Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9426851
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 16:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand même, sont vachements forts ces barbus qui ont mené une opération d'infiltration, de capture et d'extraction au nez et à la barbe de l'IDF.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 16:31:53  profilanswer

n°9426859
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:33:31  answer

ftikai a écrit :

Quand même, sont vachements forts ces barbus qui ont mené une opération d'infiltration, de capture et d'extraction au nez et à la barbe de l'IDF.

Ben ouais. Depuis le temps qu'on explique que le hezbollah c'est pas une bande de bouseux du genre hamas, mauis une vraie armee, equipee, organisee, entrainee et surtout renseignee ...

n°9426864
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 16:34:09  profilanswer

sérieusement tu y crois?
Un char détruit, ses occupants enlevés comme ça, à la Houdini?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9426877
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:36:04  answer

la question a écrit :

sérieusement tu y crois?
Un char détruit, ses occupants enlevés comme ça, à la Houdini?

Encore une fois : arretez de croire que le hezbollah c'est 2 charlots avec un lance pierre. L'operation a ete soigneusement planifiee, et parfaitement executee.

n°9426904
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 16:39:00  profilanswer

Je sais que je fais l'avocat du diable, mais je suis content que le hezbollah prenne du poil de la bête et ne cesse de devenir plus fort.  Personnellement, je crois que la paix n'est possible qu'après des négociations (accepter de faire des compromis) sérieuses entre les deux parties et non via les résolutions-impositions de l'ONU.  Et les négociations ne sont possibles que s'il y a une équilibre des forces.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 06-09-2006 à 16:39:51
n°9426912
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:40:04  answer

ftikai a écrit :

Je sais que je fais l'avocat du diable, mais je suis content que le hezbollah prenne du poil de la bête et ne cesse de devenir plus fort.  

Ouais c'est sur, comme ca a chaque fois qu'ils reviendront faire une connerie, faudra reconstruire le Liban. C'estr sur, ca vaut le coup [:petrus75]

n°9426935
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 06-09-2006 à 16:43:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

je pense comme toi  :)  

mais selon certains on ne peut pas comprendre les Israeliens donc on est pas crédible.

:/ c'est malheureux quand même.
Pourquoi on peut pas les comprendre :
-parce que les êtres supérieurs ne sont compréhensibles que par eux-mêmes ?
-parce qu'ils ont souffert et aucun autre peuple a souvert ?

J'en ai juste marre que lorsque un palestinien tue 10 Israéliens, c'est un terroriste selon les bonnes définitions de nos pays.
Mais lorsqu'un Bush et l'état hébreux bombardent et tuent des centaines de civiles, Ben ca devient normal.

Je supporterai qu'on explose ma famille.
Je supporterai pas qu'on bombarde ma famille.

Pour moi, selon les bonnes définitions, Israel agit en terroriste ainsi que les Palestiniens et bush également

n°9426949
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 16:45:37  profilanswer

Ça ne fait juste montrer une fois de plus le grand Respect que l'Israël a envers la population civile des pays voisins

n°9426961
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:46:39  answer

ftikai a écrit :

Ça ne fait juste montrer une fois de plus le grand Respect que l'Israël a envers la population civile des pays voisins

Et le respect qu'a le hezbollah pour la population qu'il est cense "proteger"  :jap:

n°9426976
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-09-2006 à 16:48:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais faut arrêter un peu là. Le respect de la population il est nul part des 2 côtés. Le fou qui se fait sauter dans un bus, tu crois qu'il respecte les Israeliens aussi?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 16:48:23  profilanswer

n°9426986
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 16:49:27  profilanswer

Tu te rends compte que tout ce que tu trouves à dire pr défendre l'attitude d'Israël, c'est "de toute façon les terroristes sont pas mieux" ? En gros tu mets implicitement ton pays au niveau du Hezbollah :/

n°9426995
Bakk15
Posté le 06-09-2006 à 16:50:46  profilanswer

c'est vrai. rapport de 1 pour 100 morts, le respect est égal des deux cotés.

n°9426996
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-09-2006 à 16:50:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu te rends compte que tout ce que tu trouves à dire pr défendre l'attitude d'Israël, c'est "de toute façon les terroristes sont pas mieux" ? En gros tu mets implicitement ton pays au niveau du Hezbollah :/

C'est cool de donner des leçons mais en cas d'attaques terroristes incessante, qu'est-ce que tu ferais pour défendre la population?

n°9427002
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:52:04  answer

Personne ne croit ça :spamafote:

Mais faut pas exagérer non plus c'est pas la 4ème armée du monde... ils se déplacent en 4x4, pas de blindés, ni d'aviation... pour moi y'a un monde entre un "raid" du hezbollah et un raid d'Israël.

L'armée israélienne n'a pas gagné pas parce que le Hezbollah est plus fort parce qu'elle a mal préparée son coup :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 16:53:56
n°9427003
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:52:05  answer

scOulOu a écrit :

J'ai deja explique 20 fois ma position sur le sujet je vais pas la refaire une 21eme fois. Apres vous en pensez ce que vous voulez, m'en fous. [:spamafote]

n°9427004
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 16:52:06  profilanswer

La logique "Je te frappe parce que ton frère m'a insulté", ça n'a jamais retourné la victime contre son frère.  Tout ce que ça ammène c'est "Mon frère a raison de t'insulter".

n°9427017
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:53:12  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

C'est cool de donner des leçons mais en cas d'attaques terroristes incessante, qu'est-ce que tu ferais pour défendre la population?

Tu parlerais avec eux bien sur, tu negocierais, evacuerais des territoires, et tout a coup, le probleme serait resolu : la preuve a Gaza et au Liban   :jap:

n°9427026
Bakk15
Posté le 06-09-2006 à 16:54:03  profilanswer

personne n'a dit le contraire.

mais tuer 10 fois plus de monde, c'est pas forcèment une solution, au contraire avec un certain état d'esprit ca les encourage et les renforces dans leur convictiones d'être les terrorisés

n°9427027
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 16:54:08  profilanswer

Tu résumes assez bien la position de l'état Israël.

n°9427044
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:55:34  answer

ftikai a écrit :

Tu résumes assez bien la position de l'état Israël.

Helas, non. Enfin, plus depuis 1990.

n°9427045
Minuteman1
Posté le 06-09-2006 à 16:55:35  profilanswer

Oui. Du très courte portée, mais dernier cri.
EDIT : concernant l'équipement anti-aérien.

Message édité par Minuteman1 le 06-09-2006 à 16:56:20
n°9427051
freaxinthe​night
Posté le 06-09-2006 à 16:56:05  profilanswer

ftikai a écrit :

Je sais que je fais l'avocat du diable, mais je suis content que le hezbollah prenne du poil de la bête et ne cesse de devenir plus fort.  Personnellement, je crois que la paix n'est possible qu'après des négociations (accepter de faire des compromis) sérieuses entre les deux parties et non via les résolutions-impositions de l'ONU.  Et les négociations ne sont possibles que s'il y a une équilibre des forces.

Il faut surtout que l'autre soit reconnu comme force avec laquelle on peut discuter. Ce qui donne toute la différence entre une relation conflictuelle (qui peut éventuellement faire évoluer le schmilblick) et une relation violente sans "tenants ni aboutissants" ou alors du style "c'est lui qu'a commencé, c'est sa faute" sans intérêt et aporique.
Ce n'est pas en se fortifiant que le hezbolla deviendra un interlocuteur valide aux yeux d'Israël. Aujourd'hui d'ailleurs il n'y a aucun moyen pour que l'Etat d'Israël reconnaisse qui que ce soit en interlocuteur.

n°9427053
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 16:56:13  profilanswer

Si tu veux la défendre, tu n'empires pas la situation de la population en renforçant tes ennemis. Mais pr ça faut avoir le courage de pas obéir au peuple bête qui réclame du "oeil pr oeil" (enfin, en l'occurence, c'est plutôt du "oeil pour égratignure" ).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 06-09-2006 à 16:56:55
n°9427060
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-09-2006 à 16:56:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu veux la défendre, tu n'empires pas la situation de la population en renforçant tes ennemis. Mais pr ça faut avoir le courage de pas obéir au peuple bête qui réclame du "oeil pr oeil".

Je suppose que pour dire ça tu connais le peuple sur le bout des doigts  :)

n°9427072
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 16:58:21  profilanswer

Je suppose que pour dire ça tu connais le peuple sur le bout des doigts

J'ai vu le soutien qu'il a apporté à cette offensive débile, ça suffit. Si ça peut te rassurer, je pense pas que d'autres peuples seraient bcp plus intelligents ; c'est pr ça que je m'en prends aux dirigeants.

