Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72971097
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-05-2025 à 13:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

On ne saura jamais puisque seul Israël détiens la réponse et niveau narratif c'est l'équivalent de RT

Sois des corps de membres importants du hamas récupérés à Gaza soit ils sont morts en prison, de manière naturelle bien évidemment.

Oui, oui, voilà, le 7/10 n'a jamais eu lieu, ou alors Israël qui avait créé le hamas l'a lâché  sur le festival Nova pour avoir des corrps.

Et tu parles de "narratif c'est l'équivalent de RT", tu y faisais les dépêches ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2025 à 13:24:13  profilanswer

n°72971215
merise2
Posté le 31-05-2025 à 13:51:54  profilanswer

(vidéos de i24 news, pro israel donc)
certaines images peuvent heurter al sensibilité etc etc

ici, c'est un terro du hamas qui se fait passer pour un journalo:
https://www.youtube.com/watch?v=pOA9OeC6CNM

là, c'est l'élimination de deif:
https://www.youtube.com/watch?v=f3YXYwRc1NU

encore là, c'est le suivi des caméras embarquées qu'avaient les terroristes:
https://www.youtube.com/watch?v=tBcKMGI8VzA

le  cri de la fin ...[:toontom:10]

Citation :

@trouvra22
il y a 7 mois
Sinon à part Allah wakbar, ils ont d'autres mots de vocabulaire ?  

@angelacruz8018
il y a 1 an
Du cote des" gentils" terroristes que des hurlements , et le tsahal intervient sans un mot  

@Tanders_90
il y a 7 mois (modifié)
L'être humain en 2024 bon sang des milliers d'années d'évolution pour ça.... le cris de fin j'avoue fait du bien quand même

Message édité par merise2 le 31-05-2025 à 13:54:43
n°72971303
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2025 à 14:17:00  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, oui, voilà, le 7/10 n'a jamais eu lieu, ou alors Israël qui avait créé le hamas l'a lâché sur le festival Nova pour avoir des corrps.

Et tu parles de "narratif c'est l'équivalent de RT", tu y faisais les dépêches ?

Je ne réponds pas aux message qui n'ont aucun sens et sont purement dans l'émotionnel à sens unique.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 31-05-2025 à 14:18:42

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72971313
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-05-2025 à 14:19:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne réponds pas aux message qui n'ont aucun sens et sont purement dans l'émotionnel.

Dit-il en répondant.

Le 7/10 il y a eu des corps des terroristes, donc ta réponse ici n'a pas de sens (pour user d'un euphémisme) :

Faluja a écrit :

On ne saura jamais puisque seul Israël détiens la réponse et niveau narratif c'est l'équivalent de RT

Sois des corps de membres importants du hamas récupérés à Gaza soit ils sont morts en prison, de manière naturelle bien évidemment.

n°72971458
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2025 à 14:53:34  profilanswer

Errare a écrit :

Dit-il en répondant.

Le 7/10 il y a eu des corps des terroristes, donc ta réponse ici n'a pas de sens (pour user d'un euphémisme) :

Ce qui n'a pas de sens c'est d'affirmer quelque chose sur la base d'aucune source.

On ne saura pas si les corps étaient des civils ou des combattants du 07/10 ou des corps de combattants récupérés dans Gaza ou des détenus morts en prison, exécutés ou des suites de maltraitance.

Car ni Israël ni le hamas ne sont dignes de confiance quant à leurs discours officielles et il n'y a aucune source indépendante sur place puisque Israël en bloque l'accès.

---------------
n°72971491
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-05-2025 à 14:59:20  profilanswer

Dit il après avoir posté du AJ+ avec aplomb  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72971553
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2025 à 15:07:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dit il après avoir posté du AJ+ avec aplomb [:freddy021:7]

C'est pour contrebalancer tes centaines de post citant i24news

---------------
n°72971711
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-05-2025 à 15:27:56  profilanswer

Tiens, aux juifs du topic, vous avez l'impression que quelque chose s'est brusquement déterioré dans les relations vis-à-vis des juifs à l'occasion de plomb durci en 2009 ? Genre chez la diaspora ?

