Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9426468
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 15:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il sont peut être partis officiellement de Gaza mais depuis 3 mois avec la guerre au Liban ils revenaient souvent à Gaza, avec un certain nombre de civils tués encore, des deputés enlevés ... on a beaucoup parlé du front libanais en occultant un peu le front à gaza.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:53:55  profilanswer

n°9426481
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 15:54:51  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Ecoute, le peuple Hébreux est un peuple pacifiste (cf. la Torah, et l'histoire si tu veux...). On va pas se défendre avec des pierres. Regarde la guerre de Kippour. A cette époque, sans les moyens militaires israëliens, Israël n'existerait plus maintenant. C'est pas un argument ce que tu dis :/

enfin pacifiste selon la torah ... on peut pas appeler ça un argument ...

---------------
n°9426487
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:55:25  answer

Ciler a écrit :

Parce-que, dans les cas qui nous concernet, personne n'approuve. Il y a une difference entre ne pas faire l'unanimite et faire l'unanimite contre soi.

Nawak. 52% de la population a suivi Sharon sur ce coup la. J'appelle pas ca "l'unanimite contre soi".

n°9426491
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 15:55:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

Il sont peut être partis officiellement de Gaza mais depuis 3 mois avec la guerre au Liban ils revenaient souvent à Gaza, avec un certain nombre de civils tués encore, des deputés enlevés ... on a beaucoup parlé du front libanais en occultant un peu le front à gaza.

Pour rappel, le gouvernement est dirigé par un mouvement terroriste (le Hamas).

n°9426492
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 15:55:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que, dans les cas qui nous concernet, personne n'approuve. Il y a une difference entre ne pas faire l'unanimite et faire l'unanimite contre soi.

Ds le cas qui nous concerne, en Israël, tlm critique l'échec de l'armée, mais une écrasante majorité approuvait le lancement de cette offensive débile. C'est pas exactement pareil.

n°9426496
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 15:56:48  profilanswer

Je parle de maintenant, a posteriori.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9426498
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 15:57:01  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Ecoute, le peuple Hébraux est un peuple pacifiste. On va pas se défendre avec des pierres. Regarde la guerre de Kippour. A cette époque, sans les moyens militaires israëliens, Israël n'existerait plus maintenant.

ça, ce sont des prières.
Ds les faits, c'est l'un de ces pays où on se trimballe avec un automatique à l'épaule ds les rues.
C'est l'un des plus gros budgets militaires qd on le rapporte à son nombre d'habitants.
C'est l'un des pays dont l'armée passe le plus de temps à occuper hostilement un territoire étranger.

alors non, Israel n'est pas un état pacifiste, loin mais très loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 06-09-2006 à 15:57:41

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9426505
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 15:57:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ds le cas qui nous concerne, en Israël, tlm critique l'échec de l'armée, mais une écrasante majorité approuvait le lancement de cette offensive débile. C'est pas exactement pareil.

Normal, tu te défends. Tu montres que tu te laisseras pas faire...

n°9426507
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:57:50  answer

jack ryan a écrit :

Il sont peut être partis officiellement de Gaza mais depuis 3 mois avec la guerre au Liban ils revenaient souvent à Gaza, avec un certain nombre de civils tués encore, des deputés terroristes enlevés ... on a beaucoup parlé du front libanais en occultant un peu le front à gaza.

[:aloy]

n°9426508
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:57:56  answer

Ciler a écrit :

Je parle de maintenant, a posteriori.

A bah c'est normal, quand tu vois le resultat (ultr-previsible mais bon) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:57:56  profilanswer

n°9426518
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 15:58:40  profilanswer

la question a écrit :

ça, ce sont des prières.
Ds les faits, c'est l'un de ces pays où on se trimballe avec un automatique à l'épaule ds les rues.
C'est l'un des plus gros budgets militaires qd on le rapporte à son nombre d'habitants.
C'est l'un des pays dont l'armée passe le plus de temps à occuper hostilement un territoire étranger.

alors non, Israel n'est pas un état pacifiste, loin mais très loin de là.

Tu comprends pas trop s'qui s'passe mais bon, t'as l'droit de penser ça :/

n°9426528
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 15:59:24  profilanswer

+1

n°9426545
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 16:00:33  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Y'avait d'autres manières de se défendre que bombarder massivement des civils et renforcer la popularité et la puissance de ceux qu'on s'acharne à détruire. Mais pr ça fallait que le gvt et/ou l'armée et/ou le peuple ai(en)t les couilles de risquer la vie de ses (leurs) soldats.

n°9426558
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 16:01:18  profilanswer

Ils ont été élus par les Palestiniens non ?