Message édité par scOulOu le 06-09-2006 à 16:58:47
n°9427165
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 17:10:52  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ce n'est pas en se fortifiant que le hezbolla deviendra un interlocuteur valide aux yeux d'Israël. Aujourd'hui d'ailleurs il n'y a aucun moyen pour que l'Etat d'Israël reconnaisse qui que ce soit en interlocuteur.

Je ne suis pas sûr.  J'ai déjà vu des situations similaires.

Je crois que pour le Hezbollah, le fait de devenir interlocuteur valide est secondaire (je suis même sûr qu'ils s'en foutent), leur principal but c'est la lutte armée.  Leur pouvoir politique au sein de la société libanaise repose sur leur capacité de faire la guerre.  Ils le savent et en profitent.  De toute façon, personne négocie avec les faibles.  Aux faibles, on impose les conditions.

n°9427276
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-09-2006 à 17:22:55  profilanswer

la question a écrit :

Euh non, tu as une utilisation assez spéciale du terme et de la notion pacifisme plutôt.
Ds ls faits, Israel est un état de guerre.
personne n'oublie que les véritables pacifistes comme les objecteurs de conscience, sont mis en prison là-bas.

Les gars de shalom arshav ont tous été envoyés en prison ?  [:totoz] Stop la désinfo hein...

---------------
blacklist
n°9427314
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2006 à 17:27:10  profilanswer

ftikai a écrit :

La logique "Je te frappe parce que ton frère m'a insulté", ça n'a jamais retourné la victime contre son frère.  Tout ce que ça ammène c'est "Mon frère a raison de t'insulter".

La comparaison n'est pas judicieuse. Dans le cas du hezbollah, il s'agissait d'attaquer à distance des villes israéliennes en se cachant au sein de la population civile libanaise. Au mieux ils espéraient peut-être que les israéliens ne répliqueraient pas pour ne pas faire de morts civils. Au pire, les morts civils provoqués justifieraient un élan de sympathie de la population libanaise à l'égard du hezbollah (ou plutot de haine d'israel). Bref pour des gens pour qui la vie humaine n'a pas de réelle valeur, ils n'avaient rien à perdre, tout à gagner.

---------------
blacklist
n°9427339
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 17:30:18  profilanswer

moi, j'éviterais de faire de campagne de promoion pour en créer encore une multitude.
je m'interrogerais sur le pourquoi aussi.
J'éviterais aussi la défiance envers et contre tous, à cout d'argument comme "tu ne peux pas comprendre, tu ne le vis pas".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9427348
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 17:31:56  profilanswer

la question a écrit :

c'est l'AFP qui me donnera un lien entre le "déclencheur" de la guerre et le fait que ton propos sur le pacifisme d'Israel soit infirmé? [:mlc]

T'as pas compris ce que j'ai dit. Le pacifisme d'Israel est illustré à chaque conflit (passés ou présents). Hezbollah attaque, Israel réplique, c'est tout. C'est pas parce que t'es pacifique que tu vas te laisser faire quand on te kidnappe un soldat, ce serait être con. Mais je pense que t'es assez intelligent pour le concevoir.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a fixe le 06-09-2006 à 17:36:19
n°9427350
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 17:32:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les gars de shalom arshav ont tous été envoyés en prison ?  [:totoz] Stop la désinfo hein...

C'est un argument, ça?
Un suffit, normalement.

---------------
n°9427370
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 17:34:28  answer

pate a fixe a écrit :

t'as rien compris à ce que j'ai dit. Le pacifisme d'Israel est illustré à chaque conflit (passés ou présents). Hezbollah attaque, Israel réplique, c'est tout. C'est pas parce que t'es pacifiste pacifique que tu vas te laisser faire quand on te kidnappe un soldat, ce srait être con. Mais je pense que t'es assez intelligent pour le concevoir.

[:aloy]  

parce que "pacifiste" et "con", ce n'est pas loin d'être la même chose...  http://smileys.touslessmileys.com/r16/0906/5259.gif

n°9427377
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 17:35:16  profilanswer

Bakk15 a écrit :

personne n'a dit le contraire.

mais tuer 10 fois plus de monde, c'est pas forcèment une solution, au contraire avec un certain état d'esprit ca les encourage et les renforces dans leur convictiones d'être les terrorisés

C'est la guerre, t'inquiètes pas que le Hezbollah ils s'en foutent du nombre de Libanais morts. Regarde, ils en profitent maintenant pour s'approprier toute la population...

n°9427396
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 17:36:36  profilanswer

oups [:dawa]

n°9427397
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-09-2006 à 17:36:37  profilanswer

la question a écrit :

C'est un argument, ça?
Un suffit, normalement.

J'espère que tu te relis des fois, parce que là ton argument est plus que fallacieux (ortho?). En gros tu prends un cas et tu veux généraliser?

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 06-09-2006 à 17:37:23
n°9427415
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 17:39:01  profilanswer

dommage que personne ne réagisse quand on cherche des articles et qu'on en met des extraits ici ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9427421
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2006 à 17:39:25  profilanswer

la question a écrit :

C'est un argument, ça?
Un suffit, normalement.

Tu peux citer les 'véritables pacifistes' qui ont été mis en prison stp ? Vu ta phrase, tous ceux qui ne sont pas en prison ne sont pas de 'véritables' pacifistes (apparement c'est un critère). désolé, mais c'est du grand n'importe quoi.

---------------
blacklist
n°9427425
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 17:39:30  profilanswer

pate a fixe a écrit :

T'as pas compris ce que j'ai dit. Le pacifisme d'Israel est illustré à chaque conflit (passés ou présents). Hezbollah attaque, Israel réplique, c'est tout. C'est pas parce que t'es pacifiste que tu vas te laisser faire quand on te kidnappe un soldat, ce serait être con. Mais je pense que t'es assez intelligent pour le concevoir.

"Le pacifisme d'Israel est illustré à chaque conflit" : en plus de n'avoir aucun sens, cette phrase est vide de tout argument.

"Hezbollah attaque, Israel réplique, c'est tout.": manque total d'objectivité.

J'ai parlé poliment et calmement, tu as tenté le Hs pour finir par l'insulte.
merci.:/

---------------
n°9427460
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 17:43:55  profilanswer

la question a écrit :

"Le pacifisme d'Israel est illustré à chaque conflit" : en plus de n'avoir aucun sens, cette phrase est vide de tout argument.

"Hezbollah attaque, Israel réplique, c'est tout.": manque total d'objectivité.

J'ai parlé poliment et calmement, tu as tenté le Hs pour finir par l'insulte.
merci.:/

Mais non t'inquiètes ;) La première phrase donne l'idée qui est illustrée après. Me sort pas des commentaires qui ne font pas avancer le débat... Pour ton objectivité bah j'donne un point de vue sur des faits: Qu'est ce qui a poussé Israel a attaqué? Par plaisir ou parce qu'ils étaient agressés?

n°9427462
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 17:44:05  profilanswer

J'espère que tu te relis des fois, parce que là ton argument est plus que fallacieux (ortho?). En gros tu prends un cas et tu veux généraliser?

nullement, et je ne prends pas qu'un cas, je dis qu'il suffit d'un cas de ce genre, pour infirmer la sentence "Israel est un état pacifiste".

the veggie boy a écrit :

Tu peux citer les 'véritables pacifistes' qui ont été mis en prison stp ? Vu ta phrase, tous ceux qui ne sont pas en prison ne sont pas de 'véritables' pacifistes (apparement c'est un critère). désolé, mais c'est du grand n'importe quoi.

Tous les objecteurs de conscience qui ont, ou sont en prison en Israel.
Et je les considére comme des véritables pacifistes, contrairement ceux qui se considèrent comme pacifistes, mais qui soutiennent les actions et les exctions actuels d'Israel.

---------------
n°9427484
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2006 à 17:46:17  profilanswer

la question a écrit :

nullement, et je ne prends pas qu'un cas, je dis qu'il suffit d'un cas de ce genre, pour infirmer la sentence "Israel est un état pacifiste".

Tous les objecteurs de conscience qui ont, ou sont en prison en Israel.
Et je les considére comme des véritables pacifistes, contrairement ceux qui se considèrent comme pacifistes, mais qui soutiennent les actions et les exctions actuels d'Israel.

Donc tu confirmes que selon toi seuls ceux qui sont emprisonés sont de véritables pacifistes et les autres ne seraient que des hypocrites ? :??: Curieuse façon de juger de leur bonne foi, mais bon ...

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)