Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5552  5553  5554  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73498850
rionsnoir
Posté le 10-09-2025 à 16:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

L'image à l'international, c'est pas grave, c'est un problème gérable dans le temps.  

De toute façon elle ne sera pas plus dégueulasse qu'elle ne l'est déjà  [:copepresident:3]

Alors si , quand même.  

J'ai beau être pro israélien, sioniste, de la famille sur place, etc, j'aurai quand même un gout amer et vais rechigner à retourner en Israel si on va vers un exil des palestiniens.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 16:06:03  profilanswer

n°73498904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 16:13:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Alors si , quand même.  

J'ai beau être pro israélien, sioniste, de la famille sur place, etc, j'aurai quand même un gout amer et vais rechigner à retourner en Israel si on va vers un exil des palestiniens.

Je parlais d'arrêter la guerre maintenant. Je ne crois pas une seconde qu'aucun des plans délirants de Donald ou de Ben Gvir ne se réalisera. Leurs histoires de Libye ou de Somaliland, c'est du fantasme pur et dur.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73498966
belisarios
Posté le 10-09-2025 à 16:20:56  profilanswer

Sinon la réunion a l'ONU le 22 septembre ou Macron doit reconnaître la Palestine, on est sur que c'est safe ? Parce qu'au point où on en est les Israéliens sont peut être en train de se dire que bombarder le batiment de l'ONU a ce moment la, ça pourrait passer.  Sánchez y sera ?

Dodo dira surement qu'il est pas emballé par ce move,  mais qu'il avait prévu "Emmanouel" par sms 15 secondes avant, que de toute façon il a toujours détesté l'architecture du bâtiment de l' ONU et qu'il se propose d'en reconstruire un plus grand et plus beau avec la Trump organization pour pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 10-09-2025 à 16:30:07
n°73498992
roland-
Posté le 10-09-2025 à 16:23:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Sinon la réunion a l'ONU le 22 septembre ou Macron doit reconnaître la Palestine, on est sur que c'est safe ? Parce qu'au point ou en est les Israéliens sont peut etre en train de se dire que bombarder le batiment de l'ONU a ce moment la, ça pourrait passer.  Sánchez y sera ?

Dodo dira surement qu'il est pas emballé par ce move,  mais qu'il avait prévu "Emmanouel" par sms 15 secondes avant, que de toute façon il a toujours détesté l'architecture du bâtiment de l ? ONU et qu'il se propose d'en reconstruire un plus grand et plus beau avec la Trump organization pour pas cher.

Bof, très peu d'intérêt stratégique de faire ce genre de choses. J'espère que tu le sais aussi.

n°73499030
ml912
Posté le 10-09-2025 à 16:27:51  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'allais le dire. J'ai posté des extraits du Monde sur le topic LFI (en réponse à un n-ème tweet de fake news), qui parle notamment de mouvements de l'aviation Israélienne vers la Tunisie quelques jours avant :

Citation :

Mais quelques jours après le départ, l’équipage avait signalé la présence de drones survolant le navire. Les sites de suivi du trafic aérien en temps réel ont indiqué une activité soutenue de l’armée de l’air israélienne dans la zone, notamment des avions de transport et d’autres appareils utilisés à des fins de renseignement, repérés au large de la Tunisie. Aucun lien formel n’a toutefois pu être établi avec l’attaque par drone du Family.

https://x.com/MenchOsint/status/19631187155006794667:55 AM · 3 sept. 2025 125,5 k vues

Citation :

MenchOsint
@MenchOsint
First time see that much Israeli military planes operating off the Tunisian coast, near Malta.

2 x Gulfstream Nahshon Spy Plane (569 & 679)

2 x KC-130H landed in NAS Sigonella US base, probably to drop commandos like the last time they bombed a flotilla. (h/t @EGYOSINT
)

https://globe.adsbexchange.com/?ica [...] 2025-09-02

Pourquoi le gouvernement Tunisien s'obstine à parler d'"accident" ? Bonne question :

Citation :

Mais les autorités locales ont rejeté cette version. Dans un communiqué publié dans la nuit, la direction de la garde nationale a qualifié les accusations de la GSF d’« informations dénuées de tout fondement ». Selon elle, l’incendie a été provoqué par un gilet de sauvetage ayant pris feu au contact d’un briquet ou d’un mégot de cigarette. « Il n’y a aucun acte hostile ni ciblage extérieur », a-t-elle affirmé. Riadh Jrad, fervent soutien du président tunisien, Kaïs Saïed, et figure médiatique proche des cercles du pouvoir, a quant à lui accusé les organisateurs et certains médias de vouloir « nuire à l’Etat tunisien » et de « semer le doute sur les capacités et sur la vigilance (…) de ses institutions sécuritaires et militaires ».

L’affaire a tout pour embarrasser le président tunisien, qui se présente comme un soutien intransigeant de la cause palestinienne, dénonçant régulièrement le sionisme et toute forme de normalisation avec Israël. Kaïs Saïed avait été vivement critiqué, y compris par ses plus fervents défenseurs, en novembre 2023, lorsqu’il avait empêché l’adoption d’une loi criminalisant les relations avec Israël, pourtant soutenue par le Parlement et une large frange de la population. Il avait alors été accusé, notamment par des députés, d’avoir cédé aux pressions de puissances étrangères, en particulier des Etats-Unis.

La Tunisie est par ailleurs la proie de sanctions et pressions très fortes de la part des US au  nom de la "démocratie" : Washington accentue sa pression sur Tunis au nom de la démocratie ( 5 septembre 2025)

Citation :

L’initiative remonte au 16 juin 2023 : deux sénateurs américains de premier plan, le républicain Jim Risch et le démocrate Bob Menendez, déposaient au Congrès un texte inédit : le Safeguarding Tunisian Democracy Act. Cette proposition de loi, fruit d’un consensus bipartite rare dans le climat politique polarisé des États-Unis, visait à conditionner une partie de l’aide économique et sécuritaire accordée à la Tunisie à des progrès tangibles en matière de démocratie et de respect des droits fondamentaux.

Un signal clair envoyé à Tunis, alors que la trajectoire institutionnelle du pays, depuis le coup de force du président Kaïs Saïed en juillet 2021, ne cesse de susciter l’inquiétude à Washington. Deux ans plus tard, le 26 juin 2025, une nouvelle résolution – la S.res.310 – a été introduite au Sénat, confirmant que la vigilance américaine ne faiblit pas. Si elle n’a pas, en l’état, la force contraignante d’une loi, cette résolution réaffirme la détermination de la commission des Affaires étrangères au Sénat à maintenir la Tunisie « sous étroite observation », accusée d’un rétrécissement de l’espace politique.

Après je vais pas pleurer pour ce dictateur, qui a succédé à un régime FM-compliant issus des printemps arabes, comme notre très cher ami Al-Sissi  [:la chancla:5]

edit : je recommande aussi la bio wikipedia du "démocrate" Bob Menendez, ami du Qatar et de l'AIPAC entre autres prouesses  :sweat:

Parce que la Tunisie n'a aucun moyen de riposte vis à vis d'Israel et que c'est une humiliation de se faire attaquer sur son sol à 200 mètres du palais présidentiel deux fois sans rien pouvoir empêcher.  

C'est facile de gueuler de critiquer de condamner mais quand on se fait attaquer c'est un autre sujet et c'est juste un message de la part d'Israel on sait très bien qu'ils peuvent faire beaucoup beaucoup beaucoup plus de dégâts.  

n°73499040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 16:29:05  profilanswer

Le vol des avions israéliens pour l'attaque contre le Qatar a été confirmé ? Ils sont passés par l'AS ou pas ?

---------------

n°73499055
ml912
Posté le 10-09-2025 à 16:31:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je parlais d'arrêter la guerre maintenant. Je ne crois pas une seconde qu'aucun des plans délirants de Donald ou de Ben Gvir ne se réalisera. Leurs histoires de Libye ou de Somaliland, c'est du fantasme pur et dur.  

Comment est ce que 2 millions de personnes peuvent survivre dans un Gaza totalement rasé ?  
C'était encore possible avec Gaza city, dans une semaine au rythme où vont les choses ça sera mort.  
De mon point de vue c'est beaucoup plus proche de la réalité qu'un simple fantasme.  

Imaginons que les frontières sont ouvertes demain pour le Soudan, la Libye ou je ne sais où combien de gazaouis choisiront de rester dans cette dévastation ?  
Impossible de me mettre à leur place mais avec une famille je pense que je n'aurais qu'un seul choix.

n°73499071
sowhat4
Posté le 10-09-2025 à 16:33:38  profilanswer

roland- a écrit :

Bon. Ce n'est que partie remise comme on dit.

