Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5242  5243  5244  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73065426
Terisonen
Posté le 16-06-2025 à 15:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

Les iraniens, manifestement  :o

Même pas :o

Sans doute une communication dirigée vers les IME des pays musulmans.

Message édité par Terisonen le 16-06-2025 à 15:27:05
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 15:26:42  profilanswer

n°73065427
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2025 à 15:26:49  profilanswer

vanloque a écrit :

[:kapitan wurst:4] [:tiutoo:1]

PS : j'ai toujours 6 pages de retard :lol:

Au secours maman usa, l'Iran ils veulent pas se laisser bombarder.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73065443
Terisonen
Posté le 16-06-2025 à 15:28:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca tourne a la farce pour l'Iran, ça devient gênant  [:marteau]

n°73065473
jamere20
Posté le 16-06-2025 à 15:32:44  profilanswer

Terisonen a écrit :

Une illustration de la panique totale des dirigeants Iraniens:

Le général Mohsen Rezaï, officier supérieur du corps des gardiens de la révolution islamique et membre du Conseil de sécurité nationale iranien, a déclaré dans une interview : "Le Pakistan nous a assuré que si Israël utilise une bombe nucléaire contre l’Iran, il attaquera Israël avec une bombe nucléaire".

Pour rappel, le Pakistan et Israël font partie des neuf pays qui possèdent actuellement l’arme atomique.

Par ailleurs, Rezaï a affirmé que le Pakistan se serait engagé à "soutenir l’Iran" et aurait appelé le monde islamique à s’unir contre Israël.

Sauf que ce lundi, le ministre pakistanais de la Défense a nié les affirmations de Rezaï. "Le Pakistan est signataire de tous les traités nucléaires internationaux ; notre capacité nucléaire est au bénéfice de notre peuple et à sa défense contre les desseins hostiles", a déclaré Khawaja Muhammad Asif, selon des propos rapportés par le Daily Mail.

source: https://www.lindependant.fr/2025/06 [...] 764961.php

Quand on est à ce degré d'incohérence, c'est que cela va vraiment mal.

Oui, enfin, des divergences de vues entre des alliés, c'est pas nouveau hein.

n°73065481
Terisonen
Posté le 16-06-2025 à 15:33:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui, enfin, des divergences de vues entre des alliés, c'est pas nouveau hein.

Une divergence nucléaire alors, comme l'explosion :o

Explosion elle-même due à une divergence  [:franceurop-detresse:10]

Message édité par Terisonen le 16-06-2025 à 15:34:27
n°73065487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-06-2025 à 15:34:10  profilanswer

Terisonen a écrit :

Surtout qu'en plus il se sont fait défoncer laggle :D

Ils ont descendu des Rafale, quand même, si j'ai bien compris  [:le guide]  

Après c'est peut-être les indiens qui sont aussi bon à piloter des Rafale que les saoudiens à piloter des F-16  [:copepresident:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73065510
Terisonen
Posté le 16-06-2025 à 15:38:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après c'est peut-être les indiens qui sont aussi bon à piloter des Rafale que les saoudiens à piloter des F-16  [:copepresident:3]

Oui, un rafale perdu, mais un AWACS au tapis chez les Pakistanais et un autre détruit au sol. Victoire majeure pour les Indiens.

Si tu te fait dégringoler un AWACS c'est que tu as sérieusement merdés dans l'application de ta défense / attaque aérienne. Et apparemment les Pakistanais ont joué la surprise tactique avec une version longue portée de missile Chinois, pas connu jusqu'à présent.

Après, comme tous résultats de combat, difficile de savoir qui à gagné / perdus. Personnellement je penche pour mettre les Indiens gagnant.

n°73065514
Hoiniel
Posté le 16-06-2025 à 15:39:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

La video d'ate chuet expliquait assez bien le combat avec le sinfos qu'on pouvait avoir. Les paki ont bien abattus des rafales, mais à savoir si les rafales étaient dans un role de combat aériens ou si c'est ceux qui étaient chargés pour faire du air-sol pour taper les bases terro.

Par contre, les missiles chinois air-air ont l'air méchants.  [:shlavos]  

n°73065546
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 16-06-2025 à 15:45:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Si Israël se retrouve aujourd’hui dans cette situation, c’est en grande partie à cause des Occidentaux. Depuis 20 ans, les États-Unis et les Européens n’ont cessé de prôner la retenue, freinant toute action décisive. Mais si Israël avait agi plus tôt, on n’en serait probablement pas là. Aujourd’hui, des centaines de missiles tombent sur le pays — conséquence directe de cette passivité occidentale. Ironie du sort : Israël a récemment vaincu l’armée iranienne dans les airs et agit désormais avec une liberté stratégique quasi totale. Tout cela aurait pu être évité bien plus tôt.

