Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73343541
stanzeflas​che
Posté le 11-08-2025 à 01:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Oui, ça répète les EDL habituels de la hasbara comme quoi les enfants ne meurent pas de faim.


 
Oui, tous les Israéliens sont des menteurs, tandis que tous les Palestiniens disent la vérité! C'est d'ailleurs ce qui justifie la taquiya.  :o  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 01:32:47  profilanswer
 

n°73343543
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 01:35:13  profilanswer
 

https://www.news.com.au/world/middl [...] 195e51a0e9
 

Citation :

‘Shameful’: Benjamin Netanyahu explodes at Australia over Palestinian state
 
The Israeli Prime Minister has slammed Australia in an extraordinary press conference, calling a move “disappointing” and “shameful”.

n°73343545
sowhat4
Posté le 11-08-2025 à 01:39:46  profilanswer
 

Citation :

“It defies imagination or understanding how intelligent people around the world, including seasoned diplomats, government leaders, and respected journalists, fall for this absurdity,” the Prime Minister said, insisting such a move “won’t bring peace, it will bring war”.
 
“To have European countries and Australia to march into that rabbit hole … and buy this canard, it is disappointing. And I think it’s actually shameful.”


 
C'est incroyable hein que tous ces gens brillants, intelligents, diplomates chevronnés ne me suivent pas aveuglément dans ma barbarie ! J'ai RAISON pourtant c'est Papa TRUMP QUI LE DIT !  :o
 

Citation :

Mr Netanyahu said. “Many leaders tell me, look, we know you’re right, but we can’t stand in the face of public opinion in our country, especially European leaders, they tell me that over and over, and I say, that is your problem,” he claimed.


 
Je vous jure les gars, en off ils me soutiennent tous hein !!


Message édité par sowhat4 le 11-08-2025 à 01:40:54
n°73343546
stanzeflas​che
Posté le 11-08-2025 à 01:50:12  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est vraiment curieux cette fascination morbide pour la seconde guerre mondiale et la justification de crimes de guerre de l'armée israélienne par le fait que les alliés ont fait pire dans un conflit il y a maintenant plus de 80 ans.


 
Perso je lis énormément de comparaisons entre "Shaitanyahou" et Hitler, et quand je leur dis que la comparaison est un peu débile car Hitler est responsable de 1000 fois plus de morts que Bibi, sans exagérer, les mecs passent en mode full insulte, tu es de la Hasganah, alors tu souhaites la mort des enfants, etc.  :pt1cable:  
 
Des deux côtés il y a des malades prêts à dire n'importe quoi pour soutenir leur parti. Des deux côtés.  
 
Cela dit j'ai apprécié la parole d'un homme polituque anglais qui avait pris comme référence la 2e guerre mondiale pour montrer que le parti qui a le plus de morts n'est pas forcément le parti qui a raison, contrairement à ce que la propagande pro-palestinienne laisse entendre.  
 
Et pas besoin de remonter 80 ans en arrière pour évoquer des hécatombes bien pires que ce qu'il se passe en Palestine. Le Yémen par exemple, Des centaines de milliers de morts de faom dans l'indifférence générale. Aujourd'hui. Mais pas de juifs impliqués, donc on s'en fout.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73343561
stanzeflas​che
Posté le 11-08-2025 à 02:18:38  profilanswer
 

kami a écrit :


Ce conflit est particulier :
Il est ancien, il découle quelque part des luttes anticolonialistes, il est le symbole de l’ancien monde et des trahisons franco anglaise qui ont laissé ce bout de terrain partie en cacahuètes, il est égalemebt le témoin indirect des crimes de la second guerre mondiale.


 
D'autres conflits plus anciens suscitent une indifférence totale. Exemple : la guérilla en Colombie qui a duré +50 ans, tout le monde s'en foutait totalement.  
Lutte anticolonialiste, là encore un énorme mensonge. Le territoire de la Palestine est occupé, pas colonisé, on y trouve des colonies, et c'est pas bien (non, je ne soutiens ni les colons, ni Nétanyahou, ni la déportation des Gazaouis, juste pour éviter les hommes de paille habituels), mais la Palestine dans son ensemble n'a pas été colonisée, au contraire, Gaza bénéficiait d'un état d'indépendance de fait depuis presque 20 ans. En Ukraine, 4 Oblasts ont été annexés, tout le monde s'en fout. Le Tibet est annexé depuis les années 50, tout le monde s'en fout.  
 

kami a écrit :


Il est également la forme la plus pure d’injustice, de non respect d’autodétermination des peuples.


 
La plus pure? Qu'est-ce que ça veut dire la plus pure? Plus pure qu'au Tibet? Plus pure que toutes les colonisations qui ont eu lieu dans l'histoire de l'humanité? Pourquoi plus pure? Parce que ce sont des juifs?  
 

kami a écrit :


Il est le seul état Juif existant qu’on a implanté aux forceps dans une région qui sortait de siècles d’empire ottoman puis de la colonisation britannique, état colonisé et peuplé dans un premier temps d’européens venant des différentes aliyah, pour mieux comprendre le ressentiment local…


 
Ah oui, tu confirmes, le seul problème c'est que ce sont des juifs.  :fou:  Bravo pour ton honnêteté.  
 

kami a écrit :


Et c’est le seul état à qui les US et l’Europe leur donne TOUS les putains de droits de violers toutes les résolutions de l’ONU, colonise et affame, prive d’eau, commet l’apartheid : avec cela Israël a toujours eu le soutien de l’occident.


 
Là par contre, je suis plutôt d'accord, mais ce blanc-seing s'explique aussi par le sentiment de culpabilité des pays européens. Ils n'oseront jamais faire la leçon à Israël, ce serait vraiment trop déplacé.  
Et puis l'obsession de l'ONU annule largement cet "avantage".  
 
 

kami a écrit :

Donc tout ceci est inédit, et à lui seul ce conflit cristallise les ressentiments centenaires d’un monde arabo musulman en décrepitiude.
Mais arrêtez de faire comme si ce conflit n’était sûun conflit parmi tant d’autres : c’est un mensonge que vous servez pour mieux avaliser un statu quo qui ne profite qu’à un camp.


 
Je suis désolé, mais c'est un conflit bien moins important que ce qui se passe en Ukraine, il y a beaucoup plus de morts, et des effets délétères économiques qu'on mettra des décennies à maîtriser.  
C'est beaucoup moins important que les conflits en Irak et en Syrie, qui ont vraiment destabilisé tout le Proche-Orient, et qui avaient là aussi une implication internationale, avec des ingérences de toutes sortes.  
 
Honnêtement, le conflit israélo-palestinien n'a AUCUNE importance au niveau mondial, il n'y aucune retombée économique ou politique. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser faire ce qui se passe, bien évidemment. Mais le fait qu'il bénéficie d'une hyper médiatisation alors que les autres conflits se déroulent dans une indifférence totale, cela pose un énorme problème, c'est un fait. C'est au minimum très malsain.  
 
En revanche, tu as raison quand tu dis que le monde arabo-musulman en décrépitude voit l'érection d'Israël comme une humiliation. Une double humiliation même, puisque Israël a une bien meilleure santé économique que tous ses voisins. Et les Arabes Israéliens qui vivent en Israël ne s'en plaignent vraiment pas, la grande majorité d'entre eux sont bien mieux traités que dans tous les pays musulmans.  
 
Si ce n'est pas un conflit parmi tant d'autres, c'est parce qu'il se déroule dans une région considérée comme sacrée par trois religions. Et c'est parce qu'il y a une dimension religieuse dans ce conflit. Ce qui explique la haine particulière que se vouent les belligérants. Mais à part ça, ce conflit n'a rien de particulier, non.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73343643
pik3
Posté le 11-08-2025 à 07:45:08  profilanswer
 

Citation :

L’armée israélienne a « mené une frappe visant le terroriste Anas Al-Sharif, qui se faisait passer pour un journaliste du réseau Al-Jazira », a-t-elle déclaré sur Telegram, affirmant qu’il « était le chef d’une cellule terroriste au sein de l’organisation terroriste Hamas et était responsable de la préparation d’attaques de roquettes contre des civils israéliens et les troupes [israéliennes] ».

 

Oh un nouveau crime de guerre.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73343660
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2025 à 07:59:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

L’armée israélienne a « mené une frappe visant le terroriste Anas Al-Sharif, qui se faisait passer pour un journaliste du réseau Al-Jazira », a-t-elle déclaré sur Telegram, affirmant qu’il « était le chef d’une cellule terroriste au sein de l’organisation terroriste Hamas et était responsable de la préparation d’attaques de roquettes contre des civils israéliens et les troupes [israéliennes] ».


 
Oh un nouveau crime de guerre.


Neutraliser un terroriste est un crime de guerre, le monde est bien malade.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73343664
pik3
Posté le 11-08-2025 à 08:02:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Neutraliser un terroriste est un crime de guerre, le monde est bien malade.


Ce n'est que l'affirmation d'Israël qu'il s'agit d'un terroriste.
C'est un journaliste ainsi que ses collègues qui ont été assassinés.
Mais je ne suis pas surpris que tu croie la propagande d'Israël.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73343704
mantel
Posté le 11-08-2025 à 08:23:52  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Neutraliser un terroriste est un crime de guerre, le monde est bien malade.


 
 
et le fait que tous les journalistes soit des terroristes ne te met pas la puce à l'oreille?  
 
C'est du contrôle de l'information par assassinat, ni plus ni moins...
C'est quand même extraordinaire, que le danger pour les journalistes a Gaza ne soit pas le Hamas, mais l'armée Israélienne. Cela en dis beaucoup sur celle-ci.

n°73343712
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2025 à 08:28:27  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
et le fait que tous les journalistes soit des terroristes ne te met pas la puce à l'oreille?  
 


Source ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 08:28:27  profilanswer
 

n°73343780
mantel
Posté le 11-08-2025 à 08:53:33  profilanswer
 


 
c'est l'excuse systématiquement utilisé par l'armée israélienne, qui bien évidement ne va pas dire que tous les journalistes sont des terroristes, mais en même temps elle les élimine de façon systémique en utilisant cette excuse.

n°73343926
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 09:27:18  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est l'excuse systématiquement utilisé par l'armée israélienne, qui bien évidement ne va pas dire que tous les journalistes civils sont des terroristes, mais en même temps elle les élimine de façon systémique en utilisant cette excuse.

[:aloy]

n°73343943
mantel
Posté le 11-08-2025 à 09:31:30  profilanswer
 


 
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Etre un civil ne fait pas de toi une cible privilégié, être journaliste oui...

n°73343963
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 09:36:06  profilanswer
 

Kami, stanzeflasche: plus ou moins d'accord avec ce que vous dites.
 
Mais vous avez omis quelques points qui font que le conflit est bien plus médiatisé que les conflits en Colombie, Ukraine, Tibet, Irak, Syrie ou Yémen.
 
1) Non seulement "il se déroule dans une région considérée comme sacrée par trois religions", mais c'est aussi le berceau de ces trois religions. La zone n'est pas en conflit depuis le 7 octobre 2023, ni depuis le 28 septembre 2000 , ni 14 mai 1948, ni juillet 1922, mais depuis des siècles. On rappellera les croisades chrétiennes en 1095-1291 ou encore la conquête musulmane en 636.
 
2) Oui, le caractère juif d'Israël est aussi important. On rappellera que la création de ce l'Etat a été précipitée suite à la Shoah, dont l'Europe a une énorme responsabilité. D'abord les persécutions contre les Juifs pendant la 1ère moitié du XXe siècle, puis la création de l'ONU a la fin de la 2ème guerre mondiale. ONU qui validé le plan de partage le 29 novembre 1947.
 
3) Il y a une grosse diaspora juive de part le monde, dont Israël est l'Etat-nation, et vice-versa, il y a une grosse communauté française en Israël. Donc forcément, cela implique une grande communication. Quand il y a eu le 7 octobre, il y a eu énormément de personnalités juives qui sont passées dans les médias français pour dénoncer ce massacre.
 
4) Israël est sur les rives de la Méditerranée, ce qui fait que c'est un conflit régional pour l'Europe de l'Ouest (plus que pour l'Ukraine).
 
5) Israël est aussi impliqué dans les organisations européennes larges: UEFA, Eurovision, Horizon (d'autres pays comme l'Ukraine, l'Azerbaidjan, la Turquie, la Russie le sont aussi).
 
