| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
ml912 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 15:24:25 ![]() ![]() |
pate a pouf | Le but du jeu pour Israël c'est toujours de forcer la partition de la Syrie ? Certes la Turquie ne se gêne pas pour intervenir mais bon, c'est pas une raison et c'est un peu court pour tolérer cette ingérence sous couvert de protection d'une minorité...
Message cité 2 fois Message édité par pate a pouf le 16-07-2025 à 15:30:45 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Le but du jeu c'est surtout de calmer les druzes israéliens, de plus en plus nerveux et de moins en moins patients par rapport à ce que les druzes de Syrie prennent dans la gueule, à vrai dire. Le bordel d'aujourd'hui est parti du fait qu'un millier de druzes israéliens ont traversé la frontière avec la Syrie entre hier et aujourd'hui pour aller prêter main forte à leurs familles, et les représentants druzes israéliens menacent de foutre le bordel modèle XXL si Tsahal ne protège pas les villages druzes du sud-ouest syrien. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 16-07-2025 à 15:37:19 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pate a pouf |
Message cité 2 fois Message édité par pate a pouf le 16-07-2025 à 15:55:49 |
jamere20 | La souveraineté des États est un concept liquide dans cette partie du monde |
La géopolitique des druzes, c'est pas simple. Dans le principe, ils partagent tous la même religion, mais ils sont traditionnellement très patriotes, très fidèles au pays dans lequel ils vivent. Au Liban c'était le bordel, parce qu'ils sont fidèles à l'état, d'un côté, mais d'un autre, ils partagent une haine solide des palestiniens avec les maronites. En Syrie, c'est encore plus compliqué, parce que beaucoup de familles druzes ont été séparées par la guerre des 6 jours lorsque le Golan a été coupé en 2. Les druzes du Golan israélien sont restés très longtemps fidèles à Assad. Mais ça a changé à cause de deux facteurs : 1. Les jeunes veulent devenir israéliens et s'intégrer à la société israélienne Du coup, aujourd'hui, même si beaucoup sont encore dans cette tradition du "pays d'où on vient", il y a un lobbying très intense de la part des druzes israéliens pour convaincre leurs familles/amis en Syrie de se mettre sous la protection de Tsahal. Certains villages druzes syriens en ont d'ailleurs naturellement fait la demande quand le régime d'Assad est tombé. D'autres hésitent encore, mais le chaos qui vient en Syrie risque d'achever de les convaincre , à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 16-07-2025 à 15:56:18 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
phedre28 |
Message édité par phedre28 le 16-07-2025 à 16:01:23 |
klins |
|
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 16:02:58 ![]() ![]() |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | j'ai vu passer des videos, pas regarde jusqu'au bout meme en floute, mais apparemment ce sont des forces de HTS (donc armee du president syrien) qui capturent des Druzes, leurs rasent moustache/barbe de force, les torturent, et puis les tuent a bout portant
--------------- blacklist |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sinon, oui, y'a des témoignages de druzes syriens à la TV ... C'est sale --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
scOulOu Born Under Saturn |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
DooMIII Séminariste en reconversion | Sinon je pense que ça n'est pas passé ici : En Israël, le député Ayman Odeh, voix de la minorité palestinienne, échappe à une mesure de destitution de la Knesset
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
chienBlanc | C'est quoi le but de frapper la Syrie ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 16-07-2025 à 23:30:13 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Message édité par DooMIII le 17-07-2025 à 01:16:18 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Arkin | https://x.com/CdricLabrousse/status/1945796717426704772
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
manuel-lv | "Giorgia Meloni et le pape déplorent les frappes israéliennes sur l’église catholique de Gaza" "La première ministre italienne a dénoncé dans un communiqué «les attaques inacceptables contre la population civile menées par Israël depuis des mois», tandis que le pape Léon XIV s’est dit «profondément attristé»."
Je pense que face à ces exactions des terroristes juifs le Pape devrait lancer une croisade contre Israël. Message cité 2 fois Message édité par manuel-lv le 17-07-2025 à 14:03:01 |
Hoiniel |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |