Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73222146
ml912
Posté le 16-07-2025 à 15:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ça bombarde le palais présidentiel, d'après les infos  [:somberlain2019:6]

Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe avec la Syrie ?  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 15:24:25  profilanswer

n°73222173
pate a pou​f
Posté le 16-07-2025 à 15:27:59  profilanswer

Le but du jeu pour Israël c'est toujours de forcer la partition de la Syrie ? Certes la Turquie ne se gêne pas pour intervenir mais bon, c'est pas une raison et c'est un peu court pour tolérer cette ingérence sous couvert de protection d'une minorité...

Edit: Ou alors il y a d'autres craintes? Oui des groupes islamistes se baladent etc. etc. mais autant l'intervention préventive en Iran c'est legit, autant là c'est ptete un peu trop préventif :o

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 16-07-2025 à 15:30:45
n°73222177
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-07-2025 à 15:28:34  profilanswer

ml912 a écrit :

Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe avec la Syrie ?  

https://www.jpost.com/middle-east/article-861235

Citation :

Druze clashes in Syria escalate as Israel faces tough border choices - analysis

Quelques éléments de réponse.
La fin de l’article suggère fortement que c’est un sacré bordel dans lequel pas grand monde maîtrise quoique ce soit. Spécialité locale  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73222184
roland-
Posté le 16-07-2025 à 15:29:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73222226
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2025 à 15:35:24  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Le but du jeu pour Israël c'est toujours de forcer la partition de la Syrie ? Certes la Turquie ne se gêne pas pour intervenir mais bon, c'est pas une raison et c'est un peu court pour tolérer cette ingérence sous couvert de protection d'une minorité...

Edit: Ou alors il y a d'autres craintes? Oui des groupes islamistes se baladent etc. etc. mais autant l'intervention préventive en Iran c'est legit, autant là c'est ptete un peu trop préventif :o

Le but du jeu c'est surtout de calmer les druzes israéliens, de plus en plus nerveux et de moins en moins patients par rapport à ce que les druzes de Syrie prennent dans la gueule, à vrai dire.

Le bordel d'aujourd'hui est parti du fait qu'un millier de druzes israéliens ont traversé la frontière avec la Syrie entre hier et aujourd'hui pour aller prêter main forte à leurs familles, et les représentants druzes israéliens menacent de foutre le bordel modèle XXL si Tsahal ne protège pas les villages druzes du sud-ouest syrien.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 16-07-2025 à 15:37:19

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73222281
pate a pou​f
Posté le 16-07-2025 à 15:41:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le but du jeu c'est surtout de calmer les druzes israéliens, de plus en plus nerveux et de moins en moins patients par rapport à ce que les druzes de Syrie prennent dans la gueule, à vrai dire.

Le bordel d'aujourd'hui est parti du fait qu'un millier de druzes israéliens ont traversé la frontière avec la Syrie entre hier et aujourd'hui pour aller prêter main forte à leurs familles, et les représentants druzes israéliens menacent de foutre le bordel modèle XXL si Tsahal ne protège pas les villages druzes du sud-ouest syrien.

Ah d'accord. Merci pour cet éclairage. Les druzes de cette zone-là (Israël/Syrie) forment une communauté homogène? Je me souviens qu'un représentant druze du Liban se désolidarisait complètement des agissements d'Israël (il donnait presque l'impression d'être plutôt pro-Hezb dans son discours, de mémoire).

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 16-07-2025 à 15:55:49
n°73222291
jamere20
Posté le 16-07-2025 à 15:43:24  profilanswer

La souveraineté des États est un concept liquide dans cette partie du monde

n°73222383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2025 à 15:54:20  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah d'accord. Merci pour cet éclairage. Les druzes de cette zone-là (Israël/Syrie) forment une communauté homogène? Je me souviens qu'un représentant druze du Liban se désolidarisait complètement des agissements d'Israël (il donnait préseque l'impression d'être plutôt pro-Hezb dans son discours, de mémoire).