Message cité 3 fois
Message édité par nomihs le 16-06-2025 à 15:46:49

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73065551
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-06-2025 à 15:45:47  profilanswer

pik3 a écrit :

La gauche radicale pro-Poutine.  :D

Aaaahhh
Ca explique pas mal de choses :D

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 15:45:47  profilanswer

n°73065555
racingman1​1
Posté le 16-06-2025 à 15:47:28  profilanswer

Terisonen a écrit :

Oui, un rafale perdu, mais un AWACS au tapis chez les Pakistanais et un autre détruit au sol. Victoire majeure pour les Indiens.

Si tu te fait dégringoler un AWACS c'est que tu as sérieusement merdés dans l'application de ta défense / attaque aérienne. Et apparemment les Pakistanais ont joué la surprise tactique avec une version longue portée de missile Chinois, pas connu jusqu'à présent.

Après, comme tous résultats de combat, difficile de savoir qui à gagné / perdus. Personnellement je penche pour mettre les Indiens gagnant.

Moui alors sur l'AWACS c'est très incertain, c'est repris sur beaucoup de sites "fantoches" type Bidule Times ou Truc News mais rien de sérieux.

Alors que le (ou les Rafale) ça semble plus sérieux comme sources.

n°73065564
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2025 à 15:49:29  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est plutôt toi qui n'arrive pas a faire la différence sinon tu aurais formulé ta phrase autrement.

[:verdascobvious:4]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73065590
the veggie​ boy
Posté le 16-06-2025 à 15:52:52  profilanswer

vanloque a écrit :

quelle surprise... :/

D'ailleurs j'ai lu hier que "Palestine" a diverses origines et était attribué au territoire où vivaient les Juifs bien bien bien avant que les arabes (puis les musulmans) s'attribuent ce nom.
Racines Grecques/Latines du mot, et la Judée tout ça.

edit: d'ailleurs je note que PERSONNE a répondu à ton message hier soir :D

Sur ça (et énormément d’autres choses) je recommande Jerusalem de Simon Sebag Montefiore  :jap:  

Pour les amateurs d’Histoire, tous ceux qui s’intéressent à la région, et qui aiment la lecture.

---------------
blacklist
n°73065592
mantel
Posté le 16-06-2025 à 15:53:20  profilanswer

nomihs a écrit :

Si Israël se retrouve aujourd’hui dans cette situation, c’est en grande partie à cause des Occidentaux. Depuis 20 ans, les États-Unis et les Européens n’ont cessé de prôner la retenue, freinant toute action décisive. Mais si Israël avait agi plus tôt, on n’en serait probablement pas là. Aujourd’hui, des centaines de missiles tombent sur le pays — conséquence directe de cette passivité occidentale. Ironie du sort : Israël a récemment vaincu l’armée iranienne dans les airs et agit désormais avec une liberté stratégique quasi totale. Tout cela aurait pu être évité bien plus tôt.

peux être car les proxie n'était pas encore tombé et que personne n'avait envie d'avoir un conflit généralisé sur 3 ou 4 fronts en même temps...

au final la guerre civil en syrie a enclencher un effet domino qui a permit de faire tomber l'axe chiite. Et l'attaque du 7/10 a donner l'élément moral qui a permit a Israel de faire ce qu'il veux (tout en empêchant de fait l'Iran de vraiment rentrer en guerre contre Israel alors que le Hamas se fait détruire)...

n°73065594
bobe
Posté le 16-06-2025 à 15:53:24  profilanswer

nomihs a écrit :

La fameuse passivité occidentale qui a donné l'accord sur le nucléaire de 2015.  [:_otto_:4]

n°73065595
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-06-2025 à 15:53:31  profilanswer

Citation :

Selon Sky News, citant le ministère des Affaires étrangères, les parlementaires iraniens préparent un projet de loi pour que l'Iran se retire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

L'armée israélienne appelle les habitants de Téhéran à évacuer une partie de la capitale iranienne.

On se revoit Là-Haut [:budykiller:5]

https://www.gif-maniac.com/gifs/54/54266.gif

---------------
oui
n°73065613
D_omi
sourit
Posté le 16-06-2025 à 15:56:23  profilanswer

versa a écrit :

Si c'est si "simple", c'est étonnant que ça ne soit pas déjà arrivé, dans notre monde de tarés.

