Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73000733
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2025 à 00:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pour montrer le niveau affligeant de cet 'humour' j'espère.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 00:32:51  profilanswer

n°73000753
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 00:42:41  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pour montrer le niveau affligeant de cet 'humour' j'espère.

J'aime bien, c'est de l'humour noir.  :ange:

n°73000897
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 06:29:47  profilanswer

boisse a écrit :

Annexer ou  repartir et laisser un champs de ruines? j'ai du mal a imaginer une sortie de crise propre...

Pour moi c'est le principal problème : Netanyahou (ou qui que ce soit d'autre au sommet de l'état) n'avait et n'a aucun plan, mais ça ne date même pas du 7 octobre, ça date de Juin 1967, en fait. L'exécutif israélien a toujours cru qu'il pourrait "gérer" à l'infini et ne jamais prendre aucune responsabilité vis-à-vis des territoires conquis. La forme qu'a pris la guerre découle d'ailleurs en partie de ce refus de décider quoi faire avec ces territoires, et que ça change depuis le 7 octobre au gré du vent et du locataire de la Maison Blanche. Mais elle découle aussi du fait que le gouvernement de Gaza a transformé ce conflit en lutte à mort. De fait, il ne peut pas y avoir de sortie de crise "propre".

(Mais au final, il y aura annexion)

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-06-2025 à 06:32:08

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73000930
mantel
Posté le 05-06-2025 à 07:06:49  profilanswer

grotius a écrit :

Le principe de la guerre c est une fois que cela dépasse ce que tu es prêt à sacrifier tu te rends et tu deposes les armes.  Visiblement le Hamas ne trouve pas les pertes trop importantes par apport aux enjeux.

C’est vrai tant qu’il y a encore assez pour justifier le fait de renoncer. Une fois que tu passes ce seuil ça devient une guerre total, aka la mort ou la victoire.
En détruisant systématiquement gaza, et avec une propagande qui dis que les gazoui seront déplacer et la terre confisqué, je vois pas trop comment motiver le hamas a accepter une redition. Et de ce qui sort des négociations, israel a vraiment mis la barre très bas en terme de porte de sorti, même la survie des membres restant du hamas n’est pas garanti..

n°73000986
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2025 à 07:51:05  profilanswer

joams a écrit :

Pour la déconne.
Plus de 4 millions de personnes ont fui le Soudan, selon l'ONU.
https://fr.africanews.com/amp/2025/ [...] elon-lonu/
2 millions de gazaouis ça devrait être possible.  
2 fois moins d indignation donc :D

C'est à croire que les Noirs ont moins d'importance pour les médias et les humanistes qui s'insurgent surtout contre Israël. Mais ça s'explique parce que en occident, l'importance des arabo-musulmans et des juifs touchent presque tout le monde, et les reportages de la misère sont cent fois plus nombreux sur Gaza que sur le Soudan. [:satrincha:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73001078
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 08:31:36  profilanswer

Deux corps d'otages retrouvés par Tsahal et rapatriés en Israël d'après les infos

---------------
n°73001137
homnibus
Posté le 05-06-2025 à 08:45:15  profilanswer

boisse a écrit :

Pour moi l'action militaire était une réponse totalement justifiée.
Le problème c'est surtout la forme qu'elle a prise a travers les très nombreuses victimes civiles, le rasage total de gaza, et les petits jeux pour empêcher l'aide humanitaire.
Le deuxieme probleme qui arrive est comment sortir de ce cycle infernal. Annexer ou repartir et laisser un champs de ruines? j'ai du mal a imaginer une sortie de crise propre...

C'est mon avis aussi.

Par contre personne n'a jamais répondu quelle serait la solution pour éliminer le Hamas sans perte civile...

En l'état l'ideal erait qu'Israël annexe définitivement Gaza et que les Gazaoui puisse profiter pleinement des droits en tant que citoyens israéliens. Mais bon vu la haine que chaque population éprouve pour celle d'en face, c'est un vœu pieux.

n°73001236
belisarios
Posté le 05-06-2025 à 09:11:24  profilanswer

joams a écrit :

Pour la déconne.

Si vous arretiez de vous servir du conflit soudanais comme d'un cache sexe et alliez créer un topak sur hfr pour en discuter? A moins que le sujet ne vous intéresse que pour une seule raison?

Dworkin a écrit :

Pour moi c'est le principal problème : Netanyahou (ou qui que ce soit d'autre au sommet de l'état) n'avait et n'a aucun plan,

Le plan il est clair : rendre Gaza invivable , soudoyer un max de pays africains pour les forcer a accueillir des gazaouis . il y a un mois , ça parlait encore du Soudan (tiens on en reparle ) de la Somalie et du Somaliland . Que des pays où tout va bien.

Un petit crime contre l'humanité donc. Mais on semble prêt a laisser faire en gueulant un peu.  

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 05-06-2025 à 09:27:42
n°73001407
kami
pouet
Posté le 05-06-2025 à 09:41:22  profilanswer

joams a écrit :

Pour la déconne.

Infâme message.  :pouah:

n°73001446
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 09:47:58  profilanswer

joams a écrit :

Pour la déconne.

markesz a écrit :

C'est à croire que les Noirs ont moins d'importance pour les médias et les humanistes qui s'insurgent surtout contre Israël. Mais ça s'explique parce que en occident, l'importance des arabo-musulmans et des juifs touchent presque tout le monde, et les reportages de la misère sont cent fois plus nombreux sur Gaza que sur le Soudan. [:satrincha:1]  

Oui, mais les Rohingya ? Et les Ouïghours ?  :O

Le conflit israélo-palestinien est médiatisé pour plusieurs raisons:
1) C'est le berceau du Christianisme. Jérusalem, Bethléem, ce sont des noms entendus depuis l'enfance. Kartoum, un peu moins. :o
2) La proximité géographique et culturelle (Israël est présent dans plusieurs organisations européennes, comme la recherche, l'Eurovision, l'Eurofoot).  
3) La culpabilité européenne envers la Shoah.

Donc merci d'arretez de chercher pire ailleurs ou de nous faire culpabiliser parce que l'on s'intéresse surtout à ce conflit.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 09:47:58  profilanswer

n°73001455
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 09:49:23  profilanswer

homnibus a écrit :

Par contre personne n'a jamais répondu quelle serait la solution pour éliminer le Hamas sans perte civile...

Parce qu'il n'y en a aucune [:spamafote]

---------------
n°73001489
rionsnoir
Posté le 05-06-2025 à 09:55:00  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est mon avis aussi.

En l'état l'ideal erait qu'Israël annexe définitivement Gaza et que les Gazaoui puisse profiter pleinement des droits en tant que citoyens israéliens. Mais bon vu la haine que chaque population éprouve pour celle d'en face, c'est un vœu pieux.

J"avais élaboré un plan au tout début du conflit :o

Création d'une zone tampon tout autour de gaza/en egypte , avec création d'un immense camp humanitaire.  
Et on fait sortir au compte goutte les civils de gaza.  
Puis on entre et on défouraille.  

Aucune idée de la faisabilité du truc :o mais au final on s'oriente un peu vers ça, avec la prise en charge humanitaire des civils par Israel/USA. Est ce que ça n'aurait pas pu avoir lieu avant ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73001543
belisarios
Posté le 05-06-2025 à 10:02:10  profilanswer

Entre sans perte civil et tout raser à la russe, il y a un nuancier quand même . Bien sur ça aurait gueulé aussi avec 10 fois moins de perte , mais la Israel fait passer plomb durci pour une opération quasi propre. Après tant que ça suit coté US... Et l'Allemagne qui continuerait à livrer Israël en armes même s'il faisait des chambres à gaz tellement au fond ils n'ont rien compris au film.

D'ailleurs soit dit en passant si la leçon qu'à tiré l'Allemagne de la seconde guerre mondiale , c'est seulement "On touche pas aux Juifs" et pas " on ne retourne pas dans un délire ethno-racial à  lebensraum avec des eibseintzgruppen des pantalons en cuir et des menottes" , bah ça commence à me faire un peu flipper de les voir fabriquer du panzer à la chaîne .

Message édité par belisarios le 05-06-2025 à 10:11:11
n°73001579
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 10:06:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J"avais élaboré un plan au tout début du conflit :o

Création d'une zone tampon tout autour de gaza/en egypte , avec création d'un immense camp humanitaire.
Et on fait sortir au compte goutte les civils de gaza.
Puis on entre et on défouraille.

Aucune idée de la faisabilité du truc :o mais au final on s'oriente un peu vers ça, avec la prise en charge humanitaire des civils par Israel/USA. Est ce que ça n'aurait pas pu avoir lieu avant ?

Techniquement, c'est pas impossible à faire, par contre ça aurait pris un temps délirant à mettre en place. Et quand tu pars en guerre, la première chose qui vient à l'esprit de l'état-major, c'est assez rarement "tiens je vais prendre 6 mois pour construire un camp pour évacuer la population civile qui vient de participer au massacre".

