Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72967189
pik3
Posté le 30-05-2025 à 14:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

C’est (…) un message clair [au président français, Emmanuel] Macron, et à ses amis : ils reconnaîtront un Etat palestinien sur le papier, et nous construirons ici l’Etat juif israélien sur le terrain », a assuré, selon un communiqué de ses services, Israel Katz, le ministre de la défense israélien, depuis l’avant-poste de colonisation juive de Sa-Nur, dans le nord de la Cisjordanie, occupée depuis 1967. « Le papier sera jeté à la poubelle de l’histoire, et l’Etat d’Israël prospérera et fleurira. »

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 14:23:24  profilanswer

n°72967235
Rasthor
Posté le 30-05-2025 à 14:32:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

C’est (…) un message clair [au président français, Emmanuel] Macron, et à ses amis : ils reconnaîtront un Etat palestinien sur le papier, et nous construirons ici l’Etat juif israélien sur le terrain », a assuré, selon un communiqué de ses services, Israel Katz, le ministre de la défense israélien, depuis l’avant-poste de colonisation juive de Sa-Nur, dans le nord de la Cisjordanie, occupée depuis 1967. « Le papier sera jeté à la poubelle de l’histoire, et l’Etat d’Israël prospérera et fleurira. »

J'adore l'emploi du futur ici.... comme si ce n'était pas déjà le cas... [:vave:4]  

n°72967324
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-05-2025 à 14:48:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Avec le réchauffement climatique, ça durera pas plus de 50 ans, on se calme…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72967585
Rasthor
Posté le 30-05-2025 à 15:32:44  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/defen [...] hern-gaza/

Citation :

Additionally, an IDF soldier serving with the 188th Armored Brigade’s 74th Battalion was seriously wounded in the southern Gaza Strip, the military said. According to an initial IDF probe, the soldier was hit by an accidental misfire. He was taken to a hospital for treatment.

Il avait une barbe ? :O

n°72967663
azymantiop
Posté le 30-05-2025 à 15:43:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Comment ne pas les aimer ?

n°72967723
Rasthor
Posté le 30-05-2025 à 15:52:28  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/diplom [...] -103355415

Citation :

Israël accuse Macron d’être en [b]«croisade contre l’Etat juif»

Le président français a ainsi été considéré, après l’appel qu’il a lancé à la communauté internationale à durcir sa position à l’égard d’Israël.

Ou comment Macron est passé de "banquier de Rothschild" à "Croisé Antisémite"..... Il va bientot crier "Montjoie !, Saint-Denis!"   [:stukkron:4]

Message édité par Rasthor le 30-05-2025 à 15:53:02
n°72967798
bobe
Posté le 30-05-2025 à 16:10:19  profilanswer

Citation :

« Mais au lieu de faire pression sur les terroristes djihadistes, Macron veut les récompenser en leur donnant un Etat palestinien. Il ne fait aucun doute que sa fête nationale sera le 7 octobre », a-t-il ajouté en référence au 7 octobre 2023, jour des massacres commis par le Hamas en Israël.

[:altherac:1]

n°72967835
Rasthor
Posté le 30-05-2025 à 16:18:56  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

« Mais au lieu de faire pression sur les terroristes djihadistes, Macron veut les récompenser en leur donnant un Etat palestinien. Il ne fait aucun doute que sa fête nationale sera le 7 octobre », a-t-il ajouté en référence au 7 octobre 2023, jour des massacres commis par le Hamas en Israël.

Oh la mauvaise langue. :o
S'ils font comme les Israéliens, cela serait le 15 novembre.

n°72967989
pate a pou​f
Posté le 30-05-2025 à 16:50:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Explications sur la pseudo ONG GHF qui doit distribuer la nourriture à Gaza

https://www.instagram.com/reel/DKNN [...] 1pZ3QyNTlj

J'avoue que j'ai pas tout regardé tellement le début est "wow", j'ai arrêté assez rapidement. La meuf qui dédouane le Hamas sur absolument tous les points avec une assertivité déroutante compte tenu de ce qu'on sait... C'est n'importe quoi.

Critiquer Israël sur ce truc absurde et pété qu'est le GHF oui il y a largement de quoi faire et c'est légitime, mais franchement tenir des propos à ce point manichéen c'est aussi ridicule que dangereux.