Que ça soit terrorisme ou sous faux drapeau.

Plus la « peur » des conséquences malgré tout que la faisabilité ? Sans assurance evidemment.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73065643
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2025 à 16:01:12  profilanswer

nomihs a écrit :

L'Iran n'a jamais explicitement dit qu'ils lacheraient une ou des bombes nucléaires sur Israël, ils ont parlé de l'utiliser en cas de 'menace de leurs existence' comme les autres états détenteurs.

Puisqu'on nous répète ici que de toute façon tout le monde s'en fout du droit international, pourquoi est ce qu'on exerce des sanctions et bombardement pour les empêcher de l'obtenir ?

Je précise que je n'ai aucune sympathie pour le régime iranien actuelle bien au contraire.

En gros on traite les symptômes plutôt que les causes, renverser le régime des mollah via soutien à leurs opposants et négocier avec un nouveau régime modéré aurait été bien plus efficace et éthique.

---------------
n°73065663
racingman1​1
Posté le 16-06-2025 à 16:03:21  profilanswer

Faluja a écrit :

L'Iran n'a jamais explicitement dit qu'ils lacheraient une ou des bombes nucléaires sur Israël, ils ont parlé de l'utiliser en cas de 'menace de leurs existence' comme les autres états détenteurs.

Soyons exacts :

Ils n'ont jamais parlé d'utiliser l'arme nucléaire puisqu'officiellement ils n'ont jamais voulu en construire.

Comme Israël en somme :o

n°73065678
rionsnoir
Posté le 16-06-2025 à 16:05:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Puisqu'on nous répète ici que de toute façon tout le monde s'en fout du droit international, pourquoi est ce qu'on exerce des sanctions et bombardement pour les empêcher de l'obtenir ?

Je précise que je n'ai aucune sympathie pour le régime iranien actuelle bien au contraire.

En gros on traite les symptômes plutôt que les causes, renverser le régime des mollah via soutien à leurs opposants et négocier avec un nouveau régime modéré aurait été bien plus efficace et éthique.

Non mais clairement cette histoire de bombe, c'est du pipo.  

Que l'Iran ait la bombe on s'en fout en réalité. Israel a déjà plein de bonne raison de rentrer dans le lard des mollah, vu toutes les merdes qu'ils provoquent via leur proxy.  

Je vois l'attaque d'Israel comme celle des pagers : une occasion rêvée, géopolitiquement tolérable, d'activer tous ses dominos pour taper le plus fort possible des ennemis de longues dates.  

Et c'est tout.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73065679
poney2014
Слава Україні!
Posté le 16-06-2025 à 16:05:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les missiles iraniens de la nuit ont fait beaucoup plus de dégâts que ceux des nuits précédentes, ce qui tend à montrer qu'ils utilisent désormais tout ce qu'ils peuvent/ce qu'ils ont sous la main.

Le bilan de la nuit pour l'instant est de 5 morts et une centaines de blessés, mais il reste des endroits à déblayer.

Les abris résistent toujours ? Surpris (agréablement certes) que ça puisse résister à des gros missiles d'une tonne  :ouch:

n°73065686
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2025 à 16:07:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Soyons exacts :

Ils n'ont jamais parlé d'utiliser l'arme nucléaire puisqu'officiellement ils n'ont jamais voulu en construire.

Comme Israël en somme :o

Citation :

Kamal Kharrazi, ancien ministre des Affaires étrangères et conseiller du Guide :
« Nous n’avons pas décidé de fabriquer une bombe nucléaire, mais si l’existence de l’Iran est menacée, nous n’aurons pas d’autre choix que de changer notre doctrine militaire »

Citation :

En mars 2025, Ali Larijani, proche du Guide suprême, a déclaré que l’Iran « n’aurait pas d’autre choix que de développer des armes nucléaires si l’on l’attaquait »

---------------
n°73065699
mantel
Posté le 16-06-2025 à 16:09:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Kamal Kharrazi, ancien ministre des Affaires étrangères et conseiller du Guide :
« Nous n’avons pas décidé de fabriquer une bombe nucléaire, mais si l’existence de l’Iran est menacée, nous n’aurons pas d’autre choix que de changer notre doctrine militaire »

Citation :

En mars 2025, Ali Larijani, proche du Guide suprême, a déclaré que l’Iran « n’aurait pas d’autre choix que de développer des armes nucléaires si l’on l’attaquait »

ce que Israel interprète comme : L'Iran developpe une bonne nucléaire...

n°73065700
the veggie​ boy
Posté le 16-06-2025 à 16:09:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Globalement, il a atteint ses objectifs : plus de la moitié des Juifs du monde vivent aujourd’hui en Israël, (…)

Je réagis uniquement a ceci (le reste ne me concerne pas directement, puisque je ne vis pas en Israël)
J’avais vu passer ces projections  

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/16/snapshot_282475249b69901edc1109f70.jpg

Donc plus de la moitié du peuple juif qui vivra en Israël dans 10 ans (on y est presque mais pas encore).