Alors on fait quoi ? on les tue tous et on recommence des elections ?

---------------
n°9426565
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 16:01:49  profilanswer

C;'est ce bout la qui m'interesse. Il me semble que sur ce topic, des le debut du conflit, la majorite etait d'accord pour dire que ca n'allait pas finir bien. C'est ce genre de chose qui me surprends.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9426572
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 16:02:12  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Tu comprends pas trop s'qui s'passe mais bon, t'as l'droit de penser ça :/

Euh non, tu as une utilisation assez spéciale du terme et de la notion pacifisme plutôt.
Ds ls faits, Israel est un état de guerre.
personne n'oublie que les véritables pacifistes comme les objecteurs de conscience, sont mis en prison là-bas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9426574
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-09-2006 à 16:02:12  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Ah, parce qu'occuper des territoires qui ne nous appartiennent pas, au mépris du droit international et en violant allègrement les résolutions de l'ONU, c,est se défendre selon toi ??? Drôle de conception que tu as !

Staline utilisait le même genre d'argument pour occuper l'Europe de l'est ...

n°9426578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 16:02:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C;'est ce bout la qui m'interesse. Il me semble que sur ce topic, des le debut du conflit, la majorite etait d'accord pour dire que ca n'allait pas finir bien. C'est ce genre de chose qui me surprends

Je crois que Dworkin cause de Gaza et toi du Liban, mais bon :o

n°9426582
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:03:31  answer

Ciler a écrit :

C;'est ce bout la qui m'interesse. Il me semble que sur ce topic, des le debut du conflit, la majorite etait d'accord pour dire que ca n'allait pas finir bien. C'est ce genre de chose qui me surprends.

Moi ca me surprends meme plus, y'a tellement de decisions prises en depit du plus elementaire bon sens pour des basses raisons politiques que bon ....

n°9426590
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:04:13  answer

scOulOu a écrit :

Je crois que Dworkin cause de Gaza et toi du Liban, mais bon :o

Arf, j'ma gourru alors [:ocube]

Mais bon mon dernier post s'applique aux deux sans probleme [:arcueid brunestud]

n°9426593
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 16:04:21  profilanswer

Exactement ! Et ca m'etonne [:spamafote]

---------------
n°9426606
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 16:05:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'avait d'autres manières de se défendre que bombarder massivement des civils et renforcer la popularité et la puissance de ceux qu'on s'acharne à détruire. Mais pr ça fallait que le gvt et/ou l'armée et/ou le peuple ai(en)t les couilles de risquer la vie de ses (leurs) soldats.

Ah oui c'est clair, mais l'intention est légitime.

n°9426612
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 06-09-2006 à 16:06:13  profilanswer

J'aurais une question.

En quoi se donner le droit de faire ce que les terroristes font, en disant c'est contre les terroristes, fait qu'on est le bien et eux le mal ?

Je pose cette question car en lisant : "Israel est oppressé... La Palestine est oppressée", le droit de Kidnapper ou assassiner/tuer sous prétexte que les autres sont dans l'autre camp, donc sont le
méchants ou même qui sont désignés comme terroristes par un camp, donc on a le droit de tout leur faire parce qu'on est gentil ?

n°9426621
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 16:07:08  profilanswer

la question a écrit :

Euh non, tu as une utilisation assez spéciale du terme et de la notion pacifisme plutôt.
Ds ls faits, Israel est un état de guerre.
personne n'oublie que les véritables pacifistes comme les objecteurs de conscience, sont mis en prison là-bas.

Tu me rappelles qui a enclenché la guerre?

n°9426626
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 16:07:56  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Ah oui c'est clair, mais l'intention est légitime.

Personne n'a jamais (autant que je sache) critique le droit d'israel a se defendre, il me semble. le probleme est plus dans la nature de la defense choisie, non ?

---------------
n°9426640
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 16:09:00  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Staline utilisait le même genre d'argument pour occuper l'Europe de l'est ...

Ca c'était pas très utile...

n°9426643
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 16:09:19  profilanswer

pate a fixe a écrit :

tu veux qu'on remonte bien loin ? je croyais que repartir dans le passé etait pas la bonne solution et ne servait à rien ? maintenant on change le fusil d'epaule ?