Ta pseudo "offuscation" d'hier était donc feinte mais bon on s'en doutait  :jap:

n°73499085
belisarios
Posté le 10-09-2025 à 16:35:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Alors si , quand même.

Tu n'as pas déjà une légère pointe d'amertume sur le bout de la langue quand même la ?

Message édité par belisarios le 10-09-2025 à 16:37:17
n°73499098
roland-
Posté le 10-09-2025 à 16:36:45  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ta pseudo "offuscation" d'hier était donc feinte mais bon on s'en doutait  :jap:

Je m'offusque pas. Je suis surpris. C'est inattendu. Mais si le sujet est de dire que je ne vais pas pleurer pour la disparition des pires types sur terre, c'est pareil. J'ai pas entendu beaucoup de français pleurer l'élimination des chefs de Daesh, et je pleure absolument pas la disparition des chefs du Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 10-09-2025 à 16:37:11
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 16:36:45  profilanswer

n°73499116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 16:38:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Alors si , quand même.  

Et donc ca te pose ou pas un problème que le gouvernement israélien rase toutes les infrastructures et les batiments pour forcer la population à s'exiler ?
Ca commence à diviser par zéro. Mais c'est mieux que certains ici qui se réjouissent de cette épuration éthnique  

Citation :

Le nettoyage ethnique (du serbo-croate : etničko čišćenje ; ou épuration ethnique ou purification ethnique) est une tentative de création de zones géographiques à homogénéité ethnique par la violence, la déportation ou le déplacement forcé. L'expression désigne une politique visant à faire disparaître d'un territoire un groupe ethnique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nettoyage_ethnique

---------------

n°73499174
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-09-2025 à 16:46:21  profilanswer

roland- a écrit :

Je m'offusque pas. Je suis surpris. C'est inattendu. Mais si le sujet est de dire que je ne vais pas pleurer pour la disparition des pires types sur terre, c'est pareil. J'ai pas entendu beaucoup de français pleurer l'élimination des chefs de Daesh, et je pleure absolument pas la disparition des chefs du Hamas.

alors petit indice, leur élimination ne s'est pas faite avec des dizaines de milliers d'habitants en prime
on devrait absoudre Bibi et son gouvernement de fanatiques religieux de leurs crimes au nom de l'assassinat réussi des chefs du Hamas ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73499203
roland-
Posté le 10-09-2025 à 16:50:09  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

alors petit indice, leur élimination ne s'est pas faite avec des dizaines de milliers d'habitants en prime
on devrait absoudre Bibi et son gouvernement de fanatiques religieux de leurs crimes au nom de l'assassinat réussi des chefs du Hamas ?

T'as rien suivi. On parle de l'attaque au Qatar. Que je sache, il y a pas eu des dizaines de milliers d'habitants touchés

n°73499220
D_omi
sourit
Posté le 10-09-2025 à 16:52:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Mais les autorités locales ont rejeté cette version. Dans un communiqué publié dans la nuit, la direction de la garde nationale a qualifié les accusations de la GSF d’« informations dénuées de tout fondement ». Selon elle, l’incendie a été provoqué par un gilet de sauvetage ayant pris feu au contact d’un briquet ou d’un mégot de cigarette. « Il n’y a aucun acte hostile ni ciblage extérieur », a-t-elle affirmé. Riadh Jrad, fervent soutien du président tunisien, Kaïs Saïed, et figure médiatique proche des cercles du pouvoir, a quant à lui accusé les organisateurs et certains médias de vouloir « nuire à l’Etat tunisien » et de « semer le doute sur les capacités et sur la vigilance (…) de ses institutions sécuritaires et militaires ».

[:jean_nextgen:10]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73499224
ml912
Posté le 10-09-2025 à 16:53:29  profilanswer

roland- a écrit :

T'as rien suivi. On parle de l'attaque au Qatar. Que je sache, il y a pas eu des dizaines de milliers d'habitants touchés

Il y a eu au moins un militaire qatari mort mais j'imagine qu'on s'en fout de lui.

n°73499226
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-09-2025 à 16:53:51  profilanswer

roland- a écrit :

tu parles de l'élimination des chefs de Daesh

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73499242
roland-
Posté le 10-09-2025 à 16:55:32  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tu parles de l'élimination des chefs de Daesh

Mais prends le temps de lire les conversations sur lesquelles tu te greffes. J'ai parlé des chefs du Hamas éliminés au Qatar. Des dizaines de millier de mort ? Non.

n°73499343
racingman1​1
Posté le 10-09-2025 à 17:09:47  profilanswer

D'après Clash Report :

Israel’s strike on Hamas negotiations room in Doha, Qatar failed because Hamas leaders left to pray, leaving their phones behind, making Israeli intelligence think they were still inside.

Source: N12

Comme quoi prier ça sert  [:clooney26]

n°73499428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 17:23:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

D'après Clash Report :

Israel’s strike on Hamas negotiations room in Doha, Qatar failed because Hamas leaders left to pray, leaving their phones behind, making Israeli intelligence think they were still inside.

Source: N12

Comme quoi prier ça sert  [:clooney26]

Allah plus fort que Hashem ?

---------------

n°73499641
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-09-2025 à 17:58:19  profilanswer

Il y a eu une seconde attaque , donc la petite fille aux allumettes ça tient pas non :o

Olivie a écrit :

Allah plus fort que Hashem ?

Ca sent bon la propagande cette anecdote tout de même  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73499651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 18:00:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca sent bon la propagande cette anecdote tout de même  [:la chancla:5]

Comme d’hab on ne saura jamais ce qui s’est passé  [:michel_cymerde:7]  
Mais ce fail d’Israel c’est quand même masterclass  [:panzani gino]

Message édité par Olivie le 10-09-2025 à 18:01:06

---------------

n°73499804
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 18:28:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce ratage de Bibi s’ils ont survécu.
Ça m’entonnerait pas que les monarchies du coin ne soient pas contentes…

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 720353.jpg

Percy Fawcett a écrit :

Cocasse quand on sait à quel point Saoudiens et émiratis détestent le Qatar (qu'ils avaient voulu transformer en île il y a quelques années en creusant un canal).

C'est le passé, les liens ont été renoués depuis la crise, et ces monarchies sont toutes dans une sorte d'OTAN du Golfe: https://en.wikipedia.org/wiki/Gulf_Cooperation_Council

Citation :

Bahrain
     Kuwait
     Oman
     Qatar
     Saudi Arabia
     United Arab Emirates

n°73499867
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-09-2025 à 18:36:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça c'est un point commun à tous les responsables politiques israéliens, de tous bords politiques, depuis 150 ans : ça prendra le temps qu'il faut, mais les responsables auraient été liquidés un par un jusqu'au dernier, comme Golda Meïr après Munich, comme les anciens nazis après la guerre au temps d'Isser Harel, etc.

Là où les autres utilisaient le Mossad, Netanyahou envoie des F-35, il est juste beaucoup moins subtil  :o

y'a quand meme eu enormement d'anciens nazis qui ont eu la vie sauve (malheureusement imho)
notamment parce que parfois les interets strategiques du pays primaient sur la justice/vengeance

---------------
blacklist
n°73499911
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-09-2025 à 18:44:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'argument des Athéniens n'est pas du tout aussi grossier.  

Ils disent simplement que vu qu'ils sont les plus forts ils font ce qu'ils doivent pour conserver leur puissance, qui implique ici de soumettre Mélos.  

Je cite wiki
Les Méliens affirment qu'ils refusent également parce qu'ils croient qu'ils auront l'aide des dieux. Thucydide raconte : "Nous espérons que les dieux nous donneront une fortune aussi bonne que la vôtre, car nous maintenons ce qui est juste contre ce qui est injuste." Les Athéniens répondent que les dieux comme les hommes respectent la force plus que les arguments moraux, résumant cela dans la fameuse maxime selon laquelle "les forts font ce qu'ils peuvent et les faibles endurent ce qu'ils doivent".

ben la maxime en question ne brille pas par sa subtilite... c'est tout aussi grossier amha

---------------
blacklist
n°73500110
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 19:26:10  profilanswer

Si même les EAU prennent leur distance

https://pbs.twimg.com/media/G0gCovOaMAIdOc7?format=jpg&name=small

---------------

n°73500145
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 19:33:06  profilanswer

Ce n'est ni plus ni moins que de l'antisémitisme. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-09-2025 à 19:33:13
n°73500181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 19:40:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est ni plus ni moins que de l'antisémitisme. [:spamafote]

moyenâgeux   [:cbrs]  

Et ca donne des ordre en plus  [:paco fpg:5]  

Citation :

Netanyahu tells Qatar to expel Hamas leaders or bring them to justice: ‘If you don’t, we will’

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu takes a defiant tone amid international criticism over Israel’s strike against Hamas leaders in Doha, telling Qatar: “You either expel them or you bring them to justice. Because if you don’t, we will.”

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] t-we-will/

---------------

n°73500221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 19:49:15  profilanswer

Israel, le paria, un pays dont tu ne peux pas croire la parole.

Citation :

In another sign that Washington was perhaps taken by surprise, Qatari sources told Washington Post foreign affairs columnist David Ignatius that Israel and the US had promised them that officials from the terror group would not be targeted on Qatari soil.

According to Ignatius, Qatar sought assurances after Zamir said on August 31 that “the bulk of Hamas’s ruling leadership that remains is abroad, and we will reach them too.”

He said the pledges were given last month, indicating that the Mossad and White House did so within hours of Zamir’s comments.

Tuesday’s strike “came as a total surprise,” a Qatari official was quoted telling the columnist.

https://www.timesofisrael.com/israe [...] s-in-doha/

---------------

n°73500238
roland-
Posté le 10-09-2025 à 19:52:02  profilanswer

Je crois que Ben Laden au Pakistan, lui aussi, aurait aimé avoir votre soutien et voir sa fin en territoire neutre condamnée "fermement"

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 10-09-2025 à 19:52:15
n°73500255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 19:56:01  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois que Ben Laden au Pakistan, lui aussi, aurait aimé avoir votre soutien et voir sa fin en territoire neutre condamnée "fermement"

Parce que les USA avait demandé au Pakistan d'organiser une réunion avec Ben Laden sur son territoire en garantissant au Pakistan qu'ils ne le tueraient pas ?

PS: je comprends le besoin que vous avez de vouloir défendre Israel. Mais rassurez moi, vos arguments là, c'est juste pour la propagande ou vous y croyez vraiment à ce genre de comparaison complètement foireuse ?  :??:

---------------

n°73500257
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 19:56:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a quand meme eu enormement d'anciens nazis qui ont eu la vie sauve (malheureusement imho)
notamment parce que parfois les interets strategiques du pays primaient sur la justice/vengeance

C'est vrai. Certains ont même bossé pour le Mossad en Egypte.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73500417
manuel-lv
Posté le 10-09-2025 à 20:21:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai. Certains ont même bossé pour le Mossad en Egypte.

Certains ont même envoyé un homme sur la lune pour le compte des USA.

n°73500458
loulou le ​marlou
Posté le 10-09-2025 à 20:27:52  profilanswer

maldone a écrit :

Au fond, ça ne sert a rien surtout d'aller buter des leaders qui seront remplacés tôt ou tard.

Pas de ce niveau :jap:
Regarde, le Hizbullah a quasiment disparu.

n°73500534
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-09-2025 à 20:43:00  profilanswer

Olivie a écrit :

moyenâgeux   [:cbrs]  

Et ca donne des ordre en plus  [:paco fpg:5]  

Citation :

Netanyahu tells Qatar to expel Hamas leaders or bring them to justice: ‘If you don’t, we will’

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu takes a defiant tone amid international criticism over Israel’s strike against Hamas leaders in Doha, telling Qatar: “You either expel them or you bring them to justice. Because if you don’t, we will.”

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] t-we-will/

Très mauvais move de Netanyahu, le Qatar n'a pas besoin, après avoir été attaqué, de recevoir en plus des menaces.
L'attaque qu'il a décidé a échoué, à lui de l'assumer, et de calmer sa diplomatie de la violence...

n°73500541
jamere20
Posté le 10-09-2025 à 20:43:58  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Certains ont même envoyé un homme sur la lune pour le compte des USA.

https://actes-sud.fr/sites/default/files/couvertures/9782330104504.jpg :o

n°73500568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 20:49:10  profilanswer

Le Qatar aura quand même réussi l'exploit de se faire bombarder par l'Iran et par Israel la même année.
Va falloir qu'ils repensent leur diplomatie :o

Message édité par Olivie le 10-09-2025 à 20:49:23

---------------

n°73500612
Burracho
Posté le 10-09-2025 à 20:55:42  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Donc là on s'oriente vers :
-attaque aérienne sur un pays souverain non belligérant, élément clé des "négociations" depuis le début, sur une infrastructure civile, sur des cibles participant à ces "négociations"
-un soldat de ce pays tué dans l'attaque
-les cibles prioritaires du Hamas non tuées dans l'attaque

Pas mal le combo mais les aveugles prêts à défendre ce pays aveuglément ne diront toujours rien.

T'a raison et d'ailleurs les mêmes b-du 1er cercle du Hamas doivent encore plus dormir du sommeil du juste depuis hier après-midi conforté qu'ils ne seront pas atteint en étant en dehors de Gaza

n°73500617
racingman1​1
Posté le 10-09-2025 à 20:56:06  profilanswer

C’est bien beau d’exiger du Qatar qu’ils livrent le Hamas APRÈS le bombardement raté, ça aurait eu plus de sens de le faire avant.

n°73500627
loulou le ​marlou
Posté le 10-09-2025 à 20:57:13  profilanswer

Je ne suis pas si certain que vous de l'insuccès de cette attaque.

Je pense même que par beaucoup de côtés, Israël a encore réussi à foutre un bordel monstre chez ses ennemis.

Ok, les têtes d'affiche sont toujours vivantes, mais pour combien de temps encore ?

Et surtout, elles doivent faire dans leur froc, parce qu'elles se pensaient réellement en sécurité, quoiqu'elles en disaient, au Qatar.

La peur, ça fait toujours prendre de très mauvaises décisions, et c'est un aspect que va utiliser à fond Israël.

Moi, je ne leur donne pas six mois à vivre :jap:

Et quand eux seront morts, il n'y aura quasiment plus de Hamas, à l'instar du Hizbullah.

PS : Quant à l'aspect éthique de la chose, je rigole doucement. On a affaire à des gens qui n'ont pour seul horizon, non pas le bien-être de leur peuple, mais la disparition pure et simple d’Israël, et ce depuis leur premier bouton d'acné. Donc bon, ils passeront par profits et pertes. Si c'étaient des croisés de la défense des Cisjordaniens et des Gazaouis, moi, presque, je serais de leur côté (on va pas déconner quand même...) mais là, non.

Message cité 3 fois
Message édité par loulou le marlou le 10-09-2025 à 21:02:16
n°73500653
racingman1​1
Posté le 10-09-2025 à 21:02:15  profilanswer

roland- a écrit :

Le Pakistan n’a jamais admis l’héberger, si tant est qu’ils aient su qu’il était sur place (ou tout du moins que toutes les composantes du pouvoir l’aient su, le Pakistan étant un de ces pays où la main droite ignore ce que fait la main gauche).

En outre comme dit plus haut la présence de Ben Laden n’était pas un élément admis par les parties comme un état de fait (pas de négociations entre les US et Ben Laden à Abottabad…).

La diplomatie c’est un jeu d’équilibre où tu tords les principes pour être pragmatique, ça suppose un niveau de confiance entre les acteurs pour opérer, et l’accord tacite entre les acteurs c’était que le Qatar servait de plaque tournante pour les négociations où se rendaient les US comme le Mossad.

Si c’est pour un bombardement surprise y’a rupture nette des règles et Israël passe pour un chien fou qui n’a plus de limites (ce qu’il est). Et ça les dirigeants arabes qui se sont accomodé d’Israel n’ont pas manqué de le remarqué je pense.

n°73500673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2025 à 21:05:20  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je ne suis pas si certain que vous de l'insuccès de cette attaque.

Je pense même que par beaucoup de côtés, Israël a encore réussi à foutre un bordel monstre chez ses ennemis.

Ok, les têtes d'affiche sont toujours vivantes, mais pour combien de temps encore ?

Et surtout, elles doivent faire dans leur froc, parce qu'elles se pensaient réellement en sécurité, quoiqu'elles en disaient, au Qatar.

La peur, ça fait toujours prendre de très mauvaises décisions, et c'est un aspect que va utiliser à fond Israël.

Moi, je ne leur donne pas six mois à vivre :jap:

Et quand eux seront morts, il n'y aura quasiment plus de Hamas, à l'instar du Hizbullah.

PS : Quant à l'aspect éthique de la chose, je rigole doucement. On a affaire à des gens qui n'ont pour seul horizon, non pas le bien-être de leur peuple, mais la disparition pure et simple d’Israël, et ce depuis leur premier bouton d'acné. Donc bon, ils passeront par profits et pertes. Si c'étaient des croisés de la défense des Cisjordaniens et des Gazaouis, moi, presque, je serais de leur côté (on va pas déconner quand même...) mais là, non.

Mais personne ici ne parle du Hamas. On parle du Qatar.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5552  5553  5554  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)