Je demande ça parce qu'à ce moment précis dans ma famille, un cousin Palestinien (au Chili) a totalement vrillé alors qu'avant ce côté de ma faille n'était pas du tout politisé sur ces choses là. C'est une branche de la famille qui est d'origine palestinienne chrétienne qui a fui la chute de l'empire ottoman en émigrant au Chili.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 31-05-2025 à 15:29:15

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72971956
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 16:01:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -aircraft/

Citation :

After Sanaa airport strikes, Houthis claim they’ll start targeting Israeli civilian aircraft

The Iran-backed Houthi rebels plan on escalating their actions against Israel by targeting planes belonging to El Al and other Israeli carriers, sources from the Yemeni rebel group tell Lebanon’s Al-Akhbar newspaper.

The threat comes after Israeli fighter jets bombed the Houthi-controlled Sanaa International Airport earlier this week, following weeks of near-daily ballistic missile attacks on Israel.

The targeted plane was said by Defense Minister Israel Katz to be the last remaining plane operated by the Houthis, after six other aircraft were destroyed by an earlier Israeli strike.

Citation :

Earlier this month, however, a spokesperson for the group claimed to Newsweek that it had obtained “new weapons” capable of enforcing an “aerial blockade” on Israel.

Citation :

Many foreign airlines suspended their Israel routes earlier this month after a ballistic missile fired by the Houthis struck inside the grounds of Ben Gurion International Airport, leaving most Israelis dependent on flag carrier El Al, as well as smaller carriers Arkia and Israir.

Qui va vouloir voyager avec El Al avec ces menaces ?

PS: En parlant de tourisme, le secteur subit de plein fouet cette guerre (données pour le mois de février):

+--------+---------------------+--------------------------------------------------------------+
| Year   | Tourists in Feb     | Context                                                      |
+--------+---------------------+--------------------------------------------------------------+
| 2021   | Data not available  | COVID-19 restrictions and border closures                    |
| 2022   | 90,400              | Gradual reopening to vaccinated tourists                     |
| 2023   | 319,100             | Strong tourism recovery close to pre-pandemic levels         |
| 2024   | 68,100              | Major decline due to October 2023 conflict                   |
| 2025   | 88,200              | Modest recovery begins amid ongoing challenges               |

En fait, il y'aura pas le choix: El Al, ou rien:
https://www.timesofisrael.com/low-c [...] il-august/

Citation :

Low-cost carrier Ryanair follows British Airways in dropping Israel flights until August

Irish budget airline is among the many foreign carriers that halted services to Tel Aviv after a missile fired by Yemen’s Houthis struck grounds of Ben Gurion Airport

“The current situation will benefit Israeli airlines and might prompt them to introduce new routes,” said Gafni. “However, high demand and low supply of seats will drive up ticket prices of local airlines, whether it is El Al or Arkia and other local charter airlines.”

n°72972012
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 16:07:48  profilanswer

Guerre au Proche-Orient : les livraisons d’armes allemandes à Israël réévaluées, annonce le chef de la diplomatie
https://www.rtbf.be/article/guerre- [...] e-11555101

Citation :

La livraison d’armes allemandes à Israël sera évaluée et éventuellement restreinte à la lumière de l’action israélienne dans la bande de Gaza, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Johann Wadephul, dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung publiée vendredi.

