Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5421  5422  5423  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73283639
mantel
Posté le 28-07-2025 à 13:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

djobidjoba a écrit :

J'ai un pote russe israélien (juif je crois) qui part en vacances en France pour des vacances.
Je lui ai conseille d'eviter l'hebreu sur place et de passer en full russe plutôt.
On etait pas trop sur en fait..

Des conseils sur la bonne conduite a tenir en Europe, été 2025 ?

A priori si tu es Russe en France en 2025 tu n'es pas trop pro poutine au vu des restrictions de mouvement mise en place contre les russes..
A priori si tu es Israelien en France en 2025, ben on ne sait pas si tu soutien ce qui se passe actuellement ou pas...vu qu'aucune restriction n'a été mise en place et élément négatif visiblement la population soutien le massacre en cours...

J'ai donc envie de dire qu'il parle Russe, il aura beaucoup moins d'emmerde :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 13:02:43  profilanswer

n°73283644
roland-
Posté le 28-07-2025 à 13:04:55  profilanswer

mantel a écrit :

A priori si tu es Russe en France en 2025 tu n'es pas trop pro poutine au vu des restrictions de mouvement mise en place contre les russes..
A priori si tu es Israelien en France en 2025, ben on ne sait pas si tu soutien ce qui se passe actuellement ou pas...vu qu'aucune restriction n'a été mise en place et élément négatif visiblement la population soutien le massacre en cours...

J'ai donc envie de dire qu'il parle Russe, il aura beaucoup moins d'emmerde :o

Qu'est ce que tu racontes ? T'as des tonnes de russes qui résident en France et y bossent et qui sont tout à fait pro poutine. Rien qu'en y réfléchissant j'en connais déjà deux

n°73283648
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-07-2025 à 13:05:33  profilanswer

N'importe quoi pour les Russes.
Au contraire, si tu es visible à St-Trop à dépenser ton pognon, on peut facilement penser que tu es pro-poutine.
Les anti-poutine se cachent.

---------------
Aloha
n°73283679
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2025 à 13:13:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

24NEWS est une chaîne de télévision d'information en continu internationale, basée en Israël et dont les programmes sont diffusés en anglais, en français, en arabe et en hébreu. Appartenant au groupe Altice USA, la chaîne a été lancée par Patrick Drahi en juillet 2013, avec comme premier PDG, Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF)[1],[2],[3]. En 2025, Ronit Ganon-Amit est nommée directrice générale d’i24NEWS, et Frank Melloul est promu chairman (président) de la chaîne[4],[5].
Elle est considérée comme favorable au gouvernement de Benyamin Netanyahou[6] et est régulièrement critiquée pour son positionnement éditorial en ce sens[7].  
https://fr.wikipedia.org/wiki/I24News

Et donc le mec qui témoigne est un salarié d’i24 ?  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73283682
freddy021
Posté le 28-07-2025 à 13:14:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il va entretenir le flou le plus longtemps possible, à mon avis, parce qu'à la seconde où tu lèves le flou, tu te prends la réalité, crue, dans la face. Ce qui lui importe, c'est d'essayer de rameuter des soutiens de principe, pour les détails, je pense que même lui est conscient que tout ça le dépasse totalement.

Pas certain vu le bonhomme  [:la chancla:1]

---------------
n°73283689
Rasthor
Posté le 28-07-2025 à 13:16:19  profilanswer

Perso, si j'entends quelqu'un parler russe, je n'aurais aucune idée si c'est un Russe ou un Ukrainien.

Message édité par Rasthor le 28-07-2025 à 13:16:28
n°73283701
freddy021
Posté le 28-07-2025 à 13:18:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mais bon on va me dire que Macron est antisémite, etc...

Quelqu’un a déjà dit sur ce topic que Macron était antisemite ?  

« stéréotype antijuif selon lequel les Juifs s’auto-victimiseraient systématiquement, ou utiliseraient leur identité pour se soustraire à la loi. Ce cliché, très ancré dans l’imaginaire antisémite, est relancé ici de façon toxique. »
Chatgpt.

---------------
n°73283709
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 13:20:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas certain vu le bonhomme  [:la chancla:1]

Il ne peut pas décemment imaginer que, dans un contexte et des circonstances bien pires qu'il y a 25 ans, et sans pratiquement aucun levier, il va résoudre un conflit sur lequel 4 générations de diplomates, certains autrement plus au fait que lui des complexités de la région, se sont cassé les dents. Je sais qu'il un ego gigantesque, mais quand même.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73283713
djobidjoba
Posté le 28-07-2025 à 13:21:12  profilanswer

roland- a écrit :

Sinon s'il a des notions d'arabe c'est probablement le mieux

Ça se limite à du yala + rabibi avec l'accent russe.Ça va pas le faire , ça va mal être interprété.
Il sera principalement dans la zone de la Loire  [:_sentenza_:4]

n°73283752
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-07-2025 à 13:29:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelqu’un a déjà dit sur ce topic que Macron était antisemite ?  

« stéréotype antijuif selon lequel les Juifs s’auto-victimiseraient systématiquement, ou utiliseraient leur identité pour se soustraire à la loi. Ce cliché, très ancré dans l’imaginaire antisémite, est relancé ici de façon toxique. »
Chatgpt.

Non c'est vrai. Le gouvernement Israélien a juste lâché un doc comme quoi il discute avec le Hamas :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 13:29:54  profilanswer

n°73283766
freddy021
Posté le 28-07-2025 à 13:31:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non c'est vrai. Le gouvernement Israélien a juste lâché un doc comme quoi il discute avec le Hamas :o

Si c’est vrai, et donc ? Quel est le rapport ?

---------------
n°73283770
Antonello
Posté le 28-07-2025 à 13:32:15  profilanswer

djobidjoba a écrit :

J'ai un pote russe israélien (juif je crois) qui part en vacances en France pour des vacances.
Je lui ai conseille d'eviter l'hebreu sur place et de passer en full russe plutôt.

Clairement plutôt parler russe. Déjà pour un non-locuteur je pense que ça se reconnait moins que l'hebreu et tu peux prétendre que c'est une autre langue slave. Ensuite parce que, à tort ou à raison, on te demande moins de te positionner (et on te tient moins comptable) de la politique de ton pays :o

Message édité par Antonello le 28-07-2025 à 13:32:37
n°73283877
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 13:44:57  profilanswer

Errare a écrit :

Alors, la Russie est entrée sur un territoire souverain, Israël a subit le pire attentat connu hors 11 septembre.

Par ailleurs, même après le 7/10 :
Une délégation palestinienne a été envoyée à tous les Jeux olympiques organisés depuis ceux d'Atlanta, en 1996

La stupidité insigne de ton parralèle s'arrête-t-il là, ou tu penses vraiment que la Palestine doit aussi être exclue parce que des terroristes s'en réclamant ont déclenchés cette guerre ? [:clooney10]

Israël occupe de façon illégale les territoires palestiniens depuis 1967, y bombarde et en chasse les populations civiles, affame celles-ci...

Les faits démontrent à eux seuls la stupidité de ton argumentation... :hello:  

Quant aux actes terroristes, tu évoques ceux du hamas ou de l'Iroun  ?  

Citation :

Le 22 juillet 1946, Menahem Begin coordonne l'attentat contre l'hôtel King David à Jérusalem. Des membres de l'Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat britannique, le Commandement militaire et une branche de la Division criminelle. En dépit d'un coup de téléphone prévenant de l'attaque, les Britanniques n'avaient pas fait évacuer le bâtiment. Quatre-vingt-douze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel : 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Dans le même temps 45 personnes sont blessées à des degrés divers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menahem_Begin

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73283915
D_omi
sourit
Posté le 28-07-2025 à 13:49:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

Renforcer l'AP ? Sérieusement ? C'est ça le plan ? [:basongwe:3]  
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] rte-parole
Un éventuel état palestinien ne mérite pas une telle autorité défaillante.

