Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5385  5386  5387  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73159073
bobe
Posté le 03-07-2025 à 14:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La colonisation banalisée quoi  [:carpette_fan:6]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 14:56:49  profilanswer

n°73159081
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2025 à 14:57:43  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu me surprends énormément, mais bon, ok.

Qu'est-ce qu'il y a de surprenant ? [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73159089
mantel
Posté le 03-07-2025 à 14:58:19  profilanswer

bobe a écrit :

La colonisation banalisée quoi  [:carpette_fan:6]

C'est le coeur du problème : soit ils arrêtent, soit ils y vont a 100% en assumant totalement et en s'appuyant sur les US pour passer le plus possible entre les gouttes...

n°73159110
bobe
Posté le 03-07-2025 à 15:01:58  profilanswer

mantel a écrit :

soit ils arrêtent

Ils ne peuvent pas, ils sont bloqués par leurs propres extrémistes (tiens, comme les palestiniens).

n°73159112
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-07-2025 à 15:02:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de surprenant ? [:klemton]

Qu'il accepte l'administration, voire la colonisation, israélienne de territoires palestiniens.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, maintenant est-ce que j'ai mal compris ce qu'il voulait dire ?

n°73159130
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2025 à 15:05:38  profilanswer

poney2014 a écrit :

Qu'il accepte l'administration, voire la colonisation, israélienne de territoires palestiniens.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, maintenant est-ce que j'ai mal compris ce qu'il voulait dire ?

Entre "Gaza administré par Israël", et "Gaza ravagé et avec des dizaines de milliers de morts", à part les tarés absolutistes guérilleros de salon prêts à se battre héroïquement jusqu'au dernier palestinien par principe, normalement tout le monde fait le même choix.

Message édité par Dworkin le 03-07-2025 à 15:06:05

---------------
n°73159163
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-07-2025 à 15:10:28  profilanswer

Je pensais qu'il soutiendrait les gazaouis libres.

n°73159167
fatah
Posté le 03-07-2025 à 15:11:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fat croire que les soldats israéliens qui continuent de tomber meurent de vieillesse à Gaza alors.

Beaucoup moins qu'avant. Tu n'arriveras jamais à zéro soldats morts avec la stratégie actuelle.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73159168
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-07-2025 à 15:11:08  profilanswer

Oui enfin être administré par des gars qui en ont rien a foutre de ta gueule, généralement c'est pas un choix d'avenir.

Donc tant qu'il y a une pression internationale sur Israel pour fournir le minimum, avec des retours de batons au cas ou, je ne les vois pas choisir la soumission.

Ou alors c'est déportation forcé.

Message cité 4 fois
Message édité par Maouuu le 03-07-2025 à 15:12:40
n°73159180
fatah
Posté le 03-07-2025 à 15:13:17  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je pensais qu'il soutiendrait les gazaouis libres.

Libres de quoi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 15:13:17  profilanswer

n°73159189
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-07-2025 à 15:14:29  profilanswer

mantel a écrit :

Je sais qu'il m'a bloqué mais je pense qu'il y a de gros point dur à l'administration de gaza par Israel :
1/ une hostilité réelle de la population locale après toutes les saloperies qu'elle a subit, mais ça a la rigeur c'est pas bloquant
2/ la reconstruction. C'est la puissance occupante qui doit s'occuper de la reconstruction et clairement les Israeliens ne souhaites pas que Gaza soit habitable pour les Gazoui...

D'où le projet actuel : déportation des populations historiques et colonisation par des Israéliens ...et administration de la zone par Israël...

Oui. Il suffit de comparer à la Cisjordanie (quasi totalement occupée mais pas administrée par Israël)

A Gaza cette "solution" est difficilement applicable car il n'y a pas de gouvernement croupion style Autorité Palestinienne (sorry fatah :o) pour administrer les Arabes... et pas de colons pour servir de relais (logistique, militaire) et de prétexte (religieux et politique) à l'occupation.

Netanyahou (et la plupart des Israéliens) ne veulent pas transplanter le fatah à gaza (car ça serait une unité politique palestinienne) et celui ci est impopulaire comme le dit Dworkin.