Enfin. :jap:

Citation :

Le chef de la diplomatie a cependant ajouté qu’Israël devait être en mesure de se défendre contre les attaques des Houthis, du Hezbollah ou de l’Iran, par exemple, en utilisant également des systèmes d’armes allemands. "Une autre question est de savoir si ce qui se passe dans la bande de Gaza est conforme au droit international humanitaire", a-t-il fait remarquer. "Nous sommes en train de vérifier cela et, sur la base de cette évaluation, nous approuverons d’autres livraisons d’armes où cela est nécessaire." Cela pourrait conduire à un arrêt partiel des livraisons, a prévenu le ministre. S’adressant à la chaîne américaine Fox News mercredi, M. Wadephul avait répété que l’Allemagne se tenait aux côtés d’Israël et qu’elle était responsable de la sécurité et de l’existence de ce pays à la lumière de l’histoire de l’Allemagne.

Compliqué en effet. Après ce ne sont pas les types d'armements en place entre Gaza, guerre sur le terrain, que contre les autres, menaces plus distantes.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2025 à 16:07:48  profilanswer

n°72972132
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-05-2025 à 16:21:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, il y'aura pas le choix: El Al, ou rien:
https://www.timesofisrael.com/low-c [...] il-august/

Citation :

Low-cost carrier Ryanair follows British Airways in dropping Israel flights until August

Irish budget airline is among the many foreign carriers that halted services to Tel Aviv after a missile fired by Yemen’s Houthis struck grounds of Ben Gurion Airport

“The current situation will benefit Israeli airlines and might prompt them to introduce new routes,” said Gafni. “However, high demand and low supply of seats will drive up ticket prices of local airlines, whether it is El Al or Arkia and other local charter airlines.”

Air France a repris les vols vers Tel Aviv  [:spamafote]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72972186
fatah
Posté le 31-05-2025 à 16:29:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Guerre au Proche-Orient : les livraisons d’armes allemandes à Israël réévaluées, annonce le chef de la diplomatie
https://www.rtbf.be/article/guerre- [...] e-11555101

Citation :

La livraison d’armes allemandes à Israël sera évaluée et éventuellement restreinte à la lumière de l’action israélienne dans la bande de Gaza, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Johann Wadephul, dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung publiée vendredi.

Enfin. :jap:

Citation :

Le chef de la diplomatie a cependant ajouté qu’Israël devait être en mesure de se défendre contre les attaques des Houthis, du Hezbollah ou de l’Iran, par exemple, en utilisant également des systèmes d’armes allemands. "Une autre question est de savoir si ce qui se passe dans la bande de Gaza est conforme au droit international humanitaire", a-t-il fait remarquer. "Nous sommes en train de vérifier cela et, sur la base de cette évaluation, nous approuverons d’autres livraisons d’armes où cela est nécessaire." Cela pourrait conduire à un arrêt partiel des livraisons, a prévenu le ministre. S’adressant à la chaîne américaine Fox News mercredi, M. Wadephul avait répété que l’Allemagne se tenait aux côtés d’Israël et qu’elle était responsable de la sécurité et de l’existence de ce pays à la lumière de l’histoire de l’Allemagne.

Compliqué en effet. Après ce ne sont pas les types d'armements en place entre Gaza, guerre sur le terrain, que contre les autres, menaces plus distantes.

C'est les allemands hein, le temps qu'ils prennent une décision, le conflit sera terminé depuis bien longtemps :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72972988
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-05-2025 à 19:17:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ouin ouin ouin…Gaza est contrôlé par le Hamas…

Oui donc cqfd.
Une ONG n’a pas d’autre choix que de s’accommoder du Hamas et de se plier a ses exigences, d’employer des gens du Hamas, etc..

Donc la gestion de l’aide humanitaire ne peut pas passer par des ONG classiques.

Apparemment il semble inéluctable que macron reconnaisse la palestine. Quelles seront les conséquences pour la France ? Mise au ban ? Boycott massif ? Représailles commerciales (comme si on n'en avait pas assez venant d'autres pays) ? Encore d'autres choses plus cruelles encore ?  