---------------
n°9426653
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 16:10:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Personne n'a jamais (autant que je sache) critique le droit d'israel a se defendre, il me semble. le probleme est plus dans la nature de la defense choisie, non ?

Israel se defend, là y a pas de problème mais aussi et surtout se venge durement.

Message édité par jack ryan le 06-09-2006 à 16:10:53

---------------
n°9426669
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 16:11:22  profilanswer

pate a fixe a écrit :

1-tu me rappelles le lien entre le "déclencheur" de la guerre, et le fait que ton propos sur le pacifisme d'Israel soit infirmé?
2- tu me rappelles sur quel territoire, les soldats israéliens ont été capturés/enlevés?

---------------
n°9426672
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 16:11:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouais c'est sur, perso, j'suis contre la guerre. Mais t'es dans un rapport de force permanent dans cette région. Ceci explique cela [:spamafote]

n°9426700
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 16:13:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu veux qu'on remonte bien loin ? je croyais que repartir dans le passé etait pas la bonne solution et ne servait à rien ? maintenant on change le fusil d'epaule ?

Aucun rapport, je réponds à une question :heink:  

la question a écrit :

1-tu me rappelles le lien entre le "déclencheur" de la guerre, et le fait que ton propos sur le pacifisme d'Israel soit infirmé?
2- tu me rappelles sur quel territoire, les soldats israéliens ont été capturés/enlevés?

1- Déjà dit avant.
2- A la frontière Israelo-libanaise.

n°9426702
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 16:14:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

Moi, j'aimais bien le: "C'est lui qui a commencé.  Non, c'est lui qui en premier lieu...  Non, c'est lui le méchant..."  :)

Ça met du piquant dans les discussions.  C'est sûr que pour le modo, ce type de discussion peut devenir explosif et pas facile à gérer.

n°9426732
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 06-09-2006 à 16:17:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

et pourtant... pourtant je reste convaincu que le seul moyen d'amener la paix dans cette région est un traitement de fond qui prend en compte les plaies ouvertes qui subsistent depuis près de 70 ans.  

On se contente de commenter l'actualité à chaud à chaque nouvelle crise. Comme si chaque nouvelle crise surgissait de nulle part, comme un coup de tonnerre dans un ciel d'azur.

n°9426745
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 16:18:21  profilanswer

pate a fixe a écrit :

1- Déjà dit avant.
2- A la frontière Israelo-libanaise.

1- tu me donneras un lien alors.
2- c'est pas très crédible.

---------------
n°9426753
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 16:19:13  profilanswer

AFP ou autre j'en sais rien meua :/

n°9426771
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 16:21:01  profilanswer

pate a fixe a écrit :

AFP ou autre j'en sais rien meua :/

c'est l'AFP qui me donnera un lien entre le "déclencheur" de la guerre et le fait que ton propos sur le pacifisme d'Israel soit infirmé? [:mlc]

---------------
n°9426774
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 16:21:24  profilanswer

Citation :

Jours de Ténèbres
Par Gideon Levy
Haaretz, dimanche 30 juillet 2006

Israël est en train de sombrer dans une ambiance de vociférations nationalistes et les ténèbres commencent à tout recouvrir. Les freins dont nous disposions sont en train de lâcher et l'insensibilité et l'aveuglement, qui a caractérisé la société israélienne ces dernières années, s'intensifient. Le front intérieur est coupé en deux : le Nord souffre et le Centre est serein. Mais partout, le chauvinisme, l'absence totale de pitié et la vengeance ont pris les commandes et les voix de l'extrémisme, qui caractérisaient les marginaux de notre camp, expriment à présent le sentiment central commun à tous les Israéliens. La Gauche s'est à nouveau perdue, se repliant dans le silence ou "admettant les erreurs". Israël exhibe [au monde] un visage nationaliste unifié.

La dévastation que nous sommes en train de semer au Liban ne touche personne ici et l'on ne montre même pas l'essentiel aux Israéliens. Ceux qui veulent savoir à quoi ressemble Tyr, à présent, doivent se tourner vers des chaînes étrangères — les reporters de la BBC ramènent de là-bas des images effrayantes, des images de la sorte que nous ne verrons pas ici. Comment pouvons-nous ne pas être choqués par la souffrance que nous infligeons aux autres même quand, chez nous, le nord souffre aussi ? En ce moment-même, à Gaza, la mort que nous semons — env. 120 tués depuis l'enlèvement de Gilad Shalit, 27 tués en une seule journée mercredi dernier — nous touche encore moins. Les hôpitaux de Gaza sont remplis d'enfants brûlés, mais qui s'en soucie ? Les ténèbres de la guerre qui se déroule dans le Nord font aussi que l'on oublie Gaza.

Depuis que l'idée, selon laquelle la punition collective est une arme légitime, s'affirme dans notre mode de pensée, il ne faut pas s'étonner que la cruelle punition que nous infligeons au Liban pour les actions du Hezbollah n'ait soulevé chez nous aucun débat. Cela n'a posé aucun problème avec Naplouse, alors pourquoi cela en poserait-il avec Beyrouth ? La seule critique entendue à propos de cette guerre concerne la tactique. Tout le monde se prend à présent pour un général et les Israéliens poussent essentiellement l'armée israélienne à durcir ses actions. Commentateurs, anciens généraux et politiciens, se disputent les propositions les plus extrêmes.

Haïm Ramon "ne comprend pas" pourquoi il y a toujours de l'électricité à Baalbek ; Elie Yishaï propose de transformer le Liban en "bac à sable"; Yoav Limor, un correspondant militaire de Chanel 1, propose d'exposer les corps du Hezbollah et de procéder, le lendemain, à une parade des prisonniers en sous-vêtements, ceci, afin de "renforcer la morale du front intérieur".

Il n'est pas difficile d'imaginer ce que nous penserions d'une chaîne de télé arabe dont les commentateurs diraient des choses pareilles. Mais, si les FDI enregistrent encore quelques pertes ou échecs, les propositions de Limor seront mises en application. N'y a-t-il pas de meilleure indication de la façon dont nous avons perdu la raison et notre humanité ?

Le chauvinisme et la soif de vengeance leur montent à la tête. Il y a deux semaine, il n'y avait encore que quelques illuminés,tels que Shmuel Eliyahu (le rabbin de Safed), pour dire qu'il fallait "rayer de la carte tous les villages d'où sont tirées des Katioucha". À présent, c'est un officier supérieur des FDI qui s'exprime ainsi dans les gros titres de Yedioth Aharonoth [le journal israélien très à droite]. Tous les villages libanais n'ont peut-être pas encore été rayés de la carte, mais il y a longtemps que nous avons rayé de la carte nos propres lignes rouges.

Haïm Avraham, portant encore le deuil de son fils, qui a été enlevé et tué par le Hezbollah en octobre 2000, tire, pour des journalistes, un obus d'artillerie sur le Liban. Il venge son fils. L'image de ce dernier, étreignant cet obus "décoré", est l'une des images les plus révoltantes de cette guerre. Et ce n'est pas la première. Un groupe de jeunes filles ont aussi été prises en photo en train d'écrire des slogans sur des obus israéliens.

Maariv, qui a préféré se tourner vers Fox News of Israël, a rempli ses pages de slogans chauvins, qui rappellent des machines de propagande particulièrement méprisables, tels que "Israël est fort" — montrant en fait sa faiblesse —, tandis qu'un commentateur appelle à bombarder une chaîne de télévision.

Le Liban, qui n'a jamais fait la guerre à Israël et qui possède 40 quotidiens, 42 universités et grandes écoles, des centaines de banques différentes, est détruit par notre aviation et notre artillerie et personne ne prend en compte la quantité de haine que nous sommes en train de semer. Dans l'opinion publique internationale, Israël est devenu un monstre et cela n'a pas encore été porté dans la colonne "débit" de cette guerre. Israël est sévèrement souillé, souillé par une tache morale qui ne pourra être ôtée, ni facilement, ni rapidement. Et nous refusons toujours de le voir.

Les gens veulent la victoire et personne ne sait ce que cela veut dire, ni quel prix cela va [nous] coûter.

La gauche sioniste, elle aussi, est devenue inutile. Comme lors de tous les tests difficiles du passé — les deux Intifada, par exemple —, la gauche, cette fois-ci, a une nouvelle fois échoué, juste au moment où sa voix était si nécessaire pour contrebalancer les cris des va-t-en-guerre. À quoi sert la gauche si elle rejoint le concert nationaliste à chaque occasion ?