La géopolitique des druzes, c'est pas simple. Dans le principe, ils partagent tous la même religion, mais ils sont traditionnellement très patriotes, très fidèles au pays dans lequel ils vivent.

Au Liban c'était le bordel, parce qu'ils sont fidèles à l'état, d'un côté, mais d'un autre, ils partagent une haine solide des palestiniens avec les maronites.

En Syrie, c'est encore plus compliqué, parce que beaucoup de familles druzes ont été séparées par la guerre des 6 jours lorsque le Golan a été coupé en 2.

Les druzes du Golan israélien sont restés très longtemps fidèles à Assad. Mais ça a changé à cause de deux facteurs :

1. Les jeunes veulent devenir israéliens et s'intégrer à la société israélienne
2. Les saloperies d'Assad à partir de 2011 ont beaucoup calmé les ardeurs patriotes des druzes syriens ou d'origine syrienne, et les saloperies de Daesh/Al Qaida/autres groupes de tarés ont fini par convaincre les druzes qu'il n'y a pas beaucoup de gens à qui se fier.

Du coup, aujourd'hui, même si beaucoup sont encore dans cette tradition du "pays d'où on vient", il y a un lobbying très intense de la part des druzes israéliens pour convaincre leurs familles/amis en Syrie de se mettre sous la protection de Tsahal. Certains villages druzes syriens en ont d'ailleurs naturellement fait la demande quand le régime d'Assad est tombé. D'autres hésitent encore, mais le chaos qui vient en Syrie risque d'achever de les convaincre , à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 16-07-2025 à 15:56:18

---------------
n°73222418
phedre28
Posté le 16-07-2025 à 15:58:32  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah d'accord. Merci pour cet éclairage. Les druzes de cette zone-là (Israël/Syrie) forment une communauté homogène? Je me souviens qu'un représentant druze du Liban se désolidarisait complètement des agissements d'Israël (il donnait presque l'impression d'être plutôt pro-Hezb dans son discours, de mémoire).

La mort de Sheikh Marhej Shaheen est peut être un élément qui va unifier les communautés Druzes face au HTC?

Message édité par phedre28 le 16-07-2025 à 16:01:23
n°73222443
klins
Posté le 16-07-2025 à 16:02:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

La géopolitique des druzes, c'est pas simple. Dans le principe, ils partagent tous la même religion, mais ils sont traditionnellement très patriotes, très fidèles au pays dans lequel ils vivent.

Au Liban c'était le bordel, parce qu'ils sont fidèles à l'état, d'un côté, mais d'un autre, ils partagent une haine solide des palestiniens avec les maronites.

En Syrie, c'est encore plus compliqué, parce que beaucoup de familles druzes ont été séparées par la guerre des 6 jours lorsque le Golan a été coupé en 2.  

Les druzes du Golan israélien sont restés très longtemps fidèles à Assad. Mais ça a changé à cause de deux facteurs :  

1. Les jeunes veulent devenir israéliens et s'intégrer à la société israélienne
2. Les saloperies d'Assad à partir de 2011 ont beaucoup calmé les ardeurs patriotes des druzes syriens ou d'origine syrienne, et les saloperies de Daesh/Al Qaida/autres groupes de tarés ont fini par convaincre les druzes qu'il n'y a pas beaucoup de gens à qui se fier.  

Du coup, aujourd'hui, même si beaucoup sont encore dans cette tradition du "pays d'où on vient", il y a un lobbying très intense de la part des druzes israéliens pour convaincre leurs familles/amis en Syrie de se mettre sous la protection de Tsahal. Certains villages druzes syriens en ont d'ailleurs naturellement fait la demande quand le régime d'Assad est tombé. D'autres hésitent encore, mais le chaos qui vient en Syrie risque d'achever de les convaincre , à mon avis.

Y'a aucun mouvement indépendantise druze façon kurde dans la région ?

J'avais vu un reportage sur les druzes, c'est une communauté assez mystérieuse, ils n'ont pas le droit de parler de leur religion.