Abbas a prévu des élections législatives fin 2025.
Rappelons qu’il a été élu en 2005 et devait quitter ses fonctions en 2009  [:sinking]  

Source très discutable, propagandiste, pro-genocide > Lisez cet article sur i24NEWS:

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] i-fin-2025
Désolée  [:sinking]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73283918
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 13:49:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc le mec qui témoigne est un salarié d’i24 ?  [:batata:2]

I24News étant le pendant israélien d'Al Jezira, on aurait aimé que tu ai alors ces pudeurs de gazelle. Cela t'aurais honoré....

Mais bon, ceux qui te lisent ici savent très bien que l'honneur et la recherche de la vérité factuelle te sont deux notions inconnues...  [:vave1]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73283969
bluesnakes
Posté le 28-07-2025 à 13:56:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il ne peut pas décemment imaginer que, dans un contexte et des circonstances bien pires qu'il y a 25 ans, et sans pratiquement aucun levier, il va résoudre un conflit sur lequel 4 générations de diplomates, certains autrement plus au fait que lui des complexités de la région, se sont cassé les dents. Je sais qu'il un ego gigantesque, mais quand même.

Je ne suis pas dans la tête de Macron, mais amha le but n'est pas de résoudre le conflit, mais de marquer une réprobation nette vis a vis des derniers développement à Gaza et en Cisjordanie.

Là Netanyahu remet du carburant pour casser les dents des diplomatiques encore quelques dizaines d'années.

n°73283995
kami
pouet
Posté le 28-07-2025 à 13:59:26  profilanswer

roland- a écrit :

Oui oui voilà. Mais ça marche qu'avec les juifs. Les russes peuvent se pavaner à st tropez, les musulmans vivre en France, mais les juifs méritent les petits excès farceurs des français qui se découvrent une conscience politique monosujet

Les musulmans ne méritent pas de vivre en France ? Les musulmans sont une force étrangère ?  

n°73284000
kami
pouet
Posté le 28-07-2025 à 14:00:15  profilanswer

djobidjoba a écrit :

C’est le topic du conflit au MO ou des touristes en France ?

n°73284007
roland-
Posté le 28-07-2025 à 14:01:13  profilanswer

kami a écrit :

Les musulmans ne méritent pas de vivre en France ? Les musulmans sont une force étrangère ?  

Même question pour les juifs

n°73284012
kami
pouet
Posté le 28-07-2025 à 14:01:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eviter l'hébreu, éviter tout signe extérieur pouvant laisser penser que t'es Juif/israélien, oui.

valentinvtl a écrit :

Bof, j'ai croisé pas mal de mecs avec une kippa, ils ne rasaient pas les murs et ça avait l'air de bien se passer.

Dworkin a écrit :

C'est possible, oui. Après, y'a pas un jour où on a pas un témoignage ici d'un incident en Europe (de l'ouest, principalement), du coup, mieux vaut prévenir que guérir. Mais chacun fait ce qu'il veut après  [:copepresident:3]

roland- a écrit :

Sinon s'il a des notions d'arabe c'est probablement le mieux

djobidjoba a écrit :

Ça se limite à du yala + rabibi avec l'accent russe.Ça va pas le faire , ça va mal être interprété.
Il sera principalement dans la zone de la Loire  [:_sentenza_:4]  

Franchement…. [:prozac] et les attaques ad hominem à peine voilées et contre led arabes.
Allez y gaiement.

n°73284036
roland-
Posté le 28-07-2025 à 14:04:20  profilanswer

kami a écrit :

Franchement…. [:prozac] et les attaques ad hominem à peine voilées et contre led arabes.
Allez y gaiement.

Voyons Kami, pas d'amalgame, tous les arabes ne sont pas voilés

n°73284038
kami
pouet
Posté le 28-07-2025 à 14:04:33  profilanswer

roland- a écrit :

Même question pour les juifs

Les Juifs sont français pour la quasi totalité je ne vois même pourquoi ça serait une question.

n°73284046
mantel
Posté le 28-07-2025 à 14:05:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

N'importe quoi pour les Russes.
Au contraire, si tu es visible à St-Trop à dépenser ton pognon, on peut facilement penser que tu es pro-poutine.
Les anti-poutine se cachent.

je connais 3 russes, 2 sont en exil suite a la guerre en Ukraine et frontalement anti-poutine, et le dernier est là depuis des années et apolitique.  

Comme toujours ça doit dépendre de sur qui on tombe...

n°73284065
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 14:07:34  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je ne suis pas dans la tête de Macron, mais amha le but n'est pas de résoudre le conflit, mais de marquer une réprobation nette vis a vis des derniers développement à Gaza et en Cisjordanie.

Là Netanyahu remet du carburant pour casser les dents des diplomatiques encore quelques dizaines d'années.

Je suis d'accord, ce n'est pas fait pour résoudre quoi que ce soit.

---------------
n°73284088
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 14:11:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Abbas a prévu des élections législatives fin 2025.
Rappelons qu’il a été élu en 2005 et devait quitter ses fonctions en 2009  [:sinking]  

Source très discutable, propagandiste, pro-genocide > Lisez cet article sur i24NEWS:

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] i-fin-2025
Désolée  [:sinking]

Hâte de voir la tronche de Macron si le Fatah perd au profit du Hamas ou d'un autre groupe de tarés  [:clooney32]

---------------
n°73284094
belisarios
Posté le 28-07-2025 à 14:12:18  profilanswer

Perso l'hébreu je trouve pas ça hyper reconnaissable . A part le gars qui trinquerait avec un verre a la main en gueulant 'Lechaïm!", plein de gens ne savent pas reconnaitre l'hébreu au parler.  

n°73284164
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-07-2025 à 14:23:20  profilanswer

spartak01 a écrit :

Israël occupe de façon illégale les territoires palestiniens depuis 1967, y bombarde et en chasse les populations civiles, affame celles-ci...

Les faits démontrent à eux seuls la stupidité de ton argumentation... :hello:  

Quant aux actes terroristes, tu évoques ceux du hamas ou de l'Iroun  ?  

Citation :

Le 22 juillet 1946, Menahem Begin coordonne l'attentat contre l'hôtel King David à Jérusalem. Des membres de l'Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat britannique, le Commandement militaire et une branche de la Division criminelle. En dépit d'un coup de téléphone prévenant de l'attaque, les Britanniques n'avaient pas fait évacuer le bâtiment. Quatre-vingt-douze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel : 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Dans le même temps 45 personnes sont blessées à des degrés divers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menahem_Begin

Pour le terrorisme juif ayant aboutit à une démocratie (où les arabes sont représentés) on en a parlé, tu peux le remettre sur le tapis ça t'évite de parler du hamas et de ses projets de société ou de terrorisme interne et externe.

hamas qui a déclenché la guerre actuelle à Gaza, guerre qui n'avait pas lieu avant le 10/10 (enfin, si, il y avait au quotidien des tirs de Gaza vers Israël mais tu l'as oublié probablement).

Donc comme d'hab, le tropisme habituel des pauvres palestiniens innocent et d'Israël = Russie de putin.
Sauf que Gaza se gérait depuis que le hamas a tué les opposants et n'a pas chercher de solution politique mais bien terroriste.
Sauf que la Russie à théorisé et mis en application du Nacht und Nebel moderne sur les enfants ukrainiens.
Elle a aussi modifié l'enseignement de l'histoire pour effacer l'Ukraine, détruit le patrimoine historique et gomer le passer du peuple.
Quelle flingue tous ce qui est opposition politique, culturelle, intellectuelle.
Et j'en passe qui sont poutant plus des marqueurs des terroristes musulmans que d'Israël.
J'aimerais bien savoir où entre la Russie, un éventuel État palestinien et Israël il y a plus de risque pour les salauds d'avoir à rendre des comptes pour tes parallèles foireux.

C'est drôle de toujours vouloir soutenir le terrorisme comme solution raisonnable en prétendant qu'une démocratie en guerre ne vaut pas mieux.

n°73284165
DooMIII
Posté le 28-07-2025 à 14:23:28  profilanswer

kami a écrit :

La musulmanie nous menace oui  [:la chancla:5]

---------------
n°73284216
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-07-2025 à 14:30:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

La musulmanie nous menace oui  [:la chancla:5]

C'est vrai que quand il y a des attentats en France, on a souvent des juifs impliqués.

Il se jettent tête la première contre d'innocentes balles tirées par des terroristes résistants s'identifiant comme musulmans.

Tiens par curiosité tu as comparé les radio des têtes des gosses de Ozar Hatorah avec celles si parfaites que tu présentes, ou les sources seraient trop louches pour toi ?

[:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 28-07-2025 à 14:32:49
n°73284223
DooMIII
Posté le 28-07-2025 à 14:31:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si c’est vrai, et donc ? Quel est le rapport ?

Non tu as raison personne n'a qualifié Macron d'antisémite (et vu son historique avant sa crise de révolte adolescente pro-Palestine de 2025 ça se comprend)

Je pense que la stratégie de Bibi est alignée sur celle du RN : faire passer Macron pour un gauchiste islamiste. Vu depuis la gauche de l'échiquier c'est poilant. A l'extrême-droite ça prend... L'UE contrôlée par les wokistes, trop "faibles" pour massacrer et annexer  [:alien64:7]  

C'est aussi raccord avec Trump et Poutine (et ses petites étoiles de David au pochoir) : tout un discours raciste sur l"Europe est perdue", la France est envahie par les migrants (comme Israël "envahie" par les Arabes), décadence woke islamo-LGBT, etc...

Ça sent très bon tout ça.  [:moonblood11:10]  Certains ont la mémoire courte.  

---------------
n°73284237
DooMIII
Posté le 28-07-2025 à 14:34:37  profilanswer

Errare a écrit :

C'est vrai que quand il y a des attentats en France, on a souvent des juifs impliqués.

Il se jettent tête la première contre d'innocentes balles tirées par des terroristes résistants s'identifiant comme musulmans.

Tiens par curiosité tu as comparé les radio des têtes des gosses de Ozar Hatorah avec celles si parfaites que tu présentes, ou les sources seraient trop louches pour toi ?

[:la chancla:5]

Moi je ne nie pas qu'ils aient été tués par Merah et des islamistes contrairement à des dizaines de gens sur le forum pour les enfants de Gaza. Énorme différence. [:la chancla:5]

---------------
n°73284276
bluesnakes
Posté le 28-07-2025 à 14:41:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord, ce n'est pas fait pour résoudre quoi que ce soit.

Si ça permet d'arrêter le processus de colonisation en Cisjordanie ça résoudra des problèmes futurs avant qu'ils n'apparaissent, encore mieux :o

J'ai aussi lu que l'aide alimentaire s'est débloquée pour Gaza (notamment via la pause tactique des combats). C'est sûrement multi factoriels et je ne connais pas toutes les subtilités de la région, mais difficile de ne pas y voir un lien avec l'annonce de Macron quand l'attention internationale se tourne (encore plus) vers Israël.

n°73284313
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-07-2025 à 14:47:55  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Si ça permet d'arrêter le processus de colonisation en Cisjordanie ça résoudra des problèmes futurs avant qu'ils n'apparaissent, encore mieux :o

J'ai aussi lu que l'aide alimentaire s'est débloquée pour Gaza (notamment via la pause tactique des combats). C'est sûrement multi factoriels et je ne connais pas toutes les subtilités de la région, mais difficile de ne pas y voir un lien avec l'annonce de Macron quand l'attention internationale se tourne (encore plus) vers Israël.

Probablement plus des pressions de Trump amha

---------------
blacklist
n°73284317
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 14:48:29  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Aucune chance. Comme je disais, le processus de colonisation il est devenu irréversible il y a une quinzaine d'années, pour tout un faisceau de raisons politiques, techniques, économiques, etc. Même le gouvernement n'aurait plus les moyens de l'arrêter, aujourd'hui.

bluesnakes a écrit :

En réalité, c'est surtout dû à la diplomatie saoudienne/émiratie, qui a réussi à faire plier le Hamas, notamment sur le principe de la distribution de l'aide non gérée par le Hamas, à abandonner certaines exigences pour les négociations de cessez-le-feu, et dans le même temps, convaincu Netanyahou de laisser la Jordanie et les Emirats parachuter de l'aide, et les émirats construire un pipeline d'acheminement d'eau vers Gaza à partir de l'Egypte. Et Trump qui a mis de la pression aussi ces dernières semaines.

Macron n'y est vraiment pour rien, pour le coup

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 28-07-2025 à 14:49:46

---------------
n°73284328
valentinvt​l
Posté le 28-07-2025 à 14:50:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune chance. Comme je disais, le processus de colonisation il est devenu irréversible il y a une quinzaine d'années, pour tout un faisceau de raisons politiques, techniques, économiques, etc. Même le gouvernement n'aurait plus les moyens de l'arrêter, aujourd'hui.

Dworkin a écrit :

En réalité, c'est surtout dû à la diplomatie saoudienne/émiratie, qui a réussi à faire plier le Hamas, notamment sur le principe de la distribution de l'aide non gérée par le Hamas, à abandonner certaines exigences pour les négociations de cessez-le)feu, et dans le même temps, convaincu Netanyahou de laisser la Jordanie et les Emirats parachuter de l'aide, et les émirats construire un pipeline d'acheminement d'eau vers Gaza à partir de l'Egypte. Et Trump qui a mis de la pression aussi ces dernières semaines.

Pourquoi est-ce irréversible ?
Cela enterre les deux Etats et du coup c'est quoi la solution ?

n°73284349
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-07-2025 à 14:52:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

En réalité, c'est surtout dû à la diplomatie saoudienne/émiratie, qui a réussi à faire plier le Hamas, notamment sur le principe de la distribution de l'aide non gérée par le Hamas, à abandonner certaines exigences pour les négociations de cessez-le-feu, et dans le même temps, convaincu Netanyahou de laisser la Jordanie et les Emirats parachuter de l'aide, et les émirats construire un pipeline d'acheminement d'eau vers Gaza à partir de l'Egypte. Et Trump qui a mis de la pression aussi ces dernières semaines.

Bon timing de notre président  [:kermodei:2]  cependant  [:clairechazam:5]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73284386
Rasthor
Posté le 28-07-2025 à 14:58:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Perso l'hébreu je trouve pas ça hyper reconnaissable . A part le gars qui trinquerait avec un verre a la main en gueulant 'Lechaïm!", plein de gens ne savent pas reconnaitre l'hébreu au parler.  

C'est un mélange entre du Suisse-allemand et de l'Arabe. Donc un truc bien âpre à l'oreille.

n°73284408
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2025 à 15:00:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un mélange entre du Suisse-allemand et de l'Arabe. Donc un truc bien âpre à l'oreille.

Une sorte de Flamand bizarre quoi :o

n°73284499
seu
Posté le 28-07-2025 à 15:17:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Une sorte de Flamand bizarre quoi :o

ce tacle gratuit  :D  

Spoiler :

mais mérité  :o

n°73284500
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 15:17:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi est-ce irréversible ?

