Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5394  5395  5396  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73232281
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 10:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

Bonjour

Désolé mais il y a un truc que je ne comprends pas.
De mémoire, la Cour suprême se bornait à dire : aucune loi n'existe pour exempter les Haredim de la circonscription, donc les Haredim doivent y aller.
Mais pourquoi les groupes majoritaires ne peuvent pas voter une loi exemptant les Haredim de la circonscription ? Est-ce parce qu'il n'y aurait pas suffisamment de soutiens, parce que cela reviendrait à devoir définir ce que sont les Haredim et que le gouvernement pense que tous les réfractaires se feront enregistrer comme Haredim pour ne pas aller au front... ?

Merci

Parce qu'au final, c'est la Cour Suprême qui décide si la loi lui plaît ou pas. Y'a eu 50 tentatives de ce genres ces 20 dernières années, toutes retoquées par la Cour Suprême. Depuis les années 90, la Cour Suprême s'est attribuée la compétence de juger si une loi est "constitutionnelle" ou pas (mais y'a pas de Constitution, c'est ça qui est bien  [:roum samsara:3] donc au final elle décide si elle a envie ou pas  [:clooney32] )

D'où l'agacement de certains députés qui ont décidé d'y aller à la tronçonneuse pour limiter le pouvoir de la Cour Suprême, provoquant les manifestations antérieures au 7 octobre 2023, pour "défendre la démocratie".

Bon, depuis quelques temps, il y a un léger changement, le gouvernement a décidé de s'en battre les steaks de de l'avis de la Cour Suprême. Ça fait tousser, mais sans plus, pour l'instant, donc il est pas impossible que le pouvoir de la Cour Suprême se réduise considérablement dans un futur proche.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 10:49:55  profilanswer

n°73232891
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 18-07-2025 à 12:32:30  profilanswer

Ok, merci pour les explications détaillées !

Mais du coup, pardon mais je prolonge la réflexion, si je peux comprendre que les partis ultra orthodoxes ne soient pas contents, en pratique, ce n'est pas de la faute de Bibi / du gouvernement / de la majorité gouvernementale ?
Une chute de la coalition suivie de l'arrivée au pouvoir de la gauche n'améliorerait rien sur ce point ?
Donc les propos du style "je boude, je fais chuter le gouvernement" ne seraient-ils pas des menaces en l'air pour faire un peu pression, mais rien de plus ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 18-07-2025 à 12:33:20

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73233169
manuel-lv
Posté le 18-07-2025 à 13:14:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce qu'au final, c'est la Cour Suprême qui décide si la loi lui plaît ou pas. Y'a eu 50 tentatives de ce genres ces 20 dernières années, toutes retoquées par la Cour Suprême. Depuis les années 90, la Cour Suprême s'est attribuée la compétence de juger si une loi est "constitutionnelle" ou pas (mais y'a pas de Constitution, c'est ça qui est bien  [:roum samsara:3] donc au final elle décide si elle a envie ou pas  [:clooney32] )

D'où l'agacement de certains députés qui ont décidé d'y aller à la tronçonneuse pour limiter le pouvoir de la Cour Suprême, provoquant les manifestations antérieures au 7 octobre 2023, pour "défendre la démocratie".

Bon, depuis quelques temps, il y a un léger changement, le gouvernement a décidé de s'en battre les steaks de de l'avis de la Cour Suprême. Ça fait tousser, mais sans plus, pour l'instant, donc il est pas impossible que le pouvoir de la Cour Suprême se réduise considérablement dans un futur proche.

Nous avons les mêmes en France où le Conseil Constitutionnel se donne les pleins pouvoirs depuis quelques décennies.

n°73233201
pik3
Posté le 18-07-2025 à 13:19:18  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Nous avons les mêmes en France où le Conseil Constitutionnel se donne les pleins pouvoirs depuis quelques décennies.

