Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73147695
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-07-2025 à 16:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.timesofisrael.com/elder [...] of-wounds/

Citation :

Karen Diamond, 82, dies of wounds sustained in Colorado attack on march for hostages

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 16:02:03  profilanswer

n°73147709
bobe
Posté le 01-07-2025 à 16:04:07  profilanswer

Citation :

Karen Diamond died as a result of severe injuries she suffered in the June 1 attack in downtown Boulder, Colorado, the local district attorney’s office said in a statement. Prosecutors have listed 29 victims, including 13 who were physically injured.

The alleged assailant, Mohamed Sabry Soliman, already faced dozens of counts in state court on charges including attempted first-degree murder, using an incendiary device, and animal cruelty because a dog was hurt in the attack. He has not been arraigned on the initial charges that now include first-degree murder.

n°73148038
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-07-2025 à 16:45:44  profilanswer

J’ai du mal à comprendre comment certains arrivent à faire le grand écart entre famine en cours, Gaza rasée, genocide et Cie….et café en bord de mer avec intellectuels et artistes.
Visiblement la situation à Gaza m’a l’air un peu plus nuancée que ce qu’avancent certains.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73148065
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2025 à 16:49:20  profilanswer

Moi j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à s'indigner des bombardements russes sur les civils ukrainiens et soutiennent les bombardements israéliens sur les civils gazaouis :o

---------------

n°73148083
bobe
Posté le 01-07-2025 à 16:51:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai du mal à comprendre comment certains arrivent à faire le grand écart entre famine en cours, Gaza rasée, genocide et Cie….et café en bord de mer avec intellectuels et artistes.
Visiblement la situation à Gaza m’a l’air un peu plus nuancée que ce qu’avancent certains.

Le "café en bord de mer"  [:touzazimut:4]  

https://img.lemde.fr/2025/07/01/0/0/6000/4000/556/0/75/0/566c0eb_upload-1-qcyd9ltixvxl-464045.jpg

Message édité par bobe le 01-07-2025 à 16:51:53
n°73148215
freddy021
Posté le 01-07-2025 à 17:07:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à s'indigner des bombardements russes sur les civils ukrainiens et soutiennent les bombardements israéliens sur les civils gazaouis :o

Qui soutient ici des bombardements sur des civils ?  :??:

---------------
n°73148253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2025 à 17:10:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qui soutient ici des bombardements sur des civils ?  :??:

Je ne parlais pas de toi spécialement. Mais j'ai lu pas mal de personnes ici qui justifient ce qui se passe à Gaza parce que "les gazaouis ont voté pour le Hamas" ou des "y a des caches d'armes dans les hopitaux/sous les tentes" etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-07-2025 à 17:10:56

---------------

n°73148278
fatah
Posté le 01-07-2025 à 17:14:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et sur l'attaque en elle-même, un commentaire ? Ou bien tu attends les conclusions de l'armée :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73148282
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-07-2025 à 17:15:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

https://www.timesofisrael.com/elder [...] of-wounds/

Citation :

Karen Diamond, 82, dies of wounds sustained in Colorado attack on march for hostages

bobe a écrit :

Citation :

Karen Diamond died as a result of severe injuries she suffered in the June 1 attack in downtown Boulder, Colorado, the local district attorney’s office said in a statement. Prosecutors have listed 29 victims, including 13 who were physically injured.

The alleged assailant, Mohamed Sabry Soliman, already faced dozens of counts in state court on charges including attempted first-degree murder, using an incendiary device, and animal cruelty because a dog was hurt in the attack. He has not been arraigned on the initial charges that now include first-degree murder.

globalize the intifada, qu'ils disaient

---------------
blacklist
n°73148283
roland-
Posté le 01-07-2025 à 17:15:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 17:15:11  profilanswer

n°73148678
freddy021
Posté le 01-07-2025 à 18:16:22  profilanswer

fatah a écrit :

Et sur l'attaque en elle-même, un commentaire ? Ou bien tu attends les conclusions de l'armée :o