Sur un point ils me font un peu penser aux juifs, c'est un mélange de religion et de continuité ethnique.  
Même ceux qui s'en foutent de la religion se considéraient comme druzes avant tout.
On ne peut pas devenir druze, il faut que les deux parents le soit, c'est donc encore plus strict que chez les Juifs  :D .

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 16:02:58  profilanswer

n°73222519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2025 à 16:14:16  profilanswer

klins a écrit :

Y'a aucun mouvement indépendantise druze façon kurde dans la région ?

Pas que je sache, en tout cas  :o

---------------
n°73222795
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-07-2025 à 16:56:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui une invasion en bonne et due forme pour créer un état tampon sur les décombres de la Syrie. Même technique que Poutine dans le Donbass, la Géorgie et la Moldavie.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73223093
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-07-2025 à 17:29:05  profilanswer

j'ai vu passer des videos, pas regarde jusqu'au bout meme en floute, mais apparemment ce sont des forces de HTS (donc armee du president syrien) qui capturent des Druzes, leurs rasent moustache/barbe de force, les torturent, et puis les tuent a bout portant

tu m'etonnes que les Druzes israeliens soient pas contents

par contre je capte pas comment Sharaa laisse faire ce genre de saloperie alors qu'il suggerait un rapprochement avec Israel ? :??:

Il sait pertinement que toute discrimination / massacre de Druzes syriens est le meilleur moyen de faire capoter un rapprochement avec Israel

---------------
blacklist
n°73223380
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2025 à 18:18:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai vu passer des videos, pas regarde jusqu'au bout meme en floute, mais apparemment ce sont des forces de HTS (donc armee du president syrien) qui capturent des Druzes, leurs rasent moustache/barbe de force, les torturent, et puis les tuent a bout portant

tu m'etonnes que les Druzes israeliens soient pas contents

par contre je capte pas comment Sharaa laisse faire ce genre de saloperie alors qu'il suggerait un rapprochement avec Israel ? :??:

Il sait pertinement que toute discrimination / massacre de Druzes syriens est le meilleur moyen de faire capoter un rapprochement avec Israel

Pas compris non plus. Après, il est pas impossible non plus qu'il n'ait qu'un contrôle relatif sur ses ouailles. Il suffit que deux ou trois chefs de guerre déclarent qu'il est hors de question de se rapprocher d'Israël et qu'ils décident eux-même d'aller massacrer les druzes.  

On parle de groupes affiliés à Al-Qaïda, tous plus tarés les uns que les autres, du coup ça m'étonnerait pas que ça ne se contrôle pas aussi facilement qu'un peloton baathiste  :o

---------------
n°73223413
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2025 à 18:25:39  profilanswer

Sinon, oui, y'a des témoignages de druzes syriens à la TV ... C'est sale  [:velasquez:5]

---------------
n°73223645
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2025 à 19:18:37  profilanswer

C'est un peu un "mais qui aurait pu le prédire " moment ça non ?

n°73223702
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-07-2025 à 19:30:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça bombarde le palais présidentiel, d'après les infos [:somberlain2019:6]

C'est passé en direct à la tv syrienne apparemment, les bombardements en arrière-plan avec la journaliste qui part en courant.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73223814
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2025 à 19:53:36  profilanswer

trueslash a écrit :

"mais qui aurait pu le prédire "

Eux par exemple -> [:hollande_heureux] [:ammal:1] [:il a ri 4]

Quand je pense à tous les guignols qui ont traité Obama de dégonflé quand il a refusé d'en arriver là au moment de l'épisode de la fameuse "ligne rouge" [:prozac]

n°73223838
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2025 à 19:57:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Eux par exemple -> [:hollande_heureux] [:ammal:1] [:il a ri 4]

Quand je pense à tous les guignols qui ont traité Obama de dégonflé quand il a refusé d'en arriver là au moment de l'épisode de la fameuse "ligne rouge" [:prozac]

C'est pas lui que Macron a accueilli en grande pompe aussi ?