Mais bien sûr  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73233370
Terisonen
Posté le 18-07-2025 à 13:45:34  profilanswer

Le monde réel.

n°73233377
belisarios
Posté le 18-07-2025 à 13:46:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il a l'air de prendre ça bien en tout cas la fin de l'Etat de droit dans son pays.  

n°73233532
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 14:09:46  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ok, merci pour les explications détaillées !

Mais du coup, pardon mais je prolonge la réflexion, si je peux comprendre que les partis ultra orthodoxes ne soient pas contents, en pratique, ce n'est pas de la faute de Bibi / du gouvernement / de la majorité gouvernementale ?
Une chute de la coalition suivie de l'arrivée au pouvoir de la gauche n'améliorerait rien sur ce point ?
Donc les propos du style "je boude, je fais chuter le gouvernement" ne seraient-ils pas des menaces en l'air pour faire un peu pression, mais rien de plus ?

Merci

Non ce ne sont pas des menaces en l'air, ils sont tout à fait capables de le faire. Après, je suis d'accord que c'est totalement puéril et stupide, mais de leur point de vue, ça ne change rien, au final, que ce soit avec la droite ou la gauche, ils veulent leur exemption, le reste ils s'en foutent.  

Il est important de préciser que leurs publics traditionnels mutent, et sont de moins en moins en phase avec ces représentants politiques, et que c'est beaucoup une fuite en avant.

---------------
n°73233544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 14:11:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je vois ça de loin donc je me trompe peut-être, mais j'ai quand même l'impression que le CC est beaucoup moins "hégémonique", de ce point de vue.

Edit : et surtout, en france, il y a une Constitution, ça change beaucoup de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 18-07-2025 à 14:17:02

---------------
n°73233658
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2025 à 14:25:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

C’est « marrant », en cherchant cour suprême, j’ai enchaîné sur Aharon Barak et j’ai fini sur Salah Shehadeh.
C’est incroyable comment les mentalités ont évolué en 20ans.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73233690
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 14:29:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est « marrant », en cherchant cour suprême, j’ai enchaîné sur Aharon Barak et j’ai fini sur Salah Shehadeh.

Aaron Barak, c'est le mec qui a initié ce qu'il a appelé "l'activisme judiciaire" dans les années 90, et qui a transformé la Cour Suprême en ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Ou comment 15 mecs élus par absolument personne (ah oui tiens autre différence avec le CC), contrôlés par absolument personne, décident quelle loi est """constitutionnelle""" et quelle loi est "pas bien". Fatalement y'avait un moment où ça allait coincer  [:clooney32]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 14:29:27  profilanswer

n°73233696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 14:29:56  profilanswer

Je partage ton constat sur l'évolution des mentalités, sinon :o

---------------
n°73233754
fatah
Posté le 18-07-2025 à 14:37:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ha bah ça oui. A l'époque, la frappe dans laquelle il est tué fait 14 morts civils et ça fait un tollé international, aujourd'hui ça doit arriver 2 fois par jour sans même qu'il n'y ait une cible et ça fait un peine un entrefilet dans les journaux.
Oui les mentalités ont changé, pas forcément dans le bon sens :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73233797
KaneZe
Posté le 18-07-2025 à 14:42:33  profilanswer

Pour moi, le sujet de la Palestine, d'Israël, mais par extension, de Taiwan, de l'Ukraine et de pleins d'autres pays en conflits, ce sujet me touche au plus profond de moi.
J'ai passé ma vie a avoir confiance un minimum dans les instances internationales, pour maintenir une sorte de paix, paix de dupe peut être, mais paix quand même, basée sur un consensus sur ce qu'on pouvait ou pas faire.
Depuis 10 ans ou plus, on assiste à un retour du règne de la force, où soit les arguments religieux où les arguments territoriaux prennent le pas sur le droit des peuples, le droit tout court, voir même la décence tout court.
Israël par exemple ne respecte rien en matière d'extension de ses frontières, et les personnes concernées le disent : la seule loi qu'ils reconnaissent est celle de Dieu. Avec d'autres mots, c'est le discours de Poutine sur la justification de ses invasions. Je cite ces deux pays, mais l'exemple peut être dupliqué à beaucoup d'autres.
Et partant de là, l'épilogue peut difficilement être  sympa à vivre/voir, l'exercice du kéké qui bombe le torse, en matière militaire, ca donne rarement autre chose que des massacres sans distinctions de qui ont tue.