- Parce qu'il y a aujourd'hui, sans compter les quartiers Est de Jérusalem, environ 600 000 israéliens qui vivent dans ces colonies, et que ce nombre croît très vite du simple fait de la natalité, très forte, d'année en année. Et qu'aucune loi, jamais, n'empêchera ces familles de faire des enfants. Les projections parlent d'un million d'israéliens dans ces territoires dans moins de 10 ans.
- Ensuite, parce que la physionomie du pays a énormément changé en 25 ans. A cause de la démographie, mais pas seulement. La population 'est radicalisée fortement à partir de la deuxième intifada, et l'expérience de l'évacuation de Gaza en 2005 a été un tel désastre (dizaines de milliers de roquettes tirées sur Israël, attentats en pagaille, etc), que tu ne trouveras pas aujourd'hui de public pour soutenir d'autres évacuations
- La population israélienne a radicalement changé, donc, mécaniquement, le visage de l'armée à radicalement changé. En 2005, il y avait déjà eu des débuts de mutinerie à l'époque de l'évacuation de Gaza, alors que la population était encore très polarisée gauche/droite. Aujourd'hui les soldats n'ont aucun complexe à clamer haut et fort qu'ils refuseraient de participer à une quelconque évacuation (sans compter que de très nombreux soldats y habitent, ou ont de la famille sur place), à plus forte raison depuis le 7 octobre.
- La population israélienne a radicalement changé, donc, mécaniquement, le paysage politique a radicalement changé : en 2006, après l'évacuation de Gaza, le Likoud pesait 12 mandats à la Knesset, et les kahanistes étaient marginaux. Aujourd'hui, la "gauche" qui pourrait approuver une évacuation, elle pèse toute mouillée entre 10 et 12 mandats à la Knesset selon les sondages. Le curseur politique s'est très largement déplacé à droite, et le principal point d'opposition, c'est "pour ou contre Netanyahou", pour autant les opposants à Netanyahou ne sont pas forcément partisans d'évacuer la Judée-Samarie, loin s'en faut
- Un phénomène nouveau se développe depuis une dizaine d'années, c'est que de plus en plus d'israéliens, absolument pas politisés à la base, décident d'acheter des maisons dans des villages "de l'autre côté de la ligne verte" pour de basses raisons économiques (une villa avec jardin à Leshem pour le prix d'une 3 pièces miteux à Tel Aviv, ça fait réfléchir de plus en plus de gens)
- Le facteur économique : Israël n'aurait absolument pas les moyens de déloger et reloger autant de gens, même si on part sur les estimations basses de 70-80 000 personnes à évacuer pour assurer une continuité territoriale
- Le principe même de la colonisation échappe aujourd'hui de plus en plus au gouvernement : il y a encore 10-15 ans, l'état était encore capable d'envoyer Magav déloger des avant-postes construits illégalement. Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué, car encore plus anarchique qu'avant, et au sein même de la police et de l'armée, beaucoup s'y opposent, regardent ailleurs, ou préviennent les jeunes qui construisent les avant-postes avant les évacuations
- A Jérusalem, ça va encore plus vite que dans le reste de la Judée-Samarie, la croissance de la population israélienne dans les quartiers Est est galopante (et comme je disais plus haut, à Jérusalem, rien ne sera jamais négocié)

valentinvtl a écrit :

Cela enterre les deux Etats et du coup c'est quoi la solution ?

Oui, "deux états", c'est fini, c'est mort. La seule solution un peu réaliste (même si elle devenue beaucoup plus compliquée qu'avant), c'est l'annexion et l'absorption progressive, avec octroi de droits civiques, des populations palestiniennes.

---------------
n°73284505
seu
Posté le 28-07-2025 à 15:18:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, "deux états", c'est fini, c'est mort. La seule solution un peu réaliste (même si elle devenue beaucoup plus compliquée qu'avant), c'est l'annexion et l'absorption progressive, avec octroi de droits civiques, des populations palestiniennes.

Vu ce qu'il se passe en ce moment ça a l'air mort ça aussi non ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5421  5422  5423  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)