'y organiser une free party était une idée de merde.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69360621
Scrypt
Posté le 08-10-2023 à 20:28:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain  [:w3c compliant]  le PS est tombé bien bas... Ils s'imaginent sérieusement que c'est le moment de parler de réconciliation ?  :pfff:

Anne Hidalgo va allumer des bougies ça devrait les faire réfléchir

Message édité par Scrypt le 08-10-2023 à 20:28:51
n°69360628
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 20:29:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Iranian militias in Iraq vow to attack all U.S. military bases stationed in the region if American military gets involved in the Palestine-Israel conflict.

To have an idea of Iran’s large manpower in Iraq: PMU (Hashd ash-Shaibi) and Kataib Hezbollah have about 250,000 fighters.

ça en fait du monde
https://twitter.com/warintel4u/stat [...] 3344938028

Quand l'aviation passera, ça en fera moins  :o

n°69360629
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:29:19  answer

Putain [:w3c compliant] le PS est tombé bien bas... Ils s'imaginent sérieusement que c'est le moment de parler de réconciliation ? :pfff:

Je trouve le message très bien au contraire. Soutien au peuple Israélien, rappelle que la paix doit être l'objectif, ça montre qu'on peut être contre les terro sans être pour l'ED de bibi.

n°69360643
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 20:30:29  profilanswer

viniw a écrit :

vous avez reçu la pub youtube de l'état d'israel ?
si ils commencent a préparer l'opinion ca risque d'être sanglant.

En 24h ils ont déjà lancé une campagne de pubs ? En sachant qu'il faut également quelques heures pour qu'une vidéo soit validée...ils ont été vite :o

---------------

n°69360649
Marcel Pit​ou
Posté le 08-10-2023 à 20:30:43  profilanswer

Ils font comme le pape, ils vont pas dire : "allez y, foutez vous sur la gueule on vous regarde"...  [:djekyl:1]

n°69360655
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 20:31:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais à aucun moment je fais un classement en fait. Je dis juste que c'est une zone dangereuse et qu'y organiser une free party était une idée de merde.

Ca doit pas être la première fois. Il a du en avoir des dizaines avant, on en entend parler que quand ca merde.

---------------

n°69360657
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 20:31:26  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est une réflexion tout a fait juste mais je tiens à faire remarquer que mon post était précisément fait (c'est écrit même dans la première phrase) pour défendre l'utilisation de la bombe.
Je pourrais faire de même un post condamnant le bombardement sans renier un mot de ce que j'ai écrit. Je pourrais même réécrire ce premier jet qui commence à dater en le nourrissant d'années de lecture et d''échanges avec des historiens qui continuent de rechercher le sujet.

C'est un excellent exemple d'un sujet éminemment polémique, éminemment difficile car impliquant des considérations morales et éthiques claires (on parle quand même d'un bombardement atomique) et éminemment "complexe", où trouver une réponse simple oui/non avec des gentils et des méchants bien délimités est loin d'aller de soi.

Jpegasus a écrit :

Il boit des litres de café en observant l’iceberg d'horreurs que les Israéliens vont commencer à découvrir.

Comme le disait un diplo US  sur le sujet, il y avait une échelle de riposte bien comprise des deux camps depuis 15 ans selon le nombre de morts de roquettes etc.  
Le Hamas vient de fracasser cette échelle so : "There is no rules anymore, and the Israelis are angry, and they are going to get angrier."
Et le bonus "And the Hamas knows it, and they didn't start a now existential war without external assurances."

:jap:

n°69360659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 20:31:39  profilanswer

C'est absolument pas le moment de parler de paix. C'est hyper maladroit au contraire. Surtout avant une intervention massive d'Israël qui se prépare. La paix, ce sera pour bcp plus tard.

---------------
Expert en expertises
n°69360665
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 08-10-2023 à 20:32:20  profilanswer

oui enfin des pays non musulmans ils commencent à plus y en avoir beaucoup au milieu du continent islamiste  .... Israël, Géorgie et Arménie :??:
https://youtu.be/pBaZYtrln54?si=18alHD5rPt4VXLi5 (A regarder en vitesse x2)

Message édité par satrincha le 08-10-2023 à 20:32:50

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69360668
teepodavig​non
Posté le 08-10-2023 à 20:32:32  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

T'auras rien à mon avis en format vidéo 1h30 qui couvre 20 ans... Alors 60. Voir 120 ans.

Ici y'a des choses sérieuses :
https://avalon.law.yale.edu/subject_menus/mideast.asp

Edit : sinon de tête

The GateKeepers

Le Prince Vert (comme un des fils d'un des leader du Hamas se fait retourner) peut être les 2 meilleurs

Mais je sais pas ce que tu en tireras.

Les cours du collège de France sur la région va de la période coloniale jusqu'à très récemment je le recommande mais on parle de plusieurs scéance d'une heure avec un total de plusieurs dizaines d'heures.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69360670
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 08-10-2023 à 20:32:38  profilanswer

n°69360671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 20:32:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ils font comme le pape, ils vont pas dire : "allez y, foutez vous sur la gueule on vous regarde"...  [:djekyl:1]

Ils devraient se contenter d'envoyer leurs condoléances aux israéliens et leur soutien et ensuite fermer leurs gueules. Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait à ajouter.

---------------
Expert en expertises
n°69360676
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2023 à 20:32:59  profilanswer

les "pro-palestiniens" qui manifestent, en general, c'est pas vraiment des gens qui manifestent pour la paix (et dans une certaine mesure ils manifestent pas vraiment pour les Palestiniens non plus)
c'est plutot du khaybar khaybar et du mort aux Juifs

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 08-10-2023 à 20:35:38

---------------
blacklist
n°69360685
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 20:33:31  profilanswer

Jpegasus a écrit :

wooo putain  :(  :(  :(

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69360693
teepodavig​non
Posté le 08-10-2023 à 20:34:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les cours du collège de France sur la région va de la période coloniale jusqu'à très récemment je le recommande mais on parle de plusieurs scéance d'une heure avec un total de plusieurs dizaines d'heures.

Je rajoute le lien vers le site
https://www.college-de-france.fr/fr [...] ?type=4741
Pour les passionnés ça commence même avec les ottoman  :D

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-10-2023 à 20:37:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°69360694
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 20:34:40  profilanswer

@teepo merci ;)

Message édité par LeGrandMatheux le 08-10-2023 à 20:35:52

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69360696
lokilefour​be
Posté le 08-10-2023 à 20:34:50  profilanswer

Cette attaque du hamas marque une étape dramatique.
Désormais Israël n'arrêtera pas tant qu'il n'auront pas éliminé hamas et hezbollah.. c'est la guerre totale et il y aura des frappes sur l'iran.
sans compter que les tir de roquettes depuis le sud liban par le hezbollah, vont ouvrir à nouveau ce front.

---------------

n°69360709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 20:36:03  profilanswer

relis mon dernier message au dessus. Tu déformes totalement mes propos.

Parler de paix à un état qui vient de subit 600 morts, avec des enfants et des civils tués chez eux à la kalash, tu crois que ça va encourager la paix ?  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)