Or, comment lutter contre ca, et remettre le droit international au centre? Perso je sèche.

n°73233946
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-07-2025 à 15:00:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aaron Barak, c'est le mec qui a initié ce qu'il a appelé "l'activisme judiciaire" dans les années 90, et qui a transformé la Cour Suprême en ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Ou comment 15 mecs élus par absolument personne (ah oui tiens autre différence avec le CC), contrôlés par absolument personne, décident quelle loi est """constitutionnelle""" et quelle loi est "pas bien". Fatalement y'avait un moment où ça allait coincer  [:clooney32]

Les membres du CC Français ne sont pas élus non plus, et sont nommés selon une procédure similaire à la cour israélienne. En Israël ça donne plus de place au barreau et à des techniciens, en France des politiques.

Et Israël n'a pas de Constitution mais de nombreuses lois constitutionnelles... comme la IIIème République en France qui fonctionnait avec moins de lois.

C'est bien problématique d'avoir ce type d'organisme coupé des citoyens qui prend des décisions à leur place (comme en France depuis que le CC étend sa capacité d'interprétation) mais évidemment sans lui ça serait la dictature de la majorité, qui pourrait même exclure des députés d'opposition  (comme ça a été tenté récemment avec Odeh, certes il fallait les 3/4)

Une démocratie ne peut pas fonctionner comme ça.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73234211
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 18-07-2025 à 15:37:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non ce ne sont pas des menaces en l'air, ils sont tout à fait capables de le faire. Après, je suis d'accord que c'est totalement puéril et stupide, mais de leur point de vue, ça ne change rien, au final, que ce soit avec la droite ou la gauche, ils veulent leur exemption, le reste ils s'en foutent.  

Il est important de préciser que leurs publics traditionnels mutent, et sont de moins en moins en phase avec ces représentants politiques, et que c'est beaucoup une fuite en avant.

Ok, merci pour l'éclairage et la réponse, c'est sympa (et instructif) ! Bon bah, on verra bien, hein.
Apparemment, en tout cas à ma connaissance, cela n'a jamais motivé un débat sur le passage à une armée de métier composée de volontaires... Bon de toute manière en 2025 avec les besoins et les engagements de l'armée israélienne sur différents fronts (Gaza, Cisjordanie, Liban, Iran, Syrie, Yemen), cela de toute manière n'est plus vraiment possible, ai-je l'impression.

Sur ce, je retourne lurker.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73234432
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 16:14:33  profilanswer

KaneZe a écrit :

Pour moi, le sujet de la Palestine, d'Israël, mais par extension, de Taiwan, de l'Ukraine et de pleins d'autres pays en conflits, ce sujet me touche au plus profond de moi.
J'ai passé ma vie a avoir confiance un minimum dans les instances internationales, pour maintenir une sorte de paix, paix de dupe peut être, mais paix quand même, basée sur un consensus sur ce qu'on pouvait ou pas faire.
Depuis 10 ans ou plus, on assiste à un retour du règne de la force, où soit les arguments religieux où les arguments territoriaux prennent le pas sur le droit des peuples, le droit tout court, voir même la décence tout court.
Israël par exemple ne respecte rien en matière d'extension de ses frontières, et les personnes concernées le disent : la seule loi qu'ils reconnaissent est celle de Dieu. Avec d'autres mots, c'est le discours de Poutine sur la justification de ses invasions. Je cite ces deux pays, mais l'exemple peut être dupliqué à beaucoup d'autres.
Et partant de là, l'épilogue peut difficilement être  sympa à vivre/voir, l'exercice du kéké qui bombe le torse, en matière militaire, ca donne rarement autre chose que des massacres sans distinctions de qui ont tue.

Or, comment lutter contre ca, et remettre le droit international au centre? Perso je sèche.

L'erreur est de croire qu'à un quelconque moment le monde a fonctionné différemment, à de rarissimes et très ponctuelles exceptions près. Un droit sans force pour le faire appliquer vaut le papier sur lequel il est couché, ni plus, ni moins.

---------------
n°73234460
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 16:17:45  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ok, merci pour l'éclairage et la réponse, c'est sympa (et instructif) ! Bon bah, on verra bien, hein.
Apparemment, en tout cas à ma connaissance, cela n'a jamais motivé un débat sur le passage à une armée de métier composée de volontaires... Bon de toute manière en 2025 avec les besoins et les engagements de l'armée israélienne sur différents fronts (Gaza, Cisjordanie, Liban, Iran, Syrie, Yemen), cela de toute manière n'est plus vraiment possible, ai-je l'impression.

Sur ce, je retourne lurker.

Il y a eu quelques politiciens qui ont émis l'idée de l'armée de métier, mais c'est compliqué ce genre d'idées en Israël, qui est né et a grandi dans le principe du "peuple en armes", ça n'imprime pas du tout dans la population.

Et depuis le 7 octobre, je crois qu'on peut totalement oublier cette idée pour la décennie à venir, a minima, vu que là, les prochains ministres de la défense/chefs d'état-major vont devoir investir beaucoup de temps et d'argent pour réparer ce que leurs prédécesseurs ont cassé, en recréant de zéro les divisions démantelées ces dernières années par les génies qui expliquaient qu'il suffisait d'avoir une "armée petite, forte et intelligente".

---------------
n°73234470
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-07-2025 à 16:19:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'erreur est de croire qu'à un quelconque moment le monde a fonctionné différemment, à de rarissimes et très ponctuelles exceptions près. Un droit sans force pour le faire appliquer vaut le papier sur lequel il est couché, ni plus, ni moins.

Oui, le droit international ne marche, paradoxalement, que si il y a un gros bâton.

Tant que les Démocraties le tenaient, ça se construisait plus ou moins et encore avec des biais sérieux (refus des États d'adhérer), maintenant que les Démocraties deviennent moins fortes (ou pusillanimes) et que certaines virent vers l'illibéralisme ou une Démocratie de plus en plus abîmée (US en particulier), ça merde et on revient au schéma "normal" du chacun pour soi.

n°73234485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 16:22:33  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, le droit international ne marche, paradoxalement, que si il y a un gros bâton.

Tant que les Démocraties le tenaient, ça se construisait plus ou moins et encore avec des biais sérieux (refus des États d'adhérer), maintenant que les Démocraties deviennent moins fortes (ou pusillanimes) et que certaines virent vers l'illibéralisme ou une Démocratie de plus en plus abîmée (US en particulier), ça merde et on revient au schéma "normal" du chacun pour soi.

Et le bâton, il est depuis le début dans les mains des pays du CS5 (et encore, même plus tous). Autrement dit, le "droit", ça vaut pour le shitoles countries pour qui le rapport de force est défavorable. Les autres s'en battent les steaks, ça n'a jamais changé d'un iota depuis Lascaux.

---------------
n°73234676
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 18-07-2025 à 16:48:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a eu quelques politiciens qui ont émis l'idée de l'armée de métier, mais c'est compliqué ce genre d'idées en Israël, qui est né et a grandi dans le principe du "peuple en armes", ça n'imprime pas du tout dans la population.

Et depuis le 7 octobre, je crois qu'on peut totalement oublier cette idée pour la décennie à venir, a minima, vu que là, les prochains ministres de la défense/chefs d'état-major vont devoir investir beaucoup de temps et d'argent pour réparer ce que leurs prédécesseurs ont cassé, en recréant de zéro les divisions démantelées ces dernières années par les génies qui expliquaient qu'il suffisait d'avoir une "armée petite, forte et intelligente".

Merci pour le retour !

---------------
n°73234809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-07-2025 à 17:04:09  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Merci pour le retour !