Israël ne peut pas administrer Gaza "en direct" car trop de haine et aucun contact avec la population. Même au sein de l'extrême gauche israélienne, ultra minoritaire, les liens avec les Gazaouis sont rarissimes. Comme le dit Filiu à part dans un tank les israéliens n'ont jamais mis le pied à Gaza.

Un truc intéressant c'est les quelques "otages" handicapés mentaux qui s'étaient rendus volontairement à Gaza avant le 7 octobre. Avraham Mengistu, etc... ensuite capturés par le Hamas..J'ai l'impression que ça n'est jamais arrivé à des Israéliens sains d'esprits depuis le retrait de Gaza par Israël.

L'avenir d'une solution type administration/occupation par Israël ça passe par de la colonisation bien sale comme en Cisjordanie ou des distributions militarisées et un flicage technologique par le GHF... sans l'aide des US bien entendu  [:presidentdonald]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73159211
DooMIII
Posté le 03-07-2025 à 15:18:46  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui enfin être administré par des gars qui en ont rien a foutre de ta gueule, généralement c'est pas un choix d'avenir.

Donc tant qu'il y a une pression internationale sur Israel pour fournir le minimum, avec des retours de batons au cas ou, je ne les vois pas choisir la soumission.

C'est ce qui s'est passé en Afrique du Sud pendant des siècles (dont quelques décennies d'Apartheid strict). Ça s'est mal fini pour... l'occupant.

Enfin mal.. tu les croises en Europe et aux US dans des jobs qualifiés.

---------------
n°73159221
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2025 à 15:21:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non mais moi quand je parle d'administration, je parle de gestion de tous les aspects de la vie quotidienne, sans exception. Les alternatives sont toutes infiniment pires.

---------------
n°73159222
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-07-2025 à 15:21:42  profilanswer

fatah a écrit :

Libres de quoi ?

Ben, des israéliens. Un pays libre. Sans colonie. Je suis très surpris de lire que tu es d'accord pour une bande colonisée par Israël. Je te voyais vraiment adhérer à un Israël rangé dans ses frontières.

n°73159252
mantel
Posté le 03-07-2025 à 15:27:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est ce qui s'est passé en Afrique du Sud pendant des siècles (dont quelques décennies d'Apartheid strict). Ça s'est mal fini pour... l'occupant.

Enfin mal.. tu les croises en Europe et aux US dans des jobs qualifiés.

l'occupant en afrique du sud a toujours été en très forte minorité.  
Avec les plans actuel pas certain que ce soit toujours le cas, il va forcement y avoir colonisation...
Egalement je suis très loin d'être certain que les Israeliens administre la bande de gaza "au mieux". Vu comment il administre la cisjordanie occupé, très clairement ils pourrait se comporter plus comme une puissance occupante que administrative :o

n°73159285
fatah
Posté le 03-07-2025 à 15:33:53  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ben, des israéliens. Un pays libre. Sans colonie. Je suis très surpris de lire que tu es d'accord pour une bande colonisée par Israël. Je te voyais vraiment adhérer à un Israël rangé dans ses frontières.

Ce choix de pays libre n'existe plus. Par contre il y a une différence entre administrer un territoire intégralement et implanter des colonies.
Ce qu'Israël fait en Cisjordanie, ce n'est pas administrer le territoire intégralement, c'est grignoter le territoire en y implantant des colonies et enfermer les palestiniens dans des bantoustans.

---------------
n°73159288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2025 à 15:34:49  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est pas qu'il est "d'accord", c'est qu'il est pragmatique et préfère, assez logiquement, l'option ou Gaza n'est pas ravagé et où il n'y a pas des dizaines de milliers de morts.

---------------
n°73159291
klins
Posté le 03-07-2025 à 15:35:20  profilanswer

mantel a écrit :

l'occupant en afrique du sud a toujours été en très forte minorité.  
Avec les plans actuel pas certain que ce soit toujours le cas, il va forcement y avoir colonisation...
Egalement je suis très loin d'être certain que les Israeliens administre la bande de gaza "au mieux". Vu comment il administre la cisjordanie occupé, très clairement ils pourrait se comporter plus comme une puissance occupante que administrative :o

Euuuh l'occupant en Afrique du Sud y est présent depuis 5 siècles, ils considèrent donc que c'est chez eux.

Si au bout de 5 siècles on est toujours un occupant, et bien dans ce cas la casi totalité des israéliens sont des occupants.
C'est quoi le pourcentage de juifs israéliens présents en Israël depuis 5 siècles ou plus? 1% grand maximum?

n°73159366
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-07-2025 à 15:49:45  profilanswer

fatah a écrit :

Ce choix de pays libre n'existe plus. Par contre il y a une différence entre administrer un territoire intégralement et implanter des colonies.  
Ce qu'Israël fait en Cisjordanie, ce n'est pas administrer le territoire intégralement, c'est grignoter le territoire en y implantant des colonies et enfermer les palestiniens dans des bantoustans.

Effectivement. Une administration complète serait moins pire, mais bon on arriverait à une situation où très probablement les arabes auraient moins de droits que les colons, ce qui me déplait comme idée, et puis par principe en général on ne se fait pas "administrer" par celui qu'on considère comme son ennemi, ce n'est pas viable, comme le dit Dworkin il y aurait trop de haine.  

Par principe, je suis contre les colonies, et une administration étrangère doit être neutre, et temporaire, pour être bien menée.

n°73159368
DooMIII
Posté le 03-07-2025 à 15:49:52  profilanswer

klins a écrit :

Euuuh l'occupant en Afrique du Sud y est présent depuis 5 siècles, ils considèrent donc que c'est chez eux.

Si au bout de 5 siècles on est toujours un occupant, et bien dans ce cas la casi totalité des israéliens sont des occupants.
C'est quoi le pourcentage de juifs israéliens présents en Israël depuis 5 siècles ou plus? 1% grand maximum?

l'Apartheid s'est "bien" fini et les blancs et Afrikaner y sont chez eux. Il y a juste des quotas d'affirmative action qui font fuir les blancs qualifiés et les noirs ont clairement la domination politique. Société ultra violente et criminelle (les ethnies se tuent entre eux, c'est pas du nettoyage ethnique) mais pas d'expropriation comme au Zimbabwe...

En Israël c'est différents les juifs ne seraient que légèrement minoritaires dans une solution à un Etat sans retour des réfugiés au Liban, Syrie etc...mais la haine entre communautés est bien pire pour l'instant.

---------------
n°73159373
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-07-2025 à 15:50:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas qu'il est "d'accord", c'est qu'il est pragmatique et préfère, assez logiquement, l'option ou Gaza n'est pas ravagé et où il n'y a pas des dizaines de milliers de morts.

Effectivement, j'étais passé à côté du pragmatisme, et c'est ce que j'ai finalement compris du dernier message :jap:

Message édité par poney2014 le 03-07-2025 à 15:52:05
n°73159453
klins
Posté le 03-07-2025 à 16:04:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

l'Apartheid s'est "bien" fini et les blancs et Afrikaner y sont chez eux. Il y a juste des quotas d'affirmative action qui font fuir les blancs qualifiés et les noirs ont clairement la domination politique. Société ultra violente et criminelle (les ethnies se tuent entre eux, c'est pas du nettoyage ethnique) mais pas d'expropriation comme au Zimbabwe...

En Israël c'est différents les juifs ne seraient que légèrement minoritaires dans une solution à un Etat sans retour des réfugiés au Liban, Syrie etc...mais la haine entre communautés est bien pire pour l'instant.

Oui c'est pour ça que le mot occupant m'a fait tiquer.

Si ta famille n'est toujours pas légitime à vivre dans un endroit alors qu'elle s'y trouve depuis 500 ans, ça en fait du monde non légitime  :D.

Après je conçois que tous n'aient pas la même vision.
De toute façon faut pas se leurrer, tout ça n'est qu'une position de force, les Blancs en Afrique du Sud sont en position de faiblesse depuis la fin de l'apartheid, ils n'ont plus la protection de l'Etat et sont en infériorité numérique donc ils prennent chers.

Citation :

Since the 1990s, there has been a significant emigration of whites from South Africa. Between 1995 and 2005, more than one million South Africans emigrated, citing violence as the main reason, as well as the lack of employment opportunities for whites.

Ils étaient à peine environ 5 millions en 1995, et un million ont quittés le pays en 10 ans à peine  :ouch:  
20% de la population, je pensais pas que c'était aussi fort.

J'ai pas trouvé les chiffres depuis 2005 mais je pense que ça n'a pas dû continuer sur cette lancé étant donné que tous les Blancs qui avaient la capacité de quitter le pays l'ont déjà fait.

De nombreux afrikaners l'avaient écrit que la fin de l'apartheid signifierait la fin des sud africains blancs, et c'est ce qui est en train de se produire.

n°73159460
mantel
Posté le 03-07-2025 à 16:06:10  profilanswer

klins a écrit :

La puissance occupante en afrique du sud c'est les anglais pas les afrikanner...

n°73159513
DooMIII
Posté le 03-07-2025 à 16:13:38  profilanswer

mantel a écrit :

La puissance occupante en afrique du sud c'est les anglais pas les afrikanner...

Oui très juste.. les premiers camps de concentration de l'Histoire ont été créés pour les Boers. Vigoureuses protestation des Allemands à l'époque...

Ça ne les a pas empêché d’oppresser les autochtones non européens..

---------------
n°73159551
bobe
Posté le 03-07-2025 à 16:20:56  profilanswer

klins a écrit :

De toute façon faut pas se leurrer, tout ça n'est qu'une position de force, les Blancs en Afrique du Sud sont en position de faiblesse depuis la fin de l'apartheid, ils n'ont plus la protection de l'Etat et sont en infériorité numérique donc ils prennent chers.

Citation :

Since the 1990s, there has been a significant emigration of whites from South Africa. Between 1995 and 2005, more than one million South Africans emigrated, citing violence as the main reason, as well as the lack of employment opportunities for whites.

Ils étaient à peine environ 5 millions en 1995, et un million ont quittés le pays en 10 ans à peine  :ouch:  
20% de la population, je pensais pas que c'était aussi fort.

J'ai pas trouvé les chiffres depuis 2005 mais je pense que ça n'a pas dû continuer sur cette lancé étant donné que tous les Blancs qui avaient la capacité de quitter le pays l'ont déjà fait.

De nombreux afrikaners l'avaient écrit que la fin de l'apartheid signifierait la fin des sud africains blancs, et c'est ce qui est en train de se produire.

https://www.reuters.com/world/afric [...] 024-09-23/

Citation :

UNEMPLOYMENT
South Africa has struggled for years with low economic growth and high unemployment. The official unemployment rate was 33.5% in April-June of this year.
During that period, the unemployment rate was 37.6% among Black South Africans and 7.9% among white South Africans, according to the statistics agency. It was 23.3% among South Africans of mixed race.
The unemployment rate among Black people has consistently been higher than the national average over the past decade, and has risen more than nine percentage points since 2014, Statistics South Africa said.

MANAGEMENT CONTROL
In the private sector, white people occupied 65.9% of top management level posts while Black people occupied 13.8% in 2022, according to South Africa's Commission for Employment Equity.
South Africa's population of 64 million is about 8% white, official data shows.
The statistics show that the percentage of Black people increases as the job level goes down to senior, professional, skilled, semi-skilled and unskilled.
At the unskilled labour level, white people occupied 0.9% of jobs in the private sector and Black people 82.8% in 2022.

n°73159626
roland-
Posté le 03-07-2025 à 16:33:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73159732
homnibus
Posté le 03-07-2025 à 16:51:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais moi quand je parle d'administration, je parle de gestion de tous les aspects de la vie quotidienne, sans exception. Les alternatives sont toutes infiniment pires.

Oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour les Gazaouis.

Avoir un vrai État qui gère les forces de l'ordre, la santé, l'éducation, les impôts. Pour avoir uns société qui fonctionne. Ils y gagneront infiniment par rapport à être sous le joug de ces tarés du Hamas

n°73160047
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-07-2025 à 17:44:59  profilanswer

fatah a écrit :

Ce ne sont pas mes explications, ce sont les propos du chef d'état major de l'armée israélienne qui affirme fin 2024 que le Hamas est vaincu militairement.  
C'est un mouvement terroriste, et un mouvement terroriste ne se rend en général jamais.
En quoi est-il un danger mortel et immédiat aujourd'hui pour les israéliens ? Leur arsenal est détruit, la majorité des membres ont été tués.  
Quels sont les objectifs des carnages quotidiens commis par l'armée israélienne ?

