| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2025 à 00:32:51 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Pour moi c'est le principal problème : Netanyahou (ou qui que ce soit d'autre au sommet de l'état) n'avait et n'a aucun plan, mais ça ne date même pas du 7 octobre, ça date de Juin 1967, en fait. L'exécutif israélien a toujours cru qu'il pourrait "gérer" à l'infini et ne jamais prendre aucune responsabilité vis-à-vis des territoires conquis. La forme qu'a pris la guerre découle d'ailleurs en partie de ce refus de décider quoi faire avec ces territoires, et que ça change depuis le 7 octobre au gré du vent et du locataire de la Maison Blanche. Mais elle découle aussi du fait que le gouvernement de Gaza a transformé ce conflit en lutte à mort. De fait, il ne peut pas y avoir de sortie de crise "propre". (Mais au final, il y aura annexion) Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 05-06-2025 à 06:32:08 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mantel |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Deux corps d'otages retrouvés par Tsahal et rapatriés en Israël d'après les infos --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
homnibus |
C'est mon avis aussi. Par contre personne n'a jamais répondu quelle serait la solution pour éliminer le Hamas sans perte civile... En l'état l'ideal erait qu'Israël annexe définitivement Gaza et que les Gazaoui puisse profiter pleinement des droits en tant que citoyens israéliens. Mais bon vu la haine que chaque population éprouve pour celle d'en face, c'est un vœu pieux. |
belisarios |
Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 05-06-2025 à 09:27:42 |
kami pouet |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 05-06-2025 à 09:47:58 ![]() ![]() |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Techniquement, c'est pas impossible à faire, par contre ça aurait pris un temps délirant à mettre en place. Et quand tu pars en guerre, la première chose qui vient à l'esprit de l'état-major, c'est assez rarement "tiens je vais prendre 6 mois pour construire un camp pour évacuer la population civile qui vient de participer au massacre". Message édité par Dworkin le 05-06-2025 à 10:07:27 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
multimmy ich bin ein quatarien |
Messij |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Errare perseverare diabolicum |
|
|
|
par-hasard | Les pauvres migrants qui vont se retrouver à Gaza (après un trajet avec Rima et Greta) Message cité 6 fois Message édité par par-hasard le 05-06-2025 à 11:22:29 --------------- Achievement HFR unlocked |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
fatah | Traduction google de ce tweet
Si quelqu'un a la chaîne B et parle hébreu --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
mirtouf Light is right ! | Mais ce gouvernement --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Quand on dit que ce pays tient depuis 77 ans sur des miracles permanents et quotidiens, c'est pas une figure de style, hein --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |