Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73123290
fatah
Posté le 26-06-2025 à 19:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Ha quand même

Citation :

Une conversation téléphonique à quatre entre le président américain Donald Trump, le secrétaire d'État Marco Rubio, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer a eu lieu immédiatement après l'attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes. Selon une source proche du dossier, Israel Hayom a appris que tous les participants avaient exprimé un enthousiasme extrême concernant les résultats de la mission du bombardier B-2 et ressentaient ce que la source a qualifié d'« euphorie ».

Citation :

Ils sont parvenus à un consensus sur ces principes fondamentaux en termes généraux. Ils prévoient une mise en œuvre rapide, en commençant par la fin de la guerre à Gaza.

Les hostilités à Gaza prendront fin d'ici deux semaines. Les conditions de fin de mandat impliqueront que quatre pays arabes (dont l'Égypte et les Émirats arabes unis) administrent la bande de Gaza, remplaçant ainsi l'organisation terroriste meurtrière du Hamas.
Les dirigeants restants du Hamas seront exilés vers d'autres pays, tandis que les otages seront libérés.
Plusieurs pays à travers le monde accueilleront de nombreux habitants de Gaza souhaitant émigrer.
L’élargissement des accords d’Abraham amènera la Syrie, l’Arabie saoudite et d’autres pays arabes et musulmans à reconnaître Israël et à établir des relations officielles.
Israël déclarera sa volonté de résoudre le futur conflit palestinien selon le concept des « deux États », sous réserve des réformes de l'Autorité palestinienne.
Les États-Unis reconnaîtront la mise en œuvre limitée de la souveraineté israélienne en Judée et en Samarie.

Dire que tout était déjà sur HFR :o

fatah a écrit :

Une force internationale composée de soldats de pays arabes (Egypte, Etats du golfe, Maroc, etc). Ça aurait du sens sur le papier. Mais bon ces pays ne veulent pas se mouiller.

fatah a écrit :

Plus haut, une force internationale arabe. Et pour leur forcer la main, seuls les américains ont la clé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 19:45:51  profilanswer

n°73123350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2025 à 20:05:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha quand même

Citation :

Israël déclarera sa volonté de résoudre le futur conflit palestinien selon le concept des « deux États », sous réserve des réformes de l'Autorité palestinienne.
Les États-Unis reconnaîtront la mise en œuvre limitée de la souveraineté israélienne en Judée et en Samarie.

[:donkeyshoot]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73123356
Skopos
Posté le 26-06-2025 à 20:09:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha quand même

Citation :

Ils sont parvenus à un consensus sur ces principes fondamentaux en termes généraux. Ils prévoient une mise en œuvre rapide, en commençant par la fin de la guerre à Gaza.

Les hostilités à Gaza prendront fin d'ici deux semaines.

[:fl0odaj_progressiv:7]

n°73123386
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2025 à 20:17:28  profilanswer

[:luc@s]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73123442
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2025 à 20:32:54  profilanswer

J’ai cru voir que les americains avaient fait une conf de presse avec des explications sur le bombardement de Fordo, photos à l’appui, et en expliquant qu’il y avait « deux agents » sur place avant le bombardement.

Je regardais LCI de loin, mais j’ai l’impression que des photos ont été prises sur place après le bombardement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73123493
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-06-2025 à 20:48:29  profilanswer

fatah a écrit :

fatah qui est secretement l'assistant de Marco Rubio et qui souffle a l'oreille de Trump :o

---------------
blacklist
n°73123713
Gilou75
Posté le 26-06-2025 à 21:39:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha quand même

Citation :

Les hostilités à Gaza prendront fin d'ici deux semaines. Les conditions de fin de mandat impliqueront que quatre pays arabes (dont l'Égypte et les Émirats arabes unis) administrent la bande de Gaza, remplaçant ainsi l'organisation terroriste meurtrière du Hamas.  
Les dirigeants restants du Hamas seront exilés vers d'autres pays, tandis que les otages seront libérés.
Plusieurs pays à travers le monde accueilleront de nombreux habitants de Gaza souhaitant émigrer.
L’élargissement des accords d’Abraham amènera la Syrie, l’Arabie saoudite et d’autres pays arabes et musulmans à reconnaître Israël et à établir des relations officielles.