Si elle s'était contenté de centrer son analyse sur le GHF et sans la partie "tout se passait tellement bien avant sans détournement du Hamas (même la patronne du PAM le dit!!)" pourquoi pas.

Ce type de communication et pseudo analyse partisane ça me rend dingue, ça fait passer à côté de toute la complexité de la situation mais ça valide confortablement ses croyances, ça on aime. Ça aide tellement pas le débat, bordel...

Edit: c'est valable aussi pour l'autre côté hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 30-05-2025 à 16:52:31
n°72968029
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2025 à 16:58:35  profilanswer

Citation :

Nearly 1 million meals distributed in Gaza on third day of Gaza Humanitarian Foundation operation  

The Gaza Humanitarian Foundation (GHF) opened a third distribution site today and distributed nearly 1 million meals to Palestinians, as the new mechanism to cut out Hamas from aid delivery continues to scale.

The GHF said approximately 997,920 meals were distributed today, bringing the total number of meals delivered this week to 1,838,182.

"Operations will continue scaling, with plans to build additional sites across Gaza, including in the northern region, in the weeks ahead," GHF said in a statement.

The GHF is a new mechanism to provide aid directly to Gazans while cutting Hamas out of the process. This is a win for the people of Gaza, and a loss for those who enable Hamas.

s'ils arrivent vraiment a court-circuiter le Hamas pour la bouffe et l'aide humanitaire, ce sera sans doute une victoire strategique plus importante que continuer a raser un immeuble pour buter 4 terros

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 16:58:35  profilanswer

n°72968103
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-05-2025 à 17:13:11  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Réagir à l’outrance par l’outrance, ça mène rarement à quelque chose d’intéressant.

pate a pouf a écrit :

J'avoue que j'ai pas tout regardé tellement le début est "wow", j'ai

AJ+.
C’est comme vouloir s’informer sur l’Ukraine en regardant RT hein.

the veggie boy a écrit :

Citation :

Nearly 1 million meals distributed in Gaza on third day of Gaza Humanitarian Foundation operation  

The Gaza Humanitarian Foundation (GHF) opened a third distribution site today and distributed nearly 1 million meals to Palestinians, as the new mechanism to cut out Hamas from aid delivery continues to scale.

The GHF said approximately 997,920 meals were distributed today, bringing the total number of meals delivered this week to 1,838,182.

"Operations will continue scaling, with plans to build additional sites across Gaza, including in the northern region, in the weeks ahead," GHF said in a statement.

The GHF is a new mechanism to provide aid directly to Gazans while cutting Hamas out of the process. This is a win for the people of Gaza, and a loss for those who enable Hamas.

s'ils arrivent vraiment a court-circuiter le Hamas pour la bouffe et l'aide humanitaire, ce sera sans doute une victoire strategique plus importante que continuer a raser un immeuble pour buter 4 terros

Ce qui est drôle est symptomatique, c’est que les donneurs de leçon se sont tous manifestés dès le premier jour pour expliquer que c’était un fiasco.
Comme si filer à bouffer à 2M de personnes dans un bordel pas possible, ça se réglait comme du papier à musique sur des ppt.
Évidemment qu’il allait y avoir des choses à revoir, corriger et améliorer.

Et comme d’hab, ça ne pose pas la bonne question qui est de savoir à quel point Netanyahu pense que le GHF est important pour détruire le Hamas. Si c’est contrait et pour faire bonne figure devant les US, y’a peu de chance que ça aboutisse. S’il croit vraiment qu’il peut étrangler le Hamas en gérant convenablement l’aide humanitaire, ça ira au bout.

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 30-05-2025 à 17:13:36

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72968190
pate a pou​f
Posté le 30-05-2025 à 17:28:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est drôle est symptomatique, c’est que les donneurs de leçon se sont tous manifestés dès le premier jour pour expliquer que c’était un fiasco.
Comme si filer à bouffer à 2M de personnes dans un bordel pas possible, ça se réglait comme du papier à musique sur des ppt.

Et comme d’hab, ça ne pose pas la bonne question qui est de savoir à quel point Netanyahu pense que le GHF est important pour détruire le Hamas. Si c’est contrait et pour faire bonne figure devant les US, y’a peu de chance que ça aboutisse. S’il croit vraiment qu’il peut étrangler le Hamas en gérant convenablement l’aide humanitaire, ça ira au bout.

Ouai je me suis fait la même réflexion sur ton premier point. J'écoute France Inter le matin (et je vais continuer à le faire :o) et je suis toujours un peu tendu quand la chronique de Pierre Haski commence :D Il s'est précipité sur le raté du premier jour pour dézinguer le truc, en parlant d'un mort et de plusieurs blessés. Je crois qu'il a aussi parlé des Gazaouis qui prennent d'assaut l'entrepôt de l'UNRWA qui, lui, a fait plusieurs morts mais en omettant, comme c'est dommage, de préciser que c'est le Hamas qui était l'auteur des tirs [:le_chien:1]  

Pour ton deuxième point, il y a peut-être d'autres sujets également, à savoir est-ce que ça va aussi servir à forcer les Gazaouis à se déplacer aux endroits voulus par Israël pour pouvoir s'installer dans les zones vidées qui l'intéressent par ex.

n°72968300
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2025 à 17:55:47  profilanswer

pate a pouf a écrit :

J'avoue que j'ai pas tout regardé tellement le début est "wow", j'ai arrêté assez rapidement. La meuf qui dédouane le Hamas sur absolument tous les points avec une assertivité déroutante compte tenu de ce qu'on sait... C'est n'importe quoi.

Critiquer Israël sur ce truc absurde et pété qu'est le GHF oui il y a largement de quoi faire et c'est légitime, mais franchement tenir des propos à ce point manichéen c'est aussi ridicule que dangereux.

Si elle s'était contenté de centrer son analyse sur le GHF et sans la partie "tout se passait tellement bien avant sans détournement du Hamas (même la patronne du PAM le dit!!)" pourquoi pas.

Ce type de communication et pseudo analyse partisane ça me rend dingue, ça fait passer à côté de toute la complexité de la situation mais ça valide confortablement ses croyances, ça on aime. Ça aide tellement pas le débat, bordel...

Edit: c'est valable aussi pour l'autre côté hein :o

Les faits sourcés je sais que c'est pas dans vos habitudes, ça va demander un temps d'adaptation.

Et elle ne dit absolument que tout se passait bien ni ne dédouane le hamas ça c'est ton interprétation pété de ce qu'elle dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 30-05-2025 à 17:56:51

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72968328
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2025 à 18:00:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

AJ+.

Venant d'un mec qui ne cite que des médias israéliens c'est savoureux.

---------------
n°72968398
Rasthor
Posté le 30-05-2025 à 18:20:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y'a d'autres vraies ONG qui ont l'habitude de ce genre de situation, et qui sont donc préparées.

n°72968404
pate a pou​f
Posté le 30-05-2025 à 18:21:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Les faits sourcés je sais que c'est pas dans vos habitudes, ça va demander un temps d'adaptation.

Et elle ne dit absolument que tout se passait bien ni ne dédouane le hamas ça c'est ton interprétation pété de ce qu'elle dit.

Ah bon? Elle commence par expliquer le plan machiavélique d'Israël pour contrôler l'aide puis enchaine par sa question réthorique "la justification? Ben c'est la faute du Hamas bien sûr qui détourne l'aide humanitaire, sauf que cette information a été débunkée par la Directrice du PAM en personne", avec son petit ton sarcastique. J'invente ni n'interprète rien, je te sors le verbatim.

Par contre t'es pas obligé de prendre ce ton agressif avec moi (qu'à l'inverse je n'ai jamais pris avec toi) en prétendant que je me fous des faits sourcés, ni de mettre dans le camp des fan boys pro-israéliens parce que c'est absolument pas le cas. Je réagis souvent pour corriger/reprendre/apporter des éléments qui vont plutôt dans le sens israélien, mais je ne suis pas naïf et je suis régulièrement d'accord avec certains trucs que toi, fatah, Rasthor ou d'autres peuvent dire.  

Je dis bien, d'ailleurs, dans mon post qu'il y a plein de choses à dire sur GHF mais que c'est pas en disant qu'il y avait aucun problème avec le système précédent que tu vas comprendre et trouver une solution intelligente au problème.

