Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73105802
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-06-2025 à 21:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Le fils du dernier chah d'Iran c'est exprimé depuis Paris : https://x.com/CNNFrancePR/status/1937160125476667576

S'il pouvait s'exprimer depuis Neauphle-le-château ça serait parfait. [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 21:34:13  profilanswer

n°73105840
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-06-2025 à 21:41:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui le Hamas sont des terroristes.
Qui les a soutenu ?

Citation :

Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas. Aujourd’hui, on en paie le prix
La politique du Premier ministre, consistant à traiter le groupe terroriste, au détriment d'Abbas et de la création d'un État palestinien, a causé des blessures incommensurables

Citation :

Pendant des années, les différents gouvernements dirigés par Benjamin Netanyahu ont adopté une approche qui divisait le pouvoir entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie, en mettant à genoux le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, tout en prenant des mesures qui renforçaient le groupe terroriste palestinien du Hamas.

L’idée était d’empêcher Abbas – ou tout autre membre du gouvernement de l’AP en Cisjordanie – de progresser vers la création d’un État palestinien.

Ainsi, dans le cadre de cette tentative d’affaiblir Abbas, le Hamas est passé du statut de simple groupe terroriste à celui d’organisation avec laquelle Israël menait des négociations indirectes par l’intermédiaire de l’Égypte, et qui était autorisée à recevoir des injections de fonds de l’étranger.

Citation :

La plupart du temps, la politique israélienne consistait à considérer l’AP comme un fardeau et le Hamas comme un atout. Le député d’extrême-droite Bezalel Smotrich, aujourd’hui ministre des Finances du gouvernement de droite et chef du parti HaTzionout HaDatit, l’avait lui-même déclaré en 2015.

Citation :

Selon différentes informations, Netanyahu avait tenu des propos similaires lors d’une réunion de la faction du Likud au début de l’année 2018, lorsqu’il aurait déclaré que ceux qui s’opposent à un État palestinien devraient soutenir le transfert de fonds vers Gaza, car le maintien de la séparation entre l’AP en Cisjordanie et le Hamas à Gaza empêcherait la création d’un État palestinien.

https://fr.timesofisrael.com/pendan [...] e-le-prix/

Tu as oublié  
"Bibi a bourré les urnes pour faire élire le hamas"
"Bibi a interdit les élections suivantes pour empêcher que le hamas ne soit écarté"
"Bibi a assassiner les opposants aux hamas"

Sinon, toujours rien ?
"D'une façon générale, une guerre sans volonté politique d'aboutir à un accord est assez peu légitime surtout avec une charte du hamas et de mots d'ordre réclamant la destruction totale de l'autre."

n°73105871
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-06-2025 à 21:46:41  profilanswer

Errare a écrit :

Tu as oublié  
"Bibi a bourré les urnes pour faire élire le hamas"
"Bibi a interdit les élections suivantes pour empêcher que le hamas ne soit écarté"
"Bibi a assassiner les opposants aux hamas"

Sinon, toujours rien ?
"D'une façon générale, une guerre sans volonté politique d'aboutir à un accord est assez peu légitime surtout avec une charte du hamas et de mots d'ordre réclamant la destruction totale de l'autre."

Mais évidemment que le Hamas n'avait pas de volonté politique. C'est pour ca que les "israéliens" ont soutenu le Hamas. C'était dans les quotes  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Pendant des années, les différents gouvernements dirigés par Benjamin Netanyahu ont adopté une approche qui divisait le pouvoir entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie, en mettant à genoux le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, tout en prenant des mesures qui renforçaient le groupe terroriste palestinien du Hamas.

L’idée était d’empêcher Abbas – ou tout autre membre du gouvernement de l’AP en Cisjordanie – de progresser vers la création d’un État palestinien.