Pour le premier, je veux bien y croire. Pour la Cisjordanie et l'adjectif "limitée", je demande vraiment à voir. Ne serait-ce que d'appeler ça Judée et Samarie, c'est pas franchement bon signe… :heink:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73123790
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-06-2025 à 21:58:48  profilanswer

fatah a écrit :

Je plains les membres de cette force arabe. Ce serait comme une mission de l'ONU, mais en pire et à faire face à des milices frappadingues qui se cachent chez les civils.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73123945
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2025 à 22:40:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha quand même

Citation :

Une conversation téléphonique à quatre entre le président américain Donald Trump, le secrétaire d'État Marco Rubio, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer a eu lieu immédiatement après l'attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes. Selon une source proche du dossier, Israel Hayom a appris que tous les participants avaient exprimé un enthousiasme extrême concernant les résultats de la mission du bombardier B-2 et ressentaient ce que la source a qualifié d'« euphorie ».

Citation :

On a celui-là qui colle pas mal aussi  

[:liammanziel]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73123955
fatah
Posté le 26-06-2025 à 22:45:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je plains les membres de cette force arabe. Ce serait comme une mission de l'ONU, mais en pire et à faire face à des milices frappadingues qui se cachent chez les civils.

Au contraire, je pense que ce serait beaucoup plus difficile au Hamas de faire adhérer les civils à une résistance contre une force de maintien arabe que contre les israéliens. Surtout si cette force permet de faire entrer de l'aide humanitaire et une reconstruction.
Mais bon ça a peu de chance d'arriver.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 22:45:52  profilanswer

n°73123973
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-06-2025 à 22:51:00  profilanswer

fatah a écrit :

Au contraire, je pense que ce serait beaucoup plus difficile au Hamas de faire adhérer les civils à une résistance contre une force de maintien arabe que contre les israéliens. Surtout si cette force permet de faire entrer de l'aide humanitaire et une reconstruction.

Oui enfin vu le niveau de corruption des pays arabes, qu'on peut notamment constater chez leur police, une telle force donnerait vite des trucs assez moches dans le cadre humanitaire, typiquement, des rations subtilisées pour être revendues à prix d'or, ou même échangées contre de la prostitution, et autres joyeusetés.  

n°73124010
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2025 à 23:06:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha quand même

Citation :

Citation :

https://www.youtube.com/watch?v=2yovYIJd_NE

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAamyBhDCEvQP9xFRCoNVB67fDoq851mJpMQ&s

Spoiler :

Comme quoi, ça aide d'être gros et orange pour faire un monde en paix...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2025 à 23:13:11
n°73124023
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-06-2025 à 23:13:59  profilanswer

Citation :

U.S. intelligence agencies believe Pakistan is developing an ICBM capable of reaching the continental United States. The move may aim to deter a U.S. preemptive strike or intervention on India’s behalf in a future conflict.

Regardless of intent, U.S. officials warn that if Pakistan fields such a weapon, Washington would be forced to treat it as a nuclear adversary—no state with ICBMs aimed at the U.S. is seen as a friend.

Source: Foreign Affairs

Le nouveau challenger? :O
https://x.com/clashreport/status/19 [...] 10514?s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73124040
Chomeur
Posté le 26-06-2025 à 23:23:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha quand même

Citation :

Citation :

Alors pêle-mêle on a quoi, déportation forcée massive de gazaouis, annexion de la Cisjordanie par Israël, et reconnaissance d'Israël par les pays voisins. Et tout ça en échange d'une promesse de Netanyahou (le mec dont la parole ne vaut rien) de "résoudre la solution un jour en passant par deux états". Oui ça va sûrement se passer comme ça [:luc@s]

On est dans la continuité du délire de croire que bombarder l'Iran suffirait à entraîner un changement de régime, il a même pas fallu deux semaines pour que les gars comprennent la connerie et appellent tonton Donald à la rescousse. C'est du beau.