Et dans quelles proportions est-ce réversible si jamais le prochain président veut faire machine arrière ? Pourra-t-on regagner la confiance d'Israël et de leur peuple ? Ou est-ce définitif et devra-t-on subir à jamais les conséquences de cette reconnaissance ?

n°72973109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-05-2025 à 19:45:57  profilanswer

D_omi a écrit :

[:nedurb:8]  (J’avoue que j’y avais pensé)

De toutes façons les israéliens ont toujours tort et tout est toujours de leur faute, ça ne changerait pas grand-chose  [:le colonel moutarde:4]

Oui. Il y a des centaines d'exemples, mais le plus gros révélateur de ça, c'est vraiment le Liban l'année dernière. Je veux dire, c'est impossible de faire plus explicite que ça.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72973111
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-05-2025 à 19:46:49  profilanswer

poney2014 a écrit :

Apparemment il semble inéluctable que macron reconnaisse la palestine. Quelles seront les conséquences pour la France ? Mise au ban ? Boycott massif ? Représailles commerciales (comme si on n'en avait pas assez venant d'autres pays) ? Encore d'autres choses plus cruelles encore ?  

Et dans quelles proportions est-ce réversible si jamais le prochain président veut faire machine arrière ? Pourra-t-on regagner la confiance d'Israël et de leur peuple ? Ou est-ce définitif et devra-t-on subir à jamais les conséquences de cette reconnaissance ?

Pas simple, reconnaître la Palestine pour sanctionner le comportement de Netanyahou, c'est être le premier pays occidental des 5 membres permanents de l'ONU, le premier du G7, donc le premier pays occidental poids lourd en diplomatie (en incluant Australie, CdS, Japon entre autres) à le faire.

Sacrée responsabilité qu'il nous fait prendre notre Président.

Je pense pas qu'il l'ose, d'autant qu'il l'a assortie de conditions qui ne semblent pas devoir être remplies (reconnaissance d'Israël par de grands états muslmans), mais bon,  que ne ferait pas une politique pour un nouveau 1/4 d'heure de "gloire".

Oui je trouve dévastateur l'idée que l'ont poignarde une démocratie (ok trés chancelante avec un gouvernement inexcusable) au profit d'un État terroriste (désolé mais manifestement le hamas et autres salopards bénéficient toujours d'un soutien majoritaire).

Cette guerre et ses conséquences n'était pas active le 7/10 (c'est un fait déplaisant pour certains, mais bon) et a été entérinée par de nombreux messages de dirigeants du hamas demandant des martyres et affirmant vouloir remettre le couvert le plus vite possible.
Donc cette reconnaissance découlant de l'état actuel (une monstruosité) de Gaza, qui découle des actes du hamas, revient à valider cette attaque, puisqu'on arriverait à une formidable victoire politique du hamas (sans  gains effectifs et immédiat pour le peuple et encore moins pour ceux d'entres eux qui le contestent) et un désaveux total d'Israël, y compris des opposants au gouvernement..

n°72973114
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-05-2025 à 19:47:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, aux juifs du topic, vous avez l'impression que quelque chose s'est brusquement déterioré dans les relations vis-à-vis des juifs à l'occasion de plomb durci en 2009 ? Genre chez la diaspora ?

Je demande ça parce qu'à ce moment précis dans ma famille, un cousin Palestinien (au Chili) a totalement vrillé alors qu'avant ce côté de ma faille n'était pas du tout politisé sur ces choses là. C'est une branche de la famille qui est d'origine palestinienne chrétienne qui a fui la chute de l'empire ottoman en émigrant au Chili.

Je saurais pas dire. La deuxième intifada, clairement, mais j'ai l'impression que la guerre de l'été 2014 a été plus problématique pour les Juifs que Plomb Durci.

---------------
n°72973349
manuel-lv
Posté le 31-05-2025 à 20:33:55  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je me souviens que après les événements de 1968 en France, certains avaient évoqués des événements encouragés voir suscités par les israéliens pour punir De Gaulle de ses propos sur les juifs "dominateurs".

Et on avait constaté le nombre important de juifs parmi les "agitateurs" trotskistes ou maoïstes de mai 68. (dont certains ont par la suite rejoint en Israël des groupes ultra orthodoxes).

Que peut-on craindre pour Macron: que le Mossad sorte des dossiers contre lui, financiers ou plus intimes ...

n°72973392
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 20:39:34  profilanswer

[:breakingnews]  

Le Hamas accepte l'accord!

https://www.lematin.ch/story/moyen- [...] -103355988

Citation :

Le Hamas a annoncé samedi soir avoir remis sa réponse à la proposition américaine de trêve dans la bande de Gaza, ajoutant que l’accord prévoyait la libération notamment de 10 otages vivants enlevés le 7 octobre 2023 en Israël.

«Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a soumis aujourd’hui sa réponse à la dernière proposition de l’émissaire américain, Steve Witkoff, aux parties médiatrices», a indiqué le Hamas dans un communiqué. «Dans le cadre de cet accord, dix prisonniers vivants de l’occupation (Israël, ndlr) retenus par la résistance seront libérés, en plus de la restitution de 18 corps, en échange d’un nombre convenu de prisonniers palestiniens» détenus par Israël, a-t-il ajouté.

Mais visiblement pas Israël ? :??:
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -proposal/

Citation :

Israeli official says mediators yet to pass along formal Hamas response to hostage deal proposal

An anonymous Israeli official told Israeli reporters earlier that Jerusalem views Hamas’s response to the Witkoff proposal as an “effective rejection,” due to the group’s numerous edits.

A source involved in the talks told The Times of Israel that mediators are still trying to moderate Hamas’s demands for the deal.

C'est confus...  [:psywalk]

n°72973532
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 20:55:15  profilanswer

poney2014 a écrit :

La France ne sera pas la première, loin de là!
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Palestine_recognition_only.svg/960px-Palestine_recognition_only.svg.png

n°72973563
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-05-2025 à 20:57:37  profilanswer

Visiblement le Hamas a "amendé" la proposition Witkoff, voulant libérer les otages en 3 temps : à 10, 30 et 60 jours du cessez-le-feu... (lu sur Haaretz)
Evidemment le gouvernement Israélien est contre ces conditions.

Toujours pas de cessez-le-feu en vu. (pauvre Trump  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 31-05-2025 à 20:58:00
n°72973648
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 21:03:42  profilanswer

Errare a écrit :

Pas simple, reconnaître la Palestine pour sanctionner le comportement de Netanyahou, c'est être le premier pays occidental des 5 membres permanents de l'ONU, le premier du G7, donc le premier pays occidental poids lourd en diplomatie (en incluant Australie, CdS, Japon entre autres) à le faire.

Sacrée responsabilité qu'il nous fait prendre notre Président.

Je pense pas qu'il l'ose, d'autant qu'il l'a assortie de conditions qui ne semblent pas devoir être remplies (reconnaissance d'Israël par de grands états muslmans), mais bon,  que ne ferait pas une politique pour un nouveau 1/4 d'heure de "gloire".

Oui je trouve dévastateur l'idée que l'ont poignarde une démocratie (ok trés chancelante avec un gouvernement inexcusable) au profit d'un État terroriste (désolé mais manifestement le hamas et autres salopards bénéficient toujours d'un soutien majoritaire).

Cette guerre et ses conséquences n'était pas active le 7/10 (c'est un fait déplaisant pour certains, mais bon) et a été entérinée par de nombreux messages de dirigeants du hamas demandant des martyres et affirmant vouloir remettre le couvert le plus vite possible.
Donc cette reconnaissance découlant de l'état actuel (une monstruosité) de Gaza, qui découle des actes du hamas, revient à valider cette attaque, puisqu'on arriverait à une formidable victoire politique du hamas (sans  gains effectifs et immédiat pour le peuple et encore moins pour ceux d'entres eux qui le contestent) et un désaveux total d'Israël, y compris des opposants au gouvernement..

