Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5151  5152  5153  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72998868
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-06-2025 à 17:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hilarant merci

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 17:39:37  profilanswer

n°72998880
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 17:41:06  profilanswer

boisse a écrit :

euh non...je ne sais pas si tu es ironique ou sérieux :o

Mais le plan ici est très clair. Ce bout de terre fait chier, les gens dessus aussi, et il y a la raison "valable" pour vouloir régler le probleme une bonne fois pour toutes.
Ce qui commence a déranger en Israel c'est plus la méthode que le fond selon moi.

Je ne crois pas du tout a une épuration ( tout dépend ce qu'on met sous ce terme), mais je pense que les populations vont être déplacées et que a minima Israel va prendre controle total de la moitié nord de Gaza. De toutes facons tout est détruit et je ne pense pas que les palestiniens pourront reconstruire . Et si dans 10 ans ca recommence ils prendront le reste...problem solved.

C'est triste pour les populations qui se retrouve dans une impasse et sans réelle perspective d'avenir mais je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement. A la rigueur une solution a 2 états ou Gaza est donné a Israel, et la cisjordanie aux palestiniens avec échange de population et retrait des colons . Mais cet espece de morcellement et de grignotage de territoire ca ne peut pas durer éternellement et ca ne pourra jamais être pacifié.

Non.

1) Les Juifs veulent la Judée-Samarie (Cisjordanie). Regarde le vocabulaire utilisé ici, c'est clair et net que cette terre leur appartiendrait par droit divin. Les colons installés là-bas ne partiront jamais.

2) Pareil, le Mont Du Temple (Esplanade des Mosquées), situé à Jérusalem-Est (Cisjordanie), est revendiqué par les Juifs. Et en fait c'est tout Jérusalem, une et indivisible qui est revendiquée. Les Arabes y sont progressivement expulsés, lentement, mais sûrement.

3) Une solution à deux états impliquent les pleins pouvoirs aux Palestiniens. Et donc le retour des réfugiés de la Nakbah. Les Israéliens ne le veulent pas.

4) Les Palestiniens veulent une Palestine libre, de la mer au Jourdain ("min al-mayeh lil-mayeh" ). Donc débarrassée de ses Juifs. Ces derniers sont contre (décidément, ils ne font vraiment pas d'effort. :O ).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2025 à 17:43:53
n°72998883
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-06-2025 à 17:41:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elle je l'ai bloquée au moment du covid, le ramassis de conneries et de saloperies qu'elle postait tous les jours, c'était une genre de mélange entre Philippot et Lalanne sour stéroïdes [:prodigy]

"je suis pas islamophobe, Mouss était un légume musulman"

---------------
oui
n°72998884
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 17:41:33  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il en est où, le bateau de Greta ?

Il vient de passer le 23ème méridien.

n°72998904
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 17:45:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non.

1) Les Juifs veulent la Judée-Samarie (Cisjordanie). Regarde le vocabulaire utilisé ici, c'est clair et net que cette terre leur appartiendrait par droit divin. Les colons installés là-bas ne partiront jamais.

2) Pareil, le Mont Du Temple (Esplanade des Mosquées), situé à Jérusalem-Est (Cisjordanie), est revendiqué par les Juifs. Et en fait c'est tout Jérusalem, une et indivisible.

3) Une solution à deux états impliquent les pleins pouvoirs aux Palestiniens. Et donc le retour des réfugiés de la Nakbah. Les Israéliens ne veulent pas.

4) Les Palestiniens veulent une Palestine libre, de la mer au Jourdain ("min al-mayeh lil-mayeh" ). Donc débarrassée de ses Juifs. Ces derniers sont contre (décidément, ils ne font vraiment pas d'effort. :O ).

J'ai jamais dit que ce serait facile :o
et ce que veulent les uns et les autres c'est un peu le principe de toute négo c'est censé s'ajuster :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-06-2025 à 17:46:00

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72998934
DooMIII
Posté le 04-06-2025 à 17:51:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non.

2) Pareil, le Mont Du Temple (Esplanade des Mosquées), situé à Jérusalem-Est (Cisjordanie), est revendiqué par les Juifs. Et en fait c'est tout Jérusalem, une et indivisible qui est revendiquée. Les Arabes y sont progressivement expulsés, lentement, mais sûrement.

3) Une solution à deux états impliquent les pleins pouvoirs aux Palestiniens. Et donc le retour des réfugiés de la Nakbah. Les Israéliens ne le veulent pas.

Euh non point 3  la solution à deux Etats ça n'implique pas le retour des réfugiés Palestiniens de 1947 ; c'est d'ailleurs un peu fait pour ça.

Et point 4 non ça n'est pas ce que souhaitent tous les Palestiniens ni même les anti sionistes radicaux. Même les éléments les plus extrêmes du Hamas avancent que certains juifs (présent avant 47) pourraient rester..

---------------
n°72998941
pik3
Posté le 04-06-2025 à 17:53:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les dockers de Marseille qui ne veulent rien charger sur les bateaux, c'est pas de la résistance, c'est la situation normale. [:donkeyshoot]

[:ddr555]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72998957
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 17:58:19  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai jamais dit que ce serait facile :o
et ce que veulent les uns et les autres c'est un peu le principe de toute négo c'est censé s'ajuster :o

Mais ce sont des points qui sont tout simplement non-négociables. [:spamafote]

A la limite, le tracé de la frontière de la Cisjordanie pourrait être redéfini en admettant les nouvelles colonies  comme de facto territoire israélien. Mais sinon, le reste, je ne vois pas.

n°72998975
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 18:03:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh non point 3  la solution à deux Etats ça n'implique pas le retour des réfugiés Palestiniens de 1947 ; c'est d'ailleurs un peu fait pour ça.

Il me semblait avoir lu que même le retour des réfugiés dans un état palestinien n'était pas approuvés par les dirigeants israéliens.
Faudra que je recherche ça.

Citation :

Et point 4 non ça n'est pas ce que souhaitent tous les Palestiniens ni même les anti sionistes radicaux. Même les éléments les plus extrêmes du Hamas avancent que certains juifs (présent avant 47) pourraient rester..

Pas faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2025 à 18:03:16
n°72998984
pik3
Posté le 04-06-2025 à 18:05:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh non point 3 la solution à deux Etats ça n'implique pas le retour des réfugiés Palestiniens de 1947 ; c'est d'ailleurs un peu fait pour ça.

Ceux qui ont fait le 7 octobre.
On y croit très fort.  [:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 18:05:21  profilanswer

n°72998993
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-06-2025 à 18:08:26  profilanswer

Toussa a écrit :

A ton image.

Tu es venu sur ce topic pour faire le SAV de la petite cheerleader du Hamas qui vit mal sa croisière ?

---------------
blacklist
n°72999096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 18:34:41  profilanswer

[:breakingnews]  

Shass, par la voix du Rav Elbaz, soutiendrait le principe de la dissolution de la Knesset, ça commence à sentir le pâté pour le gouvernement Netanyahou [:vieux slip]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72999119
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 18:38:29  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -air-show/

Citation :

Israeli defense firm unveils its laser interception systems, will showcase them in Paris Air Show

After the Israeli military last week disclosed it had been using a laser interception system to shoot down Hezbollah drones, the Rafael defense firm unveils several new versions of its Iron Beam and other laser systems.

Rafael says it will unveil its family of “high-energy laser weapon systems” at the Paris Air Show, set to be held later this month.

The systems include the Iron Beam 450, an upgraded version of the in-development Iron Beam, which is set to be delivered to the IDF by the end of 2025.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2FzNE2ix5ZkhkAAAAM%2Fdeath-star.gif&f=1&nofb=1&ipt=abb1495d7cc4549efb7cdc2972c498a3d2f7e0bdf7feb0e1b7fd9c19c4483d16

n°72999142
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-06-2025 à 18:42:25  profilanswer

Quelle serait l'intensité de la foire à la saucisse pour la succession de Bibi s'il saute ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72999189
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 18:53:59  profilanswer

mirtouf a écrit :

Quelle serait l'intensité de la foire à la saucisse pour la succession de Bibi s'il saute ?

Ça va dépendre de plein de trucs : est-ce que la justice va le laisser se présenter ? Combien de nouveaux challengers vont entrée dans le game ? (Pour l'instant, de ce que je sais, il y aurait au moins 3 nouveaux compétiteurs : Bennett qui fait son retour, Feiglin qui fait son retour, et Eliyahou Yossian qui voudrait se présenter, mais il est possible qu'il y en ait d'autres d'ici là) Est-ce qu'on aura des alliances de blocs ? Et quid des partis arabes ? Bref, plein de questions, et pour l'instant beaucoup de brouillard.

Les derniers sondages donnent Bennett à 25+ mandats, et "gagnant" de l'élection vu qu'il aurait une majorité. Mais en 2020 les sondages liu donnaient pareil et au final il a fait 6 mandats (mais a quand même monté un gouvernement grâce à des acrobaties qu'il me semble compliqué de reproduire)

Bref, système politique ultra-merdique, pire système électoral de ce côté-ci de l'univers, ça ne peut que bien se passer  [:stinson barney]  

---------------
n°72999202
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 18:56:16  profilanswer

Netanyahou et Edelstein ont tenu une réunion d'urgence avec les représentants des partis H'aredim et déclarent "qu'il y a moyen d'arriver à un accord". Autre réunion prévue demain matin.

Le suspense reste entier  [:paul frogba:2]

---------------
n°72999208
loulou le ​marlou
Posté le 04-06-2025 à 18:57:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:breakingnews]  

Shass, par la voix du Rav Elbaz, soutiendrait le principe de la dissolution de la Knesset, ça commence à sentir le pâté pour le gouvernement Netanyahou [:vieux slip]

Pour Bibi aussi, très franchement, les digues vont lâcher complètement, un peu comme pour Olmert en son temps.

n°72999340
abonisyah
Posté le 04-06-2025 à 19:37:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui le monde entier fait confiance à l'ONU, ça veut pas dire que c'est intelligent/qu'ils ont raison/que ce qu'ils racontent est fiable.

Je maintiens que relayer systématiquement des "infos" émanant d'un organisme qui n'a plus aucune existence physique concrète (tout en se bouchant le nez s'il s'agit d'un truc émanant d'Israël, naturellement), mais qui serait capable de produire un bilan chiffré et précis dans les minutes qui suivent un incident présumé, c'est risible. Je suis navré, mais lire en 2025 des gens qui disent sérieusement "ah mais le Hamas a dit que, donc on sait pas", je peux pas prendre ça au sérieux, désolé.

Après, chacun fait bien comme il veut, ça m'est complètement indifférent, dans le principe.

Oublie le Hamas et même l’ONU si ça te perturbe à ce point, constate l’ampleur de la destruction, l’intensité et le nombre de bombardements, la durée du conflit … a la vue du territoire et de sa population y’a aucun monde où il n’y a pas à minima entre 30 et 60K victimes civils et le double de blessés et je suis gentil….  
Je serais le premier ravi que tout ça ne soit qu’une fake news d’un groupe terroriste et qu’on se réveil du cauchemar en apprenant finalement qu’il n’y a “juste” que 3000 morts mais faut se rendre à l’évidence.  
Et si ta besoin que l’INSEE ou l’équivalent passe sur place et compte précisément les morts (spolier alerte ça n’arrivera pas ton gouvernement fait tout contre) pour commencer à ne serait-ce te dire qu’il y’a un petit problème  effectivement tu peux être désolé  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72999405
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-06-2025 à 19:53:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou et Edelstein ont tenu une réunion d'urgence avec les représentants des partis H'aredim et déclarent "qu'il y a moyen d'arriver à un accord". Autre réunion prévue demain matin.

Le suspense reste entier  [:paul frogba:2]

Tout est sous contrôle donc  [:dworkin:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72999486
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-06-2025 à 20:12:30  profilanswer

J'ai vu une photo du bateau et c'est un joli ketch.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72999693
Badcow
Posté le 04-06-2025 à 20:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Aux dernières nouvelles, Israël n'est pas sous embargo.

Avec un peu de chance, c'est pour que IMI sorte des bandes de munitions destinées aux forces Françaises...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72999712
Badcow
Posté le 04-06-2025 à 20:56:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'arrive pas à comprendre ce qui nous empêche de créer des lignes de production pour fabriquer nous-mêmes ce genre de trucs, vraiment. C'est pas des moteurs d'avions, là, c'est quand même pas sorcier à produire, ce genre de trucs ...

Ce ne sont pas des pièces détachées, mais des maillons pour monter les cartouches sur bandes.

C'est de la pièce ultra-spécifique, avec des aciers spéciaux à ressort, et il y a très peu de sociétés au monde qui savent encore en faire...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73000003
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 21:45:56  profilanswer

n°73000007
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 21:46:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oublie le Hamas et même l’ONU si ça te perturbe à ce point, constate l’ampleur de la destruction, l’intensité et le nombre de bombardements, la durée du conflit … a la vue du territoire et de sa population y’a aucun monde où il n’y a pas à minima entre 30 et 60K victimes civils et le double de blessés et je suis gentil….  
Je serais le premier ravi que tout ça ne soit qu’une fake news d’un groupe terroriste et qu’on se réveil du cauchemar en apprenant finalement qu’il n’y a “juste” que 3000 morts mais faut se rendre à l’évidence.  
Et si ta besoin que l’INSEE ou l’équivalent passe sur place et compte précisément les morts (spolier alerte ça n’arrivera pas ton gouvernement fait tout contre) pour commencer à ne serait-ce te dire qu’il y’a un petit problème  effectivement tu peux être désolé  

On parle pas de la même chose, donc on tourne en rond. Pas grave.

---------------
n°73000019
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 21:48:48  profilanswer

Après, on peut rigoler de leur expédition à portée purement symbolique, mais au moins elles sont à fond dans l'action, voir même mettent leur vie en péril pour leur cause.  

On ne peut pas en dire autant pour nous autre lâchement planqué derrière nos écrans.  [:tartine mariol:6]

n°73000020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 21:49:03  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce ne sont pas des pièces détachées, mais des maillons pour monter les cartouches sur bandes.

C'est de la pièce ultra-spécifique, avec des aciers spéciaux à ressort, et il y a très peu de sociétés au monde qui savent encore en faire...

J’attends de mon gouvernement qu’il se sorte les doigts pour contourner ce problème d’une manière ou d’une autre, c’est pas possible de rester aussi dépendants sur des trucs pareils. Plus vite :o

---------------
n°73000023
DooMIII
Posté le 04-06-2025 à 21:49:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semblait avoir lu que même le retour des réfugiés dans un état palestinien n'était pas approuvés par les dirigeants israéliens.
Faudra que je recherche ça.

Ah en effet le retour des Palestiniens réfugiés hors de la Palestine mandataire (comme Rima Hassan) oui c'est encore autre chose.

---------------
n°73000098
belisarios
Posté le 04-06-2025 à 22:05:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

J’attends de mon gouvernement qu’il se sorte les doigts pour contourner ce problème d’une manière ou d’une autre, c’est pas possible de rester aussi dépendants sur des trucs pareils. Plus vite :o

Ah bah oui faudrait pas que des gazaouis puissent repartir avec une conserve de raviolis sans au moins une bastos dans le buffet a faire enlever a l'hôpital des émirats arabes unis . non mais sérieux ...

Message édité par belisarios le 04-06-2025 à 22:05:52
n°73000176
grotius
Posté le 04-06-2025 à 22:20:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le principe de la guerre c est une fois que cela dépasse ce que tu es prêt à sacrifier tu te rends et tu deposes les armes.  Visiblement le Hamas ne trouve pas les pertes trop importantes par apport aux enjeux.

n°73000213
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-06-2025 à 22:26:57  profilanswer

n°73000343
Badcow
Posté le 04-06-2025 à 22:48:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis prêt à parier qu'une bonne partie de ces maillons devaient revenir en France sous forme de bandes de cartouches...

---------------
n°73000507
abonisyah
Posté le 04-06-2025 à 23:27:20  profilanswer

grotius a écrit :

Le principe de la guerre c est une fois que cela dépasse ce que tu es prêt à sacrifier tu te rends et tu deposes les armes.  Visiblement le Hamas ne trouve pas les pertes trop importantes par apport aux enjeux.

la culpabilité des uns ne fera jamais le bon droit des autres. Et venir parler du principe de la guerre dans un conflit où toutes les règles du droit international sont bafouées c’est un peu fort de café.  

Le Hamas n’a probablement aucune envie d’arrêter la guerre. C’est sa raison même d’exister le conflit avec Israel, ça reste au final qu’un groupe terroriste quasi messianique.  

Les dernières manifestations anti-Hamas ont justement éclatées après qu’un des dirigeants de l’organisation ai déclaré un truc du genre “le double de martyrs ne serait pas un problème”.  

Ça justifierai donc de continuer de massacrer les civils ? Rendez vous aux 150K et on refait le point ?  
Ceux qui donnent raison à l’action militaire d’Israël ne font que soutenir des pyromanes qui prétendent éteindre un incendie au lance flammes. Le tout sous couvert d’analyses géopolitiques soit disantes pragmatiques. Tout ça est assez écœurant  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73000610
arthas77
Posté le 04-06-2025 à 23:47:05  profilanswer

n°73000646
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 23:54:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils étaient 12 au départ ? Ils ont mangé 3 2 ?  :o  

Tu oublies celui qui prend la photo. :D

n°73000698
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 00:13:02  profilanswer

En fait il y a déjà eu ce genre d'opération dans le passé. Le résultat fut systématiquement le même (à une exception près):
1) La marine israélienne les arraisonne en eaux internationales.
2) S'il y a résistance (ou pas, c'es gratuit), les activistes se font battre, taser, et autres joyeuseté, voir tuer (2010)
3) Elle ramène le bateau au Port d'Ashdod (près de Gaza).
4) Les membres sont renvoyés dans leurs pays respectifs.

2009: Free Gaza Movement
https://en.wikipedia.org/wiki/Free_ [...] 09_sailing

Citation :

On June 30, the Israeli Navy commandeered the vessel off the coast of Gaza. The Israeli military later issued a statement saying the boat had attempted to break a blockade of Gaza and was forced to sail to an Israeli port after ignoring a radio message to stay out of Gaza waters. The Spirit of Humanity was towed to Ashdod and the crew was detained pending deportation proceedings. After a security check of the humanitarian supplies, Israel officials promised to deliver them to Gaza by ground.[29] Greta Berlin, a representative of the Free Gaza Movement in Cyprus, said: "We are outraged, they just stole our boat and kidnapped our people."[30][31][32] Israeli officials blame the group for the controversy, saying they were looking for confrontation to attract publicity.[33]

2010: Gaza Freedom Flotilla
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] _aftermath
=> Plusieurs bateaux
=> Neuf morts sur le Mavi Marmara.

2010: Freedom Flotilla II
https://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_Flotilla_II

Citation :

The Irish Ship to Gaza campaign later repaired the MV Saoirse and in November 2011, joined by the Canadian ship, the MV Tahrir, it slipped out of Turkey and sailed for Gaza. This sailing was called the "Freedom Waves to Gaza" flotilla. Both ships were intercepted by Israeli warships some 50 miles from Gaza. Both ships and 27 activists and crew – 14 Irish citizens and 13 Canadian, Australian, US and Greek citizens – were brought by force to Ashdod, imprisoned for a week and then expelled from Israel.[citation needed]

2015: Freedom Flotilla III
https://en.wikipedia.org/wiki/Freed [...] Unofficial

Citation :

On 29 June 2015 the Swedish-flagged vessel "Marianne" was intercepted by the Israeli navy[3] in international waters about 100 nautical miles from the Palestinian coast of Gaza. The Israeli military reported that no force was needed during the operation. However, eye-witness video published by Israeli Channel 2 TV shows people being tasered by IDF commandos.[4] The Marianne was boarded by Israeli forces and taken to the port of Ashdod, while the rest of the ships turned back.[5]

2016: Women's Boat to Gaza
https://en.wikipedia.org/wiki/Women%27s_Boat_to_Gaza

Citation :

On 5 October 2016, the Israeli Navy intercepted the Women's Boat to Gaza and detained its crew members, who were taken to the Israeli port of Ashdod. The activists were subsequently deported to their home countries.[4][5][6][7]

2018: Freedom Flotilla – Right to a Just Future for Palestine
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] e_Flotilla

Citation :

The Just Future for Palestine Flotilla, JFP Flotilla or 2018 Gaza Freedom Flotilla was a further 2018 campaign by the Freedom Flotilla Coalition to challenge the Israeli blockade of the Gaza Strip. The flotilla consisted of two ships Al Awda (The Return) and Freedom and two yachts Mairead and Falestine. On 29 July and 3 August 2018, both ships Al Awda and Freedom were boarded and seized by the Israeli Navy. All personnel were arrested, while some reported being tasered, attacked and beaten by Israeli military personnel. Most of the participants were detained by the Israeli authorities and subsequently deported to their home countries.[61][62][63]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-06-2025 à 00:21:33
n°73000715
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2025 à 00:23:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

la culpabilité des uns ne fera jamais le bon droit des autres. Et venir parler du principe de la guerre dans un conflit où toutes les règles du droit international sont bafouées c’est un peu fort de café.  

Le Hamas n’a probablement aucune envie d’arrêter la guerre. C’est sa raison même d’exister le conflit avec Israel, ça reste au final qu’un groupe terroriste quasi messianique.  

Les dernières manifestations anti-Hamas ont justement éclatées après qu’un des dirigeants de l’organisation ai déclaré un truc du genre “le double de martyrs ne serait pas un problème”.  

Ça justifierai donc de continuer de massacrer les civils ? Rendez vous aux 150K et on refait le point ?  
Ceux qui donnent raison à l’action militaire d’Israël ne font que soutenir des pyromanes qui prétendent éteindre un incendie au lance flammes. Le tout sous couvert d’analyses géopolitiques soit disantes pragmatiques. Tout ça est assez écœurant  

Pour moi l'action militaire était une réponse totalement justifiée.  
Le problème c'est surtout la forme qu'elle a prise a travers les très nombreuses victimes civiles, le rasage total de gaza, et les petits jeux pour empêcher l'aide humanitaire.
Le deuxieme probleme qui arrive est comment sortir de ce cycle infernal. Annexer ou  repartir et laisser un champs de ruines? j'ai du mal a imaginer une sortie de crise propre...

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 05-06-2025 à 00:25:16

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73000718
joams
Posté le 05-06-2025 à 00:24:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait il y a déjà eu ce genre d'opération dans le passé. Le résultat fut systématiquement le même (à une exception près):
1) La marine israélienne les arraisonne en eaux internationales.
2) S'il y a résistance (ou pas, c'es gratuit), les activistes se font battre, taser, et autres joyeuseté, voir tuer (2010)
3) Elle ramène le bateau au Port d'Ashdod (près de Gaza).
4) Les membres sont renvoyés dans leurs pays respectifs.

2009: Free Gaza Movement
https://en.wikipedia.org/wiki/Free_ [...] 09_sailing

Citation :

On June 30, the Israeli Navy commandeered the vessel off the coast of Gaza. The Israeli military later issued a statement saying the boat had attempted to break a blockade of Gaza and was forced to sail to an Israeli port after ignoring a radio message to stay out of Gaza waters. The Spirit of Humanity was towed to Ashdod and the crew was detained pending deportation proceedings. After a security check of the humanitarian supplies, Israel officials promised to deliver them to Gaza by ground.[29] Greta Berlin, a representative of the Free Gaza Movement in Cyprus, said: "We are outraged, they just stole our boat and kidnapped our people."[30][31][32] Israeli officials blame the group for the controversy, saying they were looking for confrontation to attract publicity.[33]

2010: Gaza Freedom Flotilla
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] _aftermath
=> Plusieurs bateaux
=> Neuf morts sur le Mavi Marmara.

