Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73427486
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-08-2025 à 14:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Pas d'accord, le RN dans son ensemble évoque régulièrement la volonté de renouer avec les 'origines catholiques de la France'
Et sans les musulmans les juifs seraient et seront toujours la cible.
Le RN ne veut pas de diversité ethnique ni religieuse.

Tu pars du principe que le RN dit toujours la vérité.. et "renouer avec les origines catholiques de la France" c'est extrêmement flou.

Mais en effet "sans les musulmans" (ou seraient-ils bien partis ces musulmans ?  [:la chancla:5] ) les Juifs seraient de nouveau un bon bouc émissaire.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 14:59:36  profilanswer

n°73427488
joams
Posté le 28-08-2025 à 14:59:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Un prince musulman ne pourrait pas épouser une princesse juive pour acter la réconciliation ?

En fait divers, je me souviens d un prince saoudien.
https://www.franceinfo.fr/france/la [...] 31567.html
Pour moi le doute subsiste quand même.

EDIT: je m en souviens car j avais su son itw chez Ardisson
https://www.youtube.com/watch?v=HqEgWRfJb78

Message édité par joams le 28-08-2025 à 15:20:31

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73427494
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 15:00:31  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est vrai que quitter un pays en paix pour rejoindre un pays en guerre sonne curieusement.

Je ne veux, ni ne peux, parler à la place des juifs de France, mais si j'essaye de me mettre à leur place, je préfère partir dans un pays où je risque la même chose que les autres du fait de la guerre, plutôt que de rester dans un pays où je risque plus que mes concitoyens simplement parce que je suis qui je suis.

Entre être obligé de me cacher pour vivre en paix (relative, parce qu'on ne peut pas se cacher de tout et tout le temps), et vivre un danger relatif partagé par tous mes voisins en ayant la liberté d'être moi-même au quotidien, mon choix va clairement à la 2e solution.

Il y a beaucoup de ça, oui. Il y a ici un sentiment de sécurité au quotidien. On laisse les enfants jouer dehors sans se soucier de l'heure. On va et on vient n'importe où, à n'importe quelle heure, avec on sans kippa sur la tête, avec ou sans tzitziot qui dépassent, sans se dire que c'est plus prudent de mettre une casquette.  

Et au-delà de ça, d'appartenance. On est pas, on se sent pas "étranger", ici. On est pas en décalage. Le calendrier est le calendrier hébraïque, les fêtes sont les nôtres, la langue est la nôtre, etc. En hébreu, il y a un mot pour ça, c'est "Shalem" (même racine que le mot "Shalom" qui veut dire "paix" ), en gros, être "Shalem", ça veut dire être "complet", dans le sens "accompli", ou "en paix avec quelque chose", ou "à sa juste place", comme la pièce d'un puzzle.

Bien sûr, parfois, il y a la guerre, les alertes. Mais on a les moyens de se défendre, et de continuer à vivre à peu près normalement malgré tout. Et surtout, malgré les tensions, on se demande pas quand il faudra plier bagage.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73427499
spartak01
Posté le 28-08-2025 à 15:00:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Marrant de voir tous les militants de gauche nous vendre sur ce topic qu’il n’y a pas de parti antisemite et que le grand danger antisemite c’est l’extrême droite  [:donkeyshoot]  
Arrêtez donc de nous prendre pour des jambons hein, on voit bien que vous vous faites démonter à longueur de journée sur ce sujet (parmi tant d’autres) sur les topics politiques [:donkeyshoot]

Freddy qui sort de l'ombre pour nous raconter ses rêves humides....  :lol:  

Alors, t'as trouvé les noms et les preuves de liens avec le Hamas des journalistes assassinés par Tsahal ou tu cherches encore ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73427729
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2025 à 15:29:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça..

Pour prendre un exemple dans l'autre sens, je n'ai pas connaissance que Hitler ait maltraité les Musulmans. Ça ne veut pas dire que l'AfD, étant aussi un mouvement d'extrême-droite Allemand qui attire quelques néonazis, sera "sympa" avec les musulmans et immédiatement violent envers les Juifs.

L'extrême-droite mute et trouve d'autres boucs émissaires. C'est un mouvement qui mise sur la surenchère identitaire pour diviser les gens et combattre tout progrès social.

Maintenant la comparaison a ses limites vu que Le Pen a commencé sa carrière politique en Algérie et pas dans les rangs de la SS ; et il a toujours alterné entre soutien aux négationnistes, voire à la Palestine et à... Israël.

Le Pen - Histoires secrètes

Citation :

LePen et Israël

Invité au Congrès juif mondial

Après les municipales de 1983, le leader du FN cherche à s'attirer les faveurs de la communauté juive française. Ses contacts au sein de la secte Moon le mettent en relation avec Jacques Torczyner, président du Mouvement sioniste international, qui l'invite au Congrès juif mondial, le 17 février 1987 à New York.

"" Quand il l'apprend, Le Pen est fou de joie", raconte Pierre Ceyrac [parlementaire frontiste du Nord, membre de la secte, NDLR]. Le Pen s'engage à rester discret sur ce déjeuner, promesse qu'il respectera, semble-t-il. La rencontre se déroule au Four Seasons, devant une quarantaine de représentants d'associations juives. La délégation du Front national comprend, outre son président, Charles de Chambrun, Pierre Ceyrac et Jean-Marie Le Chevallier, à ce moment-là directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier fait un discours enflammé, très brillant. Il raconte un épisode de 1956. Débarqué au canal de Suez trois jours avant le retrait des troupes franco-anglaises, il avait à l'époque tenté de convaincre les membres de son régiment de déserter et de combattre aux côtés de Tsahal l'ennemi commun, censé abriter les corps francs du FLN. Au Four Seasons, son discours est très pro-israélien, dans la droite ligne de l'extrême droite des années 70, qui considérait Israël comme un pilier du monde libre, aux avant-postes de la lutte contre le communisme international. Il se prononce pour la fermeture du bureau de l'OLP à Paris, se montre résolument atlantiste et pour l'intégration d'Israël dans un 'front européen'." (...) A la fin de l'allocution, selon le récit des membres de la délégation frontiste, l'assistance se lève pour une standing ovation et Edgar Bronfman, le président du Congrès juif mondial, propose à Le Pen de le faire raccompagner à son avion, signe, semble-t-il, d'une assez forte empathie."

Ce livre  [:somberlain24:1]  
On devrait rendre sa lecture obligatoire avant de passer dans l’isoloir  :o  (ou de rester chez soi).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73427795
kami
pouet
Posté le 28-08-2025 à 15:36:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Marrant de voir tous les militants de gauche nous vendre sur ce topic qu’il n’y a pas de parti antisemite et que le grand danger antisemite c’est l’extrême droite  [:donkeyshoot]  
Arrêtez donc de nous prendre pour des jambons hein, on voit bien que vous vous faites démonter à longueur de journée sur ce sujet (parmi tant d’autres) sur les topics politiques [:donkeyshoot]

Je te renvoie à mon post plus haut, le seul parti ou tu trouves des antisémites notoires et révisionnistes c'est RN et Reconquête. Etrange non ?

n°73427871
kalidor
Repenti
Posté le 28-08-2025 à 15:44:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a beaucoup de ça, oui. Il y a ici un sentiment de sécurité au quotidien. On laisse les enfants jouer dehors sans se soucier de l'heure. On va et on vient n'importe où, à n'importe quelle heure, avec on sans kippa sur la tête, avec ou sans tzitziot qui dépassent, sans se dire que c'est plus prudent de mettre une casquette.  

Et au-delà de ça, d'appartenance. On est pas, on se sent pas "étranger", ici. On est pas en décalage. Le calendrier est le calendrier hébraïque, les fêtes sont les nôtres, la langue est la nôtre, etc. En hébreu, il y a un mot pour ça, c'est "Shalem" (même racine que le mot "Shalom" qui veut dire "paix" ), en gros, être "Shalem", ça veut dire être "complet", dans le sens "accompli", ou "en paix avec quelque chose", ou "à sa juste place", comme la pièce d'un puzzle.

Bien sûr, parfois, il y a la guerre, les alertes. Mais on a les moyens de se défendre, et de continuer à vivre à peu près normalement malgré tout. Et surtout, malgré les tensions, on se demande pas quand il faudra plier bagage.

:jap:

C'est sûrement simpliste de ma part, mais c'est l'idée que je me suis toujours faite de la finalité du projet sioniste. Avoir au moins un endroit dans le monde où ne plus être "l'autre".

n°73427884
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-08-2025 à 15:45:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Marrant de voir tous les militants de gauche nous vendre sur ce topic qu’il n’y a pas de parti antisemite et que le grand danger antisemite c’est l’extrême droite  
Arrêtez donc de nous prendre pour des jambons hein, on voit bien que vous vous faites démonter à longueur de journée sur ce sujet (parmi tant d’autres) sur les topics politiques  

la gauche dieudo-soralienne qui dit qu'il faut avoir peur de l'ED :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 28-08-2025 à 15:45:46
n°73427947
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-08-2025 à 15:52:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

la place / la centralité des enfants dans la societe et la culture israelienne est assez cool :) ca change de certaines villes / pays où t'as l'impression que ca fait chier le monde de voir des gamins
(meme si d'apres ce que j'ai entendu, y'a quand meme pas mal de trucs foireux dans le systeme scolaire israelien etc)

---------------
blacklist
n°73427978
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 15:54:39  profilanswer

kalidor a écrit :

:jap:

C'est sûrement simpliste de ma part, mais c'est l'idée que je me suis toujours faite de la finalité du projet sioniste. Avoir au moins un endroit dans le monde où ne plus être "l'autre".

Oui, c'était un des buts explicites des penseurs/leaders sionistes comme Pinsker ou Herzl, clairement, en opposition avec la conception "d'émancipation de classe" des bundistes, conception qui a volé en éclat après les pogroms en Pologne/Ukraine/Russie/etc, notamment ceux d'Odessa et de Kitchinev.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 15:54:39  profilanswer

n°73428023
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 16:00:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la place / la centralité des enfants dans la societe et la culture israelienne est assez cool :) ca change de certaines villes / pays où t'as l'impression que ca fait chier le monde de voir des gamins
(meme si d'apres ce que j'ai entendu, y'a quand meme pas mal de trucs foireux dans le systeme scolaire israelien etc)

Le pays est littéralement conçu/construit pour eux. Partout. Tu vas dans n'importe quel mall, tu as systématiquement des aires de jeux, des spectacles, des animations pour enfants, tu as 15 festivals par an spécialement pour eux, tu dois avoir une demi-douzaine de chaînes de TV pour enfants, chaque nouveau quartier est planifié et conçu avec ses aires de jeux, la loterie nationale finance en partie des gymnases/salles polyvalentes/bâtiments scolaires ou d'activités extra-scolaires, etc.

De ce point de vue, oui, c'est génial. (Edit : après c'est aussi un corollaire de notre superbe taux de natalité [:neffy])

Par contre, c'est pas qu'il y a "pas mal de trucs foireux dans le système scolaire israélien", c'est que le système en question est totalement nul, (hormis certains apsects vraiment très positifs comme l'adaptation de certaines classes pour les enfants qui ont des handicaps ou des besoins particuliers), les gosses apprennent les bases en langue et en maths, rien en histoire-géo quasiment. Le contraste avec le niveau des études supérieures israéliennes est totalement dingue.

Message édité par Dworkin le 28-08-2025 à 16:07:27

---------------
n°73428054
Scoinscoin
Posté le 28-08-2025 à 16:04:54  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je suis bien d'accord, cela fait une belle jambe au gamin juif qui se fait insulter par ses camarades dans son collège de Seine Saint Denis de savoir que l'on veut nommer Dreyfus général à titre posthume...

Le père Dreyfus n'aurait sans doute jamais dépassé le grade de colonel, bien noté en tant que jeune officier, mais doté d'un caractère de cochon et d'une trop haute idée de lui-même.

n°73428115
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-08-2025 à 16:13:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, c'était un des buts explicites des penseurs/leaders sionistes comme Pinsker ou Herzl, clairement, en opposition avec la conception "d'émancipation de classe" des bundistes, conception qui a volé en éclat après les pogroms en Pologne/Ukraine/Russie/etc, notamment ceux d'Odessa et de Kitchinev.

Le néo-bundisme, c'est pas le kif de l'UJFP ? Sur le fond, cela peut faire sens dans une logique universaliste mais avec l'expérience des pogroms qui ont immédiatement suivi la fin de la seconde guerre mondiale, on peut raisonnablement douter de la viabilité de la chose d'autant plus, que pour être viable, il faut une masse critique de Juifs pour ne pas finir noyé dans la masse et peser sur les décisions. Quand la population était à plus de 10% juive (cas de la Pologne), cela pouvait s'entendre, maintenant qu'un pays comme la France compte moins de 0,8% de Juifs (et mon décompte est large), c'est voué à l'échec sauf à placer les Juifs de France sur la liste rouge de l'UICN...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73428221
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 16:28:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le néo-bundisme, c'est pas le kif de l'UJFP ? Sur le fond, cela peut faire sens dans une logique universaliste mais avec l'expérience des pogroms qui ont immédiatement suivi la fin de la seconde guerre mondiale, on peut raisonnablement douter de la viabilité de la chose d'autant plus, que pour être viable, il faut une masse critique de Juifs pour ne pas finir noyé dans la masse et peser sur les décisions. Quand la population était à plus de 10% juive (cas de la Pologne), cela pouvait s'entendre, maintenant qu'un pays comme la France compte moins de 0,8% de Juifs (et mon décompte est large), c'est voué à l'échec sauf à placer les Juifs de France sur la liste rouge de l'UICN...

Je sais pas, c'est tellement le foutoir idéologique du n'importe quoi à l'UJFP ...

Les pauvres bundistes, c'était vraiment l'avatar du gauchisme chimiquement pur. A se friter sur le sexe des anges pendant leurs conventions et à se subdviviser en courants et sous-courants et s'excommunier entre eux. Au final ils se sont fait dérouiller, à chaque fois, pendant ces pogroms, par ceux-là même avec qui ils espéraient créer une grande internationale ouvrière de la fraternité des lendemains qui chantent de mon cul sur la commode. Leur problème, c'est qu'ils n'ont jamais compris que quoi qu'il arrive, ils restaient Juifs avant tout.

En effet, il est pas impossible que l'UJFP goûte à ce genre de potion, toute proportion gardée, un jour où l'autre  [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-08-2025 à 16:28:51

---------------
n°73428222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2025 à 16:28:33  profilanswer

kami a écrit :

Je te renvoie à mon post plus haut, le seul parti ou tu trouves des antisémites notoires et révisionnistes c'est RN et Reconquête. Etrange non ?

Je suis pas lfiste mais je passe mon temps à les défendre et à pomper leur discours  :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73428247
webmail-75​000
Posté le 28-08-2025 à 16:33:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu vis dans quelle ville, si ce n'est pas indiscret?

---------------

n°73428261
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 16:34:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

kami a écrit :

Mais à ce que je sache, ces partis (LFI, RN, R!), ne prônent pas d’antisémitisme dans leurs doctrines respectives.

n°73428268
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 16:35:05  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

tu vis dans quelle ville, si ce n'est pas indiscret?

Ramat Poleg, au sud de Netanya (20 km au nord de Tel Aviv, environ)

---------------
n°73428285
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-08-2025 à 16:37:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

En effet, il est pas impossible que l'UJFP goûte à ce genre de potion, toute proportion gardée, un jour où l'autre  [:clooney32]

Même un goy (du nord) comme moi, a parfaitement conscience que les Juifs de France seront ramenés à leur judéité tôt ou tard peu importe leur discours ou leurs actes avec les risques que cela comprend (nota bene, c'est aussi le même poids qui pèse sur les Musulmans de France et étrangement, la gauche arrive à percevoir les difficultés de ces populations...) tant pour leur sécurité que pour leur capacité à être pris au sérieux dans leur ressenti du quotidien.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73428289
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-08-2025 à 16:37:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais à ce que je sache, ces partis (LFI, RN, R!), ne prônent pas d’antisémitisme dans leurs doctrines respectives.

Tout comme tu ne prône pas n'importe quelle forme de racisme effectivement.

Ni le meurtre.

Dingue, non ?

n°73428310
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 16:40:35  profilanswer

Errare a écrit :

Tout comme tu ne prône pas n'importe quelle forme de racisme effectivement.

Ni le meurtre.

Dingue, non ?

Regarde la discussion précédente:  
- Le FN avait clairement publié des affiches anti-islam.
- Les partis suisses que j'ai cité avait clairement mentionné les Juifs dans leurs cibles.

n°73428358
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-08-2025 à 16:49:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Regarde la discussion précédente:  
- Le FN avait clairement publié des affiches anti-islam.
- Les partis suisses que j'ai cité avait clairement mentionné les Juifs dans leurs cibles.

Être contre une religion c'est être contre une idéologie comme une autre.

L'affiche lutte contre une idéologie totalitaire et rétrograde.

Elle serait condamnable si elle appelait à la ségrégation, des croyants.

Et si tu me dis (à raison) que c'est le message caché, alors ne fait pas semblant de ne pas voir le message caché de LFI et encore moins de croire que les écris (charte par exemple) ou les discours des dirigeants des organisations terroristes de Palestine ne sont qu'un appel à la lutte contre le sionisme.

n°73428363
Coroners
Posté le 28-08-2025 à 16:49:49  profilanswer

mirtouf a écrit :

Même un goy (du nord) comme moi, a parfaitement conscience que les Juifs de France seront ramenés à leur judéité tôt ou tard peu importe leur discours ou leurs actes avec les risques que cela comprend (nota bene, c'est aussi le même poids qui pèse sur les Musulmans de France et étrangement, la gauche arrive à percevoir les difficultés de ces populations...) tant pour leur sécurité que pour leur capacité à être pris au sérieux dans leur ressenti du quotidien.

La différence avec les musulmans c'est le nombre et leur capacité à faire que leur culture devienne une norme sociale, qui peut peu à peu se substituer, comme partout où ils sont passés avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 28-08-2025 à 16:54:53
n°73428389
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 16:53:09  profilanswer

Errare a écrit :

Être contre une religion c'est être contre une idéologie comme une autre.

L'affiche lutte contre une idéologie totalitaire et rétrograde.

Elle serait condamnable si elle appelait à la ségrégation, des croyants.

Et si tu me dis (à raison) que c'est le message caché, alors ne fait pas semblant de ne pas voir le message caché de LFI et encore moins de croire que les écris (charte par exemple) ou les discours des dirigeants des organisations terroristes de Palestine ne sont qu'un appel à la lutte contre le sionisme.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais la juge de l'époque:
https://www.france24.com/fr/2010031 [...] -marseille

Citation :

Dans son ordonnance dont l'AFP a obtenu copie, la juge a estimé que "cette affiche est non seulement de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité mais, en outre, s'adresse essentiellement à la jeunesse de nature plus influençable".

"Cette affiche provocatrice est constitutive d'un trouble manifestement illicite", poursuit l'ordonnance, qui condamne le FN et M. Le Pen "à faire procéder à son retrait de tous les supports sur lesquels elle a été placée, de quelque nature qu'ils soient, dans un délai de 24 heures (...) puis sous astreinte de 500 euros par jour de retard".

Message édité par Rasthor le 28-08-2025 à 16:53:29
n°73428396
kalidor
Repenti
Posté le 28-08-2025 à 16:55:34  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ouais mais une certaine gauche considère que les riches n'ont pas besoin d'aide et comme chacun d'entre eux (les membres de cette certaine gauche) le sait bien, tous les juifs sont des riches ... :o

n°73428407
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2025 à 16:57:54  profilanswer

kami a écrit :

Peut-être qu’au RN c’est plus le fait des vieux barbons que des plus jeunes ? Alors qu’à la LFI  [:pierroclastic:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73428443
kalidor
Repenti
Posté le 28-08-2025 à 17:03:29  profilanswer

Je pense vraiment qu'on se trompe sur l'anti-sémitisme de la LFI.

Je ne peux pas croire que des gens de gauche soit dans un anti-sémitisme "racial" comme peuvent l'être certains extrémistes de droite.

En revanche, s'appuyant sur un poncif anti-sémite digne de OSS-117 (les juifs et l'argent), il peut exister chez les gauchistes un anti-sémitisme "de classe".

Ce n'excuse rien, mais c'est différent et ça explique pourquoi eux-mêmes sont persuadés de ne pas être anti-sémites.

Message cité 4 fois
Message édité par kalidor le 28-08-2025 à 17:04:41
n°73428459
Coroners
Posté le 28-08-2025 à 17:05:54  profilanswer

kalidor a écrit :

Je ne peux pas croire que des gens de gauche soit dans un anti-sémitisme "racial" comme peuvent l'être certains extrémistes de droite.

En revanche, s'appuyant sur un poncif anti-sémite digne de OSS-117 (les juifs et l'argent), il peut exister chez les gauchistes un anti-sémitisme "de classe".

Ce n'excuse rien, mais c'est différent et ça explique pourquoi eux-mêmes sont persuadés de ne pas être anti-sémites.

LFI est l'héritière du dieudo-soralisme, Soral se revendiquant ouvertement national-socialiste, et dieudo reprenant les théories de soral

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 28-08-2025 à 17:06:33
n°73428460
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2025 à 17:05:57  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est vrai que quitter un pays en paix pour rejoindre un pays en guerre sonne curieusement.

Je ne veux, ni ne peux, parler à la place des juifs de France, mais si j'essaye de me mettre à leur place, je préfère partir dans un pays où je risque la même chose que les autres du fait de la guerre, plutôt que de rester dans un pays où je risque plus que mes concitoyens simplement parce que je suis qui je suis.

Entre être obligé de me cacher pour vivre en paix (relative, parce qu'on ne peut pas se cacher de tout et tout le temps), et vivre un danger relatif partagé par tous mes voisins en ayant la liberté d'être moi-même au quotidien, mon choix va clairement à la 2e solution.

Se cacher pour vivre en paix? J'ai du mal à comprendre.

En France aucun juif n'a dû dormir dans sa cave cet été par peur de se prendre un missile sur la tête.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73428501
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-08-2025 à 17:13:19  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est vrai et ça a existé. Chez Proudhon, Henri Rochefort (ancien communard passé Boulangiste et extrême droite "laïque" antidreyfusarde), chez Marx à la marge...on trouve même le cliché chez Jaurès au début ; avant l'affaire Dreyfus (oui oui)

Mais ça a nettement régressé et c'est pas la même chose que l'antisionisme "arabe", même si le cliché du complot juif, riche etc.. se retrouve parfois.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73428577
kalidor
Repenti
Posté le 28-08-2025 à 17:28:59  profilanswer

fazero a écrit :

Se cacher pour vivre en paix? J'ai du mal à comprendre.

En France aucun juif n'a dû dormir dans sa cave cet été par peur de se prendre un missile sur la tête.

Certes mais aucun enfant israélien n'est obligé de cacher ses origines pour jouer dans la rue là-bas. Comme dit Dworkin, il peut garder sa kippa, ses tresses etc..

A Paris, ou n'importe où ailleurs en France, je ne prendrais pas le risque.

n°73428638
webmail-75​000
Posté le 28-08-2025 à 17:39:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ramat Poleg, au sud de Netanya (20 km au nord de Tel Aviv, environ)

j'ai des connaissances pas bien loin Ra'anana

---------------

n°73428655
spartak01
Posté le 28-08-2025 à 17:42:32  profilanswer

Coroners a écrit :

la gauche dieudo-soralienne qui dit qu'il faut avoir peur de l'ED :lol:

Freddy aurait-il enfin trouvé un nouveau comparse, amateur d'oxymore qui plus est ?   :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73428670
Coroners
Posté le 28-08-2025 à 17:45:13  profilanswer

kalidor a écrit :

Certes mais aucun enfant israélien n'est obligé de cacher ses origines pour jouer dans la rue là-bas. Comme dit Dworkin, il peut garder sa kippa, ses tresses etc..

A Paris, ou n'importe où ailleurs en France, je ne prendrais pas le risque.

Faudrait que les femmes juives se voilent, ça passerait beaucoup mieux je pense

n°73428686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2025 à 17:49:20  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

j'ai des connaissances pas bien loin Ra'anana

J’étais au centre d’intégration de Ra’anana en arrivant en Israël il y a 21 ans  [:panzemeyer]

---------------
n°73428687
kalidor
Repenti
Posté le 28-08-2025 à 17:49:21  profilanswer

Coroners a écrit :

Faudrait que les femmes juives se voilent, ça passerait beaucoup mieux je pense

Oui, sûrement, mais jusqu'à quand ?  

n°73428707
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2025 à 17:53:05  profilanswer

Oui mais non  [:greg2]

---------------
n°73428722
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 17:55:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Freddy aurait-il enfin trouvé un nouveau comparse, amateur d'oxymore qui plus est ? :whistle:

Tu dis ça parce qu'il est de gauche de lesquenienne  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73428726
kami
pouet
Posté le 28-08-2025 à 17:56:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

Comment et avec quel actes ?

n°73428730
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2025 à 17:56:51  profilanswer

Coroners a écrit :

LFI est l'héritière du dieudo-soralisme, Soral se revendiquant ouvertement national-socialiste, et dieudo reprenant les théories de soral

Fallait oser, j'avoues y'a une certaine audace pour un jeudi

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73428735
kami
pouet
Posté le 28-08-2025 à 17:57:44  profilanswer

Coroners a écrit :

La différence avec les musulmans c'est le nombre et leur capacité à faire que leur culture devienne une norme sociale, qui peut peu à peu se substituer, comme partout où ils sont passés avant.

"Ils" tu parles d'eux comme des envahisseurs barbares. C'est pitoyable et raciste, si on remplaçait le terme "musulmans" par juifs tu serai excité comme une puce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)