C’est aussi le gouvernement de Gaza, son ministère de la santé, etc
Ils sont tout a fait en mesure de se rendre, déposer les armes, libérer les otages, s’exiler, et donc faire cesser les frappes israéliennes et mettre un terme a cette guerre qu’ils ont déclenchée

---------------
blacklist
n°73160635
homnibus
Posté le 03-07-2025 à 19:48:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est aussi le gouvernement de Gaza, son ministère de la santé, etc
Ils sont tout a fait en mesure de se rendre, déposer les armes, libérer les otages, s’exiler, et donc faire cesser les frappes israéliennes et mettre un terme a cette guerre qu’ils ont déclenchée

Oui enfin il a pas tort que la les destructions ont plus l'air d'avoir beaucoup de sens. Tu pourras pas plus détruire le Hamas que la où il est à coup de missiles.

Pour détruire le Hamas, Israël devrait lever l'impôt dans la bande de Gaza pour y construire des maisons, des hôpitaux et des écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 03-07-2025 à 19:52:38
n°73160783
cisko
Posté le 03-07-2025 à 20:19:27  profilanswer

c'est passé ca ?

Situation dans l’État de Palestine : La Chambre d’appel annule la décision de la Chambre préliminaire relative à l’exception d’incompétence soulevée par Israël et renvoie la question à la Chambre préliminaire
https://www.icc-cpi.int/fr/news/sit [...] la-chambre

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 03-07-2025 à 20:21:21
n°73160788
joams
Posté le 03-07-2025 à 20:20:09  profilanswer

klins a écrit :

Les juifs étaient présents en Algérie depuis au moins 5 siècles... on les a chassés quand même  [:yoakhaz]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73160791
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-07-2025 à 20:20:46  profilanswer

cisko a écrit :

c'est passé ca ?

[:teepodavignon:8]

Normal, la CPI est facho  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73160962
klins
Posté le 03-07-2025 à 20:57:04  profilanswer

joams a écrit :

Les juifs étaient présents en Algérie depuis au moins 5 siècles... on les a chassés quand même  [:yoakhaz]

Bha oui, évidement que c'est chez eux, y'a pas de débat là dessus.

D'ailleurs beaucoup en parle avec nostalgie, je crois qu'Enrico Macias à indiqué plusieurs fois qu'il voulait se faire enterrer en Algérie.

n°73160972
baggers
Posté le 03-07-2025 à 20:59:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour détruire le Hamas, Israël devrait lever l'impôt dans la bande de Gaza pour y construire des maisons, des hôpitaux et des écoles.

Ça risque de prendre environ 1000 ans avec le PIB par habitant gazaoui, équivalent à celui du Zimbabwe.

Et c'était avant la guerre.

Message édité par baggers le 03-07-2025 à 21:01:51

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°73161220
DooMIII
Posté le 03-07-2025 à 21:52:24  profilanswer

cisko a écrit :

c'est passé ca ?

Situation dans l’État de Palestine : La Chambre d’appel annule la décision de la Chambre préliminaire relative à l’exception d’incompétence soulevée par Israël et renvoie la question à la Chambre préliminaire
https://www.icc-cpi.int/fr/news/sit [...] la-chambre

Ça n'annule pas le mandat d'arrêt.

Sur Gaza, les députés LR, RN et Renaissance lâchent le respect du droit international

Citation :

Les élus qui se sont opposés au vote de la résolution n’ont pas pris la parole et n’ont donc pas pu justifier leur vote. Tout juste la députée EPR Caroline Yadan (élue des Français de l’étranger, dont ceux installés en Israël) a-t-elle expliqué « qu’en avril dernier, la CPI a infligé un désaveu discret mais profond à sa propre institution » en « annulant ses poursuites contre les responsables israéliens ».

Des mots non seulement copiés-collés sur un article de Franc-Tireur, mais qui en plus ont été débunkés par Clémence Guetté quelques secondes plus tard : « Ce que vient de dire Caroline Yadan est tout simplement faux. La Cour d’appel a, dans un deuxième temps, confirmé les mandats d’arrêt contre Netanyahu et ses ministres ».

---------------
n°73161283
lokilefour​be
Posté le 03-07-2025 à 22:07:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça n'annule pas le mandat d'arrêt.

Sur Gaza, les députés LR, RN et Renaissance lâchent le respect du droit international

Citation :

Les élus qui se sont opposés au vote de la résolution n’ont pas pris la parole et n’ont donc pas pu justifier leur vote. Tout juste la députée EPR Caroline Yadan (élue des Français de l’étranger, dont ceux installés en Israël) a-t-elle expliqué « qu’en avril dernier, la CPI a infligé un désaveu discret mais profond à sa propre institution » en « annulant ses poursuites contre les responsables israéliens ».

Des mots non seulement copiés-collés sur un article de Franc-Tireur, mais qui en plus ont été débunkés par Clémence Guetté quelques secondes plus tard : « Ce que vient de dire Caroline Yadan est tout simplement faux. La Cour d’appel a, dans un deuxième temps, confirmé les mandats d’arrêt contre Netanyahu et ses ministres ».

https://i.imgur.com/85IC4je.png

---------------

n°73161303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2025 à 22:12:50  profilanswer

Citation :

Malgré une victoire procédurale, les autorités israéliennes regrettent que la Cour n'ait pas annulé les mandats d'arrêt pour crimes de guerre émis à l'encontre de Netanyahu et Gallant

Citation :

Elle a ajouté qu’elle ne se prononçait pas sur la demande de suspension des mandats d’arrêt délivrés l’an dernier à l’encontre du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et de l’ex-ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre à Gaza, la question n’étant pas directement liée à celle de la compétence mais du ressort de la Chambre préliminaire.

Citation :

Un proche collaborateur de Netanyahu a condamné cette décision de ne pas suspendre les mandats d’arrêt en disant qu’Israël « souhaite que la CPI annule les mandats immédiatement ».

Citation :

Suite à cette décision, un proche collaborateur de Netanyahu a déclaré au Times of Israël que la décision de la Chambre d’appel « mettait en évidence l’injustice dont sont victimes le Premier ministre Netanyahu et à l’ex-ministre de la Défense, avec l’émission par la Cour de mandats absurdes, sans la compétence pour le faire ». La source a ajouté qu’« Israël souhaitait que la CPI annule immédiatement les mandats d’arrêt ».

https://fr.timesofisrael.com/opposi [...] nationaux/

---------------

n°73161579
joams
Posté le 03-07-2025 à 23:23:52  profilanswer

klins a écrit :

Bha oui, évidement que c'est chez eux, y'a pas de débat là dessus.

D'ailleurs beaucoup en parle avec nostalgie, je crois qu'Enrico Macias à indiqué plusieurs fois qu'il voulait se faire enterrer en Algérie.

Mais les gouvernements successifs algériens ne lui ont jamais permis d y remettre les pieds. :o

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73161662
XaTriX
Posté le 03-07-2025 à 23:54:57  profilanswer

klins a écrit :

Ah du coup on peut virer les arabes de tous les pays conquis ? :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73162254
cisko
Posté le 04-07-2025 à 09:22:38  profilanswer

qui est ce Simon et quel crédit peut on lui accorder ?

le charabia juridique de la communication de la CPI est difficilement déchiffrable  :sweat:

ca me parait un peu gros, que les mandats sur bibi auraient été annulés sans qu'aucuns médias de gauche ne crient sur tous les toits au scandale  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 04-07-2025 à 09:23:01
n°73162344
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-07-2025 à 09:39:21  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le mouvement fondé en 1987 lutte aujourd’hui pour sa survie. Il n’est cependant pas éradiqué, comme l’avait juré le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et refuse de capituler. Alors que des négociations pour un nouveau cessez-le-feu sont engagées, le Hamas campe sur ses exigences : la fin de la guerre et le retrait total israélien de la bande de Gaza.

Citation :

« La stratégie d’hibernation du Hamas a fonctionné jusqu’à présent. Lorsque les forces israéliennes arrivent, ses combattants partent avec les civils ou se planquent. Des cellules mènent encore des attaques surprises et limitées », note Hugh Lovatt, expert à l’European Council for Foreign Relations (ECFR). En juin, plus de vingt soldats israéliens ont ainsi été tués dans les combats.

Mais ils veulent pas aller se faire cuire le cul bordel :/

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 04-07-2025 à 09:39:45

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5385  5386  5387  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)