Ah ca pour chouiner si les gauchistes ne condamnent pas le RRRamas douze fois par jour y'a du monde mais là tout le monde est passé sous un tunnel :D

n°73223879
pik3
Posté le 16-07-2025 à 20:07:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça bombarde le palais présidentiel, d'après les infos [:somberlain2019:6]

Le projet du Grand Israël avance  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73223888
DooMIII
Posté le 16-07-2025 à 20:10:17  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas lui que Macron a accueilli en grande pompe aussi ?

Ah ca pour chouiner si les gauchistes ne condamnent pas le RRRamas douze fois par jour y'a du monde mais là tout le monde est passé sous un tunnel :D

J'accuserais pas Ahmed al-Charaa trop vite. Il n'a pas forcément un contrôle très bon sur ses troupes, et Israël lui conseillé expressément de ne PAS militariser la zone où ont lieu les massacres.  

Après je ne sais pas si les forces de "sécurité" qu'il envoie augmentent ou diminuent la sécurité des civils sur place  :sweat:  

---------------
n°73223917
the veggie​ boy
Posté le 16-07-2025 à 20:18:03  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai un peu du mal a suivre ce raisonnement, tu penses que ceux qui se positionnaient comme anti-Hamas etaient complaisants vis-a-vis de HTS/Jolani ? :??:

---------------
blacklist
n°73223920
joams
Posté le 16-07-2025 à 20:18:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'accuserais pas Ahmed al-Charaa trop vite. Il n'a pas forcément un contrôle très bon sur ses troupes, et Israël lui conseillé expressément de ne PAS militariser la zone où ont lieu les massacres.  

Après je ne sais pas si les forces de "sécurité" qu'il envoie augmentent ou diminuent la sécurité des civils sur place  :sweat:  

Ça parle de bédouins, mais c est assez vague...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73223944
DooMIII
Posté le 16-07-2025 à 20:24:26  profilanswer

Sinon je pense que ça n'est pas passé ici : En Israël, le député Ayman Odeh, voix de la minorité palestinienne, échappe à une mesure de destitution de la Knesset

Citation :

L’élu du parti communiste Hadash était accusé par la droite de soutien à la lutte armée contre l’Etat hébreu pour des propos appelant les peuples à « s’émanciper du joug de l’occupation ». Sa demande de renvoi du Parlement a recueilli 73 voix sur les 90 nécessaires, dont celles de membres d’un parti d’opposition centriste.

Citation :

Opposés au premier ministre, Benyamin Nétanyahou, sur la question de la conscription rendue obligatoire pour les jeunes ultraorthodoxes, les représentants du parti Judaïsme unifié de la Torah ont décidé de ne pas soutenir la mesure soumise au vote par un membre du Likoud, le parti au pouvoir, réduisant encore ses chances de succès.

Citation :

Cette séquence politique avait débuté à cause d’un banal message sur les réseaux sociaux. En janvier, Ayman Odeh, élu à Haïfa, dans le nord du pays, avait célébré l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans la bande de Gaza en partageant, sur X, sa « joie » après la libération des otages israéliens et des prisonniers palestiniens. « Ici, les deux peuples doivent s’émanciper du joug de l’occupation. Nous sommes tous nés libres. » Pour ces propos parfaitement bénins, Avichay Buaron, colon et député du Likoud, a déposé une demande de destitution de l’élu de gauche, en s’appuyant sur une loi de 2016 permettant de démettre un membre de la Knesset de ses fonctions en cas « d’incitation au racisme » ou de « soutien à la lutte armée contre l’Etat d’Israël ».

Un autre député du Hadash :

Citation :

En février 2024, Ofer Cassif, seul membre juif du parti Hadash, avait déjà été visé par une tentative de destitution pour des propos comparant les civils gazaouis aux victimes de la Shoah. « Les voix alternatives ne sont plus acceptées dans ce pays où le fascisme est aujourd’hui rampant », insiste-t-il. Passé à cinq votes près (85 sur 90) de l’éviction, le parlementaire a été suspendu de ses fonctions pendant six mois, de novembre 2024 à mai 2025, pour ses propos. Après la pause estivale, il sera de nouveau banni de la Knesset pendant deux mois, d’octobre à décembre.