Message édité par Dworkin le 05-06-2025 à 10:07:27

---------------
n°73001657
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 10:15:04  profilanswer

lkae a écrit :

https://x.com/RimaHas/status/1930507608131068248

Citation :

On vient de recevoir un appel de détresse, très probablement une embarcation qui partait de la Libye, selon frontex nous sommes les plus proches, on change de direction deux petites heures le temps d’y arriver et de pouvoir porter secours à l’embarcation.  
En jaune notre trajectoire initiale.
En vert la direction qu’on prend actuellement.

https://pbs.twimg.com/media/GsqKb2yWAAAtp17?format=jpg&name=small

:ouch:

Le suspense est intense...  [:didier_ragout]

n°73001681
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-06-2025 à 10:17:57  profilanswer

joams a écrit :

Pour la déconne.

On a un topic pour le Soudan mais oui, tout le monde s'en fout de ce qui arrive aux populations civiles soudanaises.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73001837
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2025 à 10:39:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73001870
Messij
Posté le 05-06-2025 à 10:44:35  profilanswer

multimmy a écrit :

4-la haine des juifs.

[:madcat]

---------------
WOW chien beaucoup
n°73001917
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2025 à 10:52:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le suspense est intense... [:didier_ragout]

Je me méfierais moi [:nauhar]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73001923
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2025 à 10:53:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73001925
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-06-2025 à 10:54:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Deux corps d'otages retrouvés par Tsahal et rapatriés en Israël d'après les infos

Retrouvés, ou sont-ils allé les chercher sur renseignements ?

n°73001933
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-06-2025 à 10:55:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Si vous arretiez de vous servir du conflit soudanais comme d'un cache sexe et alliez créer un topak sur hfr pour en discuter? A moins que le sujet ne vous intéresse que pour une seule raison?

Totalement d'accord, mais alors qu'on cessse de se cacher derrière un humanisme moisi pour Gaza.

n°73001950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 10:57:12  profilanswer

Errare a écrit :

Retrouvés, ou sont-ils allé les chercher sur renseignements ?

Opération conjointe Tsahal/Shabak sur la foi de renseignement récolté auprès de membres du Hamas capturés récemment, si j'ai bien compris

---------------
n°73002042
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-06-2025 à 11:09:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cross-topic LFI:

Rasthor a écrit :

(Faudrait peut-être lancer un topic unique...  :??:  )

Les aventures de Rimarien sur Mare Nostrum (Jusqu'au Jourdain)

n°73002120
par-hasard
Posté le 05-06-2025 à 11:22:08  profilanswer

Les pauvres migrants qui vont se retrouver à Gaza (après un trajet avec Rima et Greta)

Message cité 6 fois
Message édité par par-hasard le 05-06-2025 à 11:22:29

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73002135
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2025 à 11:23:14  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les pauvres migrants qui vont se retrouver à Gaza (après un trajet avec Rima et Greta)

Ce sera une délivrance :o

---------------
Randos
n°73002149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2025 à 11:24:41  profilanswer

par-hasard a écrit :

Peut être envoyés par le mossad pour dérouter la gabarre qui va devoir rallier sur une île grecque pour les debarquer  [:so-saugrenu23]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73002227
joams
Posté le 05-06-2025 à 11:34:16  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ca va, elles ont 250kg de riz  :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73002235
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 11:35:07  profilanswer

par-hasard a écrit :

Et Thiago  [:avant]

---------------
n°73002256
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-06-2025 à 11:38:37  profilanswer

Les bombardements passe encore mais souhaiter ça aux gazaouis  [:moonbloood:3]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73002277
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 11:40:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les bombardements passe encore mais souhaiter ça aux gazaouis  [:moonbloood:3]

Ah plus rien à foutre, j’ai passé un cap  [:am73]

---------------
n°73002304
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-06-2025 à 11:43:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cross-topic LFI:

Rasthor a écrit :

(Faudrait peut-être lancer un topic unique...  :??:  )

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73002301

---------------
oui
n°73002323
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2025 à 11:45:44  profilanswer

par-hasard a écrit :

Y’a un petit côté Destination finale, quand t’es migrant que t’as vendu père et mère pour finir sur un pneumatique, et le bateau qui te récupère c’est Rima à Gaza…  [:france_insoumise:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73002340
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 11:47:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a un petit côté Destination finale, quand t’es migrant que t’as vendu père et mère pour finir sur un pneumatique, et le bateau qui te récupère c’est Rima à Gaza…  [:france_insoumise:2]

Faut avouer, ça fait un peu « Youri Gagarine qui fait 17 fois le tour de la terre et qui retombe en Russie »  [:clooney24]

---------------
n°73002746
fatah
Posté le 05-06-2025 à 13:08:14  profilanswer

Traduction google de ce tweet

Citation :

Le président d'Israël Beiteinu, Lieberman, raconte actuellement sur la chaîne B une histoire insensée concernant le transfert de nombreuses armes aux familles criminelles de Gaza par les services de sécurité israéliens, avec l'approbation du Premier ministre, en secret : « Israël a transféré des fusils d'assaut et des armes légères aux familles criminelles de Gaza, sur ordre de Netanyahou. Ces armes sont transférées à des criminels et des délinquants et sont dirigées contre Israël. »

Lieberman : « À mon avis, le projet n’a pas été approuvé par le cabinet. Le chef du Shin Bet le sait, mais je ne suis pas sûr que le chef d’état-major le sache. On parle de l’équivalent de Daech à Gaza. » « Personne ne peut garantir que ces armes ne seront pas dirigées contre Israël. Nous n’avons aucun moyen de surveillance ni de suivi », déclare Lieberman, ajoutant : « Je ne sais pas comment Ronen Bar se comporte une semaine avant son départ. »

Si quelqu'un a la chaîne B et parle hébreu :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73002854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 13:25:30  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Le président d'Israël Beiteinu, Lieberman, raconte actuellement sur la chaîne B une histoire insensée concernant le transfert de nombreuses armes aux familles criminelles de Gaza par les services de sécurité israéliens, avec l'approbation du Premier ministre, en secret : « Israël a transféré des fusils d'assaut et des armes légères aux familles criminelles de Gaza, sur ordre de Netanyahou. Ces armes sont transférées à des criminels et des délinquants et sont dirigées contre Israël. »

Lieberman : « À mon avis, le projet n’a pas été approuvé par le cabinet. Le chef du Shin Bet le sait, mais je ne suis pas sûr que le chef d’état-major le sache. On parle de l’équivalent de Daech à Gaza. » « Personne ne peut garantir que ces armes ne seront pas dirigées contre Israël. Nous n’avons aucun moyen de surveillance ni de suivi », déclare Lieberman, ajoutant : « Je ne sais pas comment Ronen Bar se comporte une semaine avant son départ. »

Oui la traduction est correcte, Liebermann a en effet fait ces déclarations à la radio sur Reshet Bet. Ça vient confirmer ce qu'on entend depuis plusieurs mois, que des clans/familles, voire des groupuscules rivaux (certains ni plus ni moins des émanations des groupes djihadistes du Sinaï comme Ansar Bayit Al-Maqdis) du Hamas reçoivent un soutien israélien.

Ce genre de calcul a été un désastre dans le passé, il n'y a donc pas de raison de ne pas reproduire l'expérience [:vague nocturne]  [:mycrub:2]  

Ironiquement, Liebermann a été le seul "civil" à occuper le poste de ministre de la Défense depuis 2006, et ce fut de loin le moins mauvais de tous ceux qui se sont succédés (et le seul à avoir tenté d'alerter sur le danger posé par le Hamas pour les communautés du Neguev).  

Il avait démissionné quand il a compris que Netanyahou ne lui permettrait pas de lancer une guerre contre le Hamas à l'époque.

---------------
n°73002870
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-06-2025 à 13:28:58  profilanswer

Mais ce gouvernement [:fred_div91] !
Israël n'aura peut-être plus de problème avec le Hamas mais aura un autre gros problème avec <insérez ici le nom random d'un énième groupe djihadiste>. [:vave:9]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73002891
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-06-2025 à 13:32:36  profilanswer

De ce que lis ici, ça donne l'impression de voir un duel à mort entre quelqu'un qui se tire une balle dans le pied et quelqu'un qui se tire une balle dans la tête.

Message édité par Yog Sothoth le 05-06-2025 à 13:33:07

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73002962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2025 à 13:42:15  profilanswer

Quand on dit que ce pays tient depuis 77 ans sur des miracles permanents et quotidiens, c'est pas une figure de style, hein [:djmb]

---------------
n°73003212
abonisyah
Posté le 05-06-2025 à 14:14:08  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Très certainement les fameux gangs qui pillent l’aide humanitaire en étant soutenu par Israël dont on parlait hier, ça corrobore les observations de Filiu qui justement indiquait que l’armement de ces groupes ne pouvait venir que d’Israël. Ils bénéficient aussi d’une protection, ce sont les seuls à pouvoir se balader armé sans risque de se faire abattre.  

Tout ça pour maintenir le chaos er détruire encore plus la société gazaoui. Ils doivent chercher la guerre civils pour faciliter le nettoyage ethnique …  

Netanyahu toujours plus abjecte et détestable … mais bon que pouvait ils faire d’autre askip  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73003244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2025 à 14:19:14  profilanswer

C'quoi le projet d'un voilier dont tu sors pas les voiles ptn.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)