Ce qui est intéressant (ou préoccupant), c’est qu’à terme, les Juifs du reste du monde seront forcément vus comme une extension de l’état d’israël (ce qui est déjà un peu le cas du fait des antisemites qui nous accusent d’être responsables de tous les maux qu’ils attribuent a l’état d’israël, certes).

Après, les projections a si long terme sont évidemment a prendre avec des pincettes (on est jamais 100% a l’abri d’un black swan style Iran ou Pakistan qui lance un nuke sur Israël, ou USA qui vire full white supremacist et la moitié de ses Juifs qui se barrent).

Les conséquences de ces changements de poids relatifs entre Israël/US (et dans une moindre mesure la communauté juive du reste du monde qui est déjà un peu marginalisée ajd) seront asssz intéressantes (aux niveaux culturels, religieux, etc. je ne parle meme pas des aspects politiques). D’ailleurs c’est une réflexion qui aurait probablement plus sa place sur le topic judaisme qu’ici.

---------------
blacklist
n°73065701
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2025 à 16:09:40  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non mais clairement cette histoire de bombe, c'est du pipo.

Que l'Iran ait la bombe on s'en fout en réalité. Israel a déjà plein de bonne raison de rentrer dans le lard des mollah, vu toutes les merdes qu'ils provoquent via leur proxy.

Je vois l'attaque d'Israel comme celle des pagers : une occasion rêvée, géopolitiquement tolérable, d'activer tous ses dominos pour taper le plus fort possible des ennemis de longues dates.

Et c'est tout.

Sauf que c'est complètement con, comme dit ça ne fera que attiser la haine déjà présente, à moins que le but soit d'occuper l'Iran et renverser les mollah, j'en doute fortement. Ça n'aura qu'un effet limité à court terme et ce sera pire ensuite.

---------------
n°73065704
loulou le ​marlou
Posté le 16-06-2025 à 16:10:04  profilanswer

Nan mais ça et la victoire du PSG en Coupe d'Europe, mes aïeux, mes aïeux !

n°73065707
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2025 à 16:10:18  profilanswer

mantel a écrit :

ce que Israel interprète comme : L'Iran developpe une bonne nucléaire...

Et ? Israël a l'arme nucléaire sans en avoir le droit également.

---------------
n°73065715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-06-2025 à 16:11:45  profilanswer

La panique côté iranien

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402403

---------------
n°73065725
rionsnoir
Posté le 16-06-2025 à 16:13:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf que c'est complètement con, comme dit ça ne fera que attiser la haine déjà présente, à moins que le but soit d'occuper l'Iran et renverser les mollah, j'en doute fortement. Ça n'aura qu'un effet limité à court terme et ce sera pire ensuite.

Bah je sais pas, pour le coup le résultat au Liban est plutôt positif.  

Et puis un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

---------------
n°73065737
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-06-2025 à 16:14:49  profilanswer

Hier encore ils disaient qu'il était inconcevable de continuer les négociations avec les US sur le nucléaire...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-06-2025 à 16:15:10
n°73065745
mantel
Posté le 16-06-2025 à 16:15:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Et ? Israël a l'arme nucléaire sans en avoir le droit également.

je souligne simplement que "si on m'attaque je n'aurai d'autre choix que de développer l'arme nucléaire" = pour Israel : "Il développe une bombe nucléaire"...

donc la question de l'attaque n'en est pas une, c'est une certitude...

n°73065755
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-06-2025 à 16:17:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bah je sais pas, pour le coup le résultat au Liban est plutôt positif.

Et puis un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Le Liban a un fonctionnement bien different de l'Iran, ce n'est pas une dictature, le gouvernement a repris le pouvoir suite au cessez le feu négocier en novembre 2024 et l'élection d'un président par le parlement ce qui a affaiblit le Hezbollah.