[:le_chien:4]

---------------
n°73235884
pik3
Posté le 18-07-2025 à 19:38:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois ça de loin donc je me trompe peut-être, mais j'ai quand même l'impression que le CC est beaucoup moins "hégémonique", de ce point de vue.

Edit : et surtout, en france, il y a une Constitution, ça change beaucoup de choses.

C'est juste l'ED qui troll.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73236383
fatah
Posté le 18-07-2025 à 21:18:17  profilanswer

Israel seeks U.S. help on deals to move Palestinians out of Gaza

Citation :

The director of Israel's Mossad spy agency visited Washington this week seeking U.S. help in convincing countries to take hundreds of thousands of Palestinians from Gaza, two sources with knowledge of issue tell Axios.

The spy chief, David Barnea, told White House envoy Steve Witkoff that Israel has been speaking in particular with Ethiopia, Indonesia and Libya.

Why it matters: The Israeli government's goal of removing much of Gaza's population is hugely controversial. While Prime Minister Benjamin Netanyahu's government claims such a "relocation" would be "voluntary," U.S. and Israeli legal experts have labeled it a war crime.

Behind the scenes: In their meeting earlier this week, Barnea told Witkoff that Ethiopia, Indonesia and Libya had expressed openness to receiving large numbers of Palestinians from Gaza, the two source say.

Barnea suggested that the U.S. offer incentives to those countries and help Israel convince them.

Witkoff was non-committal, and it's not clear if the U.S. will actively weigh in on this issue, one source said.

The White House, the Israeli Prime Minister's Office, and the foreign ministries of Ethiopia, Indonesia and Libya did not respond to requests for comment prior to publication.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73236998
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-07-2025 à 00:07:54  profilanswer

joost6 a écrit :

https://i.imgur.com/wlBfqLY.jpeg

finkelkraut qui se fait traiter tah un vulgaire lfiste

J'aime beaucoup Alain Finkielkraut, il se fait attaquer par tout le monde depuis des années, même physiquement. Faut avoir des croyances profondes Universalistes/ courage (Donc Françaises [:mec rond:2] ) pour se lancer dans ce genre de faux débats (il n'y a pas de civils innocents, l'autre est taré) alors qu'il a aussi les islamistes/gogols vénèrent au cul. [:b2g:3]

On marche sur la tête. [:cizia_zyklon:6]

Message édité par LeGrandMatheux le 19-07-2025 à 00:10:28

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73237110
lokilefour​be
Posté le 19-07-2025 à 02:26:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les membres du CC Français ne sont pas élus non plus, et sont nommés selon une procédure similaire à la cour israélienne. En Israël ça donne plus de place au barreau et à des techniciens, en France des politiques.

Et Israël n'a pas de Constitution mais de nombreuses lois constitutionnelles... comme la IIIème République en France qui fonctionnait avec moins de lois.

C'est bien problématique d'avoir ce type d'organisme coupé des citoyens qui prend des décisions à leur place (comme en France depuis que le CC étend sa capacité d'interprétation) mais évidemment sans lui ça serait la dictature de la majorité, qui pourrait même exclure des députés d'opposition  (comme ça a été tenté récemment avec Odeh, certes il fallait les 3/4)

Une démocratie ne peut pas fonctionner comme ça.

Ce sera toujours mieux que n'importe quel pays musulman. Je peux comprendre que ton ralliement à LFI suite a ton passage par l'extrême droite soit motivé par une fascination antisémite, mais bon critiquer la démocratie Israélienne quand on voit ce qu'il y a autour, c'est juste ridicule.
Tu n'as plus rien à dire sur le génocide tu passes à une analyse constitutionnelle du pays.. c'est quoi la prochaine étape de ton obsession? Tu vas nous expliquer que les falafels c'est de la merde à coté d'un tajine?

---------------

n°73238146
DooMIII
Posté le 19-07-2025 à 12:54:07  profilanswer

J'ai cherché des infos hier sur la reconnaissance de la Palestine par la France, j'ai trouvé ça :

Macron not expected at UN summit on two-state solution for Palestine and Israel

Citation :

A UN summit on a two-state solution for Palestine and Israel – postponed by the Israel-Iran war – has been rescheduled for 28 and 29 July, but it is not expected that the French president, Emmanuel Macron, will attend, making it less likely that it will trigger a series of high-profile announcements on recognition of a Palestinian state.