Citation :

Cette fois, pour éviter la destitution, Ayman Odeh a choisi d’alerter l’opinion publique, même à l’étranger. En France, le Parti communiste français a apporté son soutien à l’élu palestinien d’Israël à travers un communiqué et une vidéo de Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo. En Israël, une tribune s’opposant à sa destitution a été signée par 120 anciens membres de la Knesset, dont les deux anciens premiers ministres Ehud Olmert et Ehud Barak, début juillet.

Avec de tels soutien, je suis tout de même inquiet pour Odeh  [:la chancla:5]

---------------
n°73224597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2025 à 22:39:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai un peu du mal a suivre ce raisonnement, tu penses que ceux qui se positionnaient comme anti-Hamas etaient complaisants vis-a-vis de HTS/Jolani ? :??:

Non, je pense que ceux qui occupent l'espace médiatique pour critiquer les positions soit disant pro-Hamas de la gauche sont pour la plupart malhonnêtes et que la molesse de la réponse quand Macron accueille al-Charaa ou cheerleade la transition du régime Syrien en est une preuve.

n°73224715
the veggie​ boy
Posté le 16-07-2025 à 23:08:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, je pense que ceux qui occupent l'espace médiatique pour critiquer les positions soit disant pro-Hamas de la gauche sont pour la plupart malhonnêtes et que la molesse de la réponse quand Macron accueille al-Charaa ou cheerleade la transition du régime Syrien en est une preuve.

y'a quand meme une difference de contexte importante dans la mesure ou Sharaa / HTS met un terme a un regime sanguinaire (pas forcement pour faire mieux, mais les naifs ont le droit d'esperer quand meme :o )
le Hamas, euh... bah...  [:the veggie boy:5]  

(je precise que j'indique depuis le depart avoir zero confiance dans un ancien d'AQ  [:the veggie boy:3] )

---------------
blacklist
n°73224726
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2025 à 23:10:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a quand meme une difference de contexte importante dans la mesure ou Sharaa / HTS met un terme a un regime sanguinaire (pas forcement pour faire mieux, mais les naifs ont le droit d'esperer quand meme :o )
le Hamas, euh... bah...  [:the veggie boy:5]  

(je precise que j'indique depuis le depart avoir zero confiance dans un ancien d'AQ  [:the veggie boy:3] )

Oui la différence c'est qu'il n'y avait pas de Bashar en Palestine, pas de quoi fanfarroner ou appliquer un double standard à mon avis.

n°73224735
the veggie​ boy
Posté le 16-07-2025 à 23:12:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui la différence c'est qu'il n'y avait pas de Bashar en Palestine, pas de quoi fanfarroner ou appliquer un double standard à mon avis.

je suis d'accord
que les islamistes soient gazaouis ou syriens, y'a peu de chance qu'ils fassent dans la democratie liberale

---------------
blacklist
n°73224754
chienBlanc
Posté le 16-07-2025 à 23:18:06  profilanswer

C'est quoi le but de frapper la Syrie ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73224783
joams
Posté le 16-07-2025 à 23:28:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi le but de frapper la Syrie ?  :??:

C est confus [:dolores1:1]  
Les druzes israeliens demandent a leurs gouvernement ( israelien ) d aider les druzes syriens qui sont en conflit avec des bédouins et apparemment avec le gouvernement syrien qui laisse faire, peut être les encouragent ils... :sarcastic:
Faute de plus d informations, on en est la  [:michel daerden:1]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 16-07-2025 à 23:30:13

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73224785
chienBlanc
Posté le 16-07-2025 à 23:29:26  profilanswer

joams a écrit :

C est confus  [:dolores1:1]  
Les druzes israeliens demandent a leurs gouvernement ( israelien ) d aider les druzes syriens qui sont en conflit avec des bédouins et apparemment avec le gouvernement syrien qui laisse faire, peut être les encouragent ils... :sarcastic:  

Ils se dispersent un peu trop là non ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73224803
joams
Posté le 16-07-2025 à 23:34:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont sur une lancée  [:filipe_fr]  
La, par contre, c était pas forcément prévue,  amha, ça va pas durer.