Edit: t'as peut-être cru que ma critique de ce que raconte cette meuf t'était adressée par ricochet, mais c'était pas le cas.

Message édité par pate a pouf le 30-05-2025 à 18:35:23
n°72968574
freddy021
Posté le 30-05-2025 à 19:10:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y'a d'autres vraies ONG qui ont l'habitude de ce genre de situation, et qui sont donc préparées.

Oui les mêmes ONG qui se sont accomodés du Hamas quand ce n’était pas de la collaboration.
On a vu le résultat.

---------------
n°72968606
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-05-2025 à 19:17:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Plus en détail apparemment le contenu de chaque boite fournie par la GHF correspondrait à 58 repas. 18 camions ont été nécessaires pour transporter les ~1M de repas.
A comparer aux ~500 camions nécessaires par jour selon l'ONU (qui n'inclut pas que la nourriture mais aussi les fournitures médicales par ex.)
C'est un début.

https://www.jpost.com/middle-east/article-855958

Message édité par mikestewart le 30-05-2025 à 19:19:00
n°72968808
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-05-2025 à 20:10:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Venant d'un mec qui ne cite que des médias israéliens c'est savoureux.  

Je ne pense pas qu'il cite beaucoup Haaretz ou +972 magazine  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72968903
freddy021
Posté le 30-05-2025 à 20:27:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je ne pense pas qu'il cite beaucoup Haaretz ou +972 magazine  [:patrick57smileys:5]

Je suis pas fan des thèses basées exclusivement sur des témoignages anonymes.

---------------
n°72969098
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2025 à 21:07:17  profilanswer

Citation :

US President Donald Trump says “we’re very close” to reaching a Gaza ceasefire and hostage release deal between Israel and Hamas.

“We’ll let you know about it during the day or maybe tomorrow, and we have a chance of that,” Trump tells reporters in the Oval Office.

However, Hamas says it is still reviewing a proposal from the US, which it received yesterday.

The proposal also stipulates that the sides still need to agree on the parameters of the IDF’s partial withdrawal from Gaza during the temporary truce.

Sources familiar with the negotiations told The Times of Israel that Hamas is disappointed with the proposal, as it still gives Israel the option to resume fighting at the end of the temporary truce, as Prime Minister Benjamin Netanyahu has pledged to do.

Not wanting to be pegged as the party to blame for the impasse, Hamas is leaning toward accepting the proposal, while submitting a series of reservations, the two sources said, in what will likely drag the talks out for at least several more days.

While Netanyahu told hostage families yesterday that he is principally supportive of the deal, he has yet to bring it before the cabinet to be approved, and several far-right members of his coalition have already come out against the proposal.

(…)

ToI  

En meme temps, je ne vois pas ce qui empêcherait bibi de dire “ok promis on arrête la guerre” et puis une fois récupérés tous les otages “c’était une blague, on continue a cibler le Hamas”  [:cerveau klem]

---------------
blacklist
n°72969106
freddy021
Posté le 30-05-2025 à 21:08:14  profilanswer

C’est le rôle de la caution U.S. ça

---------------
n°72969111
Rasthor
Posté le 30-05-2025 à 21:10:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ToI  

En meme temps, je ne vois pas ce qui empêcherait bibi de dire “ok promis on arrête la guerre” et puis une fois récupérés tous les otages “c’était une blague, on continue a cibler le Hamas”  [:cerveau klem]

L'honneur ?  
Nan, je déconne.  [:vave:4]  

J'avais déjà évoqué cette hypothèse. Cela aurait au moins le mérite de mettre fin au volet des otages.

n°72969203
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2025 à 21:31:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

US President Donald Trump says “we’re very close” to reaching a Gaza ceasefire and hostage release deal between Israel and Hamas.

“We’ll let you know about it during the day or maybe tomorrow, and we have a chance of that,” Trump tells reporters in the Oval Office.

However, Hamas says it is still reviewing a proposal from the US, which it received yesterday.

The proposal also stipulates that the sides still need to agree on the parameters of the IDF’s partial withdrawal from Gaza during the temporary truce.

Sources familiar with the negotiations told The Times of Israel that Hamas is disappointed with the proposal, as it still gives Israel the option to resume fighting at the end of the temporary truce, as Prime Minister Benjamin Netanyahu has pledged to do.