Macron, who last week told UK parliamentarians a two-state solution was “the only way to build peace and stability for all in the whole region”, has been trying to build momentum for recognition of a state of Palestine by a wide group of countries, but the lack of movement in ceasefire negotiations between Hamas and Israel is making such decisions more complex.

Quelle lâcheté. Même moi qui déteste Macron, ça me laisse pantois.  [:patrick57smileys:5]  

Citation :

Le Monde reported at the weekend that neither Macron nor the crown prince of Saudi Arabia, Mohammed bin Salman, would attend the UN conference, and that the summit would instead be led by foreign ministers.

That does not preclude Macron making his long-trailed announcement at a different point.
The French preference has been to make the historic recognition announcement jointly with the UK, and possibly Canada.

Le journaliste british laisse presque pas transparaître son mépris, chapeau bas   [:grosmalin:1]

---------------
n°73238153
DooMIII
Posté le 19-07-2025 à 12:57:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce sera toujours mieux que n'importe quel pays musulman. Je peux comprendre que ton ralliement à LFI suite a ton passage par l'extrême droite soit motivé par une fascination antisémite, mais bon critiquer la démocratie Israélienne quand on voit ce qu'il y a autour, c'est juste ridicule.
Tu n'as plus rien à dire sur le génocide tu passes à une analyse constitutionnelle du pays.. c'est quoi la prochaine étape de ton obsession? Tu vas nous expliquer que les falafels c'est de la merde à coté d'un tajine?

Donc si LFI prend le pouvoir et guillotine tout le monde c'est OK car "Ce sera toujours mieux que n'importe quel pays musulman" je note merci loki.

Eh oui les falafel c'est de la merde, les vrais mangent du gefilte fish. [:la chancla:5]

---------------
n°73238225
lokilefour​be
Posté le 19-07-2025 à 13:19:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

Donc si LFI prend le pouvoir et guillotine tout le monde c'est OK car "Ce sera toujours mieux que n'importe quel pays musulman" je note merci loki.

Eh oui les falafel c'est de la merde, les vrais mangent du gefilte fish. [:la chancla:5]

Vous êtes vraiment les rois des raisonnements pétés à LFI.. m'enfin vu ton cursus politique..

---------------

n°73242600
manuel-lv
Posté le 20-07-2025 à 10:54:41  profilanswer

"En Cisjordanie, des colons accusés de cibler les ressources hydriques palestiniennes"

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20250720

C'est toujours la même politique de harcèlements et de sabotages pour chasser les habitants palestiniens  de chez eux.

Message édité par manuel-lv le 20-07-2025 à 10:55:04
n°73245669
homnibus
Posté le 20-07-2025 à 20:40:48  profilanswer

Je viens de lire ci et la ce que prennent les druzes en Syrie... Est ce que l'ONU considère cela comme un génocide ou pas ?

n°73245757
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2025 à 21:02:20  profilanswer

Y’a plus d’articles dans le Monde et de rapports pondus à l’ONU quand l’armée détruit une canalisation construite sans permis dans un village druze hein.

Message édité par freddy021 le 20-07-2025 à 21:02:36

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73245956
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-07-2025 à 21:56:49  profilanswer

Citation :

BREAKING: The White House is alarmed by Netanyahu’s decisions in Syria, multiple officials in Trump’s administration were quoted Sunday as saying, branding the premier a “madman” and “a child who just won’t behave.” — Times of Israel / Axios

Trompette se rend compte maintenant
https://x.com/TheInsiderPaper/statu [...] 60120?s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73246319
Rasthor
Posté le 21-07-2025 à 01:39:33  profilanswer

L'absence de constitution écrite n'est pas forcément un signe de faiblesse démocratique. Il y a d'autres pays qui n'ont pas de constitution:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] stitutions

Citation :

Canada Constitution of Canada (1867, 1982)
Israel Basic Laws of Israel (1950)
New Zealand Constitution of New Zealand (1840, 1979–2016)
San Marino Constitution of San Marino (1600, 1974)[7]
Sweden Basic Laws of Sweden (1810, 1974)
United Kingdom Constitution of the United Kingdom (1215, 1688/1689)

Message édité par Rasthor le 21-07-2025 à 01:40:00
n°73246366
cyberslan
Posté le 21-07-2025 à 04:25:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et le bâton, il est depuis le début dans les mains des pays du CS5 (et encore, même plus tous). Autrement dit, le "droit", ça vaut pour le shitoles countries pour qui le rapport de force est défavorable. Les autres s'en battent les steaks, ça n'a jamais changé d'un iota depuis Lascaux.

C'est sûr qu'Israël en connaît un rayon niveau violation du droit international et des droits humains en Cisjordanie, à Gaza, au Liban etc...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 21-07-2025 à 04:28:12
n°73246423
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-07-2025 à 07:09:31  profilanswer

homnibus a écrit :

Est ce que l'ONU considère cela comme un génocide ou pas ?

[:frag_facile]

---------------
n°73246431
pate a pou​f
Posté le 21-07-2025 à 07:21:14  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est sûr qu'Israël en connaît un rayon niveau violation du droit international et des droits humains en Cisjordanie, à Gaza, au Liban etc...

Israël a rendu service à tout le monde en tapant le Hezbollah et en premier lieu aux Libanais eux-mêmes. Le Hezbollah s'est mis tout seul dans la merde en tirant ses roquettes dès le 8 octobre sans raison à part utiliser l'excuse de soutenir Gaza pour taper sur les Israéliens parce que c'est grosso modo leur raison d'être... Ils n'ont aucune raison de frapper sur Israël, à part idéologique.

Nier l'efficacité évidente et assez dingue de leur intervention et s'en indigner, c'est vraiment une posture de principe pour le plaisir de rajouter un grief contre Israël...

Sur Gaza et la Cisjordanie c'est une autre histoire.

n°73247143
belisarios
Posté le 21-07-2025 à 10:46:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Inversement il faut aussi se demander qu'est-ce que la force sans droit .

n°73247315
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-07-2025 à 11:12:43  profilanswer

La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. Blaise Pascal

Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

---------------
n°73247322
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-07-2025 à 11:13:32  profilanswer

Encore l'analogie des grottes de Lascaux.  [:kermit007:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409581

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73247351
Rasthor
Posté le 21-07-2025 à 11:17:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Encore l'analogie des grottes de Lascaux.  [:kermit007:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409581

Contexte ?  :??:

n°73247449
bobe
Posté le 21-07-2025 à 11:32:26  profilanswer

fatah a écrit :

Israel seeks U.S. help on deals to move Palestinians out of Gaza

Citation :

The director of Israel's Mossad spy agency visited Washington this week seeking U.S. help in convincing countries to take hundreds of thousands of Palestinians from Gaza, two sources with knowledge of issue tell Axios.

The spy chief, David Barnea, told White House envoy Steve Witkoff that Israel has been speaking in particular with Ethiopia, Indonesia and Libya.

Why it matters: The Israeli government's goal of removing much of Gaza's population is hugely controversial. While Prime Minister Benjamin Netanyahu's government claims such a "relocation" would be "voluntary," U.S. and Israeli legal experts have labeled it a war crime.

Behind the scenes: In their meeting earlier this week, Barnea told Witkoff that Ethiopia, Indonesia and Libya had expressed openness to receiving large numbers of Palestinians from Gaza, the two source say.

Barnea suggested that the U.S. offer incentives to those countries and help Israel convince them.

Witkoff was non-committal, and it's not clear if the U.S. will actively weigh in on this issue, one source said.

The White House, the Israeli Prime Minister's Office, and the foreign ministries of Ethiopia, Indonesia and Libya did not respond to requests for comment prior to publication.

Silence radio  [:satrincha:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5394  5395  5396  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)