---------------
n°73224908
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-07-2025 à 00:42:09  profilanswer

joost6 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=fgGVq3RZgs8

débat de la semaine dernière entre Alain Finkielkraut et Pierre Lurçat (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lur%C3%A7at) que j'ai trouvé intéressant à visionner.

On peut y voir un Alain Finkielkraut atterré par ce qu'il entend et se faire traiter de relais de la propagande du hamas.  

Je conseil. Juste pour le point de vue d'Alain Finkelkraut qui est plus beaucoup plus large sur le fond. Ce Pierre Lurçat, je connaissais pas mais c'est assez incroyable ce qu'il dit en toute décontraction et en public. [:didier_ragout:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408800

.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73224933
DooMIII
Posté le 17-07-2025 à 01:14:59  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je conseil. Juste pour le point de vue d'Alain Finkelkraut qui est plus beaucoup plus large sur le fond. Ce Pierre Lurçat, je connaissais pas mais c'est assez incroyable ce qu'il dit en toute décontraction et en public. [:didier_ragout:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408800

.

Voire Finkie se faire traiter de relais du Hamas c'est assez alléchant comme programme.. venant d'un ancien Mao après tout..

Message édité par DooMIII le 17-07-2025 à 01:16:18

---------------
n°73225033
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2025 à 07:03:39  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un peu un "mais qui aurait pu le prédire " moment ça non ?

Un peu, ouais  :o

---------------
n°73225045
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2025 à 07:12:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas tellement le choix, en même temps. Les druzes font partie intégrante du tissu sociétal israélien depuis le "pacte de sang" de 1948, ils ont toujours été totalement loyaux et à part le courant sioniste religieux, aucun public n'envoie autant ses jeunes servir dans les unités combattantes de Tsahal. Aujourd'hui ils exigent le prix de cette loyauté et du sang versé, à savoir qu'on ne laisse pas leurs familles en Syrie se faire massacrer. Ces derniers jours plus d'un millier d'entre eux ont traversé la frontière avec la Syrie pour aller aider leurs familles. Ils sont prêts à retourner le nord du pays pour forcer Tsahal à agir, du coup, y'a pas 50 options. Le gouvernement a averti plusieurs fois que si les massacres ne cessaient pas, il y aurait des conséquences.

Après, comme je disais plus haut, je ne sais pas dans quelle mesure Joulani a un contrôle total sur ses troupes. Parce que j'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'il aurait eu à faire ça en pleines négociations (à moins que ce ne soit pour les faire foirer exprès, mais là, ça me parait gros).

---------------
n°73226270
Terisonen
Posté le 17-07-2025 à 11:27:43  profilanswer

Ce qui prouve que la Syrie n'est ni un état, ni un pays, et que négocier avec un soi-disant chef d'état est une lubie d'occidentaux qui croit avoir en face de soi un dirigeant.

La région a pas le cul sorti des ronces.

n°73226942
Arkin
Posté le 17-07-2025 à 13:13:33  profilanswer

n°73227271
manuel-lv
Posté le 17-07-2025 à 14:02:07  profilanswer

"Giorgia Meloni et le pape déplorent les frappes israéliennes sur l’église catholique de Gaza"

"La première ministre italienne a dénoncé dans un communiqué «les attaques inacceptables contre la population civile menées par Israël depuis des mois», tandis que le pape Léon XIV s’est dit «profondément attristé»."

https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20250717

Je pense que face à ces exactions des terroristes juifs le Pape devrait lancer une croisade contre Israël.

Message cité 2 fois
Message édité par manuel-lv le 17-07-2025 à 14:03:01
n°73227315
Hoiniel
Posté le 17-07-2025 à 14:07:39  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je pense que face à ces exactions des terroristes juifs le Pape devrait lancer une croisade contre Israël.

Il est effectivement grand temps de remonter les états latins d'Orient.  [:mitch2pain:3]  [:stukka:6]  

n°73227406
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2025 à 14:19:49  profilanswer

[:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)