Not wanting to be pegged as the party to blame for the impasse, Hamas is leaning toward accepting the proposal, while submitting a series of reservations, the two sources said, in what will likely drag the talks out for at least several more days.

While Netanyahu told hostage families yesterday that he is principally supportive of the deal, he has yet to bring it before the cabinet to be approved, and several far-right members of his coalition have already come out against the proposal.

(…)

ToI  

[:nedurb:8]  (J’avoue que j’y avais pensé)

De toutes façons les israéliens ont toujours tort et tout est toujours de leur faute, ça ne changerait pas grand-chose  [:le colonel moutarde:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72969258
kami
pouet
Posté le 30-05-2025 à 21:41:39  profilanswer

Domi pourquoi cette posture ?
Je pense que les gens en veulent au gouvernement et à l’armée, et leurs soutiens.
Les israéliens (hormis les colons) souffrent aussi de l’errance et de la connerie des kahanistes du likoud et de tout ces illuminés qui ont pignon sur rue, ces derniers mois ce n’est qu’une fuite en avant.
Les gazaouis meurent , se font délocaliser, en Cisjordanie on grignote encore plus le terrain…crois tu que c’est un bon pari pour la sécurité des israéliens ?
Je suis étonné de voir que les israéliens du forum (à part deux ou trois) soient plus alignés sur la ligne du Likoud que critique à son égard.

n°72969297
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-05-2025 à 21:52:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh la mauvaise langue. :o
S'ils font comme les Israéliens, cela serait le 15 novembre.

La diplomatie Israélienne, à base de "fuck-you my friend is USA".

On a essayé contre les Russes, avec les américains d'à coté on est plus si sûre d'aboyer comme un Chiwawa.

Message édité par Maouuu le 31-05-2025 à 00:27:51
n°72969298
kami
pouet
Posté le 30-05-2025 à 21:52:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Réagir à l’outrance par l’outrance, ça mène rarement à quelque chose d’intéressant.

freddy021 a écrit :

AJ+.

freddy021 a écrit :

C’est peut être toi qui ne pose pas les bonnes questions.
Si le GHF est critiqué c’est pour ses méthodes , le présidenta démissionné pour des problèmes de neutralité politique de l’organisation notamment.
L’organisation s’est fait virée de Suisse suite à des problèmes juridiques sur l’origine et la transparence des fonds.
Utilisation de milice privée, reconnaissance biométrique….
Tout laisse penser que c’est un outil de contrôle, pour mieux occuper et surveiller gazaouis.

Oui contrer le Hamas sur le plan humanitaire c’est sûrement une des voies, mais je vois pas pourquoi on passe outre toutes les ong qui peuvent dejà exister. Et pour rappel Gaza est controlé de fait par le Hamas, donc accuser toutes les ONG classiques de collusion avec le Hamas c’est débile et mensonger, d’autant plus qu’elles sont toutes visées et controlées par Israel en même temps, oui il y a eu des exemples mais c’est une infime minorité en regard du nombre d’ong qui ont pu opérer là bas.

n°72969307
merise2
Posté le 30-05-2025 à 21:54:36  profilanswer

Citation :

Accueil International

Gaza : Israël somme le Hamas de choisir entre accepter la proposition américaine sur les otages ou «être anéanti»
Par Sidonie Rahola-Boyer et Steve Tenré
Il y a 4 minutes
Sujets

Israël
    Palestine
    Emmanuel Macron

19:21

Israël somme le Hamas de choisir: accepter la proposition américaine sur les otages ou «être anéanti»

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a sommé vendredi le Hamas d’accepter la proposition américaine d’accord de trêve dans la bande de Gaza et de libération des otages retenus depuis leur enlèvement lors de l’attaque 7 octobre 2023 en Israël ou alors d’«être anéanti».