Citation :

Netanyahu avait tenu des propos similaires lors d’une réunion de la faction du Likud au début de l’année 2018, lorsqu’il aurait déclaré que ceux qui s’opposent à un État palestinien devraient soutenir le transfert de fonds vers Gaza, car le maintien de la séparation entre l’AP en Cisjordanie et le Hamas à Gaza empêcherait la création d’un État palestinien.

Le Hamas se sont des criminels, une fois au pouvoir grâce à Bibi & compagnie, ils l'ont gardé.
Ca serait de la faute des palestiniens de Gaza s'ils n'ont pas renversé des mafieux armés jusqu'aux dents ?  :heink:

---------------

n°73105874
sowhat4
Posté le 23-06-2025 à 21:46:56  profilanswer

Citation :

"Si on peut considérer qu'il y a une légitimité à neutraliser des structures nucléaires en Iran, compte tenu des objectifs qui sont les nôtres, il n'y a pas de cadre de légalité", a déclaré Emmanuel Macron, à l'occasion d'une conférence de presse aux côtés du Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Stoere.  

https://www.boursorama.com/actualit [...] f4611495f2

Mais il se rends compte cet abruti que ces paroles ne veulent absolument rien dire, l'art de l'enfumage sans jamais prendre de position claire  :lol:

n°73105884
chienBlanc
Posté le 23-06-2025 à 21:50:17  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

"Si on peut considérer qu'il y a une légitimité à neutraliser des structures nucléaires en Iran, compte tenu des objectifs qui sont les nôtres, il n'y a pas de cadre de légalité", a déclaré Emmanuel Macron, à l'occasion d'une conférence de presse aux côtés du Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Stoere.  

Mais il se rends compte cet abruti que ces paroles ne veulent absolument rien dire, l'art de l'enfumage sans jamais prendre de position claire  :lol:

Assez honteux en effet de sortir ces conneries, alors que Israël + USA viennent de faire le sale job, qu'on est incapable de faire.  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73105892
sowhat4
Posté le 23-06-2025 à 21:51:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Assez honteux en effet de sortir ces conneries, alors que Israël + USA viennent de faire le sale job, qu'on est incapable de faire.  :fou:

Et non :) On a aucun boulot à faire en Iran, notre pays a des dizaines de problèmes bien plus important à régler en interne. L'Iran n'a jamais été une menace pour la France donc osef total.

n°73105893
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-06-2025 à 21:51:54  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Emmanuel ne comprend rien à rien  [:presidentdonald:2]

n°73105896
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-06-2025 à 21:52:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Et la "guerre" des palestiniens contre Israel est leggit ou pas ? Juste pour savoir ou on place le "leggit" :o

Non, pas plus qu’obliterer la population séculaire d’un coin de la planète (d’ici qu’il y ait des tunnels sous toutes les maisons et que des enfants de 4 ans soient des complices).

n°73105897
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-06-2025 à 21:52:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais évidemment que le Hamas n'avait pas de volonté politique. C'est pour ca que les "israéliens" ont soutenu le Hamas. C'était dans les quotes  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Citation :

Netanyahu avait tenu des propos similaires lors d’une réunion de la faction du Likud au début de l’année 2018, lorsqu’il aurait déclaré que ceux qui s’opposent à un État palestinien devraient soutenir le transfert de fonds vers Gaza, car le maintien de la séparation entre l’AP en Cisjordanie et le Hamas à Gaza empêcherait la création d’un État palestinien.

Le Hamas se sont des criminels, une fois au pouvoir grâce à Bibi & compagnie, ils l'ont gardé.
Ca serait de la faute des palestiniens de Gaza s'ils n'ont pas renversé des mafieux armés jusqu'aux dents ?  :heink:

Je te rappel que tu as posé la question sur "la légitimité de la guerre des palestiniens" et que tu fais tout depuis pour éviter les arguments que je te donne.
- les actes ne sont pas légitimes, donc ils délégitime la guerre,
- l'absence de volonté d'accord délégitime la guerre.