6) Les autres conflits ont aussi été médiatisé à un moment ou un autre. L'invasion de l'Irak en 2003 était hyper médiatisée, avec des défilés pacifistes très importants. Il y a des manifestions monstres le 15 février 2003, dont trois millions de personnes rien qu'à Rome (record au Guinness book).

n°73343986
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2025 à 09:40:58  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
c'est l'excuse systématiquement utilisé par l'armée israélienne


Non, c’est faux, une fois de plus.
 
Après la malhonnêteté de certains ici n’est plus à prouver, suffisait qu’Haniyeh ou Sinwar mettent un teeshirt Press pour qu’on hurle au crime de guerre à leur mort en jurant qu’ils étaient journalistes.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73344033
fatah
Posté le 11-08-2025 à 09:50:47  profilanswer
 

J'imagine que l'armée israélienne a fourni des preuves que c'étaient des membres hamas. Enfin, des preuves un peu plus solides que "Ils préparaient des lancements de roquettes".


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73344051
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 09:55:32  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'imagine que l'armée israélienne a fourni des preuves que c'étaient des membres hamas. Enfin, des preuves un peu plus solides que "Ils préparaient des lancements de roquettes".


Ils ont rasé des milliers de buildings, des écoles et des hôpitaux avec pour seules preuves "y avait des caches d'armes"...


Message édité par Olivie le 11-08-2025 à 09:55:38

---------------

n°73344056
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2025 à 09:56:16  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'imagine que l'armée israélienne a fourni des preuves que c'étaient des membres hamas. Enfin, des preuves un peu plus solides que "Ils préparaient des lancements de roquettes".

 

Ils préparaient des lancements de roquettes cest pas assez solide ?

 

n°73344065
mantel
Posté le 11-08-2025 à 09:58:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non, c’est faux, une fois de plus.
 
Après la malhonnêteté de certains ici n’est plus à prouver, suffisait qu’Haniyeh ou Sinwar mettent un teeshirt Press pour qu’on hurle au crime de guerre à leur mort en jurant qu’ils étaient journalistes.


 
cite moi des journalistes qui peuvent opéré à Gaza sans être la cible de l'armée Israelienne?  
 
C'est pas comme si l'état Israelien a fait bloqué la diffusion de Al-Jazerra et fermer les bureaux local en accusant plusieurs fois leurs journalistes d'être des terroristes sans jamais fournir de preuve.
Et pour rappel l'armée Israelienne interdit officiellement l'entré et la présence de journaliste dans la zone... même si c'est en train d'être remis en cause, mais toujours "sous contrôle de l'armée Israelienne", donc pas de façon indépendante...

n°73344076
mantel
Posté le 11-08-2025 à 10:01:54  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Ils préparaient des lancements de roquettes cest pas assez solide ?  
 


 
au vu du passif de l'armée israelienne dans ce conflit : non
va falloir plus que des excuses, apparemment l'armée israélienne dis qu'elle a des tas de documents qui prouvent ses dires, qu'elle les publie...

n°73344105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 10:09:44  profilanswer
 

A part quelques groupies sur le forum, on dirait que Bibi n'a presque plus de soutien
 

Citation :

The Knesset opposition slammed Prime Minister Benjamin Netanyahu following a pair of rare back-to-back press conferences on Sunday evening, accusing him of lying to the nation and placing his own political interests above those of the public.
 
“It was a horror show by a failed prime minister who replaced reality with a presentation,” declared Opposition Leader Yair Lapid, arguing that the outcome of Netanyahu’s policies in Gaza would be that “the hostages will die, soldiers will die, the economy will fall apart and our international standing will collapse.”
 
“Netanyahu has no majority in the Knesset, and he has no majority among the people,” Lapid stated. “He heads an illegitimate minority government, and he is unable to even manage it. This government cannot [be allowed to] drag us into the occupation of Gaza.”


https://www.timesofisrael.com/oppos [...] -audacity/


---------------

n°73344112
cisko
Posté le 11-08-2025 à 10:10:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Neutraliser un terroriste est un crime de guerre, le monde est bien malade.

 
mantel a écrit :


et le fait que tous les journalistes soit des terroristes ne te met pas la puce à l'oreille?
C'est du contrôle de l'information par assassinat, ni plus ni moins...
C'est quand même extraordinaire, que le danger pour les journalistes a Gaza ne soit pas le Hamas, mais l'armée Israélienne. Cela en dis beaucoup sur celle-ci.

 

pourquoi "tous" ? Israel a ciblé spécifique Anas Al-Sharif,

 

le mossad est certainement l'agence de renseignement la plus efficace et avancée au monde mais tu préfères "croire" une source peu fiable qui dit qu'il était gOntiL   :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:11:26
n°73344113
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-08-2025 à 10:10:46  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Ils préparaient des lancements de roquettes cest pas assez solide ?  
 


 
Si si c'est très solide je te crois jahaa_sv :jap:  


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73344116
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 10:11:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :

A part quelques groupies sur le forum, on dirait que Bibi n'a presque plus de soutien
 

Citation :

The Knesset opposition slammed Prime Minister Benjamin Netanyahu following a pair of rare back-to-back press conferences on Sunday evening, accusing him of lying to the nation and placing his own political interests above those of the public.
 
It was a horror show by a failed prime minister who replaced reality with a presentation,” declared Opposition Leader Yair Lapid, arguing that the outcome of Netanyahu’s policies in Gaza would be that “the hostages will die, soldiers will die, the economy will fall apart and our international standing will collapse.”
 
“Netanyahu has no majority in the Knesset, and he has no majority among the people,” Lapid stated. “He heads an illegitimate minority government, and he is unable to even manage it. This government cannot [be allowed to] drag us into the occupation of Gaza.”


https://www.timesofisrael.com/oppos [...] -audacity/


 [:rasthor:6]

n°73344118
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 10:12:04  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
pourquoi "tous" ? Israel a ciblé spécifique Anas Al-Sharif,
 
le mossad est certainement l'agence de renseignement la plus efficace et avancée au monde mais tu préfères "croire" une source peu fiable qui dit qu'il était gOntiL   :sarcastic:


Oui, oui, on l'a vu le 7 octobre au petit matin....
 
 [:50dlanj:4]

n°73344127
cisko
Posté le 11-08-2025 à 10:14:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, oui, on l'a vu le 7 octobre au petit matin....
 

 

ah oui c'est rigolo dis donc ca

 

d'ailleurs ton ami le "journaliste" était assez satisfait de cette attaque

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:18:07
n°73344143
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2025 à 10:18:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, oui, on l'a vu le 7 octobre au petit matin....

 

[:50dlanj:4]

 

Ah que c'est drôle.  [:vindev_hell]
Vous n’en ratez pas une pour afficher votre idéologie puante.   [:el awrence:4]

n°73344148
fatah
Posté le 11-08-2025 à 10:20:19  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Ils préparaient des lancements de roquettes cest pas assez solide ?

 



Non s'il s'agit uniquement d'un communiqué.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73344149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 10:20:29  profilanswer
 

Entre les génocidaires ou l'ONU, faites votre choix
 

Citation :

Last month Israeli IDF spokesperson Avichai Adraee shared a video of al-Sharif on X and accused him of being a member of Hamas’ military wing. At the time the UN special rapporteur on freedom of expression, Irene Khan, called it “an unsubstantiated claim” and a “blatant assault on journalists”.


Citation :

Israel, which does not allow foreign journalists into Gaza and which has targeted local reporters, has killed 237 journalists since the war started on 7 October 2023, according to Gaza’s government media office. The Committee to Protect Journalists said at least 186 journalists have been killed in the Gaza conflict. Israel denies deliberately targeting journalists.


https://www.theguardian.com/world/2 [...] ke-on-gaza


---------------

n°73344169
cisko
Posté le 11-08-2025 à 10:24:14  profilanswer
 

serait temps d'instaurer un "génocide = TT" , un peu comme à l'époque du Covid où c'était "Source ou TT "

 

:sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:24:21
n°73344179
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2025 à 10:25:27  profilanswer
 

fatah a écrit :


Non s'il s'agit uniquement d'un communiqué.

 

D'accord.

 

Par contre reprendre la propagande du Hamas, ca vous pouvez.   :jap:

n°73344193
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 10:27:04  profilanswer
 

cisko a écrit :

serait temps d'instaurer un "génocide = TT" , un peu comme à l'époque du Covid où c'était "Source ou TT "
 
 :sleep:


J'ai plus confiance dans des organisations israéliennes sur place que dans la propagande de Bibi  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :

Deux organisations de défense des droits humains israéliennes, B'Tselem et Physicians for Human Rights - Israel (PHRI), ont affirmé qu'Israël commettait un "génocide" dans la bande de Gaza, en se basant sur des enquêtes qu'elles ont menées.


https://www.rtbf.be/article/israel- [...] s-11581582


---------------

n°73344228
cisko
Posté le 11-08-2025 à 10:32:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'ai plus confiance dans des organisations israéliennes sur place que dans la propagande de Bibi  
 

Citation :

Deux organisations de défense des droits humains israéliennes, B'Tselem et Physicians for Human Rights - Israel (PHRI), ont affirmé qu'Israël commettait un "génocide" dans la bande de Gaza, en se basant sur des enquêtes qu'elles ont menées.


https://www.rtbf.be/article/israel- [...] s-11581582


 
de nouveau, c'est pas plus à une agence locale Israélienne qu'à bibi de décréter si un génocide à Gaza est en cours ou pas  [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:32:41
n°73344257
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 10:38:27  profilanswer
 

cisko a écrit :


de nouveau, c'est pas plus à une agence locale Israélienne qu'à bibi de décréter si un génocide à Gaza est en cours ou pas  [:spamafotev]


Oui ok. C'est pas grave. On continuera à utiliser ce terme [:spamafotev]
 

Citation :

En réaction au rapport publié le 13 mars 2025 par la Commission internationale indépendante d’enquête sur le territoire palestinien occupé et Israël, qui conclut qu’Israël recourt systématiquement à la violence sexuelle, reproductive et fondée sur le genre à l’encontre des Palestinien·ne·s depuis octobre 2023 et a commis des « actes génocidaires » contre les Palestinien·ne·s à Gaza en détruisant les centres de soins de santé en matière de sexualité et de procréation, et en bloquant l’accès aux soins de santé reproductive, Lauren Aarons, conseillère au sein du programme Genre, conflit et justice internationale d’Amnesty International, a déclaré :
 
« Ces conclusions accablantes illustrent une nouvelle fois l’impact dévastateur du génocide israélien à Gaza, l’utilisation de la violence liée au genre à l’encontre des femmes et des filles palestiniennes dans le territoire palestinien occupé et de la violence sexuelle pour perpétuer l’oppression à l’égard des Palestiniens de tous genres, en particulier dans les centres de détention israéliens.
 
« Ce rapport expose une fois de plus l’horreur des crimes commis par Israël à Gaza et la façon dont ils touchent spécifiquement les femmes. Il fait écho aux conclusions du rapport d’Amnesty International publié en décembre 2024, selon lesquelles les autorités israéliennes ont commis et commettent un génocide à Gaza. Plusieurs actes s’inscrivent dans le cadre de ce génocide, dont le fait de tuer et blesser gravement des dizaines de milliers de femmes et de filles et de les soumettre délibérément à des conditions de vie calculées pour entraîner la destruction physique des Palestiniens de Gaza, en tout ou en partie.  


https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] estinians/


---------------

n°73344265
fatah
Posté le 11-08-2025 à 10:39:46  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

D'accord.

 

Par contre reprendre la propagande du Hamas, ca vous pouvez. :jap:


Je ne sais pas qui est ce vous.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73344273
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 10:41:05  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

ah oui c'est rigolo dis donc ca

 

d'ailleurs ton ami le "journaliste" était assez satisfait de cette attaque

 
Jahaa_sv a écrit :

 

Ah que c'est drôle.  [:vindev_hell]
Vous n’en ratez pas une pour afficher votre idéologie puante.   [:el awrence:4]

 


Quelle idéologie ?

 

Soit ils étaient complètement incompétent sur ce sujet. Mais avec toutes les technologies actuelles, l'intelligence artificielle, les images satellitaires, les télécoms. Surtout que le voisin de Gaza ne s'est pas réveillé le matin du 7 octobre en se disant: "tiens, mais au fait, nous sommes les méchants dans l'histoire. Si on allait faire un pogrom pour le fun ?"
Soit ils savaient et ont laissé faire. Et tant pis de sacrifier quelques Kibboutzim au passage, et ils votent au gauche en plus. Et pire encore pour ces "gauchistes" et "anarchistes" de festivaliers. (pour reprendre les termes de DDC).