Toujours attendre les conclusions de l’enquête  [:horatio caine]

---------------
n°73148707
Gilou75
Posté le 01-07-2025 à 18:22:04  profilanswer

Le fait est que nous avons de plus en plus de mal ici à nous faire une idée de ce qui se passe là-bas… Entre l'hystérie mensongère du Hamas et les affreux de l'extrême droite israélienne au pouvoir, c'est franchement difficile de se faire une opinion. C'est la guerre des communiqués, les uns accusant les autres, avec aucun journaliste autorisé à faire un reportage correct. On saura peut-être un jour, mais pas maintenant. :pfff:  :(  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73148988
gagaches
Posté le 01-07-2025 à 19:10:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le fait est que nous avons de plus en plus de mal ici à nous faire une idée de ce qui se passe là-bas… Entre l'hystérie mensongère du Hamas et les affreux de l'extrême droite israélienne au pouvoir, c'est franchement difficile de se faire une opinion. C'est la guerre des communiqués, les uns accusant les autres, avec aucun journaliste autorisé à faire un reportage correct. On saura peut-être un jour, mais pas maintenant. :pfff: :(

:jap:

D'où la valeur des posts de personnes sur place qui peuvent apporter des faits (dworkin).
C'est que pour lui que je dedrap pas ce topic

---------------

n°73149095
fabien44
Posté le 01-07-2025 à 19:30:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le fait est que nous avons de plus en plus de mal ici à nous faire une idée de ce qui se passe là-bas… Entre l'hystérie mensongère du Hamas et les affreux de l'extrême droite israélienne au pouvoir, c'est franchement difficile de se faire une opinion. C'est la guerre des communiqués, les uns accusant les autres, avec aucun journaliste autorisé à faire un reportage correct. On saura peut-être un jour, mais pas maintenant. :pfff:  :(  

Qui refuse la présence de journalistes sur place? A qui profite le crime?
Sinon tu as des palanquées de témoignages d'humanitaires qui ont été sur place et qui racontent. Alors tu peux trouver ça orienté mais ça reste des faits. Après tu peux préférer croire des juifs, des israéliens qui ont eux aussi leur point de vue sur les faits.  
Sur la bataille des chiffres, qu'importe qui a raison, on s'en fou, le mal est fait.
Enfin, tu as la compréhension globale, géopolitique, les rapports de force, l'Histoire entre les peuples, les changements internes dans les sociétés. Là c'est autre chose sur le fond, ce forum et sa joute rhétorique, souvent non courtoise, n'est sans doute pas le bon support même si on peut y glaner quelques infos ici ou là.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 01-07-2025 à 19:35:11
n°73149124
abonisyah
Posté le 01-07-2025 à 19:35:04  profilanswer

Citation :

(...)le lieu fait de tôle et de bois

il n'y a que ceux qui veulent pas comprendre qui ne comprennent pas  

Gilou75 a écrit :

je t'invite a lire "Un Historien a Gaza" de Jean Pierre Filiu, c'est sérieux et tout est sourcé.  
On sait globalement ce qui se passe même si l'ampleur exacte et quelques détails reste a confirmer

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73149155
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 19:41:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

Citation :

(...)le lieu fait de tôle et de bois

il n'y a que ceux qui veulent pas comprendre qui ne comprennent pas

abonisyah a écrit :

je t'invite a lire "Un Historien a Gaza" de Jean Pierre Filiu, c'est sérieux et tout est sourcé.
On sait globalement ce qui se passe même si l'ampleur exacte et quelques détails reste a confirmer

Filiu a ses biais et ses parties pris, il ne faut pas se fier à tout ce qu'il peut dire.

Cependant je t'accorde largement le fait qu'il est un des rares à bien connaître le contexte et avoir passé du temps à Gaza récemment. Il y a donc clairement des choses à prendre dans ce qu'il en raconte.

n°73149187
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 19:47:10  profilanswer

fabien44 a écrit :

Qui refuse la présence de journalistes sur place? A qui profite le crime?
Sinon tu as des palanquées de témoignages d'humanitaires qui ont été sur place et qui racontent. Alors tu peux trouver ça orienté mais ça reste des faits. Après tu peux préférer croire des juifs, des israéliens qui ont eux aussi leur point de vue sur les faits.
Sur la bataille des chiffres, qu'importe qui a raison, on s'en fou, le mal est fait.
Enfin, tu as la compréhension globale, géopolitique, les rapports de force, l'Histoire entre les peuples, les changements internes dans les sociétés. Là c'est autre chose sur le fond, ce forum et sa joute rhétorique, souvent non courtoise, n'est sans doute pas le bon support même si on peut y glaner quelques infos ici ou là.

Oui, les humanitaires de l'hôpital Al-Shifa (dont MSF) complètement détruit avec des centaines de blessés et les plafonds qui s'écroulent après le missile israélien qui n'était en fait qu'une roquette du PIJ dans le parking. Ou ceux qui ne voyaient pas le Hamas ni les otages passer dans les hôpitaux.

Encore une fois, il faut prendre les faits et les témoignages (ou ce qui est présenté comme tel) avec du recul, et ça vaut pour les deux camps.

Je suis un peu troublé par ta phrase en gras.

Édit: en prenant mon exemple sur MSF ou autre, je ne cherche pas à discréditer l'ensemble des ONG ou autres témoignages. Simplement voilà, y a de tout partout dans tous les sens.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 01-07-2025 à 19:48:40
n°73149291
fabien44
Posté le 01-07-2025 à 20:05:05  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Pourquoi?

n°73149319
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2025 à 20:10:28  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Moi je comprends sa phrase dans le sens "les juifs et israéliens ayant un attachement particulier à Israel etc.."
Après, la plupart des organisateurs des mouvements dans le monde en soutien à la Palestine sont en général des "juifs" de gauche  [:cosmoschtroumpf]  
Et je parle pas des juifs religieux qui ne croient pas qu'Israel devrait être crée avant la venue du Machiah :o

---------------

n°73149324
fabien44
Posté le 01-07-2025 à 20:12:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi je comprends sa phrase dans le sens "les juifs et israéliens ayant un attachement particulier à Israel etc.."
Après, la plupart des organisateurs des mouvements dans le monde en soutien à la Palestine sont en général des "juifs" de gauche  [:cosmoschtroumpf]  
Et je parle pas des juifs religieux qui ne croient pas qu'Israel devrait être crée avant la venue du Machiah :o

C'est pour ça que j'écris "des juifs" et non "les juifs". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 01-07-2025 à 20:12:48
n°73149331
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 20:12:58  profilanswer

Chai pas, essentialiser des groupes de personnes c'est pas l'idée du siècle je dirais, en première réaction. Tu penses qu'ie les Juifs n'ont aucunes nuances, aucunes divergences d'opinions? Malgré la duplicité qu'ils ont inscrite dans leur ADN je veux dire.

n°73149352
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 20:15:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Après, la plupart des organisateurs des mouvements dans le monde en soutien à la Palestine sont en général des "juifs" de gauche [:cosmoschtroumpf]

Bon ce débat me soule, on essaye de parler de nuances etc et vous vous jetez dans les travers que vous dénoncez. De tous les côtés il y a des gens qui pensent X alors que d'autres pensent Y.

Bref.

Édit: c'est un "vous" plus ou moins général.

Message édité par pate a pouf le 01-07-2025 à 20:17:13
n°73149356
fabien44
Posté le 01-07-2025 à 20:16:33  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Chai pas, essentialiser des groupes de personnes c'est pas l'idée du siècle je dirais, en première réaction. Tu penses qu'ie les Juifs n'ont aucunes nuances, aucunes divergences d'opinions? Malgré la duplicité qu'ils ont inscrite dans leur ADN je veux dire.

ouais en fait t'as lu de travers pour que ça rentre dans ta matrice, pas grave.

n°73149365
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-07-2025 à 20:19:06  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je rephraserai à ta place.  [:kermit007:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73149372
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 20:20:00  profilanswer

fabien44 a écrit :

ouais en fait t'as lu de travers pour que ça rentre dans ta matrice, pas grave.

Si tu lisais un peu plus ce que je raconte sur ce topic tu comprendrais que ta remarque est nulle et non avenue mais bon si ça te fait plaisir...

Et tu parles deux posts plus haut de manque de courtoisie sur ce topic etc...

n°73149375
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 20:20:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je rephraserai à ta place. [:kermit007:5]

C'est évidemment second degré :D

C'était pour rajouter sur le côté bloc monolithique caricatural.

Édit: si un modo veut éditer ou que j'édite, feel free de le faire ou de me le signaler :o

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 01-07-2025 à 20:36:58
n°73149391
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 20:22:41  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est pour ça que j'écris "des juifs" et non "les juifs". :jap:

Non bah très bien dans ce cas mais je trouve qu'il y a largement place à interprétation, mais je suis sûrement susceptible [:spamafote]

n°73149399
fabien44
Posté le 01-07-2025 à 20:24:04  profilanswer

pate a pouf a écrit :

C'est évidemment second degré :D

C'était pour rajouter sur le côté bloc monolithique caricatural.

Chacun son raffinement  :ange:

n°73149402
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 20:24:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

Chacun son raffinement :ange:

Je suis juif j'ai le droit :o

n°73149409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2025 à 20:25:58  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je suis juif j'ai le droit :o

Après, c'est peut être que tu te sentais visé. Tu défends Israel sur ce topik, mais serait-ce parce que tu es juif ou pas ? :o On a le droit de poser la question ou pas ? :o

EDIT: et perso je comprends que des "juifs" défendent israel car ce pays leur promet un refuge quoi qu'il arrive dans le monde. Donc si j'étais juif, je défendrais peut être également Israel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-07-2025 à 20:27:42

---------------

n°73149430
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 20:29:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Après, c'est peut être que tu te sentais visé. Tu défends Israel sur ce topik, mais serait-ce parce que tu es juif ou pas ? :o On a le droit de poser la question ou pas ? :o

Je ne défends pas Israël aveuglément, et pas du tout sur tous les sujets, très loin de là.

J'ai des points d'accords avec des intervenants pro-pal du topic, avec des pro-israéliens... J'essaye de balancer mon opinion, je suis une saloperie de balance ascendant gémeaux c'est plus fort que moi :o

Mais évidemment le fait d'être juif crée un biais (je parle de moi, je précise), que j'essaye de corriger. De l'autre côté c'est pareil hein.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 01-07-2025 à 20:49:58
n°73149440
fabien44
Posté le 01-07-2025 à 20:31:17  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je ne défends pas Israël aveuglément, et pas du tout sur tous les sujets, très loin de là.

J'ai des points d'accords avec des intervenants pro-pal du topic, avec des pro-israéliens... J'essaye de balancer mon opinion, je suis une saloperie de balance ascendant gémeaux c'est plus fort que moi :o

Mais évidemment le fait d'être juif crée un biais, que j'essaye de corriger. De l'autre côté c'est pareil hein.

:jap:

n°73149603
Gilou75
Posté le 01-07-2025 à 21:04:06  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Mais évidemment le fait d'être juif crée un biais (je parle de moi, je précise), que j'essaye de corriger. De l'autre côté c'est pareil hein.

Bah oui, Rima Hassan, qui est née dans un camp de réfugiés palestiniens en Syrie, comment peut-elle être pro-Israël ? Nous ne sommes en fin de compte que notre histoire personnelle, et nous croyons être libres… :ange:  
Mais te concernant, tu as l'air d'en être parfaitement conscient et ta franchise t'honore. On peut échanger avec toi, c'est bien là l'essentiel.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73149699
pate a pou​f
Posté le 01-07-2025 à 21:23:17  profilanswer

Bon vous faites pas trop d'illusions, je me déconstruirai pas au point de remplacer le poster de Bibi au-dessus de mon lit par celui d'Arafat :o

n°73149705
bobe
Posté le 01-07-2025 à 21:24:51  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Bon vous faites pas trop d'illusions, je me déconstruirai pas au point de remplacer le poster de Bibi au-dessus de mon lit par celui d'Arafat :o

[:padmasana:1]

n°73149707
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2025 à 21:24:55  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Tu peux le remplacer par un poster de Norman Finkelstein :o

---------------

n°73149711
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-07-2025 à 21:26:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bah oui, Rima Hassan, qui est née dans un camp de réfugiés palestiniens en Syrie, comment peut-elle être pro-Israël ? Nous ne sommes en fin de compte que notre histoire personnelle, et nous croyons être libres… :ange:  
Mais te concernant, tu as l'air d'en être parfaitement conscient et ta franchise t'honore. On peut échanger avec toi, c'est bien là l'essentiel.

Les faits, ils sont accablants pour Israël et son leadership. On ne peut pas dire c'est parole contre parole ou des questions d'"interprétation" ou d''histoire personnelle".

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73149779
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-07-2025 à 21:40:35  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est pas vraiment le même rapport de force Pate a Pouf vs Rima Hassan.  [:cinqsept:5]

Quand on n’a aucun vrai levier : ni mandat d’élu, ni influence diplomatique, qu’on soit américain, israélien, juif français ou non, ce n’est plus un devoir mais un véritable numéro d’équilibriste que de préserver son intégrité intellectuelle et sa santé mentale. Personne ne demande de "corriger" mais il faut bien faire des compromis psychologiques pour "vivre" et ne pas se dissocier.  Et je parles en temps que Sagittaire ascendant Gémeaux.  [:cizia_zyklon:6]

Mon long post page précédente imbitable c'est du second degré aussi. Pourquoi je m'emmerde à poster ce genre de truc lu par 3 pelés et 1 tondu ? Préservation de mon intégrité mentale quand je lis certains trucs tellement absurdes que je me sens responsable de répondre par l'absurde aussi.  [:winning]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73150186
poney2014
Слава Україні!
Posté le 01-07-2025 à 22:56:44  profilanswer

Olivie a écrit :

On te l'a déjà dit : tu compares de travers.

C'est pas russie // Israël face à Ukraine // gaza

C'est russie // gaza (les agresseurs) face à Ukraine // Israël (les agressés) sauf que Israël se défend, et très vigoureusement, là où l'Ukraine n'a presque pas d'armes, seulement son courage.

La russie a agressé l'Ukraine, et l'agresse encore. Le hamas, aidé de ses amis hesbolla et les mollas de l'iran, entre autres, a agressé Israël sauf qu'ils se sont mangés une raclée mémorable.

n°73150191
joams
Posté le 01-07-2025 à 22:58:10  profilanswer

C est peut être pas fini... [:-the real quetquet-]  
https://www.cerbere-tourisme.com/ar [...] moyen.html

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 01-07-2025 à 22:58:49

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73150204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2025 à 23:00:14  profilanswer

poney2014 a écrit :

On te l'a déjà dit : tu compares de travers.

C'est pas russie // Israël face à Ukraine // gaza

C'est russie // gaza (les agresseurs) face à Ukraine // Israël (les agressés) sauf que Israël se défend, et très vigoureusement, là où l'Ukraine n'a presque pas d'armes, seulement son courage.

La russie a agressé l'Ukraine, et l'agresse encore. Le hamas, aidé de ses amis hesbolla et les mollas de l'iran, entre autres, a agressé Israël sauf qu'ils se sont mangés une raclée mémorable.

Oui t'inquiète, j'ai bien compris que certains vont réussir à mettre sur le même pied l'armée russe et la grande armée palestinienne qui agresse les pauvres israéliens qui ne font que se défendre :(

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)