Même si Israël arrive à assassiner des hauts membres du gouvernement iranien, personne ne sait ce qui en ressortira, je vois mal comment cela mettrait fin au régime des mollah, une tête en remplace une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 16-06-2025 à 16:20:29

---------------
n°73065770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-06-2025 à 16:19:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Hier encore ils disaient qu'il était inconcevable de continuer les négociations avec les US sur le nucléaire...  :pt1cable:

Oui mais là ils se font défoncer tout ce qu'ils ont mis 45 ans à construire, voire plus, et savent qu'ils sont face à un danger de mort pour leur régime.  

C'est un peu comme le Hezbollah qui disait qu'il n'arrêterait de tirer sur Israël que lorsqu'Israël cesserait le feu à Gaza, et qui quelques jours après s'être fait défoncer son état-major, son leader charismatique, ses dépôts d'armes, ses ateliers de fabrication de drones, etc devenait brutalement prêt à parler d'un cessez-le-feu.

---------------
n°73065785
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-06-2025 à 16:20:48  profilanswer

un jour on nous expliquera comment Israël a construit sa petite bombinette :D

---------------
oui
n°73065791
poney2014
Слава Україні!
Posté le 16-06-2025 à 16:21:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a ceux qui jurent de tirer les premiers et ceux qui tirent les premiers.

Pour le coup, oui, Israël a devancé l'Iran. A priori l'AIEA semblait être inquiet quand à l'Iran https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156391 et il semble que les tirs israéliens aient atteint des cibles nucléaires. Et estimer si Israël a eu raison, ou tort, de tirer sans avoir eu de preuves formelles (on a eu un précédent avec l'Irak) est du ressort de chacun, en ce qui me concerne jamais je n'aurais fait confiance aux mollas. Je comprends ceci dit que certains n'aient pas confiance en nétaniaou, certes, j'y vois perso un certain acharnement envers les Israéliens qui ne sont pas du tout les usa.

n°73065807
loulou le ​marlou
Posté le 16-06-2025 à 16:23:38  profilanswer

PetitJean a écrit :

Grâce à nous :jap:

n°73065831
mantel
Posté le 16-06-2025 à 16:27:49  profilanswer

PetitJean a écrit :

partage technologique avec la France.  
Ce qui d'ailleurs avait plutôt fâché les pays anglo-saxon à l'époque :o

n°73065837
rionsnoir
Posté le 16-06-2025 à 16:28:34  profilanswer

Citation :

#PROCHE_ORIENT #IRAN De leur côté, les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé les habitants de Tel-Aviv à quitter la ville "immédiatement" sur la messagerie Telegram. Ces derniers se disent prêts "à une guerre longue et totale".

Poker menteur ? :o

---------------
n°73065842
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-06-2025 à 16:29:12  profilanswer

mantel a écrit :

partage technologique avec la France.  
Ce qui d'ailleurs avait plutôt fâché les pays anglo-saxon à l'époque :o

ah on le sait déjà :D
merci :jap:

---------------
oui
n°73065847
Jahaa_sv
Posté le 16-06-2025 à 16:29:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Absolument pas.

La France n'a pas pour doctrine d'utiliser l'arme nucléaire si Macron est menacé.

Personne ne menace l'existence de l'Iran, ni ses frontières.

Par contre le régime islamique est menacé. Les islamistes sont menacés.

C'est pas du tout la même doctrine.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 16-06-2025 à 16:29:50
n°73065860
mantel
Posté le 16-06-2025 à 16:31:04  profilanswer

poney2014 a écrit :

Pour le coup, oui, Israël a devancé l'Iran. A priori l'AIEA semblait être inquiet quand à l'Iran https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156391 et il semble que les tirs israéliens aient atteint des cibles nucléaires. Et estimer si Israël a eu raison, ou tort, de tirer sans avoir eu de preuves formelles (on a eu un précédent avec l'Irak) est du ressort de chacun, en ce qui me concerne jamais je n'aurais fait confiance aux mollas. Je comprends ceci dit que certains n'aient pas confiance en nétaniaou, certes, j'y vois perso un certain acharnement envers les Israéliens qui ne sont pas du tout les usa.

de ce que je comprenait de la stratégie Iranienne, c'était qu'il voulait être un "etat de seuil".  
A savoir un état qui a tous les éléments pour construire une bombe, mais qui ne l'assemble pas. Lui permettant d'en les fait d'obtenir la bombe sous quelques jours (au pire quelques semaines).  
Après le plus compliqué a obtenir pour faire une bombe nucléaire, c'est le combustible fissile, l'enrichissement a un niveau militaire n'est pas simple. Le reste des briques technologique est relativement simple à obtenir et doit être a la porté de l'Iran (dont le porteur).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5242  5243  5244  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)