La Paix Maintenant se tait, tout comme Meretz — à part ce brave Zehava Gal-On. Après quelques jours d'une guerre où l'on avait, en fait, le choix, Joshua Sobol admet qu'il avait tort depuis le début. Pour lui, la Paix Maintenant devient soudain un "slogan puéril". Ses collègues restent silencieux et leur silence n'en est pas moins assourdissant. Seule l'extrême gauche donne de la voix, mais c'est une voix que personne n'écoute.

Bien avant que cette guerre ne soit décidée, son coût exponentiel devra inclure le black-out moral dans lequel nous nous drapons et qui nous recouvre tous. Cela menace notre existence-même autant que les Katioucha du Hezbollah.  

Citation :

Dissuasion ou vengeance ? (info # 011612/2)
Par Salomon Pardess
Lundi 16 décembre 2002 à 14:33
© Metula News Agency  

En détruisant ces maisons, Tsahal tourne le dos à l’émergence de véritables processus de réparation intérieure que les familles pourront décider d’entreprendre, dès qu’elles en viendront à juger que le terrorisme d’un de leurs membres est indigne du combat que le peuple palestinien mène pour parvenir à disposer d’un Etat libre et indépendant.

Colère et vengeance ne sont jamais bonnes conseillères, surtout lorsqu’elles sont érigées en dispositifs légaux.

C'est interessant de voir quelles visions ont les journalistes israeliens, et ben je suis d'accord avec ça.

Message édité par jack ryan le 06-09-2006 à 16:22:33

---------------
n°9426784
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 06-09-2006 à 16:23:10  profilanswer

Moi ce que j'en dis :

Place toi dans une famille palestinienne, où tes mouvements sont controlés par l'Etat voisin ou l'on peut détruire ta maison sans que tu n'ai rien a dire. Tu te sans oppressé, humilié. Et tu essaie de te défendre avec tes moyens.
Pour toi les terroristes sont l'état voisin, qui occupe ton esapce vitale sans te consulter.
Pour eux, tu résistes à celui qui t'envahie, à celui qui te veux du mal et tu es dans ton bon droit.

Met toi à la place de la famille israelienne qui prend le bus ou qui va manger dans une pizzeria. Tu es persuadé d'etre l'oppressé, et que ceux d'en face sont les terroristes Ils sont le mal, celui qui va nuire à ta vie et celle de ta famille. Donc tu use de méthodes pour défendre ton peuple, et tu es aussi dans ton bon droit.

Mais pourquoi accepter et être " fier " que des personnes élus soit kidnappées/tuées par le peuple d'en face en disant c'est eux les terroristes ?

Qu'est-ce qui différencie ce que font les Israeliens aux terroristes et les palestienniens à l'oppresseurs israeliens ?

( donc en se placant des deux cotés )

n°9426801
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:26:17  answer

la question a écrit :

Sur le sol israelien, tout comme gilad shalit quelques semaines avant.

n°9426818
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 16:28:34  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Moi ce que j'en dis :

Place toi dans une famille palestinienne, où tes mouvements sont controlés par l'Etat voisin ou l'on peut détruire ta maison sans que tu n'ai rien a dire. Tu te sans oppressé, humilié. Et tu essaie de te défendre avec tes moyens.
Pour toi les terroristes sont l'état voisin, qui occupe ton esapce vitale sans te consulter.
Pour eux, tu résistes à celui qui t'envahie, à celui qui te veux du mal et tu es dans ton bon droit.

Met toi à la place de la famille israelienne qui prend le bus ou qui va manger dans une pizzeria. Tu es persuadé d'etre l'oppressé, et que ceux d'en face sont les terroristes Ils sont le mal, celui qui va nuire à ta vie et celle de ta famille. Donc tu use de méthodes pour défendre ton peuple, et tu es aussi dans ton bon droit.

Mais pourquoi accepter et être " fier " que des personnes élus soit kidnappées/tuées par le peuple d'en face en disant c'est eux les terroristes ?

Qu'est-ce qui différencie ce que font les Israeliens aux terroristes et les palestienniens à l'oppresseurs israeliens ?

( donc en se placant des deux cotés )

je pense comme toi  :)  

mais selon certains on ne peut pas comprendre les Israeliens donc on est pas crédible.

---------------
n°9426851
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 16:31:53  profilanswer

Quand même, sont vachements forts ces barbus qui ont mené une opération d'infiltration, de capture et d'extraction au nez et à la barbe de l'IDF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)