Dans le G7, il y a aussi la Royaume-Uni et le Canada. Ces deux pays ont annoncé qu'ils se joindrait à la France.

n°72973879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-05-2025 à 21:20:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Visiblement le Hamas a "amendé" la proposition Witkoff, voulant libérer les otages en 3 temps : à 10, 30 et 60 jours du cessez-le-feu... (lu sur Haaretz)
Evidemment le gouvernement Israélien est contre ces conditions.

Toujours pas de cessez-le-feu en vu. (pauvre Trump  :o )

Il a pas l'air content, le Witkoff :gratgrat:

Citation :

US envoy Witkoff dismisses ‘totally unacceptable’ Hamas response to hostage deal proposal

US special envoy Steve Witkoff says Hamas’s response to his hostage deal proposal is “totally unacceptable and only takes us backward.”

ToI

---------------
n°72974332
freddy021
Posté le 31-05-2025 à 21:50:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

US envoy Witkoff dismisses ‘totally unacceptable’ Hamas response to hostage deal proposal

US special envoy Steve Witkoff says Hamas’s response to his hostage deal proposal is “totally unacceptable and only takes us backward.”

ToI

Puisqu’on te dit que c’est Israël qui refuse tout accord  [:hurle]

---------------
n°72974434
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-05-2025 à 21:57:21  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je me souviens que après les événements de 1968 en France, certains avaient évoqués des événements encouragés voir suscités par les israéliens pour punir De Gaulle de ses propos sur les juifs "dominateurs".

Et on avait constaté le nombre important de juifs parmi les "agitateurs" trotskistes ou maoïstes de mai 68. (dont certains ont par la suite rejoint en Israël des groupes ultra orthodoxes).

Que peut-on craindre pour Macron: que le Mossad sorte des dossiers contre lui, financiers ou plus intimes ...

A ce niveau, les théories du complot deviennent limite plus drôles qu’inquiétantes :D

Le mossad qui veut faire tomber de Gaulle via mai 68 à cause d’une phrase dans un discours.

Des Juifs trotskistes ou maoïstes qui deviennent ultra-orthodoxes.

Au final, les chewing gum aphrodisiaques et les requins téléguidés, c’était limite plus crédible :o

---------------
blacklist
n°72974468
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-05-2025 à 22:02:13  profilanswer

La France n'est pas un poids lourd diplomatique. L'UE non plus. La Françe a un rôle moteur dans la défense de l'Ukraine et donc de l'Europe face à la Russie et c'est déjà pas mal. Et ce n'est pas sûr que cela continue post 2027.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72974533
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-05-2025 à 22:08:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

A ce niveau, les théories du complot deviennent limite plus drôles qu’inquiétantes :D

Le mossad qui veut faire tomber de Gaulle via mai 68 à cause d’une phrase dans un discours.

Des Juifs trotskistes ou maoïstes qui deviennent ultra-orthodoxes.

Au final, les chewing gum aphrodisiaques et les requins téléguidés, c’était limite plus crédible :o

J'avoue, imaginer Dray ou Cohn-Bendit dans une yeshiva, j'ai éclaté de rire [:aulas]

---------------
n°72974585
D_omi
sourit
Posté le 31-05-2025 à 22:15:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

ToI

Je n’arrive pas à comprendre comment a été décorreler la libération de TOUS les otages vivants avec la fin de la guerre. C’est impensable au bout de deux ans et demi.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72976158
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 23:41:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La France n'est pas un poids lourd diplomatique. L'UE non plus. La Françe a un rôle moteur dans la défense de l'Ukraine et donc de l'Europe face à la Russie et c'est déjà pas mal. Et ce n'est pas sûr que cela continue post 2027.

Du coup pourquoi ça chouine autant, ici et en Israël, jusqu'à les traiter d'antisémites ?

n°72976413
joams
Posté le 01-06-2025 à 00:22:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avoue, imaginer Dray ou Cohn-Bendit dans une yeshiva, j'ai éclaté de rire [:aulas]

J avais un reportage sur Cohn-Bendit visitant Israël. Aucune chance  [:geert]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72976422
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-06-2025 à 00:24:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'adl, the SPLC, la licra, sos racisme peuvent être considérés comme des formes finales de yeshvia athées juives si t'as l'esprit assez ouvert.  

Ces  institutions ont eu leur rôles mais ça a dérivée vers être des pures mouvements likoudites pour divers raisons que tu dois mieux comprendre que moi.
Il y a un leadership disfonctionel juif libéral universaliste qui n'existe presque plus, au US, en France et ailleurs. C'est pas plus mal mais la diaspora libéral juive trouvera d'autres moyens  pour se détacher de ces mouvement ultra nationalistes de tarés sans être enchaînée /tenu responsable de ces massacres  mi escatologique mi fasciste façon paix carthaginoise, C'est ma profonde conviction.  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72976438
joams
Posté le 01-06-2025 à 00:28:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup pourquoi ça chouine autant, ici et en Israël, jusqu'à les traiter d'antisémites ?

Parce qu il ne faut pas pousser beaucoup les français pour qu il y ait bascule.
Toujours un discours ambiguë sur Israël...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72976619
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-06-2025 à 02:27:54  profilanswer

Trois synagogues, un resto dans le Marais, et le mémorial de la Shoah, a Paris, vandalisés.

Les racailles antisemites qui font vraiment tout pour favoriser l’alyah des Juifs français.

Enfin, cette fois, ça se limite à du vandalisme de bâtiments, ça change des aggressions.

---------------
blacklist
n°72976832
kami
pouet
Posté le 01-06-2025 à 08:31:09  profilanswer

Ce n’est pas hier soir que cela a eu lieu.
Ces dégradations sont inadmissibles. Cependant tes coupables ont l’air déjà designé, quitte à désinformer.

L’enquête est en cours , il y a deja eu des tentatives de déstabilisations par d’autres entités : les étoiles de David et les mains rouges tagguées par exemple par des proxys russes…

n°72976850
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-06-2025 à 08:39:07  profilanswer

Je viens de voir les images, en particulier de la synagogue rue Pavé, clairement des pros et préparés. Aucun message. (à part la peinture verte qui pourrait être associée au radicalisme islamiste)

Il y a tellement de caméras dans le coin, on verra ce que donne l'enquête. Comme tu dis c'est fait pour intimider, tout mon soutien à la communauté juive parisienne/idf. :jap:

Message édité par LeGrandMatheux le 01-06-2025 à 08:40:21

---------------
n°72976864
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-06-2025 à 08:45:04  profilanswer

kami a écrit :

Ce n’est pas hier soir que cela a eu lieu.
Ces dégradations sont inadmissibles. Cependant tes coupables ont l’air déjà designé, quitte à désinformer.

L’enquête est en cours , il y a deja eu des tentatives de déstabilisations par d’autres entités : les étoiles de David et les mains rouges tagguées par exemple par des proxys russes…

Est-ce que les russes seraient assez cons pour refaire ce genre de "cascade", probablement et c'est bien sûr ce qui vient en premier à l'esprit mais attendons l'enquête policière.  [:kermit007:4]

---------------
n°72977094
belisarios
Posté le 01-06-2025 à 09:37:02  profilanswer

poney2014 a écrit :

La France est un pays membre du conseil de sécurité , doté de l'arme nucléaire , puissance motrice de l'UE . Personne ne nous menace et encore moins Israël qui reste un tout petit pays qui se repentirait très vite de prendre toute action hostile contre nous. C'est à Israël de regagner notre confiance et non l'inverse .  

Les dirigeants israéliens se contentent de pester et de dire, non sans raison d'ailleurs que cette reconnaissance n'aura aucun effet concret. Comme c'est parti avec le jusquauboutisme d'Israel, on ira probablement aussi vers la suspension de l'accord avec l'UE.

n°72977274
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-06-2025 à 10:28:39  profilanswer

Quelques données de comparaison sont fournies par Olivier Schmitt, prof à l'Institute for Military Operations, Royal Danish Defence College :

"A Alep, le régime syrien et son allié russe ont perdu 1 856 combattants pour éliminer 5 267 rebelles syriens, causant la mort de 23 604 civils. Pour 1 combattant du régime tué, 2,8 rebelles étaient tués ainsi que 12,7 civils. 80% des pertes étaient civiles."
=> 1 combattant du régime tué pour 12,7 civils tués.

"A Mossoul, les forces irakiennes appuyées par la coalition ont perdu 3 800 soldats pour éliminer 12 400 combattants de l’EI, au prix de 10 800 civils. Pour 1 combattant de la coalition tué, 3,2 combattants de l'EI étaient tués ainsi que 2,8 civils. 46% des pertes étaient civiles."
=> 1 combattant de la coalition tué pour 2,8 civils tués.

"A Gaza, Tsahal a perdu 270 soldats, pour 10 730 combattants du Hamas éliminés et 43 000 civils tués. Pour chaque militaire de Tsahal tué, 40 combattants du Hamas sont éliminés et 159 civils. 80% des pertes sont civiles."
=> 1 combattant israélien tué pour 159 civils tués.

n°72977313
freddy021
Posté le 01-06-2025 à 10:37:18  profilanswer

C’est sacrément tordu et stupide de rapporter au nombre de soldats israéliens tués  [:freddy021:7]  
A Raqqa c’est combien de civils par soldat occidental tué ?  
Et le nombre de membres du Hamas tués, ils l’ont comment ?  [:freddy021:7]

---------------
n°72977343
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-06-2025 à 10:44:50  profilanswer

Raqqa est assez comparable à Mossoul :

Theolaitouais a écrit :

Dans cette vidéo du 12 décembre (vers 26 min: https://www.youtube.com/watch?v=zc-hSlPZ_Ww), le journaliste Didier François dit que le non-combatant casualty cut-off value (NCV), lequel mesure le niveau des victimes non-combattantes / des civils tués, était de 10 à Mossoul, 17 à Raqqa et est actuellement largement au-dessus des 100 côté israélien à Gaza.

n°72977355
zad38
Posté le 01-06-2025 à 10:47:44  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Quelques données de comparaison sont fournies par Olivier Schmitt, prof à l'Institute for Military Operations, Royal Danish Defence College :

"A Alep, le régime syrien et son allié russe ont perdu 1 856 combattants pour éliminer 5 267 rebelles syriens, causant la mort de 23 604 civils. Pour 1 combattant du régime tué, 2,8 rebelles étaient tués ainsi que 12,7 civils. 80% des pertes étaient civiles."
=> 1 combattant du régime tué pour 12,7 civils tués.

"A Mossoul, les forces irakiennes appuyées par la coalition ont perdu 3 800 soldats pour éliminer 12 400 combattants de l’EI, au prix de 10 800 civils. Pour 1 combattant de la coalition tué, 3,2 combattants de l'EI étaient tués ainsi que 2,8 civils. 46% des pertes étaient civiles."
=> 1 combattant de la coalition tué pour 2,8 civils tués.

"A Gaza, Tsahal a perdu 270 soldats, pour 10 730 combattants du Hamas éliminés et 43 000 civils tués. Pour chaque militaire de Tsahal tué, 40 combattants du Hamas sont éliminés et 159 civils. 80% des pertes sont civiles."
=> 1 combattant israélien tué pour 159 civils tués.

Bravo à Israël pour la qualité de son armée donc.

n°72977362
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-06-2025 à 10:49:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Bravo à Israël pour la qualité de son armée donc.

Armée dont les chefs politiques (Netanyahou et Gallant) sont poursuivis pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité par la CPI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)