Et je parle même pas de la barbarie inhumaine à Gaza qui passe en direct live en mondiovision, tous les sondages d'opinions qui montrent qu'Israël devient le pays le plus impopulaire de la planète... Les mecs sont en train de réussir à détruire tout leur soft-power pour les 80 ans à venir. De vrais génies [:donkeyshoot]

n°73124065
abonisyah
Posté le 26-06-2025 à 23:40:59  profilanswer

Pas de souveraineté palestinienne en Cisjordanie et encore moins à Gaza
Leur concept de solutions à deux états c’est 2 états pour Israël 0 pour la Palestine :o des génies effectivement  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73124080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2025 à 23:50:20  profilanswer

abonisyah a écrit :

Leur concept de solutions à deux états c’est 2 états pour Israël 0 pour la Palestine :o des génies effectivement  

Et si ca marche pas, ca sera la preuve que les palestiniens ne veulent pas d'un état  [:dworkin:8]

---------------

n°73124108
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 00:12:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pour le premier, je veux bien y croire. Pour la Cisjordanie et l'adjectif "limitée", je demande vraiment à voir. Ne serait-ce que d'appeler ça Judée et Samarie, c'est pas franchement bon signe:heink:  

Pourquoi ?

---------------
blacklist
n°73124118
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 00:14:20  profilanswer

fatah a écrit :

Il y avait des attaques de temps en temps contre l’armée et la police égyptiennes quand l’Égypte avait annexé Gaza (rien a voir avec le 7 octobre évidemment).

Et doit on rappeler septembre noir pour ce qui est de l’inimité des “modérés” palestiniens vis-à-vis de leurs frères jordaniens ?  [:tinostar]

---------------
blacklist
n°73124122
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 00:17:08  profilanswer

Citation :

Chomeur a écrit :

Alors pêle-mêle on a quoi, déportation forcée massive de gazaouis

Je me suis arrêté là.

---------------
blacklist
n°73124131
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-06-2025 à 00:26:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

the veggie boy a écrit :

Je me suis arrêté là.

Citation :

Déportation: La déportation est l'action pour un pouvoir politique de contraindre une catégorie ou un groupe de personnes à quitter son habitat, soit pour l'obliger à s'installer autre part, soit pour le retenir dans des camps.

C'est exactement ça.

n°73124133
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 00:29:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

La Jordanie est à majorité palestinienne et est née suite à la partition (de l’empire ottoman et) du mandat britannique.
La solution pour une souveraineté palestinienne c’est que les villes et villages palestiniens de Cisjordanie deviennent jordaniens.

---------------
blacklist
n°73124137
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 00:30:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Citation :

Déportation: La déportation est l'action pour un pouvoir politique de contraindre une catégorie ou un groupe de personnes à quitter son habitat, soit pour l'obliger à s'installer autre part, soit pour le retenir dans des camps.

C'est exactement ça.

Donc souhaiter et être forcé c’est la meme chose ?
Vous aviez la meme prof de français ? :D

---------------
blacklist
n°73124139
Maouuu
Posté le 27-06-2025 à 00:31:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc souhaiter et être forcé c’est la meme chose ?
Vous aviez la meme prof de français ? :D

Ben si tu dit a un gars "je souhaite que tu te barre de ta baraque sinon tu meurs", c'est un peu lui forcer la main quoi.

n°73124140
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 00:32:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben si tu dit a un gars "je souhaite que tu te barre de ta baraque sinon tu meurs", c'est un peu lui forcer la main quoi.

Tiens j’ai manque le “sinon tu meurs” dans le quote

---------------
blacklist
n°73124142
bobe
Posté le 27-06-2025 à 00:33:08  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

U.S. intelligence agencies believe Pakistan is developing an ICBM capable of reaching the continental United States. The move may aim to deter a U.S. preemptive strike or intervention on India’s behalf in a future conflict.

Regardless of intent, U.S. officials warn that if Pakistan fields such a weapon, Washington would be forced to treat it as a nuclear adversary—no state with ICBMs aimed at the U.S. is seen as a friend.

Source: Foreign Affairs

Le nouveau challenger? :O  
https://x.com/clashreport/status/19 [...] 10514?s=19

Si on a des soum qui peuvent s'approcher de leurs côtes, ça compte ?  [:marechal logis gibon:10]

n°73124145
Maouuu
Posté le 27-06-2025 à 00:34:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’était implicite.

n°73124163
kikou2419
Posté le 27-06-2025 à 00:58:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

C’était implicite.

Bien sûr.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73124172
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 01:11:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

C’était implicite.

[:rofl]  

[:maurice chevallier:5]

---------------
blacklist
n°73124178
bobe
Posté le 27-06-2025 à 01:20:16  profilanswer

On se demande quels sont les motifs de ces déportations souhaitées

n°73124182
the veggie​ boy
Posté le 27-06-2025 à 01:26:06  profilanswer

bobe a écrit :

On se demande quels sont les motifs de ces déportations   emigrations souhaitées

Après avoir vécu 20 ans sous la dictature du Hamas, et la guerre avec Israël, certains ont ptet envie d’aller voir ailleurs  [:cerveau klem]

Message édité par the veggie boy le 27-06-2025 à 01:27:38

---------------
blacklist
n°73124198
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-06-2025 à 02:21:24  profilanswer

On a qu’à les accepter en France.

Message édité par radio comptoir le 27-06-2025 à 02:21:49

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73124226
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-06-2025 à 04:12:50  profilanswer

Chomeur a écrit :

Les mecs sont en train de réussir à détruire tout leur soft-power pour les 80 ans à venir. De vrais génies [:donkeyshoot]

Pas besoin de soft power quand tu as des bombes !

n°73124379
markesz
Destination danger
Posté le 27-06-2025 à 07:44:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Plusieurs pays à travers le monde accueilleront de nombreux habitants de Gaza [b]souhaitant émigrer[/b].

the veggie boy a écrit :

Je me suis arrêté là.

Je n'y crois pas trop. Sinon bonne chance aux pays d’accueil. [:cetrio:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73124384
Maouuu
Posté le 27-06-2025 à 07:45:22  profilanswer

Dans quand on dit, "les Gazaouis allez vers le sud parce qu'on va raser le nord, puis vice-versa", le tout sans nourriture ni flotte ou autre, tu peux rajouter les formules de politesse que tu veux, ça ne changera rien.

Message édité par Maouuu le 27-06-2025 à 08:41:51
n°73124492
loulou le ​marlou
Posté le 27-06-2025 à 08:23:10  profilanswer

La question demeure : est-ce que les Gazaouis, Abbas, etc, sont d'accord ?

Un truc concocté dans leur coin, où rien n'est signé, et de toute manière, on a vu ce que sont devenus les Accords d'Oslo...

Message édité par loulou le marlou le 27-06-2025 à 08:26:24
n°73124652
Gilou75
Posté le 27-06-2025 à 09:04:24  profilanswer

Parce que c'est le nom israélien. Le nom palestinien, c'est Cisjordanie.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73124674
freddy021
Posté le 27-06-2025 à 09:09:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Parce que c'est le nom israélien. Le nom palestinien, c'est Cisjordanie.

C’est le nom historique. Certains ont voulu effacer l’Histoire à but politique, mais la réalité est tenace.
Mais dans ce sens là, on a le droit, c’est bien  [:le_chien:1]

---------------
n°73124691
freddy021
Posté le 27-06-2025 à 09:12:38  profilanswer

Citation :

Iran arrests at least 700 Jews for alleged ties to Israel - report

Citation :

Iran has arrested at least 700 people since Operation Rising Lion began due to alleged ties with Israel, the Iranian exiled women's organization Association Femme Azadi reported on Thursday night.

"Reports confirm the arrest of rabbis and religious leaders in Tehran and Shiraz, accused, without evidence, of ties to Israel," the organization wrote on its social media.

(jpost)

---------------
n°73124717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2025 à 09:17:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est le nom historique. Certains ont voulu effacer l’Histoire à but politique, mais la réalité est tenace.
Mais dans ce sens là, on a le droit, c’est bien  [:le_chien:1]

Si vraiment faut regarder la longue période, ça a eu ces noms la un temps finalement court.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73124733
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-06-2025 à 09:21:04  profilanswer

Apparemment, les forces de sécurité intérieures iraniennes en profitent pour faire un grand nettoyage, ils arrêtent du monde tous azimuts.
L'occasion est trop belle pour se débarrasser de tous les gêneurs sous prétexte de collaboration avec l'ennemi, que ça soit vrai ou pas.

L'opposition civile et politique va morfler, les minorités ethniques ou culturelles vont morfler.
C'est un grand retour en arrière sur le chemin de l'émancipation, le régime va serrer la vis à fond.

---------------
Eponyme
n°73124944
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-06-2025 à 09:54:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap:  

C'est plutôt "je souhaite que tu te barre du terrain vague ou était de ta baraque sinon tu meurs peux rester mais pas sûr que tu aies assez d'eau ou de nourriture pour ta famille et la balles perdues de sniper ça arrive tout comme les bombes de 500 kg perdues ça serait dommage pour ta fille"  [:la chancla:5]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)