«Les meurtriers du Hamas vont maintenant devoir choisir: accepter les termes de ’l’accord Witkoff’ pour la libération des otages - ou être anéantis», a déclaré Israël Katz dans un communiqué, en référence à la proposition de trêve de l’émissaire américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, au sujet de laquelle le mouvement islamiste palestinien a émis des réserves.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] f-20250530

n°72969546
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2025 à 22:54:01  profilanswer

kami a écrit :

Domi pourquoi cette posture ?
Je pense que les gens en veulent au gouvernement et à l’armée, et leurs soutiens.
Les israéliens (hormis les colons) souffrent aussi de l’errance et de la connerie des kahanistes du likoud et de tout ces illuminés qui ont pignon sur rue, ces derniers mois ce n’est qu’une fuite en avant.
Les gazaouis meurent , se font délocaliser, en Cisjordanie on grignote encore plus le terrain…crois tu que c’est un bon pari pour la sécurité des israéliens ?
Je suis étonné de voir que les israéliens du forum (à part deux ou trois) soient plus alignés sur la ligne du Likoud que critique à son égard.

Parce que c’est malheureusement vrai. De combien de jours d’empathie ont bénéficié les israéliens depuis le 7 octobre 2023 ? Quelques jours ? Une semaine ?
Après loin de moi l’idée de donner blanc seing au gouvernement israélien pour l’ensemble de ses actions. Certaines sont écœurantes et je ne suis pas de celles qui se moquent et encore moins se réjouissent de la souffrance des gazaouis. Mais le hamas, bon sang, tu pourrais vivre serein à côté d’eux toi, sachant que leur seul but est de te faire la peau ? Ces gens là ne doivent plus être en capacité de nuire. Pour le bien de tout le monde dans la région, j’espère sincèrement que les gazaouis leur ont retiré leur confiance après cette guerre même s’ils maudissent aussi les israéliens.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72969561
Bweezy
Posté le 30-05-2025 à 23:00:23  profilanswer

El famoso "société civile" gazaoui, tellement concentrée à détecter un obscur militant du Hamas à 2 mètres plutôt que de chercher de l'eau et du pain.

Société 3.0 IA Enhanced, JV Powered sur un écran 77" en 4K Oled. Dans son fauteuil. Sur HFR.

n°72969578
freddy021
Posté le 30-05-2025 à 23:08:01  profilanswer

kami a écrit :

C’est peut être toi qui ne pose pas les bonnes questions.
Si le GHF est critiqué c’est pour ses méthodes , le présidenta démissionné pour des problèmes de neutralité politique de l’organisation notamment.
L’organisation s’est fait virée de Suisse suite à des problèmes juridiques sur l’origine et la transparence des fonds.
Utilisation de milice privée, reconnaissance biométrique….
Tout laisse penser que c’est un outil de contrôle, pour mieux occuper et surveiller gazaouis.

Oui contrer le Hamas sur le plan humanitaire c’est sûrement une des voies, mais je vois pas pourquoi on passe outre toutes les ong qui peuvent dejà exister. Et pour rappel Gaza est controlé de fait par le Hamas, donc accuser toutes les ONG classiques de collusion avec le Hamas c’est débile et mensonger, d’autant plus qu’elles sont toutes visées et controlées par Israel en même temps, oui il y a eu des exemples mais c’est une infime minorité en regard du nombre d’ong qui ont pu opérer là bas.

Ouin ouin ouin…Gaza est contrôlé par le Hamas…

Oui donc cqfd.
Une ONG n’a pas d’autre choix que de s’accommoder du Hamas et de se plier a ses exigences, d’employer des gens du Hamas, etc..

Donc la gestion de l’aide humanitaire ne peut pas passer par des ONG classiques.

---------------
n°72969595
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-05-2025 à 23:13:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc cqfd.
Une ONG n’a pas d’autre choix que de s’accommoder du Hamas et de se plier a ses exigences, d’employer des gens du Hamas, etc..

Donc la gestion de l’aide humanitaire ne peut pas passer par des ONG classiques.

Cela s'appelle la pression internationale .... (le tout rempli d'espions en tous genres).

n°72969647
kami
pouet
Posté le 30-05-2025 à 23:31:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc cqfd.

Entre devoir traiter avec le Hamas et s’acoquiner avec comme tu le soupçonnes envers toutes ces ONG  :gratgrat:  
Israel , les USA et l’Europe se sont accommodé du Hamas. C’est comme ça que ça marche en fait.  
Oui ça serait plus simple qu’ils déposent les armes et qu’ils partent.