2010: Freedom Flotilla II
https://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_Flotilla_II

Citation :

The Irish Ship to Gaza campaign later repaired the MV Saoirse and in November 2011, joined by the Canadian ship, the MV Tahrir, it slipped out of Turkey and sailed for Gaza. This sailing was called the "Freedom Waves to Gaza" flotilla. Both ships were intercepted by Israeli warships some 50 miles from Gaza. Both ships and 27 activists and crew – 14 Irish citizens and 13 Canadian, Australian, US and Greek citizens – were brought by force to Ashdod, imprisoned for a week and then expelled from Israel.[citation needed]

2015: Freedom Flotilla III
https://en.wikipedia.org/wiki/Freed [...] Unofficial

Citation :

On 29 June 2015 the Swedish-flagged vessel "Marianne" was intercepted by the Israeli navy[3] in international waters about 100 nautical miles from the Palestinian coast of Gaza. The Israeli military reported that no force was needed during the operation. However, eye-witness video published by Israeli Channel 2 TV shows people being tasered by IDF commandos.[4] The Marianne was boarded by Israeli forces and taken to the port of Ashdod, while the rest of the ships turned back.[5]

2016: Women's Boat to Gaza
https://en.wikipedia.org/wiki/Women%27s_Boat_to_Gaza

Citation :

On 5 October 2016, the Israeli Navy intercepted the Women's Boat to Gaza and detained its crew members, who were taken to the Israeli port of Ashdod. The activists were subsequently deported to their home countries.[4][5][6][7]

2018: Freedom Flotilla – Right to a Just Future for Palestine
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] e_Flotilla

Citation :

The Just Future for Palestine Flotilla, JFP Flotilla or 2018 Gaza Freedom Flotilla was a further 2018 campaign by the Freedom Flotilla Coalition to challenge the Israeli blockade of the Gaza Strip. The flotilla consisted of two ships Al Awda (The Return) and Freedom and two yachts Mairead and Falestine. On 29 July and 3 August 2018, both ships Al Awda and Freedom were boarded and seized by the Israeli Navy. All personnel were arrested, while some reported being tasered, attacked and beaten by Israeli military personnel. Most of the participants were detained by the Israeli authorities and subsequently deported to their home countries.[61][62][63]

On est d accord, ça n a jamais servi à rien. [:clooney18]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73000723
Rasthor
Posté le 05-06-2025 à 00:26:55  profilanswer

joams a écrit :

On est d accord, ça n a jamais servi à rien. [:clooney18]

Cela avait mis Gaza au premier plan de l'actualité à l'époque et permis de grandes avancées sur les politiques internationales sur leur vision du conflit.

Nan, je déconne.  [:vave:4]

Message édité par Rasthor le 05-06-2025 à 00:27:11
n°73000724
D_omi
sourit
Posté le 05-06-2025 à 00:29:20  profilanswer

boisse a écrit :

Pour moi l'action militaire était une réponse totalement justifiée.  
Le problème c'est surtout la forme qu'elle a prise a travers les très nombreuses victimes civiles, le rasage total de gaza, et les petits jeux pour empêcher l'aide humanitaire.
Le deuxieme probleme qui arrive est comment sortir de ce cycle infernal. Annexer ou  repartir et laisser un champs de ruines? j'ai du mal a imaginer une sortie de crise propre...

Je partage.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73000727
joams
Posté le 05-06-2025 à 00:31:10  profilanswer

Pour la déconne.
Plus de 4 millions de personnes ont fui le Soudan, selon l'ONU.
https://fr.africanews.com/amp/2025/ [...] elon-lonu/
2 millions de gazaouis ça devrait être possible.  
2 fois moins d indignation donc :D

Message cité 5 fois
Message édité par joams le 05-06-2025 à 00:32:14

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73000733
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2025 à 00:32:51  profilanswer

C'est pour montrer le niveau affligeant de cet 'humour' j'espère.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5151  5152  5153  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)