n°73105899
bobe
Posté le 23-06-2025 à 21:52:37  profilanswer

Votre haine de macron vous aveugle  :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 21:52:37  profilanswer

n°73105903
Gilou75
Posté le 23-06-2025 à 21:53:59  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Effectivement pitoyable… Macron est véritablement un des pires présidents de la Ve République.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73105912
bobe
Posté le 23-06-2025 à 21:55:23  profilanswer

Je préfère ça plutôt qu'applaudir des deux mains comme merz.

n°73105916
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-06-2025 à 21:55:51  profilanswer

Errare a écrit :

Je te rappel que tu as posé la question sur "la légitimité de la guerre des palestiniens" et que tu fais tout depuis pour éviter les arguments que je te donne.
- les actes ne sont pas légitimes, donc ils délégitime la guerre,
- l'absence de volonté d'accord délégitime la guerre.

Les palestiniens ont signé les accords d'Oslo.
Des israéliens ont assassiné leur premier ministre à cause de cet accord.
Qui est devenu Premier Ministre ensuite ? Bibi.
Qui a soutenu le Hamas ? Bibi

Qui n'a pas de volonté politique pour un accord ?

---------------

n°73105919
Antonello
Posté le 23-06-2025 à 21:56:16  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Je le comprends comme ça "certes le programme iranien peut faire naître des inquiétudes légitimes chez certains de ses voisins, mais ces inquiétudes ne doivent pas se traduire par des attaques unilatérales en contravention du droit international qui risquent d'entrainer une boucle d'actions/rétroactions dommageables" et j'avoue ne pas lui donner tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 23-06-2025 à 22:15:13
n°73105921
fatah
Posté le 23-06-2025 à 21:56:42  profilanswer

J'aurais aimé avoir Chirac à sa place, on n'aurait rien fait de plus mais on moins on l'aurait fait avec style :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73105939
sowhat4
Posté le 23-06-2025 à 21:59:38  profilanswer

Antonello a écrit :

Je le comprends comme ça "certes le programme iranien peut faire naître des inquiétudes légitimes chez certains de ses voisins, mais ces inquiétudes ne doivent pas se traduire par des attaques unilatérales en contravention du droit international qui risque d'entrainer une boucle d'actions/rétroactions dommageables" et j'avoue ne pas lui donner tort.

Bah non dans son verbatim, il dit qu'il y'a une légitimité à neutraliser les installations (donc à faire les frappes) mais que ces frappes non pas de cadre légal. Donc en gros tu dis oui et non en même temps.  :lol:  
Si tu veux dire que les inquiétudes de certains sont légitimes tu utilise d'autres mots.

n°73105955
Nico8101
Posté le 23-06-2025 à 22:02:40  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Bah non dans son verbatim, il dit qu'il y'a une légitimité à neutraliser les installations (donc à faire les frappes) mais que ces frappes non pas de cadre légal. Donc en gros tu dis oui et non en même temps.  :lol:  
Si tu veux dire que les inquiétudes de certains sont légitimes tu utilise d'autres mots.

Légitime <> légal

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73105958
sowhat4
Posté le 23-06-2025 à 22:03:39  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Légitime <> légal

Oui le "en même temps"  :D

n°73105965
Gilou75
Posté le 23-06-2025 à 22:04:44  profilanswer

sowhat4 a écrit :

C'est surtout que tout le monde s'en tamponne de ce qu'il raconte… et de plus en plus. Il essaye désespérément de se refaire la cerise sur la politique extérieure, c'est tout et c'est minable.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73105973
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2025 à 22:06:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Et non :) On a aucun boulot à faire en Iran, notre pays a des dizaines de problèmes bien plus important à régler en interne. L'Iran n'a jamais été une menace pour la France donc osef total.

Ah y’a pas que sur le conflit israélo palestinien que tu racontes n’importe quoi en fait  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73105978
Nico8101
Posté le 23-06-2025 à 22:07:25  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

C'est parfaitement clair au contraire : l'attaque israelo américaine est une réponse formellement illégale à une situation dont on peut comprendre qu'elle inquiète les Israéliens.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73105984
Terisonen
Posté le 23-06-2025 à 22:09:00  profilanswer

Faut pas tout mélanger, le légal et la morale.

n°73105987
Antonello
Posté le 23-06-2025 à 22:09:25  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Légitime : conforme à l'équité, à la justice. Légal : conforme au droit. Le problème de la légitimité c'est qu'elle est subjective, surtout dans les affaires internationales où chaque pays veut faire valoir ses intérêts. L'intérêt du droit international c'est de fournir des règles pour gérer les relations entre pays. Bien sûr, la réalité du monde reste le  rapport de forces, mais ça me paraît pas délirant de vouloir tendre vers un ordre international un peu rationnalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 23-06-2025 à 22:10:04
n°73105997
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-06-2025 à 22:11:44  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Moi je le comprend par le fait qu'il est légal de neutraliser les structures nucléaires iraniene et qu'à partir de là. Il n'y a pas de limite pour détruire les dites infrastructures que ce soit de manière légale ou illégale. Un peu comme les attentas ciblés sur djihadistes Français, menés par la France sans aucun cadre légal.  [:clairechazam:2]

---------------
Destructeur de XFR !
n°73106006
Nico8101
Posté le 23-06-2025 à 22:12:33  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Oui le "en même temps"  :D

Non non le légitime renvoie plutôt à la morale, le légal au droit donc on peut avoir l'un sans l'autre, pas besoin de chercher son "en même temps" habituel.

---------------
n°73106009
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-06-2025 à 22:12:58  profilanswer

bobe a écrit :

Je préfère ça plutôt qu'applaudir des deux mains comme merz.

Je préférerai qu'on se taise en Europe, discuter d'abord (en privé, le téléphone existe toujours) et présenter un front uni. Mais bien sûr ils ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir, malgré la leçon Ukrainienne (timidité allemande vs Chutzpah anglo-francaise de décider de les armer face à ce fdpz de  [:mzitraya:2] ).  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73106028
Hoiniel
Posté le 23-06-2025 à 22:18:59  profilanswer

Citation :

Donald Trump a qualifié, sur Truth social, la riposte de l’Iran contre une base américaine de « très faible » − riposte « à laquelle nous nous attendions » et à laquelle les Etats-Unis ont répondu avec « une grande efficacité », a-t-il jugé. « Je suis heureux d’annoncer qu’aucun Américain n’a été blessé et que les dégâts ont été minimes », a-t-il salué, remerciant « l’Iran de nous avoir prévenus si tôt, ce qui a permis d’éviter toute perte humaine et de ne blesser personne ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2442085

[:hurle] Ta geule Donnie, normalement ca se dit pas ça !  [:so-saugrenu32:4]

Message cité 9 fois
Message édité par Hoiniel le 23-06-2025 à 22:19:47
n°73106036
sowhat4
Posté le 23-06-2025 à 22:20:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah y’a pas que sur le conflit israélo palestinien que tu racontes n’importe quoi en fait  [:donkeyshoot]

Merci, venant de toi je prends ça comme un compliment.

n°73106038
bobe
Posté le 23-06-2025 à 22:20:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Donald Trump a qualifié, sur Truth social, la riposte de l’Iran contre une base américaine de « très faible » − riposte « à laquelle nous nous attendions » et à laquelle les Etats-Unis ont répondu avec « une grande efficacité », a-t-il jugé. « Je suis heureux d’annoncer qu’aucun Américain n’a été blessé et que les dégâts ont été minimes », a-t-il salué, remerciant « l’Iran de nous avoir prévenus si tôt, ce qui a permis d’éviter toute perte humaine et de ne blesser personne ».

mais  [:striker eureka:1]

Message édité par bobe le 23-06-2025 à 22:20:33
n°73106043
fredo3
Posté le 23-06-2025 à 22:21:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Remercier l'Iran après lui avoir envoyé des MOP dans la gueule  [:50dlanj:4]

Message édité par fredo3 le 23-06-2025 à 22:23:34
n°73106047
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-06-2025 à 22:21:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Trump remercie l'Iran, j'étais pas prêt  [:pazou:3]

---------------

n°73106048
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-06-2025 à 22:21:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah y’a pas que sur le conflit israélo palestinien que tu racontes n’importe quoi en fait [:donkeyshoot]

Il n'y a d'ailleurs jamais eu d'attentats impliquant l'Iran et ayant causé la mort de ressortissants français...
Attendez !  [:docteur g:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73106050
DooMIII
Posté le 23-06-2025 à 22:22:01  profilanswer

Antonello a écrit :

Légitime : conforme à l'équité, à la justice. Légal : conforme au droit. Le problème de la légitimité c'est qu'elle est subjective, surtout dans les affaires internationales où chaque pays veut faire valoir ses intérêts. L'intérêt du droit international c'est de fournir des règles pour gérer les relations entre pays. Bien sûr, la réalité du monde reste le  rapport de forces, mais ça me paraît pas délirant de vouloir tendre vers un ordre international un peu rationnalisé.

:jap:  

Et pour la légitimité il y a le net enrichissement d'uranium opéré récemment par l'Iran...mais aussi le fait que les Américains, sous la forte incitation de Netanyahou, sont sortis de l'accord et sont donc directement responsables de la situation avant le déclenchement de frappes israéliennes cette année.

Bref c'est très subjectif contrairement au droit international..

---------------
n°73106057
chienBlanc
Posté le 23-06-2025 à 22:23:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Trump qui trolle.  :lol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73106058
DooMIII
Posté le 23-06-2025 à 22:23:07  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il n'y a d'ailleurs jamais eu d'attentats impliquant l'Iran et ayant causé la mort de ressortissants français...
Attendez !  [:docteur g:5]

Quoi à part le Drakkar ?

---------------
n°73106059
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-06-2025 à 22:23:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

C'est ça la guerre moderne ? :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73106066
Marcel Pit​ou
Posté le 23-06-2025 à 22:25:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

https://i.topito.com/A32UuVADYSy4VdXNxGWn_VxMDUzLiJC_rjxWCvjswFI=/1340x704/smart/filters:fill(white):format(webp):quality(70)/https%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F12%2Fune-goustan.jpg

n°73106073
bluesnakes
Posté le 23-06-2025 à 22:25:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je me souviens plutôt que Trump avait truité des messages du style "Ah mais non, Vladimir mon ami, soit plutôt médiateur dans ta propre guerre en Ukraine, c'est la priorité".
Mais vu la diarrhée communicationnelle de Donakd la girouette, c'est devenu difficile de suivre quelles positions il défend vraiment, vu qu'il n'en a probablement aucune, c'est de l'impro totale permanente.

Avant ça, mais ça n'a pas duré longtemps.

Je mets une piécette sur faire plaisir à Poutine, et volte face voyant que ça ne prend pas. Globalement je te rejoins sur ta conclusion.

n°73106076
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-06-2025 à 22:26:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Des gens qui ne se connaissent pas qui s'entretuent pour des gens qui se connaissent.  :o

Message édité par Yog Sothoth le 23-06-2025 à 22:26:33

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73106080
fatah
Posté le 23-06-2025 à 22:26:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

[:hurle] Ta geule Donnie, normalement ca se dit pas ça ! [:so-saugrenu32:4]

Citation :

Dans un deuxième message sur son réseau social, le président américain a remercié l’émir du Qatar « pour tout ce qu’il a fait en faveur de la paix dans la région ». Suivi d’un message écrit comme à son habitude tout en lettres capitales : « FÉLICITATIONS À TOUS, IL EST TEMPS DE FAIRE LA PAIX ! »

"Vous vous êtes bien battus les gars, maintenant allons nous faire une bouffe ensemble :o"

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73106087
Scoinscoin
Posté le 23-06-2025 à 22:27:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quoi à part le Drakkar ?

[:docteur g:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)