Jusqu’à qu’un autre a la riche idée de continuer le combat par les armes pour plus de souffrances.

n°72969677
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2025 à 23:39:32  profilanswer

Bweezy a écrit :

El famoso "société civile" gazaoui, tellement concentrée à détecter un obscur militant du Hamas à 2 mètres plutôt que de chercher de l'eau et du pain.

Société 3.0 IA Enhanced, JV Powered sur un écran 77" en 4K Oled. Dans son fauteuil. Sur HFR.

C’est à la suite de mon post donc j’ignore si ça m’est destiné mais ton message est plutôt ridicule.

---------------
n°72970120
freddy021
Posté le 31-05-2025 à 09:09:32  profilanswer

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] umanitaire

Citation :

"L'ONU complice du Hamas" : Le cofondateur de Médecins du monde dénonce la compromission de l'humanitaire

Citation :

Le cofondateur de Médecins du monde n'épargne pas son ancienne organisation. Il cite un rapport du Dr Détexte, secrétaire général de MSF, révélant "le nombre de salariés de Médecins sans frontières qui sont aussi des cadres du Hamas, avec les noms et les fonctions. Ça ne choque personne."  

Il rappelle l'affaire de l'hôpital Shifa : "Médecins sans frontières a immédiatement accusé Israël et donné un chiffre colossal de morts, plusieurs centaines, en disant 'on sait, on y est'. Il s'est avéré que tout était faux. Alors, ils y étaient ou ils mentaient ?"

Je vais plutôt faire confiance au cofondateur de MdM qu’à des lambdas sur hfr.

---------------
n°72970583
joost6
de Nazareth
Posté le 31-05-2025 à 11:12:24  profilanswer

n°72970756
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 12:00:01  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] sal-today/

Citation :

According to a copy of Witkoff’s latest proposal, the authenticity of which was confirmed to The Times of Israel by two sources familiar with the negotiations, Hamas would release 10 living Israeli hostages held in Gaza and return the bodies of 18 deceased hostages during a 60-day ceasefire.

C'est la moitié des otages... dommage, il faudrait tous les libérer.

Citation :

In return, Israel would release 125 Palestinian terror convicts serving life sentences, 1,111 Gazans detained since the start of the war on October 7, 2023, and 180 bodies of Palestinians currently held by Israel.

Les 180 corps de Palestiniens... ils sortent d'où ?  :??:  
(je veux une réponse sérieuse, pas un truc genre "du congélo". :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 31-05-2025 à 12:00:39
n°72970763
rionsnoir
Posté le 31-05-2025 à 12:00:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

According to a copy of Witkoff’s latest proposal, the authenticity of which was confirmed to The Times of Israel by two sources familiar with the negotiations, Hamas would release 10 living Israeli hostages held in Gaza and return the bodies of 18 deceased hostages during a 60-day ceasefire.

In return, Israel would release 125 Palestinian terror convicts serving life sentences, 1,111 Gazans detained since the start of the war on October 7, 2023, and 180 bodies of Palestinians currently held by Israel.

Les 180 corps de Palestiniens... ils sortent d'où ? :??:

Les attaquants du 7 octobre probablement.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72970798
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 12:09:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Les attaquants du 7 octobre probablement.

Ah oui.  [:jsuistropcon]  

1'609 terroristes abattus, et 149 capturés.

n°72971016
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2025 à 13:04:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

C'est la moitié des otages... dommage, il faudrait tous les libérer.

Citation :

Les 180 corps de Palestiniens... ils sortent d'où ? :??:

On ne saura jamais puisque seul Israël détiens la réponse et niveau narratif c'est l'équivalent de RT

Sois des corps de membres importants du hamas récupérés à Gaza soit ils sont morts en prison, de manière naturelle bien évidemment.

---------------
n°72971097
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-05-2025 à 13:24:13  profilanswer

Faluja a écrit :

On ne saura jamais puisque seul Israël détiens la réponse et niveau narratif c'est l'équivalent de RT

Sois des corps de membres importants du hamas récupérés à Gaza soit ils sont morts en prison, de manière naturelle bien évidemment.

Oui, oui, voilà, le 7/10 n'a jamais eu lieu, ou alors Israël qui avait créé le hamas l'a lâché  sur le festival Nova pour avoir des corrps.

Et tu parles de "narratif c'est l'équivalent de RT", tu y faisais les dépêches ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5142  5143  5144  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)