Message édité par Rasthor le 11-08-2025 à 10:42:07
n°73344290
mantel
Posté le 11-08-2025 à 10:44:47  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
pourquoi "tous" ? Israel a ciblé spécifique Anas Al-Sharif,
 
le mossad est certainement l'agence de renseignement la plus efficace et avancée au monde mais tu préfères "croire" une source peu fiable qui dit qu'il était gOntiL   :sarcastic:


 
j'en sais rien s'il était "gontil". Ce que je suis certain c'est qu'il relayait des informations qui ne plaisait pas au gouvernement Israélien, ça n'en fait pas pour autant un terroriste.  
200 journalistes sont mort dans ce conflit, très très majoritairement par Israël. Donc quand Israël cible délibérément des journalistes qu'il ne contrôle pas et qui relai des informations qui rentre en contradiction directe avec ce que dis le gouvernement Israélien, l'excuse du "c'est un terroriste" est peux être vrai mais demande a être étayer par des faits. Il annonce avoir plusieurs documents prouvant sa collusion avec le Hamas, qu'il les publie. Mais en attendant que le gouvernement Israélien prouve ses dires, pour moi c'est un assassinat ciblé d'un "opposant"...
 
Je suis désolé mais dans ce conflit ce n'est pas la première fois que l'armée Israélienne ment, donc sa parole est fortement délégitimisé.

n°73344300
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 10:48:01  profilanswer
 

Citation :


Australia will recognize a Palestinian state in September at the United Nations General Assembly, Prime Minister Anthony Albanese announced Monday, in a quick about-face after saying two weeks ago that he didn’t plan to imminently make such a move.
 
Shortly after Albanese’s announcement, New Zealand’s Foreign Minister Winston Peters said his country would carefully consider whether to do the same over the next month, adding that New Zealand’s recognition of a Palestinian state was a “matter of when, not if,” as the two oceanic countries look to join the UK, Canada, France and other Western nations that have recently pledged to do the same.
 
“Australia will recognize the right of the Palestinian people to a state of their own predicated on the commitments Australia has received from the Palestinian Authority. We will work with the international community to make this right a reality,” Albanese said following a cabinet meeting, framing the move as “part of a coordinated global effort building momentum for a two-state solution.”


https://www.timesofisrael.com/austr [...] wing-suit/


---------------

n°73344318
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 10:50:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Entre les génocidaires ou l'ONU, faites votre choix
 

Citation :

Last month Israeli IDF spokesperson Avichai Adraee shared a video of al-Sharif on X and accused him of being a member of Hamas’ military wing. At the time the UN special rapporteur on freedom of expression, Irene Khan, called it “an unsubstantiated claim” and a “blatant assault on journalists”.


Citation :

Israel, which does not allow foreign journalists into Gaza and which has targeted local reporters, has killed 237 journalists since the war started on 7 October 2023, according to Gaza’s government media office. The Committee to Protect Journalists said at least 186 journalists have been killed in the Gaza conflict. Israel denies deliberately targeting journalists.


https://www.theguardian.com/world/2 [...] ke-on-gaza


Mais t'as pas fini d'avoir une vision binaire sur tout, genre "machin à raison sur tout" et "truc à tort sur tout"? Tu comprends pas qu'il y a des mensonges des deux côtés? ça empêche pas qu'Israël commette des dégueulasseries que de le comprendre et l'admettre.
 
Et au fait, nonobstant ton niveau d'anglais, en français on écrit "mettre au ban".

n°73344336
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 10:54:10  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Mais t'as pas fini d'avoir une vision binaire sur tout, genre "machin à raison sur tout" et "truc à tort sur tout"? Tu comprends pas qu'il y a des mensonges des deux côtés? ça empêche pas qu'Israël commette des dégueulasseries que de le comprendre et l'admettre.
 
Et au fait, nonobstant ton niveau d'anglais, en français on écrit "mettre au ban".


 
Les défenseurs du régime de Bibi sur ce topik n'ont pas une vision binaire ? Remonte juste cette page pour en juger.


---------------

n°73344388
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 11:02:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Les défenseurs du régime de Bibi sur ce topik n'ont pas une vision binaire ? Remonte juste cette page pour en juger.


Certains participants oui. Ils argumentent (pas forcément toujours :o), on est d'accord ou pas mais bon. Oui, on peut considérer que c'est le cas.
 
Mais du coup quoi, faut faire exactement la même chose que celle que tu leur reproches?

